Partagez
 

 Préparer l'avenir (PV Obra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ (CdP)

PNJ (CdP)
Messages : 49

Préparer l'avenir (PV Obra) Empty
MessageSujet: Préparer l'avenir (PV Obra)   Préparer l'avenir (PV Obra) Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:01




Sur l'Archipel Orgao, un élément dénotait de la quiétude habituelle des habitants de la localité. En effet, plusieurs hommes étaient arrivés depuis quelques heures et déjà la nouvelle d'un affrontement entre un pirate sans coeur et un vieux chasseur de prime se répandait. C'était d'ailleurs dans ce tableau que l'inconnu était intervenu et s'était rapproché du vieux chasseur victorieux pour parler d'une chose essentiel dans tout corps de métier : l'avenir. Il l'avait emmené à l'écart, en lisière du forêt, dans un bar, ou chez le Taton, comme ce dernier le préférait et alors, il lui aurait donné un escagophone tout à fait banal avec une seule directive : rester près de ce dernier jusqu'à recevoir un coup de fil.

Ensuite, le groupe était reparti comme il était venu et Obra avait eu pour seule récompense de sa victoire, un combiné téléphonique. Pourtant, cela signifiait quelque chose : une promesse.


***


Deux jours plus tard, sur un navire voguant lentement sur East Blue venait de retrouver l'un de ses navires secondaires. Le bâtiment mère, prodigieusement grand, avait alors accueilli en son sein même le nouvel arrivant. Les occupants de la caravelle nouvellement accosté étaient descendus et les informations circulaient sur le navire principal. Sur le pont, cette fuite prenait place dans une conversation anodine entre deux bleusailles occupés à faire reluire le bois.

- Franchement, quelle connerie... La flotte entière se bat sur le Nouveau Monde et nous on doit aller chercher des gamins bons à pas grand chose. Quel con ce Mijush... 

L'impudent rebel ne put terminé sa phrase que déjà une main puissante se saisissait de sa gorge avec une violence inouïe. Apeuré, l'offenseur le fut encore davantage lorsque ses yeux se posèrent sur la personne à l'origine de cette agression.



Préparer l'avenir (PV Obra) Cdp10
Giacomo Nantis, renommé à 137.000.000 B






- Capi... taine... Ch'ui deso... 

L'homme au foulard jaune et à la renommée n'étant plus à faire affirma sa prise sur la nuque de son subordonné, la mine grave et le regard d'un noirceur insondable. Il était l'un de ses hommes que Mijushike Hojo avait rapidement impliqué au sein de l'alliance des chasseurs de prime alors que l'organisation n'était encore qu'à l'état de projet. Bien conservé malgré son statut de nonagénaire, le vieux avait une force qui dépassait largement les capacités habituelles de l'homme. Expérimenté, il avait été de ceux qui avait vu émerger l'étoile actuelle des chasseurs de prime : le tueur de Yonkou, qui avait croisé le fer avec Madoka Groogal sans réussir à l'égaler ni même à le concurrencer et de ceux qui avait subi une air de puissants forbans avant d'être rassemblés sous la bannière d'un seul homme, un homme qui venait d'être insulté sur son propre navire. Fidèle à l'excès, admiratif et redevable devant l'actuel leader de leur faction, Giacomo devait punir la traitrise sous toutes ses formes.

- Tu parles du Tueur de Yonkou gamin, tu n'es rien, il est tout. Je ne permettrai pas que l'on insulte Mijushike Hojo. C'est la dernière fois, si tu recommences, je t'arrache la trachée, compris ?  

Un combattant d'exception, il l'avait été et l'était encore mais son rôle était différent. Un des premiers membres de l'alliance, il avait pour mission d'étendre toujours davantage les forces de la puissance des chasseurs de prime, de construire une flotte qui pourrait défaire n'importe qui, à l'image d'un Eko Taka par exemple. Il était un chasseur de tête, celui qui devait repérer les pépites au milieu du charbon et dernièrement, l'un de ses lieutenants avait possiblement trouvé l'une des pépites en question.

Délaissant donc l'offenseur, il repartit vers ses hommes fraichement débarqués, s'enquit des nouvelles et décrocha immédiatement son denden Mushi.

- Voyons donc cela.  


Il composa le numéro du combiné offert à un certain Obra Taton et débuta la conversation dès que l'identité de son interlocuteur serait confirmée.

- Giacomo Nantis à l'appareil, chasseur de tête pour le compte de l'alliance, avez-vous un instant ? 

L'alliance ne forçait personne, chacun était libre et de grands noms avaient refusé leurs attentions. Qu'en serait-il de ce rookie ?



Dernière édition par PNJ (CdP) le Dim 3 Fév - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obra Taton
Le Génie Raté
Obra Taton
Messages : 17
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
Préparer l'avenir (PV Obra) Left_bar_bleue14/75Préparer l'avenir (PV Obra) Empty_bar_bleue  (14/75)
Expériences:
Préparer l'avenir (PV Obra) Left_bar_bleue0/80Préparer l'avenir (PV Obra) Empty_bar_bleue  (0/80)
Berrys: 1.742.000 B

Préparer l'avenir (PV Obra) Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'avenir (PV Obra)   Préparer l'avenir (PV Obra) Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:46



C'était peu de temps après sa victoire que notre cher Obra fut abordé par cet homme, alors même qu'il était en train de compter ses propres louanges auprès de son meilleur ami. Il s'était présenté comme un représentant de l'alliance et avait tenu à voir l'homme à l'écart. C'est évidemment sans hésitation que notre ingénieur l'amena en direction de sa propre cabane, fier de montrer toutes les inventions refourguées ici et là, sans pour autant que le représentant n'en ait quelque chose à faire. En effet, c'est assez rapidement qu'il se contenta d'une chose simple : confier un escargophone à Obra, stipulant qu'il était nécessaire de ne pas rater l'appel qu'il donnera, peu importe quand il arriverait.

C'était déjà une grande responsabilité pour le vieil homme, jamais on ne lui avait confié de son plein gré une tâche aussi importante, aussi futile soit-elle. Dès lors que son interlocuteur avait passé le pas de la porte, le combiné téléphonique était installé sur un piédestal au milieu de son laboratoire et toute source de nuisance sonore avait été coupée. Obra n'avait qu'une attente : qu'il sonne enfin.



***



Cela faisait déjà deux jours qu'Obra attendait patiemment. Si quelqu'un était venu observer par delà ses fenêtres, il aurait presque pu avoir l'impression que l'homme passait ses journées entières à fixer l'objet, grignotant par moment des fruits.
Alors qu'il mangeait sa banane quotidienne, l'escargophone se mit enfin à sonner. L'inventeur manqua presque de s'étouffer à l'entente de ce bruit si distinctif. C'est après avoir toussé deux coups secs qu'il finira malgré tout par décrocher l'appareil, non sans la possibilité d'entendre distinctement qu'il a encore la bouche en partie pleine.

- Ichi le gwand Obra à l'appareil, je suis à votre dispojichion !




Alors que notre homme s’attelait à avaler ce qu'il lui restait de fruit en bouche, la personne au bout du fil demanda si ce cher Obra avait du temps à sa disposition. Il se présenta comme un certain Giacomo Nantis, un nom qui était familier au scientifique, mais dont il était incapable de remettre un visage ou une action. Savant malgré tout qu'il avait affaire à une personne d'importance, c'est malgré tout une réponse en bonne et due forme qui eut lieu.

- Bien évidemment. Je peux vous consacrer tout le temps que j'ai à ma disposition.


Le stress était palpable sur le visage de Obra, il était ici en train de jouer son avenir et le moindre mot utilisé devenait quelque chose d'important, il ne fallait surtout pas faire de gaffes.




Dernière édition par Obra Taton le Mar 5 Fév - 3:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (CdP)

PNJ (CdP)
Messages : 49

Préparer l'avenir (PV Obra) Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'avenir (PV Obra)   Préparer l'avenir (PV Obra) Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:04



Préparer l'avenir (PV Obra) Cdp10
Giacomo Nantis, renommé à 137.000.000 B


- Bien bien...  


Devant l'excès de confiance de sa possible recrue, le vétéran en vint à se demander s'il s'agissait réellement d'une bonne idée que de considérer ce "Obra" comme un aspirant valable. Les caractères extravagants, il y en avait déjà assez au sein de l'alliance, des comportements que le Hojo n'appréciait d'ailleurs pas spécialement. Enfin... Cette organisation ne pouvait se priver de bons éléments pour un simple question d'égo un peu trop surdimensionnée. Mettant de l'eau dans son vin, l'aïeul reprit son combiné en main, soufflant d'une lassitude accumulée par les années de chasse.

- Suite à votre petit exploit sur Orgao, certains voient en vous un certain potentiel. Mon subordonné lui-même semble avoir jugé votre talent comme satisfaisant bien qu'encore jeune. On m'a également parlé d'une malédiction je crois ? De quoi s'agit-il ?  

Les fruits du démon spéciaux étaient un atout plus qu'utile dans certaines circonstances, notamment dans le cadre d'une bataille d'envergure comme celle qui se déroulait actuellement. S'il avait une capacité utile, il pourrait sans doute être utile. Enfin, chaque chose en son temps, pour l'heure, le vieux avait des projets pour le scientifique timbré.


Revenir en haut Aller en bas
Obra Taton
Le Génie Raté
Obra Taton
Messages : 17
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
Préparer l'avenir (PV Obra) Left_bar_bleue14/75Préparer l'avenir (PV Obra) Empty_bar_bleue  (14/75)
Expériences:
Préparer l'avenir (PV Obra) Left_bar_bleue0/80Préparer l'avenir (PV Obra) Empty_bar_bleue  (0/80)
Berrys: 1.742.000 B

Préparer l'avenir (PV Obra) Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'avenir (PV Obra)   Préparer l'avenir (PV Obra) Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:27



Préparer l'avenir (PV Obra) 1549217332-obra-taton
Obra Taton, chasseur de prime


L'homme au bout du téléphone semblait avoir un ton froid, un ton calme. Là où la plupart des gens étaient exaspérés devant le caractère extraverti de Obra, lui ne laissant rien entendre. Un léger silence eut lieu dans la conversation avant que le fameux Giacomo n'entame la conversation sur le sujet sensible : la malédiction du fruit du démon.

L'ingénieur pris quelques instants afin de réfléchir à ses mots. Le chasseur de tête de l'alliance n'était pas ici pour rigoler et il aurait probablement pensé la même chose en voyant les choses au premier degré. Il fallait donc faire preuve d'un certain tact. C'est un ton plutôt sérieux qu'essayait d'adopter notre ingénieur, se retenant même se vanter ses louanges comme il a l'habitude de le faire.


- Bien sûr. J'ai en effet capturé un pirate qui rodait sur l'archipel. Ce dernier avait passé à tabac un de mes collègues et je ne laisse jamais ce genre de choses arriver. Concernant ma malédiction, j'ai en effet consommé un fruit du démon il y a de cela déjà de nombreuses années. Pour être même totalement franc, et bien que cela puisse paraître étrange, j'ai consommé le Furutsu Furutsu No Mi, le fruit des fruits. Je suis capable de produire des fruits à volonté.



Le scientifique se stoppa quelques instants dans sa phrase, comme pour jauger la situation avant de finalement reprendre.


- Avant de rajouter quelques choses, je tiens à souligner que je suis sérieux. Je tiens à vous rejoindre pour aider l'alliance. Pendant de nombreuses années, j'ai étudié les fruits et leurs caractéristiques, j'ai appris le nécessaire afin de devenir un chasseur de prime et jusque ici, j'ai toujours réussi à ramener mon contrat mensuel. Si jamais vous doutez de moi, je pourrai montrer à nouveau de quoi je suis capable, encore et encore jusqu'à ce qu'un jour, le monde le comprenne.




Obra venait de terminer sa tirade. Maintenant, il n'attendait que la réaction de son interlocuteur, mais ne savait pas pour autant si les choses allaient se passer bien. Ce n'était qu'une question de secondes avant qu'il ne sache enfin ce qu'il pourrait advenir de son avenir.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (CdP)

PNJ (CdP)
Messages : 49

Préparer l'avenir (PV Obra) Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'avenir (PV Obra)   Préparer l'avenir (PV Obra) Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:11



Préparer l'avenir (PV Obra) Cdp10
Giacomo Nantis, renommé à 137.000.000 B




Des justifications, le vieux loup des mers en avait vu des dizaines, de sa plus tendre jeunesse face à ses petites prises jusqu'à son heure de gloire devant des êtres aux primes magnifiques. Riche depuis quelques dizaines d'années, très loin néanmoins du Hojo sur ce domaine, le recruteur se lassait de plus de ces justifications, n'y voyant que des mots devant des actes manquants. Si la parole est d'or, l'acte est de platine, les chasseurs de prime se devaient d'apporter des résultats, surtout pour conserver leur statut.

- La capacité de produire des fruits ? Hum... Atypique, peu utile certes mais néanmoins intéressant selon certaines situations. Dans un état de siège ou de disette ton pouvoir pourrait s'avérer correct gamin... Bon, je garde ça dans un coin de ma tête.  

La distance qu'il avait instauré en début de conversation s'était effacée, un bon signe pour le Taton alors que tout semblait augurer le contraire. S'il avait dépassé la quarantaine, Obra était encore un jeunot face au noctagénaire, un rookie devant ce puit d'histoire. Pour l'heure, le papy chasseur semblait enfin voir son possible aspirant d'un oeil nouveau, il ne le voyait plus comme un inconnu mais bien comme une future recrue. Cette malédiction, cette volonté un peu maladroite de se justifier, tous les chasseurs l'avaient été à un moment ou à un autre devant les grands noms de cette faction. Aujourd'hui, le seul nom de Mijushike Hojo faisait rougir des centaines de jeunes chasseurs, celui de Giacomo Nantis inspirait le respect chez presque autant de nom, le propre fils du tueur de Yonkou respectait profondément l'ancêtre.

- Bref, parler c'est bien beau garçon mais j'ai une mission pour vous, pour tester non seulement vos capacités mais aussi pour jauger votre implication. Nous sommes des chasseurs de prime, des êtres ne vivant que pour épurer les mers de raclures de premier ordre. Tu l'auras compris gamin, je veux que tu me ramènes une tête. Acceptes-tu ?

La mission n'avait rien d'étonnant : une tête contre un premier pied vers le sésame.


Revenir en haut Aller en bas
Obra Taton
Le Génie Raté
Obra Taton
Messages : 17
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
Préparer l'avenir (PV Obra) Left_bar_bleue14/75Préparer l'avenir (PV Obra) Empty_bar_bleue  (14/75)
Expériences:
Préparer l'avenir (PV Obra) Left_bar_bleue0/80Préparer l'avenir (PV Obra) Empty_bar_bleue  (0/80)
Berrys: 1.742.000 B

Préparer l'avenir (PV Obra) Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'avenir (PV Obra)   Préparer l'avenir (PV Obra) Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:54



Préparer l'avenir (PV Obra) 1549217332-obra-taton
Obra Taton, chasseur de prime

Contre toute attente, la réponse de l'interlocuteur semblait plutôt compréhensif. Pas de rejets, pas de moqueries, simplement un air intrigué et sérieux. Même si les choses étaient bien parties pour lui, Obra pouvait ressentir la prestance de l'homme avec qui il parlait. Bien qu'il n'était pas certain de qui il était réellement, il était sûr que c'était quelqu'un d'expérimenté et il ne faudrait pas le décevoir.

De longues secondes passèrent durant lesquelles l'ingénieur n'arrivait plus calmer la vitesse de battement de son cœur. Enfin, Giacomo entra dans le vif du sujet : il voulait tester les capacités du chasseur de prime.

- Jamais je ne me permettrais de refuser une telle mission, je tiens à vous montrer que je suis très sérieux. J'accepte sans hésiter. Quelle sera la cible ?

Peu importe à qui il devrait avoir à faire, le scientifique était plus que motivé.  Même si l'ennemi était puissant, il y mettrait suffisamment de force pour pouvoir le vaincre. La seule chose qui pouvait compter, c'était d'être préparé mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (CdP)

PNJ (CdP)
Messages : 49

Préparer l'avenir (PV Obra) Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'avenir (PV Obra)   Préparer l'avenir (PV Obra) Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:55



Préparer l'avenir (PV Obra) Cdp10
Giacomo Nantis, renommé à 137.000.000 B






Giacomo souffla longuement à l'écart du micro de son combiné. Certes, le mec était engagé, semblait sympathique et de bonne volonté mais le vieux chasseur de prime ne pouvait s'empêcher de le trouver incroyablement pompeux. Il s'agissait là d'un trait commun à de très nombreux jeunes gens qui se lançaient dans le métier et cela traduisait un trait de caractère manquant essentiel : de la force d'esprit. Il ne s'en préoccupa pas bien longtemps et repartit à ses affaires attrapant quelques feuilles qui trainaient dans sa poche. Si elles semblaient totalement désordonnées, ce n'était là qu'une illusion et le vieil homme savait parfaitement où chercher son graal.

- Un instant gamin.

Il écarta quelques affiches de pirates, révolutionnaires et autres hors-la-loi fortement primés avant de tomber sur des mises à prix plus modestes, quelques petites choses qui pourraient gentiment éprouver les talents de l'aspirant possible. Soudain, son oeil devint plus brillant et il extirpa une des feuilles du paquet avant de remettre le reste dans sa poche.

- Alors, East Blue hein ? Pour éprouver ton talent, je te demande de capturer Jackson Roman, le Ginger Dandy. Le souci avec lui c'est pas tant lui, c'est plutôt ceux qui gravitent autour de lui. Il est pas simple à trouver mais t'as du pot, je sais où il est, t'auras pas tellement de mal à le trouver étant donné que, une fois sur place, t'auras juste à chercher une bonne concentration de porte flingue. Il a une bonne trentaine d'homme avec lui qui protège la villa où il crèche. Sans compter ceux qui sont en ville, à peu près autant. Il est actuellement sur Shell Town. J'te conseille d'être discret, l'île appartient aux révolutionnaires depuis peu. Ils doivent pas savoir sur le primé est sur leur île mais tu ferais bien d'éviter de trop te faire remarquer là-bas. Bref, voilà. A toi de gérer gamin. Des questions ?




Et voici donc la fiche du PNJ primé que tu dois ramener. Les infos de localisation et d'effectif sont donc le poste. Pour la chasse et le combat, je te laisse tout régler dans un seul et même RP alors que la norme c'est une chasse en solo et un combat en animation. Là, tu peux gérer les choses et éventuellement le faire en duo avec un autre PJ si le coeur t'en dis. Cette mission est à accomplir au présent.

- Jackson Roman, le Ginger Dandy ♂ ©️Edward Scoffield
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Préparer l'avenir (PV Obra) Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'avenir (PV Obra)   Préparer l'avenir (PV Obra) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Préparer l'avenir (PV Obra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» L'avenir de la VPC GW
» 04. Le chocolat ne peut réparer un coeur brisé
» le titre IC, Sheamus, l'avenir de Wade Barrett
» Loreena&Gideon ▬ L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe. ♥ [END]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Den Den Mushi-