Partagez | 
 

 Second génocide. [PV Sypher]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ [Gouvernement]

avatar
Messages : 463

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expériences:
0/0  (0/0)
Berrys: Beaucoup

MessageSujet: Second génocide. [PV Sypher]   Dim 6 Mai - 22:15



Vice-amirale Iliena.

-Contre-amiral Wenham ? C'est la vice-amirale Iliena à l'appareil. Nous sommes sur ligne sécurisée.

Elle n'avait pas même pris le temps de le laisser rentrer à la base pour présenter un rapport digne de ce nom et exhaustif : il n'était guère nécessaire d'attendre à ce point. Si leurs intentions avaient été bonnes, le génocide de Xérèse cachait peut-être une histoire plus sordide, plus terrible, et d'un bien mauvais présage : voilà pourquoi la jeune gradée voulait prendre les choses en main sans plus tarder. Le reste ne serait guère plus qu'un empilement de formalités sans grande importance... Mais ils avaient en attendant fort à faire. Un den den mushi blanc, afin d'empêcher toute écoute fortuite, avait donc été installé au côté de son autre escargophone, plus commun, afin de permettre au logia de livrer quelques bribes d'informations, les plus importantes, et ce sans plus tarder. Iliena, qui n'était elle-même pas franchement connue pour sa capacité à tourner autour du pot, décida par ailleurs de le confronter directement et d'entrer dans le vif du sujet avec la franchise qui la caractérisait si bien. Aussi s'empressa-t-elle de questionner son subordonné, avec un ton peut-être un peu plus sec et impétueux qu'elle n'aurait pu le souhaiter de prime abord, mais que l'empressement de la situation rendait indéniablement pardonnable.

-Je viens aux nouvelles. Que s'est-il passé, précisément ? Allez à l'essentiel.


Revenir en haut Aller en bas
Sypher Wenham
Contre-amiralContre-amiral

avatar
Messages : 305

Feuille de personnage
Niveau:
38/75  (38/75)
Expériences:
20/350  (20/350)
Berrys: 16.068.521 B

MessageSujet: Re: Second génocide. [PV Sypher]   Dim 6 Mai - 22:25

Second Génocide

Feat MJ

« Bonjour, Vice-Amirale. »

La Vice-Amirale qui était présente lors de la réunion avant le passage à l'acte sur Nighty Town hein ? Elle voulait sans doute savoir tout ce qui s'était passé sur les lieux histoire d'avoir un rapport rapide avant que tout soit décrit totalement. Je savais de toute façon ce que j'avais à faire, c'est pourquoi lorsqu'elle me le demanda directement, je m'exécutai sans plus tarder en énonçant tout ce qui me venait en tête et qui semblait le plus important.

« La mission a été un franc succès, cependant nous n'avons trouvé aucune trace de Big Jack. Suite à cela, j'ai pris l'initiative de détruire intégralement Térèsse. Peut-être se trouvait-il à l'intérieur et a été tué sur le coup, mais j'en doute fortement. Ça n'aurait pas été si facile. En revanche, il y a eu quelques perturbations. Les Décima s'en sont mêlés et il semblerait qu'Harlock Zora ait décidé de les suivre. J'ai pris quelques clichés de la scène en guise de preuve, mais elle est entrée dans une brèche de son bon vouloir en me laissant seul pour le reste. Cependant, je n'en connais pas la raison. Trahison ou pas ? Je n'ai pas toutes les cartes en mains pour le savoir. »

Je fis une légère pause pour reprendre mon souffle et regarder légèrement l'horizon en repensant aux événements.

« Toutefois, quelque chose me chiffonne. Outre le fait que ceux-ci désiraient que je les rejoigne par ma propre volonté ou par la force, l'un d'eux m'a annoncé que leur objectif avait été atteint. Je n'en sais pas plus, mais ça ne présage rien de bon. »

awful pour Epicode



Revenir en haut Aller en bas
PNJ [Gouvernement]

avatar
Messages : 463

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expériences:
0/0  (0/0)
Berrys: Beaucoup

MessageSujet: Re: Second génocide. [PV Sypher]   Dim 6 Mai - 22:40



Vice-amirale Iliena.

-Leur objectif ?

Beaucoup de mauvaises nouvelles à encaisser d'un coup d'un seul... Entre la présence des Decimas, inattendue, la disparition de Big Jack, surprenante, et la trahison d'Harlock Zora, déjà plus probable, Iliena se trouvait cernée un lot d'interrogations conséquent qui allait certainement nécessiter l'établissement d'une ligne directe entre Nighty Town et Marineford, ne serait-ce que pour informer Chairoka en personne de tous les bouleversements survenus. Au moins, il allait sans dire que les criminels locaux n'allaient probablement plus leur poser problème avant un long moment... Cela étant, il y avait encore trop d'inconnues pour parler d'une victoire absolue. Et si c'étaient les Decimas qui avaient été les véritables coupables du génocide de Xérèse ? Non, peu probable... outre le fait que cela ne ressemblait guère aux méthodes employés habituellement par Centes Decima, le Monarque n'avait aucun intérêt à faire parler de lui dans un but aussi abstrait. A moins qu'une quelconque donnée n'ait pu échapper à la vigilance de ses subordonnés, sur le terrain, la vice-amirale ne voyait pas vraiment ce qui avait pu pousser les Decimas à se rendre sur West Blue, dans tous les cas... Voilà une énigme qui allait nécessiter plus de recherches et d'enquêtes.

-Leurs identités ? Vous avez su les relever ? La disparition de Big Jack n'arrange rien, quant à elle...

Elle ne lui demandait même pas s'il avait réussi à capturer l'un des envoyés du Monarque : dans le cas contraire, cela aurait probablement été la première nouvelle qu'il lui aurait annoncé. De facto, mieux valait demeurer concentrée et appliquée sur le plus important, le plus capital : à savoir ce qu'elle pouvait encore apprendre de manière concrète.

-Les autres membres de la Suicide Squad sont-ils toujours sous contrôle ?


Revenir en haut Aller en bas
Sypher Wenham
Contre-amiralContre-amiral

avatar
Messages : 305

Feuille de personnage
Niveau:
38/75  (38/75)
Expériences:
20/350  (20/350)
Berrys: 16.068.521 B

MessageSujet: Re: Second génocide. [PV Sypher]   Dim 6 Mai - 22:48

Second Génocide

Feat MJ

« Je n'en ai aucune idée, malheureusement. »

Il était vrai que la présence des Décima sur Nighty Town demeurait inexplicable. Je n'avais relevé strictement aucune information qui m'aurait permis de deviner ce qu'ils avaient en tête. Autant dire que cela nous mettait dans de beaux draps.

« J'ai seulement pu reconnaître l'un des deux. Il s'agissait d'une jeune femme, la Constantiniste disparue. C'est elle qui a amené Harlock Zora à entrer dans la brèche. L'autre, quant à lui, était un Samourai, mais je n'ai pas plus d'informations à son égard. »

Sa dernière question, quant à elle, pouvait trouver des réponses aisées. A ce niveau-là, j'étais au courant des dernières nouvelles, donc ça n'allait pas être difficile de la tenir informée.

« L'un des deux autres est décédé dans l'explosion d'un des entrepôts. La dernière, quant à elle, s'est échappée avec un papier après avoir discuté quelque peu avec Harlock Zora, comme si elle devait faire quelque chose d'important, remettre un message. »

awful pour Epicode



Revenir en haut Aller en bas
PNJ [Gouvernement]

avatar
Messages : 463

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expériences:
0/0  (0/0)
Berrys: Beaucoup

MessageSujet: Re: Second génocide. [PV Sypher]   Dim 6 Mai - 22:55



Vice-amirale Iliena.

-Dans ce cas, il nous faudra la retrouver.

Comment s'étaient-ils séparés de l'appareil censés les maintenir fiables et fidèles ? Difficile, sinon impossible à dire du point de vue d'Iliena. Pour l'instant, elle tâtonnait encore, malgré les renseignements dénichés d'entrée de jeu... Elle allait avoir grand besoin d'écumer les rapports plus fastidieux et exhaustifs afin d'être sûre et certaine de ne manquer pas le moindre détail susceptible de leur apporter une réponse. En tout cas, la mort de l'autre membre de l'escouade était rassurante : c'était un problème hypothétique de moins à gérer, et ils en avaient déjà bien assez. Quant aux alliés de Centes, il allait sans dire qu'un certain nombre d'entre eux devaient encore être d'illustres inconnus, et jouer sur leur anonymat pour déjouer la surveillance assidue et alerte du Gouvernement Mondial... Ils n'avaient malheureusement pas beaucoup de moyens de contrer cet état de fait, comme pour toute organisation terroriste, et devaient se contenter d'agir sur le tas. Il aurait été intéressant que le contre-amiral parvienne à capturer l'un d'entre eux... Néanmoins, comme cela n'avait pas été le cas, mieux valait encore passer à autre chose. Ressasser des regrets ne permettait guère d'avancer dans de bonnes circonstances.

-Si vous n'avez rien d'autre à ajouter, rentrez rapidement à la base pour nous adresser un rapport plus complet. Vous pourrez reprendre le libre cours de vos activités par la suite. Merci, contre-amiral.


Revenir en haut Aller en bas
Sypher Wenham
Contre-amiralContre-amiral

avatar
Messages : 305

Feuille de personnage
Niveau:
38/75  (38/75)
Expériences:
20/350  (20/350)
Berrys: 16.068.521 B

MessageSujet: Re: Second génocide. [PV Sypher]   Dim 6 Mai - 22:58

Second Génocide

Feat MJ

« Je vais m'en charger, je suis déjà en chemin. »

Sur ces mots, je raccrochai tout simplement mon escargophone, reprenant calmement le voyage me menant jusqu'à la base aux côtés du Colonel venu en renfort et de ses troupes.

awful pour Epicode



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Second génocide. [PV Sypher]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Second génocide. [PV Sypher]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Den Den Mushi-