Partagez | 

Vénus Nostradame [Notations]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vénus Nostradame
La Fleur de la Mort
Race : Constantiniste
Équipage : CP9

Feuille de personnage
Niveau:
21/75  (21/75)
Expériences:
78/120  (78/120)
Berrys: 4.453.000 B

MessageSujet: Vénus Nostradame [Notations]   Jeu 5 Juil - 12:55

J'inaugure ce topic avec cette petite nota du RP Reo-Vénus.
Que Constantin nous guide vers la lumière.

http://www.op-seken.com/t7321-present-la-fin-d-une-lignee-pv-venus
Revenir en haut Aller en bas
Vénus Nostradame
La Fleur de la Mort

Feuille de personnage
Niveau:
21/75  (21/75)
Expériences:
78/120  (78/120)

MessageSujet: Re: Vénus Nostradame [Notations]   Dim 29 Juil - 0:09

Au bout de 10 mois sur le forum, ma première anim fini ^^
http://www.op-seken.com/t7353-malin-comme-un-renard-ft-lidy-et-venus
Vénus Nostradame
La Fleur de la Mort

Feuille de personnage
Niveau:
21/75  (21/75)
Expériences:
78/120  (78/120)

MessageSujet: Re: Vénus Nostradame [Notations]   Mer 8 Aoû - 21:16

Vénus Nostradame
La Fleur de la Mort

Feuille de personnage
Niveau:
21/75  (21/75)
Expériences:
78/120  (78/120)

MessageSujet: Re: Vénus Nostradame [Notations]   Jeu 9 Aoû - 2:30

Erwin Dog
Commandant de la Révolution
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
54/75  (54/75)
Expériences:
609/1000  (609/1000)
Berrys: 29.628.764.666 B

MessageSujet: Re: Vénus Nostradame [Notations]   Jeu 16 Aoû - 17:49

Pour "Fin d'une lignée" avec Reo :

RP à plusieurs :

Français 11/15
→ Pas mal de fautes d'accord (des -s et des -e surtout, Vénus étant une femme), de terminaison (troisième personne du singulier au lieu de troisième personne du pluriel), de confusion é / er. Il faut toujours se poser les bonnes questions : à qui est relié ce mot ? Combien sont-il ? Puis-je remplacer ce mot par "vendre ou vendu" (pour le é / er) ? Ainsi que quelques erreurs d'inattentions.
Qualité 23/30
→ Un style rempli de vocabulaire compliqué mais non essentiel à la compréhension global, ce qui donne un aspect mystique à Vénus. Tu fais parfaitement passer son esprit fanatique.
Quantité 19/25
→ 10.000 mots
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 7/10
→ Un parricide vampirique comme on les aime ! Franchement, très entreprenant, avec une évolution, une relation de haine particulièrement bien travaillée.
Cohérence 10/10
→ RAS
Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat)
→ RAS
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS
Appréciation 25/30
→ Tout était intéressant dans ce RP. j'ai eu l'impression de vivre un véritable épisode qui aurait pu se produire dans un Manga relativement noir. Vos styles permettent de s'immerger dans la tête de vos personnages, et le tout donne un ton particulièrement plaisant. On peut voir une certaine folie dans vos deux personnes qui se ressemblent finalement plus que Vénus n'aimerait l'avouer. Le tout est porté par une intrigue qui est assez intense et bien exploitée.

Utilisation Haki au présent
→ RAS

Total 105/130

Bonus de combat
→ +0% : C'était un petit massacre et non un combat.

Dynamisme 10/10
→ Comme d'hab'

Soit un total de 115 exp.

Ajoutés (Erwin)

Vénus Nostradame
La Fleur de la Mort

Feuille de personnage
Niveau:
21/75  (21/75)
Expériences:
78/120  (78/120)

MessageSujet: Re: Vénus Nostradame [Notations]   Mar 21 Aoû - 1:38

Merci monsieur Win !

Je viens faire un rajout à la liste pour compenser cette notation faite dirons nous :p
http://www.op-seken.com/t7440-fb-prisonnier-juge-et-bourreau-feat-dorian-karmon
Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
45/75  (45/75)
Expériences:
132/500  (132/500)
Berrys: 12.819.000 B

MessageSujet: Re: Vénus Nostradame [Notations]   Mer 12 Sep - 18:07

Pour ton RP sur EL avec Lidy

RP à plusieurs :

Français 10/15
→ Un nombre assez important, pour ne pas dire très important, de fautes d'accord. Dans un de tes posts, je crois que c'est le second, il y en a vraiment beaucoup. On retrouve aussi quelques soucis sur la conjugaison non pas pour les terminaisons mais pour la confusion entre les temps : imparfait/participe passé notamment. Un petit souci sur les é/er également et quelques fautes d'orthographe "pur" : ceux/ce par exemple.
Qualité 21/30
→ Alors, le style est bon, sympa à lire, assez soutenu par moment et fluide. Les remarques habituelles positives qu'on peut faire. Par contre, personnellement, j'ai deux voire trois gros points noirs.

- La répétition des ambitions : Tu parles de la supériorité des Teryu un nombre de fois incalculable, à force c'est quand même très redondant, presque ennuyant.
- Les mots très, trop soutenus. Tu aimes faire ça, on le voit sur tous tes persos mais je le découvre sur Venus et honnêtement, je trouve pas que la chose soit nécessaire. D'ailleurs je me demande, tu les connais ces mots ou tu les cherches ? XD
- Les dialogues : tu te perds un peu dans certains dialogues et c'est pas toujours simple à suivre. Il faut ajouter à cela, et j'en suis assez étonné venant de toi, qu'il y a assez peu d'introspection en-dehors de l'amour des dragons célestes.
Quantité 10.5/25
→5932 mots !
Respect des règles 1/1
→ Attention au méta, j'y reviens en cohérence.
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 5/10
→ Pour le cadre "général", c'est un RP taverne. Ne me frappez pas, je parle juste de cadre général. Vos deux persos se rencontrent, se parlent et font un entrainement un peu bateau. Néanmoins, ici, l'originalité ne découle pas du cadre général mais du fond. Vos fruits, vos personnalités, vos agences, votre relation presque rivale qui ressort entre les lignes. C'est assez intéressant.
Cohérence 9/10
→ Déduction du poste de Lidy : Limite incohérent mais disons que ça va vu que tu es au conditionnelle, attention néanmoins.

Info sur la Triade : Pas de souci ici car c'est très très parcellaire mais attention : les infos sur la Triade au gouvernement ne sont que très minces si l'on est pas très haut dans la hiérarchie ou si on a pas été mis sur une mission la concernant.

Question sur le FDD de Lady : Là j'avoue que j'ai vraiment tiqué. Lui demander de but en blanc comme ça, sans cheminement intellectuel aboutissant à la conclusion c'est un peu métagame et donc, incohérent.
→Très bien
→ RAS
Appréciation 19/30
→ C'était plutôt bien sans être transcendant, chose qui m'a cantonné à la note de 19. On rencontre ici deux jeunes femmes affiliées à deux CP différents qui parlent d'affaires de boulot tout en conservant un fond caché par leurs buts, leurs ambitions et leur malédiction. Un RP avec beaucoup de dialogues mais plein de non-dit, plein de secrets. Ça promet de belles promesses pour la suite.
Utilisation Haki au présent Oui/Non
→ NON

Total 85/130

Bonus de combat
→ +0%  

Dynamisme 10/10
→ Voilà violon

Total définitif : 95 points

Ajoutés (Erwin)

Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
45/75  (45/75)
Expériences:
132/500  (132/500)
Berrys: 12.819.000 B

MessageSujet: Re: Vénus Nostradame [Notations]   Mer 12 Sep - 22:10

Pour le rp avec Chris

RP à plusieurs :

Français 10/15
→ Même remarque que sur ma nota précédente pour le coup.
Qualité 22/30
→ Alors on a toujours une prédominance des idéaux religieux un peu longuet et je pense que si j'enchaine plus de trois nota de venus à la suite, ça va me paraître très très long. Par contre, moins de mots compliqués et pas forcement utiles et les dialogues sont plus clairs ici.
Quantité 22/25
→ Environ 12 300 mots.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 6/10
→ Bon le cadre de l'enquête entre deux gouvernementaux, c'est quand même vu, revu et rerevu. Pourtant ici, l'originalité est présente par le caractère de vos persos, les gaffes de Chrise face au sérieux et Venus mais aussi sur ce plop twist de fin où Venus enfile un peu Chris à son insu. On aime voir souffrir Chris.
Cohérence 10/10
→ RAS
→ Pas mal
→ RAS
Appréciation 15/30
→ J'ai pas détesté mais j'ai pas énormément aimé non plus. Des choses m'ont plus comme le clivage entre vos persos, d'autres beaucoup moins comme les PNJ qui ne pop que pour être viré sous un tour, donnant presque l'impression que ça dure pour que ça dure. La première fois c'était sympa avec l'ivrogne, au bout du 3e c'était un peu long.

L'enquête est menée un peu facilement, la course poursuite de fin est pas mal néanmoins.

En bref, j'ai été long à lire parce que c'était long, pas forcément uniquement en quantité.
Utilisation Haki au présent Oui/Non
→ Non

Total 95/130

Bonus de combat
→ +0%

Dynamisme 10/10
→ Sans surprise

105 au total !

Ajoutés (Erwin)

Edward Lawrence
Pirate
Race : Humain de grande taille (3m)
Équipage : Pirates d'Hadès le Yonkou

Feuille de personnage
Niveau:
35/75  (35/75)
Expériences:
106/250  (106/250)
Berrys: 263.772.000 B

MessageSujet: Re: Vénus Nostradame [Notations]   Sam 27 Oct - 13:54

Bonjour !

Voici pour "Malin comme un renard"

Désolé pour le retard ~

RP à plusieurs :

Français 9/15
→ Comme d'hab, le français est un peu négligé avec une mention spéciale sur la conjugaison.
Qualité 22/30
→ Il y a des passages qui sont bons et d'autres bien lourds où il est nécessaire de lire plusieurs fois pour comprendre où tu veux en venir. De plus, je trouve que la qualité s'amoindrie à mesure qu'on avance dans le rp.
Quantité 14/25
→ 25 = Une moyenne de 570 mots pour 14 posts, soit un total de 8000 mots. Une bonne longueur, donc, mais j'ai souvent la désagréable impression que tu meubles avec des phrases qui n'apportent rien et des répétitions.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ J'aime pas trop les couleurs.

Originalité 6/10
→ Le scénario et la manière dont il évolue est prenant et intéressant même si je regrette de ne pas avoir eu un peu plus de... surprises ? Vos personnages apportent chacuns leurs petites particularités.

→ De ton côté, Venus, j'ai trouvé très pertinent le choix de devenir geisha. Le perso et sa psyché ajoute une teneur originale au tout et me faisait pas mal salivé. En revanche, vers le milieu du rp, ça devient redondant et les choix de Vénus m'ont laissé parfois perplexe. Au final, Vénus a été dépassée par les évènements. Dommage.

Cohérence 10/10
→ Quelques petits trucs dont le plus marquant : la relative incompétence de Vénus, d'une certaine manière.

→ RAS
→ RAS
Appréciation 18/30
→ Bon bah j'ai bien aimé ce scénario, travaillé et pertinent et durant lequel il se passe pas mal de choses. Mention honorable à l'animateur qui je trouve a fait un super taff (pour une fois)

→ De ton côté, je suis assez déçu de voir comment le rp a tourné alors que ta présence était si prometteuse : deux agents en même temps avec l'occasion qu'elles se court-circuitent. Et puis la fuite d'information... Et à partir du moment où c'est devenu compliqué de ton côté, j'ai eu l'impression que tu t'es lassé, ce qui forcément a rendu le rp moins plaisant à lire.

→ Non

Total 89/130

Bonus de combat
→ Non

Dynamisme 10/10
→ Malgré une réponse au-dessus du jour, je te retire deux pts sur ton permis de rp.

Soit un total de 99 exp.

Ajoutés (Erwin)

Membre du club officiel des "Victimes d'Erwin le vicieux" et des "Victimes de Pumori".
Ishtar De Lérhane
Archange du Typhon
Race : Ange de Bilca

Feuille de personnage
Niveau:
30/75  (30/75)
Expériences:
6/200  (6/200)
Berrys: 7.824.000 B

MessageSujet: Re: Vénus Nostradame [Notations]   Lun 29 Oct - 13:42

Participation à une anim même si ma contribution est relativement maigre ^^
http://www.op-seken.com/t7301-conquete-repondre-a-la-guerre-pv-la-couronne
Heziel Coffe
The Juggernaut
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
50/500  (50/500)
Berrys: 61.814.000 B

MessageSujet: Re: Vénus Nostradame [Notations]   Jeu 8 Nov - 20:25

Hello ! Voici pour le FB avec Dorian :

RP à plusieurs :

Français 10/15
→ Dans l'ensemble c'est correct, mais au fur et à mesure des posts il y a des étourderies regrettables qui s'installent.

Qualité 21/30
→ Certains passages sont assez limpides et travaillés, mais tu perds un peu en concentration lorsque tu avances dans les dialogues, notamment lorsque ceux-ci sont longs. Attention aussi aux grandes phases de parole : c'est assez lourd à lire et, souvent, ça fait effet "pavé" en plus de laisser peu de place à l'introspection du personnage.

Quantité 23/25
→ Environ 12 800 mots.

Respect des règles 1/1
→ RAS

Mise en page 2/2
→ RAS

Originalité 5/10
→ Le postulat de base était intéressant, mais il n'a au final été que très peu exploité et on revient dans la classique "discussion argumentaire" entre deux PJ aux points de vue non compatibles.

Cohérence 9/10
→ Alors, je ne vais pas retirer de point pour ça, mais attention malgré tout : même si les Constantinistes sont connus pour leur indéniable loyauté et parfois leur fanatisme, ils restent dans les clous du Gouvernement Mondial et de ses processus. Je ne retire pas de point car on a des exemples comme Morgan dans le manga qui montrent que la tyrannie peut s'inviter ouvertement partout, mais je tiens juste à ce que ça ne devienne pas une récurrence dans tes RP ! Autrement, attention aux informations dont dispose Vénus : elles sont effectivement plausibles, mais tu présentes ça trop "simplement". Comme si Vénus avait une vue d'ensemble plus proche de ta vue de joueur que de sa vue de personnage.

Attention aussi à l'interception d'Emilia : courir dans la rue ne suffit pas à faire d'elle une criminelle et on sent ici que l'HRP vient supporter le RP. Si elle avait juste fui quelqu'un la menaçant, Vénus aurait commis une erreur plutôt grave (ouai, intercepter une femme d'un coup de coude en plein visage qui la fait s'envoler et s'écraser, c'est assez violent).

→ RAS

→ RAS

Appréciation 16/30
→ C'était un RP correct, mais il y a plusieurs choses qui m'ont plutôt froissé au cours de ma lecture. Tout d'abord, l'arrestation de Emilia semble être le point de départ du RP et de l'intrigue. Puis vient le procès, durant lequel je m'attendais à ce que vos discussions soient jumelées à son déroulement : qu'on ne voit pas du tout. On a juste la sentence, puis la mort assez expédiée de cette femme qui était assez paniquée lors de sa capture, mais qui a fait d'un seul coup preuve d'un sang-froid exceptionnel pour se donner la mort plutôt que d'aller à Impel Down (ce qui fait d'ailleurs passer le sergent-chef pour un clown, pour le coup : on ne laisse pas une arme aiguisée à portée de quelqu'un qui voudrait s'en servir, contre soi même ou contre quelqu'un d'autre... confiant ou pas en ses capacités, ce sont des gestes de base pour un militaire de son grade).

La discussion présente finalement vos deux points de vue, mais elle est assez lourde et les personnages ne s'accordent pas. En soi, ce n'est pas un mal : mais dans ce cas, le fait qu'ils continuent à discuter semble juste forcé. J'ai eu du mal avec l'ouverture d'esprit de Dorian, sur ce RP, car même si c'est un personnage qui est axé sur ce trait de caractère, il ne semble pas s'indigner une seule fois des propos complètement extrêmes de Vénus qui parle quand même de réduire en esclavage ou de massacrer la population qu'il s'est juré de défendre et pour laquelle il donne de son temps.

En fait, il y a ce sentiment de déphasage où on comprend que Vénus ne changera pas d'opinion, fanatique comme elle est, mais ou la réaction de Dorian semble complètement hors des clous puisqu'il finit même par dire que l'esclavage, c'est mieux que le massacre.

→ Non

Total 94/130

Bonus de combat
→ Non

Dynamisme 10/10
→ 20 posts, cinq jours de RP, je cherche pas plus loin.

Soit un total de 104 exp.

Ajoutés (Erwin)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vénus Nostradame [Notations]   

Vénus Nostradame [Notations]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1