Partagez | 

( FB ) Une simple histoire d'emprunt ( Pv Nojiko Fujita )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etowaru Ryori

Race : Humain.

Feuille de personnage
Niveau:
29/75  (29/75)
Expériences:
178/200  (178/200)
Berrys: 840.000 B

MessageSujet: ( FB ) Une simple histoire d'emprunt ( Pv Nojiko Fujita )   Jeu 25 Oct - 2:41

Un ingrédient spécial

C’est pas ici... Ni là... Et encore moins là... Décidément, plus j’avançais dans mes recherches et plus j’avais l’impression de reculer moi... Soupirant de lassitude, je me demandais si j’allais trouver ce fameux ‘ radis chiot “. Cet ingrédient au nom vraiment ridicule était réputé pour son goût presque sucré. Un radis au goût très doux, idéal pour relever une petite salade avec subtilité. Quant au nom, ce dernier était dû au fait que le fameux radis à la forme d’un petit chiot, autant dire un seul suffit à faire un paquet de recettes haha.

A la recherche de cet ingrédient rare, c’est ainsi que j’avais débarque sur l’île spéciale de “ Pot-Ager “. Ses légumes étaient vendus à un bon prix aux alentours, mais elle n’égale en rien la qualité des fruits et légumes provenant de Red-Line ou le Nouveau Monde... Bref, un intérêt culinaire malgré tout surtout pour moi qui étais à la recherche de nouvelles saveur. Il s’agissait du moment parfait puisque cela faisait une semaine que ma “ femme “ ne me coursait plus. L’aurais-je enfin semé ? Pour combien de temps ? Tant de questions...

Sortant de la taverne dans laquelle je logeais, je sortais pour mener une dernière enquête qui m’avait dirigé vers un coin perdu de la petite île. Un champs serait gavé de ces fameux radis et le producteur serait le plus grand de sa catégorie ici. Bref, ni une ni deux, à peine l’information avait fuitée que je m’étais dirigé chez lui, mais comble de l’ironie, voilà que sur place rien ne se trouvait. Les champs étaient vides, la terre fraîchement retournée. Se pourrait-il que ? Ah non !!! Voyant un vieil homme retourner sa parcelle de terre, je me jetais presque sur lui en demandant où étaient les radis. L’homme énuméra une quantité astronomique de fameux radis et finit par nommé le fameux saint graal. Le secouant comme un prunier, il manquait de tomber dans les pommes alors qu’il m’avouait avoir tout livré au port à un voyageur. Quoi ? La marchandise allait me passer sous le nez ? Hors de question !!! Commençant à prétexter que j’irais demander au gars de m’en vendre, le vieil homme me stoppa; prétextant que celui-ci n’était pas bon en affaire... Il allait refuser et basta. Un radin quoi.

Fronçant les sourcils, je quittais les lieux pour aller vers le port en urgence. Pas question de laisser filet ce navire sans avoir prit ma part de ce fameux ingrédient. Retournant à toute vitesse vers le pot, je me mis à la recherche du fameux navire. Merde... C’est lequel ? Intrigué, je vins à réfléchir face aux divers vaisseaux navales qui se trouvaient là. Pensant à la belle quantité de radis qu’il devait y avoir dans la cale, la logique serait que ce soit le plus gros navire non ?
Je vins donc scruter les environs comme un espions puis oser m’aventurer sur la passerelle du navire. Rien ni personne à l’horizon, c’est le moment !!! Je me faufile alors sur le pont sans remarquer une quelconque prison. Peut-être que les marchands sont ailleurs. Je vins donc à m’approcher de la trappe menant vers la cale dans l’espoir de m’y faufiler et “ vol... Emprunter à durée indéterminée “ un de ces fameux ingrédients.

Une fois ceci fait, pour sûr que je serais soulagé mentalement et que le monde de la cuisine aussi le sera. Cependant, je ne me doutais pas m’être trompé de navire et encore moins de qui était le - ou plutôt - la propriétaire de ce navire.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

( FB ) Une simple histoire d'emprunt ( Pv Nojiko Fujita )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1