Partagez

Bonnie Sarments [Notation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ishvara D. Karma
Tinkerbell
Ishvara D. Karma
Race : Humaine.

Feuille de personnage
Niveau:
Bonnie Sarments [Notation] Left_bar_bleue20/75Bonnie Sarments [Notation] Empty_bar_bleue  (20/75)
Expériences:
Bonnie Sarments [Notation] Left_bar_bleue43/100Bonnie Sarments [Notation] Empty_bar_bleue  (43/100)
Berrys: 16.460.000 B

Bonnie Sarments [Notation] Empty
MessageSujet: Bonnie Sarments [Notation]   Bonnie Sarments [Notation] Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:04

Et un solo, un !

[FB] La Chasse Féérique [MISSION SOLO]

Merci d'avance et bon courage pour la nota ! =3
Revenir en haut Aller en bas
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Bonnie Sarments [Notation] Left_bar_bleue47/75Bonnie Sarments [Notation] Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Bonnie Sarments [Notation] Left_bar_bleue355/750Bonnie Sarments [Notation] Empty_bar_bleue  (355/750)
Berrys: 14.999.779.000 B

Bonnie Sarments [Notation] Empty
MessageSujet: Re: Bonnie Sarments [Notation]   Bonnie Sarments [Notation] Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:46

Pour ta mission/ test RP FDD

RP individuel :

Français 10/10
→ J'ai relevé deux oublis et quelques choses comme trois fautes donc bon. Clean quoi.
Qualité 8/10
→ Tu écris très bien, ça ne fait pas le moindre doute. Initialement, j'étais parti sur 9 mais j'ai enlevé un demi-point supplémentaire pour le petite manque d'introspection à mon gouts sur certains passages au profit de passages descriptifs assez complets et très bons. Pour le reste, tu es très précise dans tes tournures de phrases, la plume est drôle par moment (le "boule de feu" m'a tué). L'agencement des idées est bien et la plume et fluide, agréable, lisible facilement et rapidement, assez travaillée en somme.
Quantité 10/10
→ On est bon, largement.
Respect des règles 1/1
→ RAS, le sujet en l'espèce est respecté.
Mise en page 2/2
→ Je n'ai jamais été fan des menus déroulants mais c'est purement personnel donc, évidemment, je ne le sanctionne jamais.
Originalité 4/5
→ Alors, le point le plus compliqué pour moi car celui où je suis le plus difficile. Connaissant tes idées de présentation passée etc, je savais que je ne serais pas sur quelque chose de banal, je n'ai donc pas été surpris mais pas déçu non plus, ton texte est original. S'agissant de l'originalité, la base du rp est assez classique : une chasse à l'homme. Mais je vais pas te le reprocher, c'est moi qui t'ai donné le sujet. Pour le reste, les nains tirés du Hobbit, la fée très orientée Peter Pan, la découverte des pouvoirs, leur absence de maîtrise, le trip final, la barbe à papa : il y a beaucoup d'éléments originaux et c'est vraiment bien.

Je ne suis pas monté plus haut car je pense que certains sont plus anecdotiques que de réelles originalités de fond mais, pour le coup, ton test ne manquait pas d'originalité.
Cohérence 2/2
→ J'ai hésité à retirer un demi-point mais c'est pas incohérent en soi s'agissant du fait que le barman sache identifié parfaitement le fruit. Tu expliques ça en disant que son père a traqué les FDD toutes sa vie mais l'on sait que les ouvrages et les connaissances compilés sur les FDD sur le forum sont très limitées. Après, bon, le père y a passé sa vie, ça change pas grand chose pour le fond du rp donc j'ai pas retiré de points.
Appréciation 8/10
→ J'étais parti bille en tête en réfléchissant à la nota que je souhaitais te mettre 12/15, hors c'est noter sur 10, quel champion ce noteur. Par un produit en croix, on arrive donc à 8.

Pour les détails, j'ai bien apprécié ce petit test rp, qui n'était finalement pas si petit. Tu as bien évité les petites simplicité que je pouvais attendre et la fin a été une surprise, je ne m'y attendais pas. J'imaginais davantage un parcours sur lequel tu aurais éliminé les nains les uns après les autres, mais non, j'aime cette fin sous forme de trip hallucinogène consenti par les chasseurs. J'ai également beaucoup apprécié les idées : La dégustation du fruit, presque spatiale ; l'idée des 7 nains pour les 7 chasseurs avec des vava tiré du Hobbit ;  la lueur de la petite fée style clochette ... Beaucoup de chose.

Pour l'utilisation du fruit, elle est ici très bien automodérée, il faut l'avouer. Tu te sers principalement de la vitesse ainsi que de la poudre dans son acception illusoire pour faire quelque chose bien pensé. Une forme totale, pas de forme hybride, c'est pas bien grave et un truc intéressant : le désarroi total de Bonnie face à quelque chose qu'elle ne maîtrise pas : elle n'arrive même plus à reprendre forme humaine.
Utilisation Haki au présent Oui/Non
→ Non

Total: 45/50

Ajoutés (Erwin)

Pour le fruit, utilisation correcte et automodérée avec de bonnes idées et le respect des conditions posées à la création. Utilisation validée, le fruit est à toi.
Revenir en haut Aller en bas

Bonnie Sarments [Notation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1