Partagez

Black D. Nathaniel [Notations]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathaniel Black
Pirate
Nathaniel Black
Race : Humain
Équipage : Aucun, pour le moment !

Feuille de personnage
Niveau:
Black D. Nathaniel [Notations] Left_bar_bleue21/75Black D. Nathaniel [Notations] Empty_bar_bleue  (21/75)
Expériences:
Black D. Nathaniel [Notations] Left_bar_bleue101/120Black D. Nathaniel [Notations] Empty_bar_bleue  (101/120)
Berrys: 3.398.000 B

Black D. Nathaniel [Notations] Empty
MessageSujet: Black D. Nathaniel [Notations]   Black D. Nathaniel [Notations] Icon_minitimeSam 23 Juin - 1:03

==> http://www.op-seken.com/t7290-fb-premieres-neiges-feat-nathaniel-black

Premier RP en compagnie d'Ishtar De Lérhane.
Flashback sur la découverte du D. pour Nathaniel, qui en apprend un peu plus sur sa famille entre deux combats.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Black
Pirate
Nathaniel Black
Équipage : Aucun, pour le moment !

Feuille de personnage
Niveau:
Black D. Nathaniel [Notations] Left_bar_bleue21/75Black D. Nathaniel [Notations] Empty_bar_bleue  (21/75)
Expériences:
Black D. Nathaniel [Notations] Left_bar_bleue101/120Black D. Nathaniel [Notations] Empty_bar_bleue  (101/120)
Berrys: 3.398.000 B

MessageSujet: Re: Black D. Nathaniel [Notations]   Black D. Nathaniel [Notations] Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:03

==> http://www.op-seken.com/t7326-fb-itelzbulger-le-vin-qui-vous-veut-du-bien-pv-nathaniel

Second RP, cette fois-ci plus calme et en compagnie d'Akis Tokushi.
Un nouveau Flashback, qui relate la rencontre entre deux personnalités assez opposées et pourtant, pas si différentes au final.
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Black D. Nathaniel [Notations] Left_bar_bleue47/75Black D. Nathaniel [Notations] Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Black D. Nathaniel [Notations] Left_bar_bleue355/750Black D. Nathaniel [Notations] Empty_bar_bleue  (355/750)
Berrys: 12.046.449.000 B

MessageSujet: Re: Black D. Nathaniel [Notations]   Black D. Nathaniel [Notations] Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:06

Pour ton RP avec Akis

RP à plusieurs :

Français 14/15
→ Très très solides dans la narration, on ne retrouve que quelques petites fautes d'inattention.
Qualité 24/30
→ Comme en présentation à l'époque, j'adore ce style au présent très introspectif, assez drôle, fluide, bien écrit. Nate est un perso haut en couleur et tu le fais parfaitement apparaitre dans tes RPs. Il y assez peu de points négatifs à part quelques inattentions qui peuvent arriver à chacun, c'est vraiment bien.
Quantité 24/25
→ Un peu moins de 13500 mots !
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ Ah toi et tes menus déroulants...
Originalité 4/10
→ Y'a t'il plus "RP taverne" que deux mecs qui picolent au bar ? Je pense pas. Du coup, je partais pas sur une très haute note d'originalité mais le fond de la conversation et l'alcool en masse apportent de belles touches.
Cohérence 10/10
→ RAS
Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat)
→ Aucun souci, évidemment.  
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS
Appréciation 15/30
→ La moyenne parce que... Bah parce que c'est du rp discussion taverne très très long. Alors, en principe, pour ce genre de RP je mets souvent en dessous de la moyenne mais là, c'est bien écrit, les points de vue et les interactions sont cools etc... Bref, il y a du bon qui remonte le contexte dont je suis pas fan.
Utilisation Haki au présent Oui/Non
→Nop

Total 101/130

Dynamisme 10/10
→ Beaucoup de réponses très rapides avec certes quelques réponses en deux trois jours mais très peu.

Un total de 111 donc

Ajoutés (Nak)

Super héros fêlé
Shigo Ike
Équipage : Lui-même

Feuille de personnage
Niveau:
Black D. Nathaniel [Notations] Left_bar_bleue34/75Black D. Nathaniel [Notations] Empty_bar_bleue  (34/75)
Expériences:
Black D. Nathaniel [Notations] Left_bar_bleue187/250Black D. Nathaniel [Notations] Empty_bar_bleue  (187/250)
Berrys: 4.013.555 B

MessageSujet: Re: Black D. Nathaniel [Notations]   Black D. Nathaniel [Notations] Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:56

Pour le RP avec Ishtar sur la gorge polaire, avec toutes mes excuses pour le gros retard :

RP à plusieurs :

Français 10/15
→ Alors je vais être bien moins sympa que Kanae, mais je vais en expliquer la raison.
Premièrement, deux fautes récurrentes :
1) Pas de majuscule pour les incises.
2) Enormément de fautes de concordance de temp tout au long du RP. Tu  pèches par alternance de phrases au passé / imparfait / plus que parfait et de verbes au présent dans la même phrase, parfois au cours d'une même action, avec un texte qui bascule du "présent" au "passé" parfois sans raison. Je ne tiens pas compte des cas où le présent de vérité générale est de mise, mais bien du reste du récit. Cela m'a perturbé tout au long du texte.
Exemples:
Tu as choisi de décrire les actions au présent, soit. Du coup je ne comprends pas certains choix de conjugaison. Je prends un exemple dans ton premier post :
"Le capitaine avait quelque peu dérivé (plus que parfait : antériorité dans le passé, donc ok dans un texte au passé, pas au présent) de sa destination initiale. Pour faire le plein de vivres officiellement, mais officieusement, c’était (imparfait : action simultanée à l'action principale, mais dans un texte au passé) pour une affaire bien moins noble. Nathaniel l’arrêta (passé simple: action brève coupant la principale, dans le passé) tout de suite, il ne veut pas (présent) en entendre parler. Pourtant, le capitaine était (imparfait) prêt à le payer grassement pour assurer sa protection. Sauf que c’est (présent) forcément synonyme d’ennuis et après ses exploits sur Hell’s Water, il doit (présent) se faire discret. "

Sans tenir compte de la concordance des temps, j'ai également noté une douzaine de confusions infinitif / participe passé et participe passé / passé simple.
Une quinzaine de fautes d'accord féminin / pluriel. Quelques choix de ponctuations qui m'ont paru étranges, avec des virgules qui coupent la phrase de manière prématurée selon moi (mais c'est discutable, je l'avoue). Des erreurs d'inattention assez nombreuses, en particulier des fautes de frappes : confusion de "ça lui était égale" avec "égal", "retirant" une action au lieu de "réitérant", s'asseoir sur "un bans" au lieu d'un "banc" etc.

Qualité 24/30
→ Lorsque je passe les fautes, le style est plaisant et on te lit bien. On sent bien le coté jeune fou de Nate, ses excentricités, son caractère survolté et un peu déjanté avec des passages du coq à l'ane qui sont bien rendus, de même que les quelques réminiscences de ses penchants pour l'ombre. Quelques petites erreurs d'inattention, par exemple on ne fait pas craquer ses muscles mais bien ses articulations, ou des petites imprécisions dans les descriptions qui viennent un peu gacher la lecture. J'ai surtout trouvé que les combats manquaient parfois un peu de détails et que tu restais flou (peut être est ce volontaire ?) ce qui est un peu dommageable car, je trouve, cela diminue l'aspect possiblement épique des altercations.
Quantité 25/25
→ 19 postes.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 4/10
→ De ton coté, ton passé tourmenté, tes excentricités et ta relation houleuse avec ta famille pimentent le récit. Tu gères bien les revirements de situations et la relation conflictuelle avec ton oncle, de même que les flashbacks douloureux de ton passé dans ton ile natale véreuse.
Cohérence 10/10
→ RAS
Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat)
→ RAS
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS
Appréciation 22/30
→ Un RP de rencontre "classique", avec quelques godets à la taverne suite aux premiers abords dans la rue, puis un front commun pour repousser les pirates locaux. Les PNJs sont fouillés, la psychologie de Nate et ses relations avec son oncle/sa famille également, je regrettent un peu le flou laissé dans certains combats (notamment au début).
Utilisation Haki au présent Niet
→ Nada

Total 105/130

Bonus de combat
→ +5%, malgré le coté un peu survolé que je déplore à nouveau (oui je suis chiant ^^), le combat contre l'homme ivre pousse Nate dans ses retranchements.

Dynamisme 10/10
→ Mis à part une réponse en 1 jour, toutes les autres sont arrivées en quelques heures;

TOTAL: 120xp.

Ajoutés (Nak)

MessageSujet: Re: Black D. Nathaniel [Notations]   Black D. Nathaniel [Notations] Icon_minitime

Black D. Nathaniel [Notations]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1