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 Bonnie Sarments {Fiche Technique}

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Ishvara D. Karma
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MessageSujet: Bonnie Sarments {Fiche Technique}   Bonnie Sarments {Fiche Technique} Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:02




Bonnie Sarments "La Fée"
Tinker Bell : 0 B
Âge : 21 ans.
Sexe : Féminin.
Race : Ange.
Origine : Shangri-La, Île Céleste.
Camp : Civile.
Métier : Stratège - Archéologue.
FDD : Hito Hito no Mi - Modèle Fée.
Équipage : Aucun pour l’instant.
Rêve : Créer un monde libre.
Aptitudes & Styles de Combat
Rien pour l'instant.
Inventaire
✦ Pan : Correctement manié, ce sabre peut être utilisé à la façon d'un véritable instrument de musique et emmètre des sons aussi mélodieux que dangereux. En revanche, s'il tombe entre les mains d'un néophyte, ce dernier n'en tirera pas plus qu'un sifflement désagréable. Bien qu'il appartienne plutôt à la tranche des petits gabarits dans sa catégorie, Pan n'en reste pas moins un nodachi et n'a pas à rougir de ses 1m20, garde comprise. Sa lame noire et finement gravée est perforée de tout son long par une multitude de petits trous, tous de taille et d'orientation différente..

✦ Canon à Encre (à faire valider) : Un canon à encre à installer sur son navire. Il a une très bonne portée grâce à la pression. Si vous n'avez pas de navire, il est possible de faire un pistolet à encre, et de changer la couleur de l'encre.

✦ Sac en toile (à faire valider) : Très grand, d'une capacité totale d'environ 300 litres, soit une baignoire, il est tissé si efficacement qu'il semble être capable d'endurer tout type d'attaque sans jamais céder. Il peut brûler mais, par exemple, le souffle d'une explosion ne lui causera aucun dommage.

✦ Objet : écrire ici.
Hito Hito no Mi - Modèle Fée

Permet à son utilisateur de se transformer en fée ou hybride. Outre la capacité de voler ainsi que les caractéristiques de force et de vitesse octroyées par la nature même de ce zoan, l'utilisateur peut générer et, dans une certaine mesure, contrôler de la poussière de fée. Grâce aux propriétés de cette dernière, l'utilisateur peut créer, façonner et manipuler des illusions, amenant les cibles à voir, entendre, toucher, sentir ou goûter des choses qui n'existent pas réellement.





Clochette
{lvl17 / totale}


Forme de base conférée par le Fruit Mythique de la Fée, Clochette est l'incarnation même des créatures dépeintes dans de nombreux contes.
Lorsqu'elle active cette forme, deux paires d'ailes semblables à celles d'une libellule remplacent les petites ailes d'ange de Bonnie, ses oreilles s'allongent, adoptant une apparence plus elfique, et ses cheveux poussent sensiblement. Sa peau ainsi que ses vêtements blanchissent et se recouvrent d'une fine pellicule de Poussière de Fée qui, en raison de ses propriétés luminescentes, entoure la fée d'un léger halo lumineux. Par ailleurs, chacun de ses mouvements est généralement suivi par une traînée de poudre brillante. Ne mesurant pas plus d'une vingtaine de centimètres, certains racontent, à tort, qu'elle serait si petite qu'elle ne pourrait ressentir qu'une émotion à la fois.
Peu discrète et peu pratique en combat frontal, cette apparence offre néanmoins à Bonnie la possibilité de générer de la poussière de fée en quantité suffisante pour créer toute sorte d'illusions. De plus, la vitesse ainsi que la force de la jeune femme sont grandement améliorées rejoignant celle d'un Tonttata.





Viviane
{lvl17 / hybride}


Forme hybride tout ce qu'il y a de plus basique, Viviane se révèle être le juste-milieu entre l'humain et la fée. Conservant sa taille et son apparence globale, Bonnie voit les plumes rattachées à son dos s'allonger progressivement et se diviser en deux pour finir en forme d'ailes de libellule parfaitement fonctionnelles. À l'image de sa forme totale, ses oreilles s'affinent et ses cheveux, ses ailes ainsi que ses mains brillent légèrement. Sous cette forme, seules ces dernières ont la faculté de générer de la poussière de fée en quantité suffisante pour provoquer des illusions. Néanmoins la jeune femme bénéficie tout de même d'un boost de vitesse et de force similaire à sa forme totale.





Carabosse
{lvl32 / force & vitesse}


Bien qu'elle garde des traits communs à la forme totale de l'ange, Carabosse se démarque de par ses proportions surprenantes, à commencer par les cornes imposantes qui surplombent le crâne de la fée. Le reste de son corps n'est pas en reste : outre ses oreilles pointues bien plus longues qu'à l’accoutumée, ses jambes courtes disposent de cuisses musclées tandis que ses poings anormalement larges se confondent avec ses avants bras. Par ailleurs, l'ange ne possède sous cette forme qu'une seule paire d'ailes, particulièrement élancées et fines, qui lui permettent de filer si rapidement à travers les airs qu'il est impossible de la suivre à l’œil nu lorsqu'elle atteint sa vitesse de pointe. À peine plus grande qu'un enfant de 8 ans, cette forme hybride reste ainsi extrêmement redoutable au combat. Effectivement, associant un physique solide, l'énergie cinétique octroyée par sa rapidité et la force déjà remarquable des fées, elle n'est pensée que pour une seule chose : frapper vite, mais surtout fort.
En contre partie Carabosse ne se spécialise pas dans l'utilisation de la poudre de fée et, bien qu'elle puisse tout de même en créer, n'a accès qu'aux illusions les plus basiques et les plus simples.





Mélusine
{lvl39 / création}


De toutes les formes dont dispose Bonnie, Mélusine est très certainement la plus à part. Oubliez les jolies petites ailes battant l'air gracieusement, que ces dernières soient angéliques ou féeriques, cette forme hybride n'a tout simplement pas la capacité de voler ! Plus proche des fées arthuriennes que de celles des contes, Mélusine conserve la taille habituelle de Bonnie, néanmoins les cheveux de l'ange s'allongent lorsqu'elle adopte cette forme, de même que ses oreilles.
Sous cette apparence, l'ange peut générer une quantité ahurissante de poudre de fée, cependant, contrairement aux formes de base du fruit mythique, cette dernière n'est pas de couleur irisée, mais dorée. Par ailleurs, elle ne possède pas les mêmes propriétés hallucinogènes. En contrepartie, cette nouvelle poussière peut être manipulée et modelée par le maudit comme s'il avait consommé un Logia ou un Paramécia productif.





Morgane
{lvl43 / défense}


Née de l'union de Viviane et Mélusine, Morgane est la forme défensive par excellence. Ainsi, si visuellement cette forme ressemble fortement à la première, elle conserve dans une certaine mesure les capacités de créations et de manipulation de la seconde.
Les particules de poussière produites par cette fée sont plus large et plus épaisse qu'à l'accoutumée. Si la poudre produite par cette forme, comme pour sa parente Mélusine, n'a pas le pouvoir de provoquer des illusions, elle peut néanmoins être utilisées pour refléter la lumière afin de créer des mirages simples. De plus, lorsqu'elle est agglomérée, cette poudre devient extrêmement solide, ce qui permet à la fée de s'en servir comme armure. C'est d'ailleurs cette même poudre qui constitue son habit sous cette forme.





Maléfique
{lvl43 / combat}


Description à venir.





Titania
{lvl42 / éveillée}


Description à venir.



Poudre de Fée

Grâce aux propriétés de sa poudre, Bonnie a la possibilité de créer des illusions. Toutefois, ces dernières obéissent à quelques règles :

→ La ou les cibles doivent être en contact direct avec la Poussière de Fée pour être affectées par ses effets. Ces contacts peuvent être variés, les plus efficaces étant l'ingestion et l'inhalation car il est de fait plus compliqué de se débarrasser de la poudre. Un contact visuel, ne passant pas par le touché, peut exceptionnellement suffire dans le cas d'illusions de très faible intensité, qui n’altèrent que très peu la réalité (Uniquement sous la forme Morgane).

→ La durée de l'illusion dépend du type de contact et du niveau de la cible. Plus l'adversaire sera puissant comparé à Bonnie, plus l'illusion sera brève. A l'inverse un adversaire plus faible que l'ange subira les effets de son pouvoir plus longtemps.

→ Les illusions peuvent affecter chacun des cinq sens, toutefois la maudite doit établir toutes les conditions du mirage en amont et ne peut plus le modifier par la suite. Elle doit donc en plus de créer l'image, établir une condition de touché, d'entente, d'odeur et de gout... Par conséquent, plus l'illusion est complexe, plus la jeune femme doit se concentrer et plus il lui faut de temps pour créer sa poudre.

→ L'illusion dépend donc de l'intention donnée par Bonnie à sa poudre, ainsi, plusieurs personnes touchées par la même poudre verront la même chose et pourrons interagir entre elles au sein de celle-ci.

→ Même si la cible comprend qu'il s'agit d'une illusion, elle ne peut totalement s'en défaire que si elle arrive à se débarrasser de la Poussière de Fée. Dans le cas contraire, l'image et les sensations restent présentes jusqu'à ce que cette dernière ne fasse plus effet. Il lui sera néanmoins possible de supporter plus facilement certains traits de l'illusion en fonction de sa résistance mentale.

→ Le Haki de l'armement peut empêcher l'activation des effets de la poussière de fée lorsque celle-ci rentre en contact avec la zone protégée en amont, il ne permet en revanche pas de stopper l'illusion s'il est activé par après. La cible devra se débarrasser de la poudre.



Illusions

✦ Abracadabra :{lvl 10} Grâce aux pouvoirs de la poudre de fée, Bonnie peut faire apparaître des illusions simples et imparfaites d’objets inanimés.

✦ Biscara bisacara :{lvl 15} Bonnie peut à présent créer naturellement des illusions plus complexes, plus précises, et animées mécaniquement (porte, roue, etc…).

✦ Bam souya :{lvl 20} À présent Bonnie peut faire apparaître des illusions plus conséquentes de façon plus fluide, ainsi que de petits êtres vivants aux actions simples et facilement visualisables.

✦ Bibbity bobbity bou :{lvl 25} La fée possède dorénavant le pouvoir de créer grâce aux pouvoirs de sa poussière des objets inanimés parfaitement réalistes, ou des êtres vivants à taille humaine effectuant des actions banales.

✦ Shazam :{lvl 30} Les illusions de la jeune femme commencent à devenir conséquentes et cette dernière peut désormais faire apparaître des êtres vivants jusqu’à taille humaine effectuant des actions complexes, ou de gros êtres vivants effectuant des actions faciles à visualiser.

✦ Sésame :{lvl 35} Bonnie peut maintenant faire apparaître des objets ou des êtres vivants de grandes proportions et effectuant des actions complexes.

✦ Hocus pocus :{lvl 40} L'art des illusions n'a presque plus de secrets pour l'ange qui peut à présent créer des objets ou des êtres vivants de très grande taille, effectuant une multitude d’actions de complexités variées.



Corps à Corps

✦ NOM TECH :{lvl / forme} Description.



Autres Techniques

✦ NOM TECH :{lvl / forme} Description.
Chronologie
L'histoire est écrite par les vainqueurs : ft. Groupe 2 {South Blue - 1506}
La Chasse Féérique : Mission Solo {St. Poplar - 1504}




Dernière édition par Bonnie Sarments le Sam 18 Mai - 1:51, édité 42 fois
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Ishvara D. Karma
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MessageSujet: Re: Bonnie Sarments {Fiche Technique}   Bonnie Sarments {Fiche Technique} Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:03

Salem ???
LVL ??? (+1 quand Bonnie +2)
Surnom : La Sorcière.
Âge : 24 ans.
Sexe : Féminin.
Race : Humaine.
Origine : Nouveau Monde.
Camp : Civile (?).
Métier : Médecin.
Aptitudes : Retour à la Vie.
Armes : ///
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Maxime Magritte
LVL 30 (Lock)
Surnom : Vogue.
Âge : 43 ans.
Sexe : Féminin.
Race : Humaine.
Origine : Saint Poplar.
Camp : Civile.
Métier : Gardienne.
Aptitudes : Itoryû.
Arme : Une matraque.
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Camille Magritte
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Surnom : Lucky Strike.
Âge : 32 ans.
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René Magritte
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Surnom : Malboro.
Âge : 49 ans.
Sexe : Masculin.
Race : Humain.
Origine : Saint Poplar.
Camp : Civil.
Métier : Gérant.
Aptitudes : Ceci n'est pas...
Arme : Une pipe.
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MessageSujet: Re: Bonnie Sarments {Fiche Technique}   Bonnie Sarments {Fiche Technique} Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:03

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MessageSujet: Re: Bonnie Sarments {Fiche Technique}   Bonnie Sarments {Fiche Technique} Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:03

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MessageSujet: Re: Bonnie Sarments {Fiche Technique}   Bonnie Sarments {Fiche Technique} Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:04

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MessageSujet: Re: Bonnie Sarments {Fiche Technique}   Bonnie Sarments {Fiche Technique} Icon_minitimeVen 23 Nov - 2:59

Hop là !
Ce n'est pas encore totalement complété, mais avec l’évent qui est déjà entamé serait-il possible d'avoir un premier avis ?
Merci par avance ! =3
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MessageSujet: Re: Bonnie Sarments {Fiche Technique}   Bonnie Sarments {Fiche Technique} Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:13

Clochette
{lvl17 / totale}
Les tontatas sont techniquement moins forts qu'un humain lambda, mais bien plus rapides. Sinon ça va ! (Enfin tu peux dire "force d'un tontata" pour référer au fait que tu garde une force non-négligeable malgré ton rapetissement évidemment).


Viviane
{lvl17 / hybride}
RàS.

Carabosse
{lvl32 / force & vitesse}
RàS.

Mélusine
{lvl39 / création}
C'est bon, j'ai confirmé avec le staff pour être certain.

Morgane
{lvl43 / défense}
Idem.

Paliers de Destruction
C'est bon, on planche sur du partiel.

Illusions
Grâce aux propriétés de sa poudre, Bonnie a la possibilité de créer des illusions. Toutefois, ces dernières obéissent à quelques règles :
==> Ça me semble bon.

Abracadabra ✦ {lvl 10} 30cm pour les trucs plus long comme un serpent c'est bon.


Biscara Bisacara ✦ {lvl 15} Ça me semble bon.


Bam Souya ✦ {lvl 20} Moui ok.

Les trois suivants me semblent bons aussi, même si dans l'ensemble j'ai une peeetite hésitation sur la taille (que c'est un brin plus gros que ce que j'avais en tête de peut-être un mètre, mais je crois que ça va en fait).

Hocus Pocus ✦ {lvl 40} Je crois pas qu'il existe de roi des mers de 40m, alors peut-être trouver un autre exemple, sinon c'est bon.

Ce que je n'ai pas mentionné est bon aussi, bon rp !
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MessageSujet: Re: Bonnie Sarments {Fiche Technique}   Bonnie Sarments {Fiche Technique} Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:21


Aloooors... Comme vu en PV, je souhaiterai revenir un peu sur la FT de Bonnie et voilà un petit récap' de ma demande.

En gros actuellement les illusions de Bonnie sont soumises à un système de palier.
Sur le coup ça me semblait plutôt logique dans la mesure où ça m'évitait de devoir créer une technique pour chaque situation, même si cette dernière ne venait jamais à se reproduire (exemple : le sablé que Bonnie vient de créer pendant l'event... qui est surtout là pour ajouter une dimension RP supplémentaire).

Chaque palier défini ainsi un périmètre sur lequel les illusions vont pouvoir apparaître autours de la victime et une taille maximale pour les choses créées au sein de ce dernier.

Le soucis, c'est qu'avec le recul et grâce à l'event je me suis rendue compte que ce système manque de logique. Déjà parce qu'il n'existe pas de nombre limite aux choses qui peuvent être créées dans ledit périmètre. Mais aussi parce que la taille de la chose en question ne prend pas en considération sa complexité.

Ce qui nous donne ainsi la situation suivante :

Supposons que Bonnie veuille créer une armée de petit dragon cracheur d'acide avec des écailles en diamant pour cerner son adversaire au cours de l'event actuel. Elle le pourra, du moment qu'ils rentrent dans le périmètre d'action de l'illusion.
En revanche si elle voulait créer le mirage d'un seul uniforme de la Marine pour par exemple tromper un gouvernemental... elle ne le pourrait pas, tout simplement parce que l'uniforme est trop grand.

Alors, bien sûr, plus l'illusion est complexe, plus Bonnie prendra du temps à la générer, mais bon... même si elle doit prendre cinq minutes de concentration pour créer une armée de petits dragons tels que décrit plus haut, ça me semble quand même assez illogique...

J'aimerai donc idéalement revoir ces palier pour y ajouter un nombre limite de créations en fonction du lvl et changer le système de taille par un système de complexité de la chose créée si possible. ^^

Ensuite, c'est un peu optionnel, après avoir réfléchi à tes arguments concernant les périmètres, je suis d'accord sur le fait que le fruit offre pas mal d'autres pouvoirs, mais j'aimerais savoir s'il serait possible de les étendre un peu ou au moins leur donner une courbe de progression plus cohérente.

Merci par avance ! ^^
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Heziel Coffe
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MessageSujet: Re: Bonnie Sarments {Fiche Technique}   Bonnie Sarments {Fiche Technique} Icon_minitimeLun 18 Mar - 22:34


Hello !

Nous venons de faire un petit passage sur ta Fiche Technique avec Kanäe.

Nous en avons déduit plusieurs choses :
- Le barème de distance n'est pas utile : en effet, tu altères la perception de ta cible, c'est donc d'elle que vient l'illusion et non de son environnement. De ce fait, il serait étrange de voir des illusions disparaître bêtement à cause de la distance.
- Le barème de taille est très complexe à mettre en place, et ton fruit est typiquement le genre de fruit qu'on ne peut pas régir par des règles fixes et mathématiques. Aussi, on préfère partir sur des définitions plus larges, plus permissives, mais qui permettent de cerner rapidement et à vue de nez ce qui est possible ou non. Bien entendu, rien ne t'empêche de t'enquérir de la faisabilité d'une illusion à tout moment de tes RP si tu as un doute.
- On s'en sort donc avec une nouvelle proposition que je vais poser dans ce post un peu plus bas. Ce "nouveau barème" prend en compte ce qui, de notre point de vue, est faisable par Bonnie rapidement une fois que sa cible est soumise à la poudre de fée hallucinogène. Bien entendu, tu peux tirer sur la corde dans un RP si tu veux réaliser quelque chose de plus complexe, auquel cas ça te prendra plus de temps et ça devra juste rester dans le même ordre d'idée que le pallier utilisé.

Abracadabra ✦ {lvl 10} Grâce aux pouvoirs de la poudre de fée, Bonnie peut faire apparaître de petites illusions. Elle peut ainsi faire apparaître des êtres vivants ou des objets ne dépassant pas la taille d'un gros insecte, soit une trentaine de centimètres, ainsi qu'altérer la perception de la cible sur un rayon de cinquante centimètres autour d'elle.

Grâce aux pouvoirs de la poudre de fée, Bonnie peut faire apparaître des illusions simples et imparfaites d’objets inanimés.


Biscara Bisacara ✦ {lvl 15} Bonnie peut à présent créer des illusions légèrement plus grandes et ainsi faire apparaître des êtres vivants ou des objets dont la taille avoisine celle d'un petit animal, soit une cinquantaine de centimètres, ainsi qu'altérer la perception de la cible sur un rayon d'un mètre et cinquante centimètres autour d'elle.

Bonnie peut à présent créer naturellement des illusions plus complexes, plus précises, et animées mécaniquement (porte, roue, etc…).


Bam Souya ✦ {lvl 20} À présent Bonnie peut faire apparaître des illusions un peu plus conséquente et créer des objets ou des êtres vivants de la taille d'un animal de taille moyenne, soit deux mètres. Elle peut qui plus est altérer l'environnement de sa cible sur un rayon de cinq mètres autour d'elle.

À présent Bonnie peut faire apparaître des illusions plus conséquentes de façon plus fluide, ainsi que de petits êtres vivants aux actions simples et facilement visualisables.


Bibbity Bobbity Bou ✦ {lvl 25} La fée possède dorénavant le pouvoir de créer grâce aux pouvoirs de sa poussière des objets ou des êtres vivants de la taille d'un gros animal, soit sept mètres. Sa capacité à altérer la réalité est aussi améliorée et elle peut maintenant la modifier sur un rayon de quinze mètres autour de sa cible.

La fée possède dorénavant le pouvoir de créer grâce aux pouvoirs de sa poussière des objets inanimés parfaitement réalistes, ou des êtres vivants à taille humaine effectuant des actions banales.


Shazam ✦ {lvl 30} Les illusions de la jeune femme commencent à devenir conséquentes et cette dernière peut maintenant faire apparaître des êtres vivants ou des objets de la taille d'un très gros animal, soit une quinzaine de mètres. Elle peut, par ailleurs, aussi modifier l'environnement sur un rayon de vingt-cinq mètres autour de sa cible.

Les illusions de la jeune femme commencent à devenir conséquentes et cette dernière peut désormais faire apparaître des êtres vivants jusqu’à taille humaine effectuant des actions complexes, ou de gros êtres vivants effectuant des actions faciles à visualiser.


Sésame ✦ {lvl 35} Bonnie peut maintenant faire apparaître des objets ou des êtres vivants de la taille d'un géant, soit une trentaine de mètres, et transformer la réalité sur un rayon de cinquante mètres autour de la personne affectée.

Bonnie peut maintenant faire apparaître des objets ou des êtres vivants de grandes proportions et effectuant des actions complexes.


Hocus Pocus ✦ {lvl 40} L'art des illusions n'a presque plus de secrets pour l'ange qui peut à présent créer des êtres vivants ou des objets de la taille d'un petit Roi des Mers, soit environ cinquante mètres, et affecter la réalité sur un rayon de deux-cent-cinquante mètres autour de sa cible.

L'art des illusions n'a presque plus de secrets pour l'ange qui peut à présent créer des objets ou des êtres vivants de très grande taille, effectuant une multitude d’actions de complexités variées.

Il m'est aussi apparu que tu avais un questionnement sur la façon dont le Haki interagissait avec ta poudre de fée. Pour préciser ce point, je pense que le plus logique et de procéder comme suit :
- Si tu touches un corps avant qu'il ne se soit protégé au Haki, ton fruit prend effet.
- Si tu touches un corps déjà protégé par le Haki, alors l'effet est annulé.

Il me semble que c'est la façon la plus légitime de procéder !

Voilà, c'est un premier jet, bien entendu la porte t'est ouverte si tu as des questions ou remarques. Je sais que ça donne un barème moins précis et bien plus vague, c'est volontaire, je pense que ton fruit doit avant tout être utilisé pour le "beau rp" comme tu l'as souligné via l'exemple du biscuit durant l'event, le reste, c'est une question de bon sens et de fair play (avec une petite dose de conseil si tu as besoin à l'instant T). Wink
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MessageSujet: Re: Bonnie Sarments {Fiche Technique}   Bonnie Sarments {Fiche Technique} Icon_minitimeLun 18 Mar - 22:58

Bah écoute, rien à redire ! C'est parfait ! Pas de soucis pour le principe de distance, c'est vrai que c'est plus logique dans ce sens là.
Pour le haki j'étais partie sur ça aussi du coup, donc de même, pas de problème.

Merci beaucoup en tout cas, je m'attendais pas à un barème entier de votre part, c'est super cool !
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MessageSujet: Re: Bonnie Sarments {Fiche Technique}   Bonnie Sarments {Fiche Technique} Icon_minitimeJeu 26 Sep - 17:39

FT à archiver.

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MessageSujet: Re: Bonnie Sarments {Fiche Technique}   Bonnie Sarments {Fiche Technique} Icon_minitime

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