Partagez

Ishtar De Lérhane [Notations]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ishtar De Lérhane
Archange du Typhon
Ishtar De Lérhane
Race : Ange de Bilca

Feuille de personnage
Niveau:
Ishtar De Lérhane [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue33/75Ishtar De Lérhane [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (33/75)
Expériences:
Ishtar De Lérhane [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue136/250Ishtar De Lérhane [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (136/250)
Berrys: 32.395.000 B

Ishtar De Lérhane [Notations] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ishtar De Lérhane [Notations]   Ishtar De Lérhane [Notations] - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:35

Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
The Phoenix
Fenice Nakata
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Ishtar De Lérhane [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue52/75Ishtar De Lérhane [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Ishtar De Lérhane [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue175/1000Ishtar De Lérhane [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (175/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B

MessageSujet: Re: Ishtar De Lérhane [Notations]   Ishtar De Lérhane [Notations] - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:30

Pour le Rp avec Massy !

Avant d'entrer dans la nota, une petite précision :
Chose particulière, j'ai lu ce RP sur un laps de temps assez long (ce qui n'est pas dans mes habitudes) et dans des conditions pas franchement optimales (la majeure partie, je l'ai faite pendant mon séjour au Japon, sur l'écran tout pété de mon winnovo, sans musique ni rien, parfois alors que la télé tournait dans la même pièce et que les gens parlaient, bref, c'était pas ouf niveau immersion). C'est peut-être pour ça que les notes en français sont assez généreuses, dans la mesure où j'ai moins pris le temps de me poser pour réfléchir à l'exactitude des phrases. En revanche, ça signifie également que j'ai parfaitement compris le RP (y compris les phases de combat) sans m'y attarder outre mesure : ce qui en soit m'encourage aussi à vous noter plus haut que d'habitude.
Donc oui pour le coup vous êtes gagnants-gagnants et c'est tant mieux, mais je préférais clarifier la chose d'entrée de jeu xD

RP à plusieurs :

Français 12/15
Un Rp correct de manière générale, mais parfois une petite baisse de qualité sur un ou deux paragraphes. Essentiellement des étourderies, comme d'hab !
Qualité 25/30
Ce que j'ai dit en ouverture est encore plus valable pour toi que pour Massy dans la mesure où je t'ai déjà critiqué à plusieurs reprises sur l'aspect parfois brouillon/chaotique de tes combats. En l'occurrence, c'est passé hyper crème et mis-à-part deux trois paragraphes (sur quarante poste c'est dérisoire) je ne me souviens pas avoir dû relire et m'acharner sur un poste afin d'en saisir le sens exact.
Sinon, comme d'hab, c'est joliment tourné de temps à autres, et efficace !
Quantité 25/25
De ton côté 20500 mots environ, sans compter le poste de Vénus évidemment. C'est largement plus qu'il n'en faut pour prétendre à la note maximale ! Je n'ai pas, contrairement au RP précédent, ôté les parties où vos personnages n'intervenaient pas car vos personnages ont cette fois-ci pu apparaître jusqu'au bout du RP, premièrement et parce que le RP est tout de même hyper long (vous auriez eu le max avec le tiers de mots en moins quasiment), deuxièmement. Cependant, comme au RP précédent, je remets un petit coup de bémol : à la fin du RP notamment, l'intrigue s'éloigne énormément de vos personnages pour s'intéresser aux PNJs inventés et c'est non seulement moins intéressant d'un pdv de lecteur (puisqu'une fois encore je viens pour lire du Massy Ishtar, pas du vampire vs marine) mais aussi périlleux parce qu'on zappe beaucoup d'une scène à l'autre et qu'on peut être amené à se paumer (par miracle ça n'est pas arrivé cette fois-ci de mon côté mais ça garantit pas que ça vous arrivera jamais pour autant !)
Respect des règles 1/1
RAS
Mise en page 2/2
RAS
Originalité 7/10
Le côté escape est assez bien trouvé même si on tombe assez facilement dans des travers peu originaux (le traître qui vous file un coup de main parce qu'il est fragile psychologiquement, un comble pour un geôlier, ou de manière généralement les PNJs qui sont, je trouve, très très clichés, du côté des vampires comme de celui des marines).
Cohérence 6/10
Je frappe pas assez fort pour pas vous sucrer toute une partie de la nota, mais quand même, y a un problème de fond que je trouve assez dramatique et dans lequel vous vous êtes enterrés vous-mêmes en cherchant (je le jurerais, en tout cas) à vous en tirer tout en vous rendant compte que c'était pas possible.
Je resitue le contexte.
Des vampires sont manifestement partie prenante d'un réseau d'esclavagisme criminel. On a situé leur base, on sait qu'ils sont aux ordres d'un autre groupuscule de plus grande envergure, on sait qu'ils sont puissants et bien entourés, on sait qu'ils ont potentiellement un contact dans le Gouvernement Mondial qui leur permet de se fournir du Granit Marin...
Décret Decima. Juste ces deux mots.
Il en faut moitié moins pour envoyer un Buster Call ou, a minima, un vice-amiral faire le tri, dégommer la moitié des pignoufs et embarquer l'autre pour l'interroger et lui tirer les vers du nez.
Et là-dessus on se rend compte que la raison de la venue de ce petit contingent c'était "Pour les envoyer à la mort". Bon, je veux bien être gentil mais de deux choses l'une :
Soit on veut VRAIMENT les tuer et on s'enquiquine pas avec ce genre de méthodes (d'ailleurs je vois pas trop l'intérêt quand on peut juste les rétrograder ou les mettre au service d'une autorité supérieure, pour ceux dont les responsabilités sont trop hautes), soit on leur fout un vrai tribunal, on mène une enquête et on voit ce qu'on peut tirer d'eux (particulièrement vrai pour le commandant, ça). Mais y a 0 raison d'envoyer des mecs au suicide alors qu'il y a une histoire de Granit Marin et compagnie ! Le seul résultat et vous le soulignez vous-même : les Bathory triomphent, et font en sorte (possiblement) d'améliorer les défenses de leur île. Bah, GGWP les gouvs, bon courage pour récup des prisonniers la prochaine fois, même avec un VA, vous allez vous marrer. C'est juste une énorme erreur stratégique, ça tient pas debout. Parce que maintenant tout le monde au sein du réseau sait que le réseau est connu...
Le personnage d'Héléna me pose aussi gravement problème. On rentre pas dans la Section scientifique comme on rentre dans un moulin. On vérifie un minimum le CV des gens qui y entrent. On fait pas juste "oh bah ok viens on est bien", ça n'a pas de sens =X
Pareillement, le pouvoir des illusions de Dracule il est bien gentil mais JAMAIS il affecte le haki de l'observation. C'est l'un des rares counter à ces pouvoirs-ci, et surtout c'est un counter très HL. Si encore Dracule avait un haki avancé lui permettant de contre-carrer ce genre de pouvoirs, je dis pas, mais il a clairement pas le lvl de toute manière.
Ah oui, Alexei ! "Il perd son sang froid à cause de sa seconde personnalité et du coup il fait l'erreur de se précipiter dans la pièce où il sait qu'il y a des pièges"... Avoue Massy t'as fait ça sur le tas en te rendant compte qu'il avait agi comme un débile, mais qu'il aurait pas dû. xDDD
Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat)
Vos personnages évoluent ensemble, cette fois-ci : c'est déjà ça ! Razz
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 4/5 (même hors combat)
J'ai enlevé un point. J'ai pas de "vrai" raison d'enlever un point, juste un ressenti. Et si je me trompe partez du principe que je suis sympa, et que c'est un point que j'aurais dû retirer en originalité ou pire, en cohérence =X
J'ai l'impression que vous vous êtes engagés dans cette bataille sans vous concerter au préalable, et que vous n'avez rattrapé le tir que sur la fin du RP. Pourquoi, parce que j'ai l'impression que les premiers postes sont majoritairement un jeu de balle. "Moi j'ai un pouvoir" "Bah moi j'ai un pouvoir qui bloque ton pouvoir" "Bah moi j'ai un pouvoir qui bloque le bloquage de mon pouvoir" Je caricature mais c'est comme ça que j'ai perçu les premiers postes xDDD
Appréciation 17/30
Donc je suis partagé.
J'ai tenu à réserver cette nota et à l'effectuer (au passage sorry pour l'attente) parce que j'avais fait la première partie de ce "mini arc" et que je vous avais reproché beaucoup de choses. J'étais mi-curieux mi-pessimiste au sujet de cette suite et j'avais raison de l'être. Parce que même si vous avez très bien rebondi sur plusieurs aspects (les PJs plus centraux, pas forcément moins inutiles mais quand même plus au centre de l'intrigue, une résolution pas trop alambiquée, pas trop happy end, mais pas terrible non plus...) y a quand même pas mal d'incohérences dans lesquelles vous n'avez pu que vous embourber, et c'est un peu regrettable mais je crois que c'était globalement inévitable.
Cela étant, cela mis de côté, ça reste un assez bon RP, qui se lit bien. J'imagine qu'un autre noteur vous aurait moins fait chier que moi, parce qu'il aurait hypothétiquement moins bugué sur la cohérence (je vous apprends rien, mon cheval de bataille)... Mais oui, en l'occurrence j'ai eu du mal à me décrocher totalement des manquements sur ce plan-ci, même si je rentrais dans le récit assez facilement. Très paradoxal, quoi, mais on aboutit à cette note pas mauvaise, plutôt bonne même, mais pas géniale non plus !
Utilisation Haki au présent Non : FB
Total 101/130

Bonus de combat
→ +5% : la plupart des combats ne concernent pas vos personnages donc je ne vais pas féliciter davantage, mais y avait quand même un brin d'action vous concernant !

Bonus d'équipage
→ +0%

Dynamisme 10/10
C'est même plus surprenant.

101 + 5% (5) + 10 = 116 exps

Ajoutés (Nak)

Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Ishtar De Lérhane [Notations] - Page 3 54673_s

Erwin Dog
Commandant de la Révolution
Erwin Dog
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Ishtar De Lérhane [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue55/75Ishtar De Lérhane [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (55/75)
Expériences:
Ishtar De Lérhane [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue405/1000Ishtar De Lérhane [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (405/1000)
Berrys: 105.375.540.666 B

MessageSujet: Re: Ishtar De Lérhane [Notations]   Ishtar De Lérhane [Notations] - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 0:10

La notation pour le RP d'abandon avec Natsumi :

RP à plusieurs :

Français 12/15
→ Quelques erreurs d'accord et d'orthographe générales.
Qualité 23/30
→ La patte d'écriture est vraiment pas mal dans ce RP, agréable à lire, fluide.
Quantité 7/25
→ 4250 mots environ.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 2/10
→ C'est une quête de PNJs !
Cohérence 10/10
→ /
→ RAS
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS
Appréciation 12/30
→ Ca aurait pu être un beau RP de formation d'amitié mais malheureusement les choses ont été avortées par le départ de ta camarade. Ce RP fait partie d'une suite qui amène Ishtar à rencontrer la maîtresse d'un ancien camarade. C'est intéressant et les rappels et liens sont plaisants.

Utilisation Haki au présent
Nope

Total 76/130

Bonus de combat
→ Nope.

Dynamisme 10/10
→ Humanité/20

Soit un total de 86 exp.

Ajoutés (Erwin)

Erwin Dog
Erwin Dog

Feuille de personnage
Niveau:
Ishtar De Lérhane [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue55/75Ishtar De Lérhane [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (55/75)
Expériences:
Ishtar De Lérhane [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue405/1000Ishtar De Lérhane [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (405/1000)

MessageSujet: Re: Ishtar De Lérhane [Notations]   Ishtar De Lérhane [Notations] - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 1:19

La notation pour le RP "Phase de Heal" avec Christopher :

RP à plusieurs :

Français 12/15
→ Quelques erreurs d'accord et d'orthographe générales. (Comme sur l'autre RP)
Qualité 23/30
→ La patte d'écriture est vraiment pas mal dans ce RP, agréable à lire, fluide. (Comme sur l'autre RP)
Quantité 14/25
→ 8600 mots environ.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 2/10
→ Une rencontre alitée puis une petite sortie. Un échange d'informations unilatéral.
Cohérence 10/10
→ RAS
→ RAS
→ RAS
Appréciation 18/30
→ C'est un petit RP sympathique qui permet de poser une base sur une relation entre vos deux personnages, sans pour autant être réellement bourré d'intrigues et de diversité. La fin du RP est un peu abrégée.

Nope

Total 89/130

Bonus de combat
→ Nope.

Dynamisme 10/10
→ Humanité/20

Soit un total de 99 exp.

Ajoutés (Erwin)

Erwin Dog
Erwin Dog

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:

MessageSujet: Re: Ishtar De Lérhane [Notations]   Ishtar De Lérhane [Notations] - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 15:12

Pour le RP "Vaincre la Difficulté" avec Vincent :

RP à plusieurs :

Français 11/15
→ Quelques erreurs d'accord et d'orthographe générales. Il y a aussi pas mal d'erreurs de terminaisons.
Qualité 23/30
→ Une bonne patte d'écriture entre introspection et description. Le vocabulaire est parfois inutilement compliqué et n'apporte pas de plus dans tes descriptions. Tu pourrais rythmer ton texte un peu plus pour donner plus de rythme à un fond d'idée qui est plaisant.
Quantité 18/25
→ 8600 mots environ.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 5/10
→ La rencontre entre vos deux personnages est atypique (le quiproquo et la joute verbale), l'intrigue permet un rappel pour Vincent à son passé.
Cohérence 10/10
→ RAS
→ RAS
→ RAS
Appréciation 23/30
→ Le fond du RP est bon, mais j'ai eu l'impression de lire deux RPs déconnectés ou presque par moment. Même si la réticence à agir de Ishtar est légitime, elle fait perdre l'intérêt de la naissance d'une relation, et on sent des longueurs sur la fin du fait de l'inaction d'Ishtar. Le personnage de Vincent est complet, et l'intrigue est intéressante, mais il manque cette interaction approfondie qui aurait pu nouer négativement ou positivement un lien entre vos personnages, en plus de leur joute verbale que j'ai trouvé plutôt drôle sur le départ.

Nope

Total 100/130

Bonus de combat
→ Nope.

Dynamisme 10/10
→ Humanité/20

Soit un total de 110 exp.

Ajoutés (Erwin)

Erwin Dog
Erwin Dog

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:

MessageSujet: Re: Ishtar De Lérhane [Notations]   Ishtar De Lérhane [Notations] - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:29

Pour le RP avec Shinji :

RP à plusieurs :

Français 12/15
→ Quelques erreurs d'accord et d'orthographe générales. Il y a aussi pas mal d'erreurs de terminaisons.
Qualité 23/30
→ De vraies longueurs dans les dialogues, et parfois au niveau des introspections. En revanche tout est très fluide et porté par un vocabulaire juste et riche. C'est intéressant à lire !
Quantité 22/25
→ 13400 mots environ.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 6/10
→ Une rencontre dans un univers de pauvreté, avec des ressentiments personnels et une intrigue suivie d'un ancien RP pour Ishtar.
Cohérence 8/10
→ A un moment tu dis que grâce à ta malédiction, tes ailes fonctionnent, alors que les ailes ne peuvent être influencées et qu'elles sont normalement tout autres lors de tes transformations. Ensuite, au niveau temporel tu dis que vous êtes en 1505, or Shinji a dit qu'il avait 13 ans, et au présent il a 16 ans, donc il est impossible que l'action se déroule en 1505 puisqu'elle devrait se dérouler en 1503-1504
→ RAS
→ RAS
Appréciation 24/30
→ C'est un RP intéressant qui va au fond des choses pour vos deux personnages. Il permet de donner une cadence intéressante, malgré certaines longueurs. J'ai vraiment apprécié la rencontre et le décalage entre les deux visions du monde qui s'empiètent et qui auraient pu amené un RP totalement différent si l'intrigue de base avait été suivie dans l'annonce d'une visite chez les riches destructive. Finalement c'est un enchaînement de combats intéressants pour vos niveaux qui rend vraiment bien.

Nope

Total 105/130

Bonus de combat
→ +10%

Dynamisme 10/10
→ Humanité/20

Soit un total de 126 exp.

Ajoutés (Erwin)

Ishtar De Lérhane
Archange du Typhon
Ishtar De Lérhane

Feuille de personnage
Niveau:
Ishtar De Lérhane [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue33/75Ishtar De Lérhane [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (33/75)
Expériences:
Ishtar De Lérhane [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue136/250Ishtar De Lérhane [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (136/250)

MessageSujet: Re: Ishtar De Lérhane [Notations]   Ishtar De Lérhane [Notations] - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr - 1:06

Merci bien pour toutes ces notas ^^
Je reviens avec le premier RP de Khain !

RPs en attente de nota :
- http://www.op-seken.com/t7695-fb-insurrection-im-populaire-pv-ishtar
- http://www.op-seken.com/t7745-fb-xenos-feat-khain-blackroot
Ishtar De Lérhane
Archange du Typhon
Ishtar De Lérhane

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:

MessageSujet: Re: Ishtar De Lérhane [Notations]   Ishtar De Lérhane [Notations] - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr - 12:46

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ishtar De Lérhane [Notations]   Ishtar De Lérhane [Notations] - Page 3 Icon_minitime

Ishtar De Lérhane [Notations]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3