Partagez | 

Kardorn [Notation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kardorn

Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
19/75  (19/75)
Expériences:
15/100  (15/100)
Berrys: 100.000 B

MessageSujet: Kardorn [Notation]   Mer 27 Déc - 19:18

Hello !

Voici mon tout premier RP à noter Very Happy !

http://www.op-seken.com/t6987-fb-les-enfants-d-arias-pv-kardorn?nid=9#90540

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Kanäe Toupex
MidoriSasori
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
242/500  (242/500)
Berrys: 12.819.000 B

MessageSujet: Re: Kardorn [Notation]   Jeu 4 Jan - 22:08

RP à plusieurs :

Français 10/10
→ Alors j’en ai peut-être loupé mais je n’ai vu qu’une seule et unique faute : un « où » qui devait être un « ou ». Donc parfait
Qualité 25/30
→ Rien pour le négatif. La ponctuation est bonne, toutes les phrases sont compréhensibles sans aucune difficulté et tout est très fluide. Tu écris bien, tu fais de bonnes introspections, tes actions combatives sont claires malgré la technicité de ton fruit et du maniement de la chaine donc parfait. Un style simple, abordable et super sympa.
Quantité 8/20
→ 6 posts de taille moyenne à petite !
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 1.5/2
→ C’est justifié, c’est aéré et c’est coloré. Mais c’est pas codé.
Originalité 3/7
→ De base, ce n’est qu’un simple combat et j’aurais mis 1 mais franchement le tout est vraiment bien tourné. Les caractères de vos persos apportent une pointe amusante d’originalité qui vous donne du bonus. Idem pour la morale de l’histoire dans la période de deuil d’Arias. Donc si c’est « banal » en principe, c’est quand même très bien construit et original.
Cohérence 5/5
→ Bah tout est très cohérent. Vous vous rendez les coups et ne tentez jamais de GB donc rien à redire.
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ PNJisation du coup de pied mais c’est le pouvoir de ton fruit donc je la considère comme obligatoire et non-sanctionnable. Sinon c’est bien, tu laisses la possibilité de répondre, bravo.
Appréciation 14/20
→ Un RP court, qui se résume principalement en un combat mais qui est pourtant très plaisant. J’ai dévoré vos posts à la chaine sans aucun souci alors que je ne suis pas fan des Rps full combat. Vos persos se respectent en tant que combattants, interagissent parfaitement ensemble et se laissent de la place l’un à l’autre sans tenter d’écraser l’autre.
Utilisation Haki au présent
→ non

Total 72.5 donc 73/100

Dynamisme 10/10
→ Pour être honnête, je suis un peu impressionné, la plus longue réponse est sous les 2h.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. (12pts)
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat. (6pts)

Soit 101 points d’expérience..

Ajoutés (Erwin)

Feuille de personnage
Niveau:
19/75  (19/75)
Expériences:
15/100  (15/100)
Berrys: 100.000 B

MessageSujet: Re: Kardorn [Notation]   Sam 13 Jan - 22:47

Merci pour la notation !
Voici le second RP à noter s'il vous plaît :

http://www.op-seken.com/t6993-present-faire-connaissance-pv-shiki-m-eiki?nid=47#91167

Bonne lecture !
Fudo
Le Roi Fou
Équipage : None

Feuille de personnage
Niveau:
33/75  (33/75)
Expériences:
31/250  (31/250)
Berrys: 325.405.000 B

MessageSujet: Re: Kardorn [Notation]   Jeu 1 Mar - 17:41

Pour le RP avec Shiki :

RP à plusieurs :

Français 13/15
→ C'est correct à ce niveau là, tu as simplement fait quelques fautes de manière très ponctuelle (au niveau de la conjugaison, des accords et deux confusions er/é), à cela se rajoutent un peu d'étourderies.

Qualité 23/30
→ Une bonne petite plume par ici avec de bonnes descriptions de l'action comme de l'état de ton personnage. Il y a en plus de ça un bon vocabulaire, même si sur la fin tu commences à avoir quelques répétitions, c'est assez concis là où il faut et assure une certaine fluidité dans la lecture.

Quantité 10/25
→ 7 posts pour un total de 5400 mots environ.

Respect des règles 1/1
→ Okép

Mise en page 0/2
→ Aucune mise en page.

Originalité 5/10
→ Un révolutionnaire qui se met à filer des marines pour savoir ce qu'ils font jusqu'à se faire repérer, s'ensuit une brève confrontation qui mène par ailleurs à la rencontre avec Shiki. C'est plutôt banal comme scénario, c'est le strict nécessaire pour justifier une rencontre entre deux personnages quoi. Ce qui relève la note c'est la venue de Yoru qui ramène un peu de piquant au RP, je déplore cependant le côté très effacé de ses principaux acolytes et la résolution de l'histoire qui est un poil trop facile.

Cohérence 9/10
→ Attention à respecter les niveaux, même si Yoru n'a pas de niveau à proprement parler. Ce dernier domine sans grand mal Shiki qui devait être aux alentours du lvl 30 dans ce RP, donc fais gaffe lorsque tu dis que ton perso encaisse un tas de coups/peut rivaliser en vitesse ou quoique ce soit avec Yoru. L'utilisation de ton FDD t'aide, je le conçois, mais ça ne justifie pas tout !

Interaction avec l'autre membre 1/2 (même hors combat)
→ Du classique par ici, deux révolutionnaires plutôt bienveillants qui veulent venir en aide à son prochain. Y'a pas de plus grand développement dans votre relation, le RP se contente juste du strict minimum quoi : c'est une entraide et basta.

Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ Okép

Appréciation 12/30
→ Un court RP où on va très rapidement à l'essentiel (le "gros combat" contre des méchants pas beaux). De fait ça a les inconvénients de ce type de RP : ça gagnerait clairement à être approfondi/développé (ne serait-ce que les principaux antagonistes). Là j'ai pas vraiment eu le temps d'apprécier grand-chose, compte tenu de la rapidité dont la chose est expédiée et la facilité avec laquelle les protagonistes se tirent d'affaire (la venue du marine à la toute fin). Enfin je déplore le fait que vous n'ayez point cherché à étoffer la relation entre vos personnages, la créer tout simplement en fait, parce que là c'est juste deux mecs qui se croisent parce qu'ils ont les marines au cul et, étant tous deux acculés, se lancent tous deux dans l'même combat.

→ Nope

Total 79/130

Bonus de combat
→ +5%

Dynamisme 7/10
→ 2 jours en moyenne

Soit 90 exp.

Ajoutés (Nak)

Kanäe Toupex
MidoriSasori
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
242/500  (242/500)
Berrys: 12.819.000 B

MessageSujet: Re: Kardorn [Notation]   Jeu 17 Mai - 21:27

Abandon de l'event

RP à plusieurs :

Français 11/15
→ Le français est plutôt bon dans l’ensemble mais il y a quelques petites coquilles par-ci, par-là. Quelques accords manquant (féminins et pluriels), quelques fautes de français et notamment des étourderies genre « te » à la place de « et », « sur » au lieu de « sûr ». On a aussi des trucs plus de fond comme « à faire » à la place de « affaire ». Sur la conjugaison, il y a quelques petites erreurs, notamment sur les participes passé mais c’est aussi très très léger.
Qualité 22/30
→ Je commence par le négatif comme toujours. Sur le fond, les erreurs qualitatives, y’a très peu de mauvaises choses, juste un souci de concordance à deux ou trois reprises ainsi que des petites touches de ponctuation manquantes.

Pour le négatif de forme je ne fais que l’évoquer car je ferai une remarque générale sur le sujet dans l’appréciation pour tous les membres du RP : il y a beaucoup de reprise de post, enfin, quantitativement c’est plus que non négligeable. Ca ralentit la lecture quand même pas mal et c’est dommage.

Pour le reste, le positif, tu as un style très souple et très simple à lire. Tu es également très malin dans l’écriture selon moi et notamment dans le combat. Tu expliques bien tes actions et va du plus simple au plus complexe sans aucune difficulté. Tu expliques également bien et use bien de ton FDD. GG ! Enfin, une belle qualité de lead sur certains posts.
Quantité 8/25
→ 3 548 mots au total sur des posts majoritairement de taille moyenne.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 0.5/2
→ Texte justifié, non codé, un peu brut et relativement peu aéré. Quelques couleurs sur les dialogues mais c’est léger.
Originalité 4/10
→ Vous arrivez, vous voyez des ennemis et vous vous tapez. En soit, c’est très classique mais le cadre du RP (Mars) donne un côté très original. Les interactions avec les personnages decima, la présence de Teddy, les alliances et tactiques de chacun sont sympas et rafraichissantes, c’est cool !
Cohérence 9/10
→ Une remarque légère qui ne justifie le retrait que d’un demi-point selon moi : tu connais le nom de Ardo avant même qu’il ne le donne ou que celui-ci n’ait été évoqué.

L’autre chose en fait, j’avoue que je comprends pas et que c’est pas forcement hyper cohérent. Tu te retrouves face à des soldats lambdas et donc au lvl très bas mais tu te laisses blesser tout seul. Alors certes c’est fair play mais ton action ne te découvrait pas tant que ça, à mon sens c’est non seulement peu pertinent mais aussi assez incohérent. En fait, tu te blesses seul, pour rien. Quoiqu’il en soit, c’est assez subjectif, donc seulement un demi-point en mois encore.
Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat)
→ Si l’on ne jugeait que le hors combat, tu aurais eu 1 je pense, car tu interagis socialement assez peu. Mais belle interaction dans les combats notamment avec tous les combos et ouvertures que tu proposes à tes alliés. Joli support.
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 4/5 (même hors combat)
→ Petites PNJisations à deux reprises des PNJ MJ. Une fois Yakazana quand tu le fais relâcher ta chaine et une fois le soldat qui te blesse, tu ne les contrôles pas.
Appréciation 18/30
→ En soit le RP était plutôt agréable, après c’est plus ou moins qu’une grosse bataille à plusieurs duels te concernant. De plus, je trouve que tu te laisses pas mal porter par l’intrigue combattive sans trop chercher à développer autre chose à côté. A l’image de Massy qui tente de titiller l’ourson, de Lili qui s’investit dans la coop, la relation et les blessures de sa coéquipière ou encore Karim qui se tape sa sieste pèpère. Pour le reste, les combats étaient bien menés et le RP a quand même une qualité vraiment correct, surtout lorsque l’on sait que la majorité des membres sont des « débutants » donc bravo à vous tous là-dessus. Evidemment, l’abandon te porte également préjudice.

Enfin, je finirai avec la remarque générale sur la reprise de post qui impacte obligatoirement l’appréciation :
En effet, vous avez tous dans ce RP un point commun (sauf Karim pour le coup mais Er a aussi plus l’habitude et Lili qui a une reprise moins quantitativement importante) vous reprenez les posts du MJ et de vos coéquipiers en quasi-intégralité. Pour tout vous dire, j’ai un test : sur un tour je n’ai pas lu le post MJ avant les vôtres, mais après, et bien je savais déjà absolument tout. Ca ralentit non seulement le rythme de la lecture mais aussi, et surtout, le rythme du RP. Petit conseil pour remédier à ça : Citer une action n’est pas de la reprise de post si c’est au service de votre propre narration, mais seulement citer pour vous et pas reprendre pour expliquer ou établir le contexte qui est déjà fait par un autre.

Exemple : Si X se prend un coup, votre perso le constate et embraye direct sur son perso : « Jacky se prit alors un coup, « votre perso » sentit son cœur battant violemment et partit à l’assaut ».

De cette façon, vous n’évoquez que brièvement l’action sans tirer un nouveau tableau de ce qui a été fait plus haut. Reprenez pas toute la scène, évoquez la et parlez de vous (introspection, action, discussion, pensée comme vous voulez). Enfin, si l’attaque vous concerne, vous pouvez la reprendre pour approfondir et contextualiser votre propre réponse (esquive, parade, contre-attaque, fuite). Et là c’est pas gênant. Voilà !
Utilisation Haki au présent Oui/Non
→ NOP

Total 79.5 donc 80/130

Bonus de combat
→ +10% pour bons combats = 7.8 donc 8 points

Dynamisme 6/10
→ Réponses en plus de deux jours en moyenne !

Total : 94 points !

Ajoutés (Nak)

Race : Humain de grande taille (3m)
Équipage : - | Dead-End

Feuille de personnage
Niveau:
34/75  (34/75)
Expériences:
203/250  (203/250)
Berrys: 263.760.000 B

MessageSujet: Re: Kardorn [Notation]   Jeu 9 Aoû - 19:29

Bonjour !

Pour l'abandon du fb "l'enfant de la montagne"

RP individuel :

Français 7/10
→ Il y a quelques fautes plutôt variées qui trainent et le texte est plutôt court.
Qualité 7/10
→ Un style simple et efficace qui possède pas mal de tournures orales qui donne un peu de dynamisme au récit sans trop le surcharger.
Quantité 1,5/10
→ 850 mots, c'est très court.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 0/2
→ Aucune mise en page
Originalité 0,5/5
→ Kardorn arrive sur une île enneigé. Il voit ses camarades révos partir dans la montagne et les suit. Fin du rp.
Cohérence 2/2
→ RAS
Appréciation 1/10
→ Un rp abandonné qui ne présente pas vraiment d'intérêt. On ne sait quasiment rien de Kardorn car il y a assez peu de développement et d’interactions avec la trame d'Aggaddon. Et euh... je vois pas quoi dire de plus... :c

Je pense que tu aurais pu essayer de développer un peu plus le groupe avec lequel Kardorn progressait : pourquoi voulaient-ils aller dans la Gorge Polaire ? Qui étaient-ils ? etc... Trouver des embuches à mettre sur votre route, etc... Je trouve que tes deux posts ont manqué de contenu et d'idées, finalement.
→ Non

Total: 20/50

Ajoutés (Erwin)

Membre du club officiel des "Victimes d'Erwin le vicieux" et des "Victimes de Pumori".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kardorn [Notation]   

Kardorn [Notation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1