Partagez

[30.05.2019] La fin d'un périple, le début d'un autre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tadake Kyoshiro
Pirate
Tadake Kyoshiro
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
[30.05.2019] La fin d'un périple, le début d'un autre. Left_bar_bleue47/75[30.05.2019] La fin d'un périple, le début d'un autre. Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
[30.05.2019] La fin d'un périple, le début d'un autre. Left_bar_bleue98/750[30.05.2019] La fin d'un périple, le début d'un autre. Empty_bar_bleue  (98/750)
Berrys: 66.560.000 B

[30.05.2019] La fin d'un périple, le début d'un autre. Empty
MessageSujet: [30.05.2019] La fin d'un périple, le début d'un autre.   [30.05.2019] La fin d'un périple, le début d'un autre. Icon_minitimeJeu 30 Mai - 18:29

Mesdames et messieurs : bonjour à tous !

Je devais faire ce message hier mais, au vu de quelques circonstances, je ne m’y attèle que maintenant. Mieux vaut tard que jamais, diront certains. J’ai énormément pensé à la façon de le dire et surtout au moment où vous l’annoncer mais, en un mot comme en cent, je laisse désormais ma casquette de staffien au placard.

Ce n’est donc pas vraiment un adieu, pas à proprement parler, mais j’ai senti qu’il était pour moi temps de redevenir un membre parmi beaucoup d’autres, sans responsabilités, juste pour le plaisir du RP, en laissant la gestion en de bonnes mains tout à fait capables et motivées. Je ne suis pas aussi doué pour les mots que mes deux collègues qui, hier, vous ont annoncé leur départ mais je me dois tout de même de vous l’expliquer au mieux de mes capacité.

Je suis arrivé sur le forum en 2013 et j’ai été intégré dans le staff presque dès mes débuts, je n’ai donc quasiment jamais connu ce magnifique forum qu’est OPS par les yeux d’un membre venu ici juste pour le plaisir du Rp, j’ai toujours eu cette double vision de staffien/rôliste qui m’a apporté énormément de choses. À commencer par une vision d’ensemble du forum, de la préparation de trames dans les coulisses jusqu’à la réaction des membres quand celles-ci prenaient finalement vie, en passant par le travail important qu’abattent tous les staffiens pour maintenir le forum à un rythme de croisière. Et ils en ont abattu du boulot, croyez-le bien.
Alors pourquoi ce départ ? Je pourrai vous dire que c’est le temps qui a fait son œuvre et que le plaisir est devenu un devoir, mais il n’en est rien. La vérité est que j’ai accepté la main tendue, accepté de rentrer dans le staff pour de mauvaises raisons. Pas parce que l’idée m’était plaisante, pas pour la joie et l’honneur d’apporter ma pierre à l’édifice, mais bien pour rendre service. Uniquement pour rendre service. Alors oui j’ai eu mes périodes de rusheur de notas, quelques années plus tôt, j’ai connu quelques plaisirs d’animateurs également et, si j’ai eu des périodes de rush et de creux, les périodes creuses ont fini par se faire plus nombreuses.
On pourrait se dire que si j’avais été plus honnête envers moi-même au départ les choses auraient été différentes, j’aurai accepté ma place plus facilement et j’aurai sans doute fait plus car, ne nous le cachons pas, l’impact que j’ai eu au sein du staff a été infiniment moindre que celle de mes deux compères qui vous ont déjà annoncé leur départ. Mais je ne me pose plus ces questions, désormais.

Et c’est pour cela que je présente mes excuses et remerciements pour le staff actuel et l’ancien, celui que j’ai connu à mon arrivée. Vous m’avez donné une chance incroyable de faire plus que je ne l’aurai soupçonné et, si je ne pense pas avoir été totalement  à la hauteur de la chance qui m’était donnée, je ne vous remercierai sans doute jamais assez pour cette opportunité.
Où est-ce que cela nous laisse à présent ? Le staff se renouvelle avec un peu de sang neuf, ce qui n’est jamais une mauvaise chose, car nous avons tous été nouveaux staffiens à un moment donné. Je quitte le staff avec de très bons souvenirs pleins la tête et de très belles rencontres, c’est sereinement que je m’éloigne car je suis certain que les nouveaux qui prennent la relève sont suffisamment volontaires pour vous amener plein de bonnes choses.

Où est-ce que cela me laisse, moi, alors ? Retour au Rp, bien sûr, car c’est la chose qui nous unit tous, à n’en pas douter.

Je ne vais pas m’épancher davantage sur les raisons de monde départ, j’ai simplement senti récemment que le temps était venu et qu’il ne serait pas respectueux pour mes camarades de rester plus longtemps. Je suis depuis peu dans une nouvelle dynamique, une volonté d’être plus honnête envers moi-même et cela commence par avouer que je ne suis plus capable, que je n’ai plus l’envie de porter cette caquette de staffien. C’est aussi simple que ça.

Cette communauté possède une richesse formidable et fourmille de bonnes idées, à n’en pas douter, aussi je remercie toutes les personnes avec qui j’ai un jour partagé un Rp. Ce sont ces échanges, ces partages qui font la richesse de cette communauté et je n’échangerai ce forum pour un autre pour rien au monde. J’ai bien essayé de le faire, de me diversifier en allant voir ce qui se faisait ailleurs et, si j’ai pu y prendre plaisir, cela n’était rien en comparaison de ce que j’ai connu ici. Je veux donc redevenir un membre, pouvoir pleinement me pencher sur ce plaisir, cette passion qu’est l’écriture sans porter d’autre casquette que celle de rôliste.

Parmi toutes les personnes que je souhaite garder en tête, il y a beaucoup de noms que je n’ai pas le courage de lister ici, mais il y en a bien trois, que je ne peux pas ne pas mentionner, en conclusion.

Tout d’abord Kari. Je te connaissais très peu au départ mais maintenant que nous avons eu le temps de pas mal de discuter, rire et nous amuser, je dois dire que ta richesse d’âme m’impressionne et ne manque jamais de me faire sourire. Tu as bon fond, très bon fond et cette chaleur se réverbère sur ceux qui t’entourent. Merci, simplement merci.

Et puis viennent ceux que j’ai connus tout d’abord comme partenaires de Rps, puis comme collègues, avant qu’ils ne deviennent deux amis qui me sont très chers. Hez et Nak, franchement vous n’avez pas idée de ce que vous avez pu m’apporter au fil de ces dernières années et je ne vous en remercierai jamais assez. Que ce soit en RP ou en dehors, vous avez su tirer ce qu’il y avait de meilleur en moi pour me pousser à sortir de ma zone de confort et, même si vous n’en avez peut-être pas conscience, vous avez grandement aidé au gain de maturité durant ces derniers mois. Donc merci, milles fois merci et j’ai hâte de voir ce que notre avenir nous réserve.

Je ne vois pas trop quoi ajouter de plus, pour l’heure, et ne peux que souhaiter de croiser chacun d’entre vous sur les mers d’OPS.

À très vite !

Lorn/Kyoshiro
Revenir en haut Aller en bas

[30.05.2019] La fin d'un périple, le début d'un autre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1