Partagez | 

Notations Ginny Gratz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ginny Gratz

Feuille de personnage
Niveau:
18/75  (18/75)
Expériences:
48/100  (48/100)
Berrys: 150.000 B

MessageSujet: Notations Ginny Gratz   Ven 8 Déc - 8:23

Encore une Gratz qui fait des siennes ! On est d'accord que c'est la faute de Kanae hein ?

http://www.op-seken.com/t6835-girl-powa-pv-ginny-kanae
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Gratz

Feuille de personnage
Niveau:
18/75  (18/75)
Expériences:
48/100  (48/100)

MessageSujet: Re: Notations Ginny Gratz   Dim 10 Déc - 10:38

Avec Arwin, on est allés au cirque... c'était rigolo !

http://www.op-seken.com/t6604-fbscene-de-menage
Kanäe Toupex
MidoriSasori
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
43/75  (43/75)
Expériences:
354/500  (354/500)
Berrys: 12.816.000 B

MessageSujet: Re: Notations Ginny Gratz   Mar 19 Déc - 17:50

Pour la scène de ménage et ma première nota !

RP à plusieurs :

Français 9/10
→ J'ai relevé quelques petites fautes d'accord féminin dans les descriptions et les introspections de Ginny, rien de bien méchant en soit. Pour le reste, j'ai aussi trouvé quelques (3) utilisations du présent dans des phrases au passé. Encore une fois, c'est plus de l'oubli qu'un vrai problème.

Qualité 25/30
→ On va pas se mentir, tu as une belle plume. Les ponctuations sont très bonnes, les introspections de Ginny sont poussées et décalées à souhait et on sent que tu t'amuses dans ce perso. Pour les points "négatifs", il y a quelques répétitions et notamment une dans la toute première phrase du RP "Depuis son départ". Et quelques petites erreurs d’inattention avec un tiret du 6 manquant sur un "peut-être" ou encore un mot manquant dans "sur prétendu grand frère".
Quantité 15/20
→ 11 post de belle taille !
Respect des règles 1/1
→RAS
Mise en page 2/2
→RAS
Originalité 5.5/7
→On se retrouve ici assez proche d'un RP blabla traditionnel sur le principe mais pour le coup, c'est uniquement sur le principe. Les caractères opposés et parfois complémentaires de vos deux personnages offre une belle originalité. J'étais parti sur 4 mais la scène de jalousie/bisou Erwin/Hope avec Ginny en sandwich vous donne + 1. Le dernier +0.5 vient du cirque et de la licorne qui bouffe les papillons.
Cohérence 5/5
→ Rien ne m'a choqué
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ Vous vous êtes sauté plusieurs fois dessus mais toujours en laissant à l'autre une marge de manœuvre. Même Erwin qui aurait pu s'en passer vu l'écart de lvl.
Appréciation 17/20
→ Bah j'ai adoré quoi... J'ai ri, beaucoup. Le caractère décalé de Ginny pousse Erwin dans une dimension où personnellement, je ne l'avais pas encore vu. L'ordre de création de la licorne, l'escalade simiesque avec chute, la baston Erwin/Hope... J'ai vraiment apprécié. Vous écrivez bien, vous interagissez bien et toujours dans un cadre loufoque mais pas exagéré.
Utilisation Haki au présent
→ Non

Total 84.50/100

Dynamisme 7/10
→ Une moyenne de 3jours environ avec une réponse plus tardive d'une semaine

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. (22 xp)
+1 EXP pour chaque RP en équipage (11 xp)

Soit 124.5 donc 125 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)

Feuille de personnage
Niveau:
18/75  (18/75)
Expériences:
48/100  (48/100)

MessageSujet: Re: Notations Ginny Gratz   Mar 19 Déc - 21:11

Merci pour la nota !

J'enchaine donc avec le solo post animation !

http://www.op-seken.com/t6945-present-au-secours
Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
43/75  (43/75)
Expériences:
354/500  (354/500)

MessageSujet: Re: Notations Ginny Gratz   Mer 20 Déc - 10:15

Pour le solo de Ginny.

RP individuel :

Français 10/10
→ Je n'en ai vu qu'une, un « vite » qui est un « ite » dans ton RP, donc un oublie de lettre.
Qualité 8/10
→ Très bonne plume de ta part. Encore une fois, je trouve que les introspections que tu fais de Ginny sont lunaires (dans le bon sens du termes) et apporte une vraie « particularité » à ton personnage. Les geôliers et les esclavagistes ne sont pas décrits mais pour le coup ça n'a pas d'importance. Tout est simple, se lit bien et fait sourire à tel point que même si le RP est court, on y prend du plaisir et on le lit très rapidement. Le changement de ton de Ginny apporte aussi un vrai plus : entre joie, douleur et tristesse tout est très bien articulé et on ne saute pas du coq à l'âne.
Quantité 4/10
→ Un tout petit peu plus de 2000 mots
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 5/5
→ Si le RP est court et peut paraître assez sobre, il ne manque absolument pas d'originalité. Je m'explique, être original selon moi, c'est faire ce que les autres ne font pas. Et là, avec Ginny, tu as fait quelque chose que les autres ne font pas. Ginny est emmenée de force pour être vendue, mais elle s'en fou, elle ne comprend pas. Tu la blesses, elle fait un souffle magique. Tu l'as fais crever de faim, mais elle le fait avec bonté. Mais surtout, SURTOUT, tu vends ton perso et la fait devenir une esclave. Ça en l'occurrence, je ne l'avais pas vu sur le forum depuis que j'y suis. Si j'hésitais entre 4/4,5/5, les éléments originaux comme le Zoan profiteur au pire moment, les deux gardes et le cactus et les pratiques médicales de Nils qui engueule un meuble ont fini de me convaincre.
Cohérence 2/2
→ En principe il n'y aurait déjà rien à dire, mais le choix de l'animation sur un seul post pour finir, comme dit précédemment, est réellement intéressant.
Appréciation 8/10
→ J'ai beaucoup aimé. Au risque de me répéter, tout est très fluide et se lit vraiment facilement. Si dans le fond, il n'y a que peu de chose (grossièrement : une Ginny dans une cage qui se trimballer, voler et vendre), ce RP est intéressant en ce qu'il ouvre une nouvelle page pour Ginny : une vie d'esclave.
Là où il y a un vrai plus je trouve, c'est dans la situation de Ginny. Tu ne t'es pas contenté de mettre Ginny dans une cale noire et froide, seule. Tu y as incorporé les autres lots et notamment ce singe profiteur. Tu as également exploré une nouvelle facette de Ginny, quelque chose de plus triste au milieu de son monde de Licorne et de Cactus ; ce qui au final donne du corps au RP.
→ Non

Total: 40/50

Ajoutés (Erwin)

Feuille de personnage
Niveau:
18/75  (18/75)
Expériences:
48/100  (48/100)

MessageSujet: Re: Notations Ginny Gratz   Ven 12 Jan - 17:19

Toute petite demande de notation pour une tentative de sauvetage... okay... je recommencerai plus !

http://www.op-seken.com/t6995-present-un-sauveur
Heziel Coffe
The Juggernaut
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
42/75  (42/75)
Expériences:
194/500  (194/500)
Berrys: 57.931.000 B

MessageSujet: Re: Notations Ginny Gratz   Mer 24 Jan - 22:13

Hello ! Voilà pour Girl Power :

RP à plusieurs :

Français 9/10
→ Un texte propre dans l'ensemble, avec quelques fautes disséminées sporadiquement. Lettres manquantes, conjugaison, marque du féminin ou pluriel... ah, et le coup du macro, aussi ! (Qui est en fait un maquereau)

Qualité 23/30
→ Ginny est assez dure à suivre, mais c'est bien fait, je dois dire. En fait, elle est facile à suivre dans sa difficulté... c'est un peu spécial. Elle gagnerait cependant à avoir quelques instants lucides de plus parfois, à mon sens. Sinon, ça a tendance à sortir le lecteur de la trame dès qu'il tombe sur un post de Ginny, et comme expliqué plus loin, c'est parfois un peu compliqué à gérer !

Quantité 12/20
→ 15 posts de 550 mots en moyenne.

Respect des règles 1/1
→ RAS.

Mise en page 2/2
→ RAS.

Originalité 5/7
→ Alors que l'avenir commun (ou l'absence d'avenir commun...) de la révolution se joue dans une discussion importante, Ginny fait des siennes. Alors que les choses deviennent tendues, Kiru apparaît au calme sans crier gare, et c'est ce pop in que je trouve intéressant dans l'aspect "sérieux" du RP, en plus des conséquences sur le dialogue. Plus un point pour Ginny, de par la finalité du RP : alors que le MJ lui donne sa porte de sortie, elle se retrouve assommée dans une geôle, sans doute pour servir de noirs desseins...
.
Cohérence 5/5
→ RAS.

→ RAS.

Appréciation 14/20
→ Si le RP partait sur une note sérieuse, Ginny, de son côté, entre dans une intrigue complètement rocambolesque. Je le note positivement autant que je le déplore : je m'explique. J'ai eu parfois l'occasion de lire deux RP totalement différents. D'un côté, Ginny qui s'égosille en se rendant insupportable et de l'autre, les discussions sérieuses qui reprennent, sans forcément agir sur cette fille qui déconcentre tout le monde. J'ai trouvé ça un peu bizarre, et ça ne se mixait pas vraiment bien.

Cela étant, les deux trames sont intéressantes : la farandole de circonstances débiles du côté de Ginny est bien amenée, tandis que l'enjeu de la venue de Kanaë et l'intervention de Kiru m'ont donné une bonne vibe d'intrigue assez captivante. Les rebondissements sont bien gérés et c'était cool.

→ Nope.

Total 76/100

Dynamisme 7/10
→ Du jour même à 8 jours de délais, avec un rythme plus soutenu de trois jours en moyenne.
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet : +30xp
+1 EXP par post si RP d'équipage : +15xp

Je n'ai pas attribué l'exp de combat car les actions vont bien trop vite à mon sens pour que cela constitue un "combat" à mon sens ! Surtout qu'au final, vous étalez une bande de gueux.

Soit 128xp au total.

Ajoutés (Nak)

Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
43/75  (43/75)
Expériences:
354/500  (354/500)

MessageSujet: Re: Notations Ginny Gratz   Lun 29 Jan - 14:12

Pour le RP avec Massy

RP à plusieurs :

Français 10/10
→ Tu as écris « sans » en début de phrase, mais je pense que tu voulais dire « dans » sinon parfait !
Qualité 24/30
→ Pour les côtés négatifs, je n’ai relevé qu’une phrase à la tournure maladroite mais c’est tout. Pour le reste, je n’ai grand-chose à ajouter sur les remarques habituelles : ta plume est belle agréable, souple, très juste dans l’introspection en particulier ici où on a une Ginny beaucoup moins joyeuse et enjouée qu’à l’accoutumée.
Quantité 5/20
→ 4 posts relativement courts
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 2/7
→ Il s’agit d’une attaque libératrice et d’une bataille plus qu’express. Les deux points d’originalité viennent de la mise en scène de Massy devant Anatole et du comportement dérangé de Ginny qui fait toujours sourire même dans les moments sombres.
Cohérence 5/5
→ No prob !
→ RAS
Appréciation 9/20
→ Honnêtement, j’ai le cul entre deux chaises parce que, en soit, le RP ne m’a pas déplu, au contraire. Vos plumes sont belles, le RP est fluide et les posts se lisent facilement et chacun de vos persos porte un vrai truc. Pourtant, ce RP est trop court pour les promesses qu’il nous offrait au début. On est pas sur un abandon parce que vous avez conclu tous les deux mais c’est pas loin. Massy disparait en 6 tours (bon le mini-event y est pour beaucoup) et après seulement une seule attaque. La pauvre Ginny finit donc comme elle a commencé et le RP ne sert pas spécialement aux trames de chacun de vos persos, sauf à considérer que Massy a tiré un enseignement de sa déculottée.

Non, en soit, je suis plutôt heureux de l’avoir lu pour la forme mais le fond est quand même assez soft.
→ non

Total 63/100

Dynamisme 8/10
→ Une réponse en 4j, une en quelques heures et une en quelques minutes, pour une moyenne donc d’un jour et demi.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. (8pts)

Soit 79 points d’expérience.

Ajoutés (Erwin)

MessageSujet: Re: Notations Ginny Gratz   

Notations Ginny Gratz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1