Partagez | 

Notation du champion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elric
Aspirant CP5

Feuille de personnage
Niveau:
9/75  (9/75)
Expériences:
21/50  (21/50)
Berrys: 50.000 B

MessageSujet: Notation du champion    Mer 3 Jan - 16:38

Premier RP terminé en solo, je demande donc une notation s'il vous plaît !

http://www.op-seken.com/t6982-on-arrive

Un rp avec Aggaddon.

http://www.op-seken.com/t6965-archipel-de-prune-village-de-anana
Revenir en haut Aller en bas
Kanäe Toupex
MidoriSasori
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
242/500  (242/500)
Berrys: 12.819.000 B

MessageSujet: Re: Notation du champion    Jeu 4 Jan - 10:50

RP individuel :

Français 6/10
→ Pas mal de fautes en peu de contenu. En réalité, ce n'est pas tant le nombre de fautes qui te pénalisent mais leur diversité. Pour commencer, l'orthographe, il y a quelques fautes de français « pur » comme ton « discourt » qui est en réalité un discours. Pour ça, tu ne peux pas faire grand chose sauf te relire et reprendre les fautes que tu vois.

Pour les accords, tu oublies régulièrement la marque du féminin ou celle du pluriel. C'est d'autant plus vrai ici que tu ne joues pas ton perso mais une troupe de marine annexe qui suppose donc une pluralité. AU contraire, par moment, tu ajoutes de la pluralité là où il n'y en a pas comme dans « de bons matins », il n'y a qu'un seul matin par jour. Pourtant, à certains passages, tes accords sont bons, je pense donc qu'une relecture pourra améliorer les choses.

Enfin, et c'est le plus gros souci en terme de quantité, la conjugaison. Tu utilises des participes passé au lieu d'infinitif (une journée pour arrivé), n'hésites donc pas à remplacer ton verbe par « prendre » ou « mordre », si le verbe a l'infinitif colle dans la phrase, alors tu dois mettre ton verbe sous cette forme. De plus, il t'arrive aussi d'utiliser des participes passé à la place de passé simple (« il entré » au lieu de « il entra »).

Dans la même veine, tu confonds très régulièrement le passé simple et l'imparfait : l'imparfait suppose une action continue alors que le passé simple expose quelque chose de court qui se termine. Dans ton texte, les gouvernementaux « croisaient » un ours alors qu'en réalité « ils croisèrent » l'action étant terminée, de même pour « les soldats sortaient », en réalité ils sortirent. Pour remédier à cela, n'hésites pas à te demander si l'action durent dans le temps ou se termine.

Ensuite, un petit souci de conjugaison dans les différents personnes. Tu utilises souvent la 3e pers du singulier pour conjuguer alors que le sujet est pluriel, donc 3e pers du pluriel.

Enfin, pour terminer avec la conjugaison, il s'agit de souci dans l'emploi du temps futur. Par exemple, tu conjugues à l'imparfait alors que tu veux expliquer une action qui va se produire. Dans ton texte, les soldats « repartaient » alors qu'ils « repartiraient » au futur ou « allaient repartir ».
Qualité 4/10
→ Il y a pas mal de fautes d'étourderies qui sont, à force, dommageables. A commencer par les phrases qui ont une formulation un peu malheureuse comme « Après les effectifs au complet ». On trouve également des fautes de français que tu ne fais qu'une fois, donc tu maîtrises la règle de français mais tu ne vois pas ta coquille comme un « là » au lieu d'un « la ».

Ensuite, tu as un souci de concordance des temps. Dans une seule phrase, tu peux placer du passé simple, du présent et de l'imparfait. Cela donne une impression de lourdeur au texte et fait perdre le fil de tes idées et de l'action. Mon conseil : fixe toi entre l'utilisation du passé et du présent, fait une choix entre les deux.

Enfin, pour la forme, il y a énormément de répétitions. « Elric », « nos amis » pour désigner la troupe et surtout « Shadrack » sont utilisés de très très nombreuses fois. Essaye de varier les dénominations avec des « les gouvernementaux », « les ciphers pol », « les mouettes » eventuellement, « l'aspirant », « l'agent », « le gradé » etc..

Pour le fond maintenant, si ton style peut être apprécié, il est difficile de tenir bon le fil du RP du fait des erreurs de forme. De plus, tu décris des actions brutes de façon rapide pour ne pas dire superficielle et tu ne développes pas les choses, à l'image de la bataille contre l'ours qui se résume en une salve de tir, celle contre les brigands avec une salve aussi et pire, celle d'Elric à la fin qui décime « des dizaines de bandits » en 5 secondes et en poutre 5 de plus en une seule attaque. Enfin, il n'y a aucune introspection sur ton perso ou sur Shadrack, ce qui est dommage.

Quantité 5/10
→ 2500 mots environ même si la majorité ne concerne pas ton perso.
Respect des règles 1/1
→ Étant en solo, il n'y a pas d'atteinte aux règles.
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 0,5/5
→ Une arrivée, une balade, des batailles entre gouv et brigands avec un épisode animalier, des villageois méchants et une arrivée à Luvneel. En soit, il n'y a que peu de choses originales et l'absence de descriptions plus poussées ne fait qu'accentuer cette idée.
Cohérence 0,5/2
→ Bon on arrive au point le plus problématique selon moi : la cohérence. Il y a énormément d'incohérence. Ta troupe se fait virer des villages, passe une nuit dans une forêt « humide et sombre » mais reprend la route le lendemain « le cœur en joie » ; tu dis que le chemin jusqu'au troisième village est sans embûche mais les PNJ souffrent de chaleur, de soif, sur un chemin finalement très long et qui finit par venir à bout de Shadrack. Pour ce dernier justement, il prend un insolation, tombe dans les pommes mais se relève quatre secondes plus tard sans souci. Quand ta troupe est au fond du trou, tu dis que si Elric avait été là, il n'y aurait pas eu de souci de ravitaillement mais tu expliques pas pourquoi, tu coup j'ai pas compris le rapport. Tes soldats sont assoiffés et... ils lèchent des rochers ? Je ne connaissais pas la pratique et pour moi c'est un peu obscur. EN RP, quand tu fais un truc un peu décalé comme ça mais utile, explique le procédé. Pourquoi lèchent-ils le rocher ?

Et enfin, les actions sont vraiment très GB. Ton perso est un cac, il tue des mecs avec des pistolets sans souci (et sans que tu expliques) et pour se protéger des autres tirs il prend les autres en bouclier humain. Tes troupes flinguent les bandits en 2/2 sans aucune forme de combat, pareil pour l'ours. Au final, Elric, autant que la troupe, semble totalement omnipotent. Si tu avais été lvl 35 j'aurais rien dit devant des PNJ randoms mais là... Fais donc attention pour les futurs multi, c'est préjudiciable.
Appréciation 2/10
→ Bon on va pas se mentir, je n'ai pas aimé. Au-delà des quelques difficultés de français (qui ne me dérangent pas dans l'appréciation), le problème vient du fond. Tout est expédié, rien est développé, il n'y a aucune introspection et tout semble incroyablement convenu. Le pire pour moi est encore le fait que le RP n'est pas celui d'Elric mais bien celui de Shadrack : Elric n'est même pas dans la troupe et le passage sur lui semble être là simplement pour rappeler qu'il est ton perso principal.

Au final, je me permettrai une remarque pour l'avenir : Attention, solo ne rime pas avec Yolo.
Utilisation Haki au présent Oui/Non
→ Non

Total: 21/50

Ajoutés (Erwin)

Par contre, je vais venir ajouter quelque chose HRP. Ce RP était assez compliqué à noter car il est très GB et très incohérent. En vertu des règles de Seken, ça aurait pu valoir une annulation et une non-délivrance des points d'exp. C'est ton premier RP parmi nous donc je t'ai rajouté 0,5 points en cohérence pour éviter la dite annulation. A l'avenir, essaye d'être plus développé et surtout plus cohérent. Dans un multi, ça ne passera pas.

Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
242/500  (242/500)
Berrys: 12.819.000 B

MessageSujet: Re: Notation du champion    Sam 13 Jan - 21:00

RP à plusieurs :

Français 6/10
→ Pas mal de fautes en peu de contenu. Ce ne sont pas que les fautes de français pur ici mais davantage les accords, la conjugaison et la construction des phrases.

Pour les accords, tu oublies régulièrement la marque du féminin ou celle du plurie. AU contraire, par moment, tu ajoutes de la pluralité là où il n'y en a pas ou du féminin singulier pour un masculin pluriel « des hommes armée ». Dans certaines autres parties, tes accords sont corrects, une relecture ne serait pas inintéressante.

Enfin, et c'est le plus gros souci en terme de quantité, la conjugaison. Tu utilises des participes passé au lieu d'infinitif, tu confonds très régulièrement le passé simple et l'imparfait : l'imparfait suppose une action continue alors que le passé simple expose quelque chose de court qui se termine. Là-dessus, je te renvoie à ma précédente nota où j’ai déjà développé ces aspects.

Enfin, pour terminer avec la conjugaison, il s'agit de la concordance des temps. Ton récit est majoritairement passé mais tu y places très souvent des marques du présent. Ces défauts ressortiront à la relecture et tu pourras les corriger.
Qualité 17/30
→ De très nombreuses répétitions, le problème de concordance, les confusions entre les temps du passé ; pour ça je te renvoie également à la nota précédente.

Pour les spécificités ici, il y a également un souci de ponctuation qui est très étrange : Soit il manque beaucoup de virgule pour couper un peu le tempo de ton texte, soit au contraire, tu en places en plein milieu de phrase entre un verbe et son sujet. La virgule sert à marquer un temps de pause dans une phrase et à varier le rythme de ta narration, attention donc à ne pas en mettre n’importe où. Cela ralentit la lecture.
Quantité 7/20
→ 6 Posts majoritairement courts.
Respect des règles 1/1
→ Alors le Gb est quelque chose qui ne respecte pas les règles mais tu en fais uniquement contre des PNJ donc, en soit, pas d’irrespect des règles. J’en traiterai en partie cohérence.
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 0/7
→Bah tout est très très classique, très très convenu et très expédié. Une arrivée, une embuscade, deux batailles qui durent pas et qui ne sont pas développées et une célébration un peu trop convenue ici.
Cohérence 0/5
→ Bon et bien je reviens sur la nota précédente parce que le problème est le même. Shadrack, comme avant, sait tout faire sans que rien ne soit expliqué. Il tue un groupe forban seul, il s’infiltre dans un village, seul, il bloque le chef d’un coup de sniper alors qu’on ne savait même pas qu’il en avait un tout au long du RP. Un soldat parle, assez tranquillement, tu le fustiges mais on ne sait pas pourquoi, tu es entouré de pirate mais tu prends le temps de discuter avec Aggadon, Shadrack « sent » un fil quasi invisible, tu créés un FDD cochon mais qui ne sert à rien et enfin, le plus gros problème : Tu n’as absolument pas pris en compte les actions d’Aggadon. Dans son post, il dit sauter de la falaise et donc sortir du champ de vue des gouv, mais toi, tu lui parles quand même alors qu’il n’est plus censé être là.

Je te conseille de prendre un peu plus de mesure sur tes persos, les rendre peut-être plus humains et plus fragiles. N'hésite pas à parler de ses sentiments et d’interagir avec tes corolistes.
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 4/5 (même hors combat)
→ Comme évoqué au-dessus, tu ne prends pas du tout en compte ses actions.
Appréciation 4/20
→ → En soit, le RP est très classique, très expédié sous beaucoup d’aspects où très peu de choses sont développées et où tout est fait d’une évidence. Shadrack semble absolument omnipotent et fait tout sans que l’on sache comment.

Pour la relation et les interactions entre vos persos, elles n’existent que dans les posts d’Agga qui suit la progression de la troupe d’Elric. De l’autre côté, et sous bien des égards, le RP ressemble bien plus à un solo où l’on croise un autre PJ et c’est vraiment dommage. Enfin, et pour parler de la fin, je suis complétement frustré. Le combat est plus qu’expédié, un zoan du cochon apparait mais … Bah il ne fait qu’apparaitre vu qu’il se fait envoyer dans les vapes après sa transformation. Il ne se relève même pas, je ne vois donc pas l’intérêt.

Pour conclure, je dirai simplement que le RP n’apporte rien dans la ligne scénaristique de vos persos sauf le triple post d’Aggadon qui fonde la différence de points entre vous pour cette nota.
Utilisation Haki au présent
→ Nop

Total 41/100

Dynamisme 8/10

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. (12 pts)
Pas de points pour le combat car il est expédié

Soit 61 points d’expérience.

Alors j'avais prévenu que j'annulerais un multi si les mêmes erreurs que le solo étaient reprises mais tu n'as pas pu voir cette nota avant ton multi donc je n'annule pas. Je tiens seulement à préciser que ce RP, en ce qui te concerne, me semblait annulable.

MessageSujet: Re: Notation du champion    

Revenir en haut Aller en bas

Notation du champion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1