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Elise Roover
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Ven 17 Jan - 13:11
17/01/2014: Les boutiques ont changé de place Smile
Les commerces autres que restaurants, zoo's et hôpitaux seront présents ici même.
Chaque mois, les membres possédant un commerce pourront demander, via MP, à moi-même, Elise, leur stock.
→ Le stock sera composé de 10 articles différents que les membres pourront venir acheter dans le commerce. Je fixerai le prix minimum pour chaque, maintenant si vous désirez l'augmenter, c'est à vous de voir. Si le patron ou un des employés décide d'acheter un de ces articles, il pourra le faire au prix auquel il vend ces articles (même si celui-ci est le double du prix minimal) mais il devra le payer non pas à lui-même mais bien à moi, Elise. Les bénéfices des achats des clients membres iront directement dans les poches du patron du commerce. S'il y a des associés ou des employés membres du forum, le partage des bénéfices se fait de façon amiable entre-eux.
Les mains-mises de la mafia ou triade ou autres organisations criminelles prennent un pourcentages des bénéfices pouvant aller jusqu'à 60%.
Le membre possédant un commerce peut également rajouter des articles de sa propre possession. Il peut alors librement fixer le prix sans minimum. Le stock ne sera renouvelé entièrement (excepté les possessions du membre) qu'un maximum d'une fois par mois et toujours suivant la demande du membre.

Exemple:

"Les questions silencieuses"
Type: Bric à Brac et Marché Noir.
Propriétaire: Sairento Satsujin.
Associés: Aucun
Employé du forum: Aucun
Main mise: Aucune
Stock propriété du patron:
- 1 pistolet à gros calibre pour les tirs à courte portée (prix fixé par le proprio)
- 10 couteaux de lancer (prix fixé par le proprio)
- 1 carte au trésor (prix fixé par le proprio)
Stock du mois (janvier):
- 50 tonneau de Rhum (min 0.0025M → -20% Elise)
- 6 coffres "matériel de médecine" d'occasion contenant le matériel nécessaire pour les débutants en médecine (min 0.35M)
- 5 esclaves multitâches PNJ humain masculin lvl 12 ne sachant pas se battre, munis chacun d'un SS, et ne montant pas de niveau (min 0.5M le lot des 5)
- 12 colliers "Slave Sécurex" (SS), permettant de tuer un esclave récalcitrant à distance d'une simple pression (min 0.5M)
- 3 diamants volés (min 0.7M → -75% Voleur)
- 1 sabre spécial ayant la capacité de ne savoir rien couper du tout (min 1M)
- 1 esclave cuisinière, dame d'ouvrage et garde du corps PNJ humaine féminin lvl 25 sachant se battre avec des poêles, munie d'un SS, montant de 1 lvl chaque 2lvl du membre (min 2M)
- 1 esclave garde du corps PNJ homme-chameau masculin lvl 35, muni d'un SS, ayant l'armement et une hache montant de 1 lvl chaque 2lvl du membre (min 20M)
- 1 couteau en or massif avec de drôles d'inscriptions (min 25M)
- 1 Eternal Pose unique spécial (min 108M)


La liste devra être mise à jour après chaque achat et après chaque changement de stock.
Si en février, Sairento décide de garder le stock de janvier, alors il ne change rien dedans.
Pour chaque achat, l'argent va directement dans les poches de Sairento. En cas d'associés ou d'employés membres du forum, les bénéfices sont à partager suivant leur convenance!
Si Sairento décide de changer de stock en Février, alors il conservera sa liste "Stock propriété du patron" mais devra changer l'autre en fonction de la liste de ce que je lui fournirai!
Si Sairento veut acheter le couteau en or, et qu'il l'a fixé à 60M, il ne pourra l'acheter qu'à 60M à moi-même. Il est donc intéressant, pour le patron, d'acheter les articles dès qu'il connait la liste, afin d'acheter au prix minimum!
Il est parfois possible qu'un pourcentage du bénéfice soit demandé par moi-même (exemple en vert avec les tonneaux de rhum). Le pourcentage sera directement déduit à l'achat. Le pourcentage sera directement déduit à l'achat en faveur de moi-même.
Il est parfois possible que le stock ait été constitué avec l'aide d'un partenaire, comme un commercial freelance, un partenaire, un trafiquant, un détaillant, un grossiste, un voleur (exemple en bleu avec les diamants). Le pourcentage sera directement déduit à l'achat en faveur de la personne en question. A savoir que les membres peuvent proposer la même chose au patron du commerce!

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Elise Roover
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Sam 19 Avr - 1:10
19/03/2014 : A partir de maintenant, si le style de boutique que désir créer un membre correspond à l'un des types de boutique achetable dans la Liste permanente de l'immobilier, alors le prix d'achat ainsi que les Revenus bruts seront fixes.

En gros, dans ce cas là, il n'y a plus besoin de détailler les différents matériaux. La création se limitera à décrire la boutique, son emplacement, ainsi que recruter le personnel et les PNJ. C'est une simplification du système de boutique classique. Et pour les gérants actuels, inquiets de ce qui pourraient leur arriver, cette nouvelle indication ne sera pas rétroactive.

Exemple : Marcel désire créer une boutique de vêtement sur une île d'East Blue. Dans la liste permanente, on observe que ce genre de boutique coute 1M et rapporte 40 000 Berry / mois. Bien, sauf que lui veut dépenser 5M. Il peut le faire, auquel cas il touchera 200 000 Berry / mois (40 000 x 5).
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Jeu 17 Juil - 13:13
17/07/2014 : Ajout de six PNJs à engager pour protéger vos boutiques.
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Lun 21 Juil - 0:43
21/07/2014 : A partir d’aujourd’hui, le système de création des boutiques va être simplifié. Nous fonctionnerons avec un trio de ratios qui permettront de classer vos revenus de manière plus concise, ceux-ci étant de 30% de la somme investie par mois, 50% de la somme investie par mois et 70% de la somme investie par mois. Les bâtiments seront donc à présent traités avec des ratios fixes en fonction de ce que vous désirez construire. Plus vous investissez, plus vous gagnez d’argent. C’est-à-dire que si vous voulez investir 40 millions de Berrys dans une bijouterie au lieu de 37 millions (prix minimum obligatoire), vous gagnerez 50% de la somme investie, soit 20 millions de revenus mensuels.
En raison de ce changement, les listes sont mises à jour et vous pourrez à présent découvrir les nouveaux ratios fixes ici-même.
Spoiler:

Résumé :
    - Simplification des revenus, classés par ratios.
    - Plus vous investissez d’argent dans votre commerce, plus vous en gagnez.


En continuant sur le gain que vous aurez, celui-ci sera majoré ou déduit de 10% si un bâtiment du même genre existe ou non sur l’île. Seule exception, il ne peut cependant exister deux Agences Immobilières sur une même île, puisqu’il faut être le leader de l’île pour la créer. Cela inclue le fait que si vous possédez une Agence Immobilière, c’est vous que le commerçant qui veut ouvrir un magasin doit payer pour l’ouvrir sur votre île. De plus, le leader de l’île peut exiger une partie de vos revenus

Résumé :
    - Si un autre bâtiment du même genre existe sur l’île, vous perdez 10% de revenus mensuel.
    - Si vous êtes le seul bâtiment du genre sur l’île, vous gagnez un bonus de 10% de revenus mensuel.
    - Posséder une île est le seul moyen pour construire une agence immobilière sur l’île en question.
    - Posséder une île permet de taxer les commerces de la dite-île.
    - Posséder une agence immobilière permet d’empocher la mise de création d’une boutique sur l’île.

Lorsque vous créiez une boutique par le passé, il fallait calculer la surface et différents éléments qui prenaient du temps à la personne qui postait sa demande de création et aux gérants de la création de boutique pour repasser et refaire tous les calculs derrière. A présent, ces calculs sont simplifiés. Pour créer une boutique, il n’y aura besoin que de deux choses : Des murs dont le prix est calculé en fonction de votre dépense initiale et de la qualité des murs que vous désirez et tout dispositif spécial qui aura un prix unique.
    Mur en brique → 1/10 à payer en plus
    Mur en métal → 1/5 à payer en plus
    Mur en titane → 1/3 à payer en plus

    Dispositif / système spécial →1M peu importe le système.
Le mur ne sera pas « du métal » ou « de la brique ». C’est juste un ordre de solidité. Si inrp, le membre veut dire que son magasin est fait de bonbon dur comme de la roche, il peut.

Résumé :
    - La création de la boutique a été simplifiée au minimum.
    - La création d’une boutique est accompagnée d’un coût en mur calculé par rapport au prix investi dans la boutique.
    - Tous les types de systèmes spéciaux pour les boutiques sont à prix unique.
Dernier point à aborder, tous les anciens commerces seront adaptés au même ratio que les commerces déjà existants. Cependant, pour éviter toute perte, nous avons décidé de simuler une augmentation de la somme investie pour permettre d’arriver exactement aux mêmes revenus initiaux. Votre boutique gagnera donc de la valeur et sera plus cher si vous souhaitez la revendre, en revanche elle rapportera toujours la même somme.
    Villa Loca (115M) > 1M / 0,3 → R = 34,5M
    Question silencieuse (14.3)  > 1M / 0,3 →  R = 4.3
    Centre alpha (20.6M) > 1M / 0,5 → R=10.3M
    Outstanding (172M) > 1M / 0,3 → R=51.6M
    Capkeep (38M) > 1M / 0,5 → R=19M
    Dead-End (30M) > 1M / 0,5 → R=15M
    Shinsengumi (43.4M) > 1M / 0,5 → R=21.7M
    Prospector saloon (11M) > 1M / 0,3 → R=3.3M
Entre parenthèse figure les nouvelles valeurs de vos boutiques.
Elise Roover
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Elise Roover
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Dim 27 Juil - 0:31
27/07/2016 : Les salaires des employés PNJ ne figurant pas dans la liste spéciale du post Création de Boutique ont été uniformisés à 8000 Berrys par mois par niveau.
Elise Roover
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Erwin
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Ven 28 Oct - 15:59
28/10/2016 : A présent tous les PNJs recevront un salaire minimum de 120.000 B. / mois et ne pourront pas dépasser le niveau 1. Les salaires des PNJs de garde seront réévalués.

Par ailleurs, pour éviter la surcharge de sous-forums, les boutiques seront à présent classées par sujet dans le sous-forum Comptoirs des Membres. A chaque boutique, un nouveau sujet que le membre devra créer en s'appuyant sur le modèle en post-it. Attention à bien suivre la présentation des titres qui seront classés par ordre alphabétique, et à utiliser le code de présentation mis à disposition.

La création d'Agence Immobilière est suspendue et ne sera plus validée. Le nouveau système concernant ces boutiques sera dévoilé prochainement.
Erwin
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Erwin
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Jeu 23 Aoû - 10:30
23/08/2018 : Suite à un soucis de compréhension, nous souhaitons rétablir un fait. Posséder une boutique ne donne pas accès à une quantité illimité de matière. Cela permet cependant, en justifiant d'un RP Présent sur l'île de la boutique, d'acheter les ressources avec une réduction. Dans le cadre des exploitations, la main d'oeuvre doit quand même être payé, et dans le cadre des reventes il y a des intermédiaires qui créent !

Dans aucun cas quel qu'il soit, un membre ne peut bénéficier de ressources gratuites en dehors des vêtements / de la nourriture en dehors des Flashbacks si ceux-ci sont n'influencent pas le RP au Présent.

Par ailleurs, la réduction est plafonnée à 50% du prix de l'Objet pour le moment. A présent, lorsque vous vendez un objet en boutique vous ne bénéficiez que de 50% du prix initial (Basé sur 50% du prix en boutiques Staff). Ainsi : un Den Den Mushi qui coûte 50.000 B. vous rapportera 25.000 B., mais vous pouvez le vendre à 26.000 B. : cela vous rapportera 1.000 B. Un objet "offert" (type carte de fidélité) en boutique vous coûtera donc à présent 50% du prix du l'objet en boutique staff.

Le système sera amélioré au fur et à mesure du temps, merci d'en prendre note pour la suite.

Cordialement,

Le Staff d'OPS.
Erwin
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Kari Crown
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Jeu 11 Juil - 22:31
10/07/2019: Nous procédons à une mise à jour du système actuel des boutiques, à la fois dans un souci de simplification et d'équilibrage. Nous vous invitions à consulter les topics adéquats (rappelés vers la fin de cette petite news) ainsi que la grosse News concernant ce changement pour plus d'informations. Un changement cependant notable : les PNJs nivelés engagés sur certaines boutiques sont considérés comme quittant la boutique sauf (éventuels PNJs d'animation, mais leurs salaires seront revus pour coller un peu plus au nouveau barème). Pour avoir des PNJs de lvl équivalent et compte tenu de l'écart des salaires, il faudra refaire la demande (en modifications de boutique).

Une refonte du système des bases militaires voit également le jour et prend effet, comme celui des boutiques à cette date. Toute boutique ou base non validée en ce jour obéit au nouveau système et ne sera pas validée avec l'ancien système. Les bases et boutiques déjà validées vont connaître un réajustement à compter de ce mois-ci. Pour les bases, étant donné les coûts non négligeables, les propriétaires de bases validées ont exceptionnellement un mois pour informer le staff sur le topic de création de l'ajustement qu'ils prennent.

Tous les détails sont disponibles sur les topics correspondants (dans les topics Les bases militaires et Boutiques en tout genre dans les Annexes, Création d'une boutique, Création d'une base et Règlement des créations)

Nous restons bien entendu à l'écoute des éventuelles questions.

Cordialement,

Le Staff d'OPS.

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We are the warriors, who learned to love the pain
We come from different places but have the same name
'Cause we were born for this
We are the broken ones, who chose to spark a flame
Watch as our fire rages, our hearts are never tame


Il est temps d'accorder sa confiance aux autres.

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Kari Crown
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