Partagez | 

Misuto [Notations]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misuto

Feuille de personnage
Niveau:
16/75  (16/75)
Expériences:
11/100  (11/100)
Berrys: 2.492.000 B

MessageSujet: Misuto [Notations]   Mer 6 Sep - 23:33

Voici mon premier rp, un petit solo pour ouvrir mon compteur de notation (il est pas très long il va se lire rapidement Very Happy)

--> http://www.op-seken.com/t6773-fb-anim-appat-solo#87164

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
34/75  (34/75)
Expériences:
124/250  (124/250)
Berrys: 53.907.000 B

MessageSujet: Re: Misuto [Notations]   Mar 12 Sep - 9:34

RP individuel :

Français 9/10
→ Peu de fautes dans l’ensemble : une confusion ce/se, des erreurs d’inattention et de conjugaison ainsi que des problèmes dans la concordance des temps.
Qualité 7/10
→ Le récit est assez sobre : ta plume est plutôt intéressante et semble se concentrer principalement sur l’action, ce qui ne laisse que peu de place à l’introspection et c’est du coup un peu dommage pour un récit à la première personne. Attention également aux temps que tu utilises, on retrouve parfois un présent ou un passé composé qui dénote un peu avec le passé simple que tu sembles plutôt bien maitriser. D’un autre côté, on voit assez peu de choses finalement de Misuto qui semble principalement ne pas comprendre ce qui lui arrive. N’hésite pas à prendre ton temps pour ce genre de récit.
Quantité 2/10
→ Un peu plus de 1000 mots.
Respect des règles 1/1
→ RAS.
Mise en page 2/2
→RAS.
Originalité 1/5
→ C’est une chasse qui tourne mal. En vrai, c’est assez classique et les personnages manquent cruellement de présence. Que ce soit le chasseur qui ne semble être qu’un personnage lambda, ton mentor qui n’a que son nom de mentionné et celui sur lequel tu montes dont on ne sait rien non plus, n’hésite pas à leur donner de la personnalité, du charisme, un petit quelque chose pour les rendre attrayant ou simplement vivants.
Il s’agit en fait ici d’une simple taverne (ici, remplacer le mot taverne par boulangerie n’apporte en fait aucune différence).
Cohérence 1/2
→ Tu ne sais rien de ta cible mais tu parviens tout de même à la surveiller alors que le mentor n’a donné aucune description. L’homme trouve un couvercle de poubelle à la dernière seconde sans qu’on ne sache vraiment d’où il sort. La boulangerie avec autant de foule ? C’est pourtant plus logique de bloquer les entrées pour attraper la cible plutôt que de lui offrir toute une rue non ?
Appréciation 4/10
→ J’ai moyennement apprécié le RP en fait. D’un côté, on retrouve un petit effort sur le comique, notamment avec le « ça tourne mal » et les erreurs que peut commetre Misuto, mais d’un autre côté, j’ai surtout l’impression d’un épisode décrit super vite et assez brouillon. La boulangerie n’est pas exploitée, le primé n’est finalement qu’un homme qui vient et s’en va. Le RP est donc un peu vide pour laisser le temps de s’habituer à d’éventuels rebondissements ou péripéties. On se retrouve donc avec un enchainement de gag sans continuité et c’est assez dommage.
Utilisation Haki au présent Oui/Non
→ Nope.

Total: 27/50

Ajoutés (Nak)

Signature réalisée par Komatsu
Misuto

Feuille de personnage
Niveau:
16/75  (16/75)
Expériences:
11/100  (11/100)

MessageSujet: Re: Misuto [Notations]   Mer 11 Oct - 23:07

Fudo
Le Roi Fou
Race : Humain
Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
137/250  (137/250)
Berrys: 353.905.000 B

MessageSujet: Re: Misuto [Notations]   Jeu 26 Oct - 16:02

Pour le RP avec Kanae :

RP à plusieurs :

Français 8/10
→Plus d'une vingtaine d'erreurs de conjugaisons auxquelles se rajoutent une douzaine de confusions imparfait/passé simple et quelques confusions participe passé/infinitif. Enfin j'ai repéré des petites étourderies et fautes d'inattention ( du genre "qui sait qui avait raison" > qui c'est // "mais capacités" > mes capacités).

Qualité 21/30
→ Un style plutôt fluide dans l'ensemble, malgré quelques soucis qui peuvent venir alourdir la lecture. Ceux-là concernent généralement la concordance des temps avec laquelle tu sembles avoir un problème : bien des fois tu utilises, de façon impromptue, des temps du présent alors que ton récit est au passé (et même le futur, par ailleurs je tiens à préciser que pour exprimer le futur au passé il faut utiliser le conditionnel présent dont les terminaisons sont souvent des -ais/-ait). Enfin, la ponctuation et quelques phrases mal agencées viennent aussi ralentir la lecture à plusieurs moments. En dehors de ça, le problème majeur que j'ai eu avec ton style, ce qui lui donne une impression de lenteur permanente, est que tu fais beaucoup trop de reprise des posts de ton camarade. La majorité de tes posts, à part sur la fin, se résument quasiment à 1/2 voir 3/4 de reprise pour le reste d'avancement : ça devient vite lassant.

Quantité 20/20
→ 16 post de taille correcte

Respect des règles 1/1
→ Ok

Mise en page 2/2
→ Ok

Originalité 4/7
→Penser un personnage tel que Jarry est pour le coup intéressant et original mais c'est quelque peu tranché avec le fait que ça impose pas mal de coïncidence (les noms des personnes de son entourage qui sont identiques au livre que le mioche a lu) qui gênent quelque peu et rend le tout "forcé". Concernant la chasseuse de prime aux éventails, elle est plutôt insipide et le fait de toujours répéter qu'elle dit des choses qui se voudraient choquantes d'un naturel déconcertant ne suffissent pas à lui donner cet aspect que vous avez cherché à lui attribuer. C'est l'effet inverse en fait, elle parait juste terne. Et, une fois qu'on se rend compte que le tout est inspiré de HP, pareil : Don et Harmony n'ont plus rien d'intéressants, on les connait déjà.

Cohérence 5/5
→ Ok

Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ Ok

Appréciation 11/20
→ Je vous avoue être plutôt déçu de la tournure de ce RP. S'il partait rapidement (malgré quelques facilités scénaristiques) et semblait être prometteur, le récit se ralenti bien assez vite pour rester dans une lenteur quasi-permanente. Celle-ci est sans aucun doute due à deux choses, à mon avis, la gestion de la narration de vos deux côtés et au final le fait que l'histoire en elle-même est plutôt creuse : on a plein de personnages, certes, mais aucun d'eux n'est réellement intéressant car mal exploité ou exploité au mauvais trop tardivement. Ce dernier point étant, en fait, une conséquence du premier. Pour vous faire passer mon idée, je vous laisse avec l'image qui suit, peut-être cela éclaircira mon opinion : vous avez pris votre cuillère pleine de confiture et l'avez étalée de façon inégale sur une tartine bien trop grande.

Utilisation Haki au présent
→ Non

Total 77/100

Dynamisme 7/10
→ Entre 2 et 3 jours en moyenne

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. +32EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat.
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage.

Soit 116 points d’expérience.

Ajoutés (Erwin)

Misuto

Feuille de personnage
Niveau:
16/75  (16/75)
Expériences:
11/100  (11/100)

MessageSujet: Re: Misuto [Notations]   Ven 17 Nov - 0:10