Partagez

[27.08.2018] - Notebook de l'objet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erwin

Erwin
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[27.08.2018] - Notebook de l'objet Left_bar_bleue56/75[27.08.2018] - Notebook de l'objet Empty_bar_bleue  (56/75)
Expériences:
[27.08.2018] - Notebook de l'objet Left_bar_bleue651/1250[27.08.2018] - Notebook de l'objet Empty_bar_bleue  (651/1250)
Berrys: 124.271.640.666 B

[27.08.2018] - Notebook de l'objet Empty
MessageSujet: [27.08.2018] - Notebook de l'objet   [27.08.2018] - Notebook de l'objet Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:28

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, vous êtes nombreux à vouloir participer à l'Event 2018-2019, cela fait chaud au cœur et nous vous remercions de votre implication dans le forum ! C'est véritablement un plaisir de vous voir motivés pour faire évoluer les choses. Les pré-inscriptions restent ouvertes jusqu'au 15 Septembre : n'hésitez pas à modifier votre message si vous remarquez qu'en début d'année vous n'aurez pas le temps de gérer l'Event ou seulement avec un compte au lieu de plusieurs. Pour le lien, c'est toujours par ici : http://www.op-seken.com/t7446-event-2018-2019-pre-inscriptions

Ensuite, nous souhaitons revenir sur un point de cohérence qui fait souvent grincer des dents. Vous êtes peut-être dans le flou de ce côté-là, alors je préfère que nous prenions les choses dès à présent. Tout d'abord, nous prenons tout simplement un aspect logique du RP : votre personnage commence avec un certaine nombre de possession et chaque nouvelle possession donne un avantage RP au présent. Ainsi, le discours ici exclut totalement les flashbacks. Si vous avez des questions sur les objets en flashback, n'hésitez pas à les poser par MP ou Discord (Le forum en possède un et sera ravi de vous y accueillir sur demande, même si vous n'êtes pas validé).

En dehors des possessions que j'ai au présent, qu'est-ce que je peux avoir d'autre ? Tous les vêtements décoratifs (hors armures) et toute la nourriture (qui n'influence pas le cours du RP) ainsi qu'en général une barque par exemple, ou un moyen de transport civil que vous ne contrôlez pas. En soit, cela vous le possédez en quantité assez illimité.

Alors comment acquérir le reste ? Et bien, il faut soit dépenser des Berrys dans les boutiques, soit obtenir le gain en mission, ou en animation. Ce sont là les trois seuls moyens, hors loterie exceptionnelle, d'obtenir des possessions qui vous permettront d'influencer le cours d'un RP en animation ou contre un autre joueur. Vous devez absolument faire figurer toutes vos possessions dans les premiers posts de votre Fiche Technique (Sinon, ils ne pourront pas être utilisés en RP), cela nous permet de tout centraliser les informations et de ne pas avoir à chercher à droite, à gauche.

Concernant les objets que vous avez, si vous les modifiez cela doit apparaître dans votre fiche technique aussi. Par exemple : je possède un gant qui possède un heat-dial, si je change de dial sur le gant, je dois le signaler. Je possède des objets de telle nature, pour les modifier, je dois le signaler. Vous commencez avec vos objets au début du RP tels qu'ils sont au moment où ils apparaissent sur votre fiche technique. Cela exclut aussi les modifications qu'un ingénieur peut faire de manière cohérence en RP sur un objet : c'est un avantage de métier. Une fois le RP commencé, en dehors de l'intervention d'une personne habilitée, vous ne pouvez pas modifier l'objet en question.

Ces remarques faites, prenons un exemple concret. Imaginons Fakata Nenice, nouveau membre niveau 15 sur le forum. A la présentation, Fakata Nenice possède une barque, un sabre des 50 et ses habits / sa bouffe. Il peut au présent à n'importe quel moment, de manière cohérente changer d'habits. Mais Fakata Nenice veut une armure ! Et bien il va la voler en animation au Lieutenant Cezziel Hoffe. Ensuite, il décide avoir une plus grande embarcation : cette fois-ci, il décide de se tourner vers la boutique. Il va sur une île à coup de rames et achète son nouveau navire, après avoir gagné des berrys lors d'une mission. Enfin, il veut modifier le navire pour lui donner une apparence plus avantageuse : il veut rajouter un système de ponts coulissants trop cool par exemple ! Il demande à son charpentier Ihigo Ske de lui faire les modifications dans un présent.

Voilà en soit un petit exemple. Nous insistons beaucoup sur l'aspect cohérent de la chose : tout doit être justifié et justifiable. Si vous possédez quelque chose, c'est qu'il est inscrit sur votre FT ou explicitement construit dans le RP en cours : par exemple, lors de l'Event de Baltigo, Taito a pu construire une bombe électrique parce que la marine en avait les moyens. Si la marine n'avait pas eu les différents composants, dans cet environnement, Arias serait sûrement encore en vie. Merci, Taito.

Voilà, nous espérons que cet éclaircissement vous sera utile.

Cordialement,

Le Staff d'OPS.
Revenir en haut Aller en bas

[27.08.2018] - Notebook de l'objet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1