Partagez
 

 Deus Vult.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ (Gouvernement)

PNJ (Gouvernement)
Messages : 681

Feuille de personnage
Niveau:
Deus Vult. Left_bar_bleue0/0Deus Vult. Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Deus Vult. Left_bar_bleue0/0Deus Vult. Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup

Deus Vult. Empty
MessageSujet: Deus Vult.   Deus Vult. Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:36


Deus Vult. 267224VA8Deus Vult. 549635Pacifique
Vice-amiral Sakuraba Yu et Amiral Shirokuma.
-Il nous faut réagir.
-Ce que vous avancez est extrêmement préoccupant, vice-amiral...

Sakuraba Yu, devant un tableau comportant plusieurs clichés pris à Logue Town ou à Namakura, se montrait sous un jour à la fois austère et ouvertement préoccupé. Des cernes avaient pris place sous ses yeux, et son teint étonnamment pâle laissait également sous-entendre le fait qu'il s'était quelque peu surchargé, ces derniers temps. Beaucoup de projets le forçaient à demeurer éveillé et à songer le plus souvent, lorsqu'il n'était pas en train d'ingurgiter des myriades de rapports leur parvenant des quatre coins du Monde. Il faisait face à une prestigieuse assemblée restreinte, où se trouvaient plusieurs grands noms de la Marine régulière. John Pacifique, alias Shirokuma, était l'un d'entre eux. Assis à la table judicieusement placée face audit tableau, bras croisé, il tentait d'analyser posément et calmement la situation qui s'offrait à eux. Lim Focker avait perdu face à Heziel Coffe. Ça n'était pas un drame en soi, mais une chose rendait cette défaite plus que terrible et risquait par ailleurs d'aboutir à des répercussions dramatiques que le tacticien entendait bien court-circuiter et éviter au plus vite : les Constantinistes, le vice-amiral Hérail en tête de poupe notamment, avaient avancé au grand jour que la jeune femme n'était pas suffisamment robuste et inébranlable pour tenir un rôle d'une telle prestance, celui de gérant d'un océan. S'en était suivi un désamour massif de la part des civils, jusque sur Logue Town où la population, lassée des exactions des criminels, prônaient une politique plus ferme et encore plus virulente qu'elle n'avait pu l'être par le passé. Là-bas, Hérail était perçu comme un grand héros et incarnait une ligne dure, intraitable, qui rendait sa présence réconfortante. Et on sommait d'ores et déjà Marineford d'officialiser la montée en grade de ce zélé personnage, et de punir la demoiselle aux gants de granit pour la défaite qu'elle avait à supporter et qui l'avait temporairement placée dans un état comateux.

L'idée de Yu était la suivante : il fallait réagir, et faire pression par le biais des 5 Étoiles pour maintenir Saint Constantin à l'écart et conserver la Marine aussi pure que possible de l'influence sinistre de ce dévot. Malheureusement, la chose s'avérait plutôt complexe : sans parler de Shinseishi, ou Sergueï Ivanovitch, nouvel amiral officiellement attaché à ce mouvement, Saint Constantin s'était attiré les faveurs de bon nombre de Tenryubitos qui n'accepteraient pas que ses poulains soient relégués au second plan sur la simple base d'une orientation religieuse. Se mettre à dos la religion majoritaire n'était pas non plus une option viable, du point de vue de Shirokuma, qui se demandait si, de fait, l'affaire nécessitait vraiment une réaction de leur part. Il n'eut toutefois pas vraiment le temps de s'appesantir davantage : une autre voix, plus calme et plus posée, ne tarda guère à le couper dans son élan, s'accaparant d'un coup d'un seul toute l'attention des gradés respectables qui siégeaient là.

Deus Vult. 572826Chairoka
Amirale-en-chef Chairoka.

-Pour l'heure, nous n'avons rien à faire.

Et comme sa voix n'appelait à aucune contestation, tous se turent, Yu y compris. Le jeune tacticien, toutefois, se permit une moue quelque peu agacée, songeant que cette réaction insupportable ne souriait à personne. Non seulement elle conduisait les Constantinistes à se radicaliser et à se marginaliser au sein même de la Marine, mais elle risquait également d'aboutir à des tensions entre soutiens de Lim Focker et soutiens d'Hérail. Il y avait fort à parier que ni l'un ni l'autre des deux camps n'accepterait de céder la victoire... Même si, en l'état, les fervents dévots partaient avec une longueur d'avance plus que raisonnable. Remarquant sans peine que la majorité de ses subordonnés demeuraient sur leur faim, vaguement satisfaits de sa décision tranchante et inflexible, Asya Lida décida d'en expliquer davantage sur sa ligne de pensée, non sans fermer les paupières, chose qui attira sur son visage une expression tranquille et sage.

-Récapitulons. Nous voulons abattre Centes Decima dans les plus brefs délais. A cette optique, Erwin Dog et Eken Sor ont été précautionneusement écartés du devant de la scène. Mijushike Hojo a pris l'ascendant sur Eko Taka, et Kyo Kara ainsi que le Royaume des Hommes-Poissons sont entrés en guerre ouverte contre Erika Orato. Nakata Fenice et Uxas Apokolips, entre autres, vont s'élancer dans le Nouveau Monde d'un instant à l'autre... Chose qui forcera au moins Hadès Tenryon à demeurer sur ses gardes. Andromède Elpa est coincée au milieu d'un champ de bataille. Jonas Kichiko reste éternellement sur la défensive. Dario Josta va entraîner d'innombrables chamboulements dans le monde de la pègre... Et ainsi canaliser les efforts de ses rivaux sur sa propre personne. Que reste-t-il ? Sayouri Taka ? Yoko Ceresa ? Valentine D. Kain, peut-être ? Futile. Nous n'avons pas écartés nos plus épineux problèmes pour nous jeter dans une bataille politique avec Félix Constantin. Le propos n'est pas là.

La vérité était là. Même quelque chose qui semblait en apparence terrible et sinistre, comme une intrusion à Impel Down et la libération des pires criminels que la prison ait jamais hébergé, pouvait finalement sourire à Chairoka et aux troupes du Gouvernement Mondial s'ils l'utilisaient à bon escient. Cet argument indéniable poussa Sakuraba Yu à capituler, haussant simplement les épaules en admettant bien malgré lui que sa supérieure avait raison. La chance était inouïe. Le tour des Constantinistes viendrait plus tard...

-Votre décision, donc...
-Confortez Hérail au poste de gérant d'East Blue. Nous l'éliminerons en temps voulu. Ce sera tout. Vous pouvez retourner vaquer à vos occupations.

Et la prestigieuse assemblée s'en fit, se dispersant aussi promptement qu'elle avait pu se retrouver...

Revenir en haut Aller en bas
 

Deus Vult.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deus Academia
» Fatal Four Way : MVP VS CM Punk VS Edge VS Kane
» Les Industries Caîn
» Deus ex machina [Pv Ouranos - Didon]
» Un peuple à mémoire courte ou sans mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Red Line :: Marine Ford-