Derniers sujets

[Présent] - Trait d'union [Pv : Ligue]parRébéna Té Ra
Mar 16 Avr - 22:29
[FB] L'or Qui Déchante [FT : Rébéna Té Ra]parRébéna Té Ra
Mar 16 Avr - 21:12
Création d'une ArmeparAslan Moore
Mar 16 Avr - 16:02
Ellipse Ghetis Archer parGhetis Archer
Lun 15 Avr - 16:35
Tu veux que je sois le roi des pirates? [FB Feat Logan]parSuzuran Akira
Lun 15 Avr - 0:08
Tops Sites ! parSakuga Keigo
Dim 14 Avr - 12:47
Fate's CityparMaître-Jeu
Sam 13 Avr - 14:47
Demande de partenaire pour Fate's cityparInvité
Sam 13 Avr - 14:09
[Conquête] - Premier pasparAnn Bathory
Ven 12 Avr - 21:40
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Par où commencer... ?
'Ayn
Invité
avatar
Dim 3 Déc - 19:48
Bonsoir bonsoir !

D'abord, je tiens à dire que c'est plutôt cool que vous ayez mis en place cette zone invités pour les gens qui voudraient poser des questions sans tout de suite créer de compte !

Du coup, j'avais quelques questions qui peuvent être résumés en une plus générale :

Par où commencer une fois avoir créé mon compte ?

Pour faire simple, j'ai lu les parties 'Contexte' et 'Règles' et après avoir digéré toutes les informations, je me demande dans quel ordre je vais faire les différentes étapes suivantes, après m'être inscrit - voire avant m'être inscrit, en utilisant ce topic.

- Poster ma présentation avec le background
- Une fois celle-ci validée, faire un test RP
- Déterminer les aptitudes de mon personnage - et du coup, le·s potentiel·les FDD / Haki / arme·s de celui-ci
- Faire la fiche technique avec les 'pouvoirs-par-niveau' qui dépend du coup de ce que je vais avoir comme aptitudes
- Demander à faire partie de telle ou telle organisation - a priori les Cipher Pol 2, en l’occurrence - et du coup savoir où me placer par rapport à tout ça dans mon background
- ... et peut-être d'autres choses que je n'ai pas en tête dans l'immédiat !

En fait, j'ai juste un peu du mal à voir comment procéder pour la création de perso à proprement parler. J'ai un concept en tête mais je sais pas vraiment comment l'actualiser avec tous les outils présents sur le forum.

Du coup voilà, je demande. J'espère que c'est relativement clair et que je ne pose pas une question qui a déjà été répondue, auquel cas je m'en excuse.

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses !
'Ayn
Revenir en haut Aller en bas
Kabayochi.M.Kiru
Pirate
Kabayochi.M.Kiru
Messages : 2841
Race : Humain
Équipage : Deadly Sins

Feuille de personnage
Niveau:
Par où commencer... ? Left_bar_bleue43/75Par où commencer... ? Empty_bar_bleue  (43/75)
Expériences:
Par où commencer... ? Left_bar_bleue297/500Par où commencer... ? Empty_bar_bleue  (297/500)
Berrys: 341.428.650 B
Dim 3 Déc - 20:00
Bonsoir à toi Smile

Pour te répondre rapidement une fois ton compte créé la première chose à faire est ta présentation dans le sujet dédié (tu as un modèle si tu le souhaites), lors de ta présentation tu définis ta faction, tes compétences (FDD, aptitudes, armes...) ainsi que les descriptions et l'histoire de ton personnage.
Cette présentation est noté sur 15 et est suivie d'un test rp noté sur 5, cette note globale sur 20 donneras ton niveau de départ sur 20 donc dans le forum et validera ou non tes compétences.

Une fois validé de cette manière tu peux recenser ton avatar et ton personnage avant de créer ta Fiche Technique qui définira, une fois validée, tes techniques à utiliser irp selon tes compétences.

Après cela tu pourras directement rejoindre un équipage ou rester en solo et commencer à rp sur l'île de ton choix en fonction de ton histoire.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

_________________
Par où commencer... ? 1386332635-sign-kiru2
Kabayochi.M.Kiru
Revenir en haut Aller en bas
'Ayn
Invité
avatar
Dim 3 Déc - 21:30
Okay okay, merci pour les précisions ! :)

D'autres questions...

Là tout de suite, j'en ai que deux !

- A quel 'grade' de l'organisation que je veux rejoindre je peux commencer ?

En l'occurrence, mon perso serait un (ancien?) indic à la solde du GM qui aspirerait à devenir (serait?) membre à part entière du pôle renseignement des Cipher Pol. Et... bah, je sais pas quel point de départ prendre à la création de mon perso. Le moment où il aspire à en faire partie et qu'il doit encore être enrôlé de quelque manière que ce soit ? Le moment où il les a rejoint et où c'est encore un bleu ? Ou alors le moment où il est déjà un 'habitué' et qu'il est déjà affilié à quelque chose en particulier ?

Tant de possibilités !

(si ça se trouve, la réponse c'est 'où je veux' sauf si c'est abusif aux yeux des modos mais bon, je demande quand même)

---

Ensuite une question que j'aurais pu poser en premier en fait : je n'ai jamais lu ni regardé One Piece. J'ai bien conscience que l'histoire du forum n'est pas - à l'exception de Gol D. Roger - liée à celle du medium de base mais je me demande quand même.

- Est-ce que ça va être une entrave à ma compréhension ou bien je peux venir avec mes gros sabots, les informations présentes sur le forum et Google en espérant réussir à suivre ?

Et si ce n'est pas le cas, sur quoi vous me conseillez de me renseigner afin d'être à jour !

Voilà voilà ! :D
'Ayn
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Par où commencer... ? Left_bar_bleue52/75Par où commencer... ? Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Par où commencer... ? Left_bar_bleue879/1000Par où commencer... ? Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Dim 3 Déc - 21:41
Bonjour et (je l'espère) bienvenue parmi nous !

Alors, Kiru a déjà fait du très bon travail dans son premier message donc je vais juste répondre à tes deux dernières questions pour tenter de gommer tes dernières interrogations Wink

Pour rejoindre le Cipher Pol, tu peux effectivement le rejoindre sous le grade de ton choix, parmi ces trois choix, et tant que tu fais une bonne présentation (16/20 ou plus en comptant le test RP, puisque agent Cipher Pol est l'équivalent de lieutenant dans la marine) :
-Tu peux être un bleu qui espère entrer dans le Cipher Pol de ton choix et jouer l'inscription et le recrutement directement IRP, soit seul, soit avec un autre membre, soit avec une animation gérée par nous-mêmes, le staff.
-Tu peux être un aspirant, tout juste recruté, qui apprend encore les rouages de son métier ou, tout simplement, peaufine son comportement et son attitude.
-Tu peux être un agent bien intégré, et prêt à aller travailler sur le terrain !

Seules deux exceptions subsistent : le Cipher Pol 0, attaché à la protection des Nobles Célestes, n'est pas encore jouable. Le Cipher Pol 9, quant à lui, unité secrète, ne peut pas être rejoint par "volonté" dans la majorité des cas... Puisqu'il faut en général être sélectionné enfant et conditionné afin de rejoindre leurs rangs.

Pour la deuxième question, tu ne serais pas le premier membre à rejoindre le forum sans avoir vu/lu One Piece, et certainement pas le dernier ! Tant que tu as lu les règlements et le contexte, tu as tous les outils en main pour apprécier notre forum et t'y épanouir Wink Et puis, si tu as des questions ou que tu as besoin de précisions, n'hésite pas à venir nous trouver via messages privés, chatbox ou skype ou à nous solliciter via topics officiels soit ici, partie invités, soit partie suggestions et problèmes, on se fera un plaisir de t'aiguiller !

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Par où commencer... ? Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
'Ayn
Aspirant CP2
'Ayn
Messages : 37
Race : Humain.
Équipage : xxx

Feuille de personnage
Niveau:
Par où commencer... ? Left_bar_bleue21/75Par où commencer... ? Empty_bar_bleue  (21/75)
Expériences:
Par où commencer... ? Left_bar_bleue33/80Par où commencer... ? Empty_bar_bleue  (33/80)
Berrys: 16.500.000 B
Dim 3 Déc - 22:14
Okido, merci pour toutes les clarifications et pour l'accueil !

Du coup, me voilà avec mon compte créé.

Maintenant il reste plus qu'à faire ma fiche... Ce qui risque de prendre un certain temps car je suis beaucoup trop indécis pour mon bien ! :p

_________________
Thème musical de 'Ayn - "Votre Meilleur Ami"

"Les faux amis sont plus dangereux que les ennemis déclarés."
Henri-Frédéric Amiel - Journal intime, le 5 mai 1878

"Il n'est pas question de savoir qui va me laisser faire.
Il faut plutôt se demander qui va m'en empêcher.
"
Ayn Rand - La Source Vive, 1943
'Ayn
Revenir en haut Aller en bas
Kabayochi.M.Kiru
Pirate
Kabayochi.M.Kiru
Messages : 2841
Race : Humain
Équipage : Deadly Sins

Feuille de personnage
Niveau:
Par où commencer... ? Left_bar_bleue43/75Par où commencer... ? Empty_bar_bleue  (43/75)
Expériences:
Par où commencer... ? Left_bar_bleue297/500Par où commencer... ? Empty_bar_bleue  (297/500)
Berrys: 341.428.650 B
Dim 3 Déc - 22:40
Passe sur la CB si t'as des questions ou MP un staffien ^^

_________________
Par où commencer... ? 1386332635-sign-kiru2
Kabayochi.M.Kiru
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: