Partagez | 
 

 [FB] Petite poupée deviendra grand dragon [Pv: Ianos - Natsumi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natsumi Kudo
Lieutenant
avatar
Messages : 27
Race : Humaine
Équipage : P.A.C.I.F.I.S.T.

Feuille de personnage
Niveau:
19/75  (19/75)
Expériences:
30/100  (30/100)
Berrys: 7.100.000 B

MessageSujet: [FB] Petite poupée deviendra grand dragon [Pv: Ianos - Natsumi]   Lun 21 Mai - 17:55



Petite poupée deviendra
grand dragon

With Ianos Detrakov




C'était maigre. Mais c'était un début. Si Natsumi avait pu exprimer ses sentiments ouvertement, elle aurait très probablement fait montre d'une certaine frustration. Depuis ce repas avec Ianos, la demoiselle n'avait cessé de tourner et retourner la scène dans sa tête. Ce mystère non-élucidé lui revenait sans cesse à l'esprit comme un défi qui ne demandait qu'à être relevé. Ce fruit... Qu'était-ce ? Comment s'était-il retrouvé dans son assiette ce jour-là ? Ayant conservé son apparence en mémoire, de même que son goût effroyable qui lui semblait encore avoir sur le bout de la langue quand elle y repensait, l'adolescente avait passé les jours suivants à feuilleter des livres à la recherche d'une denrée dont elle ignorait l'existence. La demoiselle avait fini par écarter l'hypothèse d'une tentative d'assassinat à son encontre mais la nature même de ce fruit était entouré d'un voile d'ignorance. Ses recherches cependant furent infructueuses dans un premier temps. Elle avait déjà parcouru la bibliothèque somme toute assez fournie de leur demeure, écumé nombre d'ouvrage sur la végétation en tout genre d'Okalmoa, de North Blue et même de plus loin, rien dans ces ouvrages ne lui avait apporté une réponse satisfaisante.

Elle avait fini par se rendre à l'évidence, ce fruit ne devait pas être un produit très courant. La noble aux yeux émeraude avait donc élargi son champ de recherche à des informations moins conventionnelles. Les médecines alternatives et même les mythes et légendes. Tout ce qui avait trait de près ou de loin à un végétal quelconque. Et c'est dans un mythe qu'elle trouva son début de piste. Du moins fut-ce la première et seule chose qui lui rappela de près ou de loin le fruit qu'elle avait consommé. Il lui fallait un second avis.

Laissant le livre ouvert sur la table, elle sortit de chez elle. Il restait encore quelques heures avant de voir la matinée s'achever. Même si nombre d'artisans et travailleurs avaient commencé leur journée depuis un moment, le village s'éveillait à peine et son activité avec. Mais ce n'est pas en direction du village qu'elle se rendait. La jeune Kudo prit la direction de la base de la marine. L'endroit le plus logique où elle aurait pu le trouver à cette heure-ci. Ce fut le commandant Detrakov que Natsumi rencontra en premier. Après quelques politesses échangées, il lui indiqua l'endroit où se trouvait son fils, à savoir en train de remplir son tour de garde.

- Souhaiterais-tu que je le fasse venir ?

- Ne prenez pas cette peine. Ce n'est pas une affaire si urgente qu'elle méritât qu'on vous dérange vous ou lui pendant votre travail. Je me contenterai de lui donner rendez-vous pour plus tard. Je ne serai pas bien longue.

- À ta guise. Au plaisir Natsumi.

- Le plaisir est pour moi, commandant. Je vous souhaite une agréable journée.

Le colonel Detrakov et son fils faisaient partie des rares personnes à ne pas l'appeler "Mademoiselle Kudo". Une différence qui loin d'incommoder la jeune noble, changeait de ce qui lui était servi à longueur de journée. C'est d'ailleurs ce fils en question qu'allait retrouvait la poupée aux cheveux sables. Lorsqu'elle le trouva, en plein tour de garde comme lui avait dit le commandant, la demoiselle s'approcha suffisamment avant de l'interpeller à sa manière.

- Comment se déroule le tour de garde ? Rien à signaler ?


©️ Natsumi Kudo

Revenir en haut Aller en bas
Ianos Detrakov
Sergent-chefSergent-chef

avatar
Messages : 9
Race : homme-cornu
Équipage : P.A.C.I.F.I.S.T

Feuille de personnage
Niveau:
12/75  (12/75)
Expériences:
0/50  (0/50)
Berrys: 4.300.000 B

MessageSujet: Re: [FB] Petite poupée deviendra grand dragon [Pv: Ianos - Natsumi]   Jeu 31 Mai - 20:05

Petite Poupée deviendra grand dragon


Bien Cap 'tain, rien à signaler !

Répondit le jeune homme avec un grand sourire en reconnaissant la voix de son amie. L'appeler capitaine de façon récurrente aurait pu passer pour une simple plaisanterie entre les deux jeunes gens. Ce qu'elle était. Du moins pour l'instant, car plus profondément se trouvait un accord, une promesse, une étincelle vers leur avenir commun. La journée de Ianos avait commencé de façon banale. Un réveil au clairon, le rassemblement sous le drapeau, les exercices matinaux et le moment craint de tous, la sélection du personnel de corvée de cuisine. Une bonne moitié de la base était terrifiée à l'idée de passer des heures à devoir comprendre la différence entre une casserole et une marmite tandis que l'autre moitié était horrifiée à l'idée que les membres de la première soient désignés. Par chance, Ianos avait été assigné au guet. C'était un poste ennuyeux, mais il valait mieux ça que de se retrouver coincé entre des maniaques de la gastronomie et des gens ne sachant pas qu'il faut de l'eau pour faire cuire des pâtes, surtout s'ils sont dans la marine et dans une cuisine, avec à portée toutes sortes d'ustensiles plus ou moins menaçants.

Cela faisait deux heures qu'il était planté au sommet du chemin de ronde, accoudé au parapet, regardant distraitement le paysage d'une part et ses deux camarades entrains de se disputer une féroce partie de dés qui semblait escalader rapidement. Les deux marines avaient déjà misé l'intégralité de leurs soldes du mois prochain et ne semblaient pas près de s'arrêter. Ianos aurait pu intervenir, mais à quoi bon, ces deux-là étaient grands et, exités comme ils étaient il ne l'aurais surement pas écouté de toutes façons. Ce fut à ce moment-là qu'il fut agréablement surpris par la voix féminine.

Qu'est-ce que je peux faire pour toi, Natsumi ? reprit-il-en esquissant une grossière imitation de génuflexion.





Dernière édition par Ianos Detrakov le Mar 26 Juin - 14:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Kudo
Lieutenant
avatar
Messages : 27
Race : Humaine
Équipage : P.A.C.I.F.I.S.T.

Feuille de personnage
Niveau:
19/75  (19/75)
Expériences:
30/100  (30/100)
Berrys: 7.100.000 B

MessageSujet: Re: [FB] Petite poupée deviendra grand dragon [Pv: Ianos - Natsumi]   Sam 23 Juin - 21:38



Petite poupée deviendra
grand dragon

With Ianos Detrakov






La demoiselle eut un léger haussement de sourcils en voyant son ami d'enfance se courber de la sorte. Une imitation de cette habitude qu'ont les gens de la haute en se saluant ou, se voyant parfois au cours d'une conversation. Une imitation un brin moqueuse qui ne fâcha pas la jeune femme le moins du monde. Au contraire, s'il souhaitait jouer à ce petit jeu, ils pouvaient être deux.

- Revois ta position cher ami. Si la gouvernante de ma demeure avait été témoin de cette piètre salutation, elle en dévorerait son mouchoir et tu aurais droit quant à toi, l'immense privilège de recevoir un cours sur le sujet sous toutes les coutures.

Inutile de spécifier que la femme en question, tenait beaucoup à l'étiquette dans toutes ses formes. La gouvernante avait beau avoir passé la soixantaine, comme toutes les personnes exerçant sa fonction, elle menait ses équipes d'une main de fer et s'assurait du bon déroulement des tâches avec une rigueur exemplaire. Une rigueur qu'elle s'appliquait à elle-même, autant qu'elle l'appliquait aux autres. La sévérité était l'une de ses qualités que les nouveaux domestiques lui reprochaient parfois à peine arrivés. Mais ils finissaient généralement par comprendre assez rapidement, la nécessité de ce trait. De plus, elle n'abusait jamais de son autorité et savait aussi bien se montrer à l'écoute, capable de complimenter et d'encourager. Simplement, la gouvernante était pour beaucoup dans la maison, un repère et un pilier sur qui domestiques, collègues et employeurs pouvaient compter. Natsumi elle-même se portait garante de la qualité de son travail. Cependant, la stratège était moins sûre que le jeune homme qui lui faisait face soit particulièrement attiré à l'idée de recevoir ce genre d'enseignement. S'il avait toujours été quelqu'un d'appliqué à sa manière, on était loin de ses domaines de prédilection et du genre d'entraînement qu'il avait l'habitude de subir. Et puis, la jeune fille aux cheveux sables avait bien d'autres projets à proposer à son ami. Ses heures libres allaient être autrement exploitées.

- Plus sérieusement, reprit-elle après quelques secondes. Tu te souviens de ce fruit étrange au restaurant ? J'ai peut-être un début de piste.

Comment allait-il prendre la nouvelle ? Natsumi elle-même avait été surprise de ce qu'elle avait trouvé et inutile de mentir, plutôt sceptique. Plus le temps avançait, plus elle doutait que cette information mène à quelque chose de concret. Preuve étant, la noble avait été incapable jusqu'à présent de dénicher davantage, même en creusant ce nouveau filon. Quelques nouveautés ici et là mais pauvres et généralement issues de sources qu'on pouvait difficilement qualifier de fiable. Cependant, ce fruit qui avait lever bien des questions ce jour-là dans son esprit existait bel et bien et d'une manière ou d'une autre, la poupée aux yeux émeraudes s'était approchée de quelque chose. Il lui fallait en faire part à Ianos qui présent ce jour-là, avait assisté à la scène. Si ses recherches devaient mener à quelque chose, il avait le droit de continuer l'aventure en sa compagnie. Il avait le droit de savoir ce qui allait ressortir de tout cela. Et puis, en tant qu'ami proche ou éventuellement une raison de la sorte, ainsi résumée, qui demanderait sans quoi, quelque longue psychanalyse de sa personne, Natsumi souhaitait partager cette expérience avec lui.

Cependant, l'impatience de la jeune femme n'atteignait pas des sommets au point qu'elle le tirât dès maintenant à sa suite. Non, l'idée ne lui était même pas venue à l'esprit. Elle était simplement venue lui donner rendez-vous pour plus tard. À ce moment-là, elle lui donnerait davantage d'informations que le court résumé qu'elle venait de lui fournir. Celui-ci n'avait pas pour but d'encourager sa curiosité mais plutôt de lui donner la couleur dirait-on. Du reste, c'était à Ianos de savoir faire la part des choses et de ne pas laisser ces nouvelles données sans rapport avec la tâche qu'il accomplissait, l'empêcher de faire son travail correctement. S'il était incapable de faire cela, il allait être difficile pour lui d'évoluer par la suite. C'est pourquoi, elle se contenta d'ajouter la véritable raison de sa venue en ces termes :

- On en discutera après ton travail, si tu le veux bien. Rejoins-moi au belvédère, dans le jardin. Je t'y attendrai.


©️ Natsumi Kudo

Revenir en haut Aller en bas
Ianos Detrakov
Sergent-chefSergent-chef

avatar
Messages : 9
Race : homme-cornu
Équipage : P.A.C.I.F.I.S.T

Feuille de personnage
Niveau:
12/75  (12/75)
Expériences:
0/50  (0/50)
Berrys: 4.300.000 B

MessageSujet: Re: [FB] Petite poupée deviendra grand dragon [Pv: Ianos - Natsumi]   Mar 26 Juin - 13:58

Petite Poupée deviendra grand dragon



Ianos sourit à l'évocation de la gouvernante, une vieille femme travaillant au manoir des Kudo, un peu acariâtre sur les bords, selon le jeune homme. Mais Natsumi la respectait et c'était tout ce qu'il fallait au garçon pour ne pas remettre en question sa compétence. Les manières des nobles, leur étiquette est tout le décorum l'avais toujours amusé. Ayant fréquenté ce milieu depuis son enfance tout en n'en faisant pas parti il faisait preuve d'un sens critique que souvent seul le détachement pouvait apporter. Cependant en public il s'appliquait à maintenir une façade au moins descente. Après tout on ne pouvait pas attendre d'un roturier comme lui un comportement parfait. Ianos avait apris avec le temps que commaitre un impair de temps en temps était non seulement pardonnable mais en fait souhaitable. Que ce soit inconsciemment ou non le fait de voir une personne de faible naissance fauter venais raffermir les sang-bleus dans leur nobilité. Heureusement pour Ianos, Nastumi n'était pas comme cà et leur longe amitié lui permettait de se comporter de manière beaucoup plus familière en privé. Alors que ses pensées suivaient leurs cours, les yeux du marine partageaient leur temps entre la jeune femme devant lui et le paysage qu'il était censé surveiller.

- Tu te souviens de ce fruit étrange au restaurant . J'ai peut-être un début de piste.

Le fruit étrange ? Ianos resta un instant interdit, essayant de se remémorer de quoi il s'agissait. Le guet était un poste monotone et malgré sa phrase précédente le cerveau du jeune homme n'avait pas encore récupéré toutes ses capacités cognitives. Fouillant dans sa mémoire, l'incident lui revint en tête, le restaurant, le fruit, tout. Sur le moment Ianos s'était inquiété pour la jeune femme mais au bout de deux jours il avait été rassuré puis ce qu'elle allait mieux. Sachant que ce n'était pas grave, il avait rangé ça dans un coin de sa tête, mais pas elle apparemment. C'était bien Natsumi ça, fouiller le fond des choses jusqu'à obtenir une réponse qui la satisfasse. Alors qu'il allait ouvrir là bouche elle repris :

- On en discutera après ton travail, si tu le veux bien. Rejoins-moi au belvédère, dans le jardin. Je t'y attendrai.

La phrase qui allait quitter ses lèvres se transforma au dernier instant et il répondit :

- D'accord, a tout a l'heure Natsumi !

Après qu'elle eut quitté le chemin de ronde Ianos reporta son attention par-dessus le parapet alors que son esprit commenca a vagabonder. Il se perdit en conjectures impossibles et autres spéculations hasardeuses. Par chance il restait moins d'une heure à son tour de garde, il pourrait donc bientôt profiter de ses heures de permissions en compagnie de son amie. Une fois son devoir accomplit, le jeune homme rangeât ses affaires, revêtit ses habits de civil et se diriga vers le manoir à la hâte.

En arrivant près des grilles de l'entrée il fit signe au garde en faction. Celui-ci lui répondit d'un hochement de tête. Ianos était un habitué des lieux et il pouvait aller et venir à sa guise. Tournant à droite juste après l'entrée il suivit le mur d'enceinte jusqu'aux jardins. Il se rendit au belvédère avec l'assurance de celui qui connaît le chemin maintes fois empruntées. La jeune femme était là, de dos, elle ne l'avait sans doute pas entendu arriver. Ses longs cheveux ondulaient légèrement sous la brise marine qui passait par-dessus les falaises avant de traverser le parc du manoir. La vue depuis le belvédère était magnifique. Du sommet de l'escarpement ou été perché l'édifice on pouvait admirer la baie dans laquelle se trouvait la capitale d'Okalmoa. S'approchant, Ianos enjamba le banc de pierre et s'assit à côté de Natsumi.

- Me voilà ! Alors c'est quoi cette piste ?


Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Kudo
Lieutenant
avatar
Messages : 27
Race : Humaine
Équipage : P.A.C.I.F.I.S.T.

Feuille de personnage
Niveau:
19/75  (19/75)
Expériences:
30/100  (30/100)
Berrys: 7.100.000 B

MessageSujet: Re: [FB] Petite poupée deviendra grand dragon [Pv: Ianos - Natsumi]   Dim 1 Juil - 15:49



Petite poupée deviendra
grand dragon

With Ianos Detrakov





Après avoir entendu l'approbation du marine, Natsumi hocha la tête et lui adressa un petit signe en guise d'au revoir avant de tourner les talons. Tranquillement, sans se presser, la jeune femme retourna au manoir. Le chemin qui menait de la base de la marine jusqu'à la demeure de ses parents était ancré dans sa mémoire. C'était l'un des trajets les plus fréquents qu'elle accomplissait. Lorsque ce n'était pas pour rendre visite à Ianos, c'était pour aller étudier dans le but de passer le concours d'officier. Si ces derniers jours, elle avait concentré ses efforts à la résolution du mystère du fruit, la poupée aux yeux émeraude n'en oubliait pas son objectif principal. Mais de son point de vue, trop de domaines restaient à aborder avant qu'elle ne juge avoir le bagage suffisant pour se présenter. Ce ne serait probablement pas pour cette année. Un fait dont elle avait conscience. Toutefois, elle ne sentait pas l'empressement qu'ont certaines personnes à rejoindre le Gouvernement Mondial s'il s'agissait en contrepartie de négliger des phases de leur apprentissage. L'expérience acquise sur leur  terrain était certes précieuse et nécessaire. Mais ce savoir seul ne suffisait pas. Surtout pour qui prétendait à certains grades. Les soldats qui se précipitaient trop vers le terrain risquaient des lacunes qui à l'avenir pourraient s'avérer des faiblesses. La future stratège ne pouvait se le permettre. Elle accorderait à son éducation le temps qu'il faudrait. C'était la décision qu'elle avait prise. Le chemin qu'elle avait choisi d'emprunter. Et sur ce chemin, on lui avait mis cet étrange fruit. La Kudo aurait pu fermer les yeux et simplement poursuivre sa route. Or, ce serait mal la connaître. Ces questions sans réponses la titillaient, semblaient la mettre au défi continuellement. Une insatisfaction qui paradoxalement éveillait la petite noble, la sortait de son banal quotidien. Tout ce qu'elle attendait.

Quelques instants plus tard, la demoiselle arriva devant l'imposant manoir. Elle passa l'entrée après avoir répondu poliment aux salutations des gardes. Quelques marches la séparait de la grande porte qu'elle poussa. Elle avait probablement encore un peu de temps avant l'arrivée de son ami et décida de faire un détour par les cuisines. L'endroit était plutôt tranquille. Les préparatifs pour le repas ne débuteraient pas avant un moment encore. Les domestiques que Natsumi rencontra s'occupaient essentiellement de l'entretien de la salle ou celui de la vaisselle. Argenterie, coupes en verre ou porcelaine, deux femmes astiquaient soigneusement et avec savoir-faire tout en bavardant. Lorsqu'elles aperçurent la jeune maîtresse du manoir, elles s'interrompirent pour écouter la raison qui l'avait menée jusqu'ici.

- Serait-il possible de faire porter le thé d'aujourd'hui ainsi que quelques biscuits au belvédère ?

- Bien entendu Mademoiselle. Une préférence pour le thé ?

- Thé vert s'il-vous-plaît. Le Long Jing. Mettez deux tasses.

- Vous recevez le jeune Detrakov aujourd'hui ?

- Effectivement. Pas avant une heure ou deux cependant. Il travaille pour le moment.

- Je vais donc attendre un peu avant de lancer les préparatifs. Mais c'est une bonne chose qu'il puisse continuer à passer. Je vous revois quand vous étiez encore enfants tous les deux. Et le voilà désormais, travaillant aux côtés de son père dans la marine. Je suis contente pour lui qu'il ait réussi. C'est un gentil garçon.

- Il n'y avait aucune raison qu'il ne réussisse pas. Il n'est pas que gentil. C'est une personne rigoureuse qui a beaucoup travaillé pour en arriver où il est.

Pendant encore quelques minutes, la jeune femme discuta avec les deux domestiques. Ici, même si certaines marques de politesses étaient de rigueur, les membres du personnel jouissaient d'une certaine liberté d'expression et d'actions qui ne se retrouvaient pas toujours partout. Mais c'était la façon de faire de la maison. L'entièreté du personnel était considéré comme faisant partie de la maison. Fuyumi s'était toujours assurée que la communication était bien présente et si doléances, complaintes il y avait, la maîtresse de maison avait toujours encouragé au dialogue peu importe qui était concerné. Le personnel était donc libre en tout temps d'échanger avec leurs patrons sans avoir à craindre quelque forme de censure, de brimade ou de châtiment. Cet équilibre, aujourd'hui encore, se tenait encore fièrement.

La prochaine destination de la jeune fille aux cheveux sable fut sans grande surprise la bibliothèque. Il lui fallait prendre les ouvrages qu'elle avait laissé ouvert sur la table pour les emporter dehors avec elle. En attendant l'arrivée de Ianos, la joueuse d'échec allait pouvoir repasser les pages une nouvelle fois à la recherche d'indices supplémentaires qu'elle aurait pu laisser échapper.

L'intéressé se présenta plus tard. Natsumi avait eut le temps de faire un second voyage en direction de la bibliothèque où elle avait cherché d'autres sources pouvant lui en indiquer davantage sur cette piste. Tournant la tête vers lui, la tête légèrement penchée de côté, la belle l'accueillit d'un constat et de l'une de ces petites remarques dont elle avait le secret.

- Toujours efficace à ce que je vois. Attention tout de même à ne pas confondre efficacité et empressement. Le second pourrait t'attirer des ennuis si tu n'es pas prudent.

C'était une manière de l'inciter à toujours faire attention et donc prendre soin de lui si on lisait entre ses lignes. Approchant un premier livre face à lui, déjà ouvert à la bonne page, Natsumi se lança ensuite dans les fameuses explications autant qu'elle put lui en apporter. Et cela débuta par une question.

- As-tu déjà entendu parler des fruits maudits ? Elle laisserait un petit temps au jeune homme pour réfléchir et lui répondre avant de reprendre. Personnellement, je n'en avais jamais entendu parler. Et il m'a fallu un peu de temps avant d'en arriver là. Mon premier réflexe depuis le soir de cette journée où j'ai mangé ce fruit, a été de chercher à l'identifier. Néanmoins, je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Il ne s'agit pas d'un problème de rareté, d'une espèce d'ailleurs. C'est une plante inhabituelle, ni plus ni moins.

La Kudo tapota la page du livre du bout de l'index. Si le brun avait ou jetais dés lors un regard sur le livre, il se rendrait compte que ce que son amie lui avait mis sous les yeux était un livre de légendes, de mythes. Surprenant sans doute au vu du peu de fiabilité des informations. Pourtant, s'il s'interrogeait le moins du monde, il verrait en plongeant dans les prunelles émeraudes que la petite noble était on ne peut plus sérieuse.

- Je te laisse le lire en détail si tu le désires mais en résumé, dans le mythe que tu as sous les yeux, un passage a attiré mon attention. On y cite un fruit étrange oui, mais il existe également quelques similitudes entre mon cas et ce qui est écrit.


©️ Natsumi Kudo

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [FB] Petite poupée deviendra grand dragon [Pv: Ianos - Natsumi]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[FB] Petite poupée deviendra grand dragon [Pv: Ianos - Natsumi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit scarabée deviendra grand [Validé]
» Rexia - Petit lézard deviendra grand dragon !
» Calédonia ♦ Petite lézarde, jolie poupée
» Le cave: Ma poupée. | [PV] Hentaï ?
» Les poupées et peluches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Seas Blues :: North Blue-