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 Aggaddon Médixès [Notations]

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Aggaddon Médixès
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MessageSujet: Re: Aggaddon Médixès [Notations]   Mer 31 Jan - 22:38

Et de 9 en attente ! x3 Un RP avec Kiru où j'ai pas eu beaucoup d'inspiration malheureusement ^^'
http://www.op-seken.com/t6888-fb-star-ski-et-outch-feat-kiru

Liste des RPs en attente de nota :
- http://www.op-seken.com/t6956-fb-conspiration-regicide-pv-aggadon
- http://www.op-seken.com/t6943-fb-l-art-et-la-neige-pv-aggaddon
- http://www.op-seken.com/t6887-fb-dwarf-town-ne-paie-pas-de-mine-en-hiver-feat-nova
- http://www.op-seken.com/t6864-fb-maths-moi-ca-feat-zylphia
- http://www.op-seken.com/t6918-fb-le-serpent-a-plumes-le-temple-du-soleil-solo
- http://www.op-seken.com/t6962-un-invite-de-marque-pv-aggadon
- http://www.op-seken.com/t6917p25-conquete-le-roi-est-mort-vive-le-roi
- http://www.op-seken.com/t6960-fb-sweet-symphonie-feat-aggaddon
- http://www.op-seken.com/t6888-fb-star-ski-et-outch-feat-kiru
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Aggaddon Médixès
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MessageSujet: Re: Aggaddon Médixès [Notations]   Lun 5 Fév - 0:27

Bon. Un solo très très conceptuelle assez étrange d'Aggaddon durant son adolescence. Je m'excuse d'avance si c'est difficile à noter. ^^''''''
http://www.op-seken.com/t7050-fb-poesiatique-solo
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Fenice Nakata
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MessageSujet: Re: Aggaddon Médixès [Notations]   Mar 6 Fév - 23:03

Pour nota Erwin :

RP à plusieurs :

Français 6/10
Parfois plus d'une dizaine de fautes, principalement d'inattention certes, mais sur des RPs qui dépassent laborieusement les 600 mots, comme ce sont des fautes très faciles à corriger, ça saute vite à la gueule ^^'
Qualité 21.5/30
Un style efficace et lisible, certes, mais qui gagnerait à avoir plus d'introspection, de narration et de description. Les paroles prennent souvent le pas sur la psyché et je trouve ça légèrement dommageable pour un savant ! Mais le tout reste aisément compréhensible !
Quantité 10/20
12 postes d'une longueur courte !
Respect des règles 1/1
RAS
Mise en page 2/2
RAS
Originalité 3.5/7
Le postulat de base est intéressant. Le fait de se mêler à une insurrection, tout ça. Mais j'ai quand même trouvé que vous alliez très vite sur l'intrigue, quitte à la survoler, et il en ressort un petit sentiment de gâchis, quand même !
Cohérence 2/5
J'ai eu plusieurs petits soucis à ce niveau-là !
Je trouve que ton personnage est tout de même bien à l'aise en combat si l'on considère ton niveau 21 et le fait qu'il s'agisse d'un flashback. Alors certes, ce sont des combattants des Seas Blues mais qui, apparemment, font partie d'une armée régulière voire, pour le mercenaire catcheur, sont directement installés dans le RP par Erwin en tant que "boss final" de ton côté.
De plus, je trouve que le catcheur était tout de même vachement vigoureux pour un type émasculé. La fracture de son allié sur sa simple chute est à mon sens légèrement exagérée si l'on considère qu'il s'agissait des deux gardes censés surveiller le Roi pendant un putsch !
Les combats gagneraient, je trouve, largement en intensité si Aggaddon était davantage mis en danger. Pour le coup, la seule blessure réelle que ton personnage endure et qui fait couler son sang, c'est le coup de lance qui effleure sa main pour qu'il attrape finalement la lance en question... Un peu facile à mon goût Wink
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
RAS
Appréciation 12/20
Ben, c'était... Bien ? Comme dit plus haut, au niveau de l'originalité, ce qui m'agace un peu c'est que... ça aurait pu être largement mieux. Soyons clairs : vous avez tous les deux une jolie plume et dans les faits, je suis certain que vous auriez pu arriver à un résultat nettement plus concluant. Mais rien qu'un petit constat me fait me dire qu'il y a un problème quant au déroulement du RP : l'exposition est plus longue que le dénouement, au final. Après, je suis le premier à adorer les RPs introspection, avec des dialogues saisissants, intéressants, percutants... Mais au fond on se retrouve souvent le cul entre deux chaises et les interactions sont très basiques et peu constructives. Erwin fait beaucoup avancer le RP, Aggaddon analyse et ainsi de suite. De fait, ça en devient assez laborieux.
Maintenant, comme dit, l'idée était bonne, le fait de se mêler à des conflits/tensions politiques au sein d'un pays, ça permet d'établir une relation sur le long terme assez saine en matière d'alliance... Mais ouais. Pas assez exploité !
Utilisation Haki au présent FB !

Total 63/100

Dynamisme 10/10
Quelques réponses un peu plus longues mais comme une bonne moitié viennent le jour même, aller, c'est bon, note max !
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. = 12 postes * 2 = +24
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat.
→ Pas compté comme RP combat. (Combat expédié à la fin du RP, contre des figurants.)

73+10+24 = 97 exps
Ajoutés (Nak)


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“Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas.” Léonard de Vinci
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Heziel Coffe
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MessageSujet: Re: Aggaddon Médixès [Notations]   Ven 9 Fév - 15:37

Hello !
Voilà pour "l'art et la neige" :

RP à plusieurs :

Français 6/10
→ Pas mal de fautes se sont glissées dans le texte. Principalement l'accord masculin / féminin, l'utilisation de l'imparfait au lieu du participe passé (ou l'inverse), ou encore l'utilisation de l'infinitif au mauvais endroit. C'est dommage, car cela entache quelque peu ton texte.

Qualité 21/30
→ Tu as un vocabulaire très développé. Attention cependant à certains enchaînements de vocabulaire soutenu qui, si ils ne sont pas faux, peuvent devenir difficile à suivre pour le lecteur. Tu as tendance à faire de très longs dialogues : attention également à cela, et à aérer les paragraphes de ton texte. Les dialogues à rallonge ont tendance à "distraire" le lecteur du contenu, car ils sont bien moins ponctués de par leur nature vive et spontanée, ce qui rend le propos moins intelligible. Les références mathématiques sont intéressantes, mais elles gagneraient beaucoup à être vulgarisées ou résumées : je dois t'avouer que pour un lambda comme moi, ces passages, c'est du chinois. ^^

Quantité 11/20
→ 7600 mots, pour 10 posts.

Respect des règles 1/1
→ RAS

Mise en page 2/2
→ RAS

Originalité 2/7
→ Un RP très bateau : rencontre, discussion au coin du feu, séparation. Même si la teneur du dialogue est intéressante, ça n'intervient pas ici.

Cohérence 5/5
→ RAS

Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS

Appréciation 14/20
→ La discussion qui commence par une accroche artistique tourne à la philosophie pure, et il est très intéressant de voir un échange aussi ouvert entre deux points de vue qui engrangent des similitudes et beaucoup de divergences. Si d'un côté, Aggadon croit en l'annihilation du mal par la force et l'uniformité, de l'autre Nakata pense qu'un système de moindre mal permettrait de conserver la liberté et le libre arbitre de tout un chacun. Les échanges se multiplient, le noble gardant ses véritables intentions secrètes sans pour autant se soustraire à la discussion, et les atomes crochus se dévoilent.

Utilisation Haki au présent
→ Nope

Total 67/100

Dynamisme 10/10
→ Une journée en moyenne.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. = + 20 exp

Soit 97 points d’expérience.

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Aggaddon Médixès
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MessageSujet: Re: Aggaddon Médixès [Notations]   Dim 11 Fév - 21:38

Thanks pour les notas !

Voilà le repost modifié du RP d'attaque de Xérèse avec la participation d'Aaron dans la défense
http://www.op-seken.com/t7056-conquete-le-dernier-silence

Dead End a écrit:
Merci au noteur de signifier, en accord avec le staff, les retombées officielles de ce rp pouvant être connues irp à 3 niveaux, la version officielle type journaux et habitants s'il y a, la version HLL qui se balade dans le réseau underground en rumeurs, la version gouvernementale que peut connaître un gradé Commandant de West Blue

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Dead-End

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MessageSujet: Re: Aggaddon Médixès [Notations]   Dim 11 Fév - 22:05

Je confirme le versement de 10M à partir de ce compte vers celui d'Aggaddon pour la réalisation de cette mission. Merci au staff Smile

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Fenice Nakata
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MessageSujet: Re: Aggaddon Médixès [Notations]   Lun 12 Fév - 3:14

Pour nota Nova :

RP à plusieurs :

Français 6.5/10
Je vais citer deux phrases bout-à-bout :
"Dwarf town traversait une période de froid qui contrebalancer la chaleur caniculaire de la saison précédente. Le mercure pouvait baisserait certainement encore"
Ce sont les deux toutes premières phrases du RP xDD
Un peu moins de fautes que le RP avec Erwin j'ai trouvé mais voilà, ce genre de fautes, une petite relecture et zoup, ça disparaît ^^
Qualité 23/30
Un peu plus d'introspection et un peu moins de paroles que le RP précédent, j'ai préféré, et j'ai aussi trouvé ça un peu moins brouillon dans les scènes d'actions.
Quantité 13/20
13 postes d'une longueur correcte !
Respect des règles 1/1
RAS
Mise en page 2/2
RAS
Originalité 3.5/7
Des moments plutôt cools (l'entraînement et le rapport à la danse par exemple, c'est pas très fréquent IRP, même si c'est pas non plus hyyyper original) mais des moments un peu plus vus, voire des passages un peu décrédibilisés (cf plus bas) qui permettent pas forcément de remonter la note ^^
Cohérence 2/5
Bon alors d'abord, contrairement au RP précédent c'est pas du tout le combat qui m'a un peu coincé !
Je vais faire ça dans l'ordre chronologique.
D'abord (j'ai pas enlevé de point pour ça) y a la coïncidence du mécanisme de tir, le prototype foireux, qui comme par hasard se retrouve là pile quand on a besoin de lui. Mais bon, ça c'est qu'une grosse coïncidence, et en elle-même, je l'aurais pas soulevée si ça avait été la seule coquille à me faire tiquer ^^
Ensuite, y a plus problématique, par contre. En premier lieu le discours d'Aggaddon à la suite de la mort... Ben je suis désolé, mais c'est pas crédible une seule seconde xD C'est extrêmement grandiloquent et même si c'est le style du personnage, dans un tel moment, comme le fait remarquer justement Nova, c'est beaucoup, mais alors beaucoup trop théâtral. J'ai presque eu l'impression de lire une mauvaise comédie, c'était disproportionné et, à l'inverse, le public ben... Parlons-en !
C'est quoi ces types qui restent de marbre alors qu'un gars vient de se faire éclater la cervelle devant eux ? Admettons qu'ils soient tous des fous furieux en puissance (ce que Nova contredit à l'origine, je cite "L’endroit était paisible, plutôt bien animé et, surtout, bien chauffé. D’un côté, des hommes jouaient aux cartes en riant, tandis que de l’autre, la plupart des tables étaient occupées par des groupes d’amis qui échangeaient leurs verres en signe de fraternité."), ils devraient a minima avoir un moment de recul voire de panique. Là ? Rien. Et personne n'a l'intelligence (ou le bon sens) de prévenir la marine ? Personne ne boucle le périmètre, pour un homicide ? Ce serait Himitsu Shima, je dis pas, mais Dwarf Town, ça paraît gros...
Puis vient le moment où les trois caïds entrent dans l'auberge, apprennent la mort de leur collègue, plaquent le tavernier contre le mur en le menaçant d'une lame... Et là, un client ouvre sa gueule et les provoque ouvertement en remettant en cause leur hypothétique culpabilité (alors que bon, ils étaient même pas là au moment du crime, quoi). Et là ça coince ! Parce que si ce mec est un fou furieux (ce qui expliquerait qu'il ne réagisse pas au meurtre et à la tête qui vole en éclats/balance un peu de cervelle partout dans le décor) je comprends pas pourquoi il interviendrait là, qui plus est pour les accuser d'un meurtre dont il devrait pertinemment se brosser...
Donc ouais globalement, j'ai un gros problème avec la gestion des "figurants". Autant les trois PNJs ont un minimum de traitement logique (même celui qui pète un plomb, qui est un peu caricatural mais pourquoi pas), autant les figurants de la taverne sont tous amorphes et débiles, c'est pas possible autrement ^^

Je soulève juste une petite incohérence (pas enlevé de point là-dessus non plus) que j'ai remarqué en fin de RP : c'est pas la première fois qu'Aggaddon parle ouvertement de son objectif (récupérer le marquisat, rompre avec le gouv, s'orienter soit vers la révo soit vers les Decimas), au contraire, mais je me demande si dans le fond c'est bien légitime. Je trouve ça absolument pas prudent, et encore moins malin si, comme tu le soulignes, il considère Nova (et ses autres interlocuteurs) comme des occupations ^^ Ca peut lui apporter beaucoup d'ennuis pour pas grand chose. Pour le coup ça me donne plutôt l'impression d'un semblant de metagaming (en mode "je lui en parle parce que ça donne une raison à nos personnages de se revoir/de remarquer qu'ils ont une morale commune, quitte à générer une semie-incohérence") mais je me trompe peut-être !
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
RAS
Appréciation 10/20
Je suis mitigé !
Comme tu peux t'en douter, vu la taille du critère de cohérence (qui recoupe pour l'essentiel un seul passage) j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au moment du meurtre dans la taverne, pourtant au début du RP, et qui devrait donc servir d'accroche. Alors ouais, les scènes d'actions étaient un peu mieux, l'entraînement aussi... mais à côté de ça le RP est pas fini et s'arrête assez sèchement (pas ta faute, mais incomplet envers et contre tout).
Vous écrivez bien, l'un comme l'autre, les persos sont élaborés, pas de soucis à ce sujet, mais j'ai trouvé les réactions soit surjouées soit absentes/aseptisées, et j'ai presque eu l'impression que ça n'avait comme finalité que celle de prolonger le RP pour faire naître un lien digne de ce nom (impression renforcée par l'ambiguïté avec laquelle Nova traite Aggaddon en fin de RP, progressivement).
Utilisation Haki au présent FB !

Total 66/100

Dynamisme 10/10
RAS, au poil
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. = 13 postes * 2 = +26
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat. = 2 postes combat

66+10+26+2 = 104 exps
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Aggaddon Médixès
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MessageSujet: Re: Aggaddon Médixès [Notations]   Lun 12 Fév - 19:40

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Heziel Coffe
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MessageSujet: Re: Aggaddon Médixès [Notations]   Lun 12 Fév - 22:36

Hello !
Voilà pour "Maths moi ça !" :

RP à plusieurs :

Français 7/10
→ Des fautes d'inattention, principalement la confusion entre le possessif et le démonstratif, entre le participe passé, l'imparfait et l'infinitif, ou encore entre le masculin et le féminin.

Qualité 22/30
→ Les poèmes sont sympathiques et relevaient cette fois d'une complexité de vocabulaire qui était dans la plus grande partie abordable aisément, à mon sens. Autrement, les pensées sont claires et concises. Attention toujours aux dialogues, qui ont parfois cet effet "pavé" relativement important et qui peuvent donc rendre la lecture plus difficile. Principalement lorsque tu enchaînes les réponses destinées à des propos différents : on peut alors avoir du mal avec les transitions rapide (je pense par exemple au moment où Aggadon parle de la difficulté des mathématiques théoriques avant d'éclater de rire et de parler de la proposition de fête de Zylphia).

Quantité 15/20
→ 10 600 mots pour 17 posts.

Respect des règles 1/1
→ RAS

Mise en page 2/2
→ RAS

Originalité 4/7
→ Une rencontre auprès d'un étang, qui se change ensuite en fête qui risque cependant d'être gâchée par certains éléments sur lesquels je reviendrais plus bas. Le fait d'introduire une session d'apprentissage et la curiosité de Zylphia viennent rehausser l'aspect "basique" de la trame.

Cohérence 2/5
→ J'ai quelques petites remarques concernant la cohérence de ce RP !

De manière générale, cela commence lorsqu'Aggaddon trouve les malfrats dans la ruelle. L'un d'eux tente de s'enfuir, et il est trucidé sur place. Puis vient le combat : tu précises dans un premier temps, Aggaddon, que se battre est difficile car la visibilité est quasiment nulle (on parle même de ruelle totalement plongée dans le noir, sachant que quand tu te trouves à l'endroit le plus éclairé, tu dis que ton personnage est "caché dans l'ombre"). J'ai donc du mal avec les différentes acrobaties réalisées ainsi que le combat en général qui se veut maladroit, mais finit finalement par être très technique alors que les deux protagonistes sont privés de vision. Pourquoi l'adversaire n'aurait-il pas simplement profité de la ruelle pour fuir ? Est-ce une ruelle en cul-de-sac ? Si c'est le cas, ce n'était pas très intelligent d'aller y discuter attentat terroriste et rapine. What a Face

De même, le fait de discerner approximativement la position de quelqu'un grâce à un sifflement dans l'air et le fait de lui mettre un coup de pied en plein visage en partant de ce simple son sont deux choses très différentes. Ensuite, quand elle sort de la ruelle pour fuir, les gens pestent sur elle : fort bien, mais personne ne remarque qu'elle est blessée ? Personne n'a entendu le fracas des armes dans la ruelle ? Personne ne remarque le cadavre laissé dans cette dernière par Aggadon, ne fut-ce que par simple curiosité ? Et c'est là que le bât blesse : si ça avait été le cas, la fête toute entière aurait pu être remise en cause ou tout du moins encadrée par des forces armées. Ce qui aurait changé la finalité également.

L'affrontement sur le toit n'est hélas pas exempt de tout reproche également : si Zylphia amorce la trame en description, Aggaddon remarque presque instantanément Aktala. Tu précises qu'il est sur ses gardes, et c'est bien. Néanmoins, tu expliques ensuite que Aktala a fait monter le canon sur le toit, à l'aide de mercenaires et d'une corde. Plusieurs remarques :
- ça aurait pu être vu. Ce n'est pas vraiment discret, comme manoeuvre.
- Pourquoi les mercenaires sont-ils partis ? Pourquoi ne pas les avoir gardés pour assurer son coup ?
- Se cacher sur un toît, soit. Le faire avec une torche allumée et un canon paré à tirer ? Un peu plus compliqué.
- Tu dis que paralyser et tuer Aktala est ton seul moyen de prémunir l'explosion du canon. Sauf que ce dernier est toujours sur le toît... et que la torche a dégringolé dans une ruelle quelques instants plus tôt. Donc Aktala n'a plus de moyen d'allumer la bête (il ne me semble du moins pas avoir vu cela).
- Aggaddron crache du sang et décapite quelqu'un, sans parler des différents coups. Si Zylphia est sans doute trop ivre pour le voir, je suis étonné que personne n'en fasse mention.

Il y a aussi plusieurs autres choses qui me gênent : le fait que Aggaddon s'occupe des gens dans la ruelle puis continue de voir des marchands comme si de rien n'était, avant de se mettre sur ses gardes pendant la fête, ou encore la facilité avec laquelle il se lance dans une entreprise pareille. J'aurai aimé une plus grande résistance de son côté froid, manipulateur et déshumanisé : la bonté naturelle de la fée le permettait, tout en exploitant une trame plus riche en réactions.

Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS

Appréciation 11/20
→ Un RP somme toute sympathique d'un point de vue sentiment et émotions, avec des personnages colorés qui partagent leurs pensées dans une certaine forme d'innocence. Je regrette néanmoins une trop grande facilité du côté de Aggaddon à mettre de côté ses pensées les plus néfastes. Même si Zylphia a de quoi être charmante, j'ai trouvé que ça se faisait trop vite et que l'aspect psychotique, même si il est rappelé en fin de RP, tardait trop à venir. L'élément perturbateur arrive trop vite et ce n'est pas assez bien maîtrisé en termes de cohérence : au final, la partie albinos de l'histoire n'ayant aucune morale à tirer de l'affrontement, on ne s'attache pas à Aktala et sa mort n'a que peu d'impact sur le lecteur.

Utilisation Haki au présent
→ Nope.

Total 69/100

Dynamisme 10/10
→ une moyenne de 1 jour par réponse.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. + 34 exp
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat. +2 exp (les posts concernant le combat uniquement, considérant les incohérences)

Soit 115 points d’expérience.

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Kanäe Toupex
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MessageSujet: Re: Aggaddon Médixès [Notations]   Mer 14 Fév - 11:51

RP individuel :

Français 3/10
→ On va pas se mentir y’a quand même beaucoup de fautes, j’ai arrêté de compter à partir de 150. Il y a deux problèmes majoritaires : les accords et la conjugaison.
Pour les fautes de français pur, on en a environ 25 et on a un peu de tout : se/ce, tout/tous, on/ont, un digne/indigne, crie/cri, la pression/l’impression. Pourtant, toutes les règles semblent maîtrisées parce que dans certains cas, tu les passes faciles.
Pour les accords, il manque énormément de féminins et quelques pluriels, mais à la fin on dépasse les 70 erreurs d’accord. Pour le féminin donc, il faut simplement se rappeler que les adjectifs prennent un « e » au féminin, ça permettra déjà de bien couper dans la masse. Mais là aussi, la règle semble connue parce que tu l’appliques de temps en temps.
Pour la conjugaison, beaucoup de choses. Des « ent » à la 3e personnes des pluriels manquants, des confusions entre participe passé et imparfait, entre participe passé et verbe à l’infinitif, l’imparfait et l’infinitif. Enfin, une erreur plus simple à corriger. Le verbe être à la 1e personne du singulier s’écrit « nous sommes » et non « somme » qui concerne le sommeil.

Un conseil : Une grosse relecture
Qualité 6/10
→ Là aussi, quelques petits soucis, mais je vais commencer par le positif. Le texte est beau, les introspections sont belles, l’élaboration des PNJ principaux est bien faite, excellent sur la ponctuation et pas de souci de temps.

Pour le moins bon, tu utilises beaucoup de phrases très très longues avec beaucoup de termes techniques et on s’y perd assez facilement, il y a aussi quelques mots en trop par-ci par-là. Les phases de calcul sont quand même assez longues et, c’est voulu je sais, incompréhensibles mais ça c’est pas trop dérangeant. A l’inverse, un truc qui m’a un peu déranger ici, et c’est embêtant je pense pour les lecteurs : tu as utilisé, surtout au début, un langage plus que soutenu et limite (je m’excuse du terme mais j’ai pas trouvé plus doux) pompeux. Sur certaines phrases, bah c’est simple, j’ai rien capté. Pour certains passages, je lisais avec un dictionnaire internet ouvert à côté de moi, ce qui est problématique sur un forum RP je pense. Donc langage soutenu, pas de souci, mais essayes d’assouplir le vieux françois.
Quantité 10/10
→ Plus de 24 000 mots, c’est très très long. Mais je vais y revenir dans le reste.
Respect des règles 1/1
→ No souci.
Mise en page 2/2
→ Codage, pas de souci, méfie-toi quand même des changements de codage trop souvent. Pour les épreuves c’est bien, pour le reste et les posts ennemis, c’est pas forcement indispensable.

Attention aussi aux dialogues, tu proposes toujours un gris gras et des fois tu ne précises pas qui parle, on peut s’y perdre. Mais ça va encore.
Originalité 4/5
→ Alors là, c’est un de mes deux plus grands regrets honnêtement. Quand je suis arrivé à la fin de l’exploration du temple, tu avais la note maximale. Je trouvais très original, très bien mené, très inspiré. Et après, tu as placé la phase de prison, combat qui est ton plop twist. Ici cependant, je trouve ce twist très très attendu et légèrement cliché et c’est réellement dommage. En réalité, je trouve que ça tâche la très belle originalité que tu avais infusé auparavant.
Cohérence 1/2
→ Mon second grand regret… Là aussi, à la fin du temple, note maximal malgré les actions un poil ouf d’Agga sur les bras mécaniques et le fait que l’handicapé semble bien prendre sa douleur et sa situation. Ensuite, vient la seconde phase et là… C’est un peu contestable sur la cohérence. La sortie d’Agga de la cage (d’ailleurs j’ai pas compris tout le procédé), le combat de 30 minutes alors que t’as du monde aux fesses, l’euphorie des prisonniers alors qu’ils doivent être discrets, les blessures graves et Agga qui se bat encore après… C’est encore vraiment dommage.
Appréciation 7/10
→ Et là ! J’ai hésité. Mais je t’ai encore enlevé un point pour la seconde phase… En fait, je suis frustré. Ta phase exploration était très honnêtement, et mis à part du français, excellent, j’ai beaucoup beaucoup aimé. Ce trip à la Tomb Raider/Indianna Jones c’était vraiment sympa, inattendu, bien amené, bien raconté. Et cette seconde phase est au contraire un peu brouillon, un peu exagérée sur certaines actions, un peu facile, très attendu et relativement simple s’agissant du retour vers la caravelle. Donc au final, un grand bravo, vraiment, pour ta première phase et dommage pour le reste selon moi. Après, ce n’est que mon avis.
Utilisation Haki au présent Oui/Non
→ Non

Total: 34/50

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Aggaddon Médixès
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MessageSujet: Re: Aggaddon Médixès [Notations]   Mer 14 Fév - 20:13

Merci pour les notas !
Et voici un petit RP en plus : http://www.op-seken.com/t7030-fb-rue-gisement-feat-kyoshiro
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Kanäe Toupex
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MessageSujet: Re: Aggaddon Médixès [Notations]   Mer 14 Fév - 21:02

Pour le restau avec Hez

RP à plusieurs :

Français 7/10
→ Environ 25 fautes de conjugaison, 15 d’accord et 5 de français pur. Les remarques sont les mêmes qu’à la précédente nota donc je me permets de pas y revenir.
Qualité 21/30
→ C’est mieux ! Moins de math que je comprends pas (XD), moins d’envolés lyriques que je comprends pas non plus, un style fluide et agréable qui créé une véritable distance entre Agga et le peuple, et cette présentation. J’ai beaucoup aimé la présentation.

Pour le côté négatif, y’a encore quelques coquilles par-ci par-là mais moins. Donc c’est plutôt très bien en général.

Je préconise quand même la petite relecture pour les très grosses fautes de français du style « il ait bleu » (ce n’est pas phrase de ton RP, mais c’est la confusion opérée entre être et avoir.
Quantité 16/20
→ 12 posts de moyens à relativement courts avec un très long.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 3/7
→ On parle souvent de RP taverne, là on a un RP restau, pur. Par contre, il y a les phases de cuisine qui me plaisent énormément car comme toi, je joue aussi un cuisinier IRP, il y a les envolés lyriques d’Agga s’agissant des vins et surtout le coup de la présentation d’Agga qui m’a tué, accompagnée de la réaction du staff.
Cohérence 5/5
→ RAS
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS
Appréciation 13/20
→ J’ai bien aimé ! Alors certes, c’est un peu classique s’agissant du background, on est assez proche du RP taverne pur mais les interactions sont très bien menées, notamment avec un grand respect des deux protagonistes. La dimension œnologie et cuisine est très très bien menée de chacun des côtés. Enfin, c’était sympa !
Utilisation Haki au présent
→ Non

Total 73/100

Dynamisme 9/10
→ Moins d’un jour en moyenne mais plusieurs réponses au-delà de la journée

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. 24 pts

Soit 106 points d’expérience.

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Kanäe Toupex
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MessageSujet: Re: Aggaddon Médixès [Notations]   Ven 16 Fév - 23:48

Et c'est encore moi pour la nota de l'attaque de NT

RP à plusieurs :

Français 9/10
→ Une bonne dizaine de fautes de conjugaison, principalement des confusions imparfait/participe passé où tu utilises l’imparfait au lieu de l’autre, trois fautes de français et un peu plus de cinq d’accord.
En principe, j’aurais mis 8/8.5 mais là je tiens à te féliciter pour l’effort que tu as mis dans ce RP. Je trouve qu’il y a une véritable amélioration au niveau du français et c’est super ! Félicitations !
Qualité 23/30
→ C’est mieux ! Beaucoup mieux ! Plus de coquilles, plus d’oublies rien ! Tu as aussi alléger les discours compliqués et notamment mathématiques tout en laissant un petit paragraphe pour ramener la touche d’Agga. Non vraiment, là aussi un bel effort !
Quantité 11/20
→ 8 posts de taille moyenne à courte.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 3/7
→ En soit c’est pas du tout original dans le sens où c’est un massacre pur et simple. Pourtant, on a en pas tous les 15 jours sur OPS au point d’un PJ qui embroche un bébé donc j’avoue que dans le contexte du fow une telle horreur est originale.
Cohérence 5/5
→ Bon, c’est un poil GB pour le combat mais d’un autre côté, tu dépasses largement le lvl des villageois donc absolument pas sanctionnable ! RAS !
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ Pas de souci !
Appréciation 13/20
→ Eh bah c’était plutôt pas trop mal ce petit génocide ! Nan, plus sérieusement, c’était un RP plut^tot sympathique mais pas dans le sens rigolade, on rigole assez peu. C’est bien mené, bien exécuté, c’est assez franc dans la réalisation mais totalement assumé. Vous avez OS le PNJ d’Aaron mais d’un autre côté c’est votre droit et c’est normal vu la différence de lvl. Donc moi, j’ai apprécié.
Utilisation Haki au présent
→ Oui +1 obs

Total 72/100

Dynamisme 10/10
→ Bon je sais pas si on peut noter des reposts mais c’est le staff qui vous a fait recommencer, on va quand même pas vous en vouloir ! Réponse la plus longue en 18 min.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. 16 pts
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat. 8 pts

Soit 106 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)




S'agissant de la "conquête", l'assaut est validé, le village est donc détruit, les habitants sont tous morts en principe et compte à créditer depuis DE si ce n'est déjà fait !
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Aggaddon Médixès
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MessageSujet: Re: Aggaddon Médixès [Notations]   Mar 27 Fév - 16:12

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Fenice Nakata
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MessageSujet: Re: Aggaddon Médixès [Notations]   Jeu 1 Mar - 21:01

Pour le RP avec Lorn...

RP à plusieurs :

Français 10/15
Sur ce point, c'est un petit peu mieux que dans les autres RPs que j'ai pu lire de toi, même si y a quand même pas mal d'étourderies de temps à autres et que la taille très très très courte de certains postes les font ressortir d'autant plus.
Qualité 23/30
Globalement mieux écrit que les RPs précédents aussi, à une exception près : les combats/moments d'action. Petit exemple :
"Le Médixès décroisa ses jambes pour poser ses pieds devant le gouffre et se mettre accroupi afin de sauter au-dessus du petit gouffre en effectuant deux roulades en l’air et atterrir en glissant sur le sol vers l’avant après avoir déplier ses jambes et fait vriller son corps, usant ainsi de mouvement de l’escrime acrobatique."
C'est très long, trop long, et c'est relativement brouillon. Et c'est fréquemment le cas sur ce genre d'instants !
Quantité 10/25
Trois premiers postes = 1100 mots...
5700 environ au total, sur 13 postes, soit une moyenne à 440 mots environ.
Je ne suis pas spécialement attaché à la longueur (en tout cas en tant que noteur), mais pour le coup, c'est difficile de ne pas relever ça. Les postes sont trop courts pour être vraiment pertinents et la majorité n'avancent pas du tout l'intrigue. Seuls ceux qui rehaussent la moyenne (Le septième et le huitième si j'ai bien compté) sont vraiment pertinents, dans le sens large : quant au reste, ben la taille pêche parce qu'en fait à part induire les réactions d'Aggaddon, tu n'as pas le temps de faire grand chose d'autre !
Donc j'ai préféré te le préciser quand même (après ça ne change rien à la note de toute façon, pour ce critère en tout cas)
Respect des règles 1/1
RAS
Mise en page 2/2
RAS
Originalité 3/10
Le postulat est sympa mais... Mais ouais, y a tellement peu.
Au final vos personnages sont juste là pour remplir une mission vite fait bien fait, et basta. On s'arrête là. Le principe est à peine effleuré et même si l'idée aurait pu être exploité, personnellement, ce qui en ressort, c'est juste une énorme impression de gâchis...
Cohérence 2/10
Dans l'ordre :
→ Au début du Rp tu es l'Eternel et tu prends une mission sous cette identité. Au deuxième poste seulement, tu commences à remplir la mission... Sous l'identité d'Aggaddon. A quoi bon avoir une identité secrète si c'est pour la griller d'entrée de jeu ? Comme tu le soulignes un peu plus loin : "Il accepta la main tendue en restant sur ses gardes. Rien ne lui garantissait d’être tombé sur un allié."
Ca me fait penser au passage avec Nova où tu lui dis ton appréciation des révos/Decimas de but en blanc. Aggaddon n'a aucune raison de donner sa véritable identité à Kyoshiro s'il accepte la mission en tant que l'Eternel. Ca peut donner des fuites. Et c'est pas cohérent, du coup ^^'
→ "Aggaddon ferma ses yeux et son âme, tentant de se concentrer uniquement sur les tremblements, l’approche de la créature. La vitesse de déplacement qu’il tentait de calculer en ressentant les ondes et vibrations émise par son avancée fulgurante permirent au Médixès de supposer qu’il s’agissait bien d’un ver des cavernes certainement adulte."
De deux choses l'une. D'abord, quelques postes plus loin : "Les vers des cavernes étaient des créatures assez peu connues et étudiées." Aggaddon est donc capable de savoir qu'il s'agit probablement d'un ver adulte en se basant sur la vibration des sols, lors même que les créatures sont "assez peu connues et étudiées"... C'est plus de la science, c'est du mysticisme. Mais plus grave : Aggaddon anticipe l'attaque qui vise Kyoshiro parfaitement, et sait même qu'elle vise Kyoshiro avant qu'elle n'arrive. Sauf que si Kyoshiro est surpris, navré, mais Aggaddon devrait juste être incapable de réagir... L'écart de niveau est très clairement en ta défaveur et si la créature est capable de gêner Kyoshiro à ce point, Aggaddon devrait à peine pouvoir se défendre. Et du coup, la scène de fin avec la nuée de vers où vous en tuez à la pelle... ben non, juste non, pas possible.
→ "Alors que Kyoshiro se retrouvait embarqué par la créature, l’acrobate sauta de mur en mur, se servant de ces derniers pour gagner de la vitesse par la propulsion. "
Sauter de mur en mur ? Dans une galerie aussi étroite ? C'est plus être souple... ^^'
→ "Malgré l’obscurité, il sentait les déplacements de l’air de l’adversaire pour le repérer."
Non, juste non. Ce serait acceptable pour un zoan, à la rigueur. Là c'est impossible. Il n'y a pas de sixième sens de la sorte pour le commun des mortels. Si encore tu étais extrêmement haut niveau, ce serait acceptable mais en plus, c'est un flashback... Donc c'est clairement pas à l'ordre du jour.
→ "le savant plongea sa main dans la gueule aux multiples dents avant d’appuyer sur la gâchette."
Le moins gênant et le moins épineux des problèmes, mais problème quand même. Tu dis en plus que la bestiole n'est pas morte et qu'il faut la décapiter pour l'achever. Pourquoi elle ne se contente pas juste de te bouffer la main ?
→ A la toute fin du RP, il y a le problème de l'incendie que tu génères avec de la poudre de pistolet. A moins que tu te balades avec un stock de plusieurs tonnes, créer un "incendie", selon tes propres termes, me semble tout de même vachement ardu...

C'est une accumulation de plus ou moins petites/grandes choses, ouep, mais du coup, mis bout-à-bout, c'est tout le RP qui en pâti. Et, comme je l'ai dit plus haut, tout ça intervient en l'espace de 5700 mots à peine, de ton côté... Sans compter les incohérences communes (le lapin, par exemple, que je note côté Kyoshiro).

Note divisée par 2, de fait, et ni bonus ni dynamisme.
Interaction avec l'autre membre 1/2 (même hors combat)
C'est l'absolu nécessaire, comme soulevé en originalité.
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 4/5 (même hors combat)
"Le compagnon d’Aggaddon semblait bien se débrouiller alors pourquoi s’embêter à prendre des initiatives. Pour une fois qu’il pouvait potentiellement se débarrasser d’une mission sans avoir à se fatiguer."
Y a tout un pan du RP où j'ai eu l'impression (y compris ce poste) que ça s'appliquait aussi au membre derrière... Je sais que ça n'était pas souhaité, mais le fait est que j'avais l'impression que pour le coup, tu laissais juste Kyoshiro se dépatouiller avec l'intrigue sur toute une partie du RP (la première moitié, jusqu'au septième poste environ).
Et ouais, si on le considère d'un point de vue extérieur je trouve ça personnellement déplacé et pas encourageant pour ton partenaire ^^' Alors c'est loin d'être grave, certes, mais je me suis senti obligé de le souligner vu qu'à mon avis, c'est typiquement l'un des trucs qui a poussé Kyoshiro à se montrer moins investi aussi.
Appréciation 5/30
Que dire... ?
Je me suis beaucoup appesanti sur les critères ci-dessus et y a une raison.
C'était un RP pour faire un RP. Et j'aime pas ça.
Je suis navré, mais avec le recul, il reste une question à poser. Qu'en ressort-il à la fin pour l'un comme l'autre de vos personnages ? Rien.
D'où la note.
Utilisation Haki au présent Non

Total 61/130

Bonus de combat
→ +0% si pas de combats, combats dérisoires, mal amenés, trop courts ou peu intéressants, +5% si combats superficiels mais intéressants, +10% pour bons combats, +20% pour combats épiques.

Dynamisme /10
→ 10= Réponse très rapide (- d'1 jour), 7= réponse rapide (1-2 jours), 5= réponse normal (1 semaine), 2=réponse longue (2 semaine), 0= Réponse interminable.


Incohérences majeures = 61/2 = 30.5 = 31 exps.
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Aggaddon Médixès
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MessageSujet: Re: Aggaddon Médixès [Notations]   Dim 11 Mar - 1:43

Coucou me revoilou ^^
Un petit solo test sans prétention ou autre pour m'essayer à l'exercice sur un sujet assez souvent vulgarisé pour voir si je peux tenter des choses plus complexes à l'avenir.
Merci d'avance !
http://www.op-seken.com/t7074-fb-las-matematicas-1-solo#91960
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Aggaddon Médixès
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MessageSujet: Re: Aggaddon Médixès [Notations]   Lun 12 Mar - 0:01

Coucou, je rajoute le RP avec Ed à base de folie et d'explosion, merci d'avance ^^
http://www.op-seken.com/t6886-fb-mr-molotov
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Heziel Coffe
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MessageSujet: Re: Aggaddon Médixès [Notations]   Lun 19 Mar - 16:42

Plop Aggaddon !
Je m'occupe du RP conquête St Johns ce soir.

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Fenice Nakata
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MessageSujet: Re: Aggaddon Médixès [Notations]   Lun 19 Mar - 20:11

Pour Raki, Sweet Symphonie (navré pour le temps de notation, on l'avait manquée !)

RP à plusieurs :

Français 10/15
Et ben... Ça dépend des postes ! Autant des fois y a peu de fautes, autant des fois y en a un peu plus xD
Qualité 21/30
Ca s'explique peut-être pas le fait qu'elle est un peu plus ancienne mais je l'ai trouvée plus hasardeuse. Y a surtout des phrases où y a beaauuucoup de vocabulaire compliqué/recherché pour pas grand chose et je trouve, personnellement, que ça brise la narration et le rythme. Mention spéciale pour le "la divine infinité liquéfié inhibitrice des pouvoirs des reliques démoniques appelés fruits du démon." à la place de la mer, quand même. xD
Quantité 13/25
Environ 7200 mots, sur 9 postes (dont un scindé en deux ^^)
Respect des règles 1/1
RAS
Mise en page 2/2
RAS
Originalité 6/10
Les personnages sont plus originaux que le RP en lui-même, qui n'amène rien de bien transcendant (une discussion et un combat quoi). Le truc le plus intéressant reste encore que vos persos se combattent sans se reconnaître !
Cohérence 9/10
J'ai enlevé un touuut petit point vis-à-vis d'un passage de votre débat : à la vérité, les animaux, dans One Piece, disposent à la fois d'une conscience et d'une intelligence quasiment humaine. On a les exemples évidents de Zunesha ou des Rois des Mers mais Poulpy, la Vache des Mers d'Arlong/Caribou, le Chameau d'Alabasta et Karoo et compagnie, tout ces animaux sont doués d'intelligence aussi ^^
Aaah et je t'ai pas enlevé de point là-dessus mais j'avais une petite remarque (strictement personnelle) au sujet d'Aggaddon, et je savais pas trop où la foutre donc je la pose là ! J'ai vraiment du mal avec le personnage qui, remarquant l'individualisme, tue un bébé. C'est peut-être strictement personnel et subjectif... Razz
Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat)
Du coup y a un peu de tout dans ce RP, donc c'est pas mal !
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
RAS
Appréciation 17/30
Du coup c'est un RP ironiquement assez moyen, même si à nouveau, le cadre, le débat sortent de l'ordinaire. Disons que rien ne m'a poussé à dire "Whouah, quelle claque !" Le combat est assez vite expédié (si j'ai bien compris, à l'époque, Raki avait encore une bonne poignée de niveaux de plus qu'Aggaddon). La discussion est sympa, on comprend bien où vous voulez en venir quant aux relations entre vos deux personnages. En bref : c'est un petit RP cool, sans prétentions !
Utilisation Haki au présent Non

Total 86/130

Bonus de combat
+0% → Combat très très court (Il se déroule sur trois postes au total !)

Dynamisme 10/10
Comme d'hab, RAS !

86 + 10 = 96 exps.

Ajoutés ! (Nak)


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MessageSujet: Re: Aggaddon Médixès [Notations]   Lun 19 Mar - 22:23

Voici pour la conquête :

RP à plusieurs :

Français 11/15
Un français correct, même s'il reste pas mal de fautes d'inattention au niveau des participes passés et de l'accord du pluriel plus principalement.

Qualité 23/30
J'ai trouvé ton style agréable, avec un plus vis-à-vis des autres RP : un meilleur contrôle du vocabulaire riche employé, qui amène parfois dans tes autres écrits à des noeuds au cerveau pour comprendre le sens d'une phrase du premier coup. Ici, c'était fluide, varié, sans tomber dans l'excès. Les introspections sont bien menées, comme au moment de sa syncope. Une bonne plume pour le coup.

Quantité 8/25
Environ 4300 mots en 9 posts.

Respect des règles 1/1
RAS

Mise en page 2/2
RAS

Originalité 5/10
En fait, ça partait plutôt bien avec l'arrivée sur l'île et l'idée de prendre part aux combats. Par la suite, les interactions avec Sia et le groupe de Marine étaient prometteuses. Au final, ça restait pas mal de discussion, un poil d'action, mais rien de transcendant.

Cohérence 10/10
RAS

Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat)
Aggaddon interagit principalement avec les membres de Dead-End, mais cet état de fait est expliqué dès le début du RP : une sorte de froid est jeté entre lui et les deux autres hors-la-loi de Paradise.

Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
RAS

Appréciation 18/30
J'ai eu l'impression de lire deux RP qui étaient totalement séparés l'un de l'autre. D'un côté, on est en pleine guerre pour St Johns : cela se ressent principalement avec les meurtres des fils bâtards les uns après les autres, les différentes magouilles de Dead-End pour asseoir Raife sur le trône ou encore le combat mené par Kiru.

De l'autre, Paradise qui tombe sur Sia, ses mercenaires et ses hommes. On a pas réellement l'impression que la trame soit partagée, même si on parle de princes, d'affiliation... cela étant, il y a un déphasage. Pour cette partie là du RP, ça tâtonnait pas mal : on ne sait pas trop où l'action va, les gens partent pour se castagner, puis finalement non... un peu fouillis !

Finalement, les deux trames se croisent sans vraiment se fondre et j'ai trouvé qu'il y avait une partie plutôt "active" et une partie plutôt "spectatrice", dans le sens où la guerre fait rage d'un côté et où on discute tranquilou de l'autre.

Utilisation Haki au présent
Observation.

Total 85/130

Bonus de combat
+0% → Pas de combat pour Aggaddon.

Dynamisme 10/10
Une réponse par jour en moyenne !

85 + 10 = 95 exps

Ajoutés (Erwin)




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Aggaddon Médixès
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MessageSujet: Re: Aggaddon Médixès [Notations]   Mer 21 Mar - 3:12

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MessageSujet: Re: Aggaddon Médixès [Notations]   Jeu 22 Mar - 12:06

Pour le RP avec Kiru et l'avalanche:


RP à plusieurs :

Français 11/15
→Une trentaine de fautes.
Des erreurs d'accords féminins ou pluriels.
Des confusions "être" ou "avoir", des confusions infinitif/participe passé ou passé simple/participe passé ou infinitif/imparfait. De même j'ai noté des fautes d'orthographes ici ou là. Exemple: "aimer temps" au lieu de "aimer tant", "c'était" à la place de "s'était" et d'autres fautes d'étourderie.
Qualité 24/30
→ Comme dit précédemment, une bonne plume malgré quelques erreurs d'orthographe ou d'autres fautes ici ou là. Aggaddon est bien retranscrit, de même que ses motivations et ses projets. De même pour l'état mental de ton personnage lorsqu'il part dans le monde des mathématiques, tu nous livres bien toute la perturbation de son état psychique.
Quantité 12/25
→ 11 petits posts, 4300 mots.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 2/10
→ Une rencontre un peu roccambolesque, mais une fin en queue de poisson sur fond de RP taverne.
Cohérence 5/10
→ Sauter sans élan sur une luge (le corps de Kiru en golem) déjà occupée par un PNJ, et ne même pas marquer la différence de vitesse ressentie ni même déséquilibré ce beau monde.

Multiples sauts dans une avalanche à la force d'un bras, en s'appuyant via une épée enfoncée dans la neige (qui tombe à toute vitesse donc) tout en portant un autre homme ???

Kiru dit dans un poste que vous êtes non plus poursuivis par l'avalanche mais sur l'avalanche. Ta réponse: tu te lèves et tu recommences à descendre comme si de rien n'était après avoir fait un saut du coté du royaume imaginaire des mathématiques. Le fait que tu sois acrobate ne te dispense pas d'obéir aux lois de la physique.

Kiru parle d'un trou laissé par ses agitations sous forme de golem et du fait que tu fonces droit dessus dans un état second. Tu reprends le fait que tu sois dans un état second, mais tu en sors juste à temps pour sauver le PNJ qui a tenté de te sauver en sautant pour t'empêcher de tomber. Cela étant tu ne prends même pas note du trou béant devant toi, tu dis juste sauver Lorka comme si de rien n'était et revenir à toi en un instant sans aucun problème alors que, le post d'avant, tu te décrivais comme étant allé puiser au fond de tes limites et étant dans un état de pseudo "bourré" / complémetement lessivé par tes exploits surhumains. Cela ne t'empêche pas de recommencer des acrobaties quelques minutes après lorsque vous devez reprendre la luge-Kiru.
Interaction avec l'autre membre 1.5/2 (même hors combat)
→ Cf. interactions parfois sans prendre en compte la totalité du poste de ton collègue.
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS, pas de PNJsation.
Appréciation 10/30
→ Le RP partait bien. La rencontre fortuite qui sort des sentiers battus : sur une avalanche, ou plutot sur le dos de l'un d'entre vous deux alors que vous tentez d'échapper à la catastrophe naturelle. La "course poursuite" et vos péripéties dans la montagne sont bien relatées, je passe sur les acrobaties ici, je me suis déjà étendu sur le sujet.
Cependant, la fin de ce RP est plus que précipitée, pour ne pas dire baclée. Vous vous posez à la taverne, vous échangez à tout péter deux phrases et vous vous séparez aussi sec ! La justification du "on doit partir à la recherche de notre guguss" de la part de Kiru tombe à pic, mais tout de même, la discussion finale est abrupte et écourtée au possible ce qui nuit au RP.
J'ajoute à cela la cohérénce et les intéractions avec ton partenaire de RP qui sont parfois limite nombrillistes. Attention à la cohérence, encore une fois de ce que j'ai lu précédemment. On est dans One Piece, certes, mais tu n'es pas tout puissant ni omniscient: ce que tu sais toi, ton personnage ne le sait pas forcément et il est toujours bon de le noter quelque part.
Utilisation Haki au présent Nope
→ Nada.

Total 73.5/130

Bonus de combat
→ +0% : pas de combats.

Dynamisme 0/10
→Pas de Bonus de Dynamisme (Cf. Règles).

TOTAL: 73.5, soit 74xp.

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Heziel Coffe
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MessageSujet: Re: Aggaddon Médixès [Notations]   Dim 25 Mar - 18:08

Hello !
Pour "Poésiatique" :

RP individuel :

Français 5/10
→ Pas mal de fautes malgré tout, principalement des confusions au niveau des participe passé / infinitif, l'emploi de l'imparfait également à la place du participe passé (des traits dessinait au couteau marquait...) ou le masculin / féminin. Une relecture pourrait te permettre de gagner plus de points dans ce critère.

Qualité 7/10
→ Un contenu assez intéressant et travaillé : il y a effectivement des différences dans la construction des poèmes, qui tendent à souligner un travail en amont. Du reste, ton style est le même qu'à l'accoutumée : un bon vocabulaire, des tournures de phrases riches, malgré l'emploi parfois maladroit de certains groupes de mots.

Quantité 10/10
→ Plus de 6500 mots, sans compter les passages "en boucle" (par exemple, la répétition de Noir au début, ou de la balise Username)

Respect des règles 1/1
→ No souci.

Mise en page 2/2
→ RAS, sauf dans l'un de tes posts où Aggaddon est en mode "folie" : une chaîne de caractère assez longue sort du corps du post.

Originalité 3/5
→ Dans l'absolu, la base de ce RP n'est que le récit de sujets déjà abordés auparavant (la chute de Aggaddon dans les méandres de la folie, pourquoi, et ses ressentis). Néanmoins, les faits de poser cela en poème et de briser le quatrième mur réhaussent la note.

Cohérence 1/2
→ Je m'explique ! En soi, ce n'était pas incohérent, mais je retire ce point (plus symbolique qu'autre chose, nous en conviendrons) pour te pousser à éviter d'être aussi "précis" quand Aggaddon brise le quatrième mur, dirons-nous ! J'entends par là que je conçois qu'il adopte la croyance d'une entité supérieure décidant de sa vie sous la forme d'un script (j'ai d'ailleurs trouvé ça vachement intéressant, en fait) mais il faut éviter d'être trop exhaustif (ex : "le post", "la date du post", "pseudonyme", "codage"...) dans le sens où ça doit rester très succinct. Je pense que pour étayer un peu plus, il faudrait adopter un autre format (partie Art du forum, par exemple).

Appréciation 7/10
→ Je dois admettre que j'ai apprécié la pertinence du RP vis-à-vis de l'évolution psychologique de Aggaddon. Ce n'était pas une mauvaise idée de poser cela sous la forme de différents poèmes, c'est un format peu usuel. Je trouve aussi qu'au final, c'était intéressant d'avoir un visuel de son "âge d'or". J'aurai aimé en lire un peu plus, voir qui il était à ce moment là... le voir insouciant, en réalité. Le fait de briser le quatrième mur est un peu tatillon mais reste original dans la réalisation. Si tu veux pousser plus loin la réflexion et le jeu d'écrivain sur la relation joueur / personnage, je pense qu'il est préférable de poster en partie Art pour éviter d'être bloqué par les contraintes du format RP !

Utilisation Haki au présent Oui/Non
→ Non

Total: 36/50

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Kari Crown
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MessageSujet: Re: Aggaddon Médixès [Notations]   Lun 2 Avr - 20:36

Youp ! Pour le RP avec Erwin :

RP à plusieurs :

Français 12/15
→ Pas mal de fautes de conjugaison surtout ("qu’il y ai", confusions é/er/ait), des étourderies ("ver" à la place de "verre").
Qualité 22/30
→ C'est bien écrit, il y a un vocabulaire varié. La psyché d'Aggaddon est intéressante, à la fois sur les différents plans d'alliance et sa double identité (les allusions faites dessus dans ce rp). Néanmoins, j'ai repéré quelques soucis de syntaxe et des coupes de phrases étranges. Je trouve également les phases de combat trop brouillonnes et dures à suivre.
Quantité 16/25
→ Près de 9000 mots en 11 postes !
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 5/10
→ Le pitch de base, aller sauver quelques personnes des griffes de brigands, c'est déjà vu et revu. Là où ça devient intéressant, c'est tout ce qui se déroule après : la trouvaille du Coeur d'Ortance et son identification, la légende liée, le vol. Bref, ça compense largement la faible originalité du début.
Cohérence 8/10
→ "Ses pieds décrivaient donc un cercle horizontal brassant l’air alors qu’il tournait ses mains au fur et à mesure pour donner de la vitesse au mouvement. Un des deux hommes se jeta pour attraper le mollet de l’acrobate, tombant ainsi dans le piège dressé. Aggaddon rassembla ses jambes, contracta ses abdominaux. En plein ballet aérien, il parvint ainsi à arriver jusqu’au cou de l’ennemi qu’il enlaça avec un bras, effectuant ainsi une légère strangulation. Cela permit de desserrer l’étreinte sur le mollet."
Si je résume le passage comme je l'ai compris, Aggaddon s'appuie sur ses mains pour faire tournoyer ses jambes dans les airs. Il se fait attraper le mollet, il fléchit donc les jambes. Et après, il arrive à attraper le cou de l'un des brigands avec un bras. D'une, techniquement le fait d'attraper le mollet lors d'un tournoiement sur les mains ça devrait légèrement déstabiliser la position d'Aggaddon (son mouvement est stoppé d'un coup). Ensuite, bah... attraper le cou avec le bras, sachant que tu es sur les mains... certes, tu peux tenir avec un bras. Mais ça ne veut pas dire que le cou sera à portée, même si tu fléchis les jambes. Le type tient le mollet avec sa main, il y a donc une longueur de bras entre sa main et son cou. Concrètement, tu peux le toucher avec tes doigts, mais pas l'enlacer avec un bras comme tu le fais, tu restes quand même trop loin sur la portée.

"Serrant les dents, il accepta le dernier coup en direction du poumon pour attraper à deux mains le coude de son opposant au moment où il ressentit l’attaque. Arborant un sourire malicieux suite à la réussite de son contre, le Médixès donna un coup de pied entre les jambes de son ennemi."
Donc, tu te prends un coup au niveau du poumon, que tu dis contrer mais pour lequel tu reçois quand même l'attaque. Le but de contrer, c'est justement de dévier l'attaque. Ensuite, ce coup au poumon ne semble te faire aucun dégât : pas de souffle coupé momentanément, de petite déstabilisation, tu réussis même à sourire. Surtout que tu précises "au moment où il ressentit l’attaque" et que tu dis, quelques lignes plus haut : "Sa résistance aux coups était loin d’être bonne." Raison de plus pour qu'il y ait au moins un petit retour de bâton.
Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat)
→ Des interactions dynamiques, quelques fois explicatives.
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS, les deux PNJisations ont été vues entre vous.
Appréciation 24/30
→ C'était très bon ! J'ai trouvé la situation un peu lente à se mettre en place, jusqu'à l'attaque de la caverne des brigands. Là, tout s'accélère, tout ce qui suit est dynamique, et tant mieux. On se retrouve sur l'affaire du Coeur d'Ortance... qu'on avait même pas vu venir. J'ai clairement envie de voir où cette aventure va mener. J'ai également bien aimé la partie sur les souvenirs d'Aggaddon liés au Coeur : son palais mental, le Aggaddon du passé, ce passage était bien travaillé et agréable.
Utilisation Haki au présent Oui/Non
→ Non

Total 97/130

Bonus de combat
→ +0% (pas de vrai combat, ça roule juste sur des petits brigands, en un tour c'est réglé)

Dynamisme 10/10
→ Toutes les réponses en moins de 24h !

Soit 107 exp ! (fait --> Zeke)



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Fenice Nakata
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MessageSujet: Re: Aggaddon Médixès [Notations]   Jeu 5 Avr - 18:23

Pour Lawrence

RP à plusieurs :

Français 11/15
J'ai trouvé un peu moins de fautes qu'à l'accoutumée, mais il y en a tout de même quelques brochettes de temps à autres. Exemple d'une phrase piochée :
"Laissez la conférence ouverte à tout le monde n’avait pas était la meilleure idée que Molotov est put avoir. Tout sort de bandits serait susceptible de fomenter quelques complots dans le but de s’accaparer la recette miracle."
Laisser, été, ait pu, Toutes sortes, seraient, susceptible.
Pour le coup c'est un exemple condensé, y a parfois des paragraphes entiers sans faute, d'où la note ^^
Qualité 22/30
Alors... Tout dépend des moments. De manière générale c'est assez bien écrit et très compréhensible mais dans certaines scènes, on se perd un peu. Exemple tout bête : la course poursuite avec les trois PNJs du début du RP est sympa, mais un peu embrouillée. Avant de tirer profit de l'environnement, je pense qu'il serait parfois bon de le décrire quelque peu !
Quantité 15/25
Environ 8300 mots, sur 12 postes !
Respect des règles 1/1
RAS
Mise en page 2/2
RAS
Originalité 6/10
L'idée de la conférence est plutôt sympatoche, et d'autres moments comme la course poursuite entre Aggaddon et les trois PNJs sont intéressants. Maintenant, quant au reste, c'est tout de même assez entendu. Big up quand même au scientifique qui fait exploser sa fille par inadvertance. Voilà pourquoi on met toujours la javel en hauteur... =X
Sinon, le principe de gérer chacun quelques PNJs était plutôt sympa, dans la forme. Je regrette juste certaines choses, à ce titre, comme Tokuga Iwara, que je pensais au début du RP être un PNJ important et qui finalement devient juste un pot de fleurs (cf cohérence chez Aggaddon). Un brin de déception, ici ^^
Cohérence 1/10
D'énormes problèmes sur ce RP, à nouveau. Pas assez pour justifier l'annulation du RP, à mon sens, mais clairement assez pour le décrédibiliser très largement. Je vais faire une liste plus ou moins exhaustive de ce qui m'a posé problème (en sachant que certains problèmes sont plus superficiels que d'autres, bien évidemment).
→ Edward décrit de mémoire les réactions comme étant "indignées" lorsque le Docteur déclare que la poudre n'existera bientôt plus. Dans ton poste, des gens s'en vont sans en savoir davantage et une femme se met à hurler... Ils sont quand même vachement à fleur de peau, je trouve !
→ Quand Aggaddon tire pour ramener de l'ordre, tu dis que le professeur est trop concentré pour remarquer quoique ce soit... Euh... Non ? Enfin, c'est un coup de feu, c'est pas rien. Et là, justement, il y aurait dû avoir un mouvement de panique et des gens auraient dû quitter la salle en trombe, précipitamment. Pas avant. C'est quand même plus flippant un mec qui tire, même dans le vide, qu'un mec qui dit qu'il va supprimer la poudre à canon par une révolution...
→ Tout petit truc : pendant la course poursuite, tu dis qu'Aggaddon accélère en roulant sur le sol. Difficile, selon moi... ^^'
→ Grosse question qui vient avec la course poursuite. Sans parler de la topographie des lieux qui semble assez étrange (pourquoi mettre les loges en sous-sol, à l'autre bout d'une cave, si loin de la scène ? C'est méga pas pratique.), comment est-ce qu'Aggaddon et les trois compères peuvent savoir que le parchemin de Molotov s'y trouve ? Pourquoi, déjà, Molotov aurait-il emmené son parchemin ici, même s'il en a une copie en sûreté ? Quel intérêt ? Il veut montrer son produit au grand jour, pas démarrer la production, si ? Et même si c'était le cas, comment est-ce que vous pouvez savoir où se situe la loge de Molotov, si elle est si loin de la scène ?
→ Je passe le moment où Aggaddon "marche" au plafond en utilisant son épée et un couteau trouvé dans la loge... Et je passe aussi le moment où Aggaddon prend appui sur son épée pour sauter, épée qu'il embarque en sautant. C'est physiquement impossible mais aller, admettons, de toute façon c'est pas le plus gros problème ici.
→ Tokuga Iwara, pourquoi ? Je veux dire, pourquoi en faire un descendant de Wa, si c'est pour le mettre lvl 8 ? N'importe quel artificier un peu costaud peut prétendre à ce lvl. Donc pourquoi Wa ? Pour le coup, pareil, c'est du pinaillage, mais c'est je trouve assez frustrant.
→ Eventrar se fait tuer par des explosions suffisamment puissantes pour ébranler les fondations de la bâtisse, selon vos propres termes, et pour l'éparpiller en plein de petits morceaux. Comment se fait-il qu'Aggaddon, de son côté, n'a rien ? Tu n'expliques rien à ce sujet, alors qu'il est capable de voir le cadavre éparpillé du cher pyromane.
→ Tu dis qu'Aggaddon reste un moment face aux flammes. Euh, ouais... Double problème. 1- Le plus dangereux dans un incendie, ce ne sont pas les flammes, et dans un espace clos, tu aurais pu mourir d'asphyxie. 2- C'était une cave où se trouvaient des bouteilles d'alcool entassées... Les effets des vapeurs ? T'aurais dû être méga bourré, pour parler vulgairement. Le combo des deux ? Normalement, Aggaddon aurait juste dû y rester ^^'
→ Aggaddon n'est pas fragile. Tu m'avais donné ça comme justification pour la plupart de ses esquives abracadabrantesques lors de mes précédentes notations, je suis navré, mais c'est soit maladroit, soit pernicieux de ta part. Là, Aggaddon endure une explosion de plein fouet, quand le Docteur se suicide. Il brûle, littéralement, tu le décris comme étant une flamme. Il a déjà pris des balles, avant, deux, dans l'épaule. Il prend un coup de poing de Vodka, semi géant, càc pur, berserk partiel, 8 lvls d'écart (Aggaddon 15, Vodka 23), et il est encore capable d'attaquer Lawrence en étant projeter ? Non. Déjà pour un personnage normal, lvl 15, ça passe pas. Mais pour un personnage qui est censé être fragile ? Avec ou sans mode berserk/dédoublement de la personnalité c'est absolument incohérent.
→ Un médecin pop pour tirer Aggaddon et commencer à le prendre en charge. Non ? Il y a des coups de feu, des explosions (sans compter celles que fait Edward depuis un moment). Il y a, justement, un mec de 3 mètres et un mec de 5 mètres qui s'affrontent juste à côté (démentiels, pour North Blue). Tout Micqueot aurait dû déserter, depuis le temps. Vraiment.
→ Dans la même veine, j'ai beaucoup de mal avec le Deus Ex Machina du coup des 600M de berrys (peut-être expliqués dans ton background, j'en sais rien, mais ça tombe à pique, quand même). En plus de ça, le fait que des chirurgiens mondialement reconnus se soient tapés tout le chemin jusqu'à Micqueot, île révolutionnaire ? Non. Impossible, impensable. C'est dans les faits juste un moyen d'éviter des contrecoups et des blessures palpables sur ton personnage qui aurait dû être défiguré à vie et pour le coup ça me gêne, parce que ça accentue encore ce que je disais plus haut, le fait que tu ne joues pas Aggaddon comme tu prétends le jouer. Dans ce RP, il n'était pas fragile et il n'était pas lvl 15, malgré ce que tu as pu avancer, j'en suis navré.
Interaction avec l'autre membre 0/2 (même hors combat)
Vous avez juste rendus ce critère ultra legit. xD
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
RAS
Appréciation 18/30
Bon bon bon !
Le RP aurait pu être très bon. Aurait dû être très bon. Mais... beaucoup de choses ne se sont pas forcément passées comme prévues.
Déjà, comme dit, j'ai trouvé dommage le fait qu'un PNJ comme Tokuga ne soit pas davantage exploité. C'est une critique que je trouve applicable sur l'ensemble des PNJs, exception faite de Molotov. A ce titre, j'aurais justement préféré que vous vous attardiez sur Tokuga et Molotov plutôt que de partir sur plein d'autres personnages, au risque de faire une espèce de fouilli.
Sinon, dans les faits, ben... Ouais, comme dit en originalité, le RP est assez intéressant et on peut pas dire qu'il soit mauvais, non. J'ai juste une immense frustration parce qu'il aurait, je trouve, pu s'avérer bien plus intéressant. Le fait qu'il n'y ait absolument aucune interactions entre vos deux persos (exception faite d'une claque et d'un regard, j'entends) n'arrange rien à ce titre d'ailleurs, on a plus l'impression de voir des réactions à un événement défini qu'une véritable évolution de la situation. C'est peut-être pas très clair mais l'idée tient là : c'était un amalgame d'ambition personnelles plus qu'un vrai "RP multi".
Utilisation Haki au présent Non

Total 81/130

Bonus de combat
→ +0% si pas de combats, combats dérisoires, mal amenés, trop courts ou peu intéressants, +5% si combats superficiels mais intéressants, +10% pour bons combats, +20% pour combats épiques.

Dynamisme /10
→ 10= Réponse très rapide (- d'1 jour), 7= réponse rapide (1-2 jours), 5= réponse normal (1 semaine), 2=réponse longue (2 semaine), 0= Réponse interminable.


Graves problèmes de cohérence = Note divisée par deux = 81/2 = 41 exps.

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Aggaddon Médixès [Notations]

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