Partagez
 

 [FB] Découvertes animales (Ft Bonnie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex
Messages : 2067
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Découvertes animales (Ft Bonnie) Left_bar_bleue47/75[FB] Découvertes animales (Ft Bonnie) Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
[FB] Découvertes animales (Ft Bonnie) Left_bar_bleue355/750[FB] Découvertes animales (Ft Bonnie) Empty_bar_bleue  (355/750)
Berrys: 14.999.779.000 B

[FB] Découvertes animales (Ft Bonnie) Empty
MessageSujet: [FB] Découvertes animales (Ft Bonnie)   [FB] Découvertes animales (Ft Bonnie) Icon_minitimeLun 22 Avr - 17:39

Découvertes animales 


Les semaines avançaient, se succédaient mais ne se ressemblaient définitivement plus du tout. Pendant près de dix ans au sein du gouvernement mondial auprès de son mentor, la Toupex avait dû avouer une certaine lassitude : les journées à la caserne étant plus ou moins toutes les mêmes. Depuis le début de son voyage et, a fortiori, depuis sa trahison, les événements de la vie de la maudite semblaient irréels. Impel Down, affrontement contre Ezra Ronald, rencontre et liens avec Eken Sor, rapprochements avec les inquisiteurs, découverte d'un pouvoir de soin incroyable, elle visait maintenant une alliance avec les amazones et leur impératrice. Au cours des prochains jours, la révolutionnaire allait rencontrer la souveraine pour parler des termes d'un éventuel accord, d'une entraide.

Pour l'heure néanmoins, il y avait encore une chose à gérer, une information à vérifier, raison pour laquelle la scorpion se baladait maintenant dans le désert d'Alabasta sur le dos d'un de ses animaux originaires des lieux : Rico, son lézard géant. Au même titre que Léon, le sprinteur à collerette ou Bulle, la baleine-ile, l'ex-mouette avait eu la chance de recueillir ce formidable animal lui servant de monture de temps en temps sur l'île connue pour ses déserts. Aujourd'hui à la maison, le reptile semblait dans son éléments, avalant les kilomètres d'étendues sablonneuses sans la moindre difficulté. Sur son dos, la primée se détendait. Assez faiblement vêtue, elle profitait de la chaleur et de la force du soleil. Un humain "normal" aurait sans doute de grandes difficultés à gérer les avaries du désert mais la malédiction de la Toupex lui permettait de s'y accoutumer avec facilité, raison pour laquelle elle était par ailleurs seule.

S'agissant de la raison de sa présence, une rumeur. Les filles s'étaient arrêtées sur l'île des sables pour refaire le plein de denrées, poser le pied à terre, acheter quelques cactus et, éventuellement, tomber sur une affaire intéressante. Kim, professionnelle des réseaux d'information n'avait rien eu de spécial mis à part une rumeur sur un temple ancien récemment mis à nu dans le désert. L'on disait que les vents avaient creusé dans le sable et avait mis à l'air libre les parties supérieurs d'un temple ancien duquel personne n'était encore ressorti. On parlait de pièges mortelles, d'êtres mythiques ou autres choses dans le genre. Lorsqu'elle avait entendu "être mythique", la maudite du scorpion l'avait associé à des créatures animales d'un autre monde, des bêtes qu'elle aurait aimé avoir à ses côtés pour l'avenir. Elle s'était donc mise en route pour trouver le temple en question et avait finalement un peu de chance.  

 Rico, devant, des tentes, aller dépêche.  


Elle agrémenta l'ordre d'une petite caresse dans la nuque et d'un doigt pointé vers l'horizon, à l'endroit où la verte avait pu distinguer quelques choses qui ressemblait fort à un bâtiment à peine visible mais entouré de nombreuses tentes. Arrivée sur place, Kanäe comprit que les marchands profitaient du mythe pour faire quelques affaires. Armes, onguents, armures ; ils proposaient aux éventuels explorateurs toutes les choses nécessaires à la descente en ces lieux. L'inquisitrice mit pied à terre et se mit en quête d'éventuelles informations sur l'endroit. Elle croisait là quelques guerriers qui semblaient vouloir éprouver leur courage mais rien qui pouvait l'intéresser réellement. Les vendeurs semblaient plus intéresser par le profit que par la découverte, ils vendaient des armes d'une facture douteuse à des débutants bien trop sûrs d'eux. La révolutionnaire appris rapidement qu'un groupe de quatre combattants étaient entrés dans la matinée mais étaient n'étaient pas revenus. On avait fait état de l'écho de cris humains mais rien de plus, personne ne savait s'ils étaient encore en vie et la majorité semblait déjà les considérer comme morts.

Enfin, au milieu de tout ce beau petit monde, se tenait une sorte de toile protectrice tendue devant une table remplie de papier derrière laquelle un homme relisait ses notes. Contrairement aux autres, il ne hélait personne, ne vendait rien et ne faisait pas attention aux aventuriers. Kanäe se présenta à lui et apprit qu'il était donc un passionné d'archéologie, bien trop peu inexpérimenté pour se lancer dans le temple par lui-même. Il proposa alors un accord à la primée : il lui offrait le peu d'informations qu'il possédait et elle se lançait dans le temple pour son compte. Acceptant, elle apprit alors qu'il s'agissait d'une vieille salle de jeu à en croire les indices extérieurs. L'expert lui expliqua encore que les salles de jeu de ce temps reculé étaient des exemples de sadisme pur, les clients y allait pour voir des larmes et du sang, par pour lancer des dés. Il précisa que de nombreux pièges seraient posés et qu'elle devrait probablement croiser des créatures peu recommandables. En tous les cas, le but du jeu était simple : arriver au bout, sans mourir. Il était donc temps de jouer.

Une fois les informations en poche, elle se prépara à entrer, en solo. Quoique...

©️ Codé par Kari Crown

_________________
[FB] Découvertes animales (Ft Bonnie) Suna_n10
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Sarments
The Night King
Bonnie Sarments
Messages : 776
Race : Ange.

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Découvertes animales (Ft Bonnie) Left_bar_bleue20/75[FB] Découvertes animales (Ft Bonnie) Empty_bar_bleue  (20/75)
Expériences:
[FB] Découvertes animales (Ft Bonnie) Left_bar_bleue43/100[FB] Découvertes animales (Ft Bonnie) Empty_bar_bleue  (43/100)
Berrys: 16.460.000 B

[FB] Découvertes animales (Ft Bonnie) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Découvertes animales (Ft Bonnie)   [FB] Découvertes animales (Ft Bonnie) Icon_minitimeMer 8 Mai - 1:15



Découvertes animales

On est bientôt arrivées ? Les paupières de la noiraude se fermèrent douloureusement tandis que ses doigts osseux venaient, pour la énième fois depuis le début de leur périple, récolter les perles salées qui s'étaient formées sur son front. Faisant appel au peu de dignité qui lui restait, Salem essuya sobrement sa main humide sur le tissu sombre de son pantalon avant de rattraper les rennes. Poussant un soupir de dépit, elle se contenta de lancer un regard noir à sa comparse sans même prendre la peine de répondre à sa question. De toute façon, sa réponse serait la même que celles qu'elle lui avait données les vingt précédentes fois : elle n'en savait fichtrement rien !

La situation ne pouvait pas être pire... Elle observa avec désolation l'étendue de sable qui s'offrait à elles, qu'elles se posent à droite ou à gauche de leur position, ses billes d'obsidienne ne rencontraient rien d'autre que des dunes. Des dunes à perte de vue, encore et toujours des dunes ! Parfois, le hasard la graciait d'un maigre cactus, voire deux dans le meilleur des cas. En d'autres circonstances, peut-être que la sorcière aurait su apprécier la beauté de ce tableau désertique. Peut-être aurait-elle su faire fi de la sensation désagréable de ses vêtements rugueux collés à sa peau par sa transpiration, de l'odeur nauséabonde qui émanait des simulacres de chameau qu'elles avaient empruntés ou encore du poids de sa chevelure détrempée. Peut-être. Mais actuellement, l'humeur de la jeune femme n'était pas à la clémence, ni même au compromis. Elle n'était clairement pas taillée et encore moins équipée pour le climat de cette île de malheur...

Un rire nerveux échappa à la barrière de ses lèvres fines, le son guttural et austère ne manquant pas de faire frissonner d'horreur sa monture, sans doute aurait-elle dû se douter que cela ne présageait rien de bon pour sa pauvre personne. Elle reporta de nouveau son attention sur l'albinos à sa droite. Cette dernière faisait mine de ne rien avoir entendu. Mais Salem savait. Elle avait fini par apprendre à déchiffrer les mimiques sans queue ni tête de la lunatique à force de voyager à ses côtés. Deux longues années de calvaires. Alors oui, la Sorcière savait que l'ange n'en possédait que l'apparence. Malgré sa vue troublée par les températures ahurissantes de l'endroit, elle pouvait clairement deviner le sourire en coin qui déformait subtilement les lèvres pleines de l'ancienne gardienne d'Impel Down. Il y avait trop de précision dans la fréquence de ses questions, trop de fausse innocence dans son ton... Il aurait fallu être bien naïf pour croire qu'elle ne le faisait pas exprès.

Tout se présentait pourtant merveilleusement bien jusqu'à présent ! Cela faisait quelques jours que l'ange semblait s'être résolu à cesser de fuir et se pliait à son plan de route sans broncher. Aussi surprenant que cela paraisse, la sorcière avait préféré accepter cette tempérance toute nouvelle dans le comportement de sa comparse plutôt que de s'en alarmer. Avec le recul, peut-être aurait-elle dû... Car malheureusement, il avait suffi d'un mot, un seul, pour que tout dérape : "Temple". Autrement qualifié par Salem de "celui-qu'on-ne-doit-pas-prononcer-en-présence-de-Bonnie-numéro-deux" depuis que cette dernière s'était mise en tête de jouer aux archéologues en herbe. À peine le marchand de pastèques auprès duquel les jeunes femmes s'étaient rendues pour se sustenter l'avait-il prononcé, que tout espoir de continuer leur voyage loin de cette terre aride s'était éteint dans le cœur de la noiraude, remplacé par un profond abattement.

Ni une, ni deux, la Sarments l'avait entraînée en direction d'un loueur de chameau douteux et, pendant que Salem fixait d'un air blasé l'une des bêtes poisseuses et odorantes mastiquer lascivement quelques brins de foin séché, s'était empressée d'en réquisitionner deux. La suite, vous la connaissez déjà...

Soudain, la délivrance. Plus loin, émergeant telle la Terre Sainte au milieu des dunes, le spectacle salutaire d'un campement de fortune dressé autour de ce qui semblait être un amas de vieilles pierres s'offrit à ses yeux sombres. Très vite suivi par une vague sableuse. Que ?! s'exclama-t-elle. Sans que l'utilisatrice du retour à la vie n'ait pu l'anticiper, Bonnie avait intimé à sa monture l'ordre de rejoindre la place au galop, soulevant un nuage de particule. La brûlure des grains irritant sa cornée fragile la forçant à fermer vivement ses paupières. Lorsqu'elle les rouvrit, non sans difficultés, l'ange était déjà bien loin.  
Laissant échapper une flopée de juron, Salem frappas avec force les flancs du camélidée afin de la rattraper. Le succès de son action fut néanmoins relatif, la bête, plutôt que d'entamer sa course, se stoppant littéralement tout en poussant un râle de protestation. Sérieusement ?! hurla la jeune femme.

Fixant la silhouette fine de l'ancienne gouvernementale s'éloigner à vive allure vers l'horizon avec dépit, la sorcière réitéra son constat : effectivement, la situation ne pouvait pas être pire...

Loin de ces considérations, la maudite de la fée déambulait déjà joyeusement dans les allées formées par les bivouacs des vendeurs à la sauvette. Les affaires avant tout après tout... N'accordant pas même un regard aux hommes qui la hélaient pour lui proposer des armes à l'aspect discutable pour un prix indécent, l'albinos abandonna son canasson et se dirigea d'office vers le bâtiment devant lequel la caravane s'était établie.
Ses orbes irisés trop occupés à détailler les fresques érodées par le temps, elle n'aperçut que trop tard la chevelure verte de la jeune femme qu'elle vînt percuter de plein fouet.

icon
feat. Kanaë Toupex
Alabasta
1506
artemis | www


Dernière édition par Bonnie Sarments le Sam 18 Mai - 1:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex
Messages : 2067
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Découvertes animales (Ft Bonnie) Left_bar_bleue47/75[FB] Découvertes animales (Ft Bonnie) Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
[FB] Découvertes animales (Ft Bonnie) Left_bar_bleue355/750[FB] Découvertes animales (Ft Bonnie) Empty_bar_bleue  (355/750)
Berrys: 14.999.779.000 B

[FB] Découvertes animales (Ft Bonnie) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Découvertes animales (Ft Bonnie)   [FB] Découvertes animales (Ft Bonnie) Icon_minitimeMer 8 Mai - 11:23

Découvertes animales 


Alors même qu'elle n'y avait pas mis un pied, l'endroit qui attendait la femme-scorpion lui paraissait déjà largement antipathique. Il échappait de ces lieux un sombre aura, comme si les corps qui avaient jonché et jonchait encore les couloirs de cette salle de jeu hurlaient aux visiteurs de rebrousser chemin, de retourner à leur vie bien tranquille et de ne surtout pas tenter leur chance dans un pari comme celui-ci. A l'image d'un cimetière ou d'un autre lieu de rassemblement des mots, une aura morne et triste se diffusait à l'entrée des lieux, une entrée devant laquelle la verte stationnait encore, silencieuse et pensive.

Dans les couloirs de cet édifice, elle ne devrait pas lésiner sur les moyens pour pouvoir remplir son objectif et, accessoirement, pour rester en vie. Qu'il s'agisse de son Zoan ou de son haki de l'armement, elle ne devait en aucun cas être avare sur les moyens de se protéger, elle qui n'avait pas la moindre compétence en archéologie ou en exploration de ruine. Sa seule curiosité de naturaliste l'avait amené à se porter sur ce point d'intérêt qui s'avérait maintenant être une véritable épreuve. Le jeune passionné avait parlé de piège et de créatures à éviter autant que possible mais la Toupex était une combattante, une herboriste, certainement pas une lectrice d'anciennes langues : comment pouvait-elle passer à travers ces pièges ? Simplement en les affrontant ?

Ses pensées s'emmêlaient quelque peu autour de problématiques qu'elle ne pourrait régler que par l'expérience de l'exploration et, probablement, les erreurs commises lorsque, finalement, un élément extérieur vint la sortir de cet état de réflexion intense et problématique. Bousculé légèrement dans le dos, Kanäe fut légèrement poussée en avant et ne manqua pas de se prendre le pied dans une pierre irrégulière avant de se vautrer de tout son long à l'entrée de la salle de jeu, déchirant au passage un morceau de la manche de sa tunique : un excellent début de journée, à n'en pas douter. Se relevant donc en épousant ses atours et en se préparant à légèrement pourrir le gros balourd débile qui venait de causer son avarie, la jeune femme se retrouva bientôt face à un petit bout de femme à la chevelure blanche qui avait suivi le même destin que la révolutionnaire : une chute sur le pavé dur de ce lieu antique. Se résignant devant l'air de l'inconnue, Kanäe lui tendit une main chaleureuse pour l'aider à se relever avant de recueillir les excuses de la nouvelle arrivante.

 Ce n'est rien, ça peut arriver à tout le monde. Vous êtes là pour l'exploration ? Méfiez-vous, on dit que les lieux sont difficiles à pratiquer. Enfin, j'imagine que je le saurai bientôt.  


Lorgnant de nouveau en direction du couloir qui s'étendait devant elle, et s'assurant un peu plus de la présence des torches emmenées pendant à sa ceinture, la maudite du scorpion se décida à ne plus attendre plus longtemps. Elle avait assez patienté et des bêtes mythiques attendaient sa venue dans les profondeurs de cette salle. Faisant un premier pas, elle se retourna en direction de celle qui l'avait percuté.

 Je ne me suis pas présentée. Kanäe Toupex, membre de l'inquisition. Enfin, si je ressors des ruines.  


Un sourire amusé ponctua la fin de la phrase de celle qui s'imaginait déjà possiblement perdre la vie dans sa visite, une issue qu'elle préférait éviter, ne serait-ce que par respect pour ses alliés et amis morts au combat : une mort bien plus glorieuse que celle que la verte projetait aujourd'hui pour elle. Elle attendrait alors une réponse de la blanchette avant de s'enfoncer dans les entrailles piégées du désert. Sauf si elle était retenue, évidemment.

© Codé par Kari Crown


Les PNJisations de Bonnie sont vues avec elle.

_________________
[FB] Découvertes animales (Ft Bonnie) Suna_n10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[FB] Découvertes animales (Ft Bonnie) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Découvertes animales (Ft Bonnie)   [FB] Découvertes animales (Ft Bonnie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[FB] Découvertes animales (Ft Bonnie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le retour des farines animales ?
» Bonnie Wright [Validée par Samira]
» What about playing chess?
» [bureau d'Ambre] Découvertes fâcheuses (pv Ange et Carna)
» Ginny Weasley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Grand Line :: Voie Numéro 3 :: Royaume d'Alabasta-