Partagez | 
 

 Je tiens toujours mes promesse ! [ pv: Nak ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raki Goshuushou
Le Régicide
avatar
Messages : 440
Race : humain
Équipage : Paradise

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
3/250  (3/250)
Berrys: 3.483.000 B

MessageSujet: Je tiens toujours mes promesse ! [ pv: Nak ]   Mer 6 Déc - 22:56




Je tiens toujours mes promesse !


J’avais demandé a Akira de me prêter son Den Den mushi, me rappelant une promesse que j’avais fait a un collègue musicien il y avait quelques années de ça lors d’une traque qui avait ruiné un pauvre bar miteux sur South Blue. Je savais clairement pourquoi j’allais l’appeler, certes je devais tenir cette promesse mais aussi la promesse que je m’étais faite d’étendre l’influence de Paradise, et à mon sens les choses pouvaient commencer avec cet appel. Je sortait le bout de papier qui avait commencé à brunir avec le temps et je m’allumais une cigarette avant de commencer a composer le numéro. J’attendais quelque sonnerie puis en entendant que le combinait se décrochait je commencer a parler d’une voix détendu :

« Yop Nakata ! C’est Raki ! Le zicos un peu taré qui avait foutu le feu a un bar pour retrouver ta donzelle ! Je ne sais pas si tu te rappel ? Tu m’avais dit de filer une bonne trempe a Gunther quand je le croiserais. Pour tout te dire j’ai pris la liberté de faire un peu plus que ça actuellement il croupie dans mes geôles. Mais si non toi comment vas depuis le temps ? »

Je laissais ma phrase en suspens pour tirer quelque latte sur ma cancéreuse et enfin en venir au fait en prenant un ton où pointé de la malice :

« A vrai dire pour en venir au fait j’aimerais te proposer un deal ! »





Code by Wiise sur Never-Utopia



_________________


Dernière édition par Raki Goshuushou le Jeu 7 Déc - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
The Phoenix
avatar
Messages : 14813
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
175/1000  (175/1000)
Berrys: 2.240.026.002 B

MessageSujet: Re: Je tiens toujours mes promesse ! [ pv: Nak ]   Jeu 7 Déc - 0:07

Je tiens toujours mes promesses !
feat. Raki
La clémence honore le pouvoir. Hazrat Ali


Sa cabine dans l'Aldébaran lui avait manqué, d'une certaine manière. Il ne se lassait jamais des bercements des vagues, pas plus que de l'odeur salée qui imprégnait absolument tout ce qu'il emmenait à bord. L'océan qui percutait la coque à intervalles réguliers sonnait désormais comme une douce mélopée à ses oreilles, lors même qu'il l'avait empêché de dormir de longues semaines durant lors de ses premiers voyages. Si la mer était son talon d'Achilles, elle ne l'obnubilait pas moins : il passait le plus clair de son temps à songer au gré des vagues, dès lors qu'il était à bord. Lorsque les tristes obligations de sa vie de capitaine ne le ramenaient évidemment pas à l'ordre du jour... Ils approchaient de Shabondy, et n'allaient pas tarder à jeter l'ancre : cela risquait justement d'amener tout un tas d'impératifs sous-jacents prenant et entêtants. Mais avant même que le blondinet n'ait le temps d'y penser plus âprement, une sonnerie le coupa net dans son élan : il pivota, et fit face à son escargophone, positionné sur son bureau juste à côté de son den den mushi blanc. Qui diable pouvait l'appeler ? Sans prendre la peine de réfléchir plus posément à cette question, il décrocha, et son visage s'illumina après un bref instant d'écoute.

-Oh, Raki ! Bien sûr que je me souviens ! Ça avait été une fameuse soirée...

Il n'en avait des souvenirs que très parcellaires, bien évidemment, compte tenu des innombrables événements palpitants qui avaient eu l'occasion de l'occuper depuis lors. A vue de nez, leur rencontre datait à bien trois ou quatre ans auparavant... Et ils n'avaient plus vraiment eu l'occasion de se voir depuis. Cependant, les nouvelles qu'apporta le musicien ténébreux parvinrent à ravir le Phoenix et à chasser bien provisoirement les démons qui l'attristaient ces derniers temps.

-Bonne nouvelle, et bien joué. Il y en a d'autres, sans aucun doute, mais ça fait déjà une crapule de moins...

Gunther avait longtemps été une quête personnelle pour Raki, pour le peu que Nakata en savait. Il lui aurait bien volontiers donné un coup de main pour abattre cette raclure, mais le Fenice savait reconnaître l'honneur lorsqu'il était en jeu, et savait de surcroît le respecter. Il ne pouvait pas s'immiscer dans une vengeance probablement personnelle, quitte à mettre Raki mal à l'aise... Et visiblement, il avait bien fait de lui adresser sa pleine confiance, s'il avait réussi à mettre la main sur la proxénète à l'enfermer derrière les barreaux. La discussion se prolongea légèrement, avant que l'ancien Schichibukai ne convie son interlocuteur à amener sur la table les véritables raisons de son appel.

-T'as du en entendre parler, pas mal de choses. J'ai quitté l'ordre des Corsaires après avoir foutu le bordel à Impel Down et... Je me prépare à passer dans le Nouveau Monde, pour l'essentiel. Mais assez parlé de moi. J'écoute ta proposition.

_________________
“Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.”


Revenir en haut Aller en bas
Raki Goshuushou
Le Régicide
avatar
Messages : 440
Race : humain
Équipage : Paradise

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
3/250  (3/250)
Berrys: 3.483.000 B

MessageSujet: Re: Je tiens toujours mes promesse ! [ pv: Nak ]   Jeu 7 Déc - 22:14




Je tiens toujours mes promesse !


J’écoutais attentivement ce que le blond me racontait, effectivement j’avais entendu parler d’une histoire concernant une attaque sur Impel Down mais je n’avais lut l’article qu’en diagonale. Je tirait longuement sur ma cigarette tandis qu’il m’expliquait tout ça je réfléchissais concrètement a la manière dont je pourrais lui présenter les choses. Ce n’est que lorsqu’il eux finit et qu’il m’invita a faire ma proposition que je lui expliquais alors :

« Pour être franc avec toi je comptes reconvertir les diverse activité de Gunther. On en est qu’au balbutiement mais on commence a former les habitant d’ironfall au combat et a la navigation dans le but de lancer un commerce pas des plus légaux. En parallèle de ça on est entrain de chercher un endroit pour s’implanter et une fois que ce serra fait j’ai pour projet de proposer des services plus ou moins légaux, des informations mais également une certaine neutralité vis-à-vis des autorités, a savoir que je n’hésiterais aucunement à m’en prendre a la marine où au décimas s’il vienne foutre le bordel chez moi…. »


Je continuer de fumer, écrasant ma cigarette pour en sortir une autre et l’allumer tranquillement pour continuer a fumé. Je reprenais alors :

« … Avec ce projet je cherche des alliés potentiels ayant besoin de ses services et de possible havre de paix pour mieux reprendre leurs activités. En contre partie je ne demande pas grand choses, un soutien militaire, et logistique pour l’extension de Paradise et de ses idées. Mais également pour un projet sur le long terme qui est bien plus ambitieux et qu’il n’est pas nécessaire de savoir maintenant tant que je ne l’ai pas finalisé dans les moindres détails. Alors dit moi est ce que ça te branche ? »





Code by Wiise sur Never-Utopia



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
The Phoenix
avatar
Messages : 14813
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
175/1000  (175/1000)
Berrys: 2.240.026.002 B

MessageSujet: Re: Je tiens toujours mes promesse ! [ pv: Nak ]   Ven 8 Déc - 0:10

Je tiens toujours mes promesses !
feat. Raki
La clémence honore le pouvoir. Hazrat Ali


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. C'était sur la base de ce savant adage que Raki envisageait apparemment de mettre le réseau sombre et sordide de Gunther pour le transformer progressivement, sinon pour le métamorphoser en quelque chose qui pourrait lui être utile. Une idée remarquable, loin du manichéisme habituel qu'on entretenait coutumièrement lorsqu'on parlait de rivalité, voire de haine viscérale. En envisageant de récupérer les travaux de cette enflure pour les mettre à profit, Raki prouvait qu'il avait indéniablement de la suite dans les idées... Une autre qualité nécessaire pour survivre en ce monde triste et redoutable à chaque instant. L'idée qu'il semblait exposer au Phoenix tenait donc du gagnant-gagnant : chacun pourrait apporter son soutien à l'autre s'il en éprouvait le moindre besoin. Si le Fenice ne doutait pas de pouvoir recourir à une telle aide une fois qu'il serait sur le Nouveau Monde, puisque le trajet ne se faisait guère en quelques jours, il craignait de ne pas pouvoir fournir à Raki un soutien suffisant pour lui rendre la pareille en temps normal. La réponse à cette problématique lui apparut néanmoins tout naturellement.

-Comme tu le sais, j'ai prévu quelques grandes aventures du côté du Nouveau Monde, pour mes compagnons et moi-même... Mais j'ai des alliés qui seront susceptibles de te prêter main forte en cas de besoin. Echileon Kernoza et Frey Danaé. Ils sont inconnus du Gouvernement Mondial, ce qui leur donne d'autant plus de liberté, sans leur ôter la force... La plupart d'entre eux sont d'une puissance équivalente à un contre-amiral moyen, pour le peu que j'ai pu en estimer.

En fait, Nakata aurait même pu aller plus loin : il était persuadé que Kernoza, Danaé et Monica à tout le moins étaient susceptibles de rivaliser avec des vices-amiraux. Mais même s'ils lui avaient juré allégeance, l'ancien Schichibukai ne se sentait pas de leur imposer des tâches trop complexes ou trop délicates... Après tout, lui aussi avait grand besoin de leur aide, et il ne souhaitait pas les envoyer compulsivement au suicide. Se rendant toutefois compte du fait qu'il n'avait pas répondu à la proposition générale, le musicien doré afficha un sourire amical et renchérit de plus belle, séduit par l'idée d'une collaboration plus poussée suite aux événements qui avaient fait d'eux des alliés d'une soirée :

-Je serais ravi de mettre nos forces en commun. Sans toi, je me serais jamais rendu compte que quelque chose clochait, dans cette foutue auberge... Je t'en dois une.


_________________
“Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.”


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Je tiens toujours mes promesse ! [ pv: Nak ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Je tiens toujours mes promesse ! [ pv: Nak ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je tiens toujours mes promesses...
» Est-ce que ça va ? Tu tiens le coup ?
» Tiens ça m'aurait étonnée !
» Chrétiens évangéliques atake vodouizant ak kout roch nan Cite Soley
» Double nationalité: Une promesse dans le vent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Den Den Mushi-