Le Deal du moment : -33%
Microsoft Manette Xbox One sans fil
Voir le deal
39.99 €

Partagez
 

 [Conquête] Suprématie Constantiniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ (Gouvernement)

PNJ (Gouvernement)
Messages : 730

Feuille de personnage
Niveau:
[Conquête] Suprématie Constantiniste  Left_bar_bleue0/0[Conquête] Suprématie Constantiniste  Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Conquête] Suprématie Constantiniste  Left_bar_bleue0/0[Conquête] Suprématie Constantiniste  Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup

[Conquête] Suprématie Constantiniste  Empty
MessageSujet: [Conquête] Suprématie Constantiniste    [Conquête] Suprématie Constantiniste  Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 14:23





Sur le port du petit village de Syrup, un navire imposant arborant fièrement la bannière du gouvernement mondial venait d'accoster. Dans les premiers temps, de simples badauds s'étaient intéressés à la chose mais bien vite cette arrivée fit office du plus grand spectacle de la journée, si ce n'est de l'année. L'île était relativement calme en règle générale alors voir débarquer un navire de guerre de la marine était loin d'être une chose commune. Dans un premier temps, trois personnes étaient descendues et avaient mis pied à terre avant de se diriger vers les hauteurs de la ville et, a fortiori, vers la mairie. Puis le groupe s'était encore scindé. Au port, au milieu de tous les mousses qui s'activaient aux alentours du bâtiment naval, se trouvait un homme, assis tranquillement sur le bastingage du navire, deux ailes d'ange bien présente dans son dos.



[Conquête] Suprématie Constantiniste  Colone10
Commandant Gabriel « Le Sourd », renommé à 53.000.000 Berrys


Gabriel était là, calme. Il regardait l'activité du port et briquait son fidèle fusil de précision qu'il ne quittait jamais. Selon tout vraisemblance, son arme fétiche ne lui serait d'aucune utilité ici mais il ne fallait pas oublié qu'East Blue était une mer disputée. A tout moment forbans ou révolutionnaires pouvaient poindre le bout de leur nez pour conquérir l'Archipel des Gekkos. Les hommes en question ne seraient alors pas déçus et recevraient bien vite une balle de très gros calibre en pleine tête : l'idéal pour dissuader tout acte criminel.

Contrairement à son habitude, l'ange n'avait pas suivi ses supérieurs, il était assigné à a surveillance du bâtiment dont il était la vigie et se contentait donc d'attendre patiemment le retour du reste de la bande. L'arrêt ne devrait pas être long et ensuite le groupe repartirait sur la prochaine île de la mer bleue, histoire de poursuivre la tâche qui leur avait été confié.


[Conquête] Suprématie Constantiniste  Ca_nid10
Contre-Amiral Cruz, La sage sainte, renommée à 270.000.000 de Berrys


Au centre du village, seule, une femme avançait entre les bâtisses en direction de la mairie, lieu décisionnaire d'importance de l'île, siège de la gouvernance locale. Cette femme étrangère des lieux n'en était pas moins une personne connue et reconnue par les natifs. Son visage était souvent apparu dans les journaux et très récemment elle en avait fait la une suite à un coup d'éclat non-loin de là sur l'archipel de Konomi. Deana Cruz inspirait peur et confiance, le parfait mélange de la femme en qui l'on veut croire mais dont on ne peut s'empêcher de craindre le courroux.

Finalement, à force d'indications sommaires mais amicales des passants, la renommée se présenta devant un beau bâtiment, bien plus massifs que les maisons des environs, et arborant l'étendard qui se voulait être le symbole de l'île ou de l'archipel. Il était maintenant tant pour la Contre-Amirale de remplir son rôle d'émissaire du gouvernement et d'amener le maire à placer sa circonscription sous la protection éclairée du gouvernement mondial et sous l'aile bienveillante de Saint Constantin.


[Conquête] Suprématie Constantiniste  Lieute10
Lieutenante Hope Faith, « La lumineuse »


Bien plus haut sur le territoire, plus à l'écart de la ville, celle que l'on commençait à connaître sous le sobriquet de "la lumineuse" marchait avec joie en sautillant sur les sentiers de terre. Depuis leur arrivée sur l'ile, la femme-renarde avait bien remarqué qu'elle attirait l'oeil de tous et toutes, en particulier des enfants. Les hommes-bêtes n'étaient pas des voyageurs communs sur ce lopin de terre d'East Blue alors en voir une était une première pour un certain nombre de personne, encore une fois surtout pour les enfants. De temps en temps, on voyait une petite fille faire des coucous, un garçon se cacher derrière la jambe de son père ou encore, pour les plus fragiles, de jeunes enfants se mettre à pleurer.

Pourtant, si les enfants étaient expressifs et craintifs devant les signes d'appartenance animalière de la lieutenante Faith, les parents et grands-parents n'en menaient pas plus large. Le sentier était désert, tous les natifs s'écartant sur la route des gouvernementaux. Ce n'était pas la jeune femme qui les inquiétait mais bel et bien le titan qui marchait à ses côtés.


[Conquête] Suprématie Constantiniste  Pnj_ca10
Vice-Amiral Cruz, Le pieux, renommé de 305.000.000 de Berrys


Du haut de ses deux mètres passés, le Vice-Amiral Cruz inspirait aussi une peur sans commune mesure. Contrairement à sa femme, et probablement du fait de ses tatouages très nombreux, le gradé n'avait pas ce même capital sympathie. Les apparences ayant la vie dure, il ne cherchait pas à les combattre et profitait du sentiment qu'il inspirait et de son charisme naturel pour avancé professionnellement autant que personnellement. Contrairement à Deana, qu'il avait envoyé à la mairie, Mihael se dirigeait vers l'endroit qu'il considérait comme le réel coeur des alentours, le centre de la sympathie locale, de l'histoire de Syrup et de l'argent des environs. Une destination qui fut bientôt abordée par sa subordonnée à fourrure.

- Père, pourquoi aller à l'hôpital ? Le maire est le seul décisionnaire de l'île non ?  

De son sérieux habituel, le chauve vint à poser un regard tendre sur celle qu'il considérait comme une fille adoptive. Contrairement à l'épouse du chef, les deux enfants adoptifs du couple n'avaient pas été mis au courant des tenants et des aboutissants de leur expédition, chose que le Cruz vint combler.

- Le maire a l'autorité politique mais c'est un pantin, Deana s'en sortira parfaitement avec lui. Elle lui promettra des avantages politiques, des investissements et il acceptera. Gagner le pouvoir politique n'est pas compliqué Hope. Mais obtenir la confiance et la ferveur du peuple est une toute autre tâche. Saint Constantin ouvrira son coeur aux âmes de cette île, à elles de s'ouvrir à sa lumière. Pour ça, il nous faut obtenir l'amitié et l'appui de la jeune femme qui habite ce manoir, enfin, cet hôpital. Selon les rapports, elle donne beaucoup pour le peuple, elle le soigne, le nourrit. Elle a la confiance de tous les habitants. Si elle le voulait, elle pourrait prendre le pouvoir sur Syrup avant même que le maire ne s'en rendre compte, j'en suis convaincu.  

Le duo gouvernemental arriva enfin sous le porche du manoir de Kaya reconverti en hôpital. Mettre de son côté la maîtresse des lieux offrait de très nombreux avantages, Mihael le savait. Il poursuivit sa route, en quête de la jeune femme en question.




Ceci est une conquête s'inscrivant dans la lignée de la reconquête d'East Blue débutée sur Konomi. La défense éventuelle a une semaine pour se manifester.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)

PNJ (Gouvernement)
Messages : 730

Feuille de personnage
Niveau:
[Conquête] Suprématie Constantiniste  Left_bar_bleue0/0[Conquête] Suprématie Constantiniste  Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Conquête] Suprématie Constantiniste  Left_bar_bleue0/0[Conquête] Suprématie Constantiniste  Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup

[Conquête] Suprématie Constantiniste  Empty
MessageSujet: Re: [Conquête] Suprématie Constantiniste    [Conquête] Suprématie Constantiniste  Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 9:58





[Conquête] Suprématie Constantiniste  Colone10
Commandant Gabriel « Le Sourd », renommé à 53.000.000 Berrys


Sur le port, rien ne bougeait, rien n'avançait, sauf évidemment les quelques et malheureux dockers qui vidaient les caves des navires commerçants, bien rare en cet après-midi ensoleillé. Oh oui, le soleil brillait haut, aussi bien dans le ciel que dans le coeur des habitants de l'archipel des Gekko. Bientôt, ce bon peuple serait placé sous la protection de Saint-Constantin et du gouvernement mondial alors, que demander de plus.

Comme pour montrer leur bonne volonté, le sourd avait bien rapidement quitter son perchoir pour retrouver le ponton boisé du port où il aidait maintenant les travailleurs à l'oeuvre. Les hommes natifs de l'île le regardait travailler avec une rigueur extrême et une facilité déconcertante. Il n'était pas un titan, ne soulevait pas de poids immense seul mais son effort était constant, il paradait là, le sourire aux lèvres, le coeur tourné et guidé par Hérail et Saint-Constantin. Après tout, s'ils réussissaient ce pari de reconquête totale d'East Blue, son père adoptif serait largement félicité et récompensé par leur guide : la plus grande des distinctions.


[Conquête] Suprématie Constantiniste  Ca_nid10
Contre-Amiral Cruz, La sage sainte, renommée à 270.000.000 de Berrys


L'entrevue avait duré quelques dizaines de minutes, un peu plus d'une demi-heure, mais la gouvernementale ressortait déjà de la mairie, le sourire aux lèvres, un contrat signé dépassant de sa sacoche. Convaincre le maire avait été une chose aisée, exactement comme elle l'avait prévu. Promesses de soutiens logistiques, mise en place d'échanges commerciaux avec Logue Town, fournitures prioritaires avec le gouvernement mondial... Tous ces éventuels profits et sources de développement avaient fait chavirer le coeur de cet homme qui espérait le mieux pour son petit bourg. Syrup, et plus largement l'archipel, allait ainsi bénéficier d'un véritable moteur en vue de leur développement. Le gouvernement mondial s'assurait une nouvelle place forte, une nouvelle alliance et les civils y trouveraient leur compte. En échange, une base serait érigée, l'endroit serait mis sous protection et, a fortiori, sous tutelle de la marine sous la direction éclairée de l'ami des Cruz : le Vice-Amiral Hérail.


[Conquête] Suprématie Constantiniste  Lieute10
Lieutenante Hope Faith, « La lumineuse »


Hope attendait patiemment dans une petite salle confortable où trônait quelques canapés douillets. Si elle avait une folle envie de se mettre en boule et de piquer un petit somme, la lieutenante se ravisa et continua son jeu de patience, les yeux bien ouverts. Mihael l'avait laissé ici, en protection, en couverture et pour ne pas avoir sa fougue dans les pattes pendant que lui s'occupait du plus gros morceau : l'héritière riche à la tête de l'hôpital, celle qui tenait le coeur des habitants de Syrup.


[Conquête] Suprématie Constantiniste  Pnj_ca10
Vice-Amiral Cruz, Le pieux, renommé de 305.000.000 de Berrys


- Comprenez-moi bien Mademoiselle, je ne compte pas instaurer une dictature sur votre île mais simplement la placer à l'abri des criminels des mers, lui assurer protection et pérennité. Sous la bannière du gouvernement mondial, votre île n'aura plus à avoir peur d'incursions ennemies, les habitants de l'île pourront bénéficier de nouveaux emplois suite à nos investissements, sans compter votre établissement. Subventions gouvernementales, matériel plus avancé, nous n'hésiterons pas à développer un centre de soin pouvant accueillir nos forces en cas d'avarie. Nous serons gagnants, évidemment, mais le bon peuple de l'archipel des Gekko le sera bien plus encore.

Selon ses propres dires, Mihael Cruz n'avait pas le talent oratoire de son épouse et pourtant...

Il ressortit de la pièce près d'une heure après y être entré, pas de sourire mais toujours cette mine impassible que lui connaissait ses plus proches collaborateurs. Hope vint le rejoindre et le duo sortit de l'établissement. Seulement alors, mordant son frein depuis plusieurs minutes, la Faith osa la question.

- Alors père ? 

Le Vice -Amiral posa un regard bienveillant sur sa fille de coeur et répondit sobrement, comme il le faisait souvent.

- Nous pouvons considérer cet archipel comme territoire sous protectorat gouvernemental.  

Il n'ajouta pas le moindre mot et décrocha son denden musai personnel jusqu'alors enfoui dans la poche de son manteau de gradé. Composant un numéro maintenant bien connu, il attendit le son caractéristique de l'établissement de la connexion et annonça la nouvelle.

- Hérail, c'est Mihael. L'archipel des Gekko nous a rejoint. Tu peux envoyer tes hommes, les habitants participeront à l'effort de construction, les emplois leur feront le plus grand bien.

Il fut remercié et la conversation n'alla pas plus loin.

Dans son bureau de Logue Town, le constantiniste en charge de la mer de l'est souriait. Konomi et maintenant les Gekko, son plan semblait plus que bien parti, Focker Lim ne pourrait plus jamais lui ravir sa position.



Conquête terminée, l'Archipel des Gekko devient une île sous protection gouvernementale.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Conquête] Suprématie Constantiniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Seas Blues :: East Blue :: Archipel des Gekko-