Partagez | 

Myca Margayus, de Wano Kuni [En attente d'une première vérification]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myca Margayus

MessageSujet: Myca Margayus, de Wano Kuni [En attente d'une première vérification]   Dim 12 Aoû - 22:23

Margayus Myca(lo)

• Nom : Margayus
  • Prénom : Myca(lo)
  • Surnom : Myki
  • Race : Humain
  • Lieu de naissance : Nouveau Monde / Wano Kuni
  • Camp : Gouvernement Mondial
  • Métier : Ronin
  • FDD / Arme : Sabre / Tachi / Kouryuu [Épanouissement, floraison] Petit sabre / Tanto
  • Équipage : À voir plus tard
  • Buts / Rêves : Mourir dans l'honneur et vivre paisiblement

Description Physique

Vous voudriez en apprendre plus sur notre habillement chez nous les samourais, jeune maître ? Le mien en particulier, comme vous voudrez...

Pour ma part, je ne porte pas de casque que nous appelons généralement un Kabuto, un casque doté d'une protection au cou. Ni même le Menpô, le masque traditionnel qui sert à masquer notre identité et nous protéger le visage des flèches et autres choses. Je porte deux Sode, des épaulières rouges servant de protection sur les côtés de mes bras et de mes épaules. Un Kote, manches protectrices des avant-bras. Les Tekkô, gantelets servants à protéger les mains, elles sont souvent ornées du Mon, un symbole servant à s'identifier sur le champ de bataille. Pour ma part, j'en ai un sur le gantelet droit dont la forme est le chrysanthème, le symbole de l'Empereur de Wano Kuni. L'usuel , plastron protégeant le corps. Le Kuzasuri, jupe constituée de plusieurs pans pour favoriser la mobilité et protégeant la région des hanches. L'Haedate, cuissardes protèges les cuisses sous la jupe. Finalement, les Suneate ou jambières pour la protection des jambes et quelques fois des pieds. Je ne porte pas non plus le gorgerin Yodarekake qui protège habituellement la gorge.

J'ai toujours eu mes longs cheveux bruns et mes yeux charismatiques rouges. Comme vous pouvez le voir je suis d'une taille moyenne pour mes confrères d'armes, mesurant autour des un mètre soixante-huit. J'ai un poids moyen, m'alimentant correctement et m'entraînant constamment... Et comme vous pouvez l'entendre, ma voix est empreinte de douceur et de sérénité, ni trop grave, ni trop aiguë, elle peut porter loin aisément, et aussi être bien audible de près. Je buvais beaucoup de miel quand j'étais petit...

Kouryuu, mon sabre, un Tachi un précurseur du sabre samouraï, ayant une lame courbe d'une longueur de soixante-dix centimètres. Utilisé en cavalerie. le fourreau est jaune et possède deux rubans rosâtre, un pour mon défunt père et un pour vous, jeune maître. La garde aussi porte la même couleur jaunâtre que le fourreau. Il m'a été légué par mon père, qui l'a reçu de la main de l'Empereur Eko. J'ai aussi un Tanto, un sabre à lame courbe d'une taille de trente centimètres. Il est équivalent à un poignard. Il se différencie d'un Aiguchi par la présence d'une garde Tsuba. D'une couleur bleu-violet avec un relief doré.

Je possède aussi un arc long fabriqué dans un bois de qualité moyenne qui est le pin. J'ai un carquois rempli de flèche prête à transpercer l'ennemi.

Mes couleurs distinctives ne sont pas celle de votre famille, mais celle de mon clan, le rouge et noir. Je possède toutefois des plaques aux multiples reliefs et motifs de couleurs variants entre le  bleu, le jaune et le violet. Mon habit habituel hors des combat est un kimono noir orné d'un relief doré à fleur de chrysanthème doré.

Description Mental

Jeune Maître, j'aimerais vous raconter une histoire. Elle est vieille, mais empreinte d'un vécu lourd et conséquent...

C'est l'histoire d'un petit garçon qui vivait entouré de chaleur et d'amour. Un enfant si peu difficile à faire vivre, qui s'amusait avec ses amis. Très gentil, poli comme ses parents le lui avaient inculqué. Il était doué de grandes valeurs tels que le courage, l'altruisme, la volonté, le respect et le sacrifice. Étrange que cette dernière présence de valeur ? Un enfant qui n'a jamais eu peur du danger. Qui a avancé toujours vers l'avant, sourire aux lèvres, avec ses amis. Un jeune enfant qui ne manquait jamais d'aider le faible, quitte à passer pour un minable. Quelqu'un qui a continué de vivre en écoutant les douces paroles de son instinct, de ses sentiments, de sa famille. Qui n'a jamais manqué de mettre en valeur les autres et d'en témoigner de son amour pour la vie.

Un enfant qui n'a jamais eu peur de mourir pour sauver une vie. Ni par honneur, ni par devoir, ni par conviction, juste parce qu'il aime la vie et qu'il se doit de protéger tous ceux qui lui sont chers...

L'enfant a grandi, il est devenu un homme fort et puissant, égal aux autres, très rieur et heureux. Son opinion de la vie n'a jamais été perturbé, malgré les guerres passées, le décès de son père. Il a toujours su rester fier, présent, dévoué à sa famille restante et à ses amis qu'il a toujours chérit. Il lui est souvent arrivé, toutefois, de paraître dangereux, quand un danger lui faisait face et mettait en péril son entourage, je n'ai jamais vu d'homme aussi dangereux, sérieux, fort et époustouflant. Prêt à offrir sa vie en cas de dernier recours, il s'est toujours battu avec conviction pour garder l'honneur de sa famille, de son père, de sa patrie. Sa nation unie comme une grande famille dont il est le garant de sa protection et de sa fertilité.

Jamais il ne tournera le dos à l'envahisseur, mais aussi, jamais il ne perdra son sourire face à la défaite et la mort. Il se relèvera chaque fois qu'il fera échec et défaite. Il sourira pour rassurer ses proches, il se battra non pas pour lui, mais pour chaque innocent présent. Pour sa mère qui l'attend, qui est fière de lui. Pour ses amis qui scandent sa force et qui crient à la victoire.

Cet homme, jeune maître, peut-être le rencontrerez-vous un jour. Et vous saurez alors de qui il s'agit. Un homme simple, aux convictions et aux ambitions grandes, qui se bat au nom de tous et de chacun, un homme de courage et de loyauté !

Histoire

Mon jeune maître veut en savoir plus sur son dévoué serviteur ? Asseyez-vous confortablement, jeune maître, car mon histoire est longue empreinte d'un vécu noble et vaste...

Je suis né dans un petit village de l'Est, an l'an 1476, d'une famille noble et aimante. Très proche des autres villageois, j'ai toujours été bien entourés. Mon père, anciennement guerrier auprès de l'empereur de notre fière nation, le Yonko Eko... a toujours travaillé de pairs avec les travailleurs agricoles, travaillant d'ardeur et de force dans les champs pour récolter nos semences de la saison d'avant. Ma mère, fiancée à mon père, s'occupait de mon institution et de donner cours aux enfants du village...

J'ai eu une éducation libre, mais aussi réservée, sans l'être trop suffisamment. J'ai eu beaucoup d'amis, mes parents étant propriétaires du fief du village. Je n'ai jamais eu peur de quiconque, désirant seulement être aimé de tous. Je suis un peu naïf effectivement, mais cela reste une bonne qualité en soit...

J'ai passé le cap de l'adolescence à travers des guerres internes et j'y ai perdu mon père, assassiné par un traître de l'empereur. Mon père est mort en homme fier et dévoué à son dirigeant. Je l'ai pleuré, mais je me suis juré de suivre ses pas, de protéger tous ceux que je chérissais, de faire de sa mort mon piédestal pour gravir les échelons et devenir l'homme que je suis devenu plus tard...

J'ai aimé une femme par le passé, mais elle était promise à un autre, nos sentiments étaient réciproques, mais je m'y suis fais. J'en suis aujourd'hui assez proche de cette femme, même si je ne déborde pas et que je reste à ma place, pour éviter de la gêner.

J'ai grandi après cela, je suis devenu un fier samouraï et j'ai combattu pour ma famille, mon clan, mes amis, ma nation... j'ai vaincu pour eux. Je n'ai jamais perdu le sourire, mais je n'ai jamais pris plaisir à tuer autrui. Je suis resté loyal à mes convictions et mes valeurs, je suis devenu fort et puissant. Puis j'ai été lassé du champ de bataille. Mon désir et de voyager.

Puis je vous ai rencontré, je me suis mis à votre service, j'ai juré fidélité à vous. De vous protéger, et de veiller à votre éducation et votre pleine croissance... Sachez, que ce choix, je ne le nierai pas, que je n'ai jamais douté un seul instant de l'avoir pris. Et je suis fier de vous servir. Espérant peut-être un jour, que vous vous battrez à mes côtés, jeune maître.

J'attendrai que mon heure vienne, et je m'assurerai que vous deviendrez un grand homme aussi fort et puissant que moi. Je sais et vous devez aussi vous doutez, que cette place auquel je réside, ne me sied pas. Mais je la garderai tant que vous m'en donnerai l'ordre. Voyez en moi, un capitaine s'assurant de votre progression lente et approfondie. Je serai fier de vous, autant maintenant que plus tard !

Peut-être, pourrez-vous un jour, me voir dans toute ma grandeur, me battre pour vous protéger et pour faire de vous un grand homme ! Je vous le jure sur ma vie et mon honneur de samouraï dévoué à vous !

Malheureusement, il est temps pour moi de me détourner du droit chemin que vous me montrez pour aller chercher mains fortes auprès d'un peuple que je ne connais guère, vous ne me verrez peut-être pas avant quelques années. Mais mes yeux et mes oreilles en ont suffisamment entendus, il est temps pour moi de rejoindre la Marine pour combattre l'Empereur Eko et pouvoir un jour faire de notre peuple, un peuple plus libre qu'il ne l'est, sans gouvernement y siégeant ! Ne perdez jamais foi en moi, jeune maître !

Dernière édition par Myca Margayus le Dim 19 Aoû - 3:14, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myca Margayus

MessageSujet: Re: Myca Margayus, de Wano Kuni [En attente d'une première vérification]   Dim 12 Aoû - 23:03

Je me suis trompé dans l'appellation de mon personnage, il faudra interchanger Margayus et Myca pour mettre Margayus avant Myca... J'en demande l'obtention du D. avant de vouloir l'ajouter dans mon nom. C'est plus respectueux... S'il-vous-plaît.

Du coup j'aimerais si possible avoir un premier diagnostic de ma fiche, si possible, je ne doute pas pour ma section physique, mais pour ce qui est du mental et c'est une première pour ma moi de la faire dans ce style-là précisément s'il est apprécié ou non.

Et pour ce qui est de l'histoire, je n'ai pas voulu mettre de dialogue, réservant ce droit pour le Test Rp plus tard, au vu que je racontais ma vie comme un conte et qu'il y aurait eu alors trop de dialogues pour ma capacité mentale d'en créer...
Kanäe Toupex
MidoriSasori
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
60/500  (60/500)
Berrys: 12.819.000 B

MessageSujet: Re: Myca Margayus, de Wano Kuni [En attente d'une première vérification]   Ven 17 Aoû - 8:37

Y’a présentation est terminée ?

Si oui je m'occupe De toi dimanche soir ou lundi !

MessageSujet: Re: Myca Margayus, de Wano Kuni [En attente d'une première vérification]   Ven 17 Aoû - 23:11

Merci et oui effectivement ma présentation est terminée, si vous voulez un texte RP je le ferai au test-RP.
Kanäe Toupex
MidoriSasori
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
60/500  (60/500)
Berrys: 12.819.000 B

MessageSujet: Re: Myca Margayus, de Wano Kuni [En attente d'une première vérification]   Hier à 22:26

Présentation et premier RP
A lire attentivement !

Indice de notation des présentations

La présentation sera toujours cotée sur 15 comme ceci:

La qualité du texte sur 6.5/10

L'originalité 1/2
La mise en page 1.5/2
La cohérence du récit 2/2
La narration 1/2
L'avis personnel 1/2

Le respect du français 9/10

Le vocabulaire 1.75/2
La grammaire 1.75/2
L'orthographe 1.75/2
La conjugaison 1.75/2
La ponctuation 2/2

La quantité du récit 0.5/6

668 mots d'histoire et des descriptions assez courtes

Points bonus 2.5/6

Score final 18.5/32

18.5/32*15= 8.67 = 9 lvl

Bonjour et bienvenue à toi, je suis donc en charge de ta présentation et de propose d'entrer directement dans le vif du sujet avec le français, une chimère ô combien redoutée avec laquelle tu t'es bien débrouillé.

Pour ta présentation, j'ai fait ce que je fais régulièrement en présentation, j'ai appliqué "un forfait". Il y a quelques fautes d'accords, quelques fautes de conjugaison, une ou deux d'orthographe et idem pour le vocabulaire et certains mots qui ne sont pas idéalement placés. A la place donc de t'enlever davantage de points pour un nombre de fautes assez bas, je dispatche entre les différentes catégories. Une bonne relecture pourrait éventuellement gommer quelques erreurs.

S'agissant de qualité, commençons par l'originalité. J'ai aimé deux choses dans ta présentation : le contexte de Wa No, très présent avec les descriptifs de samurai et les soucis de lignage et le style d'écriture en t'adressant à ce "jeune maître" toujours dans le respect de la tradition samouraï. Pour le reste, difficile de mettre plus de points, ton présentation étant assez laconique.

Pour la mise en page, je ne sais pas si c'est voulu, mais le codage de base est altéré et l'écriture blanche sur le fond du forum n'est pas optimum. C'est un peu dommage.

Pour la cohérence, tu parles de Eko Taka mais sans approprier le PI ou lui inventer une histoire, pas de soucis donc.

Pour la narration, j'ai plutôt aimé ton style. Fluide, assez direct, une bonne maîtrise de la première personne, bien tourné dans ce style assez parcellaire que tu revendiques en présentation, c'était assez intéressant et sympathique. Evidemment, il me manque l'aspect introspectif et descriptif assez cruellement.

Enfin, pour mon avis perso, j'ai longtemps hésité entre 0.5 et 1 pour finalement choisir la note la plus élevé pour la simple et bonne raison que la présentation ne m'a pas déplu. Malheureusement, le manque total d'introspection et de description en dehors des descriptions physiques et morales te cause une véritable préjudice. Plus encore, l'histoire étant assez courte, on ne sait que peu de choses de Myca.

S'agissant du D., la politique du forum exige un lvl 14/15 sans test rp et 17/18 avec test, tu peux ne donc pas y prétendre en l'état.

Tu atteins le niveau 9!

Tu peux à présent faire un choix parmi les suivants :
-> Corriger ta présentation et gagner quelques niveaux.
-> Entrer directement dans le monde du RP au niveau 9.
-> Passer directement au test RP pour gagner jusqu'à 5 niveaux supplémentaires.

© Copyright Propriété de One Piece Seken

MessageSujet: Re: Myca Margayus, de Wano Kuni [En attente d'une première vérification]   Aujourd'hui à 3:10

J'aimerais bien passer au test RP, mais pour ce qui est du codage, ce n'était pas voulu et j'ai bien cherché pour le réparer mais je n'ai pas réussi à trouver ce qui posait problème... J'aimerais bien l'arranger car même pour moi, c'est assez écœurant que de voir ça !

Je modifierai la présentation mentale pour enlever la mention du D.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Myca Margayus, de Wano Kuni [En attente d'une première vérification]   

Myca Margayus, de Wano Kuni [En attente d'une première vérification]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1