Partagez

[29.05.2019] Les citations pleines de profondeur, c'est pour les nuls.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heziel Coffe
The Juggernaut
Heziel Coffe
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
[29.05.2019] Les citations pleines de profondeur, c'est pour les nuls. Left_bar_bleue46/75[29.05.2019] Les citations pleines de profondeur, c'est pour les nuls. Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
[29.05.2019] Les citations pleines de profondeur, c'est pour les nuls. Left_bar_bleue91/750[29.05.2019] Les citations pleines de profondeur, c'est pour les nuls. Empty_bar_bleue  (91/750)
Berrys: 70.569.000 B

[29.05.2019] Les citations pleines de profondeur, c'est pour les nuls. Empty
MessageSujet: [29.05.2019] Les citations pleines de profondeur, c'est pour les nuls.   [29.05.2019] Les citations pleines de profondeur, c'est pour les nuls. Icon_minitimeMer 29 Mai - 19:01

Chère communauté de Seken, bonjour, bonsoir, bonne nuit,

Je suis vraiment mauvais pour ça, désolé.

Cette décision parait sans doute soudaine, ce que je peux totalement comprendre. Le fait est qu'elle est très ancienne, très enracinée et qu'elle se fraie un chemin depuis longtemps. Un an, peut-être. Depuis que mon rythme de vie a changé, que j'ai commencé à me détacher de mes loisirs pour pouvoir gérer ma vie active et OPS en parallèle, que j'ai commencé à comprendre que j'arrivais lentement au bout d'un chemin qui, ma foi, a été plein de merveilles.

Avant, mes quelques périodes de "down" ponctuaient un "up" constant, enthousiaste et impossible à remettre en question. Maintenant, mes périodes de "up" viennent nuancer un "down" qui se fait un peu plus inéluctable avec le temps qui passe. C'est triste, mais c'est comme ça : d'une certaine façon, je le prends avec philosophie et je me dis que tout a une fin et que même l'implication la plus évidente finit éventuellement par s'essouffler et mourir à petit feu. Un peu comme le mariage quoi, même si faut pas le dire. Le mariage, c'est bien. Surtout pour la nuit de noces.

Bref.

Le fait est que ma motivation, mon implication, mon dévouement à cette belle cause qu'est l'administration et la gestion d'un OPS qui traverse les années avec grâce ne font désormais plus que baisser inlassablement. Cela fait depuis octobre 2014 que je suis sur ce beau forum, depuis 2015 que je suis dans le staff. En rétrospective, je suis extrêmement fier de ce qui a été construit, de ce qui a été accompli par notre beau groupe de staffiens et vous, les membres pour lesquels nous faisons ce que nous faisons. On a eu nos galères, nos mauvaises passes, nos délires les plus puissants, nos belles rencontres (qui, je l'espère, ne s'arrêteront pas là). Et nous avons vécu de nombreuses choses. Ce support, mécanique et scripté, qu'est ce petit bout de forumactif s'est changé au fil des ans en quelque chose de fort, en une passion et en un refuge. J'y ai noyé les chagrins d'une rupture, de plusieurs pertes, j'y ai étouffé les soucis et les tracas qui me saisissaient, je m'y suis abandonné quand une bonne session de rire, d'épique et d'aventure était tout ce que je voulais obtenir. Je l'ai choyée, cette plateforme. Je l'ai choyée passionnément et aujourd'hui, je sens que l'heure est venue de lâcher prise, de retourner à l'état d'un simple membre aimant sa communauté et le forum qui l'abrite, de retourner à la surprise des intrigues sur lesquelles je n'ai aucun autre contrôle qu'une paire de posts vaillants dans l'adversité d'un MJ dont je ne peux pas deviner les volontés.

L'administration est devenue pour moi un devoir strict plus qu'une envie, et je sens aujourd'hui que je suis au point où il me faut laisser ça à d'autres. Observer une relève fraîche, différente, prendre le relais et faire de son mieux pour laisser ce qu'on a pu construire. Je ne veux pas être forcé de faire mon travail : je ne ferai de toute façon que le réaliser pauvrement, de façon insipide et triste. Je ne veux pas présenter à notre communauté les atours d'un homme qui fait un piètre travail à contrecœur, parce qu'il voudrait distribuer son temps autrement dans ses journées, parce qu'il rate des choses et que ça le fatigue et ça l'éreinte plus qu'autre chose de continuer à servir sa communauté. Ce n'est souhaitable pour personne et surement pas pour moi. Malheureusement, l'heure est venue de mettre un point final à cette belle carrière de staffeux.

Bien entendu, je ferai ça doucement, tendrement, comme on caresse une fillette avant de... la border dans son lit, car on est un père digne et droit dans ses bottes. Et en cas de besoin, je serai toujours là pour donner l'avis le plus constructif, pertinent et utile possible ! Mais en tant que membre, cette fois. Un membre simple.

OPS Staff, ça a été des découvertes, de la hype, de l'inspiration à foison, des discussions sympa, des rencontres géniales. Des déboires, de la difficulté, des prises de bec et des tensions aussi. Mais avant tout, ça a été une aventure épanouissante, de laquelle je ressors définitivement grandi et mûri. Pour ça, je tiens à tous vous remercier, profondément et sincèrement. Vous êtes des gens géniaux et je suis heureux de vous connaître, mais également d'avoir pu travailler avec vous.

OPS tout court, c'est quelque chose d'unique. Une communauté forte, avec des personnalités chatoyantes, des discussions intéressantes, des fails à mourir de rire mais aussi des bonheurs simples et la compagnie agréable de personnes avec lesquelles discuter le soir me fait toujours plaisir et me permet d'aérer un peu mon esprit. C'est une communauté que je n'ai en aucun cas l'intention de quitter de si tôt, et je veux continuer de la voir s'épanouir, évoluer, changer, mais vivre avant tout. Et pour ça, je ne peux que vous remercier vous, tous les membres de Seken, admin, modérateurs, noteurs, animateurs, consultants (même si on sait que c'est un boulot carrément payé à rien foutre, hein Zora... ah bah non, c'est pas payé, pas grave du coup) et "simples membres" car avant toute chose, le coeur de la vie de ce forum, c'est vous.

Ce sont vos aventures, vos projets, qu'ils se concrétisent ou pas, qu'ils vous amènent dans la merde la plus noire ou aux portes de la réussite la plus grandiose et notable. Ce sont vos rêves et vos envies que vous posez sur ces "tapuscrits" (comme dirait l'autre rat de bibliothèque qu'est Nakata) jour après jour, en construisant vos personnages, en les rendant attachants, détestables, remarquables et toujours plus vivants. Ce sont les événements marquants qui modifient pour toujours la géopolitique de ce monde qui, bien qu'inventé en sa toute base par Oda, n'existe au final que dans nos têtes. Et pourtant, il n'a pas moins de valeur qu'un autre, croyez moi. Et je suis certain que vous serez à la hauteur de la tâche qui s'annonce, car vous aimez ce forum, vous aussi.

Ce que l'on fait ici, c'est beau. Ne l'oubliez jamais.

D'énormes bisous sur vous tous. Je vous aime.

Heziel, votre dévoué futur-ex-administrateur.

Revenir en haut Aller en bas

[29.05.2019] Les citations pleines de profondeur, c'est pour les nuls.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1