Partagez | 
 

 Bois d'Adam et Berrys par milliards. [Pv Dario]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fenice Nakata
The Phoenix
avatar
Messages : 14813
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
175/1000  (175/1000)
Berrys: 2.240.026.002 B

MessageSujet: Bois d'Adam et Berrys par milliards. [Pv Dario]   Dim 4 Mar - 22:13

Bois d'Adam et Berrys par milliards.
feat. Dario
Ça soulage le coeur de couler tous ensemble. Publius Syrus.



Le Phoenix, dans son bureau de l'Aldébaran, scrutait l'escargophone d'un air hésitant. Il avait longuement réfléchi, après que les ingénieurs navals de Shabondy lui aient rendu les plans du navire qu'il avait élaboré avec l'aide de quelques uns de ses contacts locaux, tissés au fil des mois qu'il avait perdu ici-bas après la mort de Raphaël. Trouver du bois d'Adam dans de telles quantités dantesques risquait fort de poser problème, à moins de parcourir le Monde en déboursant des sommes folles. Dans les faits, l'ancien Schichibukai n'avait aucun problème quant au fait de dépenser les milliers et les millions de berrys accumulés au fil des mois dans un investissement qui lui serait au final plus qu'utile, mais l'idée de perdre son temps à traverser les mers dans cet objectif, en revanche, le rebutait un tantinet. D'autant qu'il lui semblait finalement plus aisé de tomber sur un navire de guerre de la marine couvert de granit marin et de dégager ses occupants de quelques revers de la main afin de se l'attribuer et de le personnaliser après coup...
L'autre option du Fenice, moins belliqueuse, était donc de faire appel à l'un de ses désormais nombreux contacts pour trouver le bon filon à exploiter. Il devait exister des personnes qui, à travers ce vaste Monde, disposaient d'un stock conséquent ou savait comment s'en procurer. Dès lors, il n'avait eu plus qu'à procéder par élimination. Andromède ? Probable, mais sur le Nouveau Monde. Autrement dit, et puisqu'il préférait prendre le luxe de s'y jeter avec quelques préparatifs conséquents, trop tard. Elisabeth, Kernoza ou Danaé ? Peu probable. La première, encore, était une piste plausible. Les deux autres, en revanche, ne possédaient pas suffisamment d'influence pour le faire. Tatia, Kars, Uxas ? Certainement pas. Les pirates avaient possiblement cette opportunité dans le Nouveau Monde, également... Mais ils avaient dans l'état des choses d'autres choses à faire. En revanche... Un autre prisonnier d'Impel Down pouvait lui être utile.
Dario. Ce membre de la pègre, qui souhaitait mettre la main sur le commerce qui lui avait échappé à la suite de son incarcération, possédait certainement encore quelques liens dans le milieu. Et comme il repartait de zéro, s'il savait frapper, il ne rechignerait certainement pas devant quelques milliards généreusement offerts en contrepartie... C'était donc ce hors-la-loi incandescent qu'il avait décidé d'appeler, songeant qu'avec un peu de chance, il n'aurait pas à regretter de l'avoir sorti de la prison de Graou Island.

-Dario ? C'est Nakata. T'as quelques minutes devant toi ?

Directif et impétueux. Il allait droit au but, précisément parce que c'était sa seule manière envisageable de converser avec Dario. Tourner autour du pot n'allait pas s'avérer très fructueux face à un tel homme...


_________________
“Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.”


Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Hors La Loi)

avatar
Messages : 134

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expériences:
0/0  (0/0)
Berrys: 0 B

MessageSujet: Re: Bois d'Adam et Berrys par milliards. [Pv Dario]   Dim 4 Mar - 22:45



Dario Josta


- Vous ne vous en tirerez pas comme ça !
- Ce que tu es bruyant.

S'asseyant sur le siège rembourré dont il avait délogé plus tôt un homme désormais hagard, l'ancien empereur du monde de l'underground croisa les jambes et joignit les mains tout en adressant un sourire mesquin à l'auteur de la menace. Il s'agissait d'un jeune garde du corps qui avait eu le malheur de tenter de l'arrêter, et était désormais maîtrisé par ses collègues. Plongé dans l'incompréhension, il affichait un air revêche dans l'adversité... admirable, mais totalement inconscient. Se retournant, le vampire étira un sourire sur ses traits. Il se tourna ensuite vers la lueur lunaire qui traversait les vitres dans son dos.

- Tu sais ce qui est le mieux dans ce bureau ? Les grandes fenêtres. Très bon choix.

Soudain, le Den Den Mushi sonna, un air curieux venant remplacer les taquineries malsaines auxquelles s'adonnait Dario un peu plus tôt. Claquant des doigts alors que l'homme encore libre de volonté vociférait à son encontre, le sanglant nouveau propriétaire officieux de ce petit réseau de vente d'esclave se saisit de l'appareil de ses doigts délicats et gracieux, alors qu'il s'adressait à son prédécesseur dans lequel il avait préalablement imprimé son regard rouge sang.

- Tue le, il devient ennuyeux. Puis débarrasse le plancher de son corps et lustre le sol.

Le bruit d'une gorge qu'on tranche ne tarda pas à suivre cette directive, tandis que le roi des ombres affichait un air serein. Portant le combiné à ses lèvres alors qu'un corps s'écroulait en arrière plan, bien vite tiré et soulevé pour quitter le champ de vision des yeux perçants du suceur de sang, ce dernier prit l'appel. S'emparer de ce Q.G avait presque été trop facile : depuis sa libération, Dario n'avait pas chômé. Ses propres capacités lui avaient permis d'aisément gagner de l'argent en tant que mercenaire au travers d'une mission éclair, lui permettant d'engager à son tour des hommes, avant de finalement reprendre ses marques. Désormais, il préparait discrètement son retour sur scène. Certains parvenus risquaient de rapidement s'en mordre les doigts, tandis qu'il reviendrait à sa place légitime. De plus, le Gouvernement Mondial avait fait un bon travail : personne ne le connaissait, dans la masse crasse du commun. Finalement, une voix qu'il avait fort bien retenue s'exprima au travers de l'escargophone adoptant des traits impérieux.

- Oh, Nakata ! Quelques minutes, et quelques collaborateurs récalcitrants. Que puis-je faire pour mon sauveur ?

Joueur, le mafieux n'en oubliait pas moins comment les choses fonctionnaient dans ce bas-monde : œil pour œil, dent pour dent, jusqu'à ce qu'on se plante un couteau dans le dos. Les gens se rendaient des services, jusqu'à ce qu'ils se sautent à la gorge. En l'occurrence, le Phoenix lui avait rendu l'énorme service de le sortir d'Impel Down et de lui rendre la liberté sans autre condition qu'une aide le moment venu. Aide qu'il semblait prêt à récolter dès à présent.

Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
The Phoenix
avatar
Messages : 14813
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
175/1000  (175/1000)
Berrys: 2.240.026.002 B

MessageSujet: Re: Bois d'Adam et Berrys par milliards. [Pv Dario]   Dim 4 Mar - 23:01

Bois d'Adam et Berrys par milliards.
feat. Dario
Ça soulage le coeur de couler tous ensemble. Publius Syrus.



-Rassure-toi. Je ne t'appelle pas pour que tu me jettes des fleurs. Tu n'es pas vraiment mon type.

Puisque le sanglant hors-la-loi semblait vouloir se la jouer sarcastique, le forban n'allait pas se gêner pour lui rendre la pareille. Cela étant, le blondinet n'avait pas vraiment décroché son combiné dans le but d'entretenir quelques politesses et tranches de franche rigolade en compagnie de cet homme brutal et franchement bien peu respectable... Et avait donc pour ambition de couper court à ce genre de dialogues futiles. Si son temps n'était pas compté, il n'en était pas moins précieux : aussi Nakata décida-t-il de sauter les pieds dans le plat, abordant le sujet de son appel sans plus attendre.

-J'ai besoin d'un petit coup de pouce. Enfin, à tout le moins, d'un échange de bons procédés. Je compte me lancer dans le Nouveau Monde, comme tu le sais. J'ai besoin d'un navire. D'un... Gros navire. Résistant, si possible. Et c'est là que t'interviens, si possible.

Difficile de savoir si l'échange allait voir le jour, si Dario allait pouvoir lui être utile, ou si tout cela allait virer court. La réponse de son interlocuteur, à ce titre, serait cruciale... Mais le Phoenix ne pouvait guère l'imaginer à sa place. Aussi renchérit-il, sans vraiment laisser le temps à l'autre homme de le couper, profitant simplement d'une demie seconde pour s'humecter les lèvres promptement.

-Je cherche du bois d'Adam. Une grosse quantité, à dire vrai. Assez pour une coque complète d'un navire de guerre. Les charpentiers de Shabondy n'étant guère disposés à me filer une adresse... Je vais y aller franco. Tu dois avoir des contact. Si t'as une idée, et que tu es capable de m'en procurer, je suis prêt à t'offrir un ou deux généreux milliards sans trop hésiter. De quoi te permettre de repartir sur de bonnes bases.

Même si Dario était débrouillard, le Phoenix partait du principe qu'il n'allait pas rechigner devant un gain d'argent aussi colossal. Après tout, c'étaient a minima quelques semaines de gagnées... S'il était prêt à rajouter une quantité folle de monnaie sur la table des négociations au cas où son interlocuteur se montrerait réticent, il préférait pour l'heure prendre la température... Et possiblement entraîner les prix vers le bas, si l'affaire était concluante.


_________________
“Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.”


Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Hors La Loi)

avatar
Messages : 134

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expériences:
0/0  (0/0)
Berrys: 0 B

MessageSujet: Re: Bois d'Adam et Berrys par milliards. [Pv Dario]   Dim 4 Mar - 23:30



Dario Josta


- Tu m'en vois navré. J'étais justement en train de me lisser les cheveux.

Rebondissant sur la provocation comme un tir de fusil sur l'armure d'un Pacifista, le criminel continua de s'enthousiasmer de cette discussion alors que le Phoenix lui dévoilait la raison de cet appel, allant toujours droit au but, comme à son habitude. Bien vite, les propos lui semblèrent tout à fait éclatants d'intérêt, tandis que l'ancien Shichibukai faisait miroiter sous son nez le déblocage d'un nerf qui l'embêtait actuellement : celui de la guerre. L'argent. Quelques milliards ? Si Dario ne croyait pas en une quelconque divinité, il devait admettre que le hasard faisait excellemment bien les choses. Il avait déjà remarqué une paire de compagnies de mercenaires avec lesquelles il pourrait rapidement s'établir à nouveau dans Grand Line et sur certaines Seas Blue. Si l'heure n'était pas à la conquête brutale, il n'en restait pas moins que certains jeunots se pensant menaçants risquaient vite de déchanter suite à son retour.

- Ainsi, tu te jettes finalement dans la gueule du loup. De belles choses en perspective.

Il observa la lune souveraine au travers des vitres, tandis que la ville endormie ne se doutait pas une seule seconde de ce qu'il venait de faire. Dans la pièce, un silence de mort régnait : entre ses subordonnés et les gardes adverses qui étaient actuellement astreints à l'immobilité et au calme par ses dons vampiriques extrêmement poussés, autant dire que le buveur d'hémoglobine profitait d'un petit moment de calme. Lorgnant le Den Den Mushi blanc qui lui permettait de protéger ses communications, il reprit.

- Tu as prononcé le mot magique... laisse moi réfléchir.

Du bois d'Adam... ce n'était pas une requête facile, mais le forban s'adressait à un expert en la matière de magouilles et de plans alambiqués. Depuis qu'il avait repris du poil de la bête, Dario s'était successivement infiltré dans la mafia de Konan, sapant peu à peu le contrôle du destructeur sur les fourmis de son empire du crime. Empire qui lui revenait de droit... aussi s'était-il échiné à reconstruire une vision globale du monde de la pègre, afin d'y retrouver d'éventuels contacts. Ce travail commençait à peine, mais la proposition du blondinet était du véritable pain béni pour le Josta : en récupérant une somme pareille, il allait pouvoir faire fructifier les bases silencieuses d'un empire destiné à les renverser tous. De plus, il avait une idée très claire de la manière dont il pourrait se procurer ce bois d'Adam, ainsi que de la façon dont cela servirait ses plans. Certaines tensions risquaient de s'aggraver, mais cela ne faisait qu'aller en son sens. La Triade, cette force de l'ombre qui risquait fortement de devenir un obstacle à son nouveau règne, risquait d'avoir du pain sur la planche également.

- Je sais où en trouver et comment me le procurer. Cela étant, une quantité pareille impliquera des vérifications et des cautions... que je vais devoir simuler. En d'autres termes, cela risque de me prendre un peu de temps, des ressources et de la prudence.

Les propos étaient clairs et annonciateurs de la suite : obtenir ce bois d'Adam était possible... cependant, cela demanderait au Vampire de faire un étalage plus poussé de ses capacités de manipulation, ainsi que de ses connaissances des ficelles du métier de gangster. De ce fait, le corsaire risquait de devoir à son tour le motiver comme il se devait.

- Quatre milliards à la livraison. Tu ne seras pas déçu.

Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
The Phoenix
avatar
Messages : 14813
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
175/1000  (175/1000)
Berrys: 2.240.026.002 B

MessageSujet: Re: Bois d'Adam et Berrys par milliards. [Pv Dario]   Lun 5 Mar - 0:20

Bois d'Adam et Berrys par milliards.
feat. Dario
Ça soulage le coeur de couler tous ensemble. Publius Syrus.



-T'y vas pas avec le dos de la cuillère... Et ça m'emmerde.

Il avait cet argent. Et Dario le savait. Il avait quitté Impel Down en passant par Graou... Et avait pu constater la richesse des petites gens et la beauté de l'île toute entière. A n'en pas douter, le criminel avait pu comprendre d'un coup d'un seul que l'île était extrêmement prolifique et qu'elle dégageait un revenu colossal... Mais il devait également avoir compris que le Phoenix n'était pas homme à balancer du fric par les fenêtres. La majorité des berrys dégagés par les commerces locaux étaient immédiatement réinjectés pour améliorer les conditions de vie des habitants ainsi que la beauté des infrastructures. A la vérité, la prospérité avait un prix, et le bonheur aussi, à tout le moins pour les organes politiques qui régissaient la vie en société...
Du coup, le forban avait une marge de manœuvre sur laquelle jouer pour faire chanter le hors-la-loi ou, à tout le moins, pour faire pression et tenter d'obtenir sa marchandise à moindre coûte. Il ne renchérit donc avec un ton calme, placide et convaincu, affichant un faciès dans les mêmes teintes.

-Quatre milliards... Tu deviens mon charpentier, à ce prix ? Je pourrais avoir... quoi... Vingt navires de guerre, à ce prix ? Une flotte, ou un navire en bois d'adam ? Question pertinente, si tu veux mon avis. Dans l'état des choses, j'ai d'autres contacts, comme tu dois pouvoir l'imaginer aisément. Pas forcément aussi idéal que toi. mais moins regardants sur le nombre de zéro qui garniraient le chèque.

Il y allait sans détour, sans pincettes ni grandiloquence, parce qu'il savait très pertinemment que c'était la posture la plus judicieuse à aborder, dans ce cadre-ci. Ils devaient mener l'affaire à bien avant que l'un d'entre eux ne commence à s'en lasser... Chose qui risquait de ne pas tarder à arriver, à ce rythme.

-Trois milliards. Et t'as... Deux semaines ? Ça paraît honnête.

La proposition était lancée.


_________________
“Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.”


Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Hors La Loi)

avatar
Messages : 134

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expériences:
0/0  (0/0)
Berrys: 0 B

MessageSujet: Re: Bois d'Adam et Berrys par milliards. [Pv Dario]   Lun 5 Mar - 18:36



Dario Josta



Devant la répartie incontestable de son partenaire d'affaires, le mafieux ne pu qu'exhiber un sourire amusé. Il était peut-être jeune, mais il n'était pas naïf... non pas qu'il en douta réellement, dans les faits : le Fenice avait déjà montré un caractère bien trempé dans une tête bien vissée lors de sa libération. À dire vrai, le Josta n'avait fait qu'appliquer une règle basique dans toute négociation : partir d'un postulat plus ou moins exagéré, pousser son interlocuteur à faire descendre la somme, puis aller dans son sens pour le rassurer. En tout cas, le corsaire n'avait pas tort : il pourrait sans doute passer par un circuit n'incluant pas le vampire, lui faisant perdre le pactole... même si cela aurait fort certainement impliqué des difficultés supplémentaires.

- Trois milliards à la livraison, cent millions sous trois jours. Considère cela comme une caution pour main d'oeuvre à obsolescence programmée.

Les yeux du puissant criminel se plissèrent alors qu'il observait le précédent possesseur des lieux commencer à nettoyer le sol comme un servant de seconde zone, complètement dépossédé de volonté. Si son plan fonctionnait, alors il ferait d'une pierre deux coups : deux des plus grandes institutions de l'ombre commenceraient à s'entre-déchirer avec bien plus de vigueur tandis qu'il pourrait livrer son client, récupérer la monnaie et préparer un coup de grande ampleur. Il avait d'ores et déjà mis la main sur plusieurs receleurs d'importance qui lui serviraient à passer la commande. Deux semaines... c'était un peu serré, mais il s'arrangerait. Il n'avait pas besoin de faire part de cette marge d'erreur à son interlocuteur.

Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
The Phoenix
avatar
Messages : 14813
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
175/1000  (175/1000)
Berrys: 2.240.026.002 B

MessageSujet: Re: Bois d'Adam et Berrys par milliards. [Pv Dario]   Lun 5 Mar - 20:57

Bois d'Adam et Berrys par milliards.
feat. Dario
Ça soulage le coeur de couler tous ensemble. Publius Syrus.



Bien. Dario était commerçant, mais pas stupide : une qualité indéniable pour un marchand. S'il avait tenté de converser outre mesure, le forban aurait probablement décidé de couper court à la conversation. Si le hors-la-loi avait effectivement essayé de revoir le prix de l'échange à la hausse, il était resté plus que raisonnable : le Phoenix avait fait baissé le prix initial de 900 millions de berrys... Soit un pactole considérable.

-Banco. Je suis à Shabondy, et j'entends bien y rester quelque temps. L'argent t'y attendra avec nous.

Là-dessus, le Phoenix se redressa, satisfait de voir que tout avait trouvé une issue raisonnable et prompte. Il n'avait désormais plus qu'à espérer que Dario se montre à la hauteur du marché qu'ils venaient de conclure... Et, dans le cas contraire, le Fenice n'aurait plus qu'à s'orienter vers une autre cible.

-Si ça te convient, on va pouvoir en rester là. A plus.


EDIT : Je me suis donc retiré les 3.1 milliards de berrys !

_________________
“Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.”


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Bois d'Adam et Berrys par milliards. [Pv Dario]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bois d'Adam et Berrys par milliards. [Pv Dario]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une fabrique de jouets en bois
» Faire du mastic à bois
» [Terminé] Robin des bois ? Non...
» Shawn Adam Maxime Séregon [Vagabond]
» Ecu de bois ou de métal??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Den Den Mushi-