Partagez | 

Aaron D. Jones [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaron D. Jones

MessageSujet: Aaron D. Jones [terminé]   Lun 12 Mar - 18:59

Pseudo

• Nom : Jones
  • Prénom : Aaron Davi
  • Surnom : Le torrent rouge
  • Race : Humain
  • Lieu de naissance : village de Shimotsuki (East Blue)
  • Camp : Gouvernement
  • Métier : agent du Cipher Pol 7
  • FDD / Arme : Parurika Papurika No Mi / Fruit du Paprika et un sabre.
  • Équipage : Pour l'instant pas encore
  • Buts / Rêves : Retrouver les pirates qui ont assassinés ses parents et nettoyer les Océans de ces derniers.

Description Physique

Aaron porte traditionnellement la tenue réglementaire des agents gouvernementaux, notamment ceux du Cipher Pol. À savoir, une veste noire portée par-dessus une chemise blanche. Veste ne pouvant pas se fermer, mais lui sert plutôt de gilet contre les courants d’air frais. On peut remarquer qu'il porte une cravate rouge à rayure noire. Le reste de ses vêtements est plutôt simple, puisqu’il aborde un pantalon noir également et des chaussures marron à ses pieds. Bien évidemment, il a une ceinture marron cuir qui soutient son pantalon. Des gants noirs en cuir couvrent ses mains.

Aaron est d’ordinaire un bel homme, avec la peau matte. Il possède une certaine particularité dans les yeux. En effet, ceux-ci ont plutôt une couleur vert écarlate, il tient cela de sa défunte mère. Il possède toujours une photo d’elle dans un pendentif qu’il garde à longueur de temps autour de son cou. Quant à ses cheveux gris qu'il attache la plupart du temps en queue-de-cheval, ils proviennent de son père. Aaron est homme peu souriant, Aaron à tout le temps le regard froid et un visage plutôt neutre. C’est un jeune homme de grande taille mesurant dans les un mètres soixante-dix-sept pesant aux alentours de soixante-quinze kilos. Présentant un physique dans la moyenne, ni trop musclé ni trop mince.

Description Mental

Tout dépendra, de quelles façons vous souhaitez me voir. Les mauvaises langues ont tenté de me discréditer et Pourtant, je ne suis pas si mauvais que ça, enfin tout dépendra de votre point de vue. Laissez-moi vous éclairez après vous serez libre de me juger. Je suis tout d'abord un homme issue d'une famille modeste et moins nombreuse, ce qui fait de moi une personne humble et solitaire. Je ne perds pas facilement mon sang-froid. Libre à vous de me croire ou non, mais une mauvaise interprétation de ma personne peut vous être fatale. En tant que personne, pouvant faire partie d'un groupe, j'ai un grand sens de la loyauté, notamment envers les personnes qui me sont proches. Bien sûr, cela doit être réciproque. Comme vous vous en doutez, je ne supporte pas les traîtres. Je serai même prêt à les tuer de sang-froid. Ne, vous méprenez pas, par mon côté calme et distant, je peux me montrer très persuasif. Il m'arrive de participer à l'osmose du groupe, bien que la vie, s'est évertuée à me rendre un peu renfermé. Je déteste qu'on fasse du mal aux personnes qui me sont le plus cher. Je ne suis pas le genre à foncer tête baissée comme un navet, non, je prends mon temps pour peser le pour et le contre, tout analysant le flux de données que j'ai en ma possession.

Certain, vous diront que je suis de nature jaloux, je dirais juste l'âme d'un protecteur parfois très possessif. On vous dira aussi que je suis un fin négociateur, bon certain l'apparente à l'art de la manipulation, mais personnellement, je ne vois pas cela sous cet angle. Bien, qu'il peut s'avérer que, mentir soit nécessaire. En quête d'ambition et d'aventure, je peux me montrer très égoïstes et parfois opportunistes. Ceux qui me connaissent diront plutôt que je suis un grand timide. La colère est un moteur que je ne pourrais soustraire, car il peut s'avérer utile quelques fois. Comme je me tusse à le dire, il ne faut pas oublier tout le mal qu'on vous fait subir, bon cela peut vous faire penser, que je sois un peu rancunier. J'estime avoir un excellent sens de l'humour, même si cela s'apparente à de l'humour mal placé. On me reproche, d'être tout le temps sérieux. Pour ma défense, j'estime qu'il faut toujours se comporter en adulte face à certains aspects de la vie. Comme tout homme, il m'arrive d'être gourmand. Je mange beaucoup et alors, on ne joue pas avec la nourriture si vous n'avez pas faim ne me cherchez pas.

Histoire

Dans un dispensaire du village de Shimotsuki, on pouvait entendre des cris de bébé. C'était devenu presque infernale au point de se demander si une chorale de bébé était prévue au programme. Parmi les personnes qui se trouvaient dans le dispensaire, un homme eu la présence d'esprit de s'éloigner de cette cacophonie. L'homme en question venait d'être père d'un petit garçon et tenait à remercier le ciel dans un coin plus paisible, pour le beau cadeau qu'on venait de lui offrir. Une personne vint le sortir de sa oraison silencieuse. L’infirmière l'informa, que sa présence était requise en salle d’accouchement. Après tout, c'était normal que par un commun accord le père et la mère donne un prénom à l'enfant. C'est dans la bonne humeur et dans l’euphorie qu'un nom fût donné au petit bambin : Aaron. Ne pouvant plus retenir ses larmes, Alfred Jones le père du petit garçon éclata en sanglot.

Aaron naquit dans le Village de Shimotsuki. Village se trouvant dans L’East Blue l’une des quatre zones maritimes, qui englobe les mers du monde. Il grandit dans une famille modeste, qui lui donna toute l'affection dont il avait besoin. En même temps, c'était normal, puisqu'il était enfant unique. Son père était un jeune pêcheur qui ne vivait que de son métier. Personne ne pensait qu’un jour qu'il finirait par se marier, mais à la surprise générale il épousa Lucy : la fille d'un médecin. Lucy était aussi originaire d'une famille modeste et elle travaillait en tant que vendeuse sur la place du marché. Elle s'occupait de vendre les produits frais que son mari ramenait de ses escapades en mer. Le jeune Aaron était souvent confié à la voisine, lorsque sa mère était absente. Il grandit dans un espace approprié pour sa croissance et son épanouissement. Bien que ce n'était pas les amis qui lui manquaient, il avait l'habitude de traîner avec des jeunes garçons abandonnés. C'était des orphelins qui avaient à peu près le même âge que lui et qui résidaient dans la forêt. Sa mère lui déconseilla à plusieurs reprises, d'aller jouer avec ces enfants. Mais lorsqu'elle avait le dos tourné, il en profitait pour lui désobéir.

La vie suivait son cours et Aaron continuait de vivre sa vie, bien que l'ère de la piraterie atteignait son paroxysme avec la mort de Gol D. Roger. Tout le monde se lançait à la recherche du fameux One pièce, le trésor du roi des pirates. Aaron avait une seconde passion, le Kendo un art de maniement du sabre. Il tenait mordicus à le pratiquer. Après avoir pourri la vie de ses parents durant tout un après-midi, en usant de la ruse : pleure et cris, ces derniers finissent par céder et l’inscrivirent au Dojo d’Isshin. Malgré tout la fougue qu’il avait, cela ne lui permis pas d’acquérir rapidement de l’expérience. Evidemment face à des anciens élèves, il ne pouvait que plier genou. Aaron est une personne très déterminé et cette détermination lui a permis de susciter de l’intérêt auprès de ses camarades et même des plus expérimentés.

N'écoutant toujours pas les conseils de sa mère, Aaron continuait de jouer avec les enfants de la forêt. Décidément, il était dur d'oreille et ne faisait toujours qu'à sa tête. Mais, il était loin de se douter, que sa désobéissance allait lui sauver la vie. De retour au village, après des heures passées à jouer en forêt, il ne put qu'assister impuissant au cauchemar qui se présentait face à lui. On pouvait voir des cadavres joncher le sol, leur sang recouvraient chaque mur de chaque maison. Le paysage qui se tenait devant lui, était digne d'un film d'horreur. Choqué de voir tout cela, il courut en direction de sa maison, le cœur battant à tout allure. Malheureusement, ses doutes finissent pour se confirmer, en voyant le corps sans vie de ses parents. Ces derniers avaient reçu plusieurs coups de couteau et la maison avait été retournée. Le jeune Aaron, pleura toutes les larmes de son corps. Comment avait-il fait pour ne pas entendre les cris des habitants ? Un massacre d'une telle ampleur aurait dû l’alerter. Ne pouvant rien faire, il a appris à survivre tout seul à la mort de ses parents. Devenu orphelin, Il vivait à présent avec les enfants de la forêt. Voir les corps sans vie de ses parents l'avait traumatisé. Il ne parlait plus et préférait se terrer seul dans son coin. Devenant froid et distant. Même les autres enfants, commençaient à avoir peur de lui, car son regard leur donnait des sueurs froides. D’après les témoignages de quelques rescapés du massacre, il s’agissait des pirates. Ces derniers avaient fait irruption dans le village, pillant et saccageant tout sur leur passage. Trop nombreux pour qu'on puisse les repousser.

La mort de ses parents fut une épreuve difficile à encaisser pour le jeune garçon. Fort de caractère, il n'extériorisait pas sa tristesse. Avec les autres enfants de la forêt, ils se livraient à une activité peu recommandable. Ils volèrent de la nourriture au marché de la place pour pouvoir survivre. A la fin de leur petit larcin, ils se rassemblaient dans la forêt pour se partager le butin. La même opération se répétait les jours suivants et ils manquèrent de peu, de se faire prendre. Notre jeune héros avait fini par apprécier cette vie. Déjà, que la nature lui avait dérober ses parents, alors pourquoi ne devait-il pas faire de même en volant. Un beau jour, il tomba sous le charme d'un objet exposé devant la vitrine d'un magasin. C'était un sabre et ne ressemblait pas du tout à ceux, qu'il avait l'habitude de manier au dojo. Sans hésiter, il décida de laisser tomber tout ce qu'il avait volé au marché, pour pouvoir dérober le dit objet sans se faire choper. Opération réussit avec succès, même si, on avait tenté de l'appréhender. Ses compagnons, étaient fâchés contre lui, car il n'avait pas apporté sa part de ration journalière, mais le jeune Aaron, s'en foutait tout ce qui lui rendait heureux, c'était le sabre qu'il venait de dérober.

C’est à l’âge dix-huit ans, qu’Aaron décida de quitter son village pour parcourir le monde. Il avait toujours rêvé d’aventure. Cela n’était que l’une des raisons qui le motivait à partir. La seconde était, qu’il tenait à retrouver les pirates qui avaient attaqué son village et tuer ses parents. Même la menace de la cour décima susceptible de déséquilibrer l'ordre mondial, ne l’avait pas tant effrayé. L’inconnu ne lui faisait pas tant peur que ça. Par contre, une chose semblait lui faire obstacle : un bateau. En effet comment naviguer dans un monde recouvert d’eau sans bateau. Aaron avait eu la brillante idée de monter clandestinement dans l’un des bateaux de commerce qui avait accosté au port. Le bateau vendait essentiellement de la tapisserie. Le jeune homme se glissa parmi les tapis et se retrouvait rapidement dans la cale du bateau. Peu de confort pour un long voyage et peu de vivre à sa disposition. En même temps, l’espace dans lequel il se trouvait ne lui donnait pas énormément de possibilité de mouvement. Surtout qu’il ne devait pas se faire repérer. Ne pouvant tolérer de passer des nuits sans remplir son ventre, il tenta à plusieurs reprises de se glisser dans la cuisine et voler de quoi se sustenter. Prenant les restes de la nourriture pour ne pas se faire repérer. C’est au bout de trois jours qu’il se fit remarquer. Une personne mesurant un mètre soixante-dix-sept ne passe pas facilement inaperçu, malgré sa capacité à se faufiler un peu partout. Les occupants ne furent pas ravis de sa présence. Il dut payer son voyage en travaillant dans les cuisines. Il passait toutes ses journées à éplucher les pommes de terre.

Lors de sa quatrième nuit à bord du navire, ils furent tous réveillés par les cris du vigie. Ne comprenant pas ce qui se passait, Aaron se précipita directement sur le pont. Le regard horrifié, il constata avec stupeur l’immense silhouette qui s’approchait dangereusement de leur position. Un pavillon arborant un crane sur un fond noir, flottait au-dessus du navire. Pas de doute, cela ne pouvait qu’être que des pirates. Une certaine appréhension commençait à envahir le jeune homme. Le sang des villageois qui recouvraient chaque mur, le corps sans vie de ses parents et la vision apocalyptique de son village. Toutes ses pensées inondèrent son esprit au point de le terrifier. Il ne bougea pas le petit doigt, lorsque les pirates prirent d’assaut le bateau. Mais ses craintes finissent par muer petit à petit en colère et il dégaina son sabre pour se défendre. Bientôt la situation commençait à devenir ingérable, à cause du nombre d’assaillant. Les quelques résistants périrent sous les balles et coup de lame, le reste furent rapidement fait prisonnier. Difficile pour eux de riposter étant donné qu’ils ne sont que des commerçants à la base. Aaron fut également capturé et jeté dans les geôles avec le reste des commerçants. Les pirates avaient prévu de vendre leur prisonnier au marché noir en tant qu’esclave, histoire d’en tirer un peu plus que de simple tapisserie.

La vengeance avait fini par hanté les nuits d’Aaron, qui souhaitait venger la mort de ses parents. On lui avait décrit le pavillon du bateau des pirates qui avait attaqué son village. Un crane portant un foulard rouge et une boucle d’oreille en or à son oreille droite. Le pavillon du bateau sur lequel il était fait prisonnier, ne correspondait pas à la description. Qu’à cela ne tienne, l’occasion de pouvoir assouvir sa vengeance ne tardait pas à frapper à sa porte. Les pirates furent déroutés par un navire de la marine, avec à son bord assez d’hommes pour maîtriser le bateau pirate. Des coups de canon fusèrent de chaque côté, permettant au prisonnier de s’échapper grâce au trou formé par un des boulets qui percuta la coque du bateau. Aaron et d’autres prisonniers sautèrent à la mer pour rejoindre le navire de la marine. C’est en observant le bateau des pirates sombrer depuis le pont adverse, que l'idée de rejoindre la Marine, afin de côtoyer des personnes de plus en plus puissantes lui traversa l'esprit. Il pourrait traquer les pirates et retrouver un jour ceux qui avaient attaqué son village.

« Recrutement » c’est le titre qu’Aaron pouvait lire en bas de page du journal. Plusieurs semaines s’étaient écoulées depuis sa mésaventure avec les pirates. Il avait fini par trouver un petit boulot en tant que barman sur l’une des îles dans l’East Blue. La marine avait lancé une compagne de recrutement massive, dans le but de renforcer leurs unités. Cela n’était pas vraiment surprenant, ils manquèrent cruellement d’effectif face à la menace grandissante de la cour décima. Surtout que les pirates devenaient de plus en plus nombreux. L’occasion de participer à cette guerre, lui tendait les bras et il n’allait pas laisser filer cette chance. Sachant qu’il ne possédait pas de casier judiciaire, que de petit larcin sans importance, le jeune homme postula donc au concours des officiers de la marine. Sans surprise, il fut accepté et commença un entrainement militarisé dans l’espoir de devenir un soldat de la marine. Sa détermination à vouloir venger ses parents, a poussé ce dernier à se donner et il finit même par taper dans l’œil de ses superviseurs. Aaron ne termina pas son incorporation dans la marine et sera affecté au Cipher Pol, en tout cas dans l’un de leur bureau gouvernemental.

Après un entraînement intensif et quelques missions sans importance, dans le but de déterminer ses forces et faiblesses, Aaron sera finalement affecté au bout de deux ans au Cipher Pol 7. Aujourd’hui, il travail en tant qu’aspirant du Cipher pol 7 pour le compte du gouvernement mondial. Ce dernier cherche à nettoyer les océans de toute la piraterie et à stopper la cour décima. Il croit dur comme fer à la paix mondiale, que cherche à instaurer le conseil des cinq étoiles. Mais, il ignore les complots ou les abus de pouvoir qui se déroulent dans l’ombre.

Dernière édition par Aaron D. Jones le Mer 14 Mar - 20:18, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaron D. Jones

MessageSujet: Re: Aaron D. Jones [terminé]   Lun 12 Mar - 20:01

salut, j'ai terminé ma fiche. Excusez moi pour les dialogues j'ai pas pu mettre de couleur. Bonne lecture et merci à vous.

PS: le lien de mon ancienne présentation: http://one-piece-war.forum-officiel.com/t707-eden-giles-termine
Kanäe Toupex
MidoriSasori
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
43/75  (43/75)
Expériences:
456/500  (456/500)
Berrys: 12.816.000 B

MessageSujet: Re: Aaron D. Jones [terminé]   Lun 12 Mar - 22:42

Voici donc pour ta présentation mais avant de te donner mon évaluation, je voulais revenir sur une possibilité sympa du fow qui peut éventuellement t'intéresser si tu veux un fruit du démon : la loterie. Tu y as droit et cela a un côté ludique et relativement sympa. Si tu estimes ne pas pouvoir atteindre le lvl 16 que nécessite le logia de la neige, je peux te conseiller la loterie. Enfin, pour avoir la particule "D.", il faut également une note minimum : 18. Voilà.

Présentation et premier RP
A lire attentivement !

Indice de notation des présentations

La présentation sera toujours cotée sur 15 comme ceci:

La qualité du texte sur 3.5/10

L'originalité 0/2
La mise en page 2/2
La cohérence du récit 0/2
La narration 1/2
L'avis personnel 0.5/2

Le respect du français 4/10

Le vocabulaire 1/2
La grammaire 0.5/2
L'orthographe 0.5/2
La conjugaison 2/2
La ponctuation 0/2

La quantité du récit 2.5/6

Un peu plus de 2300 mots et des description assez courtes.

Points bonus 1/6

Score final 11/32

11/32*15= 5.15 = 5 lvl

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je vais commencer par dire ce qui va pas et je finirai par ce qui va, malheureusement, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas.

Je vais commencer par « le plus simple » c’est-à-dire le français. Il y a pas mal de faute d’orthographe et de confusion dans les mots (Ceci sur « ceux-ci » ; apprissent pour « a pris » ; pour s’en fuir). Je pense qu’il y a là un petit problème de fond mais avant tout un peu d’inattention. Chose qui se retrouve par ailleurs également dans les mots manquants. A deux ou trois reprises dans le texte on retrouve des absences de mots, je pense donc ici que c’est corrigeable. Cela me laisse davantage croire que ce sera la même chose pour l’orthographe. Toujours sur le respect du français on a également des soucis en termes de grammaire, il y a pas mal de chose un peu malheureuse et des tournures un peu « bancales ». On a également quelques accords un peu étranges parce que c’est plutôt bon et à certains endroits tu mets des pluriels sans qu’il n’y en ait. La conjugaison, c’est plutôt bien, il y a deux ou trois choses à régler mais c’est bon dans l’ensemble. Enfin, la ponctuation, et là aussi je pense qu’il y a un petit manque de relecture. Il y a des virgules partout, mais vraiment partout et du coup il y en a trop. Ca coupe pas mal les phrases et ça ralentit grandement la lecture.

Au final, sur tout cela, j’ai un conseil majeur qui te rapportera des points à coup sûr en cas de correction : une relecture.

Pour ce qui est de la qualité du texte maintenant. Je vais commencer par l’originalité. On se trouve ici dans tous les codes classiques ou presque : un perso qui sort premier de sa promotion de maitrise de lame, qui devient orphelin et profite de cette solitude pour vivre une vie de voleur, qui sort de son île pour partir à l’aventure et qui suite à un pépin se retrouve au milieu d’une bataille qui lui permet de s’enfuir de la prison où il était. Enfin, c’est quand même très classique.

Pour la mise en page, RAS.

Pour la cohérence, il y a aussi pas mal de choses à redire avec un problème plus que majeur : les passages rapides. En fait, dans ta présentation, malgré la petite longueur, il y a beaucoup de choses : la naissance, l’enfance, les parents, le groupe de la forêt, l’attaque de ton village, l’entrainement, la vie de voleur, le départ, l’accident, le fruit du démon, la prison et la bataille qui termine sur une fuite. Enfin, vraiment beaucoup de choses en général. En fait, tu parles donc de beaucoup d’évènements mais tu n’en développes aucun. On ne sait rien des parents d’Aaron ou presque, on ne sait pas pourquoi ils meurent, comment ils meurent, qui les tue, quels sont les sentiments d’aaron sur cela. On ne sait pas comment tu voles un navire, on ne sait pas pourquoi une épave et là et pourquoi la marine attaque. Enfin, pour la cohérence de fond, il y a un souci plus important sur deux choses. Tu prends une tempête du nouveau monde avec un bâteau manœuvré par une seule personne et tu en réchappes, en soit c’est quasi-impossible, en particulier avant les lvl 35+. Autre chose ; la découverte du FDD. Il se trouve là, les pirates quittent leur navire mais n’emporte pas ce précieux butin ? C’est quand même très peu probable.

Enfin concernant la narration, c’est assez frustrant dans le sens où lorsque l’on finit de lire ta présentation on a pas l’impression de connaitre Aaron. Je pense que tu devrais un peu plus développé l’introspection de ton personnage pour donner du corps à tout ça.

Au final donc, une présentation courte mais incroyablement dense, ce qui donne une impression de rapidité dommageable. Une bonne relecture sera déjà bonne s’agissant du français et quelques paragraphes d’introspection ne seraient probablement pas de trop.

Tu atteins le niveau 5, félicitation !

Tu peux à présent faire un choix parmi les suivants :
-> Corriger ta présentation et gagner quelques niveaux pour éventuellement avoir accès au test RP et encore prendre quelques lvls.
-> Entrer directement dans le monde du RP au niveau .

© Copyright Propriété de One Piece Seken

Dernière édition par Kanäe Toupex le Mar 13 Mar - 2:29, édité 1 fois
Aaron D. Jones

MessageSujet: Re: Aaron D. Jones [terminé]   Lun 12 Mar - 23:53

le level 5 !!!!!! waouh. Je suis si nul que ça. Je m'y attendais pas du tout. je vais tenter la loterie comment fait-on pour y participer ? pour les corrections j'ai essayé de faire une relecture et de corriger avec Bonpatron.
Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
43/75  (43/75)
Expériences:
456/500  (456/500)

MessageSujet: Re: Aaron D. Jones [terminé]   Mar 13 Mar - 2:14

C’est pas du tout une question d’etre Bon ou moins bon. En réalité le travail de correction vise principalement à l´evaluation de critères objectifs. En l’occurence Ici c’est ta première correction. Tu as tout le loisir de rajouter des paragraphes pour éclaircir des passages un peu obscur de l’histoire. Parler davantage de certains épisodes important par exemple ou autre.

Autre chose, le lvl ne détermine pas le joueur, le forum permet une évolution et commencer lvl 5, 8 ou 15 ne change finalement que peu de choses.

S’agissant De la loterie, elle se trouve partie création et le formulaire est le premier message.

N’hesite Pas à me prévenir lorsque tu souhaiteras obtenir la seconde correction.

MessageSujet: Re: Aaron D. Jones [terminé]   Mer 14 Mar - 20:22

Je pense avoir terminé.
Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
43/75  (43/75)
Expériences:
456/500  (456/500)

MessageSujet: Re: Aaron D. Jones [terminé]   Jeu 15 Mar - 11:59

Présentation et premier RP
A lire attentivement !

Indice de notation des présentations

La présentation sera toujours cotée sur 15 comme ceci:

La qualité du texte sur 7.5/10

L'originalité 0.5/2
La mise en page 2/2
La cohérence du récit 2/2
La narration 1.5/2
L'avis personnel 1.5/2

Le respect du français 8/10

Le vocabulaire 1.5/2
La grammaire 1.5/2
L'orthographe 1.5/2
La conjugaison 1.5/2
La ponctuation 2/2

La quantité du récit 2/6

Un peu plus de 2000 mots et des description assez courtes.

Points bonus 3/6

Score final 20.5/32

20.5/32*15= 9.60 = 10 lvl

Nous revoici donc pour une seconde notation, allons-y.

Et bien, comme j'ai pu te le dire, c'est beaucoup mieux, et ça se ressent sur le lvl que tu parviens ici à doubler.

Je vais commencer par le français ici également, un point où les efforts sont plus que notables, à commencer par la ponctuation : je n'ai rien à y redire. Il manque éventuellement une virgule ou deux mais rien de sanctionnable réellement. Pour le reste, c'est bien mieux en général. Grammaire, orthographe et vocabulaire comportent quelques coquilles mais très peu ce qui ne perturbe pas la lecture. Pour la conjugaison, il y a un verbe au mauvais temps et quelques petits soucis de concordance où tu utiliseras quelques fois le présent dans une phrase au passé, mais là aussi c'est assez léger.

Pour la qualité. Selon moi, outre le respect des autres membres, il a un critère sur OPS qui surpassent tous les autres : la cohérence. On peut être classique ou basique mais être incohérent ne va pas ; preuve en est le barème dégressif instauré par le staff sur les notas multi sur ce point. Et justement, ici ta présentation est classique, ou pour reprendre le mot utilisé, peu originale : on se retrouve avec un jeunot qui devient orphelin vite, qui vit avec les enfants abandonnés etc... Ca mixe un peu les histoires connues des persos de manga (Naruto, Luffy etc...) Donc certes c'est classique, par contre tout est cohérent. L'assaut du village par des pirates, l'attaque des pirates par la marine, les prisonniers pour être vendus, la volonté de joindre la marine. Donc là dessus, bravo également.

Pour revenir et clôturer sur l"originalité, c'est l'affiliation et la volonté nouvelle que tu donnes à ton personnage qui te donne un petit demi-point. On a rarement des CP, encore moins des seven donc pourquoi pas. De plus, tu as fait le choix de ne pas encore prendre ton FDD, là aussi je trouve relativement judicieux et original quand on sait que tu en as un.

Pour le reste, j'ai pas grand chose à ajouter. Je vais donc finir par mon avis perso.

C'est mieux ! Beaucoup mieux ! Si tu as pu être un peu "abattu" après ta première notation, tu n'as cependant pas baisser les bras et tu t'es mobilisé pour produire cette nouvelle présentation. La première chose que je tiens de ce fait à soulever est que tu as su prendre en considération les critiques et les appliquer au mieux pour tirer le meilleur de ce texte. Au final, si la présentation semble avoir beaucoup changé, elle reste la même dans la veine profonde (en plus cohérente). Mais dans tous les cas, tu as pris les points soulevés et tu les as incorporé. Je ne peux que t'en féliciter.

Pour le fond de la présentation, la cohérence joue beaucoup. Tout se lit plus facilement, on n'est pas spécialement choqué par quelque chose qui semble difficile à avaler etc...

Au final, je finirai seulement par Bravo.

Tu atteins le niveau 10, félicitation !

Tu peux à présent faire un choix parmi les suivants :
-> Réaliser un test RP pour remporter jusqu'à 5 niveaux supplémentaires
-> Entrer directement dans le monde du RP à ton niveau .

© Copyright Propriété de One Piece Seken

MessageSujet: Re: Aaron D. Jones [terminé]   Jeu 15 Mar - 13:16

@Kanäe dit: De plus, tu as fait le choix de ne pas encore prendre ton FDD, là aussi je trouve relativement judicieux et original quand on sait que tu en as un.

oui j'aime bien également, j'avais envie que mon personnage ne sache pas qu'il existe des FDD. Pour lui cela relève du fictif pour l'instant bien sûr. Smile

Pour revenir à ta question: Je fais le choix de faire un test rp, dans l'espoir d'avoir d'autres points supplémentaire.
Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
43/75  (43/75)
Expériences:
456/500  (456/500)

MessageSujet: Re: Aaron D. Jones [terminé]   Jeu 15 Mar - 14:42

Citation :
ALors que tu te trouvais tranquillement dans les bureaux du CP7, un de tes supérieurs vient te trouver pour te donner une mission, en solo (pas forcément ta première, à toi d’en décider). Quelques jours plus tard un navire banalisé te largue sur une petite île d’East Blue avec pour seul allié ton ordre de mission : une frappe préventive ! Le capitaine Jonas « le doux », un pirate sanguinaire primé a 18 millions de berrys se trouve ici avec son équipage. Ton objectif et très simple, tu dois les empêcher d’aller plus loin dans leur vie de forbans tueurs de civils. Raconte nous cette mission !

Particularités : Jonas tient son surnom de sa malédiction, il a mangé le paramecia de la plume lui permettant de se transformer lui, ou une partie de son corps, en plume. (Comment ça c’est nul ! Il peut être ultra léger, profiter des courants aériens et te chatouiller à mort !). Il est lvl 16 et particulièrement bon en combat, en frontal il te battrait sans trop de difficultés. Son équipage est composé de 35 membres. Cependant, parmi ces 34 nakamas, tu pourras te rendre compte que 4 d’entre eux sont des enfants orphelins de la foret devenus grznds. Ils ont rejoint cet homme suite à leur ras le bol de cette vie de misère . L’un d’entre eux, est lvl 15. Tous les autres pirates sont entre le lvl 6 et 8 !

Petites précisions:

- Tu peux utiliser ton FDD ou tes capacités comme si tu le possédais déjà dans ce RP, étant donné qu'il se situe généralement en dehors de la trame du RP sur le forum. C'est un HS quoi.
- Tu peux utiliser toutes les techniques que tu veux dans ce RP. Plus tard, il faudra les faire valider dans la section appropriée pour les utiliser dans le "vrai" RP.
- Tu peux créer et contrôler tous les PNJs que tu veux, veille seulement à ce que ce soit cohérent.

MessageSujet: Re: Aaron D. Jones [terminé]   Dim 27 Mai - 0:14

désolé de mettre du temps. Demain soir je posterai mon rp test.
Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
43/75  (43/75)
Expériences:
456/500  (456/500)

MessageSujet: Re: Aaron D. Jones [terminé]   Dim 27 Mai - 15:24