Derniers sujets

[Présent] - Trait d'union [Pv : Ligue]parRébéna Té Ra
Mar 16 Avr - 22:29
[FB] L'or Qui Déchante [FT : Rébéna Té Ra]parRébéna Té Ra
Mar 16 Avr - 21:12
Création d'une ArmeparAslan Moore
Mar 16 Avr - 16:02
Ellipse Ghetis Archer parGhetis Archer
Lun 15 Avr - 16:35
Tu veux que je sois le roi des pirates? [FB Feat Logan]parSuzuran Akira
Lun 15 Avr - 0:08
Tops Sites ! parSakuga Keigo
Dim 14 Avr - 12:47
Fate's CityparMaître-Jeu
Sam 13 Avr - 14:47
Demande de partenaire pour Fate's cityparInvité
Sam 13 Avr - 14:09
[Conquête] - Premier pasparAnn Bathory
Ven 12 Avr - 21:40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lilianna Windspell
Pirate
Lilianna Windspell
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue25/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue52/80(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (52/80)
Berrys: 1.010.000 B
Sam 24 Fév - 13:58




Patapain et pâte à tarte


With Nook Yamaka


Moi, gourmande ?

Pas du tout.

J'apprécie juste

les petits plaisirs de la vie

à leur juste valeur



Un brin de lumière passant par la fenêtre ou peut-être l’écho lointain des gens qui se réveillent et commencent leur journée sur le navire. Ou encore l'achèvement d'une nuit de sommeil réparatrice. Quoiqu'il en soit, les paupières de la jeune femme frémirent. Plus proche du sommeil que de l'éveil, elle se renfonça un peu sous les draps, qu'elle remonta jusqu'à son menton. Signe que son empressement à se lever du lit se trouvait très loin. L'un des premiers sens a être mis à contribution fut donc son ouïe. Les yeux encore clos, la blondinette écoutait tout ce qu'elle pouvait percevoir. Le chant de mouettes, pour certaines personnes mélodieux, pour d'autres strident, résonnait à l'extérieur du bateau. À l'intérieur, un petit brouhaha étouffé dont elle ne pouvait discerner la teneur. Mais ces bruits ne lui étaient pas familiers. Normalement, la voix de Tora aurait déjà pris le pas sur les autres, énergique comme il était. Sans la présence de ce joyeux tintamarre que son équipage produisait et qu'elle connaissait presque par cœur, la jeune femme trouva le tout peut-être trop silencieux. C'est sans doute ce qui lui fit ouvrir les paupières lentement. Et la fit se rendre compte qu'elle n'était pas sur son navire.

Ce ne fut que l'espace de quelques secondes un sentiment angoissant qui la fit se relever, se demandant où elle était, ne reconnaissant pas du tout ce décor comme étant celui de sa chambre. Mais fort heureusement, c'est le genre de sentiments qui ne restait présent que très brièvement, le temps qu'elle se réveille et se remémore la raison pour laquelle elle n'avait pas dormi dans son lit. En effet, en se promenant la veille, elle avait fait la connaissance de Nook qui recherchait un partenaire dans le but de s'inscrire au célèbre concours de pâte à tarte. Soupirant légèrement, la demoiselle s'étira assise dans le lit, de sorte à ne pas brusquer son réveil. Sans se presser, elle se leva en se demandant quelle heure il pouvait être. Jetant un regard vers le ciel au travers la fenêtre, elle vit que si le soleil était déjà levé, il était loin d'avoir entamé sa course à travers cette grande étendue bleue où seuls quelques nuages cotonneux auraient pu faire office d'obstacle. Elle en déduisit avec un certain soulagement qu'elle n'avait pas fait la grasse matinée. Une petite pendule simple dans un coin, lui indiqua avec plus de précision qu'il était 8h23.

Les prochaines minutes lui servirent à s'éveiller complètement, notamment d'un bâillement qu'elle dissimula derrière sa main, à défaut de pouvoir le contenir. Elle se mit ensuite à replier les draps vers le pied du lit, de sorte à ce que l'équipage sache que celui-ci avait été utilisé mais sans pour autant laisser ce dernier défait derrière elle, ce que la demoiselle aurait trouvé malvenu de sa part. Puis, elle se permit un brin de toilette avant de pouvoir se présenter au cuistot. Toutefois, elle resta immobile dans le couloir avec un constat très simple, si évident et naturel qu'il s'imposa de lui-même.


*Où est-ce que je suis supposée me rendre...? Maintenant que j'y pense, Nook et moi n'avons pas décidé de point de rencontre hier. Comment le trouver ?*

Un premier pas fut exécuté plus pour la forme qu'avec la véritable ambition d'avancer, ne sachant même pas si elle prenait la bonne direction. Puis un second pas, tandis qu'elle réfléchissait.

*Si je me rends sur le pont du navire, je serai certainement plus visible. Ou du moins quelqu'un me verra et pourra me renseigner.*

Le troisième pas fut plus décidé. La serveuse pensa aussi qu'autrement, si cela ne suffisait pas, elle pourrait toujours retourner en cuisine pour attendre son retour. C'était son travail après tout et s'il n'y était pas au moment où elle irait voir, elle n'aurait qu'à patienter. L'adolescent finirait bien par pointer le bout de son nez. Toutefois, elle n'aurait pas à chercher bien longtemps la meilleure manière de le croiser. Une effluve alléchante parvint au nez exercé du médecin qui pensa avec justesse que c'était l'heure du petit déjeuner sur le navire. C'est sans doute là qu'il y aurait le plus de monde et peut-être son coéquipier par la même occasion. Déambulant sur le navire, elle laissa son flair la guider et finit par tomber sur une salle commune. Elle tourna la tête à droite et à gauche, parmi les têtes penchées là, sur leur assiette, à déguster leur petit-déjeuner. Pour le coup, elle en eut l'eau à la bouche, l'ensemble de senteurs lui ouvrant l'appétit. Si quelques regards intrigués se levèrent vers cette inconnue, la plupart des gens présents ne lui portèrent pas grande attention, occupés à manger ou à converser avec leurs compagnons.

Dans le fond de la salle, un visage moins anonyme lui apparut. Ne souhaitant pas rester plantée dans l'encadrement de la porte, Lilianna se dirigea vers lui, avec un sourire.


- Bonjour Nook !

Ils échangèrent quelques politesses avant que le jeune Yamaka ne lui indique un endroit où s'assoir en attendant qu'il finisse sa tâche. Non loin d'elle se trouvait un assortiment des plus appétissants, différents de ce qui se trouvait dans les assiettes de chacun. Attendant qu'il revienne, ne souhaitant pas entamer le petit-déjeuner sans son coéquipier, elle se contenta donc d'observer ce qu'il avait préparé avec une certaine gêne. La blondinette espérait qu'il ne se soit pas donné trop de mal. S'il lui avait servi la même chose qu'à son équipage, elle ne l'aurait certainement pas déprécié, sûre qu'en tant que cuisinier il n'aurait pas servi volontairement quelque chose qui ne soit pas gustativement correct.

Justement, lorsque son partenaire se présenta et qu'elle plongea finalement au cœur de ce petit-déjeuner, ce fut un régal au réveil. Ce moment fut l'occasion pour les deux jeunes gens de parler de quelques banalités et de plaisanter. Lilianna trouva chez le brun une compagnie rafraichissante et agréable qui lui fit émettre à plus d'une reprise un rire cristallin et sincère. Il lui était véritablement sympathique et elle était contente que le concours lui ait donné l'occasion de le rencontrer. Alors qu'elle l'aidait une nouvelle fois à débarrasser, ranger et nettoyer le tout, la doctoresse en profita pour poser une nouvelle question qu'elle avait gardé de la veille.

- Au fait, je me demandais. La dame qu'on a croisé hier, elle travaille également en tant que cuisinière sur ce bateau ? Vous sembliez proches.

La belle repensait effectivement à la façon si... familière dont ils s'étaient adressés l'un à l'autre. Et puis, quand elle appréciait bien une personne, elle était généralement curieuse d'en savoir plus à son sujet. D'ailleurs, c'est une seconde question qui peu de temps après surgit des lèvres du médecin amnésique.

- Ce qui me fait penser. Ne le prends pas mal, je trouve cela impressionnant mais tu ne semble pas vieux. Je ne sais pas depuis combien de temps tu navigues mais qu'est-ce qui t'a poussé à partir à cet âge ? La cuisine ?

Sentant, qu'elle devenait peut-être un peu trop curieuse, elle finit de ranger ce qu'elle avait en main pour dissimuler sa gêne. La demoiselle venait de se rendre compte qu'elle lui avait posé plusieurs questions qu'il aurait pu considérer comme une intrusion dans sa vie privée. Après tout, Lilianna avait pu voir au fil de ses voyages que les raisons de prendre la mer pouvaient être à l'origine empreintes de sentiments plus sombres. Tristesse, colère, souffrance... la vie n'était pas toujours clémente. Et ne connaissant pas Nook depuis suffisamment longtemps, elle craignait de mettre potentiellement le doigt sur quelque chose qui lui ferait du mal. Replaçant une mèche derrière ses oreilles, elle ajouta avant qu'il ne se sente obligé de répondre.

- Pardonne ma curiosité. Je me suis un peu emportée.






_________________


Spoiler:

Lilianna Windspell
Revenir en haut Aller en bas
Hinami Shinju
Hinami Shinju
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue28/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue10/120(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/120)
Berrys: 9.100.000 B
Sam 17 Mar - 13:53
Avant le départ
feat. Lili


- Oh ! Tu te crois où Mike ! Tu veux que j’t’aide à mater ma serveuse comme ça ! Replonge la tête dans ton assiette sinon tu peux oublier ton gâteau d’anniversaire la semaine prochaine. Déjà que tu veux un super-héros dessus, gamin !


Lorsque la belle blonde était entrée, et même s’il y avait quelques femmes dans l’équipage révolutionnaire dont certaines étaient plutôt belles et convoitées, un petit aux cheveux rouges du nom de Mike avait décroché la mâchoire devant le corps et l’allure de la Windspell. Si Nook, afféré à servir ses collègues ne l’avait pas tout de suite remarqué, il avait été attiré par le bonjour gracieux et doux qu’avait plus lui proposer la belle, il avait donc remarqué le regard soutenu de Mike et l’avait donc remis à sa place, entrainant une hilarité générale contre la pauvre victime du cuistot. Après tout, sur ce navire co-commandé par une cuisinière, il y avait une règle plus que strict : ma cuisine, mes règles ! Aujourd’hui, et comme tous les matins, le seul cuisinier en exercice était le jeunot, et donc, il était celui qui distribuait les règles et qui maintenait l’équilibre du groupe.

Un jour, l’un des matelots avait eu l’intelligence de mettre une cuillère de purée de patate douce, parfaitement préparée par Nook et Kiama, dans la tronche de son voisin d’en face. Dans les dix secondes qui avaient suivi, et sous les regards choqués de tous ceux qui savaient que ce geste avait été une erreur, la vieille Ouragan avait attrapé le blagueur et l’avait balancé par la fenêtre, au milieu de North Blue avec pour simple remarque un « Ma cuisine, mes règles ! Et on joue pas avec la nourriture et les produits ici, peigne-cul ! ». Depuis, tout l’équipage savait plus que parfaitement à quoi s’en tenir et, si aucun n’avait peur de Nook, ils savaient que le soir-même, Kiama aurait été mise au courant et serait nettement moins conciliante.

Une fois le calme revenu donc, Nook salua sa comparse, termina le service et la rejoignit pour échanger. Il mangea peu et la regarda beaucoup tout en partageant quelques anecdotes qui avaient pu se produire dans cette cuisine. Un commis qui avait pris feu parce qu’il ne respectait pas son placement, un matelot qui était passé par la fenêtre dans l’eau gelée, un pirate qui avait essayé de piller les réserves … De belles histoires souvent drôles ! Tout du long, Nook la regardait déguster les viennoiseries qu’il avait confectionné pour elle. Le reste de l’équipage désertait les lieux petit à petit après avoir empilé plateaux et vaisselles et avoir remercié le cuistot, ce dernier répondant toujours d’un simple signe de main. Les autres mangeaient bien, même plus que bien sous la garde du duo emblématique de la cuisine mais Lili avait clairement bénéficié d’un traitement de faveur en cette matinée. Pourtant, aucun n’avait trouvé quelque chose à y redire. Ils savaient tous que sur d’autres navires, on mangeait ni plus ni moins que de la merde ; eux, ils avaient une chance plus qu’exceptionnelle.

Nook termina donc sa série de geste signifiant « pas de quoi » et fut rapidement soumis aux questions de sa partenaire. Il ne put pas répondre à la première que la seconde pointait déjà le bout de son nez. Et encore derrière, une excuse avec un air gêné qui ne put que faire sourire le gamin, après tout il était d’un naturel honnête, sauf en question de voyeurisme quoiqu’il ne s’en cachait que peu. Il la regarda donc avec un sourire franc et la rassura.

- Oh ne t’excuses pas, c’est normal que tu veuilles connaitre ton partenaire et je suis pas spécialement quelqu’un de secret.


En plus de ça, Nook ne refusait jamais la curiosité ou tout autre attention provenant d’une femme, sauf les coups éventuellement.

- La dame qu’on a croisé ? Tu parles de la vieille ? Oui oui elle travaille ici, plus que ça, c’est elle la cheffe de cuisine. Techniquement, je ne suis que « stagiaire » mais elle ne me considère pas comme ça. Rien qu’à voir, c’est moi qui gère seul tous les petits-déjeuners ici. Kiama est co-capitaine sur ce navire, avec un autre vieux, un stratège qu’on voit jamais trop et qui est complétement soumis à Kiama donc en gros, elle dirige toute seule. Elle est timbrée mais plutôt sympa dans le fond, et en plus, elle se débrouille bien en cuisine.


Finissant de répondre à la première interrogation, le jeunot tira un trait de jus d’orange et termina son verre avant de reprendre et de s’expliquer sur les raisons de sa présence. Mais avant, il dévoila finalement son âge.

- Ouais je suis jeune, j’ai onze ans, presque douze.


Coup de massue éventuel ! Oui il faisait jeune de corps mais l’on pouvait davantage parié sur un petit treize ou quatorze ans. Mais que nenni, le jeunot était plus jeune, il était seulement incroyablement doué ! Il laisserait donc à Lili le temps éventuel de s’en remettre et poursuivrait son explication.

- Ca va faire deux ans que je suis sur les mers, j’ai déjà changé trois fois d’équipage et c’est mon quatrième. Ça peut paraitre étonnant pour mon âge mais ça s’explique facilement. En fait, ma mère est une cuisinière très connue et particulièrement reconnue, sans me vanter hein, ce sont les faits. Tu la connais peut-être, Kashi Yamaka, certains l’appelaient la déesse.


Elle ne la connaissait peut-être pas, mais dans le monde culinaire, la matriarche était une institution, une femme au talent démentiel et à la puissance gustative presque sans égal. Elle avait régné sans maître – ou presque - sur Pucci pendant quelques années à ses débuts avant d’être démarchée vers Marijoa.

- Elle m’a appris la cuisine très très jeune, à trois ans je cuisinais déjà. Enfin bref, elle m’a tout enseigné pendant environ sept ans jusqu’à ce qu’on considère, surtout elle mais j’étais d’accord, que je devais voir autre chose pour évoluer. Pendant mon « apprentissage », ma mère a quitté la capitale céleste et a rejoint les forces révolutionnaires, n’étant pas une combattante, elle les nourrit. Du coup, elle m’a placé dans les équipages de quelques chefs cuisiniers révos et me voilà aujourd’hui. J’ai un peu tout vu. Des gueulards rapides, des méticuleux très lents etc… Du coup, ma mère a bien misé, je travaille plus vite, plus précisément et mieux aujourd’hui. T’auras donc compris, je n’ai que deux passions majeures dans la vie, la cuisine et l’intérêt des femmes.


Oh il l’avait placé ! Se faire passer pour un féministe : check ! Enfin, comme dit précédemment, Nook entretenait un véritable respect pour la femme mais ce qu’il aurait dû dire aurait été : « la cuisine et les femmes » tout court. Après s’être livré donc, il retourna la question du choix de navigation à Lili alors qu’il se préparait à partir.

En principe, ils devaient se séparer quelques instants, Lilianna devant aller faire ses courses et Nook devant s’occuper de la mise en place de son emplacement. Si c’était bien le cas, Lilianna trouverait probablement son bonheur au marché n°6, le meilleur de l’île selon le cuistot, et le plus proche de la zone de concours.

***


Là-bas, déambulerait une tête déjà connue, seule : Himeko, la petite fille de Tara, alias Mamie Tarte. En voyant Lili, elle s’approcherait d’elle, gênée, et viendrait lui poser une question.

- Excuse moi, j’aimerais savoir, comment se débrouille ton partenaire ?


Ne voulant pas faire croire à un espionnage industriel, elle s’expliquerait immédiatement, une réelle sincérité découlant de sa voix.

- Il a l’air bon, et tu vois je m’inquiète. Ma mamie place beaucoup d’espoir en moi et je ne suis pas certaine d’être victorieuse, je suis très loin de son niveau. Je ne veux pas la décevoir, déjà que je fais ce métier pour elle...


Et oui, quelle tragédie… Himeko n’était effectivement pas spécialement intéressée par la pâtisserie… Elle trouvait ça trop minutieux, trop contraignant et pas assez « brutal ». Ce qui lui plaisait vraiment restait néanmoins dans le domaine culinaire : la boucherie. Elle aimait découper des belles pièces de viande avec des gestes assurés et nets sans prendre le temps de tout mesuré et faisant juste confiance à son œil.

©️ Codé par Kari Crown

Hinami Shinju
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Windspell
Pirate
Lilianna Windspell
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue25/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue52/80(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (52/80)
Berrys: 1.010.000 B
Lun 19 Mar - 22:47




Patapain et pâte à tarte


With Nook Yamaka


Moi, gourmande ?

Pas du tout.

J'apprécie juste

les petits plaisirs de la vie

à leur juste valeur



L'une après l'autre, les questions de Lilianna trouvèrent des réponses. Et pas des moindres. L'adolescent ne semblait pas spécialement avoir l'intention de dissimuler des informations à son interlocutrice. C'est ainsi qu'elle fut renseignée d'abord sur l'identité de la femme qu'ils avaient rencontrée la veille. C'est donc avec un certain étonnement qu'elle apprit que Kiama était co-capitaine du navire. Elle se souvenait l'avoir salué poliment mais était-ce suffisant ? Après tout, la jeune femme s'incrustait en quelque sorte sur son bateau même si c'était sous la supervision de Nook. Supervision d'un garçon d'une presque douzaine d'années. Nouvelle surprise pour notre amnésique favorite qui cette fois, put difficilement cacher sa surprise, ses yeux couleur framboise s'agrandissant d'étonnement.

*12 ans... je lui en aurais donné davantage...*

Elle avait en effet imaginé son coéquipier plus proche de la quinzaine voire de ses seize printemps. Non seulement il semblait physiquement un peu plus âgé mais il se comportait également avec une certaine maturité. Il devait certainement en partie être doté de cette maturité naturellement, laquelle avait dû malgré tout croître au fil de ses voyages. Passé bien rempli que la blondinette écouta sans cacher cette fois-ci son admiration. Lorsqu'il fit mention de sa mère, la doctoresse avait hoché la tête. Elle avait déjà entendu ce nom auparavant bien qu'elle ne puisse se vanter d'avoir suivi comme d'autres plus passionnés, la carrière de la mère du jeunot. Cette mère qui avait initié son fils aux joies culinaires et elle avait déjà selon la demoiselle rencontré un certain succès car les talents du jeune Yamaka étaient d'autant plus impressionnants quand on considérait son jeune âge. Comment évoluerait-il à l'avenir ? C'était une question à laquelle elle ne pourrait probablement pas avoir une réponse. Mais la Windspell se promit dans un coin de sa tête de porter une plus grande attention à ce monde-là et s'il devenait assez célèbre pour faire parler de lui, de suivre le cheminement du cuistot.

Mais il s'agissait là de futur et le présent s'imposa de nouveau à elle lorsque son collègue lui retourna la question. Il avait été sincère et il aurait été injuste de ne pas l'être en retour.


- Je suis médecin comme tu le sais déjà. Une ambition que j'avais dans mon enfance. J'ai pris la mer bien plus tard que toi. J'avais 17 ans quand j'ai quitté mon île natale. J'aurais pu exercer sur place tu me diras mais j'avais envie de découvrir le reste du monde et j'avais développé un certain intérêt pour... les pirates. Ça peut être étrange dit comme ça mais je me demandais s'ils étaient vraiment ce qu'on en disait d'eux.

Elle avait baissé un tantinet la voix en parlant de pirates et la baissa un peu plus par la suite tout en posant un index sur ses propres lèvres.

- J'en suis devenue une moi aussi. Mais garde-le pour toi s'il-te-plaît.

Elle avait bien conscience que les pirates n'étaient pas appréciés par tous mais elle avait décidé que ça ne ferait pas de mal de le dire au moins à son coéquipier. Comme remarqué, il semblait plutôt mature et ouvert d'esprit. Aussi, elle lui faisait confiance pour ne pas aller le crier sur les toits car même s'il s'agissait d'un navire révolutionnaire et qu'elle ne faisait pas face à un marine, elle ne pouvait savoir comment réagiraient les membres de cet équipage en apprenant ce qu'elle était. Rien d'ailleurs ne pouvait lui garantir que Nook lui-même apprécie les forbans. Reprenant son explication, la jeune femme continua donc avec un volume normal.

- J'espère aussi que naviguer sur les mers me permettra de trouver une cure à quelques petits problèmes que j'ai.

Elle n'en dit pas davantage à ce sujet. Il fallait bien en garder un peu pour plus tard d'autant que l'heure tournait. Avant qu'ils ne se séparent, le cuisinier lui indiqua donc le marché auquel elle pourrait se rendre. Marché numéro 6. Merveilleux. Elle allait pouvoir faire ses emplettes. Heureusement que sa liste était déjà prête.

- - - - - - - - - -


Sur le chemin, Lilianna fut interrompue par une aile qui lui frôla la joue en passant à côté d'elle avant de faire demi-tour pour se poster devant la belle. C'était ce cher Mistral ayant comme toujours retrouvé sa maîtresse. Contente de revoir son ami à plumes même si cela ne faisait qu'une journée qu'ils s'étaient quittés, elle lui proposa de l'accompagner pendant qu'elle faisait ses courses. Le rapace se percha donc sur l'épaule de la serveuse, prenant garde à ne pas enfoncer ses serres trop profondément et écouta la jeune femme lui dire ce qu'elle allait faire quand il avait montré le bout de son bec. Elle en profita pour lui parler de l'adolescent qu'elle avait rencontré et prit le parti d'aider à remporter le World Pie Contest.

Tout en se faisant, elle se mit en quête des ingrédients sur sa liste, parcourant l'entièreté du marché numéro 6 avant de faire ses achats. La jeune femme en effet avait voulu comparer les produits entre eux pour tenter de ramener au possible des ingrédients de qualité pour le Yamaka. Autant dire que l'affaire s'était révélé compliquée car pour l'occasion, les marchands proposaient leurs plus beaux produits qui rivalisaient les uns avec les autres. Lentement mais sûrement, la blondinette avait donc fait des choix, choisissant ce qui l'inspirait malgré tout le plus. Il ne lui restait que deux ingrédients à acheter quand une voix, timidement la tira de l'étale qu'elle regardait.

En levant la tête, Lilianna reconnut la demoiselle rencontrée le jour précédent, en compagnie du vieil homme et de Nook. Une rivale pour ce dernier lors de cette compétition. Une pâtissière qui avait trouvé les brioches de son partenaire de concours "pas mauvaises". Pourtant, lorsqu'elle avait abordé la doctoresse, elle ne s'était nullement montrée hautaine et avait plutôt l'air de se questionner sincèrement. Voyant qu'elle cherchait la discussion et n'étant pas d'un naturel rancunier ou brutal, la jeune femme décida donc de l'accueillir d'abord d'un sourire avant de répondre à ses interrogations.


- Je ne connais pas le niveau des autres concurrents mais je pense sincèrement qu'il a toutes ses chances.

En effet, c'est ce qu'elle pensait. Elle aurait pu mentir à la petite-fille de Mamie Tarte mais dans quel but ? Elle venait d'apprendre que cette demoiselle contrairement à l'adolescent, ne faisait pas se métier par passion mais plutôt pour répondre aux attentes de quelqu'un. À une telle personne, la blondinette avait bien d'autres paroles à décerner. Posant sa main sur l'épaule d'Himeko, elle la regarda avec sérieux mais non sans douceur.

- Ne te mets pas de pression pour cette compétition. Fais de ton mieux avec tes capacités et profites-en. Nook a du talent mais en plus de ça, la passion qu'il semble te manquer. S'il gagne demain contre toi alors que tu auras tout donné, c'est qu'il le méritait. De ton côté, si tu perds vois-le comme une opportunité de faire ce que tu veux vraiment et pas ce que ta grand-mère veut que tu fasses. À quoi te servirait de remporter sans arrêt des titres si c'est pour ne pas apprécier ton art ? Il se peut que ta grand-mère soit déçu mais il se peut aussi qu'elle comprenne. Dans les deux cas, c'est de toi qu'il s'agit.

Un silence lui répondit dans un premier temps comme si la demoiselle méditait ses paroles. Elle pourrait lui répliquer ou non mais quoiqu'il arrive, le médecin ajouterait un nouvel argument pour convaincre la brune. Relâchant l'épaule de cette dernière, elle lui tendit son petit doigt, l'encourageant à venir croiser le sien dans une promesse.

- Voilà ce que je te propose. Si avec Nook on gagne cette compétition, tu dois me promettre d'avoir une conversation avec ta grand-mère au sujet de ce que tu veux faire et défendre tes envies le plus possible. De mon côté, je te promets de faire tout mon possible pour soutenir mon coéquipier et le mener à la victoire.

Elle attendrait, plantée là, que la demoiselle scelle la promesse en sa compagnie. Ça avait l'air tellement enfantin et naïf et pourtant, peu importe la forme que cela revêtait, le tout était la foi et la sincérité qu'on y mettait. Or, en considérant ce facteur, la Windspell venait de se montrer on ne peut plus sérieuse. Le World Pie Contest venait de révéler un nouvel enjeu. Le médecin échangerait encore quelques mots avec Himeko jusqu'à sentir la jeune femme suffisamment rassurée avant qu'elles ne se quittent en se souhaitant mutuellement bonne chance pour les épreuves.

- - - - - - - - - -


Après avoir fini ce qui lui restait de courses à faire, la serveuse que la rencontre avec Himeko avait enflammée de plus belle, rejoindrait le jeune Yamaka. Posant ses courses là où elle pourrait, la belle prendrait la parole avec une détermination bien visible.

- Nook, je pense que tu le savais déjà mais c'est encore davantage le cas désormais ! On a interdiction de perdre !

Sachant que ses premiers mots seraient incompréhensibles pour le pâtissier qui ne savait rien de la situation, la demoiselle s'empresserait de lui raconter sa rencontre avec la petite-fille de Mamie Tarte ainsi que la teneur de leur conversation. Elle resterait cependant à proximité de ses précieuses courses de sorte à éviter qu'il ne voit tout de suite ce qu'elle avait acheté. Il lui faudrait bien de toute manière, s'expliquer sur son choix tôt ou tard. Mais elle avait tenu à lui faire part du nouvel enjeu qu'avait ce concours au moins pour elle, en espérant que son coéquipier éprouverait aussi l'envie d'aider leur rivale. Même si, dans les faits, cela ne changeait rien à leur objectif : la victoire.







_________________


Spoiler:

Lilianna Windspell
Revenir en haut Aller en bas
Hinami Shinju
Hinami Shinju
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue28/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue10/120(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/120)
Berrys: 9.100.000 B
Mar 20 Mar - 19:14
Let the game begin
feat. Lili


Sur le chemin du lieu de concours, les bras chargés de divers ustensiles de cuisine et de préparations personnelles, comme des épices et autres recettes maisons, le cuistot repensa à ce qu’avait pu lui dire sa serveuse. Elle lui avait avoué son appartenance à la fonction des pirates et le jeune révolutionnaire lui avait alors simplement expliqué qu’il n’y voyait aucun inconvénient, qu’il trouvait ça audacieux et que jamais il ne pourrait avoir ce cran. Mais en réalité, c’était partiellement faux : la Yamaka y pensait maintenant depuis quelques lorsqu’il était confronté à des questions du type « Que feras-tu après ton apprentissage ? Dans quelle base révolutionnaire iras-tu exercer ton art ? ».

La plupart du temps, il répondait seulement qu’il n’en savait rien, qu’il allait y réfléchir ou encore, qu’il servirait peut-être en mer. C’était finalement la troisième et ultime réponse qui retenait sa préférence mais, elle aussi, elle n’était que partiellement vraie. Le pervers se rendait bien compte de sa différence par rapport au reste du corps de restauration de la révolution et, a fortiori, par rapport au reste de la faction : il ne croyait pas aux idéaux d’Arias ou des autres généraux de la révolution alors ; à quoi bon ? Non, ce qui l’intéressait ce n’était pas de combattre le gouvernement mais bel et bien de parcourir le monde avec une joyeuse bande, si possible remplie de femmes, de découvrir de nouvelles cuisines et de nouvelles cuisinières, de nouveaux territoires et de nouvelles habitantes ou encore de vivre des aventures avec des belles en tout genre. Sa vie, il la voyait remplie de gastronomie, d’aventures, de voyages et de femmes : le dieu pervers lui en était témoin, il vivrait cette vie-là. Un jour, peut-être, retrouverait-il Lili dans une aventure rocambolesque ou dans la chaleur douce et humide d’une salle de bain.

Non, pas de doute, Nook trouvait sa tendre et belle serveuse incroyablement courageuse et pleine de convictions ; elle méritait parfaitement son titre de princesse des désirs que lui avait octroyé Pervcook.

Enfin, à force de pensées tournées vers sa blonde de complice et les formes affolantes de cette dernière, il traversa rapidement tous les quartiers qui le séparaient encore de la zone de concours. Il y arriva donc en pensant aux hanches de la Windspell mais fut rappelé à l’ordre par la bannière rose, verte et bleue annonçant « Pie Contest » en lettres jaunes.

- Même la vieille ose pas metre des couleurs comme ça.


Il pensait évidemment à sa chère capitaine et cheffe de cuisine, Kiama, qu’il paerçut d’ailleurs en entrant dans la zone réservée aux participants, se contentant d’un simple geste de la main pour la saluer de loin. Il n’avait pas spécialement envie de tailler le bout de gras avec cette vieille carne avant de débuter les épreuves.

Il se rendit donc près de la place qui lui avait été attribuée à lui et Lilianna, le plan de travail numéro seize, et prépara son espace de travail du côté cuisson alors qu’il laissait libre plus de la moitié du plan de travail en métal brillant. Cet espace servirait de repose courses dans un premier temps, pour la blonde, puis il pourrait y disposer les assiettes que la pirate aurait à emmener aux jurés. A ce titre, il passa en revu sa batterie de cuisine et plaça son récipient en bambou contenant la pâte rose dans un des meubles mis à sa disposition.

Bientôt, il sentit que l’air s’adoucissait, que le soleil était plus beau et plus éclatant, que les couleurs de ce monde étaient plus attrayantes et charmantes : en gros il venait de voir Lili arriver au loin. Le détaillant, il se félicita d’avoir trouvé une coéquipière de ce calibre car avec une beauté pareille, il pourrait rater ses plats qu’ils passeraient quand même au tour suivant. D’ailleurs, en la voyant marcher vers lui, il se pencha et récupéra quelque chose qu’il avait soigneusement plié dans une de ses marmites. Il ne brusqua cependant pas son acolyte avec ça et l’écouta parler et raconter l’histoire de cette rencontre inattendue. A son issue, le sourire blanc du Yamaka était totalement étiré de son air le plus heureux pour un badaud et le plus pervers pour un connaisseur. S’il gagnait, la belle brune lui serait redevable et lui proposerait peut-être de partager un moment privilégié !


(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Smile_12

- Oh ne t’inquiète pas, on va gagner. J’abandonne jamais une femme. D’ailleurs, j’ai quelque chose pour toi, pour le concours.


Sans attendre, Nook sortit la chose qui reposait tranquillement pliée dans la marmite : une tenue de serveuse pour le concours.


(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Tylych10


Etonnamment, si la tenue était relativement sexy, elle n’était pas ouverte de toute part et ne permettrait pas au pervers de se rincer l’œil. Elle était d’ailleurs plus longue que la tenue habituelle que portait l’escrimeuse amnésique. Il la laisserait donc détailler la pièce qu’il présentait en espérant pas trop lui en demander. Et alors qu’elle pourrait prendre le temps de réfléchir à si elle allait la porter ou non, non-loin de là, une annonce retentit.

- Mesdames et Messieurs ! Préparez-vous car la première épreuve éliminatoire commence maintenant !


Les deux n’avaient probablement pas vu le temps passé et déjà l’heure fatidique était arrivée. Nook allait passer derrière les fourneaux et Lili aurait le loisir de se changer avant de venir lui prêter main forte. Mais alors que Nook cinglait seulement son tablier, le thème de l’épreuve apparu sur les écrans : dessert salé.

Soudain, le sourire dérangeant de Nook refit sur face alors que son visage et son regard se tournaient vers Kiama qui le regardait maintenant aussi. La vieille semblait en sueur alors que le jeunot exultait : la vieille n’avait jamais aimé ce genre de plat. Pour elle, le salé était salé et le sucré, sucré. Ici, le principe était simple, faire du sucré avec une majorité de produits que l’on trouvait habituellement dans des plats salés. Nook, plus jeune, osait régulièrement ce genre de folie pâtissière, Kiama restait dans le classique. Aussi, Pervcook fut ragaillardi : il comptait bien la détruire.

Il se retourna alors avec Lili, si elle n’était pas encore partie se changer et déclama simplement.

- Cool, j’en fais souvent.

©️ Codé par Kari Crown

Hinami Shinju
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Windspell
Pirate
Lilianna Windspell
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue25/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue52/80(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (52/80)
Berrys: 1.010.000 B
Dim 25 Mar - 15:03




Patapain et pâte à tarte


With Nook Yamaka


Moi, gourmande ?

Pas du tout.

J'apprécie juste

les petits plaisirs de la vie

à leur juste valeur



Un grand sourire éclaira le visage de la blondinette, ravie d'entendre la réponse de son coéquipier. Et ce sont quelques battements de paupières sous l'effet de la surprise qui prirent place peu après, tandis qu'elle apprenait que le jeune cuisinier avait un présent pour elle. Sur le moment, la demoiselle ne sut pas de quoi il s'agissait. Une petite pâtisserie pour faire le plein d'énergie avant l'épreuve peut-être ? Elle n'était pas sûre de manger encore quelque chose suite à un petit déjeuner aussi succulent. Un porte-bonheur éventuellement ? Ce serait plutôt l'inverse qui devrait avoir lieu. Aussi, elle pencha la tête d'un côté et de l'autre avec une curiosité bien réelle de savoir ce qu'il allait sortir. Dans les mains de Nook, la demoiselle distingua un morceau de noir plié. Tendant les mains pour attraper le cadeau qu'il lui présentait tout en le remerciant, Lilianna s'empressa d'assouvir ses interrogations.

Entre ses mains, une tenue de serveuse se déplia. La jeune femme qui était supposée le porter, regarda l'habit les yeux grands ouverts, se retenant d'en faire de même avec sa bouche. Le ciel tenait-il tant à la voir revêtir ce genre de costume ? Ou bien Tora avait-il prié un peu trop fort cette fois-ci et été entendu par une quelconque force mystique ? Certes, elle lui avait promis d'enfiler des vêtements de serveuses en échange de quoi, ils venaient sur Pâtapain pour le World Pie Contest... mais de là à porter cette tenue devant tout le monde ! C'était autre chose. Bon, elle avouait que la tenue était charmante en soit et le Yamaka avait choisi quelque chose d'assez long, ce qui était apprécié. En plus, si on y regardait bien, c'était une manière de remplir sa part du marché en faisant quelque chose d'utile. Tora assisterait probablement à la compétition après tout. Ou s'il ne le faisait pas, elle aurait au moins subi un entraînement en bonne et due forme pour cette première fois.

Elle était encore en train d'hésiter un tantinet quand l'annonce passa, ce qui acheva de la décider.


*Allez ! Je le fais pour Nook. Et aussi pour Himeko. Pour notre victoire !*

Sur ces pensées, notre amnésique favorite que l'adrénaline du début du concours avait gagné, fila à toute vitesse se préparer. Elle ne devait pas trop tarder pour pouvoir aider l'adolescent au mieux. Heureusement, les organisateurs d'une compétition de cette envergure ne laissait rien au hasard et  avaient préparé cabines et vestiaires pour se changer ou déposer ses effets personnels sans qu'ils ne se trouvent dans les jambes des participants. Lilianna entra donc dans la première cabine qu'elle trouva, ferma derrière elle et se changea promptement. Une fois enfilée, son uniforme de travail lui arrivait à hauteur de genoux et faisant quelques rapides mouvements, elle lui trouva un certain confort. Lorsqu'elle passa sa main dans ses longs cheveux pour les faire sortir du vêtement, elle se dit soudain qu'elle devrait faire quelque chose pour cette longue chevelure qui risquait de la déranger surtout en cuisine, si Nook avait besoin de son assistance. Aussi, elle opta pour la confection simple, rapide et efficace, de deux chignons qui gardèrent captif la plus grande partie de sa tignasse, ne laissant dépasser que les mèches plus courtes et qui encadraient son visage avec finesse. Après tout simple, peut-être mais elle restait une serveuse. Il fallait avoir une certaine élégance. Du reste, elle fut rassurée de voir que les habits étaient à sa taille mais n'eut pas le temps de se formaliser davantage de ce genre de détails. Elle jeta rapidement un regard à l'ensemble dans le miroir du fond, fut satisfaite de l'image renvoyée et rassemblant ses propres affaires, elle ressortit aussi vite qu'un lièvre. Ne souhaitant pas encombrer son partenaire de travail, elle fit un saut rapide par un vestiaire où se trouvaient des casiers temporaires et choisi l'un de ceux qui étaient vide pour y placer ses effets. La porte fut refermée et les clés glissées dans une poche de sa belle parure. La serveuse était prête à rejoindre son cuisinier.




Lorsqu'elle revint sur place, Nook avait déjà sorti ce dont il avait besoin pour sa recette et fait quelques préparatifs. La belle regarda l'ensemble des ingrédients sur la table, puis le tableau d'affichage sur lequel le thème restait lisible pour tout ceux que cela intéressait, notamment les spectateurs qui continuaient à arriver. Les premières minutes, la blondinette ne sut vraiment ce qu'on  attendait d'elle. Elle jeta un oeil aux autres duo, voir comment les autres serveurs se comportaient. Quelques uns aidaient leur partenaire en cuisine. D'autres, cependant, se contentaient de rester droit comme des piquets à attendre. Dans ces attitudes aux antipodes l'une de l'autre, la jeune femme essayait de savoir quelle attitude adopter. Sa réflexion se porta sur des restaurants ou des cafés dont elle avait un jour put être la cliente. Que faisait un serveur en général ? Une idée lui vint en tête mais... était-ce vraiment accepté de faire ce genre de choses ? Elle ne savait pas. Quoiqu'il en soit, sa nouvelle tenue était un premier pas et elle lui accorda une audace nouvelle. La Windspell tenterait ce à quoi elle avait pensé, se laissant guider par ce qui lui était venu à l'esprit, comme s'il s'était agit d'un instinct infaillible. Du moins, il fallait l'espérer ou elle se couvrirait juste de ridicule.

Tournant la tête, elle chercha le jury et le trouva installé à une table un peu plus loin. Ils semblaient être trois à juger aujourd'hui, ainsi alignés les uns à côté des autres. Inspirant un bon coup, Lilianna s’avança vers eux et se para d'un sourire léger et doux. Les trois paires d'yeux se posèrent sur elle,  tandis qu'elle s'inclinait poliment.


- Mesdames, Messieurs. Bonjour. C'est un plaisir de vous recevoir. Je m'appelle Lilianna et c'est moi qui serait votre serveuse aujourd'hui.

Relevant la tête, elle croisa ses mains devant elle, le dos droit et les prunelles se posant tour à tour sur chaque membre du jury.

- Je vous aurais bien fait quelque proposition mais je vois que votre choix est déjà fait. Ce sera donc cinq desserts salés c'est bien cela ? Très bien. Si vous désirez quoi que ce soit entre temps, n'hésitez pas à me faire appeler.

Elle s'inclina de nouveau avant de regagner l'emplacement où se trouvait son coéquipier. Heureusement qu'elle tournait le dos à ses "clients" désormais car lorsqu'elle revint vers Nook, son visage avait pris des teintes plus roses à cause de la gêne. D'une certaine manière, c'était amusant mais qu'est-ce que c'était embarrassant aussi ! Retrouvant son sérieux, elle se posta derrière les fourneaux, veillant à ne pas déranger le petit brun qui était déjà au travail. Le voyant se saisir de l'un des ingrédients, elle en profita pour lui demander ce qu'il comptait faire. C'est à ce moment qu'elle apprit que la première recette qu'elle allait servir, allait être un mille-feuille à la betterave, à l'avocat et aux agrumes. La pirate essaya d'imaginer le mélange des saveurs et se dit, qu'en effet, le mariage serait certainement heureux. Elle se mit donc à la disposition du pâtissier, répondant à toutes les directives qu'il pouvait lui donner avec une extrême application. Mais en vérité, elle se rendit vite compte que les tâches dans lesquelles elle pouvait l'aider étaient limitées. Après tout, c'était lui la vedette du jour pour une bonne raison. La réussite du gâteau dépendait de lui. C'est pourquoi, la jeune femme chercha une autre manière de mettre ce temps de cuisine à profit, tout en s'arrêtant pour apporter son assistance dès qu'il en éprouvait le besoin. Le reste du temps, elle avait trouvé une autre manière de le supporter en faisant ses propres efforts.

Elle avait d'abord craint que son initiative ne soit mal accueillie par son partenaire. Toutefois, elle savait qu'il se donnait à fond et voulait d'une certaine façon y mettre du sien aussi. Alors, lorsqu'elle ne regardait pas son jeune coéquipier doser ses ingrédients avant de les mélanger d'un joli tour du poignet, travailler la pâte à la saveur de betterave qui servirait à confectionner les fameuses "mille feuilles", préparer d'une main experte la garniture aux agrumes et à l'avocat, le tout en répandant de plus en plus les fragrances du dessert à venir, la belle passait ici et là, récupérait quelques petites choses et avançait de son propre côté.

De la vaisselle avait été mise à disposition des participants. Lilianna en avait donc profité pour prendre cinq petite soucoupes qu'elle avait disposé dans un petit coin de travail pour ne pas embêter le jeune Yamaka. Une fois mise de côté par le cuistot, elle avait récupéré la peau d'avocat et les épluchures d'agrumes. La doctoresse avait également emprunté un couteau et la plus petite planche à découper. La première phase de son idée allait pouvoir être entamée. Soigneusement, elle découpa de petits losanges fins dans la peau de l'avocat. Puis, elle fit de même dans la peau de l'agrume mais en faisant des losanges plus épais. Lors du processus, la demoiselle se coupa légèrement, lâchant un petit "Outch" dans la foulée. Elle n'était pas aussi experte dans le maniement du couteau qu'un cuisinier et si en général, ce genre de maladresse ne menaient pas à une coupure, c'était sans compter sur les lames acérés des couteaux de cuisines normalement faites pour être manipulées par des professionnels. Lilianna regarda la plaie qui n'était pas bien profonde. Aussi, elle porta son index à sa bouche. Puis, elle se rinça les doigts avant de reprendre son travail. Ce n'était pas une petite coupure de rien qui allait l'empêcher de continuer !
C'est ainsi que dans la petite vaisselle, après avoir fini sa découpe, elle intercala les premiers et les seconds en forme de cercle, touchant presque les bords de la soucoupe. Puis, elle fit un cercle plus petit à l'intérieur en mettant de préférences les losanges d'agrumes sous ceux d'avocat et vice-versa. Elle continua ainsi, et fit un troisième puis un quatrième cercle de ces losanges, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un emplacement au centre de la soucoupe. Là, elle prit le surplus de betterave et la prépara, l'écrasa d'une fourchette, pour en faire une purée dont elle garni l'espace laissé vierge.

Voyant qu'à cause de l'épaisseur et de leur forme naturelle, les losanges d'agrumes peinaient à rester en place, elle réfléchit quelques instants avant de venir rajouter une nouvelle pincée de folie à sa création. Toujours aux aguets des demandes de son partenaire, elle eut néanmoins le loisir de pouvoir préparer un fond de caramel. Sachant que ce pouvait être plus dur qu'il n'y paraissait de faire un caramel potable, la blondinette attendit que Nook ait un semblant de répit pour apporter une cuillère  à sa bouche et lui demander son avis sur ce qu'il en pensait. Elle réajusta selon ses conseils, jusqu'à sourire devant cette dose de sucre liquide.

Une fois la préparation faite, elle en badigeonna l'intérieur des losanges d'agrumes et les replaça. En refroidissant, aidé par la fraîcheur de la soucoupe, le caramel se solidifia, permettant à ses losanges d'agrumes de tenir bien à leur place.

Dernières touches à son œuvre, elle ajouta sur la betterave une pincée de sel assez épais dont les cristaux luisaient au-dessus de cette purée aux teintes bordeaux. La demoiselle demanda finalement au révolutionnaire l'autorisation de lui prendre un petit peu du glaçage à la carotte qu'il avait préparé. S'il acceptait, elle rajouterait une touche orange en traçant à l'aide du glaçage le tour de l'assiette en faisant un trait très fin.

Lilianna avait préparé ses trois assiettes. Celles-ci n'avaient pas pour but d'être dégustée puisque le vrai dessert serait réalisé des mains de Nook. En revanche, elle allait porté ces petites confections avant le chef d’œuvre du cuistot. Une petite touche décorative, qui si elle n'était pas destinée à être jugée en tant que dessert, pourrait se montrer intéressante puisqu'elle mettait en lumière les différents composants principaux de leur mille-feuille. De toute manière, n'étant pas enfermé dans une cuisine, les éléments utilisés par l'adolescent étaient visibles aussi bien du jury que du public alors quitte à ne pas pouvoir faire de secret et surprendre sur les ingrédients utilisés, autant trouver d'autres manières d'étonner ! Du moins, c'est ce qu'elle avait eut à l'esprit et espérait que cela n'irait pas en défaveur de son ami. Mais elle s'était rassurée avec l'idée que c'était une simple décoration après tout...  Et quitte à être à un concours de cuisine, elle s'était dit que ce serait original de faire un petit quelque chose avec les éléments utilisés par son coéquipier. Après tout, un serveur travaillait à l'élégance de la table donc c'était en partie son rôle. Lilianna priait malgré tout pour ne pas avoir fait une bêtise. Ce n'était que la première épreuve et si son initiative était très mal jugée et qu'ils étaient retirés de la compétition à cause d'elle, le médecin s'en voudrait énormément.

Malgré la peur qui lui nouait le ventre, elle installa ses petites assiettes pendant que le Yamaka continuait son épreuve et passant non loin de lui, elle glissa un :


- Je reviens vite. Courage, tu y es presque !

Puis, elle se dirigea vers la table du jury, plateau en main, ayant retrouvé un sourire, réussissant à dissimuler le trac qui grondait sourdement en son sein. Portant le plateau du plat d'une main, elle déposa les petites assiettes légèrement en retrait, petit geste anodin de prime abord mais qui signifiait que ce n'était pas le dessert de notre duo. Tandis qu'elle déposait les assiettes sous les regards visiblement surpris par le comportement de cette jeune énergumène, l'objet de ses regards agrémenta son service de quelques explications.

- En remerciement de votre patience. Une petite confection décorative qui je l'espère, vous plaira et rendra la dégustation à venir plus plaisante. Je vous reviens bientôt avec votre commande.

S'inclinant de nouveau avec grâce, elle ajouta simplement un :

- Si vous voulez bien m'excuser.

Et repartit. Le petit brun ne devrait en effet plus tarder à terminer son mille-feuille. Plusieurs des participants d'ailleurs, voyaient leur chère création arriver à terme. La première d'une plus longue série, s'ils étaient chanceux. Enfin non. Pas chanceux. S'ils étaient doués plutôt. Et pour être doué, Nook l'était. Une affirmation en laquelle croyait profondément Lilianna.








Spoiler:

_________________


Spoiler:

Lilianna Windspell
Revenir en haut Aller en bas
Hinami Shinju
Hinami Shinju
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue28/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue10/120(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/120)
Berrys: 9.100.000 B
Lun 26 Mar - 18:21
Place aux pros
feat. Lili


Alors que la belle blonde semblait accepter son cadeau et après que l’intitulé de l’épreuve soit tombé, le maudit ne perdit plus la moindre seconde et fonça dans le garde-manger mis à la disposition des candidats pour cette première épreuve. En effet, les trente-sept équipes participantes ne devaient gérer leur course que pour l’épreuve finale, pour les deux épreuves de qualification, ils devaient s’approvisionner avec les ressources mis à la disposition de tous par une coopérative de producteurs locaux. Le cuisinier se saisit donc de deux récipients en métal à remplir et se précipita vers la zone de collecte afin de ne pas finir avec les denrées les moins utilisables ou les plus simples. En effet, le jeunot pensait alors que les candidats ne prendraient pas des choses simples, qu’il ne chercherait que l’exotisme le plus fou et pas des aliments ultra-sucrés comme le chocolat ou le caramel. Se servir de tels produits permettaient d’utiliser presque n’importe quoi avec car la puissance des premiers masquait tout le reste.

De fait, et alors qu’il arrivait dans le milieu de peloton, son emplacement étant relativement éloigné par rapport aux autres du garde-manger, il fut surpris de voir ses concurrents se jeter sur les denrées à la sucrosité élevée et à la puissance tout aussi forte. Apparemment, les autres ne voulaient pas prendre trop de risques, ils souhaitaient assurer la première manche pour aller le plus loin possible. Ce comportement avait le don d’amuser le jeune Yamaka qui ne comprenait pas que l’on puisse se contenter de la simple assurance d’une place facile : lui il jouait dans la cour des grands et il passerait avec des plats monstrueux. Soudain, et alors que sa recette avait totalement pris forme dans sa tête, il entendit une voix qu’il connaissait :

- Amateurs...


Se retournant, un sourire diabolique aux lèvres, le jeunot dévisagea celle qui avait parlé et lui répondit.

- Alors la vieille ? T’as peur de plus avoir de chocolat hein ? T’inquiète, y’a largement ce qu’il faut, tu pourras pondre une merde du genre tarte chocolat-topinambour ou un friand oignon-caramel hein.


La vieille rougit de honte un instant, apparemment, le jeune avait trouvé la recette qu’elle comptait faire. Elle se défendit donc comme elle le pouvait en remballant tant bien que mal son stagiaire : il s’agissait évidemment de Kiama l’Ouragan.

- Fais le malin avec tes plats de fou, je demanderai à ce que tu aies une bonne place pour regarder le reste de la compet, morveux.


Le sourire de Nook s’intensifia encore au moment où il ressortit de la zone après avoir récupérer l’intégralité des ingrédients qu’il comptait utiliser pour sa superbe création : un millefeuille betterave/avocat/agrumes. Pour parfaire le tout, il avait bien évidemment pris quelques assaisonnements de qualité mais pas de sucre : il allait jouer sur la sucrosité des autres produits et sur un dessert frais et léger. Non seulement il allait passer, mais il allait passer avec la forme.

Il regagna donc son plan de travail et vit que Lili n’avait pas encore émergé dans sa tenue magnifique de serveuse. Il débuta donc son œuvre par l’épluchage des divers produits. Il pela les betteraves, extirpa la chair des avocats, débarrassa les agrumes de leur peau et retira leur robe se terre aux carottes avant d’ouvrir ses gousses de vanille. Il lança alors ses premières préparations. D’une main, il préparait l’eau nécessaire à la cuisson des légumes, de l’autre, il préparait une crème vanille-avocat. Lorsque l’une des deux mains était libre, il s’afférait à tailler ses légumes dans la forme qu’il souhaitait leur donner à l’issue de la préparation, en particulier les avocats et les agrumes qui seraient disposés en morceaux dans le dessert.

De l’extérieur, les quelques spectateurs placés non-loin de l’emplacement du Yamaka semblait impressionner par la vivacité et la dextérité de ce gamin, beaucoup des autres concurrents ne semblaient pas avoir le quart de sa maîtrise des couteaux et autres ustensiles. Pour les novices, le gosse semblait avoir quatre ou cinq bras et beaucoup ne comprenaient pas comment il parvenait à lancer autant de création en même temps. D’ailleurs, voilà qu’il était en train d’incorporer sa purée de betterave à la pâte feuilletée qu’il avait engagé juste avant, donnant à la chose une teinte rose fuchsia assez déroutante. Un homme en particulier, situé tout devant l’établi de Nook, semblait subjugué par l’œuvre du cuistot, et soudain, une apothéose, sa bouche sembla se décrocher totalement en regardant vers le dos du praticien.

Ayant noté cette expression, le pervers imagina qu’un de ses concurrents faisait quelque chose de démentiel et se retourna donc pour voir de quoi il s’agissait, alors, lui aussi perdit totalement le contrôle de la partie basse de sa mâchoire avant de la retrouver pour simplement prononcer quelques mots.

- Euh… Pfiou t’es… Sublime ! Vraiment ça te va extrêmement bien. Là je suis sortir la plus basique des tartes aux pommes, on gagne.


Oui, la Windspell venait de revenir dans la tenue choisie par Percook qui n’en revenait tout simplement pas. La tenue était relativement longue et il n’appréciait donc que peu les parties de peau visible de sa serveuse mais plus qu’un regard pervers, il affichait un regard réellement passionné. Elle était non seulement désirable, comme beaucoup de femme selon le futur forban, mais elle présentait maintenant un ensemble d’une harmonie totale. Dans cette tenue, elle égalait presque la beauté d’une femme dans le plus simple appareil, presque.

Il dut se forcer à décoller le regard de cette magnificence pour ne pas que sa crème vanillé ne brûle. Une fois de retour dans ses casseroles, il oublia la tenue de l’objet de son désir pour totalement se reconcentrer sur son office. Il avança ainsi à un rythme impressionnant sur sa réalisation qui commençait à prendre forme aussi bien dans l’esprit perverti du cuisinier que dans les assiettes qui trônaient fièrement devant lui. Sur le côté, et bien parti pour finir dans les temps, Nook jeta un œil vers sa muse et vit ce qu’elle préparait. Sur le coup, il fut plus qu’intrigué mais comprit doucement là où elle voulait en venir. Dans son esprit, tout était de plus en plus clair : elle était réellement ingénieuse cette femme. Elle allait tout simplement teaser les juges sur un plat qui allait leur être servi, du jamais vu dans l’histoire de ce concours à n’en pas douter. Elle était d’ailleurs la seule à faire cela alors que les autres serveurs, pour la plupart, étaient simplement assis ou aidaient à dresser les assiettes avec plus ou moins de goûts. Décidemment, Lilianna était sans doute la plus impliquée de tous, elle était celle qui prenait des initiatives, la seule et unique qui apportait une valeur ajoutée au travail de son coéquipier.

Quoiqu’il en soit, et à peine reviendrait-elle de la table des juges que la sonnette placée sur la table de son brun d’ami venait de sonner, annonçant la fin de sa préparation. Il lui sourit et lui confirma seulement que le plat pouvait être envoyé en service, comme certains d’autres cuistots étaient déjà partis.

- A toi ma très chère coéquipière.


Lili pourrait alors découvrir l’œuvre finale. Un rectangle parfaitement régulier composé de trois couches fines et diablement régulières disposées sur un biscuit fuchsia épais qui débutait la première des couches. Chaque étage était constitué sur le même schéma : un matelas de crème vanille-avocat à l’assaisonnement idéal et parsemé de petits morceaux carrés d’avocat sur lequel était posé de très fine tranches de betterave détaillées à la mandoline et relevé au jus d’agrumes surplombée d’une couverture de pâte feuilletée aux arômes de betteraves. Sur le sommet, dominant la dernière des couches, trônait un glaçage orangé brillant et régulier à base de carotte sur lequel se trouvaient des points de crème vanillé réguliers et des morceaux d’agrumes détaillés en losange. Enfin, pour achever l’œuvre, chaque point de crème était accompagné d’une perle de citron-caviar rapportant l’ultime touche d’acidité.

Maintenant, la réalisation pouvait être envoyée et dégustée.
©️ Codé par Kari Crown

Hinami Shinju
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Windspell
Pirate
Lilianna Windspell
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue25/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue52/80(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (52/80)
Berrys: 1.010.000 B
Lun 2 Avr - 16:38




Patapain et pâte à tarte


With Nook Yamaka


Moi, gourmande ?

Pas du tout.

J'apprécie juste

les petits plaisirs de la vie

à leur juste valeur



Lorsque la serveuse regagna l'emplacement attribué à leur équipe, c'est un jeune cuistot qui avait fini son œuvre qui l'accueillit. Et quelle œuvre ! Lilianna vit les petits bijoux qui étaient les millefeuille et ne put retenir un :

- Oh ils sont magnifiques !

Cette exclamation spontanée qui lui avait échappé était après coup, selon elle, bien faible pour décrire la réalité. Parmi les senteurs, la blondinette réussit à capter notamment les effluves de vanille et d'agrumes d'abord. Ce n'est que quelques secondes plus tard que celle de la betterave les rejoignit. En revanche, visuellement, il était difficile d'ignorer la présence de la betterave qui colorait si joliment la partie biscuit du millefeuille, s'accordant à la vue harmonieusement avec la crème avocat-vanille dans laquelle notre gourmande ne manqua pas de remarquer les petits morceaux d'avocats. De même, Nook avait disposé de fine feuilles de betteraves entre la crème et le biscuit. Et encore, il était possible de détailler le reste du gâteau si on avait seulement était victorieux à décrocher son regard du glaçage à la carotte brillant et sans aspérité aucune. Il était si parfait qu'il vous aurait pris l'envie malsaine de le toucher du bout du doit pour y laisser ne serait-ce qu'une empreinte qui vous prouverait qu'il s'agissait encore bien là d'un glaçage. Idée qui ne frôla même pas notre médecin qui se demandait seulement si elle allait être capable de porter les desserts jusqu'aux juges sans risquer à un seul instant de les abimer. Ils dégageaient une beauté fragile comme un objet de cristal qu'on se refuse d'approcher à moins d'une certaine distance de peur de commettre l'inévitable. Et elle... allait devoir les porter sur un plateau, parcourir une distance et les poser sur une table. Toute de suite, la tâche se révéla moins aisé qu'on ne se le serait imaginé même si une grande partie de la difficulté venait de la pression que la jeune femme était en train de se mettre.

Réalisant qu'elle en était presque ridicule, la belle secoua la tête et inspira un bon coup avant de prendre le plateau garni de son précieux chargement. D'un pas souple, elle retourna donc en direction de la table où se trouvait le jury du concours qui était en train de déguster un dessert. Elle vit les autres serveurs en ligne attendant qu'on leur fasse signe d'avancer. Attendant leur tour d'être évalué, tenant entre leurs mains la création de leur partenaire respectif. La blondinette se positionna donc sur la même ligne et attendit patiemment. Ce ne fut que quelques minutes plus tard, après que quatre nouveaux serveurs soient arrivés après la doctoresse, que la même voix qui avait annoncé le début de l'épreuve retentit de nouveau. Elle résonna à travers les divers enceintes présentes ici et là, de sorte à ce que tout le monde même ceux qui déambulaient à travers les marchés puissent avoir les échos de ce qui se passait au concours.


- Ça y est, la première épreuve entre dans sa phase la plus exaltante ! Celle de la notation ! Plusieurs des serveurs sont déjà alignés et dans l'attente d'être les prochains à peut-être ravir les papilles de nos juges et empocher sa place pour la prochaine épreuve.

Imperceptiblement, au fil des minutes, notamment dû à cette position que la demoiselle devait conserver, le plateau s'alourdissait. Heureusement, elle avait de quoi s'occuper, voyant défiler sous ses yeux les pâtisseries des autres concurrents. Elle observait la pâtisserie en elle-même, la réaction des juges, voyait le prochain candidat être appelé sans qu'aucune note ne fut attribué. Et bientôt, l'oreille toujours portée sur ce que disait le présentateur du concours, la Windspell s'en fit expliquer la raison.

- Trente-sept équipes sont en compétition les unes contres les autres cette année. À l'issue de cette épreuve, seuls huit duo pourront combattre pour accéder à la finale. Mais il ne suffira pas de remporter la finale pour gagner le World Pie Contest !

Les nombreux murmures s'étaient additionnés pour former une vague de bourdonnement de fond. Il y avait donc plus de particularités que d'enchaîner les victoires ? Portant une oreille d'autant plus attentive au cas où quelques bonnes informations seraient révélées et ne voulant pas en rater une miette, la pirate attendit la suite avec une certaine impatience. Toutefois, l'homme de scène ménageait ses effets et laissa au public surtout le temps de retrouver un certain calme, une sourde attention avant de poursuivre ses explications.

- Cela en étonne peut-être certains mais laissez-moi donc répondre à votre curiosité sans plus attendre. Après que tous les participants aient présenté leur première pâtisserie, les juges vont délibérer pour choisir les huit duo qui poursuivront l'aventure. Leur nom sera annoncé. Et il en sera de même pour la prochaine épreuve. Mais ! Sachez que chaque concurrent cumule selon plusieurs critères un certain nombre de points qui restera méconnu jusqu'à la phase finale du concours. Il se peut donc que le concurrent qui remporte la finale ne soit que second si son nombre de points se révèle inférieur à ceux de son adversaire. Évidemment, plus les concurrents iront loin dans la compétition, plus ils auront de possibilité d'amasser des points. Le concours peut donc réserver des surprises et ce jusqu'à la fin !

Pendant ces explications, Lilianna avait été appelée pour présenter le dessert de son partenaire. C'est donc avec une démarche souple et un sourire aux lèvres qu'elle avait gagné la table des juges. Son cœur battait un peu plus vite sous l'effet de l'adrénaline, espérant très fort qu'ils apprécieraient le millefeuille de Nook autant qu'elle l'aurait apprécié.

- Comme promis, voici votre commande. Permettez-moi de vous présenter notre millefeuille salé. Je vous laisse savourer le mariage des ingrédients choisis par mon cuisinier, avec l'espoir de vous voir vous en délecter. Bon appétit.

Plusieurs nouvelles minutes d'attentes débutèrent avec la dégustation des desserts du jeune Yamaka, la demoiselle étant obligée de se tenir debout, non loin de leur table, attendant de débarrasser les assiettes. Se tenant droite, de sorte à ne pas trahir le rôle qu'elle endossait, la serveuse balaya du regard la vision qu'elle avait sous les yeux. Les serveurs qui avaient fini et avaient rejoints leurs coéquipiers, ceux qui attendaient de passer devant les juges, tous bien alignés, et les cuisiniers de ces derniers qui s'étaient eux aussi rassemblés non loin maintenant que leur tâche était achevée. Elle essaierait de trouver le révolutionnaire parmi ces gens, se demandant s'il était nerveux de voir le dessert sur la table. Ou peut-être avait-il assez confiance en lui pour savoir qu'il passerait le test. En tout cas, une autre tête attira son attention également. Celle de la petite fille de Mamie Tarte qui avait fini comme la plupart des participants désormais. Elle croisa le regard de Lilianna et lui adressa un regard entendu, n'osant probablement pas sourire ou trop nerveuse pour le faire même si dans son cas, l'origine était bien différente.

La célèbre pâtissière lorgnait de temps à autre vers son serveur et suivant son regard, la belle découvrit ce qui était probablement la création qu'elle allait présenté. Le tout était plutôt adorable. De là où elle était, la doctoresse vit ce qui s'apparentait à une brochette de petits chou à la crème. Cependant, elle ignorait qu'il s'agissait d'une version revisitée avec un ensemble de fines herbes. Que la demoiselle avait confectionnée une garniture crémeuse à la saveur de tomates et au mélange d'épices à couper le souffle. Le format d'une petite bouchée qui de l'extérieur avait une décoration modeste mais élégante mais dont une simple bouchée était une explosion de saveur à provoquer des frissons dans l'échine. Mais Lilianna ne pouvait voir, savoir ou simplement s'attarder plus longuement sur les confections de sa rivale. Elle était la partenaire de Nook et reporta donc son attention sur les goûteurs en train d'évaluer la création de celui-ci. Ils avaient observés l'esthétique du millefeuille, tournant l'assiette pour pouvoir en faire le tour avec attention. À l'instar de notre amnésique favorite, certains avaient déjà humé les fragrances de la petite merveille. Les fourchettes sorties, les premières bouchées ne tardèrent guère à suivre.

Bon ? Excellent ? Passable ? Pas du tout ? Elle aurait aimé avoir quelques indices mais les juges étaient des professionnels et si de temps à autre un sourire ou des sourcils se haussant à peine sous la surprise. Aussi dans l'ensemble, leurs expressions étaient à peine déchiffrable et ne laissaient pas place à suffisamment d'indices sur le verdict qui leur était réservé. C'est donc sans plus de réponse que la jeune femme ramena les assiettes une fois le test fini et fit une légère révérence, plateau en main avant de retrouver l'adolescent. Avec une petite moue, elle soupira en revenant vers lui.


- Ils sont aussi inexpressif que des pierres ! Je ne saurais pas dire comment ça s'est passé... désolée.

Les concurrents continueraient à défiler les uns après les autres, ce qui laisserait suffisamment de temps à notre duo pour discuter un peu et se reposer en attendant le verdict final. À dire vrai, même les derniers à passer aurait leur petit moment de répit car il fallait encore que les juges délibèrent pour choisir pour qui la route se poursuivait et pour qui, il fallait faire ses valises.

La voix du présentateur dans le micro fit relever la tête de chacun, la blondinette se redressant également comme un chien de prairie qu'un bruit aurait mis aux aguets.


- Voilà le moment que vous attendiez tous ! Les délibérations sont finies et au risque de me prendre quelques tartes dans la figure si je faisais trop durer le suspens, voilà le numéro des participants accédant à la prochaine épreuve ! Félicitations donc aux duos : 3, 11, 14, 16, 20, 27, 31 et 33 !

Un grand sourire éclaira le faciès de la pirate, de même que ses yeux qui se mirent à briller de bonheur quand elle entendit leur numéro dans la liste de ceux annoncés. Ils avaient franchi la première étape ! Sans grande surprise, Himeko avait réussi elle-aussi. En revanche, ce n'était pas le cas de Kiama, la supérieure du petit brun pour qui le thème avait malheureusement été un trop gros désavantage. Les uns se laissaient aller à cette première victoire, profitant quelques instants de celles-ci avant de devoir se concentrer de plus belle. Les autres vivaient leur déception ou acceptaient juste leur défaite en pliant bagages. Et finalement, au travers cet ensemble de sentiments aussi différents les uns que les autres, le World Pie Contest continuait.







_________________


Spoiler:

Lilianna Windspell
Revenir en haut Aller en bas
Hinami Shinju
Hinami Shinju
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue28/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue10/120(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/120)
Berrys: 9.100.000 B
Lun 2 Avr - 20:02
En charge !
feat. Lili


Lorsque le brun vit sa serveuse partir, il tira deux chaises qui se trouvaient non-loin de là et les installa derrière son plan de travail pour lui et sa belle acolyte qui ne tarderait pas à revenir avant de lui-même se laisser tomber sur l’assise de la sienne. D’un œil inquisiteur et intéressé, le jeunot perçait la foule pour mater les belles jambes et le port altier de sa magnifique coéquipière. Au-delà de l’aspect attrayant de son physique, Nook était plus qu’heureux de voir le sérieux et les efforts que pouvaient déployer Lilianna. Depuis la veille, la blondinette faisait de grands et gros efforts pour suivre le rythme culinaire du jeune, elle apportait de la motivation et de la valeur ajoutée au travail en magnifiant chacun des plats de Nook. En plus de ça, c’était une bombe qui attirait l’œil de tous les serveurs et de tous les cuisiniers ; les détournant de leur office. Il la regarda donc avec attention tout le temps de l’attente, mais enfin, quand elle avança vers la table, le Yamaka entendit une voix familière en provenance de son dos, une voix qu’il entendait plus souvent hurler que parler.

- Semblerait bien que tu vas avoir la charge de la cuisine la semaine prochaine. Sale gosse, t’éviteras d’y foutre le feu.


Le gamin sourit avec amusement, il savait que la vieille avait confiance en lui et n’aurait jamais parié avec un illustre inconnu : comme tout vrai cuisinier elle tenait sa cuisine à l’œil même lorsqu’elle n’y était pas. Nook gérait le petit-déjeuner totalement seul depuis plusieurs semaines déjà et personne ne s’en plaignait jusqu’alors. Il gérait la salle de repas d’une main de fer et offrait des plats aussi doux que le velours, l’équipage en étant particulièrement heureux. Il n’y avait donc pas vraiment de doute sur sa capacité à gérer les choses mais plus qu’une simple remarque, la pauvre vieille savait qu’elle allait être moquée l’apprenti pendant plusieurs semaines… Plusieurs et longues semaines.

Au-delà de tout, elle savait que son avenir dans le concours était compromis, le plat qu’elle avait proposé était bien trop simple pour rivaliser avec les œuvres de haute volée que la majorité des autres concurrents. De plus, elle avait vu la réalisation de son jeune stagiaire et savait qu’il allait la torpiller, au moins sur cette épreuve.

- Ca a pas l’air dégueu ton millefeuille… Gamin, rend moi fière.


- T’inquiète mamie, je vais gérer. Faut bien qu’un de nous deux fasse quelque chose de bien. Sinon, on va passer pour des nazes.


Nook était sincère, si Kiama était persuadée d’avoir perdu alors il n’y avait pas d’autres alternatives possibles : elle avait perdu. Alors la cuisine du navire n’était plus représentée que par le jeune fils de la Déesse, la réputation de la cuisine de l’Ouragan n’avait plus qu’un seul espoir. Plus encore que cette petite réputation, il avait un nom à défendre. Malgré tout, il y en avait bien un qui semblait particulièrement serein : Nook. La vieille s’éclipsa plus ou moins au moment où la Windspell pointait le bout de son nez et expliqua son compagnon l’absence totale de réaction des jurés.

- Oh t’en fais pas, assied toi, on va passer. Les juges sont toujours comme ça mais on ne perdra pas, je te l’ai promis non ?


Nook était certain de sa réussite et ce pour deux raisons : son plat était incroyable et il avait effectivement fait une promesse de victoire à celle qui réveillait tant d’ardeurs en lui. Il était certes un voyeur pervers aux envies lubriques et passablement opposées aux mœurs générales mais il n’en restait pas moins un véritable adorateur des femmes et il ne leur mentirait jamais. Quoiqu’il en soit, et enfin, les résultats tombèrent. Si Lili laissa éclater sa joie avec bruits et mouvements, Pervcook afficha son célèbre sourire commercial et se leva à son tour pour prendre sa serveuse dans ses bras. Il le cachait plus ou moins mais il était clairement heureux et laissa redescendre une pression dissimulé sur l’épaule de sa collègue. La défaite, il ne l’envisageait pas mais il la craignait néanmoins : s’il échouait, il salissait le nom de sa mère. Enfin, c’est ce qu’il pensait.

L’étreinte platonique, pour une fois lorsque l’on considérait le pervers, se termina donc après quelques secondes et juste avant que le présentateur de l’évènement n’annonce la seconde épreuve : une épreuve haute en technicité.

- Chers concurrents ! Cher public ! Continuons sur cette merveilleuse lancée et mettons en scène nos huit derniers duos dans cette seconde épreuve. Nous avons exploré le salé dans la pâtisserie mais la pâtisserie c’est aussi et surtout les délices sucrés ! Pour cette seconde épreuve, nos candidats vont devoir créer un dessert sucré avec un ingrédient central à magnifier. Une grande simplicité pour un pâtissier averti mais ici… le cuisinier ne cuisinera pas.


Sur cette dernière phrase, l’intégralité des cuisiniers, à commencer par le Yamaka sursautèrent presque de leur chaise ou de leur place, ne comprenant pas où le speaker voulait en venir. Tous se demandaient comme la réalisation serait faite s’ils ne pouvaient y toucher. Mais, instinctivement, le regard de Nook se porta sur Lili. Il cherchait une réponse mais il comprit qu’il l’avait justement sous les yeux, un sourire naquit alors au coin de ses lèvres pendant que les instructions reprenaient.

- Pour cette seconde épreuve, les rôles seront inversés ! Les cuisiniers serviront et les serveurs cuisineront. Attention, une dernière règle, à un moment précis choisi par le binôme, le cuisinier reprendra la main pour une période de dix minutes. Concertez-vous, l’épreuve débute dans dix minutes !


Enfin, la liste des groupes repassa aux oreilles de tous avec, pour chacun, un ingrédient : l’ingrédient phare.

- Groupe 16 : le café.


La phase de concertation commença donc et Nook prit la parole instinctivement mais laissa une totale liberté à sa belle.

- Epreuve rigolote. T'es la cuisnière maintenant, donc tu gères la création et la réalisation. Je serai pour t'épauler bien sûr.

©️ Codé par Kari Crown

Hinami Shinju
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Windspell
Pirate
Lilianna Windspell
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue25/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue52/80(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (52/80)
Berrys: 1.010.000 B
Jeu 12 Avr - 23:25




Patapain et pâte à tarte


With Nook Yamaka


Moi, gourmande ?

Pas du tout.

J'apprécie juste

les petits plaisirs de la vie

à leur juste valeur



Lilianna se mit à paniquer en entendant la teneur de la deuxième épreuve. Faire la serveuse c'était une chose. Manger des gâteaux ? Pas de soucis. Donner son avis ? Ce n'était pas trop demandé. Mais... endosser le rôle de pâtissière ? Non non et encore non. Et encore moins pour un concours de cette envergure. Elle avait déjà regardé Even, leur cuisinière faire de la pâtisserie. En les observant elle ou lui, l'activité ne semblait pas si ardue. Mais c'était leur passion et leur métier comme la médecine l'était pour elle. Si la blondinette avait dû demander à Nook de prendre sa place, qu'en aurait-il pensé ? Tournant les yeux vers l'intéressé avec un air piteux, la pirate prit la parole d'une voix suppliante.

- C'est impossible Nook ! Jamais je ne serais à la hauteur... Je ne peux pas prendre ta place...

Non seulement la serveuse ne connaissait rien de ses propres capacités en la matière, mais en plus, elle craignait de se lancer en ce jour où elle recherchait la première place non seulement pour le petit brun mais également pour Himeko. Or, c'était en ignorant complètement qu'on aurait pu leur imposer pareille épreuve. La belle porta nerveusement l'ongle de son pouce entre ses dents. Elle ne regardait même plus le jeune Yamaka, son cerveau fonctionnant à plein régime entre doutes et début de réflexion sur ce qu'ils allaient pouvoir présenter. Aussi, lorsqu'elle sentit des mains se poser sur ses épaules, elle ne put retenir un petit sursaut. Ses prunelles framboises se rivèrent sur l'adolescent qui plongea un regard sérieux dans le sien. "Bien sûr que tu vas y arriver" lui dit-il. Il semblait si confiant et sincère que la jeune femme lui répondit en hochant lentement la tête. Elle se força donc à retrouver son calme en inspirant profondément.

*C'est vrai. C'est un travail d'équipe. Nook sera là pour m'aiguiller.*

Lorsque la demoiselle se fut finalement détendue, le révolutionnaire la relâcha et tout deux purent se mettre au travail. Le duo s'était vu attribué le café. La première chose sur laquelle ils discutèrent fut le gâteau qu'ils allaient présenter. Il ne fallait pas se lancer dans une recette trop compliquée où la demoiselle s'empêtrerait mais le choix n'était pas évident pour autant. Les plus simples pâtisseries, si elles étaient bien travaillées, pouvaient être les plus merveilleux des chefs d’œuvre. De cet échange d'idée, c'est l'opéra qui l'emporta. Une pâtisserie aux couches de biscuit entre lesquelles reposaient de généreuses couches de ganache. Et n'oublions pas le dessus décoré d'un nappage miroir, généralement au chocolat. La Windspell étant la cuisinière pour ce tour-ci, elle fut encouragée encore plus que de coutumes à s'approprier la pâtisserie selon ses goûts. Ils avaient encore plusieurs minutes avant le début à proprement parler de l'épreuve. La blondinette le mit donc à contribution au mieux possible en cherchant comment travailler cet ingrédient qui était le café.

- Attention chers cuisiniers juniors. J'espère que vous êtes prêts parce que c'est désormais à vous de briller. Est-ce que vos aîné sauront vous guider vers la victoire ? Nous le saurons bien assez tôt. À vos fourneaux parce que la seconde épreuve commence !

Lilianna sentit une nouvelle vague de pression la saisir mais secoua vivement la tête. L'heure n'était pas aux hésitations. Nook lui faisait confiance. Il n'y avait pas de raisons qu'elle n'ait pas confiance en lui en retour. Il ne la laisserait pas tomber. Ainsi, notre duo favori se mit donc au travail. La demoiselle prépara ses ingrédients. Ensuite, sur les conseils de son "serveur", elle commença la préparation de son biscuit en premier. Ayant moins l'habitude que le cuisinier de faire plusieurs ouvrages à la fois, réaliser cette étape en premier lieu lui permettrait de s'occuper de la ganache pendant la cuisson. Au début, elle était un peu craintive, tournant souvent la tête vers le brun pour avoir son approbation, même sur des choses semblant aussi basique que la pesée des ingrédients. Pendant qu'elle mélangeait, le jeune Yamaka, non loin d'elle, exécuta dans le vide comment améliorer son mouvement. Chose qu'elle s'empressa de reproduire avec le plus d'application possible. La première chose qu'elle modifia de la recette originale fut de remplacer l'usuelle poudre d'amande par des grains de cafés qu'elle broya. Non sans être réduit en poudre, il s'agissait désormais de fins morceaux qui rajouterait un petit quelque chose de croustillant au biscuit et surprendrait par le goût le plus pur de l'ingrédient qu'elle devait travailler.

Lentement mais sûrement, les choses avançaient et la biscuit fut bientôt enfourné. La deuxième étape fut la préparation de la ganache. Encore une fois, son coéquipier lui prouva qu'il n'avait pas parlé dans le vide et l'assista tout au long de la préparation d'autant que pour la doctoresse, l'étape pouvait s'avérer plus délicate encore que la précédente car il fallait faire attention à juste porter à ébullition, retirer du feu quand il le fallait, rajouter des ingrédients hors du feu et tout un ensemble de petites particularités qui pouvaient faire de la meilleure des ganaches, le pire des gâchis. Pour cette partie, d'ailleurs, La Windspell ne s'éloigna que peu de la recette coutumière. Si elle teinta légèrement sa préparation de café, elle la laissa plus légère pour compenser les parties de biscuit qui seraient plus fortes. Cela donnerait selon elle un côté rafraîchissant à la ganache. À peine l'apprentie cuisinière avait-elle finie sa préparation qu'il lui fallait courir au four pour s'assurer que son biscuit ne brûlait pas. Si quelques coups d’œil lui avait permis de s'assurer de la bonne continuité de la cuisson, la minute de trop était bien trop vite arrivée pour qu'elle se permette un instant d'inattention. Se munissant de gants, elle sortit le plat du four qu'elle déposa sur le plan de travail.

Venait maintenant la phase la plus délicate. L'assemblage et les finitions. Elle avait bien encore quelques idées mais toute seule, elle ne pensait pas y parvenir. Se tournant vers Nook, Lilianna se jeta à l'eau. Après tout, mieux valait demander que de gâcher leurs chances.


- Je suis désolée mais est-ce que tu penses que tu pourrais faire le montage et la décoration ? Je crains de ne pas avoir assez de doigté pour une présentation belle et soignée. Je sais que tu n'as que dix minutes et je peux encore faire quelques petites choses mais le moment venu, je préfère te le confier.

Elle lui parla donc de ce qu'elle envisageait faire. D'abord, après avoir coupé le biscuit en tranches, elles pensaient imbiber celles-ci de café qu'elle aura fait couler. Un café légèrement parfumé aux framboises. Déjà là, le médecin avait peur qu'en s'y prenant mal, elle gâcherait son biscuit. Ensuite, rien de bien étonnant. Il fallait alterner les phases de biscuits et de ganache. Finalement, ils pourraient recouvrir le tout d'un somptueux nappage au chocolat noir. Mais la demoiselle avait aussi pensé à quelques éléments de décorations pour agrémenter ce miroir gourmand. Quelques framboises formant un petit nid dans l'un des coins du gâteau, quelques vagues dessinée à l'aide de poudre à café et finalement, quelques feuilles de caramel au café savamment disposées. Le caramel au café ? Comme son nom l'indique, rien de plus que du caramel auquel a été rajouté du café pendant sa préparation et qui lui donne un mélange de ces deux saveurs si caractéristiques. Au moins, en sachant avant ce qu'elle avait en tête pour cet opéra, le révolutionnaire pourrait donner son avis et éventuellement approuver ou conseiller. En espérant toutefois qu'il ne l'encourage pas à faire la décoration elle-même !







Spoiler:

_________________


Spoiler:

Lilianna Windspell
Revenir en haut Aller en bas
Hinami Shinju
Hinami Shinju
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue28/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue10/120(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/120)
Berrys: 9.100.000 B
Mar 24 Avr - 12:42
Fierté
feat. Lili


L’annonce de l’épreuve l’avait clairement amusé mais les impératifs de la chose les avaient très vite rattrapés, prenant la forme d’un doute puissant chez la serveuse quant à ses capacités de cuisinière. Si certains auraient pu se demander quoi faire, si d’autres l’auraient laissé à ses hésitations pour se concentrer sur le travail pur et dur ou si enfin les derniers se seraient mis à douter en sa compagnie ; le Yamaka n’en fit rien et se comporta comme un coach, un vrai. Saisir la belle, lui parler calmement et posément tout en limitant au maximum l’intervention pour ne pas l’embrouiller de détails techniques inutiles.

- Bien sûr que tu vas y arriver.


Mue d’une volonté nouvelle, la blonde s’équipa et se mit à penser à la recette qu’elle allait devoir créer en compagnie de son jeune serveur de l’instant. L’élu fut donc finalement l’opéra, un gâteau particulièrement connu mais que l’on trouvait assez peu dans les boulangeries. De réalisation intérieure plutôt aisée, la pièce disposait de quelques éléments techniques qui faisaient de lui ce qu’il était réellement, à commencer par glaçage si spécifique de cette création. En effet, une fois le gâteau monté, il fallait le recouvrir entièrement d’une belle pellicule de glaçage au chocolat à l’aspect particulier : le glaçage miroir. Cette préparation spécifique devait être parfaitement lisse, parfaitement brillante et devait finalement renvoyer l’image de toute chose, comme un miroir. Il s’agissait, avant tout autre chose, d’une rigueur utile et d’un passage plus que complexe mais Nook serait là pour aiguiller et épauler sa belle.

Quoiqu’il en soit, la Windspell se mit au travail et écouta à la perfection les ordres de son expert avec, et c’était le plus incroyable, un calme olympien. De l’extérieur, le pervers était impressionné, il pensait devoir canaliser la serveuse à un moment ou à un autre mais elle menait sa barque d’une main sûre et confiante. Les conseils passaient parfaitement et étaient exécutés avec la plus grande des minuties que l’on pouvait attendre de la part d’une novice. Rapidement, Pervcook se contenta seulement de paroles épisodiques pour reprendre telle ou telle chose qui « n’allait pas » et put alors prendre connaissance de son entourage.

Plus loin, sur la zone réservée à Himeko, une piqure de rappel embêtante vint frapper le jeunot : la petite-fille faisait équipe avec sa grand-mère et donc, c’était maintenant la vieille qui avait mis la main à la pâte. Contrairement à tous les autres duos, il n’y avait là aucune communication, la vieille exécutait toutes les préparations rapidement et avec un doigté digne des plus grandes figures culinaires de ce monde. Elle ne demandait rien à la cuisinière attitrée, ne demandait pas son temps de pause et de ne cherchait même pas à regarder ailleurs que son plan de travail. Plus emmerdant encore pour les autres : la pièce qui prenait forme devant elle. Le groupe s’était vu attribué le citron, un ingrédient magique en pâtisserie qui permettait de jouer sur les goûts, les textures et les formes. Et justement, la vieille avait débuté une construction impressionnante, une tarte déstructurée qui semblait pointer vers le ciel dans un balai mirifique.

Intérieurement, le brun ne se faisait qu’assez peu de doutes sur le gagnant de cette seconde épreuve mais cela importait peu, il savait qu’il devait passer la seconde phase pour arriver à la finale et Lili semblait parfaitement partie pour leur offrir cette place. Enfin, le cuistot fut sollicité pour la construction, une étape importante, technique et nécessitant des gestes sûrs. Il répondit d’un simple signe de la tête et prit la place de sa serveuse pour reprendre les postes incomplets, à commencer donc par la présentation générale du gâteau.

Alors que de la main droite il découpait le biscuit pour préparer les étages, de l’autre il ajustait un poil la brillance du glaçage qui était déjà magnifique pour la parfaire définitivement. Observant la texture de ce dernier, il se retourna l’espace d’une seconde vers la blonde et la félicita.

- Tu es impressionnante. Un tel résultat pour une première, je ne l’avais jamais vu encore.


L’instant suivant, il avait les deux mains sur les biscuits et commençait déjà à les imbiber du doux sirop café-framboise que Lili avait pu réserver dans un coin. A chaque nouvelle élément, le Yamaka goutait et devait se rendre à l’évidence : c’était bon. La préparation était solide, les goûts étaient forts et l’assaisonnement très bon. Si ça ne pouvait avoir le niveau d’un cuisinier de renom, le plat de Lilianna mettait à l’amende un très grand nombre de pâtissier lambda à travers les mers.

Une fois ses biscuits trempés juste assez, il débuta la construction en ajoutant une petite chose de dernière minutes : de la poudre de café au-dessus de la couche de ganache, le tout pour rehausser un peu la puissance du café et le marier merveilleusement à la framboise qui parsemait le dessert. Trois étages plus tard, la pièce était montée et Nook avait la casserole de glaçage en main, prêt à le verser sur l’œuvre commune du duo lorsque la voix du speaker se fit entendre.

- Groupe 16, échange terminé. Fin de l’épreuve dans trois minutes.


Le jeunot n’hésita alors pas un instant, il transmit la préparation à sa collègue qui allait devoir s’occuper des finitions et présenter un dessert visuellement à son goût. Elle lui fit part de ses idées et l’encouragea à les concrétiser. Les feuilles de caramel et la poudre de café étaient de bons et de beaux éléments décoratifs, sans oublier le nid de framboise que le pervers trouvait indispensable pour rappeler la constitution de la pièce.

Finalement, à l’issue des trois minutes, la préparation fut achevée avec succès et Nook s’en empara pour l’emmener aux juges, un dernier sourire adressé à sa coéquipière.

- Bravo, t’as fait un excellent boulot.


Arrivé dans la file, il se trouva immédiatement derrière Himeko qui tenait l’œuvre de sa grand-mère, une pièce visuellement parfaite, olfactivement destructrice et probablement mirifique en bouche. Gardant ses remarques, il attendit son tour et présenta le travail de sa serveuse.

- Nous avons le Plaisir de vous proposer un opera café/chocolat/framboise préparé par la cheffe Windspell. Bonne dégustation.


L’heure du verdict arriverait bien assez tôt et déjà le brun s’en retourna vers Lilianna sans observer la dégustation. Pourquoi ? Parce que les juges seraient conquis, évidemment.

©️ Codé par Kari Crown

Hinami Shinju
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Windspell
Pirate
Lilianna Windspell
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue25/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue52/80(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (52/80)
Berrys: 1.010.000 B
Ven 11 Mai - 21:12




Patapain et pâte à tarte


With Nook Yamaka


Moi, gourmande ?

Pas du tout.

J'apprécie juste

les petits plaisirs de la vie

à leur juste valeur



En voyant Nook partir avec le dessert qu'ils venaient de réaliser, la jeune femme se sentie nerveuse et soulagée à la fois. Le premier sentiment s'expliquait assez de lui-même. Pour quelqu'un qui ne touchait pas fréquemment à des ustensiles de cuisine autre que ceux servant à la dégustation, réaliser même le plus simple des gâteaux pouvait s'avérer une tâche éreintante. Surtout lorsque la pâtisserie en question était présentée à un concours renommé face à un jury dont les papilles étaient habituées à un très haut niveau gastronomique. La blondinette, n'avait pour elle que d'expérience les gâteaux qu'elle avait fait avec sa mère encore enfant ou l'observation d'autres cuisiniers. Elle avait bien quelques notions théorique de goût, avait eut l'occasion de goûter à pleins de saveurs différentes mais c'était tout. Elle avait essayé d'appliquer au mieux les conseils de son partenaire, le véritable cuisinier. Et il semblait plutôt satisfait du résultat, ce qui apaisa un peu son angoisse. Du reste, la Winspell se sentait également soulagée et contente d'avoir été au bout de cette épreuve. Quel que fut le résultat, c'était le soulagement de la fin qui s'imposait de lui-même. Enfin... quelque fut le résultat... Disons que la victoire était l'option préférée, soyons honnête. Mais à cela, elle ne pouvait rien de plus désormais. La décision ne lui appartenait pas.

La serveuse profita donc du départ du Yamaka parti porter la création afin de souffler un peu. S'ils réussissaient à passer cette étape, ils se retrouveraient en finale. Peut-être, sûrement même contre Himeko. La jeune femme d'ailleurs chercha cette dernière du regard et finit par la trouver un peu plus loin. Leurs yeux se rencontrèrent et les prunelles de la célèbre cuisinière que tout le monde imaginait déjà reprendre le flambeau de sa grand-mère, en disait long sur le déroulement du concours de leur côté. Que cela plaise ou non à l'adolescente, leurs chances de passer ce nouveau tour étaient assez élevées. Lilianna essaya de lui envoyer un sourire encourageant mais elle ne fut pas certaine que cela suffise. La solitude de la blondinette, toutefois fut de courte durée. Ce furent des yeux étonnés qui accueillirent un Nook revenant déjà auprès d'elle.


- Tu as été rapide ! fit-elle surprise en guise de phrase de retour.

Le regard porté ailleurs, le médecin n'avait pas vu qu'il était reparti avant même d'attendre le résultat de la dégustation. Résultat qui de toute manière ne serait pas bien long à tomber. Ils n'étaient cette fois plus que huit concurrents après tout. Ajouté à cela, plusieurs paires étaient déjà passées avant eux. Ce ne serait donc que l'affaire d'une poignée de minutes supplémentaires après que les derniers groupes présentent leur gâteau avant que la voix du présentateur ne retentisse à nouveau.


- Les juges ont délibérés et bien que tous ces gâteaux m'ont donné l'eau à la bouche, nos professionnels semblent avoir tranché. Je vais donc annoncer les finalistes du concours ! D'abord, et sans grandes surprises pour beaucoup d'entre vous qui êtes ici pour les suivre, le groupe 3 : j'ai nommé Himeko Tarte et Mamie Tarte !

L'intéressée ne sembla pas montrer beaucoup d'enchantement devant l'annonce de ces résultats. La plupart des gens le mirent certainement sur le compte de ce caractère auquel Himeko les avait habitué. Néanmoins, la blondinette se demandait désormais si cette expression n'était pas plutôt le fait de son envie de se trouver à mille lieu de ce genre d'évènement. Maintenant qu'elle connaissait le rêve de la brune, cela paraissait probable. C'est pour cela aussi qu'elle et Nook ne pouvaient pas perdre. Il avait confiance, elle l'aurait aussi. Une vague d'impatience pourtant ne cessait de tirailler ses entrailles, tant elle était pressée de connaître le verdict.

- D'un autre côté, un jeune duo dont les qualités culinaires ont dû attirer l’œil du jury puisqu'ils ont été choisis pour montrer leur talent une fois de plus en final. Il s'agit du groupe 16 avec j'ai nommé Nook Yamaka et Lilianna Windspell !

Contrairement à leur rivale, Lilianna ne put contenir sa joie, un grand sourire se dessinant sur son visage tandis qu'elle sautait sur le petit brun pour le serrer contre elle, comme il l'avait fait pour le premier challenge. Une étreinte de brève durée mais spontanée, retranscrivant l'euphorie de cette nouvelle victoire même si ce qui les attendait ne serait pas plus facile. Mais l'heure était à la pause et ils pouvaient donc prendre quelques minutes pour savourer le chemin accompli. Toujours aussi énergique, la jeune femme ne tenait plus en place et se mit à parler avec entrain.

- On a réussi la deuxième Nook, c'est génial ! Plus que la finale ! Oh, il faut que je te montre ce que j'ai acheté d'ailleurs...

Elle plongeait déjà sous le comptoir pour aller chercher son sac de courses, lorsqu'une voix désormais familière se fit entendre. C'était Himeko qui avait profité de sa pause pour venir leur rendre une petite visite. La jeune fille était seule, ayant laissé Mamie Tarte qui de son côté discutait avec d'autres personnes.

- Félicitations. Vous êtes arrivés jusqu'en final également. Il y a peut-être une chance après tout... Puis, elle fixa son regard à celui de Nook. Je ne sais pas si ta coéquipière t'a déjà mis au courant mais je vous souhaite assez sincèrement la victoire. Malheureusement, comme tu l'auras sûrement deviné, ma grand-mère aura marqué pas mal de points sur cette seconde épreuve. Et notre recette est déjà décidée pour la finale. Ce ne sera pas facile et je ne peux pas vous faciliter la tâche... Ma grand-mère s'en rendrait compte et ne le permettrait pas. J'espère que tu es aussi fort que ce que Lilianna semble penser. C'est bien la première fois depuis longtemps que j'ai l'espoir de voir quelqu'un m'arracher la victoire.

La serveuse qui était reparue du dessous du comptoir regarda l'échange de loin. Elle avait fait une promesse avec Himeko et celle-ci semblait y croire. Mais peut-être que son partenaire saurait trouver les mots pour la rassurer car après tout, c'est surtout lui qui détenait les clés de cette victoire qui permettrait à la cuisinière de faire face enfin à sa grand-mère. La jeune femme attendit donc sagement la fin de leur discussion, trifouillant dans son sachet en attendant, vérifiant qu'elle avait effectivement bien tout ce qu'elle voulait avant de pouvoir le présenter à son coéquipier.

Une fois que ce dernier aurait achevé sa conversation, elle lui sourirait et se reculerait d'un pas pour lui permettre de découvrir les ingrédients qui au cours de l'épreuve finale allait passer entre ses mains expertes. Or, Lilianna était curieuse et à la fois pressée de savoir comment il allait marier ses différentes saveurs qu'elle avait choisi. Il lui avait donné pour seul élément l'envie de travailler de la rhubarbe. Ainsi, en plus de celle-ci, voilà la liste des denrées que le jeune Yamaka pourrait sortir des sacs de courses.

Du gingembre
Une petite bouteille d'anisette
Un pot de miel de lavande
De la cannelle
Des myrtilles
Des tablettes de chocolat
Des feuilles de menthe
Du citron


Évidemment, la jeune femme avait pris le soin de choisir les meilleurs produits qu'elle avait pu trouver sur le marché, s'assurant de la fraîcheur et de la qualité de ce qu'elle prenait. Des ingrédients sur lesquels elle avait travaillé, s'étant vu confiée le choix des saveurs pour la tarte de la finale. Longuement, Lilianna avait hésité et finalement, consciemment ou non, son esprit l'avait dirigée vers un thème qui l'avait fait sourire dans la cuisine de Nook quand elle lui avait donné un nom. Souvenirs au fil des saisons. Son partenaire voulait travailler un ingrédient qui d'une certaine manière était attachée à leur passé en commun. De son côté, elle avait ajouté le gingembre en se souvenant des biscuits au gingembre que lui faisait sa mère quand elle était encore enfant. Et de là, elle avait ajouté d'autres éléments culinaires qu'elle trouvait originaux et dont elle avait imaginé que chacune même si cela pouvait sembler surprenant pour certaines, se marieraient parfaitement à ses compagnes. Des saveurs qu'elle pensait plutôt originales dans une tarte pour certaines surtout mises ensemble, mais qui avaient en commun avec la rhubarbe et le gingembre de faire elle l'espérait, ressurgir des souvenirs. Sentir l'odeur de la cannelle dans une cuisine, mâchonner des feuilles de menthes les beaux jours, se caler confortablement avec une tablette de chocolat... Il serait impensable que chaque personne qui goûte à cette future création n'ait pas au moins un souvenir lié à l'un de ces ingrédients. Amertume. Acidité. Doux. Sucré. Épicé. Il y en avait pour toutes les saveurs. Lilianna hésita à donner à son coéquipier, le nom étrange qui lui était passé par la tête pour ce thème. Elle commençait à le connaître assez pour au moins supposer qu'il ne serait pas du genre à se moquer mais elle se demandait d'abord de savoir ce qu'il trouverait à dire sur les choix faits avant d'aller plus loin. Nook pourrait trouver une dernière chose dans le sac. Un petit pot de sucre glace. Il ne faisait pas officiellement partie de la liste des ingrédients mais elle l'avait acheté sur un coup de tête, ayant un faible pour cette petite poudre.


- Alors ? demanderait-t-elle finalement n'y tenant plus. Est-ce que cela te convient ?







_________________


Spoiler:

Lilianna Windspell
Revenir en haut Aller en bas
Hinami Shinju
Hinami Shinju
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue28/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue10/120(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/120)
Berrys: 9.100.000 B
Dim 20 Mai - 11:49
Dernière marche
feat. Lili


La promptitude du retour du cuistot de l’équipe sembla surprendre quelque peu la cuisinière temporaire de la seconde épreuve, peut-être pensait elle que les choses s’étaient mal passées. En grand gentleman pervers qu’il était, le Yamaka ne pouvait se permettre de faire stresser sa serveuse et joua la carte qu’il ramenait sans cesse depuis le début de la journée : celle de l’encouragement.

- Pourquoi attendre quelque chose que l’on sait déjà ? Ton plat est merveilleux et il nous ouvrira les portes de la victoire, je le sais parfaitement.


Le savait-il réellement, évidemment pas. En était-il convaincu, ça ne faisait absolument aucun doute. Lui, héritier de Kashi Yamaka et elle, sublime jeune femme au doigté de fée ; il s’agissait là d’une équipe faite pour la finale et faite pour la victoire finale. Ce fut donc tout naturellement que, lorsque le résultat tomba, le pervers regarda son coéquipière avec un sourire malin et victorieux sur le coin des lèvres. Sourire qui explosa littéralement lorsque la blonde à la poitrine généreuse délaissa son stress pour laisser libre court à sa joie dans une étreinte merveilleuse. A cet instant précis, oubliée la finale ou toutes ces choses sans importance ! Le voyeur ne se concentrait que sur la sensation que lui procuraient les formes pulmonaires de cette déesse au niveau du haut de son torse… Il avait tellement de chance d’avoir pu trouver une comparse aussi sexy, le dieu pervers lui souriant encore.

Enfin, l’étreinte s’arrêta pour le plus grand malheur de notre pauvre et jeune héros qui dut alors se remettre dans la compétition. Il acquiesça à la joie de la Windspell avec une simple remarque sereine.

- Tu vois ? Ne doute pas de ton talent, tu as été parfaite.


Ils furent alors « dérangés » par la venue d’une tierce personne qu’ils connaissaient pourtant déjà bien : la jeune Himeko. Nook la laissa parler et ressentit la détresse qu’elle pouvait laisser transparaitre par le biais de ses mots. Il avait promis la victoire et il allait la décrocher. Pour cette jeune femme, pour Lilianna et aussi pour pécho éventuellement !

- Ne t’inquiète pas. Et si je puis me permettre, sans te vexer, je compte bien t’écraser…


Le tout était dit avec le sourire, un sourire amusé et rassurant. C’était là la seule chose qu’il pouvait faire pour contraindre Himeko à donner son maximum au cours de l’épreuve finale et pour lui montrer à quel point il se donnerait pour elle ; encore un point en plus pour conclure dans la soirée.

Quoiqu’il en soit, après le départ de la jeune beauté, le jeunot put découvrir le résultat des courses de sa collègue, courses à laquelle il fallait encore rajouter la rhubarbe demandée par le futur forban. Finalement, le tout était plus qu’intéressant et comportait des ingrédients aussi bien très classique que particulièrement surprenant à commencer par le gingembre et l’anisette. Cette curiosité culinaire qu’avait ainsi révélé la belle Windspell inspira et excita le sens créatif de Nook qui finit pat se retourner vers elle en souriant. Il attrapa son contenant à pâte de rose et litchi et vint le poser sur le plan de travail du groupe, pile au milieu de la zone.

- Je prends le côté droit et toi le gauche. On est à pour gagner, et on va gagner en équipe. J’ai des idées mais je vais avoir besoin de toi pour toutes les réaliser. Tu es avec moi ?


Si elle acceptait, le gourmet lui expliquerait alors son plan de bataille qui était finalement plus que simple : il allait tout utiliser. Il se servirait de la majeur partie de sa pâte spéciale pour constituer le fond de tarte sur lequel viendraient se déposer tous les pétales que le duo allait constituer. Chacun contiendrait une saveur unique, ou une double saveur, permettant une surprise à chaque bouchée et une alliance détonante si le dégustant prenait plusieurs pétales en même temps. Grosso modo, Nook se chargerait de l’essentiel, des tâches techniques ou peu intéressantes qu’il pourrait exécuter très vite. Pourtant, dans ce processus créatif, il voulait que Lili puisse mettre la main à la pâte, que la victoire soit commune. Si elle acceptait, il lui livrerait ses missions : création d’un sirop anis/citron pour faire infuser des pétales de pâtes et l’élaboration d’un chocolat à la menthe qui serait ensuite détaillé en pétales pour venir directement sur la pièce finale.

Une fois l’étape de concertation terminée, le duo pourrait probablement entendre une voix maintenant redoutée, celle de l’arbitre annonçant la dernière épreuve.

©️ Codé par Kari Crown

Hinami Shinju
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Windspell
Pirate
Lilianna Windspell
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue25/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue52/80(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (52/80)
Berrys: 1.010.000 B
Dim 20 Mai - 20:24




Patapain et pâte à tarte


With Nook Yamaka


Moi, gourmande ?

Pas du tout.

J'apprécie juste

les petits plaisirs de la vie

à leur juste valeur



Ce fut la dernière appréhension qu'elle éprouva avant le début de l'épreuve. Savoir si son choix avait été adopté ou non. Et comme toujours, le sourire de Nook acheva de la rassurer. La blondinette commençait à s'habituer au cuistot et avait finit par prendre goût à cette compétition. Elle ne vit même pas que dans l'audience au loin, Tora et Ario avaient identifié leur doctoresse sur le podium. Sans qu'elle le sache, d'abord surpris, ils avaient fini par prendre place et assister à toute la compétition. Une chose était sûre, elle risquait d'en entendre parler lorsqu'elle les retrouverait. Mais pour le moment, encore dans l'inconnu, la demoiselle écouta le brun lui faire part de la suite du programme. Celui-ci venait requérir son assistance pour la finale. La dernière épreuve, la dernière chance de récupérer le plus de points possible avant d'entendre le verdict final.

Plusieurs heures auparavant, la Windspell aurait hésité, était incertaine de la décision de son partenaire. Cependant, ce dernier avait été si patient avec elle qu'il avait réussit à construire sa confiance. Désormais, elle se sentait capable de le seconder au mieux de ses capacités. C'est donc avec un sourire qu'elle lui répondit un simple mot qui combiné à son expression résumait son état d'esprit.


- D'accord !

Attentive, la demoiselle écouta ce qu'il comptait faire et le rôle qu'elle devrait jouer dans tout cela. Une fois de plus, elle put apprécier les qualités de l'adolescent en ce qui a trait aux arts culinaires. Simplement en voyant les ingrédients qu'elle avait apporté, il avait déjà concocté des mélanges dont certains devraient être réalisés dans les faits par notre amnésique favorite. Si le mélange chocolat/mente lui sembla familier, Lilianna fut davantage surprise par le mariage anisette/citron que le pâtissier souhaitait la voir transformer en sirop. L'idée était originale et elle avait essayé que chaque saveur se complète savamment mais il est vrai qu'elle n'avait pas vu fréquemment pareil mélange. Elle essaya de se représenter la saveur du sirop mais sentit qu'elle aurait besoin d'y goûter par elle-même. De toute manière, elle n'aurait pas le choix. C'était la finale et il lui fallait être rigoureuse. S'assurer de la bonne qualité de ce qu'elle faisait par le goût serait une étape nécessaire. Non pas que ce soit une torture pour cette grande gourmande...

La voix du présentateur, une nouvelle fois se fit entendre marquant la fin de la pause qui leur avait été accordé. Il leur fallait déjà se remettre derrière les fourneaux. La demoiselle prit la place que Nook lui avait indiqué, prête à se mettre au travail. Les deux femmes de la famille Tarte avaient elles aussi prises place et entamés leurs préparations. Plus concentrée que jamais, la doctoresse sortit les denrées dont elle devait se charger. L'après-midi était entamée et de plus en plus de gens s'étaient attroupés à l'endroit du concours. Ce rassemblement laissait dans l'air un bruit de fond permanent. Mais aucun des participants n'y prêta réellement attention. La seule chose qu'ils avaient en tête était la confections qu'ils devaient réussir pour remporter le titre. Des quatre participants, seuls trois étaient de véritables cuisiniers mais la blondinette n'était pas en reste. Ce qu'elle n'avait pas en expérience, elle le compensait autrement.

La première étape était de récolter les informations dont elle avait besoin auprès du spécialiste de leur groupe et cela passait par les quantités. Imaginez un peu un gâteau où vous mettriez huit œufs au lieu de trois et 50 grammes de farine au lieu de 150. Avec toute la bonne volonté du monde, le résultat risque de ne pas être aussi probant que ce vous espériez obtenir. Ensuite, elle commencerait par la préparation du chocolat à la menthe. La jeune femme aux yeux framboise fit infuser les feuilles dans une petite quantité d'eau pour limiter la dilution de la saveur mentholée. Pendant l'infusion, elle fit le chocolat dans une petite casserole à partir des tablettes qu'elle avait acheté. Déjà, les senteurs de chocolat et de menthe lui parvenaient au nez, apaisante et gourmande. Elle huma doucement tout en continuant sa tâche. Une fois l'infusions réalisée, elle récupéra les feuilles de menthe et incorpora le liquide infusé à sa préparation de chocolat. À l'aide d'une cuillère, Lilianna disposa un peu de la préparation sur la paume de sa main sur laquelle elle donna un petit coup de langue, jugeant de la saveur obtenue. Elle fut satisfaite de voir que l'infusion avait bien porté et que le goût de la menthe ressortait à merveille. Elle travailla sur ce qui allait constituer de futures pétales de chocolat avant de passer à son autre mission : le sirop anisette/citron.

Profitant de ce changement, la demoiselle jeta un œil en direction de son coéquipier curieuse de savoir où il en était de son côté. Il ne fallait pas qu'elle lui fasse perdre du temps ou le déconcentre dans sa préparation et elle attendrait donc de voir qu'il ait un moment suffisamment libre avant de s'adresser à lui, toujours avec pour sujet de conversation, la tarte qu'ils étaient en train de créer. Les yeux sur le citron qu'elle défaussait de sa peau, la belle finirait donc par lui poser la question qu'elle n'avait pas pu du fait du début de l'épreuve.


- Et en ce qui concerne les autres ingrédients tu sais déjà ce que tu aimerais en faire ?







_________________


Spoiler:

Lilianna Windspell
Revenir en haut Aller en bas
Hinami Shinju
Hinami Shinju
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue28/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue10/120(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/120)
Berrys: 9.100.000 B
Mar 22 Mai - 9:52
La rose aux milles couleurs
feat. Lili


L’épreuve commença donc sous les meilleurs auspices alors que Lili prenait sa part du boulot en main sous l’œil confiant et occupé de son propre cuisinier. Les premières idées concernant les préparations à la charge de la belle blonde n’étaient pas les seules qui allaient composer la tarte-rose qu’avait imaginé le jeune Yamaka. Bien que les produits n’avaient pas été acheté par lui mais bien par sa serveuse, il fut surpris de l’adéquation qui pouvait exister entre certains d’entre eux et dont un profane n’aurait pas forcement idée. Si l’association Anis/Citron proposé pour Lilianna pouvait sembler étonnante, elle était en réalité détonante : des goûts francs, puissants et énergiques qui viendrait se disséminer çà et là sur l’œuvre finale, de deux à quatre pétales, pas plus. L’autre œuvre mit à la charge de la Windspell, le chocolat menthe, était un classique connu et reconnu qui apporterait la rondeur et la douceur dans une tarte aux nuances osées et violentes. Toujours dans cette optique de franchise et de véracité des sensations, le jeunot avait étudié le panier et avait souri en voyant certaines choses qu’il connaissait déjà. Alors, lorsque sa coéquipière lui demanda la destination des autres produits, le cuistot lui expliqua chacun des pétales qui allait être construit sous ses yeux.

- En plus des tiens, j’ai prévu des choses très puissantes et, au contraire, des choses très douces pour tempérer la violence. Je dois d’ailleurs te dire que je suis très étonné par tes choix, surtout de la part d’une cuisinière qui se dit amatrice. Déjà, deux produits de ton panier sont des âmes sœurs. Des produits au goût puissant et tous les deux excellents pour la santé que l’on peut souvent associer en tisane : gingembre/canelle. Je vais donc réaliser des pétales avec ces denrées. Pourtant, pour leur donner une autre identité, je les réassocier tous les deux dans d’autres pièces avec le même et unique produit : la rhubarbe. On aura donc des pétales Gingembre/Cannelle, d’autres Rhubarbe/Cannelle et d’autres Rhubarbe/Gingembre. Pour le reste, la myrtille est un fruit spécial, très doux, très goût avec une belle couleur : je vais la laisser seule et faire des pétales goût myrtille. Enfin, je vais créer un miel de fleur puissant avec le miel à la violette que tu as acheté que j’associerai avec des extraits de rose qu’il me reste pour venir enduire quelques pièces.


Nook attrapa alors les myrtilles et commença son œuvre sur ces dernières, elle avait déjà préparé deux autres préparations et continuaient à filer bon train alors qu’il parlait sans aucune difficulté. La vie de cuisinier obligeait ces professionnels à apprendre à faire plusieurs choses à la fois, à garder un œil sur tout, à tout goûter. Il se stoppa alors une seconde, attrapa une cuillère qu’il vint plonger dans le sirop de Lilianna, le chocolat sentant suffisamment bon pour ne pas être testé.

- C’est super, vraiment. Je n’aurais pas fait mieux.


Il se remit sur ces fruits alors que le fil de ses idées reprenait là où ils les avaient arrêtés pour prendre une cuillerée de la préparation alliée.

- Tu l’auras compris, nous allons gagner avec panache et puissance. Je veux qu’après avoir goûté notre tarte, les juges ne se souviennent même plus du goût de celle d’Himeko.


Nook l’avait promis à la jeune femme : il allait l’exploser, ni plus, ni moins. Pour ça il se donnait à fond et était certain que sa déesse blonde ferait de même. Pendant deux heures, les fruits bouillirent, les odeurs se répandirent, les denrées étaient débités avant d’être remodeler sous une forme florale, le fond de tarte se garnissait au fur et à mesure d’une mosaïque de couleur savamment orchestré par Pervcook. Un pétale puissant pour deux doux, un doux pour deux puissants, le tout reposant sur un équilibre culinaire précis, presque chimique. Nook demandait régulièrement son avis à Lilianna s’agissant des teintes et des couleurs des différentes pièces individuels ainsi que de l’harmonie générale.

Le tout semblait s’articuler parfaitement alors que non-loin de là, Himeko semblait monter une œuvre tout en volume : une tarte revisité sous forme de sphère de pâte au cœur coulant. Une excellente idée en soit qui ne manquait pas de surprise, mais un effet dérisoire devant l’œuvre qui se terminait sur le plan de travail de l’équipe numéro 16.

- Bon, je crois qu’elle est prête. Au four maintenant.


La cuisson durerait quelques longues minutes, puis ça serait à la serveuse de débuter son office, seule face aux juges.
©️ Codé par Kari Crown

Hinami Shinju
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Windspell
Pirate
Lilianna Windspell
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue25/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue52/80(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (52/80)
Berrys: 1.010.000 B
Ven 25 Mai - 17:50




Patapain et pâte à tarte


With Nook Yamaka


Moi, gourmande ?

Pas du tout.

J'apprécie juste

les petits plaisirs de la vie

à leur juste valeur



À mesure des explications de l'adolescent, la demoiselle qui en cet instant où ils livraient leur bataille finale ne pouvait se permettre de rester inactive, avait continué sur sa lancée en préparant le fameux sirop anisette/citron. Le zeste récupéré avait été trempé dans ce premier mélange principalement constitué d'eau, de sucre et de jus de citron. À cela, une dose adéquate d'anisette avait été ajouté donnant au mélange une puissance exquise comme l'avait prévu Nook. La première fois que la demoiselle avait goûté au fruit de ce mariage si particulier, elle en avait eut un frisson parcourant son échine sur toute la longueur. Autant dire que les juges ne pourraient pas rester indifférents cette fois ! Et à cela, s'ajouteraient les pétales donc son coéquipier venait de lui parler. Plusieurs donnaient à Lilianna l'envie de les expérimenter. Que pouvait donner un mélange rhubarbe/gingembre ? Quelle saveur se révèlerait de l'association des deux fleurs combinées dans le miel ? Une seule phrase répondit aux explications du jeune homme, vibrante d'une exaltation qu'elle ne chercha pas à dissimuler.

- Il me tarde tellement de voir cette tarte !

Oui, il lui tardait car elle savait que cette tarte ferait des merveilles. La confiance infaillible du jeune Yamaka avait probablement fini par déteindre sur elle. Ils allaient gagner cette compétition ! Chaque tâche qu'elle avait accompli, elle y avait mis toute son ardeur et tous ses efforts. Elle le savait parce qu'il le lui avait dit, il en avait fait de même. Sans qu'elle s'en aperçoive le bruit produit par la foule avait nettement diminué car là où les conversations allaient bon train au début de l'épreuve, nombre de spectateurs avaient désormais le regard scotché sur les quatre participants à la finale, sur les talents qui leur était permis de voir, la précision de leurs gestes. Et même si Lilianna n'avait pas l'expertise des autres, elle était si concentrée sur ce qu'elle faisait et y mettait tellement du sien qu'elle avait également fini à sa manière par attendrir une partie du public.

Toujours en charge de ses deux préparations, elle confectionna les pétales en chocolat après que Nook lui ait montré un premier exemple et confectionna fit tremper des pétales en pâte de rose dans le sirop. Ensuite, elle se rapprocha du cuisinier avec ses pétales et ils se lancèrent dans un exercice délicat : la composition. Elle devait viser la perfection à la fois gustative et visuelle. Or, leurs préparations offraient une variété dans les deux cas qui rendait le travail difficile mais serait un véritable chef d’œuvre s'ils s'en sortaient.

Et finalement, la tarte entra dans sa phase de cuisson. La demoiselle en profita pour vérifier que sa tenue n'avait pas fait les frais d'une inattention pendant qu'elle confectionnait les sauces. La cuisinière assistante était après tout également la serveuse et se devait de rester impeccable pour présenter leur tarte. Le four d'ailleurs sonna, annonciateur du moment crucial enfin arrivé. Pourtant, cette sonnerie semblait facultative puisque le cuisinier était déjà prêt à aller chercher le dessert. La demoiselle resta à distance pour le laisser manipuler, simple victime pendant l'espace de quelques secondes de la touche de beauté apportée par la cuisson et des odeurs de la pâtisserie encore chaude qui la firent saliver. Quel dommage qu'ils n'en aient pas fait deux exemplaires. Il allait falloir rester de marbre en regardant les juges déguster cette merveille sans pouvoir y toucher...

Mais l'heure n'étaient pas aux jérémiades. Elle installa donc la précieuse tarte sur le plateau et porta ce dernier jusqu'à la table des juges où Mamie Tarte attendait avec la confection que leur groupe avait réalisé. La vieille dame jeta un œil sur le plateau de la Windspell analysant le travail des adversaires. Le coin de sa bouche frémit imperceptiblement sans que la blondinette ne le remarque, occupée elle aussi à regarder ce que les deux femmes avaient à présenter. Une construction sphérique, d'une sobriété élégante de l'extérieur mais qui ne laissait pour le moment aucunement deviner ce qu'il contenait. Le présentateur qui s'était également rapproché ralluma son micro pour entamer les commentaires qui ponctueraient cette dernière partie du concours.


- Nous y voilà ! Les deux serveuses font face à notre jury, prêt à affronter les douceurs qui leurs seront fournies ! Mesdames les serveuses, vous allez pouvoir procéder ici même à la découpe de votre pâtisserie et servir les jury. Pour nos spectateurs, les juges vont avoir simultanément sous les yeux la confection de chaque groupe car pour cette dernière épreuve, tout sera analysé dans le moindre détail encore plus qu'avant ! Déjà alors que je vous parle, ils ont très certainement commencé à évaluer l'aspect général de la pâtisserie avant sa découpe !

Et il continua ainsi à interagir avec le public tandis que Lilianna découpait soigneusement la tarte qu'ils avaient garni. Cette tarte réalisée avec une pâte que Nook préparait depuis plusieurs jours. Une tarte, que personne ne pourrait oublier. La doctoresse et Mamie Tarte servir donc tour à tour chaque membre du jury. Cette première leur présentait le travail de son groupe avec fierté, le visage agrémenté d'un sourire. Elle leur présenta "La rose aux milles couleurs". Cette rose côtoyait la sphère mystérieuse qui une fois découpait laissait un coulis de chocolat, enlacer un second coulis de caramel crémeux. La différence de densité entre les deux permettaient à chacun de glisser le long de l'autre sans se mélanger entièrement. L'intérieur de la pâte, lui, revêtait une couche lisse et opaque. Notre amnésique favorite d'ailleurs eut dû mal à identifier l'ingrédient qui avait servi à cette couche. Mais dans l'ensemble, leurs rivales avaient travaillé sur le concept, jouant sur la forme ou la chimie de leurs composants pour produire l'effet désiré. À côté de cela, la rose pouvait sembler plus simple à réaliser. Mais elle avait encore beaucoup à révéler. La victoire par ailleurs n'était encore marqué sur aucun visage car les deux tartes en passaient par une longue inspection visuelle. Ce ne fut qu'au bout de quelques minutes qu'ils commencèrent leur dégustation. Ils s'étaient mis d'accord pour faciliter le débat de goûter à la même tarte en premier. Le choix se porta sur la tarte sphérique d'Himeko.

Une première bouchée. Quelques notes prises en même temps sur un papier ici et là. Une seconde bouchée. Mamie Tarte vit avec satisfaction le faciès des juges dévoiler ses expressions plus ouvertement que toute la durée du concours. Même la blondinette cligna des yeux en voyant certains des plus fermés regarder la tarte avec une stupéfaction à peine voilée. Les mains s'agitèrent un peu plus sur le papier tandis qu'ils prenaient une nouvelle bouchée. Visiblement, le ravissement allait croissant à mesure qu'ils mangeaient de cette tarte comme si celle-ci avait été envoûtée et que chaque fois qu'on ingérait de la pâtisserie, on succombait un peu plus à ce charme. C'est l'effet que cela fit à Lilianna qui malgré tout continua à croire en leur tarte. Un charme ? Allons bon. Leur rose allait briser le charme et libérer les goûteurs grâce ses saveurs. Un réveil qui les marquerait. La vieille dame qui l'ignorait encore regarda la jeunette et vint lui glisser quelques mots.


- Je dois le reconnaître, ma petite-fille avait bien jugé sans le savoir. Vous êtes des adversaires digne de ce nom. Je suis sûre qu'elle aura bien appris grâce à vous et à cette compétition. Je l'ai vu durant cette finale, vous lui avez redonnez le goût de se donner à fond, à votre désavantage malheureusement.

- Je suis contente d'apprendre qu'elle se soit donné à fond comme vous dites, répliqua l'intéressée. Et je suis sûre que Nook aussi serait ravi de l'apprendre. Mais voyez-vous Mamie Tarte, j'ai autant confiance en mon coéquipier que vous en Himeko. J'ai confiance en notre équipe et j'ai confiance en cette tarte. Cette rose qui s'est épanouie entre nos mains, va montrer l'étendue de sa beauté.

Ce sur quoi, elle adressa un grand sourire à Mamie Tarte, ne doutant pas un instant de ce qu'elle venait de dire, tandis que de leur côté, les juges portaient à leur bouche la première bouchée de cette incroyable fleur.








Spoiler:

_________________


Spoiler:

Lilianna Windspell
Revenir en haut Aller en bas
Hinami Shinju
Hinami Shinju
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue28/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue10/120(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/120)
Berrys: 9.100.000 B
Dim 27 Mai - 20:10
Verdict
feat. Lili


Au fil du concours, la topologie des lieux avait évolué. Les plans de travail des éliminés avaient été débarrassés et retirés à mesure que ceux des vainqueurs étaient rallongés et équipés en nouveaux équipements permettant de lancer de multiples préparations au moment de la finale. Cette ultime étape arrivée, le plan de travail de Nook, au même titre que celui d’Himeko, se trouvait en plein centre de l’attention, non loin du bureau des jurés sur lequel les deux cuistots avaient une vue quasi imprenable. Pour cette finale, les praticiens n’avaient plus le dos de leurs serveuses en vue mais bien le profil de ces dernières, ils pouvaient ainsi avoir une visualisation bien meilleure de la dégustation. Alors, lorsque les juges goutèrent la tarte de l’équipe favorite, le sourire de Nook ne put que s’accentuer. Il se tourna vers sa concurrente principale alors que les décideurs prenaient une seconde bouchée.

- Tu as réalisé un très beau plat, pour une future bouchère.


La phrase ne semblait être qu’un compliment allié à une remarque désobligeante mais dans le contexte de ce concours et dans la situation de la petite fille de la multiple championne, cela signifiait bien autre chose. Il s’agissait d’un compliment associé à la promesse d’une carrière nouvelle et attendue. Car dans le sourire des juges, le jeunot avait effectivement le contentement, le plaisir et la joie d’un plat merveilleux. Pourtant, il en était certain, la perfection de ce dessert allait leur coûter la victoire. La perfection était finalement une affaire de goût et de couleur pour n’être en réalité qu’une notion particulièrement subjective. Si la perfection de ce dessert était celle de telle ou telle personne, elle s’approcherait probablement de celle des juges mais le problème de cet état « parfait » était justement son manque de piquant.

De son plan de travail, le pervers vit également les deux serveuses s’adresser quelques mots alors que la voix d’Himeko arrivait aux oreilles du voyeur.

- J’espère que tu vas me batter, c’est le seul moyen pour que mamie se rende compte des choses, de ma volonté.


Nook ne répondit pas. Pas par dénie ou par doute, mais simplement parce qu’il vit les assiettes servies aux juges : toutes vides devant eux. Ils avaient tout dévoré, pour la première fois du concours ils n’avaient pas laissé la moindre miette d’un plat : preuve suprême et indéniable que l’œuvre leur avait plu à un point inimaginable. Alors, ce fut au tour de « la rose aux milles couleurs » de passer sur le billot.

La découpe de Lilianna était parfaite, l’on sentait alors la professionnelle médicale habituée à découper de fines membranes qui avait traité leur création avec autant de doigté et d’attention qu’elle l’aurait fait pour un cœur humain. Mamie Tarte ne quitta pas la pièce de l’œil alors que chaque part était finalement attribué à tel ou à tel membre décisionnaire. Une grimace à demi-caché prit place sur le visage de la vieille femme, se confondant presque totalement dans ses rides. Pourtant, l’œil acéré de pervers dont disposait le jeunot perçut ce faible moment où la lèvre féminine, rongée par les âges, s’était distordue.

- Himeko, ta grand-mère l’a compris, c’est terminé.


A cet instant précis, l’intégralité du jury, à savoir ses trois membres, se saisir de leur fourchette et tranchèrent une petite part chacun, liant différents pétales en fonction de la personne. Ils portèrent leur ustensile à leur nez puis l’enfournèrent dans leur bouche. A cet instant, la grimace de la vieille se durcit, ce qui la rendit perceptible pour sa petite fille qui n’en revenait pas : la matriarche doutait.

Elle doutait car devant elle, les trois stars de l’instant affichaient tous les trois une mine différente mais toutes gorgées des émotions si bien dissimulées depuis le début des hostilités. Tout d’abord, la seule femme du jury était tombée sur les préparations les plus redoutables, les plus puissantes. Ses yeux s’étaient écarquillés d’un coup alors qu’un sourire assumé avait pris possession de son visage. La puissance et l’agressivité pouvaient dérangées si elles étaient exacerbées à l’extrême mais justement dosées, elles réveillaient le sens du plaisir dans sa dimension la plus superbe. Cette femme en était maintenant la cible. A sa droite, un homme assez âgé profitait quant à lui de la rondeur et de la sucrosité des pétales au miel légèrement relevé par la puissance brute de la rhubarbe. Les yeux fermés, il mâchonnait tranquillement et profitait des arômes de fleur présents dans la pâte et dans le miel. A la gauche de notre membre féminin, le dernier juré, un autre homme d’une trentaine d’année, avait eu la chance de tomber sur le panachage le plus hétérogène possible et profitait maintenant de très nombreuses saveurs qu’il identifia pourtant sans difficultés. Son regard, surpris, était quant à lui oscillant entre Lilianna et Nook, se demandant certainement comment ces gamins avaient pu sortirent un plat d’une telle qualité.

Lui, au même titre que les autres jurés et que le public, était persuadé de la victoire à venir de la vieille et de sa petite fille, ils avaient offert le bénéfice de la surprise aux autres finalistes, à défaut de leur avoir laissé celui du doute.  Et pourtant, tous étaient maintenant conquis. Ils terminèrent leur assiette, passant du sourire doux à la moue de plaisir diabolique dans un ballet de saveur parfait. Ce fut alors que les serveuses furent priées de retourner aux côtés de leur cuisinier et que Nook pu s’adresser de nouveau à sa chère coéquipière.

- Lili, nous allons gagner cette finale, je le sais. Est-ce qu’on gagnera la compétition, je ne sais pas, mais je le pense. Je dois te remercier, si tu n’avais pas goûté cette brioche, si tu ne m’avais pas fait confiance et si tu ne t’étais pas autant impliquée, je ne serais pas là. Cette victoire n’est pas la mienne, c’est la nôtre.


Lili aurait le temps de répondre mais une fois le silence revenu, la voix du présentateur sonnerait le glas de l’attente.

- Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs ! Ce World Pie Contest touche à sa fin ! Les juges ont délibéré et nous avons notre duo vainqueur ! Après une compétition exaltante, des candidats au niveau exceptionnel et des plats dignes des plus palaces de Marijoa, il n’en restait que deux. Le duo numéro 3, grand favori et le duo numéro 16, l’outsider. Ainsi, par un score unanime et sans appel, le duo victorieux est le numéro…  


Le suspens montait, à son comble, le commentateur reprit la parole et ajouta un élément essentiel.

- Le duo victorieux de cette troisième et ultime épreuve…




ET LE NUMERO 16 ! LILIANNA WINDSPELL ET NOOK YAMAKA !


A l’annonce de ce résultat stupéfiant de nombreuses personnes de l’assemblée commencèrent à échanger des regards circonspects alors que Nook s’attendait à recevoir l’étreinte douce et chaleureuse de la poitrine de sa coéquipière… Il l’espérait tant. Mais au bout de quelques dizaines de secondes, au sein de la foule, des murmures pourraient attirer l’attention du jeunot. Des « Yamaka, comme la déesse ? » « Oui, je crois qu’elle a un fils. Ça serait ce gamin ? ».

Le souvenir de sa mère se rappelait alors au gosse qui ne put que sourire, fier d’être reconnu comme tel par son nom mais aussi et surtout par son talent.

Quoiqu’il en soit, il y avait une chose que Nook, le duo Tarte et probablement Lilianna n’avait pas oublié : la victoire ne se jouait pas que sur la finale mais bien sur les trois épreuves, au point.

- Chers amis ! Il est temps de compter les points de nos duos ! Première épreuve, duo 3 : 37 points sur 40 ! Duo 16, 35 points sur 40 !


Nook grimaça, il avait perdu la première épreuve et ne pouvait s’en vouloir qu’à lui.

- Seconde épreuve !  Duo 3 : 39 points sur 40 ! Duo 16 : 33 points sur 40 !


L’écart se creusait pour finalement atteindre les 8 points. Et si le Yamaka savait qu’il avait gagné la dernière, il ne pouvait savoir si leur prestation finale permettrait de reprendre ce retard.

- Epreuve finale ! Duo 3 : 92 points sur 100 !


Il n’y avait plus d’autres possibilités que la note maximum car en cas d’égalité, le vainqueur de l’ultime épreuve l’emportait. Un sans-faute, il s’agissait là de leur seul espoir.

- Pour le duo vainqueur de l’épreuve finale, le duo numéro 16 : La merveilleuse note de 98 points sur 100 ! LE DUO VAINQUEUR ET LE DUO NUMERO 3 !!!!!


Nook et Lilianna avaient perdu …

©️ Codé par Kari Crown
Hinami Shinju
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Windspell
Pirate
Lilianna Windspell
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue25/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue52/80(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (52/80)
Berrys: 1.010.000 B
Lun 28 Mai - 15:34




Patapain et pâte à tarte


With Nook Yamaka


Moi, gourmande ?

Pas du tout.

J'apprécie juste

les petits plaisirs de la vie

à leur juste valeur



Demandée de quitter la table des juges, la demoiselle avait retrouvé son coéquipier qui l'attendait aux fourneaux. Le discours qu'il prononça, elle ne put rien y répondre. Les mots étaient-ils toujours nécessaires ? Elle était touchée et cela se voyait à son expression et au sourire qu'elle adressa au petit brun. La gourmandise est un vilain défaut dit-on ? Pourtant, jamais elle n'aurait pu autant la remercier de lui avoir permis de rencontrer Nook. Durant le temps qu'elle avait passé avec lui, Lilianna avait découvert un jeune homme plein d'entrain, toujours souriant et confiant, qui avait des rêves et qui y croyait. Peu importe ce que les juges en disaient, elle pour sa part, avait vraiment apprécié les desserts réalisé, de cette simple brioche à la tarte qu'ils venaient tout deux de confectionner. Elle aurait aimé le remercier pour cette expérience culinaire qu'il lui avait fait vivre mais pour l'heure, elle semblait incapable de prononcer le moindre mot. Elle espérait qu'au moins une partie de ses émotions parviendraient malgré tout au jeunot.  

Une entracte touchante qui fut abruptement interrompue par la voix du commentateur devenue désormais si familière tant ils l'avaient entendue. Plus que jamais, à moins que ce ne soit un tour de son imagination, la serveuse eut l'impression de voir l'homme étirer chaque mot, laisser des espaces presque trop longs, leur intimer toute son attention de sa voix légèrement chantante. Il fallut donc quelques secondes à Lilianna pour comprendre qu'il venait de donner le nom des personnes ayant remporté la troisième épreuve. LEURS noms. Elle cligna des yeux, tournant la tête vers son partenaire pour savoir si elle avait bien entendue, s'il ne s'agissait pas d'une manigance orchestrée par son cerveau souhaitant cette victoire. Mais, ce n'était pas le cas. Ses mains allèrent rejoindre celles de son coéquipier pour les serrer dans les siennes. Une vive émotion qui ne tarderait pas à exploser, simplement le temps qu'elle s'accoutume un peu plus à la nouvelle. Elle rendit aux mains du cuisinier leur liberté, prête à sauter sur place comme une enfant ou se laisser porter par l'euphorie du moment.

Des élans de bonheur qui ne surviendraient jamais car pendant ce temps, le présentateur continuait à discourir. Et l'entièreté du concours prit une autre dimension. Car cette victoire sur la troisième épreuve n'avait pas été suffisante pour monter sur la première marche du podium. Cette fois, l'information la heurta assez rapidement et de plein fouet. Elle en saisit tout le sens sans même qu'on eut besoin de le lui répéter. Ses jambes se dérobèrent sous elle alors que de puissantes acclamations s'élevaient du publique pour accueillir les vainqueurs. Elle resta assise dans cette position, sur le sol, regardant dans le vide.


- On a... perdu ?

Ce furent les seuls mots qui sortirent de sa gorge, d'une voix à peine audible et tremblante. Des mots engloutis par le tumulte de la foule. Évidemment, la première chose qu'elle fit, oubliant ce qui l'entourait, comme par réflexe fut de se poser les habituelles questions. Comment ? Pourquoi ? L'endroit où ils avaient perdus le plus de points était la deuxième épreuve. Une évidence d'une certaine manière puisque dans le groupe d'Himeko, celle qui avait pris la relève n'était autre que Mamie Tarte. Il était impensable qu'elle put battre une personne de son calibre, une sommité dans son domaine. Toutefois, elle ne pouvait s'empêcher de s'adresser en partie des reproches. Si elle avait eut une meilleure idée ou si elle avait été capable de faire mieux... Si elle avait pu remporter juste quelques points de plus pour leur équipe... parce que le plus rageant dans tout cela était qu'ils avaient perdus à presque rien.

Une paire de pieds apparus dans son champ de vision lui fit relever la tête sur la jeune demoiselle qui la regardait tristement. Si elle se sentait déjà difficilement capable d'affronter le regard de son partenaire qu'elle imaginait être déçu, les prunelles qui la dévisageaient étaient une autre épreuve. Pourtant, de celles-ci ne transparaissait aucune rancune ou déception comme si ce résultat au final était à peine surprenant. Même, son regard s'adoucit quelques peu en entendant les paroles de la blondinette.


- On a échoué... Je n'ai pas pu tenir ma promesse. Je suis désolée...

La brune se baissa sur ses jambes, de sorte à avoir ses yeux au même niveau que la doctoresse. Elle secoua la tête et parla d'une voix assez basse pour que seuls elle et Nook l'entende, même si cela ne devait pas être bien compliqué étant donné que l'agitation de la fin du concours à la veille de la remise des prix peinait à redescendre.

- Ne t'excuse pas. Je t'avais dis que ça allait être difficile. Et puis... j'ai donné tout ce que j'avais pour cette dernière épreuve et finalement si on ne regarde que celle-ci, j'ai perdu. Avec un autre partenaire que Mamie Tarte, le résultat aurait peut-être été différent.

- Justement. C'est un travail d'équipe. Si j'avais été plus compétente en cuisine...

- Roooh, ce n'est pas ce que je voulais dire. Si tu penses que ton partenaire t'en veut, demande-le lui ! Vous réglerez vos histoires entre vous.

Himeko se releva obligeant notre amnésique favorite à lever la tête pour conserver le contact visuel. Là, elle vit l'adolescente lui tendre une main pour l'aider à se relever tout en continuant à parler.

- Ce que je veux dire c'est... merci à tous les deux. Même si vous avez perdu, j'ai vraiment cru que j'allais perdre et d'une certaine manière, j'ai pu prendre plaisir à cette compétition. Je vais avoir une discussion avec  ma grand-mère. Je ne lui en ais jamais vraiment bien parlé et lui imposer mon rêve, ce n'est pas non plus ce que je veux. Et qui sait, même en étant bouchère, je pourrais sans doute continuer à faire des pâtisseries !

Un sourire plus honnête et confiant étira finalement les lèvres de la jeune fille, lui redonnant presque l'air de l'enfant qu'elle était finalement. Himeko. Nook. Dire qu'ils étaient tous les deux plus jeunes qu'elle et pourtant ils avaient des rêves, de l'ambition et de la volonté. Comment pouvait-elle se laisser abattre alors qu'elle était plus âgée. Normalement, elle devrait leur montrer l'exemple. Elle aussi devait poursuivre sa voie et ses rêves sinon dans quelques années, s'ils se retrouvaient, comment autour d'une bonne tasse de thé pourrait-elle les regarder en face. Elle saisit la main de la petite pâtissière et la remercia en se levant et se décida finalement à affronter le regard de son coéquipier. Himeko leur adressa un rapide signe de la main, pensant qu'il était temps pour elle de s'éclipser par respect.

- Ne tardez pas trop. La remise des prix ne va pas tarder à commencer et ils vont appeler les trois premières équipes !







_________________


Spoiler:

Lilianna Windspell
Revenir en haut Aller en bas
Hinami Shinju
Hinami Shinju
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue28/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue10/120(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/120)
Berrys: 9.100.000 B
Lun 28 Mai - 18:49
Showtime
feat. Lili


Lilianna avait violemment accusé le coup de cette défaite presque inattendue. Pourtant ce n’était pas tant la perspective de perdre le titre qui avait brisé le moral de la belle blonde mais davantage la rupture de la promesse qu’elle avait faite à sa chère Himeko. La pauvre serveuse semblait abattue au sol, son cuistot lui posant une main tendre sur l’épaule en attendant le moment où il allait débuter son show. Vous pensiez réellement que le pervers allait laisser son canon de coéquipière dans un état comme ça et la petite Himeko dans une situation à peine meilleure que lors du début du concours ? C’était bien mal connaitre Nook et son amour de la gente féminine. Alors, au moment où Himeko se présenta à Lilianna, le Yamaka en profita pour se dérober et pour se diriger vers l’estrade pendant que Mamie Tarte, toujours impétueuse pour son âge, célébrait sa victoire avec le public. La vieille ne prenait même plus la peine de savoir où était sa progéniture, elle avait gagné, elle, pas Himeko.

Car au fond d’elle, si la petite avait réussi à prendre deux points à Nook en première manche, elle ne parvenait pas à avaler les six points que le duo avait arrachés à son propre tandem. Elle avait félicité Lilianna sincèrement en pensant que le plat était beau, mais de là à les vaincre, elle n’en revenait tout simplement pas et en était largement irritée. Elle remportait ce concours depuis tellement de temps sans jamais laissé le moindre point à n’importe lequel de ses adversaires. Elle remportaient toutes les épreuves, tous les concours sans la moindre difficulté et aujourd’hui on venait mettre une tâche sur ce beau palmarès. Plus qu’irritée, la vieille bouillait intérieurement. Sentiment qui n’irait pas en s’arrangeant lorsque la voix du petit brun retentit dans le micro qu’il venait de récupérer sur la table des juges.

- Eh bah ! Une bien belle competition les amis ! Dommage que vos gagnantes se soient fait humiliées de la sorte en final hein ?


Autour de lui, la foule se calma et beaucoup commencèrent à froncer les sourcils. Ils ne comprenaient pas pourquoi ce jeunot attaquait si fortement le duo victorieux, encore un mauvais perdant. Il était certes jeune, mais un tel spectacle était triste à voir à ce niveau d’excellence, et dire qu’il était le fils de la Déesse.

Quoiqu’il en soit, sur l’estrade, sourire aux lèvres et regard planté sur la vieille, Nook alla plus loin sous les premières protestations du public.  

- Eh mamie, honnêtement, si t’avais pas été là, ma partenaire et moi, on aurait défoncer ta gosse. Tu le prends pas trop mal ? Ça te les brise pas ?  


Lilianna, dont l’attention serait probablement attirée par le speech de son collègue releverait bien la tête à un moment ou à un autre, elle verrait alors le sourire malicieux de son nouvel ami, ainsi qu’un clin d’œil lui étant destiné. Comprendrait-elle que le Yamaka se jouait de tous pour ainsi permettre à Himeko de réaliser son rêve ? S’il devait passer pour le méchant dans cette entreprise, qu’à cela ne tienne mais il l’évincerait du monde de la pâtisserie pour lui permettre de rejoindre celui qu’elle désirait.

- Tu sais mémé, ta petite là, elle est douée, pas de souci. Mais t’as pas vu ce qui saute aux yeux ? Elle m’a battu sur la première épreuve pourquoi ? Parce qu’elle travaillait la viande comme personne ici n’en serait capable, moi le premier. Revenue sur le terrain des pâtisseries, elle a pas tenu la distance. Dis, tu comprends hein ? Ta gosse là... Elle est faite pour la boucherie.  


Nook ne laissera pas la pauvre Himeko livrée à elle-même, elle comptait bien lui permettre de réaliser ce rêve de viandarde en s’éloignant d’un domaine bien trop apprécié par la seule matriarche. Il lâcha alors me micro à la façon des plus grandes stars de la chanson - le célèbre « Mic-Drop » - avant de se rendre directement au contact de la mamie Tarte, pour recueillir sa réaction. Finalement, il n’avait pas besoin de s’en approcher étant donné que celle-ci était maintenant rouge comme une pivoine. Ce fut à un ou deux mètres d’elle que le brun lâcha le coup de grâce.

- Ce titre, tu le mérites plus.


Nook se tourna alors vers Himeko et Lilianna en souriant et en pointant la jeunette du doigt.

- Et toi perdante ? Qu’est ce que t’en penses ?  

©️ Codé par Kari Crown
Hinami Shinju
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Windspell
Pirate
Lilianna Windspell
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue25/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue52/80(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (52/80)
Berrys: 1.010.000 B
Mer 30 Mai - 14:30




Patapain et pâte à tarte


With Nook Yamaka


Moi, gourmande ?

Pas du tout.

J'apprécie juste

les petits plaisirs de la vie

à leur juste valeur



Himeko n'avait pas fait trois pas qu'elle s'arrêta net. Lilianna à l'inverse, avait brusquement tourné la tête. Et pour cause, son partenaire avait déserté les alentours sans que les deux jeunes femmes ne s'en rendent compte. Le cuisinier de l'équipe 16 se trouvait désormais bien à vue, micro en main et était véritablement en train de s'attirer les foudres de la foule. La doctoresse ne sut que dire face à ce spectacle improvisé. Avait-il si mal vécu la défaite qu'il se sentait incapable d'en rester là ?

- Ton ami là, il est complètement fou ! Qu'est-ce que qui lui prends ?!

- Alors là... j'aimerais bien le savoir aussi.

Les prunelles framboise de la blondinette étaient fixées sur Nook, cherchant une justification à ce comportement. Pouvait-elle être sûre que cette action résulte de l'amertume de la défaite ? Lilianna analysait le visage de l'adolescent mais n'y décela aucune trace d'amertume ou de folie. Au contraire, leurs regards finirent par se croiser et un petit signe qu'il lui envoya suffit à lui faire comprendre qu'il était tout à fait sain d'esprit et nullement guidé par de la mauvaise foi. Alors pourquoi ? À côté d'elle, la demoiselle entendit Himeko lui dire qu'il fallait qu'elles l'arrêtent. La serveuse suivit le regard de la brune pour découvrir de la déception si ce n'était de la colère sur le visage du public. Une sourde colère dont le grondement s'élevait de plus en plus à l'instar d'une nuée de sombres nuages chargés d'orage. Il était trop tard pour qu'elle le tire de là. Le jeune Yamaka était allé trop loin dans ce discours. Mais celui-ci permit à notre amnésique favorite qui était dans le secret, de comprendre finalement où il voulait en venir. Attrapant la jeune fille aux chignons par les épaules, Lilianna l'obligea à concentrer son attention sur elle.

- C'est pour toi qu'il le fait Himeko, j'en suis presque sûre ! Il veut t'aider à réaliser ton rêve.

- H-hein ? Qu-que.. Mais c'était une raison pour se faire détester ?!

La rivale de Nook était complètement désemparée. Malheureusement, son interlocutrice ne put lui fournir davantage d'informations car ils ne s'étaient pas consultés au préalable pour mettre en œuvre  un plan de la sorte. Du reste, elle déduisait seulement qu'il voulait employer une méthode plus franche pour l'aider, un tant soit peu brutale même. Elle comprenait qu'il souhaitait aider la petite-fille de Mamie Tarte mais cette idée n'était pas du tout à son goût. Il y aurait sûrement eu un moyen de s'en sortir. Lilianna réfléchissait encore à une manière d'adoucir la situation quand son coéquipier interpella Himeko de sa question. La surprise passée, cette dernière regardait le Yamaka les sourcils froncés et se dirigea vers le micro qu'il avait fait tomber.

- Je pense que tu es un SOMBRE CRÉTIN !

Les derniers mots criés avaient fait siffler le micro. Un sifflement amplifié par tout le matériel sonore et les diverses enceintes, obligeant tout le monde, la doctoresse y compris, à se boucher les oreilles et même pour plusieurs à se recroqueviller pour se protéger.

- Oups... désolée. Mais je le pense pas moins ! Alors oui j'ai perdu. Je l'avoue devant tout le monde, tu as été meilleur que moi. Si ma grand-mère n'avait pas été là, le résultat aurait été différent. Et pour une bonne raison que tu as toi-même énoncé. La pâtisserie n'a jamais été mon domaine de prédilection. Ce que je veux, c'est devenir bouchère !

La nouvelle étonna la foule qui n'en finissait plus de passer d'une émotion à l'autre. La fin de cette compétition avait pris une étrange tournure. La colère tournée vers Nook, s'était muée en incompréhension. Toute leur attention était désormais accaparée par cette scène se déroulant sur l'estrade comme s'ils avaient regardé un bon épisode de leur feuilleton favori. Ils semblaient désormais même attendre la suite avec une certaine curiosité. Qui allait prendre la parole ensuite ? La Mamie ? La serveuse blonde ? Y allait-il y avoir un drame ? Un second épisode intitulé la revanche culinaire où les protagonistes allaient en découdre sur un autre terrain ? Le présentateur dans son coin se grattait la tête ne souhaitant pas spécialement se mêler de cette histoire et ne sachant de toute manière comment intervenir. Il aurait été un peu ridicule d'arriver en plein milieu avec ses prix à distribuer. Il se contenta donc de rester dans un coin à côté des juges tout aussi ébahis.

- Que dis-tu mon enfant ?!

- Je dis mamie que je ne veux plus faire ce genre de concours. J'ai beaucoup aimé la pâtisserie, ce que tu m'as appris et grâce à Nook et Lilianna, je me suis bien amusée aujourd'hui. Et c'est pour ça que je veux que celle-ci soit ma dernière compétition.

- Tu es sûre de toi ?

- Oui. J'avais même envisagé d'arrêter complètement. Mais... c'est quelque chose que je fais depuis mon enfance avec toi. J'en garde de bons souvenirs. Seulement, j'aimerais faire des gâteaux pour le plaisir. Et faire de ma vraie passion un métier. Et ce que j'aime, c'est travailler la viande.

- ... on en reparlera à la maison.

La demoiselle fit une grimace tandis que sa grand-mère tournait les talons. Autant dire qu'elle n'échapperait plus à cette discussion qu'elle avait longtemps redouté. Mais au final, elle se sentait soulagé. Au même moment, alors qu'elle lâchait un soupir de soulagement, cris, applaudissement et sifflements se mêlèrent pour acclamer ce qui ressemblait en quelque sorte à un Happy Ending. Du moins, d'un point de vue extérieur, c'est l'effet qui se dégageait. Himeko en sursauta oubliant qu'elle était sur l'estrade. Elle n'avait eut d'yeux que pour sa grand-mère à tel point que la présence du micro dans sa main lui était passé par-dessus la tête. Celui-ci tomba au sol, permettant à la petite bouchère de dissimuler un visage rouge de honte derrière ses mains. Sous cette ovation qui n'en finissait plus, Lilianna rejoignit l'adolescente effarée. Comme tout ceux présents, elle avait assisté à l'échange entre les deux femmes Tartes et à la révélation des sentiments d'Himeko. Lui saisissant doucement les poignets, le médecin encouragea cette dernière à se montrer. Lorsqu'elle accepterait de le faire, ce serait un sourire rassurant qu'elle verrait sur le visage de la blondinette qui lui adresseraient quelques mots d'une voix douce.

- Pourquoi te cacher ? Personne ici ne se moque de toi. Au contraire, tout le monde t'acclame. Tu t'es débrouillée comme une cheffe.

Lilianna se tiendrait près d'elle jusqu'à ce que la jeune fille ait retrouvé assez de contenance. Lorsqu'elle se sentirait assez confiante, la serveuse pourrait se retourner vers son cuisinier. Et là, envolé les airs compréhensifs. Elle lui tirerait l'oreille en guise de punition, le regard chargé de reproches. Leur amitié avait beau être récente, qu'importe. La demoiselle ne se gêna pas le moins du monde pour lui faire la morale.

- Quant à toi. C'était très louable, mais complètement inconscient de ta part de t'être comporté de cette manière ! Tu penses vraiment faire le bonheur de quelqu'un en te sacrifiant ?






_________________


Spoiler:

Lilianna Windspell
Revenir en haut Aller en bas
Hinami Shinju
Hinami Shinju
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue28/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue10/120(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/120)
Berrys: 9.100.000 B
Mer 30 Mai - 17:57
Sacrifice !
feat. Lili


Nook regarda la conversation entre la vieille et sa petite-fille, acquiesçant à chaque argument de la plus jeune et se félicitant d’avoir initié ce mouvement, peu en importait le moyen. Himeko l’avait insulté en le qualifiant de « sombre crétin », certes et alors ? Pervers comme il l’était, « sombre crétin » était probablement l’une des insultes les plus gentilles qu’il ait jamais reçu alors pourquoi se formaliser pour si peu. Dans sa bulle de fierté et de joie, il en oublia un instant les quelques personnes de la foule qui n’avaient pas encore décroché son regard de lui, et notamment un gros bras à l’œil noir de haine. Apparemment, le discours du jeunot n’avait pas été perçu par tous comme une invitation pour la brune à se confier sur ses désirs et ses projets.

Quoiqu’il en soit, ce fut Lilianna qui vint terminer la scène en remettant du baume au cœur de leur concurrente et surtout, en venant faire la morale à son propre coéquipier ! Mais où allait le monde ?

Pourtant, s’il n’était pas fan des leçons de ce type, Nook ne put que sourire davantage lorsqu’il fit face à sa charmante serveuse, elle qui se souciait apparemment de son sort. D’ailleurs, pour lui, la question de Lilianna attendait une réponse plus qu’évidente, en particulier lorsque les désirs d’une felle étaient dans la balance.

- Si je pense faire son bonheur en me sacrifiant ? Evidemment, regarde la. Si je dois passer pour un jeune salaud mauvais perdant et imbu de lui-même et du nom de sa famille pour permettre à une personne de réaliser ses rêves, je le ferai toujours. En particulier si cette personne est une femme. Tu es mon amie Lilianna, et si ton bonheur était conditionné à mon sacri…  


Merde ! Il allait placer une super phrase de beau gosse sur le don de soi pour le bonheur des autres, le genre de truc qui faisait craquer les nanas. Malheureusement, le dieu pervers avait fini se sourire à son jeune adepte pour aujourd’hui et il ne l’avait pas prévenu de la courge qui s’était dirigée en toute hâte vers l’arrière de son crâne. Eclatant donc en morceau, le projectile déconcentra le Yamaka qui se retourna en insultant copieusement celui qui venait de lui lancer l’objet ; et l’intégralité des personnes autour étant donné qu’il ne savait pas trop qui était à l’origine de ce jet.

Devant les quelques noms d’oiseau lancés, la foule commença à houspiller de façon un peu trop ostentatoire. Situation qui commença à inquiéter le moujingue et qui causa, une fois de plus dans sa vie, une situation de fuite. Cependant, avant de partir, il dévisagea Lilianna et la prit dans ses bras sans trop lui laisser le choix.

- Merci pour tout ce que tu as fait aujourd’hui Lilianna, tu es une femme exceptionnelle, une amie. J’espère avoir la chance de revoir un jour. Profite bien de la récompense.


Sans plus attendre, et laissant donc la blonde comme seule membre restant du duo numéro 16, Nook se jeta en direction de la foule, à l’exacte opposée de l’endroit où commençait à sortir des balourds sans cervelle. Une fois noyé dans la masse, le jeunot disparu, tout simplement.

***


L’instant suivant, le présentateur gonflant vint se présenter à l’ultime membre du duo arrivé second et lui rappela la situation : le concours était en péril.

- Heu… Mademoiselle ? Excusez-moi mais on doit remettre les prix, et vous êtes la seule membre de votre duo, vous pouvez venir ? Déjà que la championne en titre s’est barrée et qu’il reste plus que la cuisinière du groupe 3.


Alors, le lourdaud lui expliquerait qu’en tant que second, Lilianna avait gagné le poids de son équipe en tartelette au parfum de son choix, l’idéal pour une gourmande telle que la belle.

***


Au fond de la foule, à l’opposé de l’endroit où avait disparu le petit brun, une femme était rouge comme une pivoine, au bord de l’évanouissement.


(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Eucliw10


Gourmande de nature, elle avait été attirée là par la perspective de voir des professionnels produire des plats d’exception. Pourtant, au milieu de la foule de participant, une personne avait retenu toute son attention. Agée de treize ans à peine, la petite jeune fille  se trouvait là pour le travail. Son maître d’apprentissage, trop ivre pour gérer une commande sur l’île, avait mandaté sa très jeune apprentie pour aller tailler la charpente d’une maison d’un riche homme local. Une fois son œuvre terminée, la jeune adolescente s’était rendue là où tout se passait et avait ainsi pu profiter de tout le spectacle et notamment du génie de celui qui venait de réveiller son cœur de bois. Bousculant la foule et éclatant au passage, assez discrètement, la tronche au sol de celui qui avait jeté la courge à son bien aimé, Lara fendit la barrière humaine et parvint finalement à déboucher de l’autre côté de cette marée humaine. Elle y patienta de longues minutes, des heures, espérant voir ce jeune ressortir mais finalement, elle finit par être la seule âme présente en ces lieux. Elle l’avait manqué… Une traque venait de débuter.

©️ Codé par Kari Crown
Hinami Shinju
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Windspell
Pirate
Lilianna Windspell
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue25/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Left_bar_bleue52/80(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (52/80)
Berrys: 1.010.000 B
Sam 16 Juin - 17:38




Patapain et pâte à tarte


With Nook Yamaka


Moi, gourmande ?

Pas du tout.

J'apprécie juste

les petits plaisirs de la vie

à leur juste valeur



Le jeune cuisinier n'avait pas semblé atteint outre mesure par les reproches de sa coéquipière ou plutôt, il ne démordait pas de la justesse de sa décision. Malheureusement, elle n'aurait pas l'occasion de tenter de le convaincre de ses propres arguments, pas plus qu'il n'aurait le temps de justifier son point de vue. Sa technique avait que trop attisé la colère de la foule dont certains venus spécialement pour le duo que formait la célèbre Mamie Tarte avec sa descendante. Voir leur favorite essuyer une telle humiliation venant d'un gamin incapable d'accepter sa défaite dignement ne leur avait évidemment pas fait grand plaisir. C'est donc muette que la demoiselle vit son jeune ami prendre ses jambes à son cou et disparaître bien trop vite. Elle n'avait même pas pu lui dire au revoir convenablement. C'est avec une pointe de tristesse qu'elle regarda l'endroit où elle l'avait vu s'engloutir dans la foule. Elle resta ainsi quelques instants sans se rendre compte que le gros bras qui avait échoué à attraper sa cible, frustré s'était relevé et retourné vers elle. Au moins un sur deux, ce ne serait pas mal ! Malheureusement, il avait mal choisi son jour. Tora et Ario l'avait rejointe et il n'eut pas le loisir de l'approcher que ce second renvoya l'assaillant aussi prestement au sol. Levant les yeux bêtement vers son capitaine, la doctoresse ayant du mal à revenir sur Terre demanda à mi-voix.

- Ario ? Tora ? Que faites-vous ici ?

- On se promenait dans le coin et on a décidé de venir jeter un coup d’œil à l'évènement. Qui aurait cru que j'y verrais ma doctoresse préférée y réaliser mon souhait encore plus vite que prévu ! s'exclama-t-il avec un large sourire. Si j'avais su que ce serait aussi simple, je t'aurais demandé de porter cette tenue depuis longtemps !

Lilianna fronça les sourcils, reprenant ses habitudes en compagnie du manieur de Naginata.

- Toi alors ! Si je l'ai fais aujourd'hui, c'est pour aider un jeune cuisinier avec un bon potentiel à pouvoir s'inscrire dans le concours ! Ne te fais pas trop d'illusions quant aux prochaines fois. Ça n'arrivera plus.

Un raclement de gorge dont le but était sans conteste de s’immiscer plus ou moins poliment dans la conversation interrompit le duo dans leur petite scène de ménage. Ario, juste à côté ne tentait même pas de dissimuler son air moqueur, habitué à voir le Williams taquiner la jeune femme et cette dernière de lui répliquer énergiquement. L'intervention de l'intrus arriva à point nommé pour leur rappeler que la remise des prix déjà bien malmenée devait malgré tout essayer d'arriver à son terme. Les deux premières place du podium ne comptaient plus que la moitié de leur équipe chacune alors autant d'éviter de perdre davantage de monde et boucler cette histoire au plus vite. C'est du moins à peu près la version romancée de l'expression qu'affichait la personne venue chercher Lilianna qui ne semblait avoir qu'une hâte, rentrer chez elle au plus vite. Tora, à son tour donna à la serveuse du jour une petite poussée dans le dos pour l'encourager.

- Allez, tu as un prix à recevoir non ?  

Pour une fois qu'il disait quelque chose de censé, la blondinette ne put le contredire et se laissa finalement conduire par le présentateur devant les juges où elle rejoignit Himeko. La foule avait pas mal diminué depuis plusieurs instants et elle continuait au fur et à mesure des minutes à perdre en densité. Avec Mamie Tarte qui s'en était allé et la retombée de la scène qu'avait provoqué le Yamaka, le calme était revenu en même temps que la compétition s'achevait. Un groupe plus restreint à peu près comme au tout début des épreuves, celui-là même passionné par l'évènement dans son intégralité était resté regarder la remise des prix. Mais la représentante de l'équipe 16 elle-même n'était pas particulièrement enjouée de recevoir le prix. Oh, certes quand on lui annonça qu'elle allait avoir probablement plus de tartes qu'elle ne pourrait en manger à elle seule -son équipage allait se voir confier la dure mission de l'aider- son humeur s'était éclairé. Toutefois, l'absence de son coéquipier se faisait sentir. Après tout, si elle s'était inscrite au départ c'était dans le but de l'aider. Et lui qui avait si souvent répété qu'ils formaient une équipe, le fait de se retrouver seule face aux juges pour se faire féliciter et recevoir son prix ne pouvait pleinement la satisfaire. Elle aurait aimé pouvoir en profiter avec lui aussi.

Les juges partis, le publique qui avait suivi et les techniciens qui commençaient déjà à démonter le matériel. Le World Pie Contest était fini. Lilianna encore immobile, ne regardait pas ce qui se passait autour. Elle vit à peine une silhouette du coin de l’œil s'approcher d'elle.


- Tiens ? Tu as pris le sien aussi.

- Oui.

- Mais... vous vous connaissiez déjà alors ?

- Non. Et je ne sais pas si je vais pouvoir le retrouver ou s'il est déjà parti. Si je peux le lui donner tant mieux. Sinon, je suis quand même contente de l'avoir prise. Je le garderai en souvenir.

- Hmmm... C'est sûr que c'était une sacrée journée. Pour le coup, je pense que j'en garderai un bon souvenir de cette compétition. Et c'est en partie grâce à vous deux. Merci encore.

Lilianna hocha la tête et les deux jeune femmes discutèrent encore un peu. Elles reparlèrent de la compétition, les projets d'Himeko, du départ de la doctoresse. Puis, elles finirent par faire leurs au revoir avant de se quitter. Elle récupéra ses affaires sans prendre la peine de ses changer, se souvenant de la promesse faite à son capitaine et elle le rejoignit ainsi qu'Ario avant que tous trois ne traversent les rues du marché de Pâtapain où les commerçants finissaient d'écouler leurs stock. Pour qui la journée avait-elle été bonne ? Pour qui l'avait-elle moins été ? La blondinette, elle, avait passé une très bonne journée et elle ne regrettait pas d'avoir tenté une expérience. Celle-ci lui aurait fait rencontrer de nouvelles personnes, se faire un ami, tester des choses et ramener un petit souvenir dont elle ne comptait pas se séparer de sitôt.







_________________


Spoiler:

Lilianna Windspell
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: