Partagez
 

 [23.06.2018] Feedback et recrutements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shigo Ike
Super héros fêlé
Shigo Ike
Messages : 1245
Race : Humain
Équipage : Lui-même

Feuille de personnage
Niveau:
[23.06.2018] Feedback et recrutements Left_bar_bleue34/75[23.06.2018] Feedback et recrutements Empty_bar_bleue  (34/75)
Expériences:
[23.06.2018] Feedback et recrutements Left_bar_bleue187/250[23.06.2018] Feedback et recrutements Empty_bar_bleue  (187/250)
Berrys: 4.013.555 B

[23.06.2018] Feedback et recrutements Empty
MessageSujet: [23.06.2018] Feedback et recrutements   [23.06.2018] Feedback et recrutements Icon_minitimeSam 23 Juin - 23:19

Sekeniens, Sekeniennes, nous vous avons compris !

Enfin, on a essayé.


Je reviens pour une news concernant la précédente news ! Voici donc un condensé de tous les retours que nous avons eus et des changements opérés au sein du staff, ou des modifications à venir.


Globalement, la plupart d'entre vous semblent satisfaits du travail du staff dans l'ensemble. Dans le détail : les commentaires (remontés sur le topic ou sur Skype / par MP) sur la densité du background, les animations ou la flexibilité étaient tous positifs. Les points noirs qui revenaient le plus concernaient les notations et leur possible lenteur, de même pour les boutiques ou les FT.

Concernant la communication, des explications ont globalement été fournies sur le précédent topic ou sur Skype, mais je résumerai globalement : si vous avez des questions nous restons à votre disposition et nous efforcerons d'y répondre de notre mieux, du moment que vous restez cordiaux et un minimum polis (ce qui s'applique à nous également, bien entendu). En revanche, si vous veniez à nous parler comme à des chiens, ne vous étonnez pas de nous voir aboyer.


Enfin les fameux "avantages à être dans le staff" concernant notations, background, avantages IRP, connaissance des PNJs/PI etc. Alors soyons clairs. Nous sommes encore plus stricts avec les autres membres du staff qu'avec les membres, à tous les niveaux :

- Les notations du staff sont traités selon le même procédé que celles des membres, sans aucune forme de discrimination positive ou négative. D'après un calcul de Naka (disponible sur Skype si vous le souhaitez), les membres du staff sont même notés plus lentement en moyenne.

- Les animations pour un membre du staff sont traitées à la même fréquence que pour les membres, le contenu de l'animation est bien entendu gardé secret pour le membre animé et, après concertation avec les animateurs, la difficulté est la même (voire un peu plus sévère/punitive pour les membres du staff de leurs aveux respectifs) et les récompenses également. La seule variable reste donc... la personne qui est animée.

- Pour le background / les PI et PNJs etc. chaque questionnement suit le même processus que pour vous : nous demandons au reste du staff s'il est légitime de connaitre telle ou telle information du point de vue de notre perso. Et, croyez moi, on ne se fait pas de cadeau sur ce point là : si c'est non, c'est non.


Je n'ai pas retenu les attaques personnelles, qui ne me semblaient pas pertinentes dans le cadre d'un forum comme le notre. J'en profite pour rappeler l'importance des règles de bienséance de base concernant le respect de chacun. Ce n'est pas parce que vous vous montrerez agressifs, vindicatifs ou particulièrement insistants que votre demande sera traitée en priorité ou sera acceptée plus facilement. Au contraire ! Nous vous enjoignons donc à rester corrects, car nous nous efforcerons de le rester nous même.


Comme vous avez déjà pu le constater, deux nouveaux membres du staff ont étés recrutés. La raison de ce recrutement est triple :

La proposition de membre honoraire / de staff participatif a été rejetée dans l'ensemble, devant le fonctionnement qui ne semblait guère adapté à celui déjà établi par le staff. L'argument le plus récurrent restant : en cas de besoin, nous recruterons de manière traditionnelle.

Après concertation et suivant vos multiples remarques à ce sujet, il nous est apparu que même si nous estimions que nous tournions bien, le ressenti n'était pas forcément le même de votre coté. Nous avons donc décidé de recruter pour étoffer nos rangs et fluidifier l'activité du staff.

Par ailleurs certains changements sont à venir, notamment coté boutiques et FT, avec des renforts qui s'occuperont des validations dans ces deux secteurs. Nécessairement, des renforts cotés notations étaient souhaitables pour que le rythme ne plonge pas.



Nous souhaitons donc la bienvenue à Edward Lawrence et Daisuke Aurola au sein du Staff !



Concernant une proposition en particulier, celle de Massy pour ne pas le citer, elle a particulièrement fait débat et une solution intermédiaire a été retenue:

Concernant vos demandes de création qui nécessitent des validations, il vous sera demandé de justifier très précisément les raisons qui nous pousseraient à accepter telle aptitude / technique / Haki ou autre. En gros faites votre plaidoirie ! De notre coté nous tacherons d'être tout aussi précis pour expliquer les raisons d'un éventuel refus.

Si coté staff nous estimons qu'un débat plus poussé pourrait s'avérer bénéfique pour trancher définitivement, nous vous inviterons à débattre avec nous sur Skype dans une discussion privée. Ce cas devra rester rare et ne pourra en aucun cas devenir systématique. Je tiens également à repréciser ici que certaines aptitudes ne peuvent pas être validées, pour de simples raisons de cohérence ou d'équilibrage et que nous resterons inflexibles sur ce sujet (je reprends l'exemple du Haki avancé de Katakuri).


Nous restons évidemment à votre disposition concernant d'éventuelles précisions !


Shigo out.
Revenir en haut Aller en bas
 

[23.06.2018] Feedback et recrutements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 7/2/2018
» Sassuolo (Saison 3 - 2017/2018)
» 6/1/2018
» Coupe du monde de soccer 2018
» 07//12//2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Préface - Les Bases :: La vie du forum :: News-