Partagez
 

 Sur la potence brille la Couronne. [RP Pré Event.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ (Gouvernement)

PNJ (Gouvernement)
Messages : 681

Feuille de personnage
Niveau:
Sur la potence brille la Couronne. [RP Pré Event.] Left_bar_bleue0/0Sur la potence brille la Couronne. [RP Pré Event.] Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Sur la potence brille la Couronne. [RP Pré Event.] Left_bar_bleue0/0Sur la potence brille la Couronne. [RP Pré Event.] Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup

Sur la potence brille la Couronne. [RP Pré Event.] Empty
MessageSujet: Sur la potence brille la Couronne. [RP Pré Event.]   Sur la potence brille la Couronne. [RP Pré Event.] Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:28


Sur la potence brille la Couronne. [RP Pré Event.] 572826ChairokaSur la potence brille la Couronne. [RP Pré Event.] 501888AstonFinley

Amirale-en-chef Asya Lida, alias Chairoka, et Directeur de l'AOI Aston Finley.

-C'est risqué. Très risqué.
-On ne gagnera pas cette guerre sans prendre des risques, Finley. Vous le savez aussi lucidement que moi.
-J'aurais tout de même aimé que les Étoiles nous donnent une chance de nous exprimer au préalable...
-Ils l'ont fait.
-Quoi ?

La révélation de l'amirale-en-chef fit hausser un sourcil interrogatif à Finley qui, l'espace d'un instant, marqua un arrêt. Constatant qu'elle ne ralentissait en rien sa propre allure, intransigeante comme un automate, il poussa un soupir de lassitude et reprit la marche à son tour, la rattrapant promptement pour éviter de se faire sottement distancer. Il commençait à connaître les couloirs de Marineford, bien sûr : il les avait arpenté un nombre incalculable de fois. Plus le temps passait et plus il travaillait conjointement avec l'amiral-en-chef : son pouvoir était sans nul doute la clé de voûte de toutes les stratégies qu'il pouvait tenter d'établir à l'encontre de Centes Decima et lui était, justement, chargé de l'élimination de cet homme si inquiétant. Pourtant, s'il avait cru qu'ils finiraient tôt ou tard par se rapprocher, ainsi confrontés à l'anxiété quotidienne et au poids des responsabilités qui les accablaient communément, il avait fini par comprendre qu'il s'était fourvoyé : Asya Lida n'était pas là pour se faire des amis et son professionnalisme exubérant transparaissait si limpidement qu'il doutait que quiconque ait jamais réussi à l'emmener boire un verre en dehors de ses horaires de service. Avait-elle seulement des périodes de repos et de détente ? Difficile à croire... Pour autant, ils ne se détestaient pas. Au contraire, Aston Finley avait la certitude que la relation qui les unissait était teintée d'un respect et d'une admiration réciproque qui leur permettait de se battre ensemble d'autant plus efficacement. Elle respectait son engagement vieux de deux décennies, ses valeurs profondément humanistes et, bien entendu, son pouvoir extraordinaire, qui avait rapidement fait de lui l'un des combattants les plus en vogue du Gouvernement Mondial. Lui ne pouvait que s'incliner devant son génie militaire et logistique, devant son abnégation effarante et sa neutralité constante, synonyme d'une objectivité à toute épreuve. Chairoka était l'exemple même du soldat mécanique, qui obéissait aux ordres sans se poser de questions et pouvait prendre des décisions extrêmement difficiles pour satisfaire les besoins de l'humanité. Oh, elle avait bien sûr ses états d'âmes... Qui n'en avait pas ? Pour autant, ceux-ci ne la dévoraient jamais et, plus étonnant encore, n'obscurcissaient jamais son jugement. Y avait-il seulement une personne aussi sagace qu'elle sur ces mers troubles ? Le Directeur de l'AOI était convaincu que non...

-Qu'est-ce que vous voulez dire par là ?
-Je veux dire que les Etoiles m'ont contactée afin de me soumettre l'idée de cette opération, et sa faisabilité. Et que je l'ai arrangée à ma sauce, de sorte à maximiser les chances de réussite pour notre parti.
-Mais... Pourquoi ne pas m'en avoir alerté auparavant ?
-Ordre d'en haut. Je ne dois en référer à quiconque, tant que ça n'est pas absolument nécessaire. D'ici une heure, seule une quinzaine de personnes, nous comprenant, serons dans la confidence. Toutes protégées et analysées par mes soins.

Les risques de fuite étaient trop grands et pouvaient, cette fois-ci, posséder trop d'impact. Ils ne pouvaient pas se permettre de reléguer cette tâche, ou d'en parler à un trop grand nombre d'individus. Voilà pourquoi Chairoka s'était montrée si précautionneuse, si prudente. Si Aston Finley comprenait bien la nécessité qu'il y avait à tenir tout ceci dans le plus intime des secrets, il n'en était pas moins légèrement frustré, considérant l'importance qu'il devait avoir quant à la traque et à la mise-à-mort du Monarque. Il était pourtant censé être le premier sur le front, et voilà que la jeune amirale-en-chef le devançait d'une large tête... Il se mura dans une espèce de silence boudeur, malgré lui. Toujours aussi pragmatique et observatrice, la louve ne tarda guère à constater cet élan puéril et ferma les paupières un bref instant, installant sur son visage une sérénité doublée de son sérieux coutumier. Toujours fidèle à elle-même, elle prit la parole d'un ton si posé et si tranquille que le Directeur de l'AOI se sentit soudain terriblement coupable de n'avoir pas remarqué plus promptement l'évidence qu'on lui dévoilait.

-Il est évident que vous aurez votre mot à dire, Finley. Je ne connais pas vos troupes. Et je connais trop mal vos propres compétences. Je suis convaincue, par ailleurs, que nous ne réussirons pas sans votre soutien. Vous serez la pierre angulaire de ma stratégie.
-Je ferai en sorte de ne pas vous décevoir, dans ce cas.

Il avait peine à croire qu'il puisse revêtir une importance si capitale mais il connaissait trop bien Chairoka pour ignorer que les compliments gratuits n'étaient pas réellement dans sa nature. Elle n'était pas mielleuse pour un sou, tant l'obséquiosité semblait infructueuse dans de telles circonstances... Mieux valait un soldat faible qui savait précisément analyser les limites de son pouvoir qu'un soldat puissant qui se surestimait amplement. Elle était ce type de stratège : capable de composer avec les faiblesses de ses pairs et subordonnés avec brio, pour peu qu'ils acceptent de lui vouer une confiance infinie. Leurs pas s'enchaînèrent d'autant plus vite, à compté de ce constat encourageant, et ils ne tardèrent guère à surgir devant deux portes massives et closes, que la jeune femme repoussa d'un geste franc et décidé. Tout un parterre de personnes dont l'influence était colossale au sein du Gouvernement Mondial leur apparut alors et les lèvres d'Asya Lida, tordues en un sourire étonnamment satisfait, ne tardèrent guère à claironner une annonce qui resterait dans les annales comme l'une des phrases les plus spirituelles de l'Histoire, en cas de victoire... Et comme la preuve d'une folie aiguë en cas de défaite.

-Messieurs... Il est temps de trouver un linceul à ce faux Roi.

Sur la potence brille la Couronne. [RP Pré Event.] Butsek10
De gauche à droite, de haut en bras :
Gestionnaire des Relations Inter-Agences Cemel Herwel, Scientifique-en-chef Benz Carl, Amiral Shirokuma,
Directeur d'Impel Down Madman Albrecht, Directeur du Cipher Pol 8 Poka Viktor, Chef de la Garde de Mariejoa Winch Nathanael.

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur la potence brille la Couronne. [RP Pré Event.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Event RP "aventure"
» Pour info /event serveur
» Un scénario d'event

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Red Line :: Marine Ford-