Partagez
 

 [FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etowaru Ryori

Etowaru Ryori
Messages : 328
Race : Humain.

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Left_bar_bleue30/75[FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Empty_bar_bleue  (30/75)
Expériences:
[FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Left_bar_bleue189/200[FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Empty_bar_bleue  (189/200)
Berrys: 840.000 B

[FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Empty
MessageSujet: [FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru )   [FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:52

Une histoire sucrée



Putain...

Non mais je vous jure, quelle histoire. Voilà une semaine que je m’étais échappé et quelle épopée. Il faut croire que le destin s’écharnait sur moi à tel point que j’en étais las à la longue. Première surprise : le navire. Ayant subit quelques coups de canons lors de son départ, ce dernier était trop endommagé pour continuer la route. Pffff, je ne suis pas charpentier, mais pour une façade et une figure de proue, même moi j’aurais pris des planches et des clous pour réparer ça. Puis suite à cette petite amertume s’ajoute une réaction que je n’ai pas vraiment compris... Cette fille... Une fille que j’avais trouvé dans ce fameux bateau. D’ordinaire il se passe quoi ? On discute, on s’organise et voilà qu’une union se forme ? Ouai et bien la logique tu la prends et la retourne... Cette fille-là, elle a simplement fuit du jour au lendemain, profitant de mon sommeil. Pas de mot, pas d’explication, rien, juste une surprise salée. Comment ne pas être dégoûté face à ça hein ? Mais bon, passons ces détails, l’important est d’être vivant et libre n’est-ce pas ? Relativisant quelque peu, je m’étonnais de ne pas avoir eu d’appel de la part de mon père ou de ma mère. Quelque chose me dit que le jour où je les recroisent, ils vont me faire la peau...

Soupirant quelque peu, je fume une clope sur le pont de ce navire marchand qui a prit soin de me transporter. C’est fou quand même comment les marchands sont naïfs... Prime ou non, les gens acceptent de vous prendre et vous emmène partout. Des fois, je me demande où est la logique des gens.. Bref, haussant les épaules à cette pensée amusante, je me dis au passage que je suis chanceux de pas avoir vu ma chère et tendre rappliquer. Après tout, après l’avoir assommée, je l’avais mise dans sa “ cellule “ et laissée là. Qui sait comment elle a réagit quand elle a apprit que je me suis évadé après avoir été transféré ? Quelque chose me dit que cela n’est que parti remise... Dieu seul sait ô combien il ne me tarde pas ce fameux moment. Elle va encore me sauter dessus comme une folle dans l’objectif de me capturer et me ramener sur son île. Non, hors de question, pas comme ça ! Il me fallait réfléchir à comment m’échapper à tout moment tient.

“ Terre en vue ! “

La voix du marchand est audible. Comme espéré, il m’emmène sur l’île la plus proche et il s’agit de l’île de “ RockFort “. Une île connue non pas pour ses fromages mais ... Ses confitures. L’île connue pour ses fromages se prénomme “ Mailasse “. À croire que les gens qui donnaient les noms aux îles se sont emmêlés les pinceaux. Ou du moins, c’est ce qui me vient en tête. Bref... Curieux de découvrir de possibles saveurs intéressantes, j’avais accepté d’être déposé ici et c’est ainsi que je déposais les pieds sur ce port. Il ne payait pas de mine et invitait à aller directement dans le grand village, seul de cet île d’ailleurs.

Rien que depuis le port; on peut voir des colonnes de fumées s’échapper de quelques cheminées et des odeurs exotiques titiller nos narines. Miam... Je sens que mon envie de sucre va être décuplée bientôt. Me fichant du fait d’être potentiellement recherché - en supposant que ma fuite grâce à l’attaque de Nojiko ait déclenchée une quelconque reconnaissance - j’allais donc vers le marché du jour qui prenait ses quartiers sur la place principalement du village. Un véritable village à l’intérieur de ce dernier. Les stands étaient magnifiques et invitaient à la curiosité, chose que je ne me refusais pas. Ni une ni deux, je faisais le tour de cette véritable mine d’or et goûtais diverses choses qui me passaient sous la main. Miam... Sucre, sel, acide, amer... Toutes les saveurs étaient au rendez-vous et plus le temps passe et plus je perdais la tête. Un véritable paradis pour les pâtissier et bien que je n’en sois pas un, bien des idées commençaient à germer dans ma tête.

N’imaginant pas la suite de la journée, je fis une pause pour aller dans une auberge et me prendre une chambre pour assurer mes arrières. Il fallait que je sois sûr de pouvoir crécher quelque part après tout non ? Une fois ceci fait, je vins à descendre où j’entendais un homme se vanter d’avoir pêché un des plus gros thon de cette mer, mais aussi au passage quelques “ hommes-poissons “. Les dires suivant ne méritaient pas d’être relevés de par le côté stupide de ceux-ci. Pfff... J’avais beau être parfois intolérants envers certaines choses, je n’ai jamais compris ces personnes qui ne peuvent pas saquer les gens de la race des hommes poissons... Après tout, il n’y a pas “ homme “ dans homme poisson ? Il faudra sans doute m’expliquer un peu pourquoi haïr ces personnes. Roulant des yeux, je me dis qu’il était temps de faire du shooping. Et que de surprise quand quelqu’un proposait des couvre-chef ? Ni une ni deux, je me ruais sur un chapeau faisant mimique à mon ancien. Une fois ceci fais, je me sentais donc beaucoup mieux et marchais dans les rues et ruelles de ce petit endroit.

Loin de me douter de ce qui allais suivre, je me dirigeais vers l’autre extrémité de l’île où une vue imprenable sur l’océan se trouvait. Me demandant si de l’inspiration ne me viendrait pas, je m’y posais en observant ce qui était un véritable tableau.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Itazura D. Mischief

Itazura D. Mischief
Messages : 28

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Left_bar_bleue19/75[FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Empty_bar_bleue  (19/75)
Expériences:
[FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Left_bar_bleue80/100[FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Empty_bar_bleue  (80/100)
Berrys: 100.000 B

[FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Empty
MessageSujet: Re: [FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru )   [FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:20

    - Puissance, grandeur, intégrité.
    - C’est des préceptes… papa.

Kaeru fit virevolter quelques pommes dans ses mains. Elle apprenait à jongler ces derniers temps pour faire progresser sa motricité fine, et réussir quelques opérations à merveilles. Son problème dans son métier, en plus de devoir être une chirurgienne hors pair, c’était d’obtenir une certaine dextérité. Or, si on lui reprochait parfois un travail de boucher auquel elle ne portait pas attention, elle perdait parfois des patients à cause d’erreurs de jugement. Sur « Rockfort », elle avait eu le temps de créer une demi-douzaine de techniques différentes pour contrer les erreurs qu’elle faisait dans le passé. C’était bien sûr sans compter sur l’intervention de ces deux marines et de leur escouade. Le Colonel Drago Malfoie, et son acolyte et femme, Pétunia Malfoie, avaient pour mission de maintenir un statut quo avec la marine sur cette île. Cela ne les empêchait pas d’être de putains de racistes.

    - Papa. Tu as noté ce que je t’ai dit ?
    - Sur la technique de bouchage de l’artère pulmonaire lors des opérations ? Pas encore.

Il semblait n’en avoir rien à faire. C’était bien son père : un commerçant pur et dur qui ne voyait pas la nécessité d’améliorer les connaissances de sa fille en matière de médecine : elle ne serait jamais assez bonne, selon lui, pour atteindre un niveau digne d’intéresser les plus Grands. Or, lui, ce qu’il voulait c’était intéresser les plus grands. Avec un air absent, il cocha quelques cases. Le Colonel et sa lieutenante allaient bientôt devoir revenir sur l’île pour une livraison, et ils avaient promis la dernière fois d’avoir quitté les lieux avant leur retour, même si cela ne leur convenait pas. Au moins, il fallait se cacher le temps de leur…

    - Ce sont des abrutis.
    - Tu le leur as déjà dit, c’est pour ça qu’on est dans la panade.
    - On est « dans la panade » parce qu’ils sont racistes, père.

Elle avait terminé sa phrase sans chercher de réponse, et il le comprit sans aller plus loin. Sa fille disait toujours ce qu’il lui passait par la tête : impossible d’y mettre un filtre quelconque, et il sentait que ce serait toujours comme ça. Il n’allait pas se battre pour une cause perdue d’avance, surtout contre la prunelle de ses yeux. S’il devait admettre perdre régulièrement ses investissements, sa fille était bien la seule chose qui lui permettait de survivre dans ce monde de brutes… Pour le meilleur, et pour le pire. Ils sortirent de leur cachette en début d’après-midi, quand le village était en pleine agitation, et profitaient d’être masqués par la foule pour acheter ce dont ils avaient besoin pour le repas du soir…

Cela aurait été idéal, mais :

    1. Ils furent séparés.
    2. Kaeru eut la bonne idée de montrer ses doigts palmés, et de déclencher le hurlement d’une femme sur le marché, loin de son père.

Elle regarda la personne en question qui la dévisageait, tandis que son corps tout entier était déformé par une forme de dégoût.

    - Dégage de là, poiscaille !

Ses hurlements ne furent pas perdus pour tout le monde puisqu’une petite troupe se forma autour de Kaeru dont le premier réflexe fut de dire :

    - Vous allez devenir plus laide si votre visage se fige dans cette expression.
Revenir en haut Aller en bas
Etowaru Ryori

Etowaru Ryori
Messages : 328
Race : Humain.

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Left_bar_bleue30/75[FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Empty_bar_bleue  (30/75)
Expériences:
[FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Left_bar_bleue189/200[FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Empty_bar_bleue  (189/200)
Berrys: 840.000 B

[FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Empty
MessageSujet: Re: [FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru )   [FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Icon_minitimeLun 4 Mar - 15:38

Une histoire sucrée



Avançant à pas de loup, je tentais de me frayer un chemin vers ce la sortie de ce marché, mais alors que je marchais, voilà que quelque chose se passa. Ne pouvant m’empêcher d’être curieux, voilà qu’une foule semblait former un cercle autour de quelque chose. Une bagarre ? Une interpellation ? Imaginant bien des choses sur le coup, je me taisais et approchais presque las de ce genre de phénomène. Allons-bon... Devant quelle anomalie les gens se dirigent-ils. Quand je vis qu’il s’agissait d’une simple personne, je ne compris pas tout de suite quel était le problème. Elle avait perdu sa mère ? Etait trop jeune pour venir ici ? Est-ce une criminelle ? Un peu de tout à la fois ? Alors que je me faisais silencieux, voilà que des gens affichaient ce qui était clairement une forme de racisme profond. Regardant la zone dénoncée comme étrange, je remarquais enfin les mains palmées et cela fit tilt dans ma tête : femme poisson.
Et les gens s’affolent juste pour ça ? Penchant la tête, je vins à soupirer et me dire que les gens sont cons, mais voilà, c’est quand quelqu’un osa commencer des hostilités que mon sang ne fit qu’un tour. Une personne la surnomma “ monstre “ et se permit même de lancer une pierre sur celle-ci. Oh, un simple cailloux, mais le geste appela à la répétition et cela ne me plaisais guère. Qu’ils fassent cela entre eux, mais devant moi... C’est mort comme on dit.

“ Ahem... “

Tandis que la petite se faisait caillassait en douceur - si on peut dire ... - je me dirigeais vers l’homme originaire de cette lapidation publique et vins à tapoter son épaule avant d’afficher une mine chaleureuse et bien hypocrite.

“ Je crois que vous avez oubliez quelque chose ... “


Ni une ni deux, alors que l’homme ne comprenait pas ce dont je parlais, j’élançais mon poing vers sa figure et le fis quitter le cercle, finissant sa course aux pieds de la petite victime de cette assemblée. Surpris, bien des villageois se tournaient en manquant de me faire une haie d’honneur tant ils étaient surpris. Tapotant mes mains, je vins à mettre des gants à ces derniers, sentant que j’allais devoir... Me les salir si ça tourne mal.

“ Bien, bien, bien... Excusez moi de casser votre petite fête qui semble fortement intéressante... - Non je déconne - mais ... Je pense que vous oubliez une chose essentielle. “

Montrant la demoiselle, je pointais du doigt la plupart de sa personne. Une tête, des bras, des jambes... Bref... Le message était clair.

“ Dans homme-poisson ou femme-poisson il y a quoi ? Homme et femme, on est d’accord ? Alors soyons clair... Si quelqu’un veut crier au monstre et s’amuser avec elle... “

Laissant en suspens ma phrase, je vins à grossir soudainement, gagner en hauteur et prends une forme hybride. Le fruit du démon que j’avais me permettais de prendre diverses formes et fort heureusement, les écailles que j’avais donnaient un air clairement menaçant à mes heures. L’apparence fait tout dans ce monde malheureusement...

“ Qu’il vienne me le dire en premier hm ? “

Autant le dire, l’assemblée n’était pas inconnue aux malédiction, cependant, il faut avouer que cela fait toujours son petit effet... Bref, les gens devenaient pâles et finalement, ils s’en allèrent, oubliant leur envie de se déchaîner sur une innocente. Reprenant pour ma part une forme humaine, je replaçais mon chapeau sur mon crâne et vins à me retourner vers la femme poisson ou plus précisément, femme grenouille pour alors sembler aimable, à différence que là s’était sincère.

“ Rien de casser ? “


Regardant celle-ci, il y avait cette lueur clairement intrigué, mais nullement dégoûté. En effet, elle était la première personne du peuple de l’océan que je rencontrais et je devais avouer que cet exotisme me plaisait.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Itazura D. Mischief

Itazura D. Mischief
Messages : 28

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Left_bar_bleue19/75[FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Empty_bar_bleue  (19/75)
Expériences:
[FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Left_bar_bleue80/100[FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Empty_bar_bleue  (80/100)
Berrys: 100.000 B

[FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Empty
MessageSujet: Re: [FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru )   [FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Icon_minitimeVen 8 Mar - 14:12

La jeune grenouille tourna sa tête en direction de l’intervenant. Elle avait ignoré la première pierre qui était parvenue à la toucher en pleine tête avant de recevoir une pluie d’injures et de projectiles, tous plus inventifs les uns que les autres. C’était original, certes, mais surtout gênant. Loin d’avoir l’habitude de se trouver sur le chemin des mécréants, elle subissait de fait assez peu de discrimination. D’un air absent, la grenouille se laissa portée par une petite réflexion, douce à l’oreille et pourtant creuse dans son sens. Son regard absent se posa sur la scène tandis qu’elle se demandait finalement ce qu’elle pouvait bien faire ici.

Quand la transformation de l’homme prit fin – elle la regarda à peine – et qu’il lui adressa la parole, Kaeru releva les yeux avec timidité et sourit. Sa bouche s’étira, inhumaine de par sa largeur.

    - Dans Tontatta, on n’entend pas le mot « homme », ce sont des monstres pour autant ? Fit elle d’une voix gutturale et un peu nasillarde.

Sa tête se pencha, comme si elle attendait vraiment une réponse alors que cette question était rhétorique. Bien sûr, elle utilisait un biais de pensée particulier et pouvait se douter que l’homme avait utilisé cela pour convaincre le grand public. Elle n’y pensa pas un instant, plus intéressée par sa question initiale tandis que son « Syndrome de l’honnêteté » comme disait son père reprenait le dessus. Alors si elle ne continua pas sur sa pensée, ce ne fut qu’à cause de l’arrivée d’un tiers qui semblait amusé et intéressé de par cette scène improbable : un Zoan et une Femme-Poisson qui parlaient, quelle drôle de duo.

    - Mes bons gens…

Kaeru resta silencieuse et tourna la tête pour l’ignorer. Il n’était pas là pour les aider, c’était assez évident. Il voulait juste tirer un profit quelconque, et si son esprit s’en doutait peu, son corps eut naturellement le réflexe de fuir le problème. Un mal pour un bien.

    - J’aimerais vous proposer quelque chose.
    - Non, répondit la femme-grenouille

Elle se tourna pour se diriger vers le marché mais une main se posa sur son épaule. Si elle ne fit rien, elle se figea néanmoins par agacement. Le gars, là, il n’était pas de bon augure. Et elle remarqua en plus finalement qu’il avait opté pour un regard assez appuyé.

    - J’ai des soucis avec la marine. J’aurais besoin que quelqu’un les fasse fuir. Vous seriez pas pour ?
    - Je n’veux pas d’ennuis avec la marine, lâcha Kaeru en faisant fi de la main sur son épaule.
    - Si vous ne le faîtes pas, je préviendrai les marines de votre présence.

Elle bailla avant de s’éloigner un peu plus. Peut-être que le Zoan accepterait. Tiens, elle ne l’avait pas remercié. Peut-être qu’il fallait le remercier, peut-être qu’il était nécessaire de le faire, à vrai dire c’était même devenu la chose absolue à faire actuellement. Le remercier, lui dire merci, ployer le genou ? Non, elle se contenta de s’approcher et sur son sourire le plus cordial, elle lâcha :

    - Merci…
Revenir en haut Aller en bas
Etowaru Ryori

Etowaru Ryori
Messages : 328
Race : Humain.

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Left_bar_bleue30/75[FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Empty_bar_bleue  (30/75)
Expériences:
[FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Left_bar_bleue189/200[FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Empty_bar_bleue  (189/200)
Berrys: 840.000 B

[FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Empty
MessageSujet: Re: [FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru )   [FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:16

Une histoire sucrée



S’il y a bien une chose que je n’aime pas, c’est le racisme. Autant qu’on n’aime pas la différence pourquoi pas, mais mener ce différent à la haine, là, c’est ridicule. C’est donc sans tarder que je faisais savoir mon petit souci à ce niveau là et que les gens se calmaient petit à petit. Comme espéré, cela fait de l’effet d’avoir devant soit un zoan qui peut être imposant. Soupirant de lassitude, je reprends doucement forme humaine alors qu’une drôle de bonhomme nous aborde. La grenouille réponds immédiatement que non, alors que moi je haussais les épaules. Chacun sa merde comme on dit.. Je n’allais pas aider ce mec même si pour l’heure, je ne m’entends pas très bien avec les mouettes. Histoires de famille etcetc...

Bref, finalement, la demoiselle me remercie alors qu’autrefois elle avait simplement pointer du doigt une donnée assez idiot en soit. Quoi qu’il en soit, je vins à m’étirer en douceur tandis que l’autre s’en allait pour potentiellement prévenir les marines. Chose idiote là aussi car ce dernier menaçait de les prévenir, alors que dix secondes avant il avait dit avoir des soucis ? Ce petit bluff ne marcherait pas avec moi et pour cause, j’étais pas con....

“ De rien très chère. “


Répondant à son sourire, je vins à la regarder. Sa posture, son air, ses atouts amphibiens... Au final, si on regarde bien, peu de choses démontre qu’elle est femme poisson, ou du moins, ça ne saute pas aux yeux. M’étirant grandement, je vins à regarder autour de nous avant de reposer mon regard sur elle.

“ Que faites vous ici ? Vous faites le marché aussi ? Enfin je dis ‘ vous ‘ mais ... Tu es seule ? Ou accompagnée ? “

Après tout, elle semble jeune, mais qui sait si cela n’est pas une différence : l’âge. Si ça se trouve ils vieillissent plus tardivement que les humains, ou inversement. Quoi qu’il en soit, je fis part de mon intérêt et amusement.

“ C’est la première fois que je croise un homme ou femme poisson. C’est intrigant. Pourquoi pas faire un échange de bon procédés ? Tu m’apprends des choses et inversement ? “

J’étais clairement sérieux. Pas d’entourloupes ou de blagues, je faisais une vraie proposition d’apprendre à connaitre sa personne et sa race autrement qu’en lui jetant des cailloux dessus. Un pas en avant rare que peu de monde fait de nos jours.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Empty
MessageSujet: Re: [FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru )   [FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[FB] La grenouille et le cuisinier ( Pv Kaeru )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les animaux insolites
» Une fabrique de jouets en bois
» GRENOUILLE caniche mâle orphelin 11 ans (62) ADOPTE
» Topic sur les oeuvres du studio Disney
» Les grenouilles qui Cro'ah...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Grand Line-