Derniers sujets

Création d'une ArmeparAslan Moore
Hier à 22:46
Ellipse d'Aslan MooreparSakuga Keigo
Hier à 22:16
[Présent] Récoltons les Fruits de notre dur labeurparSakuga Keigo
Hier à 22:15
Les AchatsparSebastian Valakhy
Hier à 20:45
Ellipse de Sakuga Keigo parSakuga Keigo
Hier à 19:46
Création d'Aptitude / Style de combatparSakuga Keigo
Hier à 18:09
Création de PNJ (pour soi ou pour un équipage)parSakuga Keigo
Hier à 17:09
Super Sentai Doko? [FB-1505][Ft Ann]parAnn Bathory
Hier à 14:59
Quêtes par PalierparAnn Bathory
Hier à 11:18
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une promotion pour moi ? [PV Dorian]
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1155

Feuille de personnage
Niveau:
Une promotion pour moi ? [PV Dorian] Left_bar_bleue0/0Une promotion pour moi ? [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Une promotion pour moi ? [PV Dorian] Left_bar_bleue0/0Une promotion pour moi ? [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Lun 8 Juil - 22:40



Colonel Todd Jerry

Qu'est-ce qu'il pouvait bien y avoir de pire dans la vie que d'avoir à gérer de la paperasse et passer des coups de fil pour délivrer des infos ? Le Colonel Todd devait assurer une permanence une fois par semaine dans un bureau minable, à peine éclairé pour lui permettre de lire correctement les papiers que voulait bien lui donner. Lui qui était plutôt du genre à se focaliser sur des choses "intéressantes" telle que la mécanique et la physique, il ne pouvait qu'exécrer ce genre de tâche. Mais après tout, il n'avait pas tellement le choix. Un homme de sa trempe ne pouvait qu'exécuter les ordres, même s'il disposait tout de même d'une certaine autorité sur les troupes moins gradées.

Lorgnant de ce fait un dossier du coin de l’œil, il comprit que cette fois, il ne pouvait plus procrastiner. Il l'avait déjà trop fait pendant la matinée, il fallait maintenant se lancer. Attrapant donc le tas de papiers agglutinés grâce à un élastique un peu lâche, il attrapa l'escargophone présent sur son bureau et composa le numéro.

    - Sergent-Chef Karmon ? Colonel Todd Jerry à l'appareil.


Il prit une légère pause pour avaler sa salive, puis reprit aussitôt.

    - Je vais être bref : grâce aux efforts fournis pendant l'attaque terroriste de St Urea, l'autorité a décidé de vous promouvoir au rang de Commandant. Toutes mes félicitations.


Une promotion de ce genre, ça n'arrivait franchement pas tous les jours. C'était un honneur qui méritait d'être souligné.



_________________
Une promotion pour moi ? [PV Dorian] 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
Les lames intrépides
Dorian Karmon
Messages : 335
Race : Humain
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
Une promotion pour moi ? [PV Dorian] Left_bar_bleue40/75Une promotion pour moi ? [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (40/75)
Expériences:
Une promotion pour moi ? [PV Dorian] Left_bar_bleue161/350Une promotion pour moi ? [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (161/350)
Berrys: 265.000.000 B
Mar 9 Juil - 0:03

Une promotion pour moi?

ft. PNJ Gouvernement
540 mots

Grimaçant, avec l'impression d'avoir des ancres à la places des jambes, je m'écroule sur une chaise devant un bureau rempli de paperasses diverses et variées, qui se sont entassés avec le temps.
C'est compliqué d'avoir un travail mêlant administration et entraînement: les deux aspects sont aussi prenants l'un que l'autre et je m'en rends d'avantage compte au fil des jours, surtout suite à l'opération Saint-Uréa. J'imagine que pour un "baroud d'honneur", les Décima ont voulus frapper fort sur plusieurs fronts et après la bataille, il y a la reconstruction... ou la paperasse...

Pour ma part, les derniers jours étaient très complexes, dans le sens où j'ai dû gérer un aspect auquel je prête peu attention de manière générale: le choix de mettre la sécurité des populations au second plan, pour foncer arrêter les suspects. Quelques soldats et supérieurs m'ont fait cette remarque à quelques reprises. Mais passée la troisième répétition, j'avais la sensation d'être devenu un disque rayé répétant la même chose sans arrêt et j'ai fini par laisser tomber, pour me concentrer sur quelque chose de plus "concret". À force de m'entraîner, j'ai réussi à débuter la maîtrise d'une autre technique du Rokushiki et cette dernière "évolution" me prend énormément de temps. Bon, au moins, ça me permet de me changer les idées et d'éviter les questions des soldats, même s'ils ont finis par se calmer au fil du temps.

Cependant, alors que je laisse l'entraînement pour traiter et classer la pile de documents sur mon bureau, une sonnerie me fait sortir de ma réflexion "comment gérer mon emploi du temps administratif vite fait bien fait, pour revenir à l'entraînement?"... Oui, j'ai des moments comme ça...
Frictionnant mes cheveux un moment, je sors mon Den-Den Mushi de mon holster, pour répondre à un appel qui semble venir du "boulot".

-Bonjour. Oui, c'est bien moi; c'est à quel sujet, Colonel Jerry?

Une quinzaine de secondes plus tard, je tombe à la renverse de ma chaise, me retrouvant vautré au sol, le regard perdu au plafond, complètement sonné...
Je... Hein?!?

-Je... Merci pour l'information... Colonel...
Mais... Je... Pourquoi une promotion aussi importante?


Je reste écroulé sur le plancher de ma chambre un moment, essayant de faire le calcul... J'ai sauté combien d’échelons dans la hiérarchie là?!? J'étais Sergent-chef il y a trente secondes à peine et maintenant... Commandant?!? Attendez... je ne suis même plus dans les rangs de l'infanterie maintenant!
Bon, OK, on se calme et on se pose deux minutes!
Donc... apparemment, mon rôle dans l'opération Saint-Uréa a eu une telle importance que j'ai eu une promotion aussi énorme? Ça aurait donné quoi si j'avais réussi à capturer les terroristes, au lieu que la moitié se fasse exploser; je passe directement Colonel?

Je me redresse difficilement, observant du coin de l’œil mes quelques galons de sergent-chef accrochés à ma veste en cuir... Avec le temps, je m'habituais peu à peu à ce garde-là et maintenant, je vais devoir m'habituer à encore un autre, autrement plus élevé?

Dorian Karmon
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1155

Feuille de personnage
Niveau:
Une promotion pour moi ? [PV Dorian] Left_bar_bleue0/0Une promotion pour moi ? [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Une promotion pour moi ? [PV Dorian] Left_bar_bleue0/0Une promotion pour moi ? [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Mar 9 Juil - 13:53



Colonel Todd Jerry

A l'annonce de cette promotion, le Colonel put entendre un violent fracas, jusqu'à ce que le nouveau Commandant ne reprenne la parole pour accepter ses responsabilités toutes fraîches. Puis, il s'interrogea quant à la raison de cet événement. En effet, jusqu'à aujourd'hui, assez peu de personnes pouvaient prétendre à un saut d'échelon comme celui-ci. Bien évidemment, il n'était pas non plus passé Colonel, il fallait tout de même nuancer la chose. Mais c'était déjà pas mal ! Cela dit, le jeune homme avait raison de se poser des questions. Malheureusement, il n'obtiendrait pas la réponse officieuse, celle qui, malgré tout, pesait un grand poids dans la balance en ces temps de crise.

    - Considérez que vous avez fait du bon boulot et que le Gouvernement Mondial place certains espoirs en vous désormais.


Ce n'était pas un mensonge en soi. Même si là n'était pas toute la vérité. Dans tous les cas, Jerry avait quelque chose à lui demander. Enfin, c'était plutôt un ordre, d'ailleurs.

    - Maintenant que vous portez le poids d'une certaine responsabilité sur vos épaules, nous aimerions vous confier une mission. Avec la Guerre face aux Decimas, les partisans de Centes sont certainement affaiblis : il est donc temps de se débarrasser des quelques fourmis "solitaires" si on peut dire. Anastasia Fuumi, une guerrière trainant particulièrement sur East Blue, à l'affût de Berrys à se mettre dans la poche. Voilà votre cible.


Cette demande devrait sûrement lui mettre un petit coup de fouet, histoire de le pousser à agir et ainsi permettre à la Marine de voir ses pleines capacités.

    - Vous aurez bien sûr le commandement d'un petit escadron de soldats qui vous obéiront au doigt et à l’œil. A vous de gérer pour réussir cette mission. Par ailleurs, nous ne connaissons pas la position exacte de cette femme. Vous devrez donc mener l'enquête et nous rendre compte une fois la cible neutralisée.



_________________
Une promotion pour moi ? [PV Dorian] 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
Les lames intrépides
Dorian Karmon
Messages : 335
Race : Humain
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
Une promotion pour moi ? [PV Dorian] Left_bar_bleue40/75Une promotion pour moi ? [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (40/75)
Expériences:
Une promotion pour moi ? [PV Dorian] Left_bar_bleue161/350Une promotion pour moi ? [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (161/350)
Berrys: 265.000.000 B
Mar 9 Juil - 14:45

Une promotion pour moi?

ft. PNJ Gouvernement
288 mots

La réponse de mon supérieur me laisse quelque peu perplexe... J'avais vraiment fait du bon boulot sur cette opération? Avec le saccage majoritaire de la ville et le fait que la majorité des suspects soient morts dans l'opération et que nous ayons donc peu d'informations à obtenir des prisonniers... Oui, j'ai du mal à être convaincu par tout ça, surtout une promotion aussi élevée... Ou alors c'est juste mon coté pessimiste et peu confiant en mes propres capacités qui parle.
Bah, laissons tomber cette histoire et acceptons ce qui nous est donné.

-Hum... D'accord, je tâcherai d'être à la hauteur de ce grade, Colonel.

Bien vite, après cette annonce en vient une autre, qui éveille d'avantage mon intérêt: les Décimas sont encore assez vivaces pour poser problème et je reçois bien rapidement une mission sur East Blue, pour neutraliser... une guerrière? Hum... Je vais devoir gérer mon entraînement différemment, pour être maximum de mes capacités, surtout après mes quelques contacts avec les Décimas. Je sais depuis un moment qu'ils sont bien fanatiques sur les bords et que même à l'agonie, ils vont me donner suffisamment de fil à retordre. Pour une première mission sous le grade de Commandant, ça s'annonce bien difficile, mais c'est ô combien essentiel de purger cette gangrène qui pollue les mers depuis trop longtemps.

-À vos ordres, Colonel.

J'observe d'un coup d’œil distrait mon bureau, avec une feuille de papier traînant dans un coin: des préférences d'affectations, avec "Grand Line" marqué en priorité... Cette décision va être retardée de quelques temps, mais tant pis, ce sera pour plus tard et j'ai pas mal de choses à faire.

Dorian Karmon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: