Partagez
 

 Classification et styles purs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître-Jeu

Maître-Jeu
Messages : 1688

Feuille de personnage
Niveau:
Classification et styles purs. Left_bar_bleue0/0Classification et styles purs. Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Classification et styles purs. Left_bar_bleue0/0Classification et styles purs. Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B

Classification et styles purs. Empty
MessageSujet: Classification et styles purs.   Classification et styles purs. Icon_minitimeMer 1 Mai - 15:59

La Classification

Dans le monde de One Piece Seken, on catégorise différents types de combattants : les purs, les hybrides et les partiels. Cette classification répond à un besoin HRP d'équilibrer les personnages entre eux selon leurs domaines de prédilection et les axes d'évolution qu'ils ont choisi d'emprunter. Voici les différentes classifications et ce à quoi elles correspondent :

Pur : Les combattants dits "purs" ne s'axent que sur un et un seul style de combat, dont ils poussent la maîtrise jusqu'à un point de contrôle excellent, au détriment de leur versatilité. Cette discipline leur permet d'ailleurs de développer des capacités particulières liées à leur style de combat, dont certaines sont présentées plus bas. Hormis certaines aptitudes basiques et le Rokushiki, ils ne peuvent prétendre à aucune autre capacité sans annuler leur statut de combattants purs. Voir ci-dessous le chapitre dédié pour plus d'explications.
exemple : un personnage "corps à corps pur" se battant uniquement avec ses poings, sans fruit du démon, sans retour à la vie, sans grosse aptitude de combat autre que son style pur (voir plus bas).

Hybride : Les combattants dits "hybrides" s'axent particulièrement sur un style de combat, mais disposent également d'une capacité annexe venant supporter ce style de combat en second plan, ou d'un fruit du démon au pouvoir relativement faible qui ne leur est pas utile en combat.
exemple : un personnage "corps à corps hybride retour à la vie" se battant principalement avec ses poings, mais utilisant également un retour à la vie des muscles pour améliorer sa masse musculaire et sa force. Un épéiste avec le fruit du cartographe.

Partiel : Les combattants dits "partiels" se diversifient et s'éparpillent dans de nombreux styles de combats. De ce fait, ils sont par définition "corrects" partout, mais n'excellent dans aucun domaine. Par définition, la grande majorité des Zoan, par exemple, est constituée de combattants partiels : les Zoan offrent une versatilité telle (transformations, sens améliorés, capacité de voler, modification de taille et de métabolisme...) qu'ils sont classés dans cette catégorie par défaut.
exemple : un personnage avec un Zoan, ou encore un personnage se battant à la fois au corps à corps, au sabre et au pistolet.

De façon générale, on considère que les combattants de style pur sont plus à l'aise dans leur domaine de combat que les combattants hybrides, qui sont eux mêmes plus à l'aise que les combattants partiels. Cela est bien entendu sujet à l'automodération, comme beaucoup de choses sur le forum, mais ça vous permet d'avoir une idée des avantages et inconvénients que vous pouvez rencontrer contre vos différents adversaires.

Ce que les combattants "non purs" perdent en efficacité, ils le rattrapent automatiquement en versatilité : tout est alors une question d'intelligence et d'astuce. Il faut connaître ses faiblesses pour mieux exploiter ses forces et, si un adversaire semble difficile à vaincre sur un terrain, il ne vous reste qu'à l'emmener sur un autre qui vous sera bien plus agréable...

Ces classifications interviennent aussi directement sur ce que l'on appelle historiquement le "barème de tranche", mais qui s'applique en réalité à tous les styles de combat et qui se présente comme suit :

Pur : 15 = tranche pierre / 20 = tranche acier / 30 = tranche titane / 50 = tranche diamant
Hybride : 16 = tranche pierre / 24 = tranche acier / 37 = tranche titane / 60 = tranche diamant
Partiel : 17 = tranche pierre / 25 = tranche acier / 40 = tranche titane / 65 = tranche diamant

Ainsi, un corps-à-corps pur pourra briser la pierre au niveau 15, tandis qu'un partiel pourra briser la pierre au niveau 17. Un pur pourra également, plus tard, briser le diamant au niveau 50... alors qu'un partiel devra attendre le niveau 65.


Les Styles Purs

Cette partie du sujet s’intéressera uniquement aux combattants de type « pur ». C’est un choix du joueur que de s’intéresser à ce style de combat qui est axé sur la maîtrise unique d’un seul élément à son apogée.

Un style pur est défini par la maîtrise d’un seul élément à son apogée : c’est-à-dire qu’un combattant ne pourra pas avoir accès à d’autres capacités combatives que celles qu’il a développées grâce à son style de combat et à l’arme de base qu’il maîtrise : il fait donc une croix sur les fruits du démon, les retours à la vie et autres. C’est un style réservé aux combattants de très haut niveau qui abandonnent tout le reste pour se concentrer sur la maîtrise de leur art.

Il existe différents types de styles purs : des styles au corps à corps et des styles à l’arme contondante ou non. Que l’utilisateur possède un poing, une épée, un éventail ou une petite cuillère, le principe reste le même. Les techniques varient en fonction de l’arme et sont à la discrétion du joueur, et sous regard d’un valideur.

Il y a différents types de styles purs. Tous sont nivelés pour l’instant du niveau 35 à 45 pour les premières techniques.

Les styles purs élémentaires possèdent la particularité de pouvoir générer et contrôler un élément : eau, feu, terre, foudre, glace, vent, etc. Ils sont nivelés à partir du niveau 35. D’autres styles du niveau 35 existent : les styles purs de son et de lumière qui permettent de contrôler ces deux éléments en combat.

Il existe des styles purs qui contrôle des éléments de type « exceptionnels » et qui sont à la discrétion de la personne qui les propose. On pensera notamment à la pression, à la gravité, aux émotions, au contrôle parfait du corps, etc… Ce sont des capacités qui ne sont pas répertoriées dans un seul et même groupe, mais qui sont déblocables à partir du niveau 40.

Enfin, la dernière catégorie est pour l’instant divisée en deux styles purs : espace et temps. Ces deux styles peuvent être débloqués au niveau 45.

Par exception, le Yoso Kanri est un style exceptionnel qui doit être appris en RP auprès de Eko Taka ou de Kouji Taka. Il n’est pas nivelé pour le moment et ne permet pas de générer un élément mais de tous les contrôler.

A compté du premier juin 2017 et pour empêcher tout abus de changements de régime entre hybride et pur, il sera demandé aux membres souhaitant modifier drastiquement leur style de combat à ce titre de se soumettre à une période de transition entre le moment du changement effectif de leur fiche technique et de leur style de combat IRP et le moment où ils pourront enfin prétendre au qualificatif "pur", quel que soit leur style de combat dominant.

Cette période de transition sera de sept RPs multis et présents dûment validés de la part des noteurs, afin de rendre ces changements plus complexes et plus cohérents. En effet, comme les purs s'octroient la possibilité d'obtenir des aptitudes particulièrement puissantes à partir du niveau 35, il est logique qu'il soit relativement lent de passer d'un régime à l'autre.

A titre d'exemple, si mademoiselle A veut passer d'un style à l'épée agrémenté d'une pointe de corps-à-corps à uniquement un style pur à l'épée, elle devra tout d'abord modifier sa fiche technique, y faire valider son nouveau style de combat puis réaliser les sept RPs multis et au présent en question. Ce n'est que lorsqu'ils seront validés et qu'elle aura reçu l'avis favorable du staff qu'elle pourra officiellement se considérer comme étant "pure" dans le style à l'épée.


Liste d'exemples de Styles Purs


    Styles purs niveau 35

Frappe-Vent (Poings) : Semblable aux styles de combat dits "de tranche" pour les épéistes, ce style de combat accessible uniquement des martialistes les plus dévoués consiste à utiliser un élément, ici l'air, lors de leurs assauts. Ainsi, à l'image d'un épéiste tranchant le feu pour provoquer une attaque élémentaire, l'utilisateur serait capable de manipuler l'air autour de lui via ses gestes pour provoquer des attaques élémentaires d'air.

Frappe-Sang (Poings) :  L'utilisateur a développé une technique qui affecte la circulation sanguine de son ennemi. Se servant de son aura de vampire, lorsque le combattant frappe une zone du corps ennemi, il peut en refouler le sang. Dans un premier temps, le membre ou la partie du corps visée perd son sang, perd donc au force et marque une certaine fatigue. Après plusieurs coups donnés sur une zone précise, la zone en question n'est plus ou presque plus utilisable par la victime pour quelques temps, le temps de laisser le sang revenir dans les membres.

Frappe-Electrique (Poings) :  Ce style permet à l'utilisateur de créer et canaliser de l'électricité à travers les parties de son corps afin d'électriser tout ce qu'il touche. Cela permet, en plus d'appliquer un effet élémentaire, d'augmenter fortement les dégâts des coups. Par conséquent, il est possible de contrôler la concentration d'électricité en fonction de l'étendue de la zone du corps utilisée pour frapper.

Tranche-Son (Objets Tranchants) : Cette aptitude permet à la sabreuse pure de trancher le son. Le maniement spécial de la lame par l'utilisateur crée des sons stridents ou sourds capables de gêner l'adversaire. Il peut masquer le bruit de sa propre lame afin de donner des coups inaudibles.

    Styles purs niveau 40

Frappe-Explosif (Poings) : Cette style permet à son utilisateur de créer un corps à corps explosif. Il peut donc utiliser uniquement ses pieds et poings pour donner lieu à des explosions plus ou moins massive selon la préparation. Bien entendu, plus la préparation est présente, plus l'effet est dévastateur.

Brise-Energie (Poings) : Cette aptitude permet à l'utilisateur de profiter des combats plus ou moins longs. En effet, celle-ci commence à prendre effet à partir du moment où le combattant touche son adversaire à l'aide d'un coup au corps-à-corps. Dès lors, l'énergie (c'est-à-dire la force, la vitesse, l'endurance) de l'adversaire s'amenuise au fur et à mesure qu'il prend des coups provenant de l'utilisateur de cette technique.

Brise-Esprit (Poings) : Il s'agit d'une technique atteignant non pas le corps mais bien l'esprit de la cible. Lorsqu'il use de cette technique, le coup porté ne blesse pas physiquement mais à l'impact un "onde" imperceptible se propage dans le corps de la cible et attaque son esprit. Alors, la personne touchée perd la tête et subit des dégâts mentaux/psychologique. S'il n'a pas la force d'esprit suffisante, le blessé vrille totalement et tombe.

Brise-Pression (Poings) : Ce corps-à-corps pur permet à son utilisateur de rendre ses coups plus puissants et destructeurs en manipulant la pression autour de ses poings et dans l'air. Il peut ainsi passer outre des armures et toucher les organes internes d'une personne, ou abattre son poing vers une zone pour détruire celle-ci.

Tranche-Lumière (Objet tranchant) : Cette aptitude permet de trancher la lumière et de la dévier afin de la réorienter ou de la couper. De cette façon l'utilisatrice est capable de jouer sur les perceptions visuelles de ses adversaires l'espace de quelques instants à chaque fois qu'elle coupe la lumière. Elle peut ainsi devenir invisible un temps, aveugler sa cible, créer des copies d'objets ou de personnes non-loin à l'aide de la réfraction,...

Tranche-Âme (Objet Tranchant) : Crée une teinte qui, lorsqu'elle rencontre une personne ou, plus largement, une créature vivante, lui sape sa volonté et lui inflige des dégâts mentaux, en fonction de sa résistance morale, psychologique, et en fonction également du temps durant lequel la cible aura été exposée à ladite teinte.

Juggernaut (Heziel) : Contrairement aux différents pugilistes utilisant leurs compétences pour maitriser un certain élément où pour plier des concepts à leur volonté, Heziel se trouve dépourvu de toutes ces options. En revanche, le Juggernaut implanté en lui a apporté d'importantes modifications à son corps. Ainsi, Heziel dispose d'avantages physiques en termes de force, d'endurance et de vitesse sur ses comparses dans des conditions égales, ses capacités physiques étant amplifiées par sa nouvelle nature. Il s'agit donc d'un style pur uniquement passif, qui vient améliorer les capacités physiques surhumaines du Coffe au détriment d'un style spécifique de combat.

    Styles purs niveau 45

Tranche-Temps (Objet Tranchant) : Grâce à ce style de tranche pur, l'utilisateur peut ralentir voir arrêter le temps de toute chose qu'il a réussi à trancher devant lui pendant un laps de temps très court. Pour utiliser le tranche-temps non seulement une grande maîtrise de son sabre est requise mais aussi l'utilisateur ne peut trancher uniquement ce qui se trouve devant lui ou plus précisément ce qui se trouve dans la trajectoire de sa lame.

Tranche-Dimensionnel (Objet-Tranchant) : Cette découpe permet via une maîtrise du sabre exceptionnelle de découper les dimensions. De ce fait, selon la maîtrise, l'utilisateur peut donner l'impression de se téléporter, attaquer à distance avec une certaine aisance et surtout, découper l'espace (le déformer pour que sa perception soit faussée).


Petits écarts en famille

Quand on possède un style pur, on peut apprendre d’autres aptitudes ou techniques non liées sur sa Fiche Technique. Ce sont les « exceptions ». Elles influenceront néanmoins les niveaux auxquels votre personnage pourra apprendre certaines techniques, dans l’absolu.

    Aptitudes simples

Certaines aptitudes simples comme la Force Surhumaine, l'Endurance Extrême ou les Réflexes améliorés peuvent intervenir sur une fiche technique d'un Style Pur. Elles sont en nombres limitées par personnage et peuvent être un frein de niveau au développement du Style Pur si elles se cumulent trop. A très haut niveau, la différence octroyée par ces capacités est cependant amenuisée.

    Rokushiki

Il est possible d’apprendre quelques techniques du Rokushiki (selon ce qui est disponible pour votre personnage en fonction de sa faction). Se référer au sujet concerné pour plus d’informations.

    Capacités hors combat

Il est possible d’apprendre les techniques vampiriques du type « hypnose », la nature des vampires comportant un certain lot d'inconvénients qui permettent d'équilibrer aisément le statut de combattant pur. Il est aussi possible d’avoir des techniques du type « Mémoire absolue » ou « Pas discret ».

    Haki et Haki Avancé

Il est possible de débloquer les trois Hakis en étant combattant en style pur. Il est aussi possible de débloquer un Haki Avancé comme tout autre membre. Se référer au sujet concerné pour plus d’informations.
Revenir en haut Aller en bas
 

Classification et styles purs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alberto Del Rio Vs AJ Styles Vs Chris Sabin Vs Evan Bourne
» Ric Flair vs Aj Styles
» AJ Styles vs Wade Barrett
» AJ Styles Vs Sheamus
» Les différents styles vestimentaires ☆

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Préface - Les Bases :: Règles & Contexte :: Annexe-