Partagez
 

 Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiki M. Eiki
Capitaine de division
Shiki M. Eiki
Messages : 468
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue36/75Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (36/75)
Expériences:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue251/350Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (251/350)
Berrys: 650.000 B

Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty
MessageSujet: Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro )   Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Icon_minitimeMer 6 Déc - 2:51

Douce vie
Mon voyage continuait inlassablement. Après un long périple sur les mers, le navire de pêcheur qui me transportait se dirigeait vers une île bien spéciale et pour cause, l’île d’Yfécho était réputée pour son climat chaud à la limite du réel. Statistiquement parlant, l’île jouissait d’une température dépassant les 24 degrés plus de 80% de l’année. De ce fait, la chose la plus marquante sur cette île est sa spécialité : la glace pilée aromatisée.

C’est donc en ayant appris ça que je me suis mis à me diriger vers une boutique où ils produisaient cette spécialité. Celle-ci était simple : ils fabriquent des arômes naturels à base de produit brut et l’additionné à de la glace soigneusement pilée pour créer une sorte de glace nouvelle génération. Attendant un long moment à cause d’une queue folle, je vins à enfin arriver à mon tour et prendre une glace au goût de mangue. Prenant mon précieux après cette longue attente, je me mis à déguster ce sésame une fois dans des rues et ruelles.

“ Hmmmmm..... “

Manquant de jouir tant s’était bon, je ne pu m’empêcher de sourire à la vie. Que c’est bon, qu’il fait chaud, qu’il fait bon. Que demander de plus ? Serais-je au paradis ? Allez savoir. Mais alors que tout semblait laisser croire à un véritable paradis sur terre, la dure réalité revint à moi. Manquant de bousculer un couple, celui-ci était comme intrigué par quelque chose et quand je regardais vers ce qu’ils regardaient, je vu.. Une personne aux attraits de poissons. Cette personne semblait être un homme pieuvre de part ses nombreuses tentacules servant de bras. Hm ? Tandis qu’il avançait dans la rue, les gens s’écartaient de manière presque maladive.

Tandis qu’on pourrais croire simplement au résultat d’une intimidation naturelle, leurs regards exprimaient autre chose. Ces gens s’écartaient pas dégoût. Ne comprenant pas vraiment sur le coup le pourquoi du comment, fasciné par ce genre de personne, je ne pu m’empêcher de me mettre à suivre cet homme pieuvre. Pourquoi ? Je ne le sais pas. Se dirigeant en périphérie du village, je ne me doutais pas que je le suivais jusqu’à sa “ cachette “ où il logeait lui et sa “ famille “.

Commençant une filature en forêt, ce n’est qu’après un moment que je vis alors une sorte de petit campement. S’y réfugiant, l’homme semblait alors prendre soin de trois enfants en plus d’une femme de la même race que lui bien que ce ne soit pas la même espèce. Se pourrait-il que ? Me disant que l’avoir suivis était un peu osé, je retournais sur mes pas pour alors chercher des informations, mais très vite, je tombais face à une réalité assez douloureuse et pour cause, voilà le discours que j’entendais souvent.

“ Le poulpe ? Il traine pour je ne sais quelle raison. Lui et sa famille ont essayés de s’installer, mais quelle idée... Ils feraient mieux de retourner à l’eau. “


Le racisme... Voilà un sujet auquel je ne m’étais pas frotté. Le sexisme oui, mais jamais le racisme. Je ne comprenais pas pourquoi ils rejetaient ces personnes et vins donc à m’écarter de cette population. J’avais besoin de réfléchir et pour se faire, je vins à terminer ma glace dans un coin, assis sur un banc.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Tadake Kyoshiro
Pirate
Tadake Kyoshiro
Messages : 1800
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue47/75Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue98/750Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (98/750)
Berrys: 66.560.000 B

Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty
MessageSujet: Re: Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro )   Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Icon_minitimeMer 6 Déc - 23:30

Aventure sur Yfécho
pv Shiki | South Blue




Sans pour autant être une petite nature le jeune homme était habitué aux climats tempérés voire même aux températures un petit peu basses, mais en aucun cas à des chaleurs sèches ou tropicales : autant dire qu'il n'appréciait pas vraiment l'île sur laquelle il venait de tomber. Non mais vraiment, qui pouvait vraiment vivre ici, toute l'année, en transpirant en permanence ? Vêtu d'un simple t-shirt et d'un pantacourt l'épéiste errait donc à travers l'île en passant d'un coin d'ombre à un autre, comme un shinobi ne cherchant à vivre que dans les plus épaisses ténèbres. Cela faisait bien une bonne dizaine de minutes qu'il marchait à travers les rues de cette petite ville et sa recherche d'ombre lui avait fait rater au moins une taverne et une auberge sans qu'il ne s'en aperçoive. Quel idiot !
Mais bientôt le jeune homme ouvrit des yeux ronds comme des queues de pelle en voyant un homme-poulpe marcher devant lui comme si de rien n'était, ne remarquant même pas que les gens s'écartaient devant ce curieux individu. Oh non ce n'était pas la première fois que l'épéiste croisait un homme-poisson mais c'était toujours une surprise d'en rencontrer un. Le jeune épéiste laissa donc traîner ses oreilles à travers la foule pendant les minutes qui suivent, jusqu'à ce qu'un autre jeune homme vienne également s'enquérir de l'identité de cet homme-poulpe auprès des gens présents dans la foule.

Si le garçon était d'humeur curieuse, il ne put s'empêcher de s'approcher et d'entendre des propos qui ne lui plaisaient guère. Qu'on n'aime pas quelqu'un était une chose mais de là à souhaiter qu'il rentre chez lui, n'était-ce pas un peu exagéré ? S'approchant de l'individu anonyme et de son jeune interlocuteur, le maudit laissa sa curiosité prendre le dessus sur sa tempérance en posant une simple question :

 « Pourquoi donc ? Ce sont des gens comme vous et moi, non ? »


L'homme et deux de ses camarades se tournèrent vers le jeune curieux et, le toisant du regard, incrédules, se regardèrent avant d'éclater de rire de concert. Ne comprenant pas vraiment ce qu'il se passait, ne sachant pas quelle partie de sa question était drôle, il lâcha à haute voix :

 « Je ne pensais pas que j'avais des talents cachés de comédiens mais...merci. »


Les racistes rirent de plus belle en réalisant que le curieux ne comprenait pas quand on se moquait de lui. Quel crétin ! Mais le crétin en question, triste de ne pas comprendre ce qui provoquait l'hilarité de ces hommes, se tournant vers le garçon à l'origine de cette conversation.

 « Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle. Pas vous ? »




© ANARCISS sur epicode

Revenir en haut Aller en bas
Shiki M. Eiki
Capitaine de division
Shiki M. Eiki
Messages : 468
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue36/75Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (36/75)
Expériences:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue251/350Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (251/350)
Berrys: 650.000 B

Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty
MessageSujet: Re: Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro )   Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Icon_minitimeJeu 7 Déc - 0:50

Douce vie
Discuter était un bon moyen d’en savoir plus. Mais je ne me doutais pas que j’allais tomber sur une marre entière de racistes et pour cause, ces gens ne semblaient pas apprécier ces hommes-poissons. Pourquoi ? Je ne le savais pas, mais ils pensaient avoir leurs raisons. Des telles paroles me faisaient mal à entendre dans le sens où tout le monde a sa place sur cette planète, alors pourquoi pas eux ? Je manquais de me barrer de là ne supportant plus ces effluves de paroles corrompues totalement abjectes.

Mais à ma grande surprise, voilà qu’un homme se joignit à la conversation. Tendant l’oreille, je fus surpris de voir un homme qui se dressait face à ces villageois. Posant une question idiote, il semblait bien crédule et cela semblait plaire aux gens qui se moquaient donc de lui immédiatement. Qui était-il ? Je ne sais pas, mais à défaut de sembler être un génie, il avait au moins l’intelligence de passer outre ces préjugés qui rendaient les gens peu élevés mentalement parlant. Cependant, il ne se laissa pas faire en jouant d’un peu d’humour. Du moins, je le prenais ainsi. Alors que les villageois continuaient de rigoler de lui, je me sentais un peu mal à l’aise.

Ne sachant pas s’il était réellement idiot ou s’il savait qu’on se foutais de sa gueule et qu’on le prenais de haut, voilà qu’il s’adressa à moi. N’arrivant pas à savoir si la question était au premier degré ou non. Que faire ou que dire hein ? Plutôt que craindre les villageois, je craignais plus que mentir et ne pas être comme je le suis d’ordinaire. La franchise prit donc le pas.

“ Rien si ce n’est qu’ils vous prennent pour un idiot... Sans doute votre tolérance qui fait défaut... “

La nature humaine est ainsi. Dans ce genre de cas, la majorité affirme avoir raison et toutes personnes qui pensent différemment sont des idiots. La fausse raison écrase la vraie par la majorité, mettant de côté la vraie logique. Bref, secouant la tête, je préférais dire ce que je pense.

“ Ils se pensent sans doute supérieur puisqu’il se sentent fier de rejeter ces êtres différents... “

Je disais le fond de ma pensée sans espérer les faire culpabiliser. Mais ces gens là devaient être aussi du genre à n’en avoir rien à faire. Me décidant sur quoi faire, je tournais donc mes talons pour aller dépenser le reste de mon argent et prendre quoi manger ou plutôt grignoter. Faisant marche arrière je vins donc à me diriger vers le lieu où ces gens se cachaient.
Ce n’est pas normal d’être rejeté de la sorte, ce n’est pas logique que de nos jours encore on préfère mettre de côté des gens plutôt que les comprendre. On a tellement à apprendre l’un de l’autre. Bref.. C’est donc seul que je me rendais vers le lieu d’habitat temporaire de ces personnes ne me souciant guère de comment ils pourraient m’accueillir. Par crainte ils allaient peut-être me menacer, mais j’étais prêt à tenter la chose. Ces personnes méritaient autant d’attention que nous nous en avons droit. Telle était ma manière de penser du moins. J’étais loin de me douter jusqu’où irait cette simple histoire.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Tadake Kyoshiro
Pirate
Tadake Kyoshiro
Messages : 1800
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue47/75Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue98/750Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (98/750)
Berrys: 66.560.000 B

Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty
MessageSujet: Re: Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro )   Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Icon_minitimeJeu 7 Déc - 23:44

Aventure sur Yfécho
pv Shiki | South Blue




Même s'il était encore un peu naïf et candide à cet époque, le logia de la lumière savait que tous ne voyaient pas les choses de la même façon de lui, mais était-ce une raison suffisante pour en rire ? Le jeune homme adorait traîner dans les tavernes et écouter les gens parler de leurs histoires et de leurs aventures, cela alimentait sans cesse sa curiosité insatiable, mais malheureusement ici c'était bien différent. Jusqu'à présent il n'avait vraiment cherché à comprendre d'où venaient les hommes-poissons mais, malheureusement, les gens d'ici ne semblaient pas aussi curieux et ouverts d'esprit qu'il pouvait l'être. Pourquoi ? Aux yeux de l'épéiste il n'y avait pas plus de différence entre un humain et un homme-poisson qu'entre un homme blanc et un autre noir de peau.
Désireux de passer au travers de ce voile d'humeur et de réellement comprendre la raison pour laquelle ces gens ne voyaient pas les hommes-poissons comme des personnes à part entière, l'épéiste se tourna vers la seule personne non loin de lui qui ne semblait pas prise de dégoût ou d'hilarité. Si Kyoshiro ne comprenait pas la réaction des personnes aux alentours, il comprit encore moins la réponse de son nouvel interlocuteur. Depuis quand la tolérance était-elle quelque chose d'amusant ? Était-ce une nouvelle monde qu'il avait ratée ? C'était vraiment à n'y rien comprendre et son air ahuri le montrait bien.

 « Être tolérant revient à être idiot ? C'est à n'y rien comprendre. »


Voyant que les personnes aux alentours ne semblaient pas désireuses de baisser le volume de leurs rires, le garçon se concentra sur son interlocuteur du moment semblant autrement plus intéressant et tolérant que les autres.

 « Vous et moi sommes différents, cela ne me donne pas pour autant le désir de vous rejeter. Je dois sans doute avoir raté un épisode. »


Réalisant enfin qu'il ne s'était même pas présenté jusqu'à maintenant, comble des mauvaises manières, l'épéiste tendit une main amicale à cet homme qui semblait vouloir suivre la trace de ces êtres différents et rejetés.

 « Oh, j'en oubliais mes manières. Kyoshiro. Enchanté. Cela vous dérange si je vous accompagne ? »


Le jeune épéiste ne savait pas vraiment ce qu'il s'attendait à trouver en suivant cet homme mais, de toute façon, il n'y avait pas grand chose qui l'attendait au beau milieu de ces tristes individus. Peut-être parviendrait-il également à trouver un peu de fraîcheur, là où son interlocuteur se dirigeait ? Il serait vite fixé.



© ANARCISS sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Shiki M. Eiki
Capitaine de division
Shiki M. Eiki
Messages : 468
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue36/75Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (36/75)
Expériences:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue251/350Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (251/350)
Berrys: 650.000 B

Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty
MessageSujet: Re: Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro )   Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Icon_minitimeVen 8 Déc - 16:11

Douce vie
Le comportement de ces gens m’avait vraiment rendu dingue. Comment peut-on détester des gens en se basant juste sur leurs apparences ? C’est pas logique, impensable, totalement répugnant d’être ainsi. C’est donc pour cela que je m’étais décider de donner de moi-même à manger à ces gens pour quelque peu provoquer ces villageois. Ils n’aimaient pas ces gens, mais moi, je ne suis pas comme eux. Je ne juge pas sur des apparences ou un préjugés. Je ne crois que ce que je vois et basta. Ainsi donc, je laissais ces andouilles rire de l’autre homme tolérant pour me diriger vers le lieu où ces homme-poissons vivaient temporairement. Loupant trois quart des réponses de mon possible compagnon, ce n’est que quand il me suivit que je tendis l’oreille. L’homme se présentait poliment et je déposais mon regard sur lui. Me demandant s’il pouvait m’accompagner, je fus surpris de plus belle. Mais finalement, je me décidais à lui répondre honnêtement.

“ Moi c’est Shiki, tout le plaisir est pour moi. “


Venant lui saisir une main; je la lui serrais gentiment. Suite à quoi, j’affirmais qu’il pouvait venir. Après tout, rien ne m’empêche de prendre du monde avec moi pour ce genre de visite. Tant qu’il ne ment pas pour s’en prendre à eux.... Marchant en paix, je fulminais quelque peu avant de finalement laisser aller quelques râles que je ne pouvais pas retenir plus longtemps.

“ Comment peut-on se montrer si ignoble ? Certes des gens sont différents physiquement, mais ils restent des êtres vivants... Je ne comprends pas un tel mépris pour la vie d’autrui, sans réelles raisons. “

C’est juste si illogique. Manquant de vomir à l’idée que cela soit réel, nous approchions de ce petit campement. Il était fait main et très maladroit. Vivre ici était un strict minimum syndical et de ce fais je ne fus que motiver encore plus pour les aider. Mais alors que nous approchions, voilà que l’homme nous repéra et vint à notre rencontre. Sa démarche ne semblait pas agressive, mais clairement sur la défensive. Quoi de plus normal après tout. Son regard clairement mauvais, il n’y avait pas à douter : il nous prenait pour de possibles ennemis. Rapidement, je préférais dissuader celui-ci de peut-être nous agresser ou menacer.

“ Nous venons pour donner ceci. “

Tendant mon paquet de pommes, j’en pris une pour la croquer et montrer qu’il ne s’agissait pas d’un piège. Restais à voir ce qu’il allait penser de tout ça, mais avant qu’il ne se fasse des idées, je tentais de plus belle de le convaincre que nous n’étions pas des méchants.

“ J’aimerais vous offrir ceci. Je ne sais pas si vous avez des difficultés quelconque, mais ... Je n’aime pas vous voir prit en grippe de la sorte. Si nous pouvons vous aider d’une quelconque manière... Moi et mon compagnon ici présent sommes à disposition. N’est-ce pas ? “

Je me tournais ver le fameux sabreur en attendant son avis. Plus loin, dans l’espèce de cabane, des bruits de toux intenses se faisaient entendre. Quelqu’un serait-il malade ?


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Tadake Kyoshiro
Pirate
Tadake Kyoshiro
Messages : 1800
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue47/75Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue98/750Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (98/750)
Berrys: 66.560.000 B

Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty
MessageSujet: Re: Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro )   Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Icon_minitimeDim 10 Déc - 12:47

Aventure sur Yfécho
pv Shiki | South Blue




Si le jeune homme n'était pas encore assez expérimenté et sans doute trop naïf pour croire que l'ignorance et la peur pouvait rendre les gens stupides, le candide qu'il était semblait persuadé qu'avec quelques paroles il pouvait briser cette barrière de l'ignorance et ouvrir les plus fermés d'esprit aux joies de la mixité et de la richesse que cela pourrait apporter à leurs vies. Bien entendu encore fallait-il que les gens aient envie de l'écouter et c'était bien là le cœur du problème : ils semblaient tous tellement persuadés d'être dans le vrai qu'une opinion différente leur paraissait inenvisageable.
Mais cet entêtement ne semblait pas entamer l'optimisme de ce maudit qui, une fois qu'il aurait aidé ces hommes-poissons, ferait tout son possible pour les faire être acceptés par la population de cette ville ou, à défaut de ne pas y arriver, il leur trouverait un endroit où ils n'auraient pas à se cacher. Après tout Kyoshiro voguait d'île en île avec la volonté d'y laisser sa marque dans le cœur des gens et, si aujourd'hui cette marque devait être laissé dans le cœur de ces hommes-poissons, s'il était ici pour améliorer leur vie, alors il le ferait avec joie.

Avançant avec son nouveau camarade du moment, étant rassuré de constater qu'il n'était pas le seul à s'indigner du comportement de la population de ce village, Kyoshiro tint à apporter une pointe d'optimisme en lâchant :

 « Je suis aussi attristé par ce constat, mais je suis certain que nous pouvons leur faire entendre raison. »


Un pas après l'autre, le duo se rapprocha de l'habitation de cette étrange famille dont le père semblait être le gardien. Après tout, au vu de la réaction des habitants de cette ville, son attitude défensive n'était pas surprenante ou injustifiée. Il faisait ce qui lui semblait juste pour défendre les siens et l'épéiste respectait cela. Éloignant sa main de ses sabres, mettant ses deux mains bien en évidence, le candide se présenté par un simple :

 « Nous venons en paix. »


C'était peut-être trop simple mais, si l'homme-poisson sembla méfiant de prime abord, il pivota vers l'intérieur de son habitation en attendant le bruit d'une quinte de toux provenir de là, avant de rentrer dans la cabane. Ne sachant pas s'il devait pénétrer dans cette cabane de fortune sans l'autorisation du maître de maison, l'épéiste prit son courage à deux mains et passa une tête par l’entrebâillement de ce qui semblait être la porte. Dans l'obscurité qui régnait en ce lieu le jeune homme parvint à discerner trois formes, sans doute le maître de maison ainsi que sa femme et sa fille.
Mais l'épéiste eut un pincement au cœur en voyant que la toux provenait de leur petite fille qui semblait avoir vécu des jours meilleurs. Au risque de paraître trop curieux, le jeune homme intervint en lâchant  :

 « Je ne suis pas médecin mais nous pouvons vous aider. Si vous pouvez nous décrire les symptômes, je suis certain qu'un médecin en ville pourra nous fournir les médicaments nécessaires. »


Il ne savait pas s'ils allaient accepter l'aide d'inconnus mais, au moins, le jeune homme ne pouvait rester les bras-croisés en voyant cette petite fille souffrir. Absolument pas.



© ANARCISS sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Shiki M. Eiki
Capitaine de division
Shiki M. Eiki
Messages : 468
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue36/75Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (36/75)
Expériences:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue251/350Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (251/350)
Berrys: 650.000 B

Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty
MessageSujet: Re: Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro )   Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Icon_minitimeJeu 21 Déc - 1:11

Douce vie
La stupidité des gens pouvait être affligeante, mais là, elle en devenait blessante. Sans doute mon côté empathique qui faisait qu’un rien m’affectais émotionnellement et là, ce n’était pas une exception. Loin d’imaginer le bordel dans lequel étaient ces personnes. Mon compagnon semblait tout aussi empathique sans le montrer. Quelque chose me disait qu’il devait avoir un coeur d’artichaut, à moins que pour une fois mon intuition me trompe. Silencieux par la suite, j’espérais que les hommes-poissons allaient se montrer dociles. Il n’est pas rare que ces derniers se méfient des gens “ terrestres “. Mais l’homme semblait vite intrigué par autre chose, le forçant à retourner à son “ logement “.

Attendant pour ma part, je suivis l’autre épéiste uniquement quand il fit un premier pas vers eux. Une toux semblait émaner d’une demoiselle et quand comme Kyoshiro je regardais à travers l’ouverture de la porte pour voir une personne semblant malade je ne pu que ressentir mon coeur se serrer.
C’est mon comparse épéiste qui prit la parole demandant si nous pouvions leur tendre la main. Devancé donc, j’attendais la réponse de l’homme poisson clairement plus concentré sur le fait d’essayer d’aider sa fille comme il le pouvait.

L’homme se tourna après un certain moment vers nous pour alors nous expliquer la situation dans laquelle elle était. Visiblement, d’après ses dires, cette dernière avait une fièvre qui ne faisait qu’augmenter de jours en jours. Nullement médecin aussi, l’homme supposait que la vie sur la terre ferme était la raison de ce mal, mais malgré une “ cure “ dans l’eau, rien n’y faisait, son mal persistait. Avec si peu d’éléments, difficile de pouvoir conclure quoi que ce soit. Réfléchissant tant bien que mal, je tentais de me remémorer certaines histoires mais en vain. Rien ne me venais en tête comme maladie avec ce genre de symptome, mais quand enfin il ajouta un détail, là, les choses pouvaient d’elle-même avancer. En effet, il précisa le fait d’avoir manger certains fruits d’un arbre tout proche d’ici. Faisant signe au jeune homme d’attendre, je m’empressais d’aller voir ce dont il s’agissait et ce n’est qu’après avoir trouver un fruit correspondant à la description faite que je revins pour présenter l’ingrédient. Celui6ci ressemblait à une poire presque orangée avec des tâches noires et je vins à poser la question fatidiques : A-t-elle manger ça cru ? La réponse de l’homme se fit vite savoir et en effet elle l’avait prise crue... Grimaçant, je vins alors à me gratter la nuque.

“ ... Ce fruit est censé être manger cuit. Je ne suis pas un expert en la matière, mais de base il donne une belle indigestion aux gens qui tentent de le manger cru. Après qui sait si les effets ne sont pas différents avec des gens comme vous ? ... Auquel cas il faudrait vite l’emmener voir un médecin en plus de la soigner. "

Qui sait si elle ne faisait pas une réaction allergique grave ? Mais alors que j’allais suggérer l’idée, l’homme nous dévoila que le médecin de l’île refusait de l’aider et lui avais juste fournis un certain médicament presque au hasard.

“ ... Allons voir cet homme... “

M’adressant à Kyoshiro en posant une main sur son épaule, même si j’essayais de le cacher, il brillait une lueur de colère dans mes yeux. Je n’aimais pas certaines choses mais j’encaissais souvent, mais là, il était clair que l’abus était total. Mettre la vie en danger de cette personne sans réelle raison c’est intolérable. Il allait falloir polémiquer avec cet homme qui refusait de faire son travail correctement. Je n’étais pas pour la violence pour régler ce genre de problème, mais là, j’étais hors de moi face à cette possibilité qui devenait évidente : et si le fruit plus les médicaments avaient fait une réaction chez la demoiselle ?
Désirant un avis d’expert, j’attendais l’avis du jeune épéiste pour alors aller rendre visite à ce possible empoisonneur. Restais à éclaircir si s’était voulu ou non ? Un cas étant largement plus grave que l’autre.

Ainsi donc, ne pouvant pas vraiment attendre trop longtemps, je me mis en route. Mes émotions prenaient un peu le dessus et pour cause, je partais en serrant le poing. Pour la première fois de ma vie, j’avais clairement envie de faire mal à quelqu’un. On n’a pas le droit d’empiéter sur la vie d’autrui de cette façon, pas sans conséquences sérieuses.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Tadake Kyoshiro
Pirate
Tadake Kyoshiro
Messages : 1800
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue47/75Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue98/750Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (98/750)
Berrys: 66.560.000 B

Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty
MessageSujet: Re: Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro )   Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Icon_minitimeMar 26 Déc - 23:17

Aventure sur Yfécho
pv Shiki | South Blue




Entre vouloir aider et réellement aider il y avait un monde que Kyoshiro avait de grandes difficultés à traverser. Oh oui il pouvait aider une vieille dame à ramener ses lourdes courses jusque chez elle, il pouvait aider à récupérer un chat coincé dans un arbre, mais pouvait-il faire plus ? Il pouvait se battre bien qu'il n'aime pas cela, mais quid du fait de sauver une vie en danger ? Malgré toute la meilleure volonté du monde l'épéiste devait admettre ses lacunes en médecine et, de ce fait, il ne pouvait que s'en remettre à des spécialistes dans ces cas-là. Fort heureusement il n'était encore jamais tombé sur une situation où le temps jouait contre lui et n'était pas pressé d'en rencontrer une. Que ferait-il si ses compétences n'étaient pas à la hauteur de sa volonté de sauver une vie ? Supporterait-il de perdre une vie à cause de son incompétence ? Pourrait-il vivre avec du sang sur les mains ? Pas à cette jusque-là mais, heureusement, son gardien était toujours là pour faire le ménager dans ses souvenirs si cela devait arriver.

Le jeune homme posa donc un regard hésitant sur la personne souffrante et toussant, se demandant bien ce qui pouvait causer ces maux. D'ordinaire un simple sirop suffisait à faire disparaître une toux mais, même si le garçon n'était pas médecin, il savait que toutes les maladies ne se traitaient pas de la même façon, même si certains symptômes étaient similaires. Et puis, à bien y réfléchir, la physionomie d'un homme-poisson était elle semblable à celle d'un homme « normal » ? Cela pourrait revenir à donner un médecin pour chine à un humain en espérant que cela fonctionne et, quand une vie était en jeu, il s'agissait de ne pas prendre des décisions aléatoires. Après quelques enquêtes le couple de cette souffrance fut un fruit mal préparé mais, en discutant un peu plus, il était tout à fait possible que le médicament prodigué par la médecin n'eut fait qu'aggraver les choses. Comment en être sûr ? En allant voir le concerné pour savoir quel médicament il avait prodigué et, si cela s'avérait nécessaire, lui acheter le bon médicament.
Se penchant en avant en signe de déférence et d'excuse face à cette douloureuse situation, l'épéiste lâcha à la famille :

 «  Nous ferons au plus vite. »


Pour un samouraï les promesses étaient aussi importantes que la vie elle-même, le devoir passait avant tout, aussi le garçon ne parla pas à la légère en promettant un retour rapide. Il ne retournerait pas vers cette famille sans avoir récupéré de quoi soigner la personne souffrante. Revenir les mains vides serait pire que tout. En chemin, même s'il n'était pas fin psychologue, le garçon n'eut aucun mal à observer que son camarade était encore plus révolté que lui par ce qui pourrait être une négligence médicale.
Oh non Kyoshiro ne reprocherait jamais à quelqu'un de prendre les choses trop à cœur, ce serait de l'hypocrisie caractérisée, mais il n'avait pas envie que cette indignation pousse son camarade à faire quelque chose qu'il regretterait. Ainsi, tout en interrogeant les villageois pour trouver la position du bureau du médecin, l'épéiste posa une main sur l'épaule de son camarade avant de se fendre d'un sourire qui se voulait rassurant.
Y avait-il besoin d'en dire plus ? Non, ce sourire voulait dire qu'il était là pour reprendre la main et calmer le jeu, qu'il était là pour éviter que les choses ne dérapent, qu'il était tout simplement là.

Après quelques minutes de recherche le duo arrive donc devant une modeste maison sur le mur de laquelle était affiché une plaque comportant le nom du médecin. Se raclant la gorge pour se donner le temps de rassembler ses pensées, le garçon s'avança et frappe trois fois du poing contre la porte.

 «  Médecin-san ? Nous désirons nous entretenir avec vous au sujet d'un de vos patients. C'est urgent. »


L'épéiste n'était pas du genre à acciser quelqu'un sans preuve, il ne sauterait donc pas à la gorge de ce médecin avant d'avoir quelques explications, surtout qu'il n'était pas là pour ça. Il n'était pas là pour connaître les raisons d'une éventuelle négligence médicale, il était là pour sauver une vie et rien d'autre.



© ANARCISS sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Shiki M. Eiki
Capitaine de division
Shiki M. Eiki
Messages : 468
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue36/75Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (36/75)
Expériences:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue251/350Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (251/350)
Berrys: 650.000 B

Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty
MessageSujet: Re: Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro )   Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Icon_minitimeSam 30 Déc - 2:13

Douce vie
Je n’en revenais toujours pas. Comment peut-on faire ça ? Ou être aussi négligeant ? Un médecin se doit de savoir ce qu’il fait, on ne peux pas jouer ainsi avec la vie d’autrui. Totalement énervé, je m’étais mis en route et me laissais aller à mes émotions primaires pour la première fois depuis très longtemps. Sans un bruit, j’allais sans doute péter un câble, mais voilà que la main de mon acolyte se posa sur mon épaule. Détournant immédiatement mon regard vers lui, je croisa alors ses iris qui parlaient pour lui.

Me calmer... Oui, je me dois de le faire. Sans rien rajouter, je vins à doucement reprendre ma route avec lui à mes côtés et nous nous mîmes à chercher ce fameux médecin. Posant diverses questions à quelques passants, finalement nous arrivions donc sur les lieux. Laissant mon comparse toquer à la porte, il ne mit pas les pieds dans le plat et cela eu un bon effet. L’homme ou plutôt une secrétaire ouvrait la porte pour alors simplement poser des questions classiques.

“ Vous avez un rendez-vous ? “

Me grattant la nuque, je vins à doucement essayer de la convaincre de nous laisser passer, bien qu’à la vue de nos lames - bien que rangées - elle ne semblait pas sereine.

“ Non... Mais il nous faut parler au Docteur au plus vite s’il vous plait. Il s’agit d’une affaire urgente impliquant la maladie d’une personne gravement atteinte. Peut-être que je m’inquiète de trop, mais j’aimerais son avis médical vous comprenez ? “

Ne captant pas de qui je parlais, la demoiselle réfléchit et nous laissa entrer. Informant l’homme se voulant être Médecin, ce dernier se présenta alors à nous une fois que nous étions à l’intérieur. Un homme gras au regard presque trop serein pour être honnête se présenta à nous. N’arrivant pas à trop retenir mes pensées, je vins à reprendre la parole, discutant un peu avec lui, essayant d’amener le sujet correctement.

“ [...] Du coup, quel genre de produit donneriez-vous à une personne atteinte de ces symptômes ? “
“ Du Gerozene, en petite quantité. Mais c’est médicaments sont plutôt cher, je préfère fournir du Carilumia en dose plus importante. “
“ Et vous en avez fournis dernièrement ? L’une comme l’autre. “
“ Je ne sais plus... A un humain non en tout cas. “

Regardant son petit sourire énigmatique, je vins à écarquiller les yeux. Je devenais parano’ ou alors sa phrase voulait tout dire ? Me main se serra et je vins à me taire, laissant mon comparse continuer le petit interrogatoire espérant qu’il avait comprit mon idée : lui faire avouer sa “ faute “ en supposant qu’il y en ait une, mais visiblement, vu comment c’est partit...


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Tadake Kyoshiro
Pirate
Tadake Kyoshiro
Messages : 1800
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue47/75Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue98/750Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (98/750)
Berrys: 66.560.000 B

Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty
MessageSujet: Re: Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro )   Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Icon_minitimeMar 2 Jan - 13:08

Aventure sur Yfécho
pv Shiki | South Blue




N'y connaissant absolument rien à la médecine le jeune homme ne voulait pas mettre la charrue avant les bœufs, il était conscient que l'anatomie des hommes-poissons pouvait peut-être différer de la sienne et que les médicaments des uns pouvaient ne pas fonctionner sur les autres mais, même en sachant cela, il ne pouvait ignorer la souffrance d'une personne. L'épéiste avait promis de revenir avec de quoi la soigner et qu'il soit damné pour l'éternité s'il manquait à sa parole. Comment saurait-il si le médicament qu'on lui donnerait serait le bon ? Il comptait sur le professionnalisme d'un médecin dont le rôle, aux dernières nouvelles, était de venir en aide aux malades, toutes races confondues. Si le jeune homme était assez professionnel pour maintenir ses promesses contre vents et marées, il s'attendait à au moins autant de dévouement de la part du médecin à qui il s'en allait rendre visite.

C'est donc avec les meilleures intentions du monde – mais en étant surtout pressé par le temps – que le duo rendit une petite visite au médecin. Une gentille secrétaire se présenta et, après quelques courtes explications, le duo fut autorisé à rentrer pour expliquer le cas qui les inquiétait. Si le garçon fut quelque peu rassuré par la bonne bedaine du médecin ainsi que du calme qui se dégageait de son regard, il n'en oublia pas sa mission pour autant. Le médecin avoua ne jamais avoir donné de médicaments appropriés à des humains récemment, mais cela n'excluait pas les hommes-poissons pour autant. Ignorant ce que cela pouvait signifier, le jeune épéiste prit la parole à son tour :

 « Et si du Carilumia était ingéré par une autre espèce, disons un homme poisson par exemple, cela fonctionnerait-il ? »


De prime abord le médecin arqua un sourcil de surprise, on ne devait certainement pas lui poser cette question très souvent, puis entoura son menton de sa main avant de se mettre à réfléchir :

 «  Hum, très bonne question. Leur physiologie diffère quelque peu, le Gerozene pourrait fonctionner sans trop d'effets secondaires mais pas le Carilumia. Celui-ci est conçu spécifiquement pour la physiologie humaine. »


 « Je vois. Et si ce médicament était ingéré par une autre espèce, y aurait-il un médicament permettant de contrecarrer ses effets secondaires tout en soignant les symptômes initiaux ? »


 «  Nous parlons toujours au sens hypothétique du terme ? »


 « Bien sûr. »


 «  Dans ce cas quelques comprimés de Glofirion pour soigner les effets secondaires et, suite à cela, le Gerozene devrait fonctionner sans difficulté. »


Souriant en apprenant qu'il existait une combinaison de médicaments capables de soigner le mal dont souffrait la demoiselle, le maudit se fendit d'un sourire franc tout en lâchant :

 «  Parfait, je vous remercie. Dans ce cas je vais vous prendre une boîte de chaque. »


 «  Pour vous ? Vous ne semblez pas souffrant, pourtant. »


 «  Oh non, pas pour moi. Pour la famille d'hommes-poissons en bordure de la ville. L'une des leurs est souffrante et, de ce que vous me dites, il est possible qu'elle ait ingéré par erreur du Carilumia. Nous sommes ici pour régler ce problème. »


Contrairement à son camarade le jeune homme était beaucoup trop candide et franc pour chercher la partie vicieuse et sournoise d'un individu, il ne cherchait pas à lire entre les lignes et se contentait de ce qu'on lui disait sans chercher au-delà. Oui, peut-être que le médecin était responsable de la souffrance de la demoiselle mais Kyoshiro l'ignorait, il était juste venu ici pour obtenir des réponses et un remède. Oh bien sûr il ne pouvait ignorer la tête déconfite que fit le médecin en entendant sa dernière phrase, ce dernier craignant sans doute des représailles, mais si elles venaient Kyoshiro n'en serait sûrement pas l'instigateur.
Le problème allait-il être réglé ou les choses allaient-elles dégénérer, comment souvent ?


© ANARCISS sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Shiki M. Eiki
Capitaine de division
Shiki M. Eiki
Messages : 468
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue36/75Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (36/75)
Expériences:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue251/350Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (251/350)
Berrys: 650.000 B

Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty
MessageSujet: Re: Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro )   Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Icon_minitimeSam 6 Jan - 2:32

Douce vie
Menant l’enquête avec mon acolyte sabreur, j’espérais beaucoup de cette entrevue. Au pire du pire, si faire avouer son possible crime au médecin n’était pas possible, j’espérais grandement pouvoir obtenir de quoi soigner la personne malade. Qui sait si les choses n’allaient pas dégénérer si elle n’était pas soignée au plus vite ? Sans pour autant m’imaginer le pire trop rapidement, je ne perdais pas le Nord. Laissant mon comparse prendre le relais donc, ce dernier fit preuve de subtilité, faisant parler le médecin face à nous et petit à petit, une lueur d’espoir se faisait voir dans son discours, mais alors que tout allait pour le mieux, voilà que l’épéiste vendit la mèche comme si de rien était. Surpris autant que le pseudo médecin, je regardais l’homme à mes côtés faisant clairement comprendre à une gaffe de sa part. On vient ici pour tirer des vers du nez et lui balance le fond du problème comme si de rien était. S’il était un acolyte de longue date, pour sûr que je lui aurais mis un coup derrière la tête pour le punir. Et pim... Une calbote imaginaire pour le Kyoshiro. Le médecin bouche-bée réalisait que ces histoires d’hypothèse étaient donc du pipo, il était en proie à une investigation cherchant à le nuire puisqu’il avait clairement “ gaffé “. Fronçant alors les sourcils, le gros bonhomme en blouse blanche ne fit aucun détour pour nous annoncer la couleur qu’il désirant nous faire clairement voir.

“ Vous venez pour ces sous-êtres hein ? “

Sentant mon sang ne faire qu’un tour, je serrais déjà un de mes poings alors que l’envie de le frapper naissait trop rapidement en moi. En quoi des hommes poissons sont des “ sous-êtres “ ? Parce qu’ils vivent sous l’eau ? Pour ma part, la capacité de vivre sous l’eau est fascinante, que dis-je... Magique. Si je le pouvais, je désirerais vraiment pouvoir vivre comme eux pendant une journée, simplement pour voir ce que cela fait d’être du peuple marin. Au même titre qu’un homme oiseau, ou homme animal me tenterait bien comme rôle. Après tout, toute vie mérite d’être vécue non ?
Mais très vite, je fus ramené sur terre par l’homme désormais clairement en rogne contre nous, petits enquêteurs en herbe.

“ Si votre but est de me discréditer pour des âneries de ces ‘choses’, alors vous pouvez partir. De même, je ne peux en rien vous fournir un médicament, rien ne me prouve que ce que vous dites est vrai. Oh ! Et si vous voulez par pur hasard que je vous suive pour soit disant vérifier par moi-même, navré mais j’ai d’autres chats à fouetter, ou plutôt d’autres humains à soigner réellement. Maintenant déguerpissez sur le champs, je n’ai pas de temps à perdre au sujet de ces déchets. “

N’en revenant pas, cette fois-ci, s’en était trop. Un tel comportement était tout simplement inouïe. Je ne pensais pas capable une personne être apte à faire preuve de tant de haine envers des gens qu’il ne connait pas. À moins d’une anticipation miraculeuse de Kyoshiro, mon poing irait se frotter à la joue de cet homme que je qualifiais déjà dans ma tête de “ répugnant “ et le ferais tomber sur le coup. Immédiatement après, mes dires se feraient entendre, ma voix exprimant clairement ma frustration et mon indignation.

“ Comment pouvez-vous faire ça ? Vous êtes médecin, votre but est de sauver des vies et non satisfaire votre avis erroné sur un sujet qui prête à polémique dernièrement. Une personne malade risque on ne sait trop quoi et vous, vous un prétexte stupide vous ne désirez pas l’aider ? Pourquoi ? En quoi ces gens sont différents de nous ? Couleur de peau ? Lieu habituel de vie ? Capacités physiques et mentales ? Ils sont humains tout comme nous ! “

Mais malgré ma détresse, il ne semblait pas apte à revenir sur sa décision insolente. Une telle personne me dégoûtait et je me retenais de le rouer de coups. Pour la première fois de ma vie, je craquais face à tant d’injustices.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Tadake Kyoshiro
Pirate
Tadake Kyoshiro
Messages : 1800
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue47/75Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue98/750Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (98/750)
Berrys: 66.560.000 B

Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty
MessageSujet: Re: Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro )   Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:16

Aventure sur Yfécho
pv Shiki | South Blue




À cette époque le jeune homme n'avait pas encore ouvert les yeux sur ce que pouvait être le monde, sur la corruption qui le gangrenait et sur le vrai visage du malheur, aussi était-il toujours fermement convaincu que les mots étaient la seule et unique façon de résoudre un conflit sans s'abaisser à la barbarie et la violence comme pouvaient le faire des animaux. Il avait toujours été profondément diplomate et n'avait accepté d'apprendre le maniement des armes que pour défendre les autres, face aux personnes trop bornées pour comprendre autre chose que la violence. C'était donc avec les meilleures intentions du monde, sans aucune arrière pensée, que le jeune homme était entré dans ce bureau. Qui d'autre qu'un médecin saurait identifier un mal et prodiguer les médicaments adaptés ?
Mais, si le garçon était venu pour obtenir des médicaments et non pas pour démasquer un charlatan, la réponse qu'il eut ne fut pas celle prévue. Au lieu de se montrer prévenant en prodiguant les soins désirés, le médecin préféra se murer dans un racisme ridicule, traitant ces hommes-poissons avec autant de mépris que les autres habitants du village.
Lui aussi ? Lui qui avait fait le serment de soigner tout le monde, reniait sa parole quand cela l'arrangeait ? Bien vite la main gauche du jeune homme vint intercepter celle de son camarade, alors que ses épaules s'affaissaient et qu'il se faisait étrangement silencieux. Lorsque le visage de l'épéiste se tourna vers son camarade du monde, le concerné put clairement remarquer que quelque chose n'allait pas. Le regard de Kyoshiro fut étrangement plus glacial qu'il ne l'était la minute d'avant et, si son camarade n'en comprendrait pas la raison, il se douterait qu'un changement venait de s'opérer dans l'esprit du candide.

Lorsque les mots ne suffisaient pas et que Kyoshiro était en face d'une situation que son esprit ne pouvait gérer, quelque chose pouvant porter atteinte à son innocence, son ange gardien reprenait les rennes le temps de régler le problème. Son ange gardien ? Un pan de sa psyché fragmentée créée pour maintenir intact l'esprit de Kyoshiro le temps qu'il soit prêt à affronter le monde sous son plus horrible jour. Si aujourd'hui ce dernier n'apparaissait que très rarement, à cette époque-là ses interventions se devaient d'être beaucoup plus fréquentes.
Tournant ensuite la tête vers le médecin, celui-ci restant surpris par la tentative d'atteinte à son intégrité physique, c'est sur un ton cassant et sec que le gardien lâcha :

 «  Ce serait rendre un service à la communauté que de débarrasser le monde d'une telle pourriture. Mais, tout aussi répugnant que vous puissiez être, vous avez encore une utilité. »


Si le ton était plus grave qu'avant cela n'en restait pas moins la voix de Kyoshiro pour autant. Lentement, très lentement, le gardien se leva de la chaise et contourna le bureau de ce médecin qui peinait à balbutier quelques réponses. Avant qu'il ne put formuler la moindre réponse son coup se trouva entouré par la puissante main droite du jeune épéiste maudit. Le bourreau plaqua sa proie contre le mûr et la souleva à quelques centimètres du sol, avant de refermer sa prise contre la gorge du malheureux xénophobe. Plongeant ses prunelles de braise dans les petits yeux noirs du gros patapouf, c'est sur un ton qui ne souffrait d'aucune ambiguïté que le gardien enchaîna par :

 «  Nous avons été patients jusqu'à présent, mais c'est terminé. Donnez-nous les médicaments et nous repartirons aussi calmement que nous sommes arrivés, sinon je vous regarde suffoquer avant de vous briser la nuque. C'est ma première et seule proposition. »


Si le jeune candide était incapable de se montrer gratuitement violent envers qui que ce soit, son gardien n'avait pas de tels problèmes de conscience. Pour préserver son hôte il avait frappé, tué et torturé plus de fois qu'il ne pouvait le compter et cela ne le dérangerait pas de recommencer une nouvelle fois. Voyant que sa proie essayait mollement de se débattre, le gardien serra sa prise un peu plus avant de conclure par :

 «  Alors ? Tenez-vous plus à votre vie ou à votre xénophobie ? Dépêchez-vous de répondre car dans quelques secondes vous n'aurez plus assez d'oxygène pour le faire. »





© ANARCISS sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Shiki M. Eiki
Capitaine de division
Shiki M. Eiki
Messages : 468
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue36/75Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (36/75)
Expériences:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue251/350Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (251/350)
Berrys: 650.000 B

Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty
MessageSujet: Re: Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro )   Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Icon_minitimeDim 11 Fév - 15:11

Douce vie
Ce médecin était une pourriture, nous pouvions en attester désormais vu ses réactions et ses paroles.... Comment peut-on autant mépriser la vie humaine et se dire médecin ? Au fin fond de moi, j’avais honte, mais j’aurais voulu le voir mort. Mais je me refusais à passer ce cap, aussi injuste cela soit-il, je n’avais pas plus le droit qu’un autre de prendre la vie d’une personne quelle que soit ses pêchés. Ainsi donc, je tentais de le frapper, mais en vain, mon comparse m’en empêchait. Intrigué, je fixais sa personne, en me demandant ce qu’il allait faire et quand il passa à l’action, je ne pouvais que me montrer surpris.

Jusqu’à maintenant, Kyoshiro s’était montré patient, très calme et altruiste, mais là, il semblait être une toute autre personne. Bien qu’on ne puisse pas parler d’aura, il émanait de lui quelque chose de différent, de totalement. Troublé par un tel acte si soudain, je ne captais pas le risque qui planait sur le médecin pourri. Il allait se faire tuer s’il persistait à ne pas coopérer avec nous. Mais est-ce vraiment une solution ? Est-ce vraiment nécessaire d’en arriver là ? Il allait l’étrangler si je ne faisais rien, mais je me refusais d’être témoin de ce genre de barbarie.

“ A.. Arrête. “

Ma voix était quelque peu fébrile. Comparé à lui; je n’avais jamais utilisé de méthodes dures telle que la torture ou l’intimidation pure et simple. Quelque rare fois je me suis laisser aller à un show envers l’ennemi, sachant très bien qu’un katana aiguisé fait toujours son effet, mais là, il s’agissait d’une intimidation bien plus violente que la mienne. La peur se lisait dans le regard du mécréant, il tremblait presque en plus de gigoter comme un animal qui rencontre sa mort et qui la refuse. Il essayait de retirer les mains de l’épéiste, mais en vain, il était impuissant contre cet adversaire d’un tout autre genre. S’il persistait à ne pas vouloir coopérer, nous devrons voler nous-même ces médicaments.

“ J’ai dis ça suffit ! “

Montant un peu le ton, je tentais de faire revenir à lui-même mon collègue refusant d’être complice d’un quelconque homicide aussi justifié celui-ci soit-il. Mais alors que j’allais en venir aux mains pour essayer de “ sauver “ le vilain de l’histoire, finalement celui-ci balbutiait quelques mots, pointant fébrilement du doigt quelques fioles dans une vitrine, il essayait d’articuler quelques mots à peine compréhensibles.

Me dirigeant donc vers la vitrine, je l’ouvrais pour prendre les fameuses fioles remplies d’un liquide d’une couleur translucide et vins à les mettre dans une de mes poches. Il avait coopéré, maintenant, il fallait s’en aller me disais-je. Mais qui sait si le Kyoshiro serait de cet avis. Après tout, ce médecin méritait encore d’être puni pour ses crimes. Il méritait une bonne leçon qui pourrait servir d’exemple, mais de là à tuer... Est-ce raisonnable ?
Me tournant vers mon compagnon d’aventure, je vins à attendre une réponse via son simple regard. Au moins mouvement suspect, je tenterais de l’arrêter en supposant que ce soit possible.

“ A... Allons-y. On n’a pas de temps à perdre... “


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Tadake Kyoshiro
Pirate
Tadake Kyoshiro
Messages : 1800
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue47/75Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue98/750Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (98/750)
Berrys: 66.560.000 B

Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty
MessageSujet: Re: Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro )   Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Icon_minitimeMer 14 Fév - 18:37

Aventure sur Yfécho
pv Shiki | South Blue




Le gardien n'était pas vraiment le complet opposé de Kyoshiro, il pouvait être droit et juste tout comme son hôte, mais il existait surtout pour faire ce que le jeune épéiste était incapable de réaliser. Recourir à la violence ou ôter une vie étaient des concepts inenvisageables pour le garçon mais, malheureusement, certaines situations l'exigeaient et c'était dans ce genre de moment que la présence du gardien se faisait nécessaire. Bien sûr nombreuses étaient les personnes à rester perplexes face à un tel changement d'attitude mais, de manière générale, elles étaient des personnes que Kyoshiro ne serait probablement pas amené à rencontrer de nouveau. C'était donc à moindre mal. Est-ce que le gardien appréciait d'être le père fouettard, ne sortant que pour punir ceux qui le méritaient ? Non, mais de toute façon ce qu'il pensait ne rentrait pas en ligne de compte. Il était là pour remplir un rôle bien précis et il continuerait dans cette optique jusqu'à ce que son hôte n'ait plus besoin de lui. Mais, au vu des récents événements, ce n'était pas prêt d'arriver.
Était-il prêt à tuer ce médecin pour sauver une autre vie ? Le bourreau aurait brisé la nuque de ce monstre sans hésiter s'il était certain que cela aurait pu lui être bénéfique mais, à dire vrai, il savait aussi que la peur et la menace marchaient tout aussi bien. Il n'était pas besoin de mettre quelqu'un aux portes de la mort pour être pris au sérieux, il lui suffisait juste d'appuyer pendant assez longtemps pour que sa victime sente sa dernière heure arriver.

Malheureusement le pseudo médecin ici présent ne semblait pas être coutumier de ce genre de menace, si bien qu'il resta tétanisé face à cette démonstration de violence presque gratuite. Que devait-il faire ou dire ? Les idées s'échappaient en même temps que l'oxygène de ses poumons. Puis, alors que le gardien allait proférer une toute dernière menace avant d'encastrer la tête du médecin dans son bureau, la brute fut arrêté par le dénommé Shiki. Celui-ci le somma de stopper cette démonstration de brutalité et, à ces mots, le gardien ne put que répondre :

 « Et ? »


Contrairement à son hôte il n'était guère influençable et, de ce fait, ne voyait pas pourquoi il devrait accéder à la requête de cet inconnu. Fort heureusement le médecin finit par entendre raison, pour le plus grand plaisir du gardien qui se fendit d'un :

 « Vous voyez ? Ce n'était pas si difficile. »


Relâchant le charlatan qui fut sujet à une quinte de toux monstrueux, se massant la gorge douloureuse, le gardien hocha la tête et sortit de la bâtisse pour se diriger vers la famille nécessiteuse. Peut-être que le médecin finirait par appeler à l'aide, lorsqu'il aurait la force de parler, mais pour l'heure le duo avait une tâche beaucoup plus urgente. Ils s'occuperaient des problèmes supplémentaires par la suite.



© ANARCISS sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Shiki M. Eiki
Capitaine de division
Shiki M. Eiki
Messages : 468
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue36/75Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (36/75)
Expériences:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue251/350Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (251/350)
Berrys: 650.000 B

Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty
MessageSujet: Re: Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro )   Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:33

Douce vie
Je tentais de raisonner mon collègue, mais sa parole me glaça presque le sang : “ Et ? “. Et ? C’est tout ce qu’il trouvait à me dire pour répliquer ? Se rendait-il compte de ce qu’il semblait s’apprêter à faire ? J’étais bien loin de comprendre que parfois, il faut savoir passer certaines limites ou utiliser certaines méthodes pour obtenir ce que l’on veut. J’avais besoin de comprendre comment ce monde marche et pour cela, je devais continuer de voyager, observer, subir et tomber pour mieux me relever et apprendre de mes erreurs. Pour l’heure, le monde est trop rose bien qu’il ait besoin d’être changer.

Je fus rassuré quand Kyoshiro stoppa sa pression et n’allait pas le tuer. Pendant un moment, j’avais imaginé le pire. Que ce soit le sang sur les murs ou le fait de devoir le combattre, cette simple idée m’avait fait ressentir un frisson dans tout mon corps. Pourquoi diable la possibilité de l’avoir en ennemi me perturbait autant ? Car jusqu’à maintenant on coopérais bien et que son calme faisait écho au mien ? Mettant de côté cette pensée, je sortais de là pour alors me diriger vers la fameuse bâtisse où la famille “ différente “ habitait.
Loin de me douter que l’homme avait prévenu des autorités pour se “venger” de l’acte de Kyoshiro, je pressais le pas jusqu’à la fameuse demeure. L’enfant semblait mal en point et voir cela d’encore plus près me répugnait. Comment pouvait-on laisser faire ça si facilement ? Comment le peuple pouvait-il cautionner cela ? Le monde n’est-il pas humaniste ? Bref, mettant de côté ma colère, je me penchais pour apporter le remède et laisser le père ou la mère l’administrer à leur enfant malade. Me reculant en douceur, j’attendais de voir si l’effet serait immédiat ou pas. Visiblement, la personne semblait bien le prendre et ce n’est pas son sourire qui allait dire le contraire.

Attendrit par la douceur dont cette famille faisait preuve entre eux, je me tâtais à me reculer et partir. Après tout, notre mission est terminée non ? Je n’attendais rien de spécial outre le fameux sourire et je l’avais désormais. Rassuré intérieurement, je soupirais de soulagement avant de retourner à l’entrée et préparer mon départ.

“ ... Merci. Et ... Désolé pour tout à l’heure. “

M’adressant au sabreur qui m’avait accompagné et aider, je préférais m’excuser plutôt que laisser un possible malaise s’installer entre nous. Cherchant son regard, je préférais lui parler en la fixant directement dans les yeux.

“ Je ... Je te cache pas que ton intimidation de tout à l’heure m’a quelque peu... Impressionné. Je ne savais pas si tu allais vraiment essayer de le tuer ou non... Du coup, j’ai ... Réagis par instinct. “

Grimaçant quelque peu, je repensais au fait d’avoir penser à dégainer ma lame si les choses dérapaient. Mais alors que j’allais reprendre la parole, voilà que des silhouettes se faisaient voir au loin. Un groupe de personnes semblaient approcher de la zone, mais pour quoi faire ? Qui pouvait bien s’aventurer ici ?


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Tadake Kyoshiro
Pirate
Tadake Kyoshiro
Messages : 1800
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue47/75Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Left_bar_bleue98/750Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty_bar_bleue  (98/750)
Berrys: 66.560.000 B

Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty
MessageSujet: Re: Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro )   Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Icon_minitimeDim 25 Fév - 15:42

Aventure sur Yfécho
pv Shiki | South Blue




Une fois son petit coup de bluff réussi et les médicaments en sa possession, le gardien ne préféra pas rester pour demander son reste. Après tout, une fois qu'il aurait retrouvé son sang-froid, le médecin serait tout à fait capable d'appeler à l'aide ce qui n'irait pas en arrangeant les affaires du duo. Après tout le but était bien d'aider une famille et non d'en faire une cible de toute la rage de ces villageois déjà suffisamment remontés. Le gardien se mura donc dans un silence de réflexion tout en arpentant les rues le menant vers le foyer qu'il avait quitté quelques instants plus tôt. Ces médicaments prouveraient-ils leur efficacité ou était-ce une ruse de plus de la part de ce charlatan ? Non, à bien y réfléchir sa peur semblait des plus réelles et, bien que n'étant pas le plus fin des psychologues, le gardien était tout de même capable de reconnaître ou couard quand il en avait un face à lui. Ce pseudo médecin n'avait guère la force de soutenir ses convictions xénophobes, se contentant de cracher son venin à qui voulait bien l'entendre sans jamais aller au-delà. Rien d'étonnant au final.

Au bout de quelques minutes le duo arriva à destination et le dénommé Shiki put remettre le remède à la famille désespéré, avant de les laisser tranquille. Il s'agissait là d'une réunion familiale à laquelle ils n'étaient points invités, le duo avait fait sa part du travail mais il était désormais temps pour la famille de panser ses blessures. Attendant à l'extérieur de la pièce, le gardien écouta son camarade du moment lui faire part de sa surprise quant à sa réaction de tout à l'heure. Pas plus étonnant que cela de cette réaction, le concerné répondit donc sur un ton neutre :

 « Pour que cela fonctionne, l'important c'est que la cible soit persuadée qu'elle va mourir. »


Laissant sous silence la possibilité de réellement tuer ce médecin pour obtenir ce qu'il désirait, le gardien jeta un œil au foyer de ces amphibiens dont les sanglots étaient désormais absents.

 « Nous n'avons plus grand chose à faire ici, apparemment. »


Alors qu'il envisageait de laisser les rennes au propriétaire de ce corps, cherchant encore de quelle façon il allait bidouiller les souvenirs du candide, le jeune homme tendit l'oreille droite après avoir capté un bruit lointain mais régulier. Sentant que ce bruit se rapprochait à mesure que les secondes défilaient, il ne fallut qu'un instant pour que le concerné identifie ce son : des bruits de pas.

 « J'ai peut-être parlé un peu vite. »


Le médecin avait-il finalement eu le cran d'appeler à l'aide ou était-ce totalement autre chose ? Quoi que ce soit, cela ne présageait de rien de bon. La famille se remettait à peine de cette épreuve, ce n'était pas pour l'embarquer dans un bain de sang de plus. Zut, zut, zut de flûte.

 « J'espère que ce n'est pas ce que je pense. »




© ANARCISS sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Empty
MessageSujet: Re: Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro )   Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aventure sur Yfécho ( Pv Kyoshiro )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aventure des mercenaires du sable
» besoin d'aventure ? d'enquête policière ?...
» L'aventure s'arrête ici .....
» Une aventure paranormale, dangeureuse et puis..
» [Manga] Pokémon la grande aventure, ça continue à Hoenn !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Seas Blues :: South Blue-