Partagez
 

 En quête de vérité ? [Post-Event, PV Kururu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ (Gouvernement)

PNJ (Gouvernement)
Messages : 723

Feuille de personnage
Niveau:
En quête de vérité ? [Post-Event, PV Kururu] Left_bar_bleue0/0En quête de vérité ? [Post-Event, PV Kururu] Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
En quête de vérité ? [Post-Event, PV Kururu] Left_bar_bleue0/0En quête de vérité ? [Post-Event, PV Kururu] Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup

En quête de vérité ? [Post-Event, PV Kururu] Empty
MessageSujet: En quête de vérité ? [Post-Event, PV Kururu]   En quête de vérité ? [Post-Event, PV Kururu] Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 12:06


En quête de vérité ? [Post-Event, PV Kururu] Nagisa10En quête de vérité ? [Post-Event, PV Kururu] Harada10
Vices-amiraux Iliena et Ericken.

-C'est de la folie ! On ne peut pas s'engager là-dedans !
-On les rattrapera facilement ! Ils sont épuisés !
-Tu l'es encore plus, et on n'aura plus le soutien de Sor...
-On n'en a pas besoin ! On a l'Alphabeto ! On pourra les détruire à distance !
-C'est hors de question. Il y a trop de blessés dont il faut qu'on s'occupe, et...
-Si tu ne veux pas m'aider, je m'en chargerai seul.

Ericken, rageur, tourna le dos à Iliena et s'éloigna de la grande place précipitamment, en ordonnant au Pacifista, aux Cy-Wolfs et à certains des gradés présents de le suivre. La jeune gradée, de son côté, demeura muette et peinée tandis que son collègue s'éloignait à vive allure, tout en ignorant magistralement les questionnements de la Schichibukai qui allait devoir trouver quelqu'un d'autre à interroger. L'idée initiale du gérant de West Blue, c'était d'utiliser le navire d'Iliena qui était réputé pour être l'un des plus rapides que la Marine avait à sa disposition. La vice-amirale le savait, dans ces conditions, les Nebulas n'auraient pas eu le temps d'atteindre le Cap des Jumeaux que les Marines auraient pu leur tomber dessus et commencer à les arraisonner... Ou à essayer, à tout le moins. Car la borgne n'était pas naïve : en l'état, ils n'avaient pas l'ombre d'une chance. D'abord, Vermeil et Skeer étaient peut-être effectivement fatigués par les efforts déployés sur Illusia, mais ils n'en étaient pas moins des pirates d'envergure, dont les styles de combats n'étaient pas forcément entravés en pleine mer. C'était tout le contraire d'Ericken, donc, qui utilisait un fruit du démon de type zoan ne lui permettant guère de réaliser des exploits lorsque l'eau s'agitait sous lui... S'en prendre aux subordonnés de Tengen sans disposer d'un plan de bataille ingénieux et d'une supériorité numérique marquée, c'était peu ou prou courir au suicide, et l'armement important des Pacifistas n'allaient pas pouvoir les aider longtemps lorsque les os et les piques d'air viendraient les fracasser à distance, avec une aisance déroutante. Il ne fallait pas oublier, de surcroît, que c'était en partie la corsaire qui avait permis de canaliser Legum, laquelle souffrait certes d'une malédiction, mais d'une malédiction qui lui permettait de s'affranchir des contraintes habituelles de la gravité. Un battement d'ailes pouvait toujours lui permettre d'éviter les désagréments d'une chute en pleine mer... Chose qui n'était pas valable pour le bouc que le vice-amiral incarnait. Mais il était obstiné, et elle n'allait pas pouvoir lui faire entendre raison : voilà pourquoi elle ne s'entêta pas davantage, sachant pertinemment que de toute manière, Vermeil et ses pairs auraient l'occasion de quitter West Blue avant de craindre d'être rattrapés si Ericken ne disposait pas de la caravelle à grande vélocité qui était la sienne.

-Excusez-le, corsaire. Il n'est pas du genre très diplomate lorsqu'il a l'occasion d'attraper des criminels... Vous vouliez le questionner au sujet de Powder Island, c'est bien cela ? C'est un sujet délicat... Et je crains qu'il n'y ait pas grand chose à en dire, malheureusement.

Un léger soupir quitta les lèvres de la haute-gradée tandis qu'elle balayait la place d'un regard circulaire, s'assurant que tout s'y déroulait sans encombre et évitant soigneusement de lorgner du côté de la silhouette décapitée du Kabayochi. C'était une fleur qu'elle avait faite à Kururu en lui permettant de récupérer ce cadavre, et elle espérait sincèrement que cela ne se retournerait pas contre elle... Elle en doutait, toutefois. Les plans initiaux étaient certes d'afficher le cadavre de Kiru en place publique pour montrer à tout un chacun ce qu'il advenait lorsqu'on s'en prenait inconsidérément aux forces de l'ordre, mais ce type de symbolique barbare n'était pas ce que la majorité des gradés plébiscitaient, en fin de compte. Tout ce qu'il fallait éviter, c'était que la sépulture de Kiru devienne un lieu de culte pour les terroristes en puissance du monde entier... Et pour cela, Iliena comptait sur la discrétion de la Kokoro. De toute manière, si la Schichibukai n'offrait pas au golem une tombe discrète, celle-ci serait bien rapidement saccagée par les adeptes du constantinisme, de plus en plus nombreux et de plus en plus zélés. Tous les lieux proches de la piraterie et des autres mouvances criminelles risquaient fort d'être de plus en plus en proie aux saccages, dans les semaines à venir... Un lieu de recueillement pour un ancien révolutionnaire s'étant parjuré ne risquait pas d'être une exception, alors il valait mieux pour la rose faire en sorte de l'enterrer anonymement, afin de brouiller les pistes et d'éviter à la dépouille des outrages supplémentaires.

-L'homme qui vient de mourir a cédé à sa malédiction, pour ce que les enquêtes ont bien pu nous apprendre. Sous forme de zoan éveillé, il a détruit une bonne partie de l'île, ravagée la montagne qui se trouvait en son centre et causé d'innombrables dommages, tant humains que matériels. Une gigantesque explosion a également été à déplorer... Je n'en sais pas beaucoup plus, malheureusement. Je ne suis pas experte de ce cas précis.

Des éléments de réponse imparfaits, et des informations qui n'étaient pas exhaustives, c'était à peu près tout ce que la vice-amirale avait trouvé à offrir à la capitaine de l'Alliance Rose. En soi, force était d'admettre toutefois que la figure de la Marine n'allait pas chercher à faire d'efforts pour cette corsaire qui en avait déjà demandé beaucoup en récupérant la dépouille du Kabayochi. Ses faits d'armes sur Illusia avaient certes été salvateurs pour le Gouvernement Mondial, mais sa présence n'avait pas spécialement permis de faire de miracles. C'était tout juste si Kururu avait eu une place prépondérante au sein de la débâcle des pirates... Autrement dit, si Iliena n'était pas spécialement une ingrate, elle ne voyait pas de raison de pousser la reconnaissance à son paroxysme, en l'état. Restait à savoir si cela allait satisfaire la Rose...

Revenir en haut Aller en bas
 

En quête de vérité ? [Post-Event, PV Kururu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Goldeneye - Communication du 06 aout Feat Parvati Patil [Post event n°4]
» Nouveau gn post-apocalyptique!
» Célérité
» Pour info /event serveur
» Dreamers bring ideas, projects to post-quake Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Seas Blues :: West Blue :: Royaume d'Illusia-