Partagez | 

Notations de Zyzy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zylphia
Fée Lée
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
28/75  (28/75)
Expériences:
52/200  (52/200)
Berrys: 2.550.000 B

MessageSujet: Notations de Zyzy   Mer 1 Nov - 19:59

Voilà un premier RP avec Zyzy !

http://www.op-seken.com/t6808-engagez-vous

Si jamais il y a des trucs qui vont pas (genre je savais pas trop si j'avais le droit de m'auto-attribuer un équipage), dites-le moi !

(En fait Nils m'a dit de dire que pour l'attribution du compost on avait vu ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
Kari Crown
La Renarde
Race : Humaine
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
29/75  (29/75)
Expériences:
5/200  (5/200)
Berrys: 37.964.000 B

MessageSujet: Re: Notations de Zyzy   Mer 29 Nov - 21:21

Pour la mission :

RP individuel :

Français 9/10
→ Moins de dix fautes, principalement de conjugaison et d'accord.
Qualité 10/10
→ Une plume très agréable avec un style très fluide et très descriptif. La richesse de vocabulaire est présente également, et il y a une touche de légèreté dans ton style qui ne me déplaît pas du tout !
Quantité 10/10
→ Plus de 11000 mots, c'est largement suffisant !
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 3.5/5
→ Tu as respecté l'énoncé de la mission à la lettre (seul point sur lequel je peux chipoter un peu, c'est le fait que Bordail est censé avoir tendance à oublier sa bourse n'importe où et que toi tu fais passer pour un type confus ou avec de gros problèmes de vue, mais ça passe quand même parce qu'il a l'air d'être un peu sénile du coup). Ce qui rehausse la note, c'est tout le début du rp, où tu narres l'histoire de Marley et même cet épisode du chocolat chaud, ainsi que le dénouement.
Cohérence 2/2
→ RAS
Appréciation 9/10
→ Un rp rondement mené et je vais être franche, malgré les 11000 mots, je n'ai pas vu le temps passer ! Le récit que tu dépeins est touchant, que ce soit les passés des divers protagonistes de cette histoire (crois-moi, ça fait très plaisir de voir des pnjs avec un background travaillé) ou le fait que Zylphia comprenne qu'elle doive apprendre à se défendre si elle veut rester dans la Marine. Cela fourmille de détails qui ont pourtant leur importance : cette mèche de cheveux rebelle, par exemple, qui se retrouve quelques lignes plus tard au centre d'un petit passage faisant sourire. Et oui, les petites pointes d'humour à travers le rp font plaisir (ne serait-ce que le "MEILLEUR CHOCOLAT CHAUD DU MONDE !!! (explications à l’intérieur)"). Bref, je crois que tu as compris, j'ai aimé !
Utilisation Haki au présent
→ Nope !

Récompense de la mission (800 000 B) accordée ! (ça aussi --> Zikéééé)

Total: 47/50 (46.5 arrondi à 47) (ajouté --> Zaykay)

Ajoutés (Erwin)

Il est temps d'accorder sa confiance aux autres.

Zylphia
Fée Lée

Feuille de personnage
Niveau:
28/75  (28/75)
Expériences:
52/200  (52/200)

MessageSujet: Re: Notations de Zyzy   Ven 5 Jan - 22:44

Kanäe Toupex
MidoriSasori
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
60/500  (60/500)
Berrys: 12.819.000 B

MessageSujet: Re: Notations de Zyzy   Mar 16 Jan - 21:19

RP à plusieurs :

Français 10/10
→ Bah parfait, rien vu !
Qualité 28/30
→ J’ai découvert Zylphia bien que j’avais déjà RP avec Maud mais dans un registre vraiment différent. Et très très honnêtement, j’ai plus qu’adoré. Tu m’as fait vraiment rire, ta syntaxe est parfaite, le vocabulaire est excellent, les mises en scène sont ouf, tu t’appropries parfaitement les PNJ du compost tout en adoptant parfaitement l’esprit de l’équipage. Les introspections sont vraiment bien faites et exploitent à merveille la « race » de ton personnage. Tu en joues et tu retranscris parfaitement beaucoup d’émotions diverses. Tu m’as définitivement achevé avec ton « Bon, bon… TERENVUTAVUUUU ! » A part de féliciter, je ne peux rien faire d’autre.
Quantité 7/20
→ 5 posts moyens en moyenne !
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 5/7
→ Bah en commençant, sachant que c’est un RP recrutement, je ne pensais pas mettre une note supérieure à 3 et encore, je savais que j’allais me marrer. Mais là… Tout est inattendu ou presque. Le jeu des persos est relativement magique, mais j’y reviendrai en appréciation. Pour l’originalité, le megazord d’entrée, les valises en protection, le kangourou dans Mama, le vieux qui veut voler les cheveux, le bain dans la soupe, le moustique sur le gouvernail, le couteau de lancer et les pancartes… Tout ça dans un recrutement, ça j’achète !
Cohérence 5/5
→ RAS
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ Big up du coup pour les PNJisations des membres du compost.
Appréciation 18/20
→ Là vraiment, j’ai adoré… L’atout majeur de mon plaisir était surtout la surprise parce que vraiment, je m’y attendais pas. Les situations sont burlesques, vos persos sont en symbiose parfaite ou, au contraire, en ambivalence totale. Le jeu est fluide et j’ai ri à de nombreuses reprises en vous lisant.

Je n’irai pas plus loin parce que je n’ai rien à ajouter mais honnêtement bravo.
→ Nop

Total 81/100

Dynamisme 6/10
→ Un peu moins de 6 jours en moyenne

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. (10 pts)
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage. (5pts)

Soit 102 points d’expérience.

Ajoutés (Erwin)

Feuille de personnage
Niveau:
28/75  (28/75)
Expériences:
52/200  (52/200)

MessageSujet: Re: Notations de Zyzy   Dim 21 Jan - 15:22

Merci pour vos gentilles notas !! Very Happy

Du coup, j'en rajoute !

http://www.op-seken.com/t6864p25-fb-maths-moi-ca-feat-zylphia?nid=7#91468
Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
60/500  (60/500)

MessageSujet: Re: Notations de Zyzy   Mer 7 Fév - 17:54

Pas sûr que tu attendais ça mais tu l'auras quand même, voici la Nota de ton abandon sous Maud avec Francis. Etant donné que tu as repris l'xp de Maud, tu reprends aussi ses notas, donc voilà. Du bonus XD

[color=#525252]RP à plusieurs :

Français 9/10
→ Je n’ai relevé que 3 fautes d’accord, un faute de français pur où un « non » est devenu un « nom » et deux petites conjugaisons malheureuses.
Qualité 24/30
→ La plume est belle, très très très introspective mais dans le bon sens du terme, un peu vulgaire pour les besoins du perso mais très respectueuse du collègue et du style donc ça passe très bien. La seule petite chose qui te pénalise ici est les petites erreurs et étourderies. Il y a notamment une ou deux fautes relatives à la concordance des temps, où ton passé habituel est mêlé à des présents. Il y également quelques petites tournures malheureuses du genre : « la plupart des gens résidaient un mystère ».
Quantité 11/20
→ 7 posts de taille correct !
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ Changement de codage mais bon, pas vraiment de souci. Sachant qu’à titre personnel, j’adore ton second codage, celui de travers.
Originalité 3/7
→ C’est un RP discussion pur. Par contre, vos persos étant assez spéciaux ça donne quand même de l’originalité, notamment avec les discussions sur la beauté de la mort, l’art, les ressentiments paternels de Maud etc…
Cohérence 4.5/5
→ Alors je pense que ça relève plus d’une étourderie qu’autre chose mais bon, un 0.5 ne retirera pas de point, c’est plus une balise. Tu dis avoir pas bu à profusion mais quand tu en parles, tu dis que tu as trop bu.
→ RAS
Appréciation 9/20
→ Très honnêtement, c’est assez dur à apprécier pour la simple et bonne raison que ce RP ne m’a pas déplu mais quel dommage qu’il ait été avorté. Après, c’est dû à un changement de perso donc mon petit cœur ne saigne pas tant que ça mais bon. En plus, l’abandon intervient lors d’un moment de tension, quelque chose de sympa qui aurait pu aboutir à quelque chose de sympa. En cas de RP fini, vous auriez pu avoir une excellente note mais cette fin frustre un peu le lecteur. Un petit post conclusif de Francis aurait donné ce point qui vous sépare de la moyenne ; au moins pour sa réaction face au geste mortel de Maud.

Pour le reste, l’interaction entre perso était vraiment cool, le contexte agréable et vos textes particulièrement introspectif pour une bonne prise en connaissance de Francis et la défunte Maud.
→ Non

Total 69/100

Dynamisme 6/10
→ Beaucoup de réponses rapides mais une sous 1 mois.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. (14 pts)

Soit 89 points d’expérience.
Ajoutés (Nak)

Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
43/75  (43/75)
Expériences:
86/500  (86/500)
Berrys: 61.706.000 B

MessageSujet: Re: Notations de Zyzy   Lun 12 Fév - 22:50

Hello !
Voilà pour "Maths moi ça !" :

RP à plusieurs :

Français 10/10
→ Très peu de faute, juste "restons censés" qui est plutôt "restons sensés" dans le contexte (puisqu'on parle ici de personne pleine de bon sens, censé étant voisin de "supposé"). Mais c'est rien par rapport à l'ensemble !

Qualité 25/30
→ Un très beau style, qui retranscrit à merveille l'innocence et la naïveté de notre petite Zylphia. le personnage est attachant et présente une vision du monde bercée par la méconnaissance même qu'elle en possède : il sera intéressant de voir où sa quête de savoir la mènera... et l'impact qu'elle aura sur elle !

Quantité 13/20
→ 8800 mots pour 16 posts.

Respect des règles 1/1
→ RAS

Mise en page 2/2
→ RAS

Originalité 4/7
→ Une rencontre auprès d'un étang, qui se change ensuite en fête qui risque cependant d'être gâchée par certains éléments sur lesquels je reviendrais plus bas. Le fait d'introduire une session d'apprentissage et la curiosité de Zylphia viennent rehausser l'aspect "basique" de la trame.

Cohérence 5/5
→ Du côté de Zylphia, pas d'incohérences constatées.

→ RAS

Appréciation 11/20
→ Un RP somme toute sympathique d'un point de vue sentiment et émotions, avec des personnages colorés qui partagent leurs pensées dans une certaine forme d'innocence. Je regrette néanmoins une trop grande facilité du côté de Aggaddon à mettre de côté ses pensées les plus néfastes. Même si Zylphia a de quoi être charmante, j'ai trouvé que ça se faisait trop vite et que l'aspect psychotique, même si il est rappelé en fin de RP, tardait trop à venir. L'élément perturbateur arrive trop vite et ce n'est pas assez bien maîtrisé en termes de cohérence : au final, la partie albinos de l'histoire n'ayant aucune morale à tirer de l'affrontement, on ne s'attache pas à Aktala et sa mort n'a que peu d'impact sur le lecteur.

→ Nope.

Total 76/100

Dynamisme 7/10
→ une moyenne de 3 jours par réponse.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. + 32 exp

Soit 115 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)

Fenice Nakata
The Phoenix
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
57/1000  (57/1000)
Berrys: 2.240.026.002 B

MessageSujet: Re: Notations de Zyzy   Mer 14 Fév - 12:53

Je sais pas si tu voulais une nota pour le RP abandon avec Vincent/Raki/Akira/Miraak mais dans le doute la voici :

RP individuel :

Français 10/10
De ton côté j'ai rien vu, de mémoire.
Qualité 9/10
Très bien écrit, personnage intéressant, etc.
Quantité 3/10
1600 mots sur deux postes (d'où la notation solo)
Respect des règles 1/1
RAS
Mise en page 2/2
RAS
Originalité 1/5
C'est le problème d'un abandon, quoi, on a pas le produit fini pour juger de sa globalité et dans le fond, celui-ci m'a laissé un large goût de frustration puisque quand j'ai fini le RP je me suis dit... "A quoi ça a servi ?" Et la réponse est rhétorique, en l'occurrence ça n'a pas servi à grand chose ^^'
De ton côté j'ai bien aimé l'introduction du personnage (la séparation avec les marines et la course poursuite avec le chat) mais... Ben pareil que pour les autres, ça finit en pétard mouillé, tu as tout juste effleuré le RP et pouf, disparu. Dommage, dommage.
Cohérence 2/2
RAS
Appréciation 2/10
C'est triste !
C'est triste parce que le RP commençait assez bien. J'aimais bien l'idée d'un RP Akira/Vincent pour remettre les choses à plat sur leur relation. On en apprenait pas mal sur leurs deux passés, aussi, et c'était plaisant. Pareil, l'intrigue amenée par Vincent me semblait intéressante et j'étais curieux de savoir où ça menait... Mais ben finalement, à partir de l'arrivée du PNJ tout a volé en éclats. C'est un peu ça qui pêche et qui me fait dire que vous avez pas eu de bol : déjà c'est un abandon et en plus y a une intervention PI qui fait qu'on en attend beaucoup et qu'au final on a rien. L'intervention a même probablement précipité la fin du RP puisque vous n'avez eu aucune chance d'en tirer profit de quelque manière que ce soit. Si ça s'était prolongé ça aurait pu être utile mais ouais, en l'occurrence c'était ni plus ni moins qu'un handicap.

Mais du coup, pour faire un topo très rapide, oui, le seul truc qui m'a vraiment plu/intéressé dans le RP, c'était le début de l'intrigue puisque je savais déjà que l'échange Raki/PI n'irait nulle part (vu qu'il commence très tard et que le RP est un abandon, au moment de lire ces postes je savais que ça finirait comme un pétard mouillé). Zylphia a pas posté assez pour se greffer au RP de manière convaincante non plus. Au final, ouais... Ca pique, ça pique. Et c'est dommage.
Utilisation Haki au présent Non

Total: 30/50

Ajoutés (Nak)

Zylphia
Fée Lée

Feuille de personnage
Niveau:
28/75  (28/75)
Expériences:
52/200  (52/200)

MessageSujet: Re: Notations de Zyzy   Mer 14 Fév - 18:33

Hey ! Ben du coup, c'est pas pour poster une nouvelle nota, mais, dans l'ordre :

Merci pour les gentilles notas, comme d'hab !

Et surtout, en vrai comme les RP étaient pas finis, je pensais pas qu'ils seraient notés. En soit, c'est vraiment cool, c'est sympa de l'avoir fait, ça me fait gagner des XP et tout. Et si les autres veulent une nota sur ces RP, je les insulterai pas, je leur cracherai pas dessus, promis, mais perso, je demande pas à ce qu'elles soient corrigées. Enfin ça m'est déjà arrivé de faire des RP qui me plaisaient pas, j'ai pas demandé de nota, du coup. Et un RP pas fini, pour moi, il attend pas de nota. DU COUP VOILA, c'est juste pour dire que c'est gentil et tout, mais j'imagine que vous avez d'autres trucs à faire, du coup si vous voulez le faire pour les autres vous faites bien ce que vous voulez, mais vous cassez pas la tête pour moi !

la biz et tout
Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
60/500  (60/500)

MessageSujet: Re: Notations de Zyzy   Lun 30 Juil - 23:37

Bah un peu même système qu'avant, voici la nota de ton RP sous Maud avec Saku qui repasse donc l'xp de Zyzou !

RP à plusieurs :

Français 14/15
→ Come d’hab, peut de fautes !
Qualité 25/30
→ J’aime toujours autant ta plume, peut-être moins précise et efficace sur l’humeur que sous Zylphia ou Etsu mais ça reste très bien écrit !
Quantité 6.5/25
→ 3884 mots !
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 5/10
→ Alors… Embêté dans le sens où y’avait de belles idées qui commençaient à découler d’un RP taverne mais avec l’abandon, on a quasiment rien. Après, vos persos un peu timbrés, l’antagonisme, le FDD rigolo, pas mal.
Cohérence 10/10
→ RAS
Interaction avec l'autre membre 1/2 (même hors combat)
→ Bah l’abandon écourte les choses c’est dommage.
→ RAS)
Appréciation 6/30
→ BAH… Difficile de mettre plus pour ce rp en réalité. Pas que j’ai pas aimé mais y’avait finalement quasiment rien à aimer. Le début était prometteur mais ça s’est arrêté à ça. Une autre chose qui m’a empêché de pousser la note : l’absence de conclusion personnelle.
Utilisation Haki au présent Oui/Non
→ non

Total 75.5/130

Dynamisme 0/10
→ Abandon.

76 points donc !

Ajoutés (Nak)

Feuille de personnage
Niveau:
28/75  (28/75)
Expériences:
52/200  (52/200)

MessageSujet: Re: Notations de Zyzy   Jeu 9 Aoû - 15:55

Merci pour les notas quand même, cette fois je vais faire de l'XP avec un RP fini Razz
Du coup, voilà pour le mini-event de Mars, en deux parties !

http://www.op-seken.com/t7022-groupe-2-mars-reboot

http://www.op-seken.com/t7173-groupe-4-mars-reboot

Bonne lecture Smile
Zylphia
Fée Lée

Feuille de personnage
Niveau:
28/75  (28/75)
Expériences:
52/200  (52/200)

MessageSujet: Re: Notations de Zyzy   Jeu 9 Aoû - 22:28

Kanäe Toupex
MidoriSasori

Feuille de personnage
Niveau:
44/75  (44/75)
Expériences:
60/500  (60/500)

MessageSujet: Re: Notations de Zyzy   Ven 10 Aoû - 13:30

Pour ton event Mars groupe 2/4

RP à plusieurs :

Français 15/15
→ Trop peu de fautes sur l’ensemble pour être sanctionné !
Qualité 28/30
→ Bon bah voilà, ça se passe de commentaire. J’aime le style que tu emploies avec Zyzy, je l’aime beaucoup, je l’ai déjà dit et je recommence. Alors il y a les compliments habituels mais je vais nous en dispenser. Je l’aime sincèrement pour 4 raisons :
-C’est soigné, on ne trouve quasiment aucune coquille.
-C’est parfaitement introspectif dans le style assez léger et niais de ton perso
-Les descriptions et les appropriations des PNJ de Nils sont très bien menées, on sent qu’il te fait confiance sur ce point.
-C’est très drôle !

Quantité 13.5/25
→ Un peu plus de 7700 mots aussi !
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 9/10
→ Quel pourrait-être l’ultime point fort du compost si ce n’est son originalité. Dans ce rp, bien que le cadre initial soit Mars et qu’on soit plus dans une optique de grosse baston, bah, dans votre groupe/duo, on en a quasiment pas. On trouve des PNJ plus que hauts en couleur, des PJ complétements décalés, une mise sous cloche, de la drague entre vieux, du sens de l’orientation discutable, de très nombreuses histoires d’amour éphémère, des vols, de la croyance divine, des tags… Il y avait beaucoup beaucoup de chose. Alors pourquoi pas 10 ? Parce que je suis un salaud ? Possible. Nan, tout simplement parce que même si c’est gavé d’originalité, c’est du Nils et du Zyzy, on s’attendait donc à que ça parte en noix, c’est le cas. Bon après, y’a quand même un peu de sérieux dans certaines phases hein.
Cohérence 10/10
→ Sauf erreur, je n’en fais jamais, j’ai rien vu.
Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat)
→ PJ, PNJ, PNJ anim, autres joueurs, même des personnes absentes (comme la femme de Nils) ; vous interagissez avec tout le monde.
→ PNJisation autorisées entre vous.  
Appréciation 25/30
→ J’ai énormément apprécié ce RP ! ALORS POURQUOI 25 ? Et bien c’est un 25 presque de frustration. Alors certes, 25 est une excellente note en appréciation de rp pour moi et le RP est très bon mais cette fin !!! AH cette fin ! Il me manque cette fin épique au même titre que le reste du RP ! Bien évidemment, je ne sanctionne pas la primauté de l’IRL, vous le savez bien. Mais en notant le RP et en l’appréciant, il me manque quand même une fin. C’est tout. En gros, si je m’écoutais et prenais pas en compte l’absence de fin plus « construite », vous partiez sur 28. Je dis ça pour bien que vous compreniez : j’ai beaucoup aimé ce rp !

J’ai ri, j’ai presque, je dis bien presque pleuré, j’ai été outré et amusé avant de retomber dans l’excès de la tristesse de Papy et de la légèreté de Zyzy. Vous faites un duo détonant au sein d’un équipage parfait pour vos persos. J’ai hâte de lire la suite de vos aventures du Compost !  Utilisation Haki au présent Oui/Non
→ Nop

Total 110.5 donc 111/130

Bonus de combat
→ +0%, pas de réel combat pour Zyzy

Dynamisme 6/10
→ Un peu plus de 3 jours en moyenne.

Total final : 117 points !

Ajoutés (Nak)

MessageSujet: Re: Notations de Zyzy   

Notations de Zyzy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut