Partagez | 

Massy Umbra [Notations]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Massy Umbra
Death Shade
Race : Humain
Équipage : Deadly Sins

Feuille de personnage
Niveau:
22/75  (22/75)
Expériences:
81/120  (81/120)
Berrys: 5.580.000 B

MessageSujet: Massy Umbra [Notations]   Sam 6 Jan - 2:52

Et on attaque les notations avec mon tout premier RP multi, aussi bien sur le forum qu'en général, qui marque le début d'une trilogie avec Ed. Ah, et avant que je n'oublie, il nous arrive souvent de pnjiser légèrement l'autre, mais ne vous inquiétez pas, on a toujours demandé l'accord de l'autre avant de le faire ^^

http://www.op-seken.com/t6997-fb-de-la-poudre-aux-yeux
Revenir en haut Aller en bas
Massy Umbra
Death Shade

Feuille de personnage
Niveau:
22/75  (22/75)
Expériences:
81/120  (81/120)

MessageSujet: Re: Massy Umbra [Notations]   Mer 10 Jan - 0:52

Et voici donc ma deuxième demande de notation, il s'agit d'un FB solo réalisé pour une quête dont vous trouverez le synopsis un peu plus bas : http://www.op-seken.com/t7018-fbqui-veut-gagner-des-millions#91035

Road KamelotRoad KamelotNom de la Mission : Quelques berrys dans un bateau
Nombre de Personnages : Un

Descriptif : Un équipage pirate se trimbale avec son pactole sur les mers. Son chef, Motimino, est un homme qui ne connait pas la peur, et brave sans une once d'appréhension tous les périls. L'objectif : Lui voler son pactole... Et repartir avec, sans se faire dézinguer.
Précision : /
Récompense : Entre 0 B. et 5.000.000 B. en fonction de ta note (100.000 B. / point)
Massy Umbra
Death Shade

Feuille de personnage
Niveau:
22/75  (22/75)
Expériences:
81/120  (81/120)

MessageSujet: Re: Massy Umbra [Notations]   Ven 12 Jan - 0:04

Je ne sais pas si on doit vraiment demander une notation des animations ici, mais en tout cas, je le fais dans le doute : http://www.op-seken.com/t6995-present-un-sauveur#91106
Kanäe Toupex
MidoriSasori
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
242/500  (242/500)
Berrys: 12.819.000 B

MessageSujet: Re: Massy Umbra [Notations]   Dim 28 Jan - 11:35

Pour ta première notation, voici ta mission en solo

RP individuel :

Français 10/10
→ « tant qu’il parte » au lieu de « partait » : c’est tout ce que j’ai vu de vraiment notable. Sinon, on peut trouver deux fautes d’accord mais sur 6800 mots, ça ne justifie pas un retrait de point. Bravo !
Qualité 8/10
→ Je commence par le négatif car c’est assez restreint là aussi : « Pour une quinze minutes » et « aucun signe d’être bourré ». Pour la première phrase, on a quelque chose de compréhensible mais avec un mot en trop et pour la seconde, un tournure assez malheureuse. A part ça, aucune autre remarque négative.

Pour le reste donc, ton style est vraiment très sympa. Il est à mi-chemin entre le sérieux et l’humoristique, il se lit très bien, les actions sont bien compréhensible, la ponctuation est très bonne et les phrases sont fluides. Au final, il s’agit là d’un récit tantôt introspectif, tantôt descriptif avec une pointe d’humour qui fait sourire, j’ai pris du plaisir à te lire.
Quantité 10/10
→ Un peu plus de 6800 mots
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 2/5
→ Initialement, et sur le principe même du RP, c’est quelque chose de très basique à savoir un affrontement entre capitaine autour d’épreuves pour obtenir la liberté de l’équipage le plus restreint. Pourtant, il y a plusieurs choses qui donnent un ton original à ton RP. Si le concours de bière ou la pièce sont des épreuves assez traditionnelles, le concours de chant et surtout la partie de Moképon ajoute un vrai plus. Tu as ici bien exploité quelque chose créé par Rain dans l’évent Noël et je t’en félicite. Autre chose d’intéressant, tu t’es éloigné d’un combat décisif parce qu’au final, le capitaine ennemi n’est pas mis KO, tu t’enfuis donc c’est assez rafraichissant.

Après, le pitch général reste assez "commun"
Cohérence 2/2
→ On pourrait dire que le coup de Bell est un peu gros mais dans le contexte de beuverie et de partie de carte, ça me va !
Appréciation 8/10
→ On va pas se mentir, j’ai vraiment bien aimé et je ne vais pas bouder mon plaisir. Le solo était conséquent en termes de taille mais je l’ai dévoré sans m’en rendre compte. Tout est bien expliqué, on ne tombe dans le cliché, on a plusieurs perso qui sont exploités correctement (l’arbitre m’a beaucoup plus) et des épreuves sympas. Contrairement à mon habitude sur les solos, je ne suis pas resté sur ma faim, j’ai trouvé ça bien abouti et intéressant. Tout parait assez simple pour ton équipage mais d’un autre côté, tout l’est ! Tu ne fais pas d’action monumentale justifié par une simple action, ce qui donne quelque chose de cohérent et d’humain à tes personnages, notamment avec les nut shot de Bell. Quoiqu’il en soit, j’ai apprécié.
Utilisation Haki au présent Oui/Non
→NON

Total: 43/50

Tout ajouté (Erwin)

Selon ton ordre de mission, tu remportes 100 000 B par point, donc ici la jolie somme de de 4 300 000 Berrys ! Félicitations !

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
242/500  (242/500)

MessageSujet: Re: Massy Umbra [Notations]   Lun 29 Jan - 14:13

Et pour le muti avec Ginny

RP à plusieurs :

Français 10/10
→ Une faute d’accord ; un « lauqais » à la place de « laquais » ; et une erreur de conjugaison.
Qualité 23/30
→ Vraiment une belle patte, de belles descriptions d’actions, des plans relativement bien expliqués et aucun point négatif de relevé. Assez peu d’introspection néanmoins je trouve, tu parles des émotions de Massy sans trop les développer alors qu’au contraire, tu t’attardes plus sur les émotions de Bell et Erik. Quoiqu’il en soit, c’était très sympa à lire !
Quantité 8/20
→ 6posts de taille moyenne à courte
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ Sobre, efficace
Originalité 2/7
→ Il s’agit d’une attaque libératrice et d’une bataille plus qu’express. Les deux points d’originalité viennent de la mise en scène de Massy devant Anatole et du comportement dérangé de Ginny qui fait toujours sourire même dans les moments sombres.
Cohérence 5/5
→ Attention néanmoins au métagame. Ici ça va parce que tu le justifies mais tu sembles facilement connaitre beaucoup de chose sur Melinda. A l’avenir, pour les RPs fait attention, un PJ ne peut pas connaitre tout et tout le monde. Encore une fois, rien de dommageable ici.
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS
Appréciation 9/20
→ Honnêtement, j’ai le cul entre deux chaises parce que, en soit, le RP ne m’a pas déplu, au contraire. Vos plumes sont belles, le RP est fluide et les posts se lisent facilement et chacun de vos persos porte un vrai truc. Pourtant, ce RP est trop court pour les promesses qu’il nous offrait au début. On est pas sur un abandon parce que vous avez conclu tous les deux mais c’est pas loin. Massy disparait en 6 tours (bon le mini-event y est pour beaucoup) et après seulement une seule attaque. La pauvre Ginny finit donc comme elle a commencé et le RP ne sert pas spécialement aux trames de chacun de vos persos, sauf à considérer que Massy a tiré un enseignement de sa déculottée.

Non, en soit, je suis plutôt heureux de l’avoir lu pour la forme mais le fond est quand même assez soft.
Utilisation Haki au présent
→ Nop

Total 65/100

Dynamisme 10/10
→ Toujours répondu sous les 24h sauf une réponse en 25h mais honnêtement, on va pas te retirer un point pour ça.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. (12pts)

Soit 87 points d’expérience.

Ajoutés (Erwin)

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
242/500  (242/500)

MessageSujet: Re: Massy Umbra [Notations]   Jeu 1 Fév - 22:53

RP à plusieurs :

Français 10/10
→Deux fautes de français, autant d’accord et une de conjugaison, bravo.
Qualité 24/30
→ Très très belle plume, comme ton collègue je me suis vraiment fait plaisir en vous lisant et la longueur de votre RP ne se ressent même pas. Tu gères non seulement ton perso mais aussi très bien tes PNJ (en particulier Bell dans ce RP) et les introspections concernent tous tes persos, ce qui n’enlève rien à la qualité, au contraire. Pour le reste, la ponctuation est maîtrisé, la syntaxe aussi et tu gères bien le développement de Massy, notamment avec l’emphase sombre à la fin.
Pour le négatif, peu de chose également, un mot manquant et voilà. Donc bravo.
Quantité 19/20
→ 14 posts mais un plus long que ceux d’Ed donc même note. C’était massif à vous deux, bravo.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 3/7
→ C’est assez classique dans l’ensemble : une rencontre entre le groupe de Massy et Ed, des interactions sociales et une petite baston sur la fin peu développée. Pourtant, il y a quelques ajouts sympas au niveau de l’originalité : Ed avec le sucre et les piments, Massy et son groupe avec leurs vannes sans oublier la famille Podebane relativement amusante.
Cohérence 4/5
→ Et c’est dommage ! Le point manquant provient de ton ultime post. Massy pousse le bateau alors qu’il se trouve dans l’eau. Certes, il n’est pas totalement immergé mais l’eau de mer lui bouffe ses forces donc peu de chance qu’il soit apte à bouger son navire, en particulier lorsque l’on sait qu’au contact de l’eau, la malédiction cesse.
→ Beaucoup de PNJisation mais vu entre vous. En remarque néanmoins, je vous conseille à chacun de baliser vos accords avec un tit spoiler, ça mange pas de pain.
Appréciation 13/20
→ J’ai bien aimé ce RP mais principalement parce que vos styles sont très sympas et fonctionnent particulièrement bien ensemble. En soit, le fond du RP est assez simpliste et certaines choses sont un peu expédiées alors que d’autres sont particulièrement longues (2 tours pour acheter des patates quand même XD). Pourtant, j’ai dévoré vos posts grâce à votre style fluide et aux interactions entre le groupe de Massy et Ed. C’était sympa.
Utilisation Haki au présent
→ Non

Total 81/100

Dynamisme 9/10
→ Bah ca va vite ! Moins de 24 h en moyenne avec deux réponses dépassant la journée.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. (28 xp)
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage. (14xp)

Soit 132 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)

Feuille de personnage
Niveau:
22/75  (22/75)
Expériences:
81/120  (81/120)

MessageSujet: Re: Massy Umbra [Notations]   Sam 5 Mai - 3:03

Bon, il est temps de faire revivre ce topic (il était temps xD) avec une nouvelle demande de notation. C'est sur un RP assez long avec Gaga, et je dois avouer qu'on s'est plutôt lâchés niveau PNJs. En tout cas, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que moi à l'écrire ^^

Edit : Sinon, le Massy du RP est assez différent de celui de maintenant. Ce n'est pas une erreur, c'est juste qu'il est beaucoup moins sage à cette époque.

http://www.op-seken.com/t7102-fb-disparitions-a-la-royale-feat-massy-umbra
Massy Umbra
Death Shade

Feuille de personnage
Niveau:
22/75  (22/75)
Expériences:
81/120  (81/120)

MessageSujet: Re: Massy Umbra [Notations]   Mer 16 Mai - 18:02

Deux demandes de notation en un mois ? On approche du record là Surprised
Bref, voilà le mini-event de Mars :

http://www.op-seken.com/t7024-groupe-3-mars-reboot
Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
242/500  (242/500)

MessageSujet: Re: Massy Umbra [Notations]   Jeu 17 Mai - 21:05

Voici pour ton event !

RP à plusieurs :

Français 13.5/15
→ C’est solide, on va pas se mentir. Bien évidemment je ne vais pas te lister le tout, ça sera peu productif et j’ai pas tout listé moi-même XD. En gros, on retrouve quelques fautes d’accords disséminées un peu partout dans l’intégralité des posts mais avec assez peu de présence, j’y reviendrai. Quelques petites coquilles sur la conjugaison également avec notamment des marques du pluriel manquantes (le fameux « ent ») et je parle de coquille car ils relèvent plus de la petite inattention malgré des textes très propres. On retrouve enfin quelques petites erreurs de français « pur » mais aussi souvent relative à l’inattention comme un « Kangoutou » par exemple.

La chose sur laquelle je devais revenir donc est que s’il y a des fautes, celles-ci sont très peu présentes « au mètre carré » ? J’entends par là que le texte n’est pas exempt de petites choses mais que celle-ci ne ralentissent pas la lecture du tout donc ça donne quelque chose de très peu dérangeant, d’où mon premier commentaire : c’est solide !
Qualité 22/30
→ C’est sur la qualité que ton texte a peut-être le plus été sujet à coquilles. J’ai relevé un tout petit souci de concordance des temps à certains endroits et notamment en début de RP. Le présent et le passé pouvaient se mêler dans tes phrases sans que cela ne soit opportun. C’est pas énorme, mais je préfère le relever. Autre chose, certaines phrases comportent des oublies de mots qui nécessitent une double lecture de la phrase. Mais là encore c’est léger. Le plus gros souci, et il est ici bien plus important à mon sens a été la reprise de post. Mais je n’en parle pas, j’y reviendrai en point définitif de ta notation.

Dernier petit bémol avant de passer au point positif de ton texte : la longueur et la multitude d’action. En soit, la longueur n’est pas un défaut et je ne te le sanctionne pas à ce titre, évidemment. Le réel souci se trouvait, selon moi, au niveau des actions décrites qui étaient un peu trop nombreuses et alambiquées. En fait, à certains moments, je ne comprenais pas tout et je m’y reprenais à plusieurs fois. Je comprends la cause de cette multiplicité, à savoir gagner du temps sur les actions possibles de massy mais c’est un poil too much. Si je peux me permettre un conseil, quand tu combats IRP prévoit un plan A (majeur) et un plan B (mineur, au cas où) sans aller plus loin. Sur certains de tes posts, on arrive presque au plan D ou E.

Pour les points positifs, oui il y en a ne t’inquiète pas ! Ta plume est très belle dans la description, et encore plus intéressant pour mes critères perso, dans l’introspection. Tu mêles parfaitement les deux avec une juste dose salvatrice et rafraichissante et je ne peux que t’en féliciter, pour tout te dire, j’ai même noté sur mes fiches « excellentes introspections ». Je pense notamment aux phases de doute sur le début du RP, puis les phases de courage pour finalement revenir dans le désespoir. Là-dessus, c’est très bien et très juste. Une plume juste donc mais aussi agréable à lire, fluide et à la syntaxe très sympa !
Quantité 25/25
→ Alors là garçon… Chapeau bas. Tu es le plus long de l’event avec de TRES NOMBREUX posts qui dépassent les 1200 mots ! GG !
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ J’aime bien ton code
Originalité 6/10
→ Des rencontres, des liens tissés, une beau combat en coop entre de nombreux interlocuteurs, le cadre spécial de Mars, une victoire à l’arraché, de beaux mouvements… C’est sympa mais dans le fond c’est pas excessivement révolutionnaire. Pour ce qui est de ton perso plus spécifiquement on a des actions un peu dans le style héroïque assez classique pour le style manga. Le petit plus c’est la surenchère sur Yakazana pour l’allégeance de Aseri : sympa !
Cohérence 9/10
→ J’ai relevé deux ou trois petites choses au niveau de la cohérence.

Tout d’abord, la gestion de la fatigue inter et intra RP. Ayant lu (et noté il me semble) ton précédent présent, je sais que tu t’es fait tancher par Anatole d’une façon assez sévère. Toi-même tu en parles en début du RP et tu parles d’une douleur assez vive au niveau du dos de Massy. Pourtant, le tour suivant et tous les autres, cette douleur n’est plus si présente alors même que tu n’as rien fait pour l’atténuer. Petit souci de cohérence donc sur l’inter RP. Pour l’intra RP, à plusieurs reprises tu dis que Massy fatigue, qu’il est blessé très sérieusement, tu t’imposes même des handicapes que le MJ ne te mets pas. Jusque-là, ok tu es fair-play, très fair-play. Par contre, le tour suivant (et c’est très présent dans les derniers tours contre Carian), tu pousses à fond dans les capacités de Massy. C’est un peu déstabilisant. Alors certes, c’est pas de l’incohérence monumentale, mais je préfère t’en parler pour la suite de ton aventure RP.
Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat)
→ Belle coop, beaux discours, beaux échanges ! Concernant Massy, y’a aussi le deal avec Aseri qui est sympa !
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 4/5 (même hors combat)
→ Une petite chose s’agissant de ton combat contre Antonio et plus spécifiquement du moment où tu tentes de l’embrocher au niveau de l’abdomen. Dans ton post d’attaque, tu considères le coup comme porté. Alors certes, ce n’est pas monumental et on peut pas appeler ça un manque de respect, mais ça reste une petite PNJisation d’un PNJ MJ sur lequel tu n’as pas de pouvoir de direction.
Appréciation 20/30
→ C’est à n’en pas douter un beau RP que vous avez pu nous proposer là. Les interactions sont très bien, la coopération apporte un peu non négligeable à l’affaire. A mon sens, vous avez tous apporter une pierre intéressante à l’édifice rendant le tout encore plus sympa qu’il pouvait l’être à l’origine. Alors certes, dans le fond c’est une grosse bataille avec des duels, des tag team et une grosse coop à la fin mais moi j’aime bien ! Et c’est moi qui note !

Ce contexte de Mars spécial donne à la chose du relief et oblige le lecteur à se mettre un peu dedans quand même. Pour tout vous dire, même si c’était long à cause du format, j’ai pris du plaisir à vous lire et j’avais souvent hâte de découvrir le post du suivant. Quoiqu’il en soit, c’était un beau RP, une belle pièce de camaraderie ! Bon à la fin, vous êtes tous copains alors y’a quand même un mec qui décapite un mort hein ! Bande de fous !

S’agissant de Massy, je t’ai trouvé malin avec la surenchère sur Aseri, les tentatives d’intimidation de l’ourson. J’ai aussi apprécié les compétences de Leadership que tu places au début quand tu encourages les autres à se battre !

Enfin, je finirai avec la remarque générale sur la reprise de post qui impacte obligatoirement l’appréciation :
En effet, vous avez tous dans ce RP un point commun (sauf Karim pour le coup mais Er a aussi plus l’habitude et Lili qui a une reprise moins quantitativement importante) vous reprenez les posts du MJ et de vos coéquipiers en quasi-intégralité. Pour tout vous dire, j’ai un test : sur un tour je n’ai pas lu le post MJ avant les vôtres, mais après, et bien je savais déjà absolument tout. Ca ralentit non seulement le rythme de la lecture mais aussi, et surtout, le rythme du RP. Petit conseil pour remédier à ça : Citer une action n’est pas de la reprise de post si c’est au service de votre propre narration, mais seulement citer pour vous et pas reprendre pour expliquer ou établir le contexte qui est déjà fait par un autre.

Exemple : Si X se prend un coup, votre perso le constate et embraye direct sur son perso : « Jacky se prit alors un coup, « votre perso » sentit son cœur battant violemment et partit à l’assaut ».

De cette façon, vous n’évoquez que brièvement l’action sans tirer un nouveau tableau de ce qui a été fait plus haut. Reprenez pas toute la scène, évoquez la et parlez de vous (introspection, action, discussion, pensée comme vous voulez). Enfin, si l’attaque vous concerne, vous pouvez la reprendre pour approfondir et contextualiser votre propre réponse (esquive, parade, contre-attaque, fuite). Et là c’est pas gênant. Voilà !
→ Nada

Total 103.5 donc 104/130

Bonus de combat
→ +10% ! Les combats étaient nombreux et sympas ! Belle coop surtout !

Donc 10 points en plus

Dynamisme 9/10
→ Un peu de tout en temps de réponse, de trois jours à une demi-heure pour une moyenne de 17 heures par réponse !

Total : 123 points !

Ajoutés (Nak)

Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
43/75  (43/75)
Expériences:
195/500  (195/500)
Berrys: 61.706.000 B

MessageSujet: Re: Massy Umbra [Notations]   Mar 22 Mai - 13:34

Hello Massy ! Je prends en charge ton RP avec Aggaddon.

Massy Umbra
Death Shade

Feuille de personnage
Niveau:
22/75  (22/75)
Expériences:
81/120  (81/120)

MessageSujet: Re: Massy Umbra [Notations]   Ven 1 Juin - 1:39

C'est noté, Hez. Du coup, voilà le fameux RP avec Etsu. Un bon petit RP à l'eau de rose (les cheveux aussi sont roses askip) assez classique, une histoire d'amour sincère comme on en fait beaucoup et... Comment ça je ne berne personne ? Ok... Bref, c'est un long RP assez sympa ou on apprend bien à connaître les personnages et leurs réactions face à leur première histoire d'amour sérieuse. (je fais surtout allusion à Massy puisque c'est sa première histoire de coeur)

http://www.op-seken.com/t7101-alchimie-singuliere
Heziel Coffe
The Juggernaut
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
43/75  (43/75)
Expériences:
195/500  (195/500)
Berrys: 61.706.000 B

MessageSujet: Re: Massy Umbra [Notations]   Mer 20 Juin - 22:30

Hello, voici pour le RP avec Aggaddon ! En m'excusant du retard.

RP à plusieurs :

Français 12/15
→ Un français assez bon, vraiment. On retrouve quelques fautes comme l'accord du féminin / masculin, parfois de la conjugaison ou encore l'emploi de l'infinitif au mauvais endroit. Il y a aussi des mots mal orthographiés, bien que rares (exemple : "par ce billet" au lieu de "par ce biais"). Mais dans l'ensemble ça reste bon ! Les points manquants s'expliquent surtout par la longueur.

Qualité 22/30
→ Tu as un style assez agréable et fluide. Les descriptions sont assez bien maîtrisées, les phrases équilibrées et on comprend facilement le propos. Ça manque un peu d'introspection parfois, dans le sens où tu véhicules les pensées "probables" de Massy par le biais de ses paroles : de fait, il contraste moins avec les autres PNJ qu'un personnage principal pourrait le faire.

Quantité 25/25
→ J'ai arrêté de compter quand vous êtes arrivés à la note maximale, l'un comme l'autre !

Respect des règles 1/1
→ RAS

Mise en page 2/2
→ RAS

Originalité 8/10
→ C'était un RP vachement sympa. La trame était diverse, assez complexe, les PNJ sont haut en couleur et faciles à reconnaître. Le tout donne pas mal de saveur à la lecture, même si je regrette qu'on comprenne "trop vite" que c'est juste une lutte de pouvoir pour tout le monde, à l'exception peut-être de Zachary, qui n'a pas vécu assez longtemps pour démentir.

Cohérence 7/10
→ C'est là que ça pêche un peu plus particulièrement, et je vais faire une petite liste de ce que j'ai pu relever :
> Le dédale servant à acheminer les esclaves au château contient... des révolutionnaires ? Pourquoi ils n'ont pas empêché le trafic ? Il est sous-entendu que les gardes évitent Serguei la plupart du temps. (point prouvé par la phrase de Serguei : "Il y a beaucoup de Vermine AUJOURD'HUI"). Si Serguei peut créer des fissures à chaque coup, pourquoi le dédale ne s'est-il pas encore effondré ?  Pourquoi le roi n'a-t-il pas dépêché un tueur à gage, ou des troupes armées pour déloger Serguei  et ses hommes, quitte à devoir storm l'intégralité du dédale ? Ou tout simplement, utiliser ses moyens pour créer un autre passage secret et détruire celui-ci ? (Surtout considérant son FDD, pour la partie nettoyage)
> Le roi atteint d'une dégénérescence musculaire qui peut malgré tout se déplacer dans une armure qu'il modèle. Cela n'implique pas que des douleurs à mon sens. Au final, je pense surtout que la question c'est pourquoi s'en faire une armure qui va le priver du contact avec des objets, pourquoi ne pas plutôt s'en faire une sphère dans laquelle il serait tout bonnement invulnérable ?
> Comment Zachary sait-il que Aggaddon va être super souple, au moment d'utiliser le lien ? Il ne s'est pas battu une seule fois du RP à ce moment. De manière générale, les gens cernent Aggaddon trop vite considérant son rôle habituel et son caractère "manipulateur".
> Quand Estelle "trouve" et "comprend" d'office qui est l'émissaire, pour lui poser des questions.

Interaction avec l'autre membre 1/2 (même hors combat)
→ J'explique le point en moins : considérant la longueur du RP, vos interactions ont été très minimes. Quelques paroles à droite à gauche, puis... pas grand chose, en fait !

→ Je ne retire pas de point, mais attention aux conclusions un peu facile de Massy concernant Aggaddon (bien qu'induites par ce dernier, mais de façon subtile).

Appréciation 21/30
→ Alors, je vais expliquer ma note.

Globalement, j'ai bien aimé. Surtout au début : le plantage de l'intrigue est super sympa, la découverte des différents protagonistes et de leur participation future aux différents mouvements qui vont venir bouleverser la Maniralie donne envie d'en savoir plus. Malgré une interaction très limitée (voir inexistante, au départ) entre vos personnages, vous faites avancer la trame de façon égale et on se doute que tout ça va tomber sur un point de culminance un peu plus tard.

Là où ce RP pêche, c'est lorsque les incohérences commencent à s'accumuler quelque peu d'un côté et de l'autre. Ça gâche un peu la teneur du RP, dans le sens où j'ai lu toute cette mise en place et où certaines choses me font malgré tout tiquer dans la finalité, jusqu'à me dire "hé... mais... pourquoi ?". Le fait que certaines choses ne soient pas très claires ou volontairement éludées me laisse sur ma faim. Les fruits du démon dévoilés étaient un peu nébuleux dans leurs applications, tant et si bien qu'elles semblaient "utiles au scénario" à certains moments plus que "définies". J'ai eu pas mal de soucis à bien cerner le fruit du lien, par exemple, ainsi que son interaction finale avec le fruit du modelage ! Dans l'absolu, malgré tout, ça restait sympathique à lire.

Il y a également quelques moments durant les combats de PNJ où j'ai eu cette sensation de "surenchère" par PNJ interposé (ex : Clay vs Gath). Dans le sens où vous décriviez chacun une action qui va être réalisée par votre PNJ, avant de l'intercepter sans mal dans le post suivant en minimisant pas mal son impact. Gardez à l'esprit que c'est beaucoup plus intéressant d'en baver !

→ RAS

Total 104 /130

Bonus de combat
→ +10%. Les combats étaient sympathiques sur la fin, quoiqu'un peu brouillon. Néanmoins, la menace posée par Ambroise est tangible et on sent la difficulté pour les personnages.

Dynamisme 10/10
→ Environ une journée en moyenne pour une vingtaine de messages chacun, je serais chien de mettre moins.

114 + 10%

Total : 125 points !

Ajoutés (Nak)

Massy Umbra
Death Shade

Feuille de personnage
Niveau:
22/75  (22/75)
Expériences:
81/120  (81/120)

MessageSujet: Re: Massy Umbra [Notations]   Dim 8 Juil - 15:18

Voici donc l'introduction du RP avec Aggaddon. Oui je sais, c'est très long pour une intro, mais vous devez avoir remarqué depuis le temps que j'aime bien les RP plutôt longs. Du coup Massy et Ishtar ne jouent pas forcément un rôle clé là-dedans, mais ça viendra à la prochaine partie, ne vous inquiétez pas ^^

http://www.op-seken.com/t7327-fb-les-chaines-ensanglantees-feat-massy-umbra
Shigo Ike
Super héros fêlé
Équipage : Lui-même

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
185/200  (185/200)
Berrys: 4.013.555 B

MessageSujet: Re: Massy Umbra [Notations]   Dim 29 Juil - 11:43

Pour le RP avec Etsu, désolé pour le retard :

RP à plusieurs :

Français 14/15
→ Une vingtaine de fautes sur tout le RP, dont une systématique que je n'ai comptée qu'une fois.
Quelques petits oublis d'accords pluriels. Des petites confusions infinitif / praticipe passé, une étourderie avec un verbe au présent dans un texte au passé, quelques erreurs d'inattention : exemple ->  "se sentir porter des ailes" au lieu de "pousser des ailes" (que tu écris bien le post d'après), ou "manque d'inexpérience" au lieu de "manque d'expérience". Je note aussi des fautes d'étourderie avec des oublis de mots (ou des mots en trops) et/ou des fautes de frappes ici ou là. Attention on dit "un baiser" et pas "un baisé".

La faute récurrente tient à la grammaire. Puisque c'est une faute systématique chez toi (et courante) je ne l'ai comptée qu'une fois : pas de majuscule pour débuter une incise (la petite phrase qui caractérise un dialogue) et il faut une virgule avant cette dernière. Deux façons de faire :
Tu écris:
-> « Mystère et boules (faute de pluriel)  de gomme. » Avait répondu Bell, retenant un frisson.
Il faut écrire :
->« Mystère et boule de gomme. », avait répondu Bell, retenant un frisson.
ou
-> « Mystère et boule de gomme, avait répondu Bell, retenant un frisson. »
Les deux solutions sont considérées comme correctes, vu que la ponctuation que tu utilises pour tes dialogues.
Qualité 25/30
→ Un Style tout d'abord sobre qui s'agrémente bien vite d'envolée lyriques en parlant de ta demoiselle ! Beaucoup d'approfondissements de la psyché de massy, un gros effort sur le travail du background et des sentiments du Kangourou (liés à cette ile ou non) que je salue. Quelques maladresses cela dit, dont celles déjà notées, parfois liées à des fautes d'inattention qui gachent un peu.
Quantité 25/25
→ 27 posts chacun... ça parle de lui même ^^.
Respect des règles 1/1
→ RAS au niveau des règles, par contre le respect pour vos persos... XD.
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 9/10
→ C'est très simple : j'ai kiffé ! Voila, à plus. /SBAM. Un peu plus sérieusement, le contexte de l'ile est exploité à fond, du début à la fin du RP, et vous en rajoutez chacun une couche à tour de role pour s'enfoncer de plus en plus dans le mielleux à l'eau de rose. Vu la longueur du RP, j'ai cru que ça deviendrait lourd à la fin, mais en réalité grâce à de multiples détails attendrissants ou droles, grace à tous les PNJs savamment gérés et travaillés, ainsi qu'à votre propension à faire perdre toute crédibilité à vos persos tout en explorant à la fois vos persos et leur relations de plus en plus... et bien, je n'ai pas trouvé que ça tournait en rond ! Au contraire, chaque post amenait une nouvelle épreuve ou une nouvelle déconfiture / la crainte de perdre l'être aimé ou, au contraire, un sentiment d'extase qui gagnait en intensité peu à peu. Bref, ça passe (kappa). Juste un petit bémol : je suis un peu déçu de ne pas avoir pu lire dans ce RP la fameuse douche froide en sortant d'Attraction Town ^^. Mais cela pousse à aller chercher la suite, donc un tout petit point noir.
Cohérence 10/10
→ Attention aux petites erreurs de visualisation (je n'ai rien compté ici car je saisi ce que tu veux faire, mais on pourrait facilement te pénaliser là dessus) :
"Dégainant un de ses sabres qu’il tint par la lame, il fonça à toute vitesse vers le vieil agresseur qu’il frappa d’un bon coup de garde à la tête. "
-> Si tu frappes en tenant par la lames, tes doigts vont être sectionnés ou, à minima, bien entaillés suite à la force du coup. Prends plutot via le pommeau et frappe avec le pommeau ou la garde.
Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat)
→ RAS
→ Franchement c'est bizarre de dire ça vu que vous vous respectiez en terme de RP... mais que vous respectiez pas du tout l'honneur de vos persos xD.
Appréciation 27/30
→ Un RP très sympathique, tout à fait One Piece dans l'âme, sans trop de fautes et d'une longueur plus que correcte. Que demande le peuple ? Bref, vous lire sur ce RP change des RPs tavernes, des bastons ou des guerres politiques. On retrouve ce qui fait aussi la beauté du manga : de l'insouciance, de la naiveté... et pas mal de quiproquos / maladresses / scènes comiques ^^. Des alliances en chewing gum quoi... Bref, c'est du joli boulot.

Utilisation Haki au présent Non
→ Rien.

Total 120/130

Bonus de combat
→ Nope.

Dynamisme 10/10
→ Mis à part la première réponse en 3 jours, tu répondais systématiquement en quelques heures, un jour max.

TOTAL: 130xp.

Ajoutés (Erwin)

NB: Juste pour information, la notation m'a pris 4-5 heures. Ce n'est pas un reproche ni quoi que ce soit, simplement à titre indicatif pour vous expliquer entre autre pourquoi on met autant de temps.

MessageSujet: Re: Massy Umbra [Notations]   

Massy Umbra [Notations]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1