Partagez | 

[FB] Shadow (Solo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fudo
Le Roi Fou
Race : Humain
Équipage : None

Feuille de personnage
Niveau:
33/75  (33/75)
Expériences:
177/250  (177/250)
Berrys: 325.405.000 B

MessageSujet: [FB] Shadow (Solo)   Ven 24 Aoû - 14:50

Shadow

Je me réveillai dans un sursaut, le train parcourait toujours ces rails partiellement immergés, filant vers Enies Lobby. Je sentais encore le regard de l'agent chargé de ma surveillance peser sur ma nuque. Ma tête bourdonnait, la fatigue me ceignait et une terrible sécheresse agressait le pourtour osseux de mes yeux. Je me redressai donc pour me diriger vers les toilettes à l'arrière du wagon duquel ce vigile et moi étions les seuls passagers.

Je voulais juste me débarbouiller, me laver de cette dégueulasse impression collée à ma peau depuis mon départ. Aussi, dès que je fus en mesure de le faire, je me rinçais la tête un bon nombre de fois devant cette personne dont j'occultais peu à peu l'existence.

Puis, en me redressant au-dessus du lavabo, je me retrouvais d'un coup face à moi-même.

Et l'atmosphère se contracta, tirant mon esprit hors de la réalité.

Mon teint pâle mettait en valeur des cernes violacées ponctuant un regard terne. Mes yeux étaient rougeâtres, et mes joues affaissées par la fatigue figeait mon faciès dans une expression sépulcrale. Je restais ainsi face à ce miroir, à fixer sans but aucun ce qu'il me balançait en pleine gueule, un masque mortuaire auquel on aurait oublié de clore les paupières.

Puis une chose indescriptible me fut lancée par cette glace. C'était pareil à une claque, sèche et brutale, que mon reflet m'aurait assénée soudainement.

Au début l'incompréhension inonda les quelques moments suivant la dite gifle, puis tout s'éclaircit quand les picotements s'estompèrent. Pendant les premières secondes il me parut faire face à un parfait inconnu, comme si mon reflet ne m'était plus propre. Impression déstabilisante qui disparut bien assez tôt, et la gêne si vite causée par cette sensation fut remplacée par une frêle bulle d'apaisement.

Elle fut bien vite éclatée par un brusque contrecoup.

L'image me faisant face dans le miroir me sembla indépendante, comme si le lien la liant à mon corps avait subitement été coupé.  C'était quasiment indéfinissable, très nébuleux, pareil à la sommation d'une infinité de détails. Le souffle, la crispation de mes muscles faciaux, les mouvements de ma poitrine, le clignement de mes yeux et tout un tas d'autres signes semblant différencier pendant un bref laps de temps. Ça me frappa de plein fouet, puis la situation se figea dans une brume de malaise.

Le temps filait et ce reflet renvoyé par la glace se détachait de plus en plus. Certains signes paraissaient retardés, d'autres avancés, comme anticipés.

L'écart se creusait. Cette projection s'émancipait.

Ma respiration s'arrêta subitement, comme si, instinctivement, je cherchais à démontrer l'incohérence de ce qu'il se déroulait sous mes yeux. C'était impossible après tout, je devais simplement être fatigué  et il m'aurait suffi de remettre les pieds dans la réalité.

Ce ne fut pas concluant.

Mon reflet me lança alors un rictus malsain tout en haussant les sourcils. Ses paupières s'étirèrent, laissant ses yeux avides parcourir ce qui lui faisait face.

Mal être.

Ma cage thoracique se comprima sur mon coeur, la pression monta brutalement. Mon esprit étriqué se mit à tourbilloner, à la recherche d'une soupape.

Une issue.

Mes paupières se fermèrent.

Ce n'était juste pas possible. Oui, c'était impossible. Le stress dut simplement avoir raison de moi. Il me fallut un effort incroyable pour m'y convaincre puis rouvrir mes yeux pour alors découvrir que tout ça n'était que la résultante du stress et de la fatigue.Quand mes paupières s'ouvrirent à nouveau, celles de mon double firent de même.

L'expression de folie lisible sur son visage me procura un soulagement paradoxal.

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Shadow (Solo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1