Partagez
 

 [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vénus Nostradame
La Fleur de la Mort
Vénus Nostradame
Messages : 147
Race : Constantiniste
Équipage : CP9

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue23/75[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (23/75)
Expériences:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue7/120[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (7/120)
Berrys: 8.653.000 B

[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty
MessageSujet: [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon)   [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:51







Prisonnier, Juge et Bourreau


Le travail avait été effectué par quelqu’un d’autre, mais il avait été envers et contre tous. La jeune aspirante du Cipher Pol 9 avait ainsi rejoint Toroa pour demander à être emmener à Enies Lobby tout en revêtant son identité de lieutenante de Marineford, Anna Labbaye, qui lui permettait de jouir d’autorisations de navigations tout en lui facilitant le contact avec les membres de la Marine sans pour autant révéler l’existence de l’agence secrète de frappe chirurgicale du Gouvernement Mondial. C’est ainsi que la demoiselle à la chevelure de cuivre s’enfonçait dans les rues infames de ce bas monde remplis d’ignominie et de corruption que les Blues avait à lui offrir. Si seulement plus de gradés comme le vice-amiral Hérail pouvaient être affectés sur les océans cardinaux afin d’instaurer la justice divine de Constantin afin de balayer l’ignominie rongeant ces pauvres civils innocents depuis le cœur de leurs êtres. Si seulement l’humanité pouvait devenir suffisamment clairvoyante pour comprendre la vérité, comprendre que le saint des saints avait raison d’un bout à l’autre et que ses évangiles devaient être considérés comme des lois absolues et universelles. Les Dragons Célestes étaient les déités de cet univers qu’ils avaient fondés, battit et fortifiés, et voilà comment on le leur rendait ? En refusant leur suprématie, en refusant leur règlement, en refusant leur essence spirituelle transcendante ? Quelle injustice ! Quelle horreur ! Il y avait tant d’hérétiques qui parcouraient ces terres en étant bercé par des rêves factices comme la liberté ou le besoin de s’exprimer. Il n’y avait pourtant qu’à se laisser bercer par les paroles sacrées émanant de l’olympienne Marijoa pour mettre fin aux blasphèmes ! Mais non ! Ces païens se complaisaient dans leur apocalypse en réfutant la hiérarchie naturelle. C’était inadmissible et il fallait purger les esprits impies pour qu’il retrouve leur caractère humain, puisque seul les constantinistes étaient humains étant donné qu’ils comprenaient la vérité. Pour la jeune femme, c’était un fait, ce n’était pas une religion, et le terme constantiniste n’était qu’une dénomination folle imaginé par le reste des hommes pour trouver un moyen d’identifier ceux qu’ils refusaient de comprendre, demeurant ainsi à leur état de sous-espèce qui n’a pas éveillé son intellect à la réalité concrète de cet univers.

[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Hors_l11
Emilia Sterringer

Tandis que la Nostradame continuait ses habituelles lamentations intérieures incriminant sans relâche tout les non constantinistes, une jeune femme traversait la rue à toute vitesse, bousculant moulte personnes sur son passage. Emilia était une ancienne chasseuse de prime qui était spécialisé dans l’arrestation de pirates aux primes allant de dix mille à un million de berrys. Elle avait cependant changé de bord la veille lorsque, en ne pouvant plus supporter le fait que l’officier qui lui donnait son argent prenait une grande partie de la somme qu’elle devait toucher, la Sterringer s’en était prit au lieutenant pour le découper en rondelle sous le coup d’une colère monumentale. Vénus ne connaissait donc en aucun cas la situation de cette combattante, mais elle ne pouvait pas laisser quelqu’un se mouvoir ainsi en se moquant des civils, sans parler du fait qu’elle fuyait clairement quelque chose. La Nostradame devait donc l’appréhender avant de savoir la raison d’une telle course et, au pire des cas, l’arrêter pour mise en danger de la vie des citoyens qu’elle pouvait faire tomber malencontreusement de manière fatale sur une étale. Ainsi, l’aspirante du Cipher Pol 9 s’élança sur la trajectoire de la Sterringer en venant lui donner un coup de coude en plein visage. L’ancienne chasseuse de prime tourna sur elle-même en l’air avant de venir s’écraser au sol. Ses mains furent alors saisies tandis que la voix de la représentante de l’ordre, dont les épaulettes montraient les galons, parvenait à ses oreilles.

-Que fuyez-vous mademoiselle ? Il n’est pas très conseillé de courir ainsi à travers les rues remplis de passants.

Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Vénus Nostradame le Mer 15 Aoû - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
CommandantCommandant

Dorian Karmon
Messages : 156
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue23/75[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (23/75)
Expériences:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue7/80[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (7/80)
Berrys: 29.100.000 B

[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon)   [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:43

Ferraillant un moment avec l'épéiste Marine, je finis par percer sa garde d'un moulinet de poignet, le désarmant et lui fauchant les jambes du plat de l'épée double, pour le mettre hors-combat.

Je l'aide à se relever:

-C'était bien, mais tu as fini par rentrer dans mon rythme volontairement ralenti, pour te faire surprendre par des mouvements plus rapides.
Ne prêtes pas attention au rythme actuel de l'adversaire, mais à sa vitesse maximale, pour éviter de te faire surprendre par une variation de vitesse.


L'épéiste acquiesce, avant de repartir s'entraîner dans son coin, me laissant compter mentalement le nombre de passes d'armes que j'avais déjà faite depuis ce matin...
Comme toujours, levé aux aurores, avant de préparer le matériel d'entraînement et accueillir les premiers soldats, pour les guider à l'entraînement la matinée et une partie de l'après-midi.
Le pire, c'est que je devais faire autre chose sur cette base, mais je devais réparer les erreurs de l'administration locale, en payant de ma personne. Difficile d'enquêter sur les trafics autour de Toroa, lorsque tu dois entraîner, une bonne partie de la journée, les soldats à la place d'un instructeur en commission disciplinaire.

Finalement, après avoir fait encore deux trois entraînements, je me fais relayer par un autre soldat plus expérimenté que la normale, me laissant enfin profiter d'une pause.
Je ne perds pas d'avantage de temps, pour sortir prendre l'air. Même la cour de ce bastion est trop "fermée" pour vraiment profiter de l'air frais et j'ai vraiment besoin de faire un break.
Mes pas me portent donc vers le centre de l'île. Je ne sais pas trop ce que je pourrai faire là-bas, mais discuter de tout et de rien avec les habitants devrait m'aider à penser à autre chose que la manière de disposer des mannequins de paille, m'adapter à une cinquantaine de soldats, qui ont évidemment tous leurs manières de combattre et les erreurs qui vont avec.

Arrivé au village, je profite d'une bonne heure de repos mérité, alternant entre promenade et discussion avec quelques habitants. Je ne pensai aucunement à l'enquête qui m'amenait ici, ni à la base que je venais de quitter; je pensai juste au moment de calme que je pouvais savourer, ici et maintenant.
Cependant, tout bascule, lorsque je me fais bousculer par quelqu'un dans le dos. Me ressaisissant rapidement, je vois une femme partir à toute vitesse dans les rues. Tournant la tête, je ne vois personne courir à sa poursuite. Cependant, je vois de l'argent voleter paresseusement par terre, semblant suivre la trajectoire de la sprinteuse, comme des miettes de pain lâchées par un personnage de contes de fée.
Récupérant un billet par terre... je remarque alors du sang sur un coin du billet!
Attendez... C'est la femme qui est blessée ou c'est la personne sur laquelle elle a pris ces billets qui l'était?

Pas le temps de se questionner d'avantage; je pars à la poursuite de la fugitive, usant du Soru dans les lignes droites, me référant régulièrement à l'argent au sol, pour rattraper la femme... qui est déjà à terre?
Stoppant net devant la scène, je vois une autre femme immobiliser la fuyarde à terre... et cette femme aux cheveux roux a des galons de Lieutenant?

Ne me posant guère de question, je sors Karmonia de son fourreau dorsal, m'approchant du duo à terre.

-Vous avez besoin d'aide, Lieutenant?
Revenir en haut Aller en bas
Vénus Nostradame
La Fleur de la Mort
Vénus Nostradame
Messages : 147
Race : Constantiniste
Équipage : CP9

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue23/75[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (23/75)
Expériences:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue7/120[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (7/120)
Berrys: 8.653.000 B

[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon)   [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:22







Prisonnier, Juge et Bourreau


La jeune assassine leva la tête quand on l’interpella. Il s’agissait vraisemblablement d’un membre de la Marine locale. Cela tombait à pic. Si c’était lui qui la poursuivait elle pourrait mettre cette affaire au clair et, le cas échéant, elle pourrait recevoir de l’aide de cet homme.

-Pourriez-vous m’aider à l’amener à la base la plus proche sergent-chef ? Je ne suis pas au fait de la raison pour laquelle madame, qui semble ne pas vouloir s’expliquer, court dans les rues comme une furie, déclara la rousse en maintenant son emprise sur Emilia qui continuait de se morfondre d’un silence protecteur. Je suis la lieutenante Anna Labbaye de Marineford, je suis venu à Toroa pour embarquer en direction de Grandline. Je ne suis donc pas en mesure de traiter officiellement cette affaire, rajouta la Nostradame.

Le billet ensanglanté que possédait l’homme qui l’avait rejoint consister bien sûr une preuve de la culpabilité de la captive de Vénus. S’il lui montrait, le destin de la Sterringer était pour ainsi dire sceller et sa tentative de fuite n’avait que très peu de chance de reprendre. Elle se mettrait ainsi à se débattre pour tenter de partir, mais face à deux gradés, une criminelle de sa stature n’avait aucune chance de l’emporter ne serait-ce que physiquement.

-Comment se fait-il que madame ait pu s’en aller comme ça ? Après les attentats qui ont frappé cette île, je pensais que la sécurité aurait été renforcer.

L’affaire en question n’était autre que l’attaque du groupe d’anarchistes Paradise, mené par Raki Goushuushou et Suzuran Akira, ce qui leur valut un passage à respectivement 27.000.000 et 12.500.000 de prime, sur les bases de Toroa qui avait été avorter, le colonel Hornigold ayant parfaitement gérer l’affaire contre le leader du groupuscule. Enfin, cela confortait la jeune femme dans sa perception de la Marine. Le manque de réponse à cet attentat était flagrant. En effet, la mort des deux hérétiques était nécessaire pour faire comprendre à tous les criminels qu’ils ne faillaient pas s’en prendre ainsi au Gouvernement Mondial. Les deux anarchistes courraient encore dans la nature et cela ne semblait pas de poser de problèmes. Et cette question de surveillance de l’île était essentiel ! C’était aberrant que la Sterringer soit en mesure de fuir de cette manière.

Si le sergent-chef acceptait d’amener Vénus et la captive à la base la plus proche, ou même s’il demeurait à parler plus longtemps, des hommes finiraient par arriver avec un retard assez prononcé…

[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Marine12
Sergent-chef Frederick Cokram

-Ah ! Merci à vous… Huf huf… envoya le gradé du groupe en soufflant. C’est bien aimable de rattraper l’erreur de ces incapables… Huf huf…

La mine des trois soldats se trouvant avec lui semblait indiqué qu’ils s’étaient pris un sacré savon. Le sergent-chef Cokram n’était pas du genre à rigoler et il comptait bien punir s’événement les jeunes recrus chargé de conduire l’ancienne chasseuse de prime jusqu’au lieu où son sort serait décidé, tout comme il ne comptait pas faire de cadeau à l’autre sergent-chef qui avait abandonné ses hommes en les laissant mener cette mission tout seul. Heureusement, ils avaient eu la présence d’esprit d’aller le chercher, même si au final d’autres avaient attrapés la fugitive avant. La Nostradame sourit d’ailleurs en remarquant la croix qui pendait au bout d’un ruban et qui était le signe de l’appartenance aux constantinistes aux vues de l’inscription sur une des faces. Voilà un collègue plein de lucidité s’il en était ! Il devait certainement tenter de résoudre le problème de sécurité… Après tout, les constantinistes avaient toujours toutes les raisons du monde de faire ce qu’ils font à l’inverse des hérétiques qui avaient toujours des torts quoi qu’ils se passent… Enfin, c’était ça dans l’esprit de la jeune femme.

-Ravi de voir un confrère fidèle à la voix de Constantin, lança-t-elle au sergent-chef Cokram, révélant par la même occasion son affiliation à Dorian.

Codage par Libella sur Graphiorum



-Emilia Sterringer (lvl 10)
-Frederick Cokram (lvl 13)


Dernière édition par Vénus Nostradame le Mer 15 Aoû - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
CommandantCommandant

Dorian Karmon
Messages : 156
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue23/75[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (23/75)
Expériences:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue7/80[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (7/80)
Berrys: 29.100.000 B

[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon)   [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:35

La Lieutenante se dit venir de Marineford, ce qui la situe vraiment très loin de chez elle, contrairement à moi qui vais juste d'une Blue à l'autre.
Quant à l'histoire avec cette "furie", je me contente de montrer un élément de réponse, à savoir le billet ensanglanté que j'ai trouvé par terre.

-Enchanté. Je suis le Sergent-chef Dorian Karmon, de Logue Town.
Concernant l'histoire avec cette femme, je dirais qu'il y a un début de piste, avec ces billets tâchés de sang qui semblent tomber de sa poche.
Oh, à deux voix, même étrangères, nous devrions pouvoir réussir à expliquer la situation aux supérieurs de Toroa.


Tenant en respect la femme à terre, qui commençait à gesticuler, du bout d'une lame de Karmonia, j'écoute les réflexions du Lieutenant Labbaye, qui étaient assez pertinentes.
Comment cette femme avait-elle pu arriver ici, en plein milieu d'une île cernée de bases de la Marine?

-Hum... Peut-être qu'elle vient de cette île et qu'elle a commis ses méfaits ici-même, à l'instant-même?

Avec le peu de dispositif sécuritaire que j'avais pu voir sur une des bases côtières de l'île, je voyais difficilement cette femme arriver sur Toroa, avec de l'argent ensanglanté dans les poches...

Un autre sergent-chef arrive finalement, pour passer les menottes à la fugitive, alors que j'étais encore songeur, suite aux interrogations sur l’origine de cette fugitive.
Visiblement, le gradé nouvellement arrivé semblait frustré et essoufflé, ce qui confirmait l'idée que cette femme avait commis son crime à l'instant.

Finalement, la suspecte est embarquée par les soldats, alors que la lieutenante déclare alors son affiliation, qui semble aller de pair avec le symbole de croix porté par l'autre sergent-chef et que j'avais déjà vu deux trois fois...
Le symbole des constantinistes... Ceux qui adhèrent aux préceptes des Tenryubito...

Pour ma part, je me contente d'ouvrir la voie au convoi, mon épée double à la main, observant attentivement les environs.
Revenir en haut Aller en bas
Vénus Nostradame
La Fleur de la Mort
Vénus Nostradame
Messages : 147
Race : Constantiniste
Équipage : CP9

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue23/75[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (23/75)
Expériences:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue7/120[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (7/120)
Berrys: 8.653.000 B

[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon)   [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:40

[quote="Vénus Nostradame"]






Prisonnier, Juge et Bourreau


[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Marine12[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Hors_l11
Frederick Cokram, Emilia Sterringer

Un sourire apparut sur le visage essoufflé et recouvert de transpiration de Frederick qui était heureux de voir une camarade constantiniste, lui qui aurait rêvé rejoindre les troupes du vice-amiral Hérail ou du vice-amiral Cruz, des membres de l’élite qui tout comme les deux êtres ici présents avaient compris que la parole de Constantin était absolue. D’ailleurs, il jalousait plus ou moins le collègue étranger qui était présent justement pour cette raison. Avec la prise de position récente d’Hérail au remplacement de Lim Focker partie à la poursuite des Dokugan no Ichimi sur Grandline, le Cokram ne désirait être muter sur cet autre océan cardinal qu’était East Blue afin de lutter pour les valeurs de Constantin sous l’égide d’un représentant haut placé de leur ordre.

-Merci encore. Cette femme est une criminelle, une chasseuse de prime qui a attaqué un lieutenant et qui, par conséquent, a changé de camp.

-Je vois. C’est regrettable si l’on ne peut même plus faire confiance à ces corps de métiers sensés nous aider…
soupira la Nostradame.

-Je voulais juste que cette pourriture arrête de taper dans les récompenses qui me revenait ! maugréa la prisonnière en transit.

-Et le billet ensanglanté trouvé par le sergent-chef Karmon ? rétorqua immédiatement et froidement l’assassine.

-J’ai simplement voulut récupérer l’argent avant de m’enfuir ! C’est tout ! Vous ! Croyez-moi ! C’est ce lieutenant qui me pourrissait la vie, dans un moment de faiblesse je me suis emporté ! Comprenez-moi s’il vous plait, déclara Emilia à l’intension de Dorian.

-Peu importe que ce soit votre faute ou non, vous vous êtes retournés contre un représentant de l’ordre du Gouvernement Mondial, et par conséquent de Marijoa. C’est intolérable et légitimement punissable. Vous n’êtes pas d’accord sergent-chef Karmon ? décréta l’implacable constantiniste qui ne jurait que par les lois universels instaurés par les maîtres du monde et divinités célestes.

La défense avancé par la Sterringer pouvait sembler justifier pour un civil qui aurait le cœur sur la main, qui serait contre la peine de mort ou l’emprisonnement à Impel Down et bien d’autres choses, mais pour les avatars de la volonté des Dragons Célestes qu’étaient les constantinistes qui s’occupait d’elle à ce moment précis, il n’y avait rien de juste et ce ne serai pas rendre justice que d’inculper un lieutenant luttant contre la criminalité sous l’étendard de la Marine. Non seulement cela remettrait en cause la légitimité de l’armée navale de Marinford à protéger les populations, mais en plus cela ne serait pas juste d’infliger cela à un homme ayant subit une grossière attaque durant l’exercice de ses fonctions. La corruption ou la mauvaise conduite des autorités étaient des choses qui devaient être géré en interne et par les institutions compétentes en la matière, à savoir principalement le Cipher Pol 6. Ce genre de chose ne pouvait donc pas être réglé sur la place public pour les raisons susnommées et cela impliquait des sacrifices qui étaient négligeables comme cette impertinente qui n’était clairement pas clairvoyante. Si c’était le cas elle aurait comprit qu’elle devait disparaître pour le bien commun et que son châtiment était tout à fait justifié sous cet angle.

Codage par Libella sur Graphiorum



-Emilia Sterringer (lvl 10)
-Frederick Cokram (lvl 13)
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
CommandantCommandant

Dorian Karmon
Messages : 156
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue23/75[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (23/75)
Expériences:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue7/80[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (7/80)
Berrys: 29.100.000 B

[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon)   [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:43

Deux fervents partisans des Tenryubito qui se rencontrent et moi juste au milieu... C'est intriguant et aussi intéressant de voir ça.
Auparavant, je n'avais entendu parler de cette faction que par de simples rumeurs, mais j'en avais finalement la confirmation ici et maintenant.

Cependant, une fois cette information prise en compte et "digérée" dans mon esprit, je devais me retrouver face à un nouveau soucis.
En effet, celle qui s'avère être chasseuse de primes se tourne vers moi, après avoir crié un peu sur tout le monde ses justifications à avoir levé la main sur son supérieur.

Bon, que faire et que dire maintenant? Je ne sais pas si ma parole aura une grosse portée sur ce qu'il va se passer, mais je pense avoir quand même une certaine portée...
Bien sûr que nous ne pouvons pas tolérer l’assassinat d'un Marine et la rébellion d'une chasseuse de primes. C'est un crime grave passible de prison et je ne peux pas le nier.
Après, les paroles de la chasseuse de primes incriminée sont aussi lourdes à encaisser et je serai tenté de la croire... Il faut bien penser au bénéfice du doute dans tout ça et je crois que les deux partisans Tenryubito pourraient bien aller trop vite en besogne et exécuter publiquement cette femme...

Je choisis finalement de saisir la chasseuse de primes par ses poignets, la faisant se mettre debout et me mettant de biais, légèrement entre elle et les deux partisans constantinistes.

-Faisons les choses dans l'ordre. On a arrêté le suspect et on va maintenant l'emprisonner, dans l'attente de son procès et de son jugement.
Ne prenons pas le risque de faire des bavures en public, surtout dans le climat actuel, qui n'a pas besoin de martyres.
Revenir en haut Aller en bas
Vénus Nostradame
La Fleur de la Mort
Vénus Nostradame
Messages : 147
Race : Constantiniste
Équipage : CP9

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue23/75[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (23/75)
Expériences:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue7/120[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (7/120)
Berrys: 8.653.000 B

[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon)   [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 2:59







Prisonnier, Juge et Bourreau


[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Marine12[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Hors_l11
Frederick Cokram, Emilia Sterringer

Vénus fronça les sourcils avant de faire volteface et lancer un regard froid à son collègue, son visage sévère laissant présager de la colère qui l’habitait en cet instant. Elle savait déjà quoi répondre à cet hérésiarque qui se prenait pour un défenseur de la justice alors que c’était un officier du dimanche tout droit sortie d’un coin morbide d’East Blue, Loguetown n’étant ni plus ni moins que le sanctuaire satanique de Gol D. Roger qui est parvenue à souiller l’île à sa mort de part une formule blasphématoire aux propriétés intrinsèquement illusoires qui avaient plongé le monde dans la furie de la course au titre futile de Seigneur des Pirates.

-Monsieur Karmon. Exécutez-vous dans les plus brefs délais où je fais mettre aux arrêts provisoirement pour non-respect de la hiérarchie ainsi que pour violation de vos devoirs en vertu de cet acte qui peut clairement s’inscrire dans le cas de l’article quatre du Décret Décima qui dit, je cite de mémoire :  Aider, protéger, secourir ou soutenir un hors-la-loi ou quelqu'un ayant des rapports avec un hors-la-loi est considéré comme une complicité de crime et donc un acte criminel.

-Ma chère, nous somme entre gens de raisons et je suis sûr que le sergent-chef Karmon ne vas pas tarder à prendre conscience de l’erreur qu’il vient de commettre. De plus, il s’avère que Emilia Sterringer ci-présente a fuit tandis qu’elle était justement amenée au lieu où elle serait jugée.

-Ce n’est qu’une cérémonie ! Rien d’autres ! Je sais bien que le jury n’a aucun scrupule à accorder les pires peines à tout le monde pour tenter de s’attirer la sympathie des constantinistes qui gagne en influence au fil du temps afin de bien se faire voir ! Vous n’êtes qu’une bande de racailles !
beugla la prisonnière qui lâchait là prêt d’une année de frustration de procès rapidement expédié par ces hommes de la Marine qui s’apprêtait à juger si oui ou non l’affaire avait été correctement mené et que la suspecte était bien la coupable.  Ne me laissez pas entre leurs mains, sauvez-moi, implorait-elle, larmoyante, auprès de Dorian qui était son dernier espoir de vivre libre.

-Comment oses-tu païenne ? lâcha la Nostradame en grinçant des dents et en fantasmant de l’exécuter sur le champs avant que son venin ne se répande dans la population. Dépêchons-nous de rejoindre le tribunal. Sergent-chef Karmon ?

Cette interrogation final venait insister pour que l’hérétique ne se soumette. Si les éléments rebelles de la Marine, et plus généralement les non constantinistes, ne pouvaient pas être expulsés, c’était simplement car aux vues de l’état de crise mondial traversé par le Gouvernement Mondial, toute aide était bonne à prendre. C’était pour cette même raison d’ailleurs que Vénus avait envoyé une recommandation pour l’intégration du vampire Reo dans les forces gouvernementales malgré l’engeance qui l’habitait de manière assez claire. Ces hérétiques là devraient être purifier ou licencier en toute fin du processus de purge mondial et d’expansion de l’idéologie constantiniste sur le monde. En tout cas, toutes les interventions de Vénus montrait à quelle point c’était une extrémiste qui voyait le mal partout.

Codage par Libella sur Graphiorum



-Emilia Sterringer (lvl 10)
-Frederick Cokram (lvl 13)
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
CommandantCommandant

Dorian Karmon
Messages : 156
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue23/75[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (23/75)
Expériences:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue7/80[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (7/80)
Berrys: 29.100.000 B

[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon)   [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:05

Je me doutai bien que je ne ferai pas l'unanimité, avec ma déclaration, mais pas à ce point-là.
Le lieutenant Labbaye me fait une réplique bien cinglante, me faisant la morale bien comme il faut et de manière bien sévère. Où voyait-elle que je l'aidais? Ma réponse précédente était là pour justement éviter d'avoir un martyre dans les bras et d’alimenter d'avantage la flamme de révolte de la population, surtout suite au décret Décima.
Et le fait que le sergent-chef Cokram en rajoute une couche derrière n'était pas là pour arranger mes affaires.

-Je ne fais que suivre le protocole et m'assurer de son bon fonctionnement, à savoir accorder un procès juste et équitable à chaque criminel.
Exécuter froidement cette femme sur une place publique renverra une image désastreuse de la Marine, la faisant passer pour une martyre aux yeux de tous, ce qui rajoutera au mécontentement ambiant.
On ne peut pas se permettre de se retrouver avec de nouvelles émeutes et révoltes.


Je ne savais que trop bien comme ce genre de "manifestations" se faisait réprimer brutalement par l'armée et j'avais même dû parfois y participer, ce qui était loin de faire partie de mes meilleurs souvenirs.

Un frisson me parcourt l'échine, alors que j'entends la chasseuse de primes cracher son venin sur les deux autres gradés, avant de revenir à moi, me suppliant de la sauver...
Non... Je ne peux rien faire là, je suis dos au mur...
Le procès est apparemment déjà prêt, j'ai deux constantinistes que je me suis déjà mis à dos, et la fuite de cette femme ne va aucunement arranger ses affaires et sa déclaration incendiaire ne fait que l'enfoncer d'avantage.

Je la saisis fermement par les poignets et l'entraîne avec moi:

-En route dans ce cas!

Prenant de l'avance sur les deux gradés, je me rapproche d'avantage de la chasseuse de primes, tout en continuant à la faire marcher, pour lui murmurer rapidement:

-C'est trop tard, je ne peux plus rien faire et hurler sur les autres gradés ne va pas t'aider.
Tu peux juste prier pour avoir un jury relativement conciliant, prêt à te donner une simple peine de prison.


Je ne pouvais que tenter de minimiser la casse, la situation étant déjà trop tendue pour être calmée.
Si je m'enfonce d'avantage dans la "rébellion", c'est moi qui risque de me retrouver exécuté sur la place publique et la mort ne va pas vraiment aider mes projets...
Revenir en haut Aller en bas
Vénus Nostradame
La Fleur de la Mort
Vénus Nostradame
Messages : 147
Race : Constantiniste
Équipage : CP9

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue23/75[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (23/75)
Expériences:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue7/120[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (7/120)
Berrys: 8.653.000 B

[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon)   [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:40







Prisonnier, Juge et Bourreau


[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Marine12[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Hors_l11
Frederick Cokram, Emilia Sterringer

quelle moment a-t-il été question de l’exécuter sur le champ sur la place public devant tout le monde ? demanda la Nostradame. Nous l’amenions simplement à la base… Bon, votre justification suffira, on a pas de temps à perdre, conclut-elle finalement voyant que le sergent-chef s’exécuter malgré tout.

Se remettant en marche, elle repéra du coin de l’œil que le Karmon murmurait quelque chose aux oreilles de la détenue. Comptait-il vraiment l’aider à s’échapper ? En tout cas, la prisonnière se fit moins virulente grâce à cela et l’agente du Cipher Pol 9 ne savait pas si c’était une bonne chose pour autant. Elle gardait ainsi à l’œil Dorian pour l’instant tandis que le Cokram, lui, demandait aux hommes qui avait laissé Emilia fuir de se mettre en triangle pour entourer les officiers de bas rang pour sécuriser davantage l’escorte. La Sterringer sanglotait de manière récurrente, se doutant que son destin était scellé et qu’elle aurait droit à un châtiment… Serait-ce la prison ? La mort ? … Ou pire ! L’enfermement à Impel Down ? Cela importait peu aux deux constantinistes qui continuèrent d’ignorer les pleurs de la chasseuse de primes ainsi que ses gémissements. Frederick se permit même un « avance » avec un coup de pied au derrière tandis que la Sterringer avait chuté en s’emmêlant les pieds.

Ils arrivèrent finalement au tribunal où était attendu Emilia. Vénus proposa à Dorian de la suivre dans les gradins pour observer le procès tandis que le sergent-chef Cokram restait en bas afin d’assurer la surveillance de la suspecte et faire ainsi avorter toutes nouvelles tentatives de fuite qu’elle pourrait lancer. La raison de ce geste de la part de la Nostradame était le désir de rester avec le Karmon pour éviter que celui-ci ne prépare quoi que ce soit afin de libérer la prisonnière avec qui elle jugeait qu’il avait sympathiser, ou qu’il avait prit en affection ce qui revenait au même pour l’intraitable constantiniste. Ainsi, même s’il refusait de venir observer le jugement, l’assassine le suivrait pour l’empêcher de faire quoi que ce soit nuisant au bon déroulant de l’événement judiciaire. S’il était monté pour regarder ledit procès, la demoiselle entamerait la conversation pour en savoir plus sur cet élément qui avait tout l’air d’être perturbateur même si les arguments qu’il avait avancés pour se défendre pouvait prouver une certaine bonne fois de sa part et un désir d’appliquer de manière correcte les règles, même si ce dernier point n’était pas certain et pouvait tout à faire office de simple défense ou justification pour se sauver la mise.

-Dites-moi, sergent-chef, que pensez-vous du Décret Decima ?

La question était simple et direct. Il était clair que la jeune femme voulait en apprendre plus sur la pensée de Dorian pour savoir s’il représentait une réelle menace pour la Marine ou s’il portait une idéologie suffisamment proche de la défense du Gouvernement Mondial pour que cela soit négligeable dans l’état de crise actuelle, ce qui était probable aux vues des remarques soulevés mentalement précédemment.

Codage par Libella sur Graphiorum



-Emilia Sterringer (lvl 10)
-Frederick Cokram (lvl 13)


Dernière édition par Vénus Nostradame le Dim 19 Aoû - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
CommandantCommandant

Dorian Karmon
Messages : 156
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue23/75[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (23/75)
Expériences:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue7/80[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (7/80)
Berrys: 29.100.000 B

[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon)   [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:55

Cela me tord bien l'estomac, mais dans le contexte actuel, je crois que le silence et les larmes valent mieux que la colère et les propos inconsidérés et qui ne font qu'enfoncer la suspecte d'avantage.
Cette chasseuse de primes était déjà dans une sale situation et elle n'avait pas besoin d'empirer les choses, en laissant son trop-plein d'émotions exploser ainsi, de manière irréfléchie et inconsidérée.

L'arrivée au tribunal se fait finalement, dans une ambiance un tantinet tendue. Maintenant, je me retrouve dans le public du tribunal, avec la lieutenante qui était à mes cotés. J'ai un doute sur le coup... Elle me surveille? Oui, c'est possible qu'après mon petit discours "rebelle", lors de l'arrestation de la chasseuse de primes, j'ai éveillé une certaine méfiance chez elle et l'autre sergent-chef.

Cependant, la simple question posée par la jeune femme me bloque un moment... Je pense que je pouvais m'attendre à ce genre d'interrogations, après "l'altercation" de tout-à-l'heure, mais je ne pensai pas que ça arriverai si vite et dans ce genre d'endroit.

J'inspire profondément:

-Ce décret renforce la sécurité, chose dont nous avons bien besoin, depuis les récents conflits avec les Décimas. Les lois aident aussi à la répression du banditisme sous toutes ses formes, ce qui manquait à une certaine époque.
Mais, mettre tellement de pression sur la population, avec les lois obligeant les habitants à dénoncer n'importe quel crime, risque de mener à des erreurs de jugement. Si quelqu'un hésite à dénoncer quelqu'un d'autre, parce qu'il n'a pas assez de preuve et ne veut pas mener un innocent à la potence; on pend cette même personne pour "non-dénonciation de crimes", si la personne suspecte s'avère être un criminel après enquête de la Marine? Ce genre "d'erreurs" ne va pas arranger l'image du Gouvernement Mondial.
Et l'image du Gouvernement Mondial est déjà pas mal ternie, avec des "opérations nettoyage", comme le bombardement intégral d'une île, sous prétexte qu'il y a avait des indices sur la présence de Décimas sur l'île. Quoi, une maison sur tout une île est révolutionnaire? On ne prend pas le temps de fouiller les autres maisons et on pulvérise tout à coups de boulets de canons?
Pas étonnant que la grogne monte chez les civils, avec ce genre "d'exécutions sans forme de procès".


Avec cette histoire de "bombardement", je faisais évidemment référence à l'île de Bara, où j'avais été déployé dans le cadre d'une opération anti-Décima... avant que l'île ne se fasse entièrement rasée à coups de canon...
Revenir en haut Aller en bas
Vénus Nostradame
La Fleur de la Mort
Vénus Nostradame
Messages : 147
Race : Constantiniste
Équipage : CP9

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue23/75[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (23/75)
Expériences:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue7/120[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (7/120)
Berrys: 8.653.000 B

[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon)   [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:44







Prisonnier, Juge et Bourreau


L'homme n'était donc pas très enclin au Décret Decima d'après ses dires qu'il exposait à la membre de l'agence secrète de frappe chirurgicale du Gouvernement Mondial. Cela ne surpris guère la demoiselle en question puisqu'elle se doutait devoir faire face à une réponse pareille remplie de mièvrerie et de compassion, des sentiments bien futile dans le cas de la défense de l'entité politique suprême de ce monde. Nullement émue par un quelconque propos de ce jeune sergent-chef, elle lui offrit une réponse à la mesure de la dureté des constantinistes extrémistes telle qu'elle même.

-Vous pensez donc que sans cette « pression », comme vous vous plaisez à l’appeler même si on pourrait parler de sentence planante à la matière d’une épée de Damoclès, les civils seraient plus prompt à se dénoncer entre eux en cas de phénomène de criminalité avéré ? De plus, cette « image » du Gouvernement Mondial n’est qu’une conceptualisation imaginée par les habitants pour placer leurs reproches et les erreurs de certains éléments sur le dos de l’entité en elle-même sans remettre en question leur propre absence d’implication dans la chose. S’ils veulent que cela s’améliore, ils n’ont qu’à participer plus activement et il n’y aura pas de problème non ? De plus, s’ils ne sont pas en mesure de comprendre que leur existence est négligeable face aux dangers potentielles qui doivent être exterminés, que prendre le temps de fouiller ouvre la conjecture que l’ennemi puisse s’échapper ou que ce n’est pas en critiquant qu’ils résoudrons les problèmes auxquels ils sont confrontés, ce ne sont que des ignares refusant de comprendre la réalité des faits et les enjeux pesant sur les épaules de tout à chacun qui doit faire passer la défense de l’humanité, c’est à dire du Gouvernement Mondial, avant tout autre chose sur cette Terre. Des gens comme, moi ou d’autres constantinistes, l’ont bien compris et nous sommes en mesure de sacrifier nos vies si la protection du système instauré jadis par les Dragons Célestes le nécessite. J’ai d’ailleurs eut des camarades qui ont préférés mourir plutôt que de livrer des informations à l’ennemi, malgré les tortures et certainement les menaces d’homicide sur leurs familles.

L’obstination. Oui, la fidèle de Constantin réfuté clairement et simplement l’importance qu’avait la vie humaine. Pas étonnant quand on savait qu’elle n’avait aucune individualité, que la cause, la réussite de la mission qu’on lui confiait et la défense de l’empire divin internationale de Marijoa prévalaient à tout, même à sa vie. C’était pour elle inconcevable de faire un « caprice » et de dire quoi que ce soit qui pourrait mettre en danger le CP9 ou le Gouvernement Mondial tant bien même elle serait sur le point d’être tuer par des mafieux qui auraient mit la main sur elle, l’empêchant de se suicider avant qu’elle ne se fasse capturer. Rester à Dorian de décider quoi faire. Il était confronté à un mur qui écartait ses propos, mais il avait là un moyen certain d’en apprendre plus sur l’idéologie constantiniste qui se répandait de plus en plus au sein de la Marine, la nomination du vice-amiral Hérail à la tête d’East Bleu étant une des avancés majeurs pour cet ordre religieux tentaculaire. Ainsi, il pouvait tout à fait continuer à argumenter pour voir comment la Nostradame contrait ses avis et ainsi pouvoir mieux réagir face à des constantiniste à l’avenir, même si celle là en particulier était déjà de l’avis que le sergent-chef Karmon était un païen servant la cause et qui était encore tolérable à l’heure actuel aux vues de la configuration mondiale.


Codage par Libella sur Graphiorum



-Emilia Sterringer (lvl 10)
-Frederick Cokram (lvl 13)


Dernière édition par Vénus Nostradame le Dim 19 Aoû - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
CommandantCommandant

Dorian Karmon
Messages : 156
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue23/75[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (23/75)
Expériences:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue7/80[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (7/80)
Berrys: 29.100.000 B

[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon)   [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:31

Une partisane des Tenryubito... Très clairement, je m’attendais à me trouver face à un mur d'une certaine épaisseur... mais à ce point-là?
Les propos de la lieutenante étaient extrêmement froids et sans compassion aucune pour la population que nous sommes censés protéger. Ces propos n'étaient pas sans me rappeler les quelques choses que j'entendais sur les Nobles Célestes et leur sentiment de supériorité et d'écraser systématiquement la population "d'en-bas"...
Mais franchement, tout ce qu'elle me disait maintenant... N'était-ce pas mettre trop de pression sur la population et sortir de notre rôle de Marine?

-Ce n'est pas le rôle de la population de juger si quelqu'un va commettre un délit ou pas. Ce sont nous, les Marines, qui sommes formés à enquêter, chercher les preuves de la culpabilité d'une personne.
Quelqu'un qui en a marre de son voisin fasse trop de bruit pourrait "s'amuser" à l'accuser de terrorisme ou d'affiliation aux Décimas et la Marine irait arrêter cette personne? L'avantage d'être Marine dans cette affaire, c'est que l'on peut être impartial et juger une affaire selon les preuves et non selon des à-priori envers son voisin ou une personne que l'on aime pas, se contenant de tourner la loi à notre avantage.
Et puis... la population voit vraiment d'un bon œil le fait qu'on leur demande de l'aide pour arrêter les gens? J'ai déjà eu des remarques sur le fait que des civils considéraient le fait que la Marine était dépassé par les événements et cherchaient de l'aide auprès de la population.
Ça ne va pas aider la population à se sentir en sécurité, s’ils se rendent compte que l'on n'arrive plus à gérer la nouvelle vague de criminalité. Même si ce n'est pas le cas, ils pourraient penser le contraire et les rumeurs sont connues pour naviguer extrêmement vite.
Et... je ne vois pas pourquoi on doit inclure une "population sacrifiable" dans l'équation. Au contraire, c'est le pire moyen de se mettre les civils à dos, de renforcer les idéologies de "liberté" des Décimas, tout en saccageant la population, à savoir l'économie des Blues, basée sur le commerce, l'artisanat et toutes autres activités manuelles.
Je suis aussi prêt à donner ma vie pour rendre le monde plus sûr, mais ce sacrifice personnel ne peut pas remplacer le fait que l'on passe à coté des priorités, à savoir le bien-être de la population comme celui des élites.


Erf, ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre de débats avec quelqu'un, mais c'était la première fois avec une proche des Tenryubito et c'était une nouvelle donnée à prendre en compte.
C'est impossible de changer les choses, si le sommet de la hiérarchie est peuplé de gens aussi bornés que cette femme...
Il y a des arguments valides dans ce qu'elle dit, mais je trouve que ça nous fait aussi sortir beaucoup de notre rôle de Marines.
Revenir en haut Aller en bas
Vénus Nostradame
La Fleur de la Mort
Vénus Nostradame
Messages : 147
Race : Constantiniste
Équipage : CP9

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue23/75[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (23/75)
Expériences:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue7/120[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (7/120)
Berrys: 8.653.000 B

[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon)   [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:12







Prisonnier, Juge et Bourreau


Si le sergent-chef trouvait que cela sortait du rôle de Marine, peut-être cela était en partie dû au fait qu’il faisait face non pas à une lieutenante mais une agente secrète formé à espionner et tuer les ennemis du Gouvernement Mondial même si bien sûr il l’ignorait complétement. Elle n’avait absolument aucune considération pour les plébéiens et leur protection, ce n’était absolument pas son rôle et elle ne faisait que revêtir l’uniforme de la Marine pour mener à bien certaines parties de ces missions tout en considérant que cette donnée devait malgré tout entrer en jeu pour ne pas remettre en cause le rôle dans lequel elle entrait. Ceux que Dorian eut comme réponse n’était ni plus ni moins qu’un rire, remplis d’un amusement certains.

-Dans ce cas, ce sont simplement des idiots trop aveugles pour comprendre la nécessité d’un tel travail et d’une collaboration à temps partielle avec eux. Franchement… Si la Marine est là pour traiter les pistes et décider de la culpabilité du suspect, avoir une source des pistes est un grand avantage… À vraie dire j’ai surtout du mal à voir comment tout ces gens peuvent vivre tranquillement et ignorer les problèmes créés par les hérésiarques. Tous les citoyens devraient prendre les armes pour faire front face à l’hérésie, mais non ils préfèrent la paix, profiter de petit plaisir sans aucune importance et réaliser des désirs futiles et factices en cherchant cette connerie qu’ils appellent « bonheur ». De plus, je ne vois pas pourquoi la population devrait se sentir en sécurité. Lorsque l’on est actif, on assure la sécurité et on n’attend pas que des personnes occupées à faire face aux menaces pesant sur le monde entier viennent s’occuper de notre propre cas isolé et sans aucune importance. Enfin, on ne se les mettra pas à dos, c’est eux qui ont de la merde dans les yeux et qui ne comprennent pas les choses, tout comme vous. Lorsque l’on comprend la réalité et la vérité de ce monde, comme tente de le répandre Saint Constantin, on est clairement en mesure de comprendre que le destin d’aucunes personnes de ce bas monde n’a d’importance en dehors des Dragons Célestes.

Elle soupira avant de lâcher dans un murmure quasi inaudible n’étant pas destiné à Dorian :

-Je rêverai d’exterminer toutes ces grotesques populations pour qu’ils ne restent que les constantinistes et que l’on puisse tranquillement se charger des ennemis de Marijoa avant de reforger le monde correctement… Mais cela ne serait pas aussi simple et pour le coup cela renforcerait réellement les rangs des criminels puisque ces dégénérés restent aveugles jusqu’au bout.

La Nostradame soupira encore une fois avant de reprendre.

-Je suis d’accord que le problème de la population qui se retourne contre nous, cristallisé par la Révolution, est un enjeu majeur, mais cela provient malgré tout du fait que ce sont des ignares qui n’ont pas le sens de la priorité absolue qui est la protection de Marijoa via la destruction des hérétiques.

Codage par Libella sur Graphiorum



-Emilia Sterringer (lvl 10)
-Frederick Cokram (lvl 13)


Dernière édition par Vénus Nostradame le Dim 19 Aoû - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
CommandantCommandant

Dorian Karmon
Messages : 156
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue23/75[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (23/75)
Expériences:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue7/80[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (7/80)
Berrys: 29.100.000 B

[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon)   [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:05

M'ouais, j'imagine que ce petit rire était la réponse la plus sincère et simple à comprendre que je pouvais entendre dans toute cette conversation.
Les Tenryubito et leurs partisans n'ont donc strictement rien à faire de la population, si ce n'est en faire de la simple chair à canon.
Et donner des armes aux citoyens... Vraiment?

-Donner des armes à des citoyens qui ne connaissent par forcément les notion de bien et de mal? C'est s'assurer de trouver une montagne de cadavres sur l'île, au bout d'une semaine à peine. Dans un tel climat de tensions, de paranoïa et d'incertitudes, donner le droit de s'armer aux citoyens est le meilleur moyen de faire exploser toute la tension ambiante.
Cependant, ayant été milicien à une époque, je peux comprendre le besoin de donner aux citoyens un moyen de se défendre, autrement qu'à appeler la Marine et gentiment les attendre.
Mais, avant d'armer la population, il faudrait prendre le temps de bien leur expliquer la situation, ce que l'on attend précisément d'eux, ce qu'ils doivent considérer comme étant de "l'hérésie", comme vous dites si bien et agir en conséquence.
Vous considérez les gens comme des "idiots aveugles". Montrez-leur votre vision d'un monde idéal, au lieu de les aveugler d'avantage, jusqu'à les massacrer et affaiblir votre "armée" face aux Décimas, pirates et autres bandits des océans. Ces derniers ne doivent d'ailleurs pas se gêner pour donner une vision "biaisée" de leur monde et vous ôter de potentiels partisans. Ne passez pas à coté d'une telle occasion d'augmenter votre puissance, face à l'ennemi.


Haussant un sourcil, je vois la lieutenante se murer dans le silence, marmonnant quelque chose dans sa barbe et j'imagine que vu notre conversation actuelle, ce n'est guère très élogieux...
Quant à ce qu'elle me dit ensuite, ce n'était qu'un prolongement de son discours précédent et je ne vois rien d'autre à redire que ce que j'ai déclaré avant... quoique...

Je finis par sourire et acquiescer:

-Bien, nous sommes d'accord sur au moins une chose.
Revenir en haut Aller en bas
Vénus Nostradame
La Fleur de la Mort
Vénus Nostradame
Messages : 147
Race : Constantiniste
Équipage : CP9

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue23/75[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (23/75)
Expériences:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue7/120[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (7/120)
Berrys: 8.653.000 B

[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon)   [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:55







Prisonnier, Juge et Bourreau


-Et qu'avez vous à dire pour votre défense ? déclara la voix du juge tandis que la conversation continuait.

De son côté, Vénus accueillit les propos emplis de niaiserie du sergent-chef avec un certain côté moralisateur qu’avait l’impression de ressentir l’extrémiste qui trouvait toujours des raisons de rabaisser des oppositions argumentaires dans son esprit, le Constantinisme demeurant bien évidement la seule chose concrète et valable que l’on pouvait trouver sur cette planète. L’absolutisme et l’universalité des lois célestes étaient bien clair et perdre son temps à essayer de percer les illusions des autres « idées », si on avait l’audace d’appelée ça ainsi puisque ce n’était que des tas de mirages de l’esprit pour se voiler la face et refuser de se soumettre comme il fallait aux dirigeants suprêmes de Marijoa.

-Grand bien me fasse que les gens s’entretuent. Ce n’est pas mon problème et ça retire un certain poids de nos épaules, même s’il faudrait justifier cela auprès des autres peuples mécontents, mais personnellement je n’y verrai aucun problème. Et pour ce qui est de leur montrer la voix à suivre, ils n’ont qu’à accepter les écrits de Constantin qu’on essaye désespérément de leur inculquer… On tente en permanence de leur faire prendre conscience des choses, mais ils refusent de comprendre le Constantinisme ! La souillure est si profondément enfoncé en eux. Leur montrer notre vision d’un monde idéal on ne fait que ça ! Mais ils refusent car « ils n’aiment pas ça ». Les malotrus ! Un tel blasphème à l’égard des déités olympiennes… De plus, ce sont davantage les révolutionnaires et les pirates qui verront leurs rangs grossirent étant donné que peu de civil n’apprécie l’idéologie de Centes pour la même raison qu’ils n’apprécient pas la nôtre : leur sacro-sainte liberté étant compromise sinon ! Alalala. Et dire qu’il a pervertit les anciens amiraux pour les souiller en les métamorphosant en simples pions… Quelle ignominie… Enfin, plus le temps passe et plus les révolutionnaires sont en danger…

Ils ne resterait après qu’à éradiquer la piraterie en contrôlant davantage les flux portuaires et en continuant à maintenir l’ordre en mer autant que sur terre. Elle savait que le Constantinisme serait suffisamment puissant pour mener à bien ces croisades et le monde dont elle rêvait, le monde où le soleil se lèverait sur un océan vierge de tout pavillon noir, était proche. Gloire à Marijoa ! Gloire à Constantin !

Codage par Libella sur Graphiorum



-Emilia Sterringer (lvl 10)
-Frederick Cokram (lvl 13)


Dernière édition par Vénus Nostradame le Dim 19 Aoû - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
CommandantCommandant

Dorian Karmon
Messages : 156
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue23/75[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (23/75)
Expériences:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue7/80[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (7/80)
Berrys: 29.100.000 B

[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon)   [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:30

Alors que le procès de la chasseuse de primes se poursuivait, je continuai à discuter et débattre avec la lieutenant, même si j'avais de plus en plus l'impression de tomber dans un dialogue de sourds et à sens unique. Moi qui croyait voir un espoir, dans le fait de pouvoir "rallier" les populations à autre chose que la Révolution, au final, elle se retrouve à parler d'exterminer la population extrémiste.

-Soit, admettons que vous massacriez la population qui ne pense pas comme vous, à savoir tout le monde, si on devait se baser sur vos dires... Que ferez-vous après?
L'océan est vaste et les ne serait-ce que les pirates sont éparpillés et cachés un peu partout, à la manière des Révolutionnaires et Décimas. Ces forces hostiles pourraient bien se regrouper et lancer un assaut massif ou je ne sais quoi, dés que les civils et les Marines se seront entre-tués.
Ce que vous considérez comme "normal" est une énorme faute tactique, qui vous laissera complètement démunis, face à l'ennemi, après que vous ayez exterminés une population qui aurait pu se rallier à votre cause, plus ou moins à l'unanimité.


Je ne savais pas trop quoi dire... et je commençais à rendre les armes même, face à mon interlocutrice bornée et campée férocement sur ses positions.

Je soupire finalement:

-J'espère que vous dites vrai et que les Révolutionnaires seront vite réduits au silence, pour éviter d'avoir à continuer un pareil génocide...
Revenir en haut Aller en bas
Vénus Nostradame
La Fleur de la Mort
Vénus Nostradame
Messages : 147
Race : Constantiniste
Équipage : CP9

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue23/75[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (23/75)
Expériences:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue7/120[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (7/120)
Berrys: 8.653.000 B

[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon)   [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:33







Prisonnier, Juge et Bourreau


La jeune femme se mit à réfléchir soudainement avant d’entamer sa réponse suivante dans ce dialogue où les deux protagonistes ne voulaient pas bouger de leurs positions, et c’était assez logique lorsque l’on considérait que l’extrémisme de l’agente formatée était un mur indéfectible qui pourrait même la pousser à réfuter une contradiction engendrée par ses principes, toute la vie de la demoiselle étant construire à présent sur le Constantinisme.

-Et bien, il ne me semble pas avoir dit qu’il faudrait éliminer les populations, mais que subjectivement la mort des populations païennes ne me pose aucuns problèmes éthiques, bien au contraire. Enfin, ce que vous dites relèvent justement du problème dans laquelle nous à plonger l’ingérence de la Marine traditionnelle non soumise à l’idéologie que le saint des saints répand pour rectifier le tir. La situation s’est tellement complexifiée à l’échelle mondiale qu’aucune solution simple ou autre algorithme est en mesure de s’appliquer pour résoudre la situation. Soit ce sont les criminels qui posent problèmes, soit ce sont les civils non convertis. Et c’est très triste. Enfin… Les Decima constituent davantage des forces d’opposition de notre élite, le nombre de soldats de bas étages étant assez peu nombreux en fin de compte comparé aux autres factions, ainsi que des adversaires tactiques même si Centes et Charoika mène une guère de position afin d’être prêt à rejoindre le front occuper par l’autre contrer le pouvoir adverse en cas de besoin… La Révolution est trop désunie à l’heure actuelle et je ne pense pas qu’ils arriveraient à se mettre d’accord sans qu’un des leurs n’aient prit la tête du mouvement à la manière d’Arias, et bon nombre des chefs de mouvement indépendant aimeraient être cette personne, enfin selon moi, comme Jonas ou le Dog de l’Inquisition. En ce qui concerne le monde criminel, Konan serait en difficulté et l’évasion de certains prisonniers d’Impel Down suite à la trahison du corsaire Fenice ont l’air de lui offrir des ennuis, enfin de ce que j’en ai compris. En ce qui concerne le Nouveau Monde, les conflits sont déjà bien étendus et mise à part Tengen qui est relativement tranquille, les Empereurs Pirates comme les Nebulas et les Chasseurs de Primes sont dans des confrontations qu’ils ne peuvent quitter pour l’instant. Malgré ce schéma global, les situations évoluent tellement à des échelles infinitésimales qu’établir des stratégies binaires à appliquer sur l’ensemble des territoires du Gouvernement Mondial serait peu efficace.  

Codage par Libella sur Graphiorum



-Emilia Sterringer (lvl 10)
-Frederick Cokram (lvl 13)


Dernière édition par Vénus Nostradame le Dim 19 Aoû - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
CommandantCommandant

Dorian Karmon
Messages : 156
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue23/75[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (23/75)
Expériences:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue7/80[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (7/80)
Berrys: 29.100.000 B

[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon)   [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:27

Tiens? La lieutenante qui revient quelque peu sur ses propos et qui se permet d'apporter quelques corrections.
Malgré tout, il reste plusieurs inconnues qui complexifient toujours d'avantage la situation. Et je suis d'accord avec elle sur le fait que la situation ne pouvait pas non plus se régler d'un claquement de doigts.
En tout cas, la discussion me paraissait de moins en moins fermée et j'arrivai à comprendre de mieux en mieux le point de vue de la constantiniste.

-Effectivement, vous n'avez pas dit ça comme ça, mais la situation finale pourrait amener à ça, si on venait à abandonner la population aux théories complotistes de l'ennemi.
Il est clair malheureusement que la situation a échappé à tout contrôle et que l'ennemi peut avoir profité de notre faiblesse, alors que nous étions occupés à nous réorganiser, suite aux derniers événements.
Certes, la Révolution peut être considérée comme étant affaiblie, mais on peut aussi imaginer le pire, à savoir une alliance Décima/Révolutionnaire. Une menace affaiblie peut même être considéré comme plus dangereuse qu'une menace en pleine forme. Si la Révolution est dos au mur, ils vont commencer à faire des actions inconsidérées et peut-être suicidaires...
Oui, c'est sûr que l'on ne pourrait pas avoir la solution parfaite à une situation si complexe et déjà bien avancée. Il vaudrait mieux commencer à "reconquérir" les îles une à une, en expliquant à la population vers quel camp ils doivent se tourner, plutôt que les laisser seuls et isolés et à la merci du moindre Révolutionnaire qui aurait une parole un peu gentille pour eux, juste pour s'assurer leur endoctrinement.
Revenir en haut Aller en bas
Vénus Nostradame
La Fleur de la Mort
Vénus Nostradame
Messages : 147
Race : Constantiniste
Équipage : CP9

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue23/75[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (23/75)
Expériences:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue7/120[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (7/120)
Berrys: 8.653.000 B

[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon)   [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:29







Prisonnier, Juge et Bourreau


La demoiselle ne pouvait pas nier qu’il fallait faire des concessions et la survie de la population non convertis en faisait partie. Certes elle se moquait ouvertement de l’opinion publique, mais elle serait un frein à l’expansion du Constantinisme si elle n’était pas manipulée. Certes la mort massive de civils ne la ferait même pas sourciller, comme lorsqu’elle avait appris le Buster Call d’Ohara, mais cela amoindrirait la force diplomatique des émissaires du Gouvernement Mondial. La majorité de l’avis subjectif dont elle avait fait preuve au cours de cette discussion était purement personnel et ne prenait majoritairement pas en compte les désagréments que cela pouvait causé, puisqu’elle abordé la chose ici du point de vue utopique d’une perfection nacrée qui ne pouvait s’avérer tangible en présence des conditions actuelles de ce monde pourrie jusqu’aux pieds de Redline sous les falaises infranchissables de Marijoa.

-Les civils sont en effets fortement influençable, ce qui est une composante essentiel de leur idiotie et de leur vulgarité rémanente. Une alliance entre la Révolution et Centes me parait peu possible. Même Sayouri Taka de la Révolution extrémiste n’a pas approché le monarque de Merveille lorsque celui-ci était en quête d’allier alors que c’est la plus instable et impulsive des chefs de fil révolutionnaires. Il me semble même que certains d’entre eux ont Centes en horreur, déclara-t-elle en pensant à la trêve proposé par Aston Finley, directeur de l’AOI, et accepté par Erwin Dog menant à son retrait de Shivering Island et une période de non-agression visant à permettre aux troupes gouvernementales de s’occuper des decimas, troupes dirigé par l’amiral Sorafuka, information qu’elle connaissait grâce à ses liens au sein du Cipher Pol 9 et à Enies Lobby puisque la demoiselle ne lisait que rarement les journaux et ne savait donc pas si de tels informations avaient été rendus publiques. Enfin, puisque vous parlez de conquête de cette manière, vous devez donc être en accord avec les projets du vice-amiral Hérail qui se concentrent sur la reconquête d’East Blue, je me trompe ? Vous venez de le dire vous-même non ? lâcha la Nostradame un sourire aux lèvres. Enfin, vous êtes la Marine des Blues alors que moi je suis à Grandline où la lutte est constante donc les cadres des affrontements et des disputes de territoires n’ont pas du tout les même enjeux. D’ailleurs, comme se passe la vie d’un officier du bas de l’échelle sur cette mer ?

-Je laisse à la défense le soin de tenter d'apporter des preuves supplémentaires, dans le cas contraire je demanderai la délibération du jury ci présent, déclara le juge.

Codage par Libella sur Graphiorum



-Emilia Sterringer (lvl 10)
-Frederick Cokram (lvl 13)


Dernière édition par Vénus Nostradame le Dim 19 Aoû - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
CommandantCommandant

Dorian Karmon
Messages : 156
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue23/75[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (23/75)
Expériences:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue7/80[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (7/80)
Berrys: 29.100.000 B

[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon)   [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 0:49

Je ne savais pas trop quoi dire, en réponse aux propos de la lieutenante, qui semblait déterminée à tout vouloir mettre sur le dos de la population civile, ce qui commençait à devenir lassant à la longue.
Après... Avait-elle vraiment tort? Laissons tomber les œillères d'un coté comme de l'autre et réfléchissons à la situation sous un angle vraiment "neutre".

-Hum... C'est vrai qu'il y a du vrai dans ce que vous dites, même si je considère qu'il y a un juste milieu dans vos déclarations.
Effectivement, il faudrait trouver une solution, pour éviter que la population ne se convertisse à d'autres causes "décadentes".
Prenons l'exemple du sergent-chef que nous venons de croiser il y a quelques instants. Vient-il de Marijoa comme vous ou des Blues? S'il venait des Blues, il pourrait par exemple prendre le temps de discuter avec les civils, avec des termes qu'ils devraient connaitre et assimiler. Je dis ça pour lui, mais je pourrai dire la même chose pour d'autres. Vous ne connaissez pas d'autres partisans originaires ou vivant dans les Blues, qui seraient aptes à répandre votre bonne parole auprès de la population.
Si les Révolutionnaires sont en position de faiblesse, ils seront désespérés, à l'idée de voir leur idéologie factice voler en éclats avec leur disparition.
Ils seront sans doute déterminés, au point de faire une alliance contre leurs "principes".


Je m'en voulais énormément, à dire que les civils étaient idiots et ne comprenaient que des mots basiques, mais je n'en croyais pas un mot. Je cherchais juste une solution, tout en impliquant les Nobles Célestes dans cette solution et j'imagine que commencer par cette constantiniste devrait apporter un début de résolution de conflit.
Je vais voir si les réflexions de certains gens sur la politique, à savoir "brosser les puissants dans le sens du poil" peut vraiment être une solution...
C'est ironique par contre... Moi qui m'efforce de rendre ce monde un peu meilleur, je commence à employer des méthodes "déloyales et fourbes", pour parvenir à mes fins... J'imagine que c'est ça ce que l'on appelle "s'adapter"...

Je passe la main dans mes cheveux, songeur:

-Oh... La vie sur les Blues est aussi mouvementée, entre les pirates qui font des débuts très intensifs et les petits trafics à gauche à droite.
C'est vrai que l'on a pas forcément les même enjeux politiques et territoriaux que sur Grand Line et le Nouveau Monde, mais ce n'est pas pour ça que l'on relâche nos efforts.
Concernant le vice-Amiral Hérail, j'approuve effectivement son projet de "reconquête d'East Blue", étant originaire de cette mer et voulant voir ma famille et mes proches vivre en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Vénus Nostradame
La Fleur de la Mort
Vénus Nostradame
Messages : 147
Race : Constantiniste
Équipage : CP9

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue23/75[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (23/75)
Expériences:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue7/120[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (7/120)
Berrys: 8.653.000 B

[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon)   [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:44







Prisonnier, Juge et Bourreau


La jeune aspirante de l’agence secrète écouta la nouvelle déclaration du sergent-chef Karmon. Cette conversation s’avérant être assez proche d’un match de tennis ou de ping-pong, chaque prise de paroles nécessitait une réponse ce qui impliquait ainsi de restreindre ses monologues afin de rendre l’échange fluide et de perdre le moins d’idées et de sujets possibles en cours de route.

-Je ne viens pas de Marijoa, mentit-elle pour couvrir sa véritable existence même si elle n’était noté dans aucun registre officiel, Vénus Nostradame n’existant administrativement pas et ce sous aucun nom. Tout les constantinistes ne sont pas de Marijoa. S’il y a une facilité de conversion dans la ville sainte, je ne vois pas pourquoi il n’y aurait que des habitants de cette cité divine qui pourrait être convertis. Je suis née à Alakal, une île proche de la troisième voie de navigation de Paradise, le nom que l’on donne à la première partie de Grandline. Enfin, pour ma part, à chaque fois que j’ai expliqué ma vision des choses et la voix de Constantin à des civils, ils ont rejeté cette vision des choses. Il faudrait que ce soit quelqu’un qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance qui prêche la bonne parole sinon cela n’aura aucune influence sur leur mentalité. C’est pour cela que des personnalités comme Hérail, pouvant se servir de sa reconquête pour gagner le cœur des gens en paraissant comme un héros rédempteur, pour faire cela. Pour ce qui est des révolutionnaires, il est possible que dos au mur certains réfute leurs principes, mais d’autres ne le ferait pas. Même là il y aurait division j’imagine, sans parler qu’il est difficile d’acculer la Révolution à un endroit puisque les pouvoirs du leader de l’Inquisition lui permette de transporter les troupes d’un point à l’autre de la planète et ainsi gagner continuellement du temps pour jouer au jeu du chat et de la souris…

Bien sûr, cela se passerai comme ça si on excluait la possibilité qu’Aston Finley s’en mêle étant donné la capacité qu’il avait démontré à contrer le Dog durant la reconquête de Shivering Island par les contre-amiraux Holondo, Tengu, Vandelbank et Ashia.

-Je ne prétends pas que ce n’est pas moins une guerre de tout les instants qui se passent, mais le nombreux de point ancré par le Gouvernement Mondial sur les Blues et bien supérieur à ce que l’on peut trouver sur Grandline. Si l’on a bien entendu de nombreuses bases sur la route de tous les périls, la menace est tellement omniprésente qu’il est difficile de faire autre chose que rester sur ses gardes tandis qu’ici le système de sécurité est suffisamment développé pour ne pas se faire submerger et demeurer l’esprit tranquille tant qu’il n’y a pas de danger, comme a pu le prouver la contre-attaque punitive de l’attentat ici même à Toroa ou encore la réponse à la destruction de Xérèse sur Nighty Town. Mais au-delà de ça, j’espère bien que vous ne relâchez pas vos efforts, personne n’a le temps de lambiner si on veut s’assurer d’éliminer les menaces.

Codage par Libella sur Graphiorum



-Emilia Sterringer (lvl 10)
-Frederick Cokram (lvl 13)


Dernière édition par Vénus Nostradame le Dim 19 Aoû - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
CommandantCommandant

Dorian Karmon
Messages : 156
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue23/75[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (23/75)
Expériences:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue7/80[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (7/80)
Berrys: 29.100.000 B

[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon)   [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:15

Haussant un sourcil, j'écoute la réponse de la lieutenante, légèrement surpris d'entendre qu'elle ne venait pas de Marijoa. Vu sa manière de s'exprimer très "noble", je pensais que c'était le cas... Bon ben, j'imagine que je me suis trompé.
En tout cas, l'entendre parler de "conversion" de la population me soulageait un tantinet, par rapport à son précédent discours très négatif, où elle envisageait juste de massacrer les hérétiques. Oui, entre conversion et et massacre, je crois qu'il y a quand même une petite différence...

Je croise les bras, levant les yeux au ciel, songeur:

-Et si vous faisiez vraiment comme ça? Si chaque constantiniste prêchait la bonne parole à un proche, qui prêcherait ensuite à un autre proche et ainsi de suite?
Dans des îles de taille petite voire moyenne, ça pourrait peut-être marcher ainsi, vu que tout le monde devrait se connaitre.
Il suffirait d'avoir au moins un partisan sur chaque île, histoire de convertir petit à petit, avec un effet "boule de neige".


Je ne savais pas trop quoi penser de ma propre tactique, sans doute faillible et perfectible, mais bon, si je peux donner un tantinet d'espoir à cette femme sur le genre humain, ce ne serait déjà pas mal, je trouve.

Les réflexions de la lieutenante concernant Grandline m'apportaient pas mal de précisions sur cette zone dont j'ignorais beaucoup.

-C'est étrange, je pensais que le rapport de force était inverse et que la Marine était plus présente sur les "océans avancés" comme Grandline ou même le Nouveau Monde.
N'étant encore jamais allé ailleurs que sur les Blues, je n'avais pas conscience de cette situation...
Oh, rassurez-vous, je n'ai pas prévu de permission, tant que la paix n'existera pas sur l'intégralité de l'océan.


C'est vrai qu'entre mes multiples entraînements et déplacement de base en base, je n'avais jamais vraiment pris le temps de prendre des nouvelles de ma famille et de mon île natale, hormis quelques échanges de lettres assez rares.
Revenir en haut Aller en bas
Vénus Nostradame
La Fleur de la Mort
Vénus Nostradame
Messages : 147
Race : Constantiniste
Équipage : CP9

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue23/75[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (23/75)
Expériences:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue7/120[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (7/120)
Berrys: 8.653.000 B

[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon)   [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Icon_minitimeSam 18 Aoû - 3:01







Prisonnier, Juge et Bourreau


-Idée qui serait intéressante… Si nous avions une ou deux décennies à perdre pour la conversion. C’est bien beau de pouvoir répandre la bonne parole, mais quand celle de l’ennemi voyage plus vite tandis que les conflits s’enchaînent entre temps, l’utilité de la chose s’avère fortement réduite, si l’on considère en plus que les ennemis ont le temps de ramener à eux dès personne convaincu entre temps. Non, ce serait un processus bien trop long pour être viable. C’est aussi pour ça que j’envisage plus aisément les massacres, c’est rapide et concis même si ça retourne les gens contre nous car ils ne pensent qu’à leur petite personne...

Difficile de convaincre une femme qui même face à une contradiction retournerait elle-même son propre avis même si cela ne serait pas cohérent avec une vision globale de discussion, tellement le fanatisme était rentré dans son esprit. Pour elle seule, la lumière du Constantinisme représentait un espoir tangible et il fallait bêtement et simplement que tout le monde l’accepte.

-Oui la Marine est plus présente, mais c’est tout simplement pour contrer l’adversité qui également plus présente. Si les criminels et forbans peu renommés pullules sur les Blues, sur Grandline se sont des réseaux organisés et des équipages puissants qui doivent être contrés. Lorsque leurs influences sont suffisamment tentaculaires pour atteindre les mers cardinales, à la manière d’un Konan par exemple, l’armée hors-la-loi sous le contrôle adverse et tout simplement de dimension trop grande pour être géré par une simple opposition. Ce sont là les enjeux qui rendent la lutte sur Grandline bien plus complexe lorsque l’on y rajoute la disposition des territoires et de leurs affiliations. Et au-delà de la quantité, il y a aussi la férocité de l’élite qui nécessite souvent l’intervention de notre propre élite. Autant dire que si notre présence sur la route de tous les périls était plus restreinte, certains ennemis auraient obtenu bien plus de terres qu’ils n’en ont actuellement. C’est avant tout une guerre de position qui s’y joue, ce qui rends les incartades chez l’adversaire plutôt rare et nécessite de concentrer en un nombre réduit de points les unités pour les déployer dès qu’il y en a besoin. Les bases majeures sont donc moindres, malgré des effectifs de meilleur niveau, que si l’on cumule les quatre océans, mais au niveau des bases locales cela change très peu. Enfin, c’est mon avis. Je n’ai pas étudier en détail chaque aspect de la géopolitique du Gouvernement Mondial actuellement, j’ai des missions bien plus urgentes à traiter que de perdre du temps dans des choses non essentielles à la réalisation de mes quêtes récentes.

Codage par Libella sur Graphiorum



-Emilia Sterringer (lvl 10)
-Frederick Cokram (lvl 13)


Dernière édition par Vénus Nostradame le Dim 19 Aoû - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
CommandantCommandant

Dorian Karmon
Messages : 156
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue23/75[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (23/75)
Expériences:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue7/80[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (7/80)
Berrys: 29.100.000 B

[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon)   [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:41

Je soupire en haussant les épaules et en secouant doucement la tête:

-De ce que j'en sais, les Tenryubito ne se sont pas non plus faits en un jour et règnent sur le monde depuis des siècles. Et je n'ai jamais parlé de rétablir l'ordre en une journée.
Bien sur que la politique, la justice et toute autre grande entreprise de cet ordre vont prendre du temps, mais le gain immense, que ce soit pour nous et les générations futures, vaut le coup. Pour ma part, donner ma vie, pour fournir une meilleure existence à la génération prochaine, suffit à mon bonheur, même si ça implique de me battre jour et nuit et de ne jamais dormir deux nuits de suite au même endroit.
Le massacre est une solution à court terme. Une fois que vous aurez vaincu l'ennemi, avec les pertes humaines que ça engrange, la nation sera réduite à peu de chagrin en terme de population, vous serez seuls pour tout reconstruire derrière. De plus, vous serez affaiblis, si des personnes qui ont échappés à votre "purge", qu'elles soient pirates, révolutionnaires, civiles ou autre, viennent à sortir de leur cachette, à s'organiser pour vous terrasser, alors que vous vous remettez d'une précédente guerre. Et ça inclut les personnes "qui pensent qu'à leur petite personne", comme vous dites si bien.


Que cette lieutenante se considère "intouchable", parce qu'elle purge l'hérésie, soit, mais je ne veux pas non plus la laisser se bercer d'illusions ainsi. Elle a besoin de la population qu'elle opprime tant, qu'elle le veuille ou non. Il faut qu'elle arrive à retirer ses œillères et à élargir ses horizons.

-Je comprends mieux la situation concernant Grand Line et le Nouveau Monde, mais après, "ne pas se sentir concerné" par un territoire "unique" est une erreur. Si vous prenez le contrôle d'une île à coté d'une autre île pirate ou révolutionnaire, il va falloir vous concentrer d'une manière ou d'une autre sur votre voisin.
C'est du suicide que d'aller au combat en se fixant uniquement sur l'objectif présent, au lieu d'accorder aussi une certaine attention à ce qui l'entoure.


Sur ce coup-là, c'était surtout du bon sens, mais aussi de la tactique militaire assez basique que j'avais pu apprendre à gauche à droite, mais qui me paraissait aussi logique.
J'espère juste qu'à force de marteler ce discours, je vais finir par inculquer un certain sens de l'organisation et aussi de la prudence à la lieutenante.
Revenir en haut Aller en bas
Vénus Nostradame
La Fleur de la Mort
Vénus Nostradame
Messages : 147
Race : Constantiniste
Équipage : CP9

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue23/75[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (23/75)
Expériences:
[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Left_bar_bleue7/120[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty_bar_bleue  (7/120)
Berrys: 8.653.000 B

[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon)   [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Icon_minitimeSam 18 Aoû - 20:52







Prisonnier, Juge et Bourreau


Les soupirs et haussements d’épaules dont faisait preuve le sergent-chef commençait à sérieusement chauffer la fanatique qui considérait cela, haineusement, comme un refus de comprendre les propos constantinistes et cela ne pouvait que l’énerver profondément.

-Le problème est qu’à l’heure actuelle nous n’avons pas le temps. Offrez une année d’effort à s’occuper du peuple et les décimas débarque avec un plan ficelé pour nous privés de certains de nos meilleurs atouts… Pour moi, ce qui compterait serait de recréer le monde en le forgeant dans les cendres de celui-ci, les Dragons Célestes pouvant réadapter notre univers sur les bases des erreurs commise pour former notre civilisation et qui ont finalement mené à ce chaos. De plus, j’ai l’impression que vous n’avez pas l’air de comprendre que depuis le début je vous parle d’une vision idéalisée, une pure utopie, se basant sur la pensée constantiniste, mais qui en effet ne peut pas être appliqué puisque la population est un trop obstacle, trop étendue pour être convertit est trop utile pour qu’on puisse s’en passer en période de conflit pour rebâtir l’humanité. De plus, cet argument de personnes échappant à un plan marche dans pour toutes stratégies car il n’y a que ça. Les ennemis de l’ombre, il y en a déjà qui attende les changements pour surgir et mener l’assaut, mais le tout est de savoir gérer soit même sa politique et enfoncer le tout dans une mascarade globale. Il faut constamment garder des forces en retrait pour de tels manœuvres et les membres de l’élite du Gouvernement Mondial sont en mesure de se charger de cas devenant isolés. Enfin, de toute manière ceci est un débat sans fin car peu importe le système, tant qu’il implique des humains et donc que les Dragons Célestes ne sont pas les seules être à vivre, il y aura toujours des problèmes qui surviendront. C’est pour cela que dans un monde idéal, j’imagine le seul peuple comme des esclaves contrôlés par les Dragons Céleste pour les servir. Bien sûr se serait chose complexe à mettre en place dans un monde tangible, car la transition s’avérait bien trop difficile, mais dans un monde utopique où tout le monde parviendrait à accepter sa place de serviteurs de Marijoa, cela serait possible.

Elle inspira, tentant de se calmer, en vain.

-Et je ne comprends pas en quoi ce que vous venez de dire contredit ce que j’ai dit en matière de politique militaire. Dans une guerre de position le tout est justement de prendre en grande considération les dispositions des îles et guetter perpétuellement les voisins. La centralisation que j’ai évoquée va également dans ce sens puisque coordonner les réponses ainsi que faire remonter les analyses des bases de moins grande importance permet de justement gérer l’entourage. Chaque conquête d’île doit être minutieusement réfléchit pour obtenir les résultats optimaux, aussi bien sur la non obtention de renforts venant des alentours autant que sur les répercussions que cela peut avoir pour les contrer d’une quelconque manière. Après, je ne suis qu’une lieutenante et je ne suis nullement habilité à connaître les plans précis qui sont échafaudés, n’étant au final qu’un soldat plus fort que la moyenne sur Grandline. Un lieutenant n’a au final que peu d’influence et n’a en aucun cas accès aux stratégies avancés par l’amirauté, et donc Charoika, pour avancer dans cette lutte tout en débusquant les bombes à retardement que pourraient être des ennemis cachés.

Il était clair que la prétendue lieutenante, qui était en réalité une agente formé à l’infiltration et à l’élimination de cible et dont les talents de réflexions étaient complétement tourné vers cela, perdait son calme, une certaine exaspération s’échappant de ses propos au fur et à mesure de la conversation… Certainement pour la simple et bonne raison qu’un fanatique ne considèrera jamais qu’il a tort et que l’opposer à un avis contraire, ou qui lui semble juste contraire, de manière continue peut fortement le rendre virulent envers l’accusateur remettant d’une certaine façon ses croyances en question.

Codage par Libella sur Graphiorum



-Emilia Sterringer (lvl 10)
-Frederick Cokram (lvl 13)


Dernière édition par Vénus Nostradame le Dim 19 Aoû - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon)   [FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[FB] Prisonnier, Juge et Bourreau (feat Dorian Karmon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Seas Blues :: West Blue :: Île de Toroa-