-23%
Le deal à ne pas rater :
Console PC Engine CoreGrafx mini
84.40 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Journal de bord du Yume'hiryuu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Golden Hana
Vice-capitaineVice-capitaine

Golden Hana
Race : Humain.

Feuille de personnage
Niveau:
Journal de bord du Yume'hiryuu Left_bar_bleue26/75Journal de bord du Yume'hiryuu Empty_bar_bleue  (26/75)
Expériences:
Journal de bord du Yume'hiryuu Left_bar_bleue66/120Journal de bord du Yume'hiryuu Empty_bar_bleue  (66/120)
Berrys: 4.335.000 B

Journal de bord du Yume'hiryuu Empty
MessageSujet: Journal de bord du Yume'hiryuu   Journal de bord du Yume'hiryuu Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:31

Journal de bord du Yume'hiryuu 120229033917932407

Yume'hiryuu.
C'est le nom de notre navire.
Et c'est Mitsu qui l'a gravé sur la coque, en toutes lettres.

C'était il y a trois mois.
Nous étions au milieu d'East Blue sur notre superbe caravelle, caravelle que nous avions volé avec autant de brio que de difficulté. Je me souviens que Mitsu voulait que je donne mon avis pour le nom du bateau, mais j'ai refusé de m'impliquer dans cette affaire. Si le navire est autant le mien que le sien, c'est lui qui prend les décisions. Je ne suis qu'ici pour le suivre dans son rêve. Dois-je expliquer qui est Mitsu ? C'est le jeune homme blond qui vagabonde sur le bateau, celui qui donne les ordres avec son sourire permanent et son soucis d’autrui. C'est aussi le cuisinier de bord, le meilleur que je n'ai jamais connu. Mitsu, le Capitaine du Yume'hiryuu. Le navire possède d'ailleurs une magnifique cuisine, pupille du jeune blond. Mitsu a la seule et unique cabine véritablement aménagée de la caravelle. Meme s'il a quelque peu rechigné lorsque je lui ai dit que ce serait indubitablement la sienne, il s'y est installé. Je crois que l'égalité fait partie des grands préceptes du Capitaine. Il est si pur. Je parviendrais presque à l'envier. Dès le moment où nous avons décidé de faire équipe, j'ai fait le pari de protéger ses idéaux. D'ailleurs nous avons vécu quelques mois ensemble avant de voler le Yume'hiryuu. L'équipage c'est formé naturellement sans avoir besoin de mots. Et lorsque je l'ai appelé Capitaine en hissant nos couleurs, il a ri.

Le Yume'hiryuu est un navire pirate.
Et nous en sommes son équipage. Il y a deux mois environ nous avons accosté sur une île étrange peuplée d'humains masochistes. Des brutes sans cervelles s'amusaient à les martyriser. Mitsu dont l'esprit chevaleresque c'est enflammé est immédiatement intervenu et nous avons dû fuir comme des voleurs. Je dois avouer que c'était plutôt amusant mais le Capitaine s'est tellement senti concerné que je n'ai pas osé rire ouvertement. Néanmoins je pense qu'il m'aurait pardonné. Il est comme ça. Je n'ai pas grand chose d'autre à raconter sur la vie de notre navire. Nous enchaînons fuite et combats contre les Marines. C'est une vie qui me plaît et je pense que le Yume'hiryuu, s'il pouvait parler, approuverait mes dires. C'est un peu un membre de l'équipage, lui aussi...

D'ailleurs, en parlant de membre d'équipage, il y en a un que j'ai oublié et qui vient de me le rappeler en me mordant violemment le mollet -je me vengerais! Stupide caméléon. ...Expliquez-moi, d'ailleurs, depuis quand ces bestioles savent lire ? Enfin. Revenons au sujet, c'est à dire ce... membre d'équipage. Pour ma part je le considère plutôt comme un passager clandestin, un emmerdeur de première dont le passe-temps favori est de me coller au train. Je n'ai jamais véritablement aimé ce genre de compagnie. Toujours est-il que, vrai, ce personnage est important : George le caméléon ! Je peux vous dire qu'il ne sert strictement à rien si ce n'est grignoter la nourriture derrière notre dos et déranger avec une application extrême mes affaires. Ce stupide animal, donc, est un passager indésirable qui cependant voyage avec nous. On peut dire avec beaucoup de laxisme qu'il fait partie de l'équipage -du moins jusqu'à ce que je le noie dans un verre d'eau, futur projet non abouti.

Ce compte-rendu s'arrêtera ici et ainsi car Mitsu m'appelle pour dîner et je ne peux décidément pas faire attendre son repas.
Demain nous arriverons à Log Town. J'ai hâte de visiter cette ville à l'équilibre totalement anti-pirate. Un beau morceau de viande servit sur un plateau d'argent. J'attends avec une impatience non feinte de m'acheter de nouvelles armes et de tailler en pièce tous ceux qui m’empêcheront de visiter la ville de Gol D Roger.

Set, à l'aune d'une découverte.
30 juin 1503, East Blue.

Note :
* Image originelle - https://nsa21.casimages.com/img/2012/02/29/120229033112447066.png

I'm
S E T

Journal de bord du Yume'hiryuu 121101080759911591
.

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord du Yume'hiryuu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1