Partagez | 

A Quitte ou Double [FB][PV Shade]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seïra
Shadow Dancer
Race : Humaine
Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
17/75  (17/75)
Expériences:
75/100  (75/100)
Berrys: 100.000 B

MessageSujet: A Quitte ou Double [FB][PV Shade]   Mar 1 Aoû 2017 - 14:49

◄► [FB] A Quitte ou Double◄►
Je descendais enfin du pont, mes pieds quasi-nus effleurant les pavés. Inspirant un grand coup, je levais les yeux au ciel, ma mains en visière. Il faisait vraiment bon vivre à East Blue, le climat était idéal pour se ressourcer, cela sentait l'été qui arrivait. Empoignant mon sac d'une main, j'attrapais de l'autre mon chat, le calant sous mon aisselle avant d'avancer. Logue Town, la ville où Gold Roger s'est fait exécuté. J'étais pressé de voir cette fameuse place, bien qu'ayant eu vent de l'attentat ayant frappé la ville. Mais je n'étais pas venue ici en touriste, oh que non. J'aurais aimé m'amuser un peu, mais il n'y avait pas de repos pour les criminels. Et dieu sait que j'en avais un gros à éliminer. Avançant vivement, j'examinais les devantures des magasins, me permettant de faire un peu de lèche-vitrine. Mais ma priorité était de trouver une bonne auberge où poser mes sacs et Zai.

Mes pas me guidèrent d'eux-mêmes devant l'enseigne du "Loup Ecorché". Je devais admettre que la peau de loup gris accrochée à l'entrée était impressionnante. poussant la lourde porte d'un coup d'épaule, j'entrais dans une taverne tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Des ouvriers jouaient aux cartes pendant leur pause, et quelques autres buvaient, déjà éméchés alors qu'il n'était même pas encore dix-neuf heures. Je me dirigeait vers le bar, croisant le regard du barman, celui-ci essuyant des verres. Je fixais un instant sa longue chevelure blonde comme les blés.

" Bonjour miss. Que puis-je faire pour vous ?" Me demanda-t-il poliment.
" - J'aimerais une chambre individuelle s'il-vous-plaît, pour trois nuitées.
- Bien sûr."

Puis il m'annonça le prix. Je restais un instant scotché, avant de m'exclamer :

" Mais c'est du vol !
- Non, les prix du marché actuel. Logue Town est une ville hautement touristique, vous ne trouverez pas moins cher ailleurs."

Je poussais un grognement digne d'un chien, et sortit une petite bourse de mon sac. Le barman l'a prit en me faisant un clin d'oeil, avant de ranger l'argent sous le bar. Puis, il me donna les clefs de ma chambre, m'indiquant sa place, tout sourire.

" Au fond du couloir, dernière porte à droite. Nous vous souhaitons un agréable séjour chez nous."

J'ai grommelé un vague "agréable, mon cul", avant de monter mon sac, posant Zai au sol. Le persan me suivit de près, tandis que je me trainait vers ma chambre. l'ouvrant sèchement, je posais mon sac sur un lit, dieu merci, à peu près propre, avant de sortir quelques feuilles. C'est le responsable de nos finances qui allait être content, tient. Je me penchais sur ma pile de papiers, étudiant les visages qui se présentaient à moi. Le chef, Mickelo, était un homme ayant la quarantaine, l'air maigre et sévère. Un vrai visage de harpie. Il dirigeait son petit trafic d'une main de fer, et n'aimait pas qu'on se mêle de ses affaires. Les esclaves lui rapportaient une belle petite somme, ce qui lui attirait des ennemis. D'où l'intérêt d'engager des gardes du corps.

Mais l'un d'eux attira mon attention. Shade, un jeune homme, déjà condamné pour des larcins dérisoires. Mais quelque chose me disait qu'il ne manquait pas d'ambition. Contrairement aux autres, il cultivait une allure de dandy, tel les grands mafieux. Un homme à surveiller. enfilant ma capeline, je décidais d'aller prendre un verre en bas, histoire de me changer les idées. M'installant à une table, je commandais un petit whisky, consciente que je devais faire attention à ne pas dépasser les limites. Je tenais tellement mal l'alcool après tout. Fixant la porte, je regardais les clients déambuler, surveillant l'entrée. On ne savait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Criminel élégant
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
12/75  (12/75)
Expériences:
36/80  (36/80)

MessageSujet: Re: A Quitte ou Double [FB][PV Shade]   Mar 1 Aoû 2017 - 15:40

ShadeLa gueule du loupConfortablement installé sur sa chaise longue, les doigts de pieds en éventail, Shade s'était accordé une journée entièrement dédiée à son teint. Troquant son habituel costume qui lui allait si bien pour une tenue civile plus décontractée composée d'un débardeur et d'un short, tout deux étrangement colorés. A défaut d'être présentable, il s'assurait un bronzage qui risquait d'en faire fondre plus d'une. Après tout, le jeune homme s'était assuré un petit pécule grandement suffisant à sa survie et qu'il allait, assurément, claquer dans divers accessoires de mode. Prenant une forte inspiration, le muscadin jaugeait l'horizon de ses yeux similaires à la mer, bleus et sulfureux.

"- Il me faudrait une nouvelle cravate noire. L'ancienne commence à se faire vieille..."

Ses pensées trahirent un moment d'inattention suffisant pour que le mirliflor se fasse bousculer, tombant à la renverse contre les pavés du port. Râlant lors de l'atterissage un peu trop brutal à son goût, Junior ne mit guère longtemps à trouver qui était le coupable de cette agression. Le ou "les" d'ailleurs. Trois types a la gueule cassée et la mine véhémente se dressaient face à lui, tous vêtus d'un attirail similaire fait d'un béret vissé sur le crâne, d'un marcel blanc et de joggings noirs. Désormais en position de force, le trio frappaient leurs paumes de main avec de petites battes en bois, le tout en concert. Le plus proche du blond l'interpella d'un accent à couper au couteau.

"- Alors Shade, tu croyais quand même pas pouvoir fricoter avec la fille du patron sans qu'il ne cherche à te faire la peau ? On te croyait plus malin avec les gars ! Pas d'bol, c'est l'heure de payer pour tes conneries."

- Woh-oh ! Hé, salut les gars, je vous avais pas reconnu ! La vache, vous m'avez foutu une peur bleue, je croyais que j'étais en danger ! Je vous jure, pendant un instant j'ai vraiment – Woah !"

C'est habilement, et non sans compter sur l'alcoolémie déjà prononcée de son assaillant, que le blondinet parvint à se décaler d'un pas vif. Remettant sa mèche en place et expirant un soupir de soulagement, Shade leva ses mains en direction des trois gorilles tout en reculant de quelques pas.

"- Écoutez, y'a un malentendu, j'y suis pour rien dans cette histoire !

- Y'a des types qui t'ont vu avec elle l'autre soir, et le patron est furax. Il veut pas d'excuses, il veut qu'on te mette minable.

- Non mais vraiment ! J'vous assure, c'est elle qui m'a sauté dessus. Faut dire que c'est une vraie chaudière cette nenette..."

Ouvrant grand les yeux, le fugitif n'avait d'autre choix que de fuir après avoir été aussi provoquant. Néanmoins Shade était persuadé de les distancer assez aisément, équipés de claquettes-chaussettes, ils n'iraient pas bien loin et clairement pas aussi rapidement. Les jambes à son cou, le sprinteur avait pris la tangente en filant droit vers les quartiers d'habitation, là où il profiterait de la surpopulation du moment pour se fondre dans la plèbe.

Il était enfin débarrassé de ses poursuivants mais pas du point de côté qu'il s'était fait en courant aussi longuement. Le souffle court, les cheveux en bataille et la sueur luisant contre sa peau, Shady entra dans l'auberge du Loup Écorché, les mains sur les hanches. S'imaginant être hors de portée des prédateurs, il s'était jeté dans la gueule d'une bête encore plus dangereuse...

© 2981 12289 0
Seïra
Shadow Dancer

Feuille de personnage
Niveau:
17/75  (17/75)
Expériences:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: A Quitte ou Double [FB][PV Shade]   Mar 1 Aoû 2017 - 17:24

Alors ça, si je m'y attendais. L'une de mes proies me tombait tout cuit dans le bec, adorable. Si toute la mission se montrait aussi simple, j'aurais déjà tout fini demain, au coucher du soleil. Le nouvel arrivant semblait d'ailleurs exténué. Complètement en sueur, encore rouge et essoufflé, je le regardait s'asseoir, l'oeil moqueur. triturant mon voile, j'inspectais sa tenue d'un oeil critique. On aurait dit un touriste de St-Johns, tant sa tenue était décontractée. Un débardeur laissant voir une musculature naissante, et un simple short, le tout lui donnant un vague air de perroquet. Je gloussais. Visiblement, monsieur avait été interrompu pendant sa détente. Son teint légèrement hâlé faisait ressortir ses courts cheveux blonds et ses yeux d'un bleu céruléen. Le parfait archétype du tombeur de ces dames qu'on voyait venir à trois kilomètres. J'étais déçue, je m'attendais à une personne un peu plus original. Mais je ne devais pas perdre de vue ma mission, et mon petit doigt me disait que ce très cher Shade aimerait bien avoir une compagnie féminine.

Doucement, je me levais de table, me dirigeant souplement vers la sienne. Il était assis à mon exact opposé, et je traversais donc toute la pièce en marchant souplement. Mon petit sourire mutin n'échappa pas au barman, qui poussa un sifflement. je le fis taire du regard, et arrivait à la table de ma cible. Une véritable louve bavant devant un agneau. A voir si cet homme serait assez intelligent pour me résister. Je posais mes deux mains sur la table, me penchant vers lui, prenant mon regard le plus innocent :

" Bonjour monsieur, quelque chose ne va pas ? Puis-je m'asseoir avec vous ?"

Sans même attendre sa réponse, je m'assis sur le siège en face de lui, détachant d'un geste assuré ma capeline, dévoilant ainsi mes épaules nues. Posant mes yeux de biche effarouchée sur lui, je continuais, prenant ma voix la plus claire :

" Êtes-vous du coin ? Je suis nouvelle ici ? N'avez-vous pas chaud ? Vous êtes tout rouge !"

Shade
Criminel élégant

Feuille de personnage
Niveau:
12/75  (12/75)
Expériences:
36/80  (36/80)

MessageSujet: Re: A Quitte ou Double [FB][PV Shade]   Jeu 3 Aoû 2017 - 12:31

ShadeCe sont ses vrais yeux ?Quelques regards intrigués se tournèrent vers le jeune homme qui s'installait péniblement à la première table disponible. Lourdement, il s'écroula presque sur sa chaise en laissant tomber sa tête en arrière, le torse se bombant à intervalle régulier sous les impulsions de sa respiration encore trop frénétique. Shade n'eut le temps de se reprendre totalement, coupé dans son élan par une douce créature qui se poste devant lui de toute son envergure avec un culot tel qu'elle se permit même de s'asseoir en face de lui. Les pensées encore brouillées par l'effort, le malfrat maigrelet fût néanmoins en mesure de répondre aisément à la salve de questions qu'avait posé son interlocutrice voilée. Après une longue inspiration et un geste de main visant sa chevelure blonde pour la rabattre en arrière, il rétorqua :

"- Je crains que vous soyez la cause de ma couleur ardente, demoiselle. Une si charmante créature qui se soucie de mon sort, ça a de quoi déstabiliser, non ?"

Une magnifique pirouette dont il avait le secret. Malgré tout, Shady s'efforçait de garder toute sa consistance, masquant au mieux tous les défauts qui se voyaient exacerber à cause de l'effort physique. Toutes les femmes n'étaient pas crédules, mais il en était de son devoir de leur faire la cour, surtout si elles étaient aussi séduisantes que ce petit morceau de femme au corps plus taillé que le sien. D'ailleurs, Loguetown était la parfaite destination pour se faire. A chaque fois que le jeune cavaleur découvrait une déesse, une nouvelle apparaissait, encore plus belle que la précédente. Et puis, s'il ne les ensevelissait pas sous les compliments, qui le ferait ? Détaillant la jeune fleur bleue d'un œil connaisseur, Shade leva la main en direction du serveur.

"- Mon brave, apportez-nous donc à boire. Disons.. deux whisky, simples !"

Comment avait-il pu deviner ? Serait-ce dû à un pouvoir du fruit du démon ou simplement un regard curieux qui aurait aperçu la boisson délaissée un peu plus loin par la belle louve. C'était une manière comme une autre d'attendrir ce qu'il croyait être sa cible et surtout une habile méthode pour qu'elle dévoile ce brin de visage, camouflé derrière ce fin voile. Ayant enfin repris une attitude correcte, Shade régla la note des deux rafraichissements.

"- Je m'appelle Shade, mais mes amis m'appellent Shady, allez savoir pourquoi. Généralement, ce sont les marins qui s'égarent suite aux chants des sirènes, je ne savais pas que celles-ci pouvaient aussi se perdre sur une île telle que Loguetown. Qu'est-ce qui peut bien vous amener par ici ? Du travail, peut-être ? Si vous avez besoin d'un guide, je me ferai une joie de vous accompagner."

La machine à éloges était lancée et rien ne pourrait l'arrêter. Il n'y avait plus qu'à attendre de voir si elle comptait le manger tout cru ou si elle deviendrait rouge à son tour. Il attendait patiemment ce moment en se sustentant d'une fine gorgée de son verre.
© 2981 12289 0
Seïra
Shadow Dancer

Feuille de personnage
Niveau:
17/75  (17/75)
Expériences:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: A Quitte ou Double [FB][PV Shade]   Jeu 3 Aoû 2017 - 16:48

Je poussais un gloussement, posant une fine main blanche sur mon voile noir. Ce petit malfrat s'y croyait vraiment. Il me courtisait avec tant d'aisance et d'assurance que cela forçait l'admiration. Je n'osais imaginer le nombre de minettes étant tombées dans ses petits bras de gentleman criminel. Moi, le faire rougir ? C'était le genre de type à vous sortir des mensonges encore plus long que votre bras pour vous mettre à sa botte. Mais je devais avouer qu'il semblait s'y connaitre. Et le fait qu'il soit autant porté sur les femmes me donnait un énorme avantage. Attrapant mon petit verre de Whisky, Je levais le bras à mon tour, l'imitant d'un air goguenard :

" Mon brave, une paille s'il-vous-plaît !"

Et toc mon ami, ce n'est pas aujourd'hui que je me dévoilerais. En même temps, je n'aurais rien deviné s'il ne me dévisageait pas avec tant de curiosité et d'insistance. C'était limite malsain en fait. Croisant le regard du barman, celui-ci me fit un clin d'oeil, ayant immédiatement deviné le petit jeu de mon nouveau partenaire de beuverie. Je mourrais d'envie de lui tirer la langue, mais il n'allait pas le voir de toute façon. Je me contentais donc d'attraper la paille qu'on me tendait et de la plonger dans mon verre, secouant l'alcool d'un oeil appréciateur. Me retournant vers mon nouveau soupirant, je pris une voix enjôleuse et passais à l'action :

" Vous savez, je ne suis qu'une simple artiste de rue, une voyageuse allant là où le vent la porte. Je ne vaut rien à côté d'une sirène, mais si je n'ai pas leur chant, j'ai bien d'autres atouts..."

J'aspirais l'alcool en le fixant d'un regard badinant. Mon dieu, ce que j'étais prête à faire pour la réussite d'une mission, c'était fou. Il allait falloir que je demande une promotion au chef rien que pour ça. Mais j'avais si bien commencé, alors autant aller jusqu'au bout. Je me levais de table, me retournant et lui faisait signe de venir avec l'index :

" Ca vous dérangerais de venir avec moi dans ma chambre ? J'ai un problème avec ma malle, peut être pourriez vous m'apportez votre aide... salvatrice."

Dernière édition par Seïra le Ven 4 Aoû 2017 - 18:24, édité 1 fois
Shade
Criminel élégant

Feuille de personnage
Niveau:
12/75  (12/75)
Expériences:
36/80  (36/80)

MessageSujet: Re: A Quitte ou Double [FB][PV Shade]   Ven 4 Aoû 2017 - 18:21

ShadeLe chant des sirènesIl s'agissait là d'une bien curieuse créature. Ne souhaitant se dévoiler, usant d'une superbe pirouette pour se défaire du traquenard, la jeune femme aux yeux perçants n'était visiblement pas insensible aux avances de l'amateur de whisky. Comme si la foudre avait frappé le couple, Shade ne la quittait pas des yeux, buvant sa boisson tout autant que les paroles de son interlocutrice, épris d'une passion pour ce qu'elle voulait bien lui raconter. L'étrangère avait usé d'une technique très féminine, consistant à se dégrader au maximum pour recevoir tout autant d'éloges. Méthode bien connue, l'éphèbe la laisser faire son auto-critique en silence, fin sourire s'étirant sur le coin de ses lèvres. Elle savait parfaitement où elle allait et comment elle voulait s'y rendre. Il n'était pas bien dur de saisir que Shady avait un faible certain pour les femmes, surtout lorsqu'elles étaient aussi séduisantes que la prédatrice aux crocs acérés qui s'apprêtait à mordre le petit lapin.

"- D'autres atouts ? Je n'en ai pas douté une seule seconde, demoiselle. Il était impensable qu'une femme avec autant de prestance soit aussi "simple" que vous ne le prétendiez ! Néanmoins, vous faites preuve d'une immense modéstie, c'est une caractéristique rare chez les femmes qui ont une beauté pareille."

Encore une fois, c'était bel et bien la femme qui menait la danse. Lui n'avait qu'à bien répondre en pesant chacun de ses mots pour s'assurer la réussite de son entreprise. Voilà qu'elle s'était levée sans même avoir terminé sa consommation. Shade se délecta de l'ampleur du mouvement, son regard se baladant sur les courbes bien prononcées pour ne pas en perdre une miette. C'est alors que l'inconnue l'invita d'un geste suggestif, agitant l'index en sa direction pour l'inviter à la rejoindre, ajoutant à ça quelques mots. Elle avait vraisemblablement besoin d'aide pour sa valise, mais les mots employés et la lenteur de certains sifflaient comme une douce mélodie aux oreilles du blondinet. Elle qui affirmait ne pas être l'égal de ces créatures mythiques, sa parole sonnait comme un véritable chant hypnotique. Shade savait pertinemment qu'il n'y avait là qu'une simple excuse pour l'emmener dans un endroit plus intime, pourquoi refuserait-il maintenant alors que le tour était joué ?

Il suivi calmement, profitant du long couloir qui menait à la chambre pour se faire un brin de toilette expéditif en replaçant sa chevelure et en vérifiant la pureté de ses narines, s'aidant d'un miroir qui trônait sur le mur. Le coquelet avait insisté pour passer en second, code des gentlemen oblige, pénétrant dans la chambre en la détaillant dans son intégralité avant que la porte ne se referme derrière lui.

"- J'espère que ma modeste personne sera capable de vous délivrer de vos maux de malle ! Ou du mal de maux, peu importe. Où est donc ce vil objet qui vous cause tant de tracas ?"

Shade avait brièvement rigolé à sa petite vanne, toujours aussi jovial sans se doute qu'il avait posé le pied sur une mine...
© 2981 12289 0
Seïra
Shadow Dancer

Feuille de personnage
Niveau:
17/75  (17/75)
Expériences:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: A Quitte ou Double [FB][PV Shade]   Ven 4 Aoû 2017 - 18:38

Je regardais le jeune coq se recoiffer, l'air suffisant et triomphant. Pauvre trésor, il croyait vraiment que cela serait aussi simple ? Entrant dans la chambre, je le laissais fermer la porte, lui tournant le dos. Zai était allongé sur ma malle, fixant l'inconnu d'un oeil calculateur et méprisant. Il avait bon goût mon trésor. Je me retournais, esquissant un large sourire, avant de m'exclamer :

" Et bien saviez-vous que..."

Brusquement, je me transformais, ma forme hybride me submergeant. Puis, profitant de l'effet de surprise, j'attrapais le bras du malfrat et le plaquais au mur, le visage contre celui-ci. Prenant une voix sifflante, je terminais ma phrase, menaçante et implacable.

"... Fut une époque, les sirènes utilisaient leur chant pour pousser les marins à se jeter à la mer et à se noyer ? Un homme peut faire tellement de choses pour les beaux yeux d'une femme, vous ne trouvez-pas ?"

Pour empêcher ma victime de remuer, je m'appuyais de tout mon poids sur lui, le bloquant grâce à ma masse. lui et moi avions pleins de choses à nous dire. J'approchais ma bouche de son oreille, dévoilant mes crocs acérés.

" Je sais que tu fais partie de la bande de Mickelo, que tu es un petit chien à sa botte. Alors le toutou, tu vas m'aider. Je veux que tu me révèles tout ce que tu sais sur l'emplacement de son fric et de ses esclaves. Et à ta place, je me dépêcherais, je ne suis pas un modèle de patience."

Je laissais mes griffes dériver sur son coup, entaillant la chair tendre. Un peu de spectacle devrait le convaincre plus facilement. Je voyais un filet de sang couler de la plais, pourtant peu profonde. Grondante, je revenais à l'assaut :

" Alors, où sont-ils, lui et ses petites possessions ?"

Dernière édition par Seïra le Sam 23 Sep 2017 - 17:54, édité 2 fois
Shade
Criminel élégant

Feuille de personnage
Niveau:
12/75  (12/75)
Expériences:
36/80  (36/80)

MessageSujet: Re: A Quitte ou Double [FB][PV Shade]   Ven 11 Aoû 2017 - 21:04

ShadeVous me serrez un petit peu fort..."- Pour vos yeux, je ferai n'importe quoi. Mais j'avoue préférer votre forme humaine, elle a plus de... saveur.."

Oh non, Shade n'étais pas aussi courageux qu'il le laissait penser en prononçant ces quelques mots. Il jugeait cependant que sa meilleure solution résidait dans l'affrontement. Telle une prédatrice, sa féline partenaire l'avait plaqué contre le mur de manière menaçante et le gibier préférait jouer la carte du casse-cou. Était-ce la meilleure solution ? Difficile à dire, et certainement pas dans ces conditions là. Mais il ne devait pas se laisser faire sans quoi elle le tuerait à la moindre occasion. Non, son idée était claire bien qu'encore secoué par l'agression soudaine : Shade devait se rendre indispensable. Cela serait moins difficile qu'il ne l'imaginait. Alors que le dandy pensait qu'elle l'avait attiré par pur plaisir, après tout les psychopathes pullulaient sur East Blue, il n'en était rien. Celle qui possédait une taille fine quelques instants plus tôt, et désormais transformée en chat aux crocs acérés, avait besoin de quelques informations. Comment était-elle au courant de son affiliation pour la bande de Mickelo ? Probablement des indicateurs qui avaient balancé le morceau contre quelques pièces.

"- J'ai plutôt tendance à me mettre à table lors d'un bon repas, autour d'un verre avec une charmante femme et non pas une chatte plutôt véhémente."

Sa position précaire le forçait à négocier, ne pouvant agir à sa convenance. Le léopard le tenait par le cou et n'avait pas l'intention de le lâcher, pas tant que Shade n'avait pas avoué. Son visage, pourtant si juvénile, se crispa lorsque la griffe glissa le long de sa peau, lui arrachant quelques gouttes de sang et un râle dissimulé. Lui qui, de coutume, était toujours si bien apprêté faisait peine à voir dans une position pareille. Les cheveux en bataille, le visage rouge dû au manque d'oxygène, une tenue des plus pittoresques, le beau garçon refusait de mourir ainsi !

"- J'ai effectivement bossé pour Mickelo, mais plus maintenant. Par contre, je peux t'apporter toutes les réponses dont tu as besoin. Mais va falloir me lâcher pour ça, c'est plutôt désagréable de parler avec la gorgée nouée. Tu.. Tu veux bien me lâcher ?"

Vu le tempérament de celle qui se disait en détresse, l'homme n'avait que peu d'espoir concernant sa requête. Après tout, il n'était qu'un pion, qu'un jouet dont Seïra pouvait se séparer à tout moment d'une simple pression. Il fallait impérativement trouver les mots justes, ceux qui sèmeraient le doute dans l'esprit de l'agresseuse et qui rendrait caduque toute idée de meurtre à son encontre.

"- Je peux t'y emmener !"

© 2981 12289 0
Seïra
Shadow Dancer

Feuille de personnage
Niveau:
17/75  (17/75)
Expériences:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: A Quitte ou Double [FB][PV Shade]   Mar 22 Aoû 2017 - 18:05

J'écarquillais les yeux, incrédules. Ce type était à deux doigts d'être égorgé, et il se permettait encore de me faire de la lèche ? Je crois que de nous deux, c'était lui qui avait un sérieux problème. Je ne dis pas non aux compliments, mais je les déteste quand ils n'ont pour seul but que de m'amadouer. Il était pitoyable, un petit sourire sur ses lèvres, complètement décoiffé, et coincé dans une tenue de touriste absolument ridicule. Certainement pas le genre de types avec qui j'irais fricoter pour le plaisir. Mais je devais me rendre à l'évidence : j'avais besoin de lui. Il est, ou plutôt a été au vue de ses paroles l'un des hommes les plus au courant des agissements de Mickelo. Mais cela ne m'empêcherait pas d'affirmer ma supériorité.

" De une, je ne suis pas un vulgaire chat de gouttière, mais un léopard. Si tu t'enfuyais, je te rattraperais en quelques secondes et t'égorgerais aussi facilement qu'une chèvre. De deux, tu vas réfréner tes ardeurs espèce de chien en chaleur, et m'appeler "mademoiselle". et enfin, de trois, je vais te lâcher, et tu répondras à mes questions. Mais tente quoi que ce soit, et je t'amocherais suffisamment pour plus qu'aucune femme ne veuille de toi. Compris ?"

A sa tête, je crois que le message est passé. Je le lâchais, le forçant à s'asseoir sur le lui. Reprenant ma forme humaine mais prenant un couteau de lancer en main, je me postais devant lui, tapant du pied fébrilement. Je me sentais impatiente, et j'avais envie de résoudre cette affaire au plus vite. Je lui jetais un regard menaçant, jouant tranquillement avec ma dague.

" Alors, je t'écoute ? Par où est ce type ?"
Shade
Criminel élégant

Feuille de personnage
Niveau:
12/75  (12/75)
Expériences:
36/80  (36/80)

MessageSujet: Re: A Quitte ou Double [FB][PV Shade]   Mar 29 Aoû 2017 - 13:30

ShadeUn peu d'airEnfin relâché, le blondinet encore tout secoué s'accorda quelques secondes de repos bien mérité. Mouvant en direction du lit au gré de l'humeur de sa tortionnaire, Shade glissa un doigt sur la fine coupure qu'elle lui avait laissé sur la gorge comme pour asseoir son autorité. La féline lui avait fait la morale et avait établie quelques règles dans le but de préserver l'intégrité du nouveau couple le plus longtemps possible. Des menaces, il fallait toujours que ça passe par des menaces. Le jeune homme était habitué à ce procédé, après tout il avait connu des patrons qui imposaient leur règne par la crainte. Une bien piètre attitude pour Shade qui savait pertinemment qu'elle ne mènerait nul part ailleurs qu'à la rébellion et à la chute du grand monarque. Cependant, là, ils n'étaient que deux et la femme aux cheveux azurs était en possession d'un fruit du démon qui la rendait bien plus puissante que lui, du moins dans un endroit confiné comme la chambre où le bout-en-train aurait bien du mal à agir avant elle. Seïra s'impatientait et elle attendait des réponses.

"- Ça fait quelques temps que j'ai arrêté de travailler pour lui, quelques mois au moins. Mais je connais encore quelques types qui y bossent et vraisemblablement, ils n'ont pas bougé depuis mon départ. Je suppose que tu connais ce qu'il trafique, et avec les "récents" évènements de la ville, on ne peut pas dire que la Marine laisserait faire si c'était pas bien ficelé. Et pour ça, Mickelo a monté son entreprise dans un hangar, pas loin du port. Comme ça il peut lâcher la marchandise sans avoir à la promener aux yeux de tous. C'est le hangar D-95, il a un toit vert, on peut pas le louper."

Évidemment que si Mickelo apprenait cette trahison, il ordonnerait à ses hommes de tuer le pauvre Shade. Mais avait-il réellement le choix ? Dans les deux cas, la possibilité de crever était importante mais celle de survivre semblait plus grande en s'alliant avec l'enquêtrice, ou tout du moins en l'aidant à le retrouver. D'autant plus qu'il ne portait pas cet homme dans son coeur, bien au contraire. Si le dragueur fou avait travaillé dans un tel merdier, c'était simplement pour s'éviter la famine. Le travail n'était pas honnête mais la paie beaucoup trop intéressante pour passer à côté, et il fallut faire quelques concessions morales pour survivre.

Allait-elle le laisser partir comme si de rien n'était ou s'empresserait-elle de l'égorger sur place ? La seconde option paru soudainement plus improbable. Les clients et le tavernier les avaient clairement vu s'éloigner ensemble vers les chambres et la femme aurait été traquée assez aisément.

"- Je suppose que vous ne me posez pas toutes ces questions pour savoir qui de vous deux fait les meilleures nouilles, hein ? Je préfère vous prévenir tout de suite, ça ne sera pas du gâteau. Son commerce est en pleine expansion et il a recruté à tour de bras pour se protéger. Vous comptez y aller seule, mademoiselle ?"

© 2981 12289 0
Seïra
Shadow Dancer

Feuille de personnage
Niveau:
17/75  (17/75)
Expériences:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: A Quitte ou Double [FB][PV Shade]   Mer 20 Sep 2017 - 15:15

L'ex garde-du-corps semblait avoir compris la leçon, il se montrait plutôt conciliant. Je hochais la tête en écoutant ses explications, commençant déjà à réfléchir à un plan d'attaque. Bien évidemment, y aller de front serait suicidaire, ils étaient plus nombreux, et certainement mieux équipés. De plus, d'après ce qu'il me disait, c'était un homme suffisamment intelligent pour avoir réussi à faire prospérer son commerce malgré la menace des gouvernementaux. Je repris le dossier à son sujet, le feuilletant à la recherche d'autres éléments intéressants. Techniquement, je ne détestais pas cet homme, et étais très mal placée pour critiquer ses activités illicites. Dans le métier, il faut dire que la morale allait gentiment se promener, elle n'avait pas sa place chez nous. Il y avait bien parfois quelques pseudos justiciers jouant les héros, mais ils ne vivaient jamais bien longtemps, soit car ils se faisaient attraper, soit car ils se faisaient trucider. Les autres n'aimaient pas qu'on critique leurs petites affaires, c'est pour dire. Au final, nous étions pas les pires chez les Fantômes, c'est juste que le boss n'aimait pas qu'on se foute de sa gueule. Et qu'on me pend si je mens, mais mieux valait ne pas le voir en colère, j'avais des frissons rien que d'y penser.
Les derniers mots de Shade me ramenèrent à la réalité. Je ne levais même pas la tête, me contentant de l'écouter d'une oreille distraite. Malgré moi, ses remarques me firent sourire.

" Certainement pas, je ne sais même pas faire cuire un oeuf au plat. Arrête de me parler de nourriture, tu me donnes faim."

Je continuais à regarder mes fiches, tournant les pages et ignorant sa dernière question. Soudain, une information me sauta au visage, comme une évidence. L'informateur avait fait du bon boulot, j'avais tout ce qui me fallait maintenant. Fièrement, je me relevais, m'étirant et laissant l'amas de feuilles sur la couverture. Je me tournais alors vers le jeune homme, une expression amusée sur mon visage.

" Tu sais ce que nous allons faire ? Nous allons prendre en otage sa fille, Mickaela, pour demander une rançon, et toi, tu vas m'y aider."
Shade
Criminel élégant

Feuille de personnage
Niveau:
12/75  (12/75)
Expériences:
36/80  (36/80)

MessageSujet: Re: A Quitte ou Double [FB][PV Shade]   Ven 22 Sep 2017 - 13:37

ShadeUn appât de choixÉtant déjà catalogué comme beau parleur, Seïra avait cerné le personnage en un rien de temps et comptait bel et bien utiliser son "talent" pour parvenir à ses fins. Il se doutait déjà de la demande, après tout il fallait bien jouer sur les atouts de chacun. Probablement que la fille de la cible s'intéresserait plus au jeune homme bien sapé plutôt qu'à la redoutable féline. C'était un plan osé mais finement réfléchi, si Mickelo avait renforcé sa garde personnelle, Mickaela, elle, représentait une cible de choix. Shade la connaissait d'ailleurs déjà, un peu du moins. Il l'avait déjà remarqué aux côtés du patron de l'époque alors qu'elle semblait tuer le temps avec son père. Ils avaient été présentés, une fois, sans que la conversation ne s'éternise pour autant. Le blondinet n'était pas fou et draguer la fille d'un esclavagiste en devenir, pour qui il travaillait de surcroît, n'était pas la plus brillante des idées.

La demoiselle masquée avait laissé les fiches sur son lit et un ultimatum à Shade. Elle ne lui avait toujours pas annoncé la sentence en cas de refus de sa part, mais celle-ci n'aurait pas été du goût de "l'otage" actuel à en juger par les menaces émises un peu plus tôt. Seïra était pourtant présente devant l'homme, ayant troqué son attitude délétère pour quelque chose de plus détaché voire décontracté. Junior pouvait deviner l'amusement qui se dessinait sous le masque de son interlocutrice qui rayonnait de confiance, comme assurée d'un plan infaillible.

"- Ça me parait envisageable, Mickelo a tendance a délaisser un peu tout ce qui ne touche pas à son commerce. S'attaquer à sa fille semble donc plus aisé, même si je doute qu'elle se laissera faire. C'est quoi le plan ? Et qu'est-ce que t'attends de moi, au juste ?"

D'un rapide coup d’œil, Shade se passait en revue. Sa tenue laissait clairement à désirer, surtout s'il devait mettre ses capacités de dragueur en marche. Bien sûr que son charme naturel était la cause numéro une de son succès, mais l'apparat que lui offrait son costume était un atout non négligeable pour faire fondre les minettes.

"- Par contre, je ne pourrai pas agir sans une tenue plus appropriée et de quoi te défendre si jamais ça tourne mal, je m'en voudrai terriblement si tu étais blessée pendant l'opération."

Il était plus aisé de négocier son arme en prétextant vouloir la défendre, elle, même si Shade se doutait bien que la femme aux cheveux bleus assurerait tranquillement ses arrières avec le pouvoir que lui procurait son fruit du démon. Néanmoins, la possibilité d'être séparé du léopard était trop grande pour envisager d'agir sans aucune arme sur soi. Il fallait maintenant qu'elle accepte.

©️ 2981 12289 0
Seïra
Shadow Dancer

Feuille de personnage
Niveau:
17/75  (17/75)
Expériences:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: A Quitte ou Double [FB][PV Shade]   Sam 23 Sep 2017 - 18:36

L'ex-malfrat semblait interrogatif, me posant une armada de question. Je levais un doigt d'un mouvement sec, lui intimant de se calmer. Je n'aimais pas quand on me pressait ainsi, les questions, c'est moi qui les posait. Je réfléchissais à toute vitesse, additionnant dans mon esprit toutes les informations que j'avais gagné depuis mon arrivée. Il est vrai que la garde personnelle de la jeune fille était sûrement plus réduite, ne présentant que peu d'atouts pour son commerce. Après tout, les mariages claniques ne se faisaient plus, la modernité avait chassé ce système ô combien dégradant pour les femmes. Être considérée comme un objet
d'échange, quelle horreur. Je lançais un regard las à Shade, lui répondant simplement :

"Je vais surveiller et faire surveiller sa résidence. Après tout, elle n'habite plus avec son père, et c'est tant mieux. Toi, tu agiras à "découvert". Je veux que tu te rapproches d'elle et que tu touches son âme de jeune fille coupée du monde, celle qui pense que l’esclavagisme, c'est mal, et que les conflits inter-peuples peuvent se résoudre par la paix et l'amour. Va la voir en secret, discute avec elle, apprend ses goûts, et dis-lui que tu t'es rebellé contre son père, que tu es en faveur de la liberté pour tous. Parle-lui d'îles en paix, de fugue, ce genre de choses..."

D'accord, j'étais peut-être, et je dis bien "peut-être", un peu exigeante. Mais voyons cela comme une petite vengeance envers toutes les femmes que ce dragueur a mis en rogne. Car oui, vu son attitude, je n'étais pas la première, et certainement pas la dernière. Et puis, au final ce n'était pas si compliqué, ces filles à papa - papa n'exerçant pas des activités très très légale soit-dit en passant - étant toute pareilles. Personnellement, je n'ai qu'une chose à dire : sans conflit, pas de boulot. Notre organisation se nourrit en partie des problèmes, alors pourquoi les résoudre ? Et qu'on ne se fasse aucune illusion, il n'y aurait jamais de paix totale ou de peuples complètement égaux entre-eux. Il y aura toujours un abruti pour dire de la merde quand il ne faut pas, et ça foutra le bordel. J'écoutais vaguement sa suggestion, un peu comme un employé du bureau des plaintes, celui qui se dit que son boulot, c'est vraiment à chier.

" Quand j'aurais besoin de me faire protéger par un type incapable de repérer une embuscade aussi évidente, je te sonnerais. En attendant, c'est oui pour l'arme et la tenue. Mais braque la sur moi, et je t'éviscère avant d'éparpiller tes entrailles au quatre coins de Logue Town."

Une décoration de si bon goût, les habitants seraient ravis. Je détestais qu'on me materne ainsi et me traite comme une jolie petite chose sans défense. Mais il devait sans douter, vu sa tête. Je me dirigeais vers la porte, l'ouvrant et déclarant d'une voix plus posée et calme :

" Bon, on va aller acheter tes fringues, ton arme, puis on va faire un tour chez la lady. Pas de bêtises, je déteste les gosses."

Shade
Criminel élégant

Feuille de personnage
Niveau:
12/75  (12/75)
Expériences:
36/80  (36/80)

MessageSujet: Re: A Quitte ou Double [FB][PV Shade]   Jeu 28 Sep 2017 - 19:23

ShadeSur son 31Voilà une mission qui lui allait comme un gant, quelque chose qui ne nécessitait pas d'être un gros balèze mais simplement un type avec du charme. Ça tombait bien, Shade en avait à revendre. D'autant plus que la proie avait tout pour plaire, du moins dans ses souvenirs. Mickaela avait déjà passé la puberté, les chances qu'elle se soit transformée en boudin étaient relativement maigres. Étonnamment, Seïra avait confié au blondinet une tâche sacrément importante, mettant entre ses mains la réussite de la mission. Celle-ci avait probablement déjà imaginé une roue de secours au cas où son acolyte se planterait, mais c'était déjà surprenant que la voilée lui accorde sa "confiance". Il se pouvait tout autant qu'elle l'envoie dans la gueule du loup pour attirer l'attention et s'en débarrasser par la même occasion. Toutes les hypothèses étaient valables tant la jeune femme était mystérieuse, bien cachée derrière son tissu. Seïra soufflait le chaud et le froid. Tantôt amicale et souriante lorsqu'il s'agissait d'évoquer le plan, elle se transformait en véritable veuve noire en proférant des menaces, une méthode comme une autre de mettre la pression sur Shade.

L'invitant à le suivre, ils se dirigèrent tout deux vers sa chambre quelques couloirs plus loin. Le bout-en-train la laissa sur le pas de la porte, disparaissant dans la chambre pour se changer et récupérer son arme de prédilection. Camouflée dans un étui à violon, il tenait à sa mitraillette autant qu'à son costume. Celle-ci était l'un des derniers vestiges de sa vie d'antan, appartenant autrefois à son paternel. De bonne facture, il s'était sorti de nombreux pétrins grâce à elle, souvent suffisamment persuasive pour que Shade n'ait pas à l'utiliser. C'était donc un atout majeur qu'il devait garder précieusement avec lui, au cas où les choses dégénèrent.

"- Me voilà, parfaitement équipé pour notre petite escapade. T'en penses quoi ? La cravate est droite ?"

A n'en point douter, de nombreuses femmes se sont faites avoir. Apprêté ainsi, le jeune homme était pourvu d'un charme fou magnifié par sa tenue. Tout était fait pour décoincer sa comparse, la détendre convenablement pour qu'un climat plus agréable s'installe. C'était comme ça qu'il procédait, le jeune homme avait du mal à fonctionner lorsqu'on le menaçait sans arrêt. D'autant plus qu'un Shade heureux et épanoui était un Shade efficace, profitant à tous. Il paraissait donc plus judicieux que la relation improvisée ne tourne pas au drame sanglant à cause d'un excès de zèle de la manieuse de dagues.

"- Je te suis, j'avoue avoir un petit trou de mémoire concernant l'endroit où la trouver. Hé, dis moi, si jamais les gardes me tombent dessus, tu viens me sortir de là ?"

Quittant la taverne, il laissa Seïra passer devant. Après tout, en bon gentleman qu'il est : Les femmes d'abord.

©️ 2981 12289 0
Seïra
Shadow Dancer

Feuille de personnage
Niveau:
17/75  (17/75)
Expériences:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: A Quitte ou Double [FB][PV Shade]   Mar 3 Oct 2017 - 13:34

La mission n'avait pas l'air de déplaire à Shade, qui le prenait relativement bien. Un avantage en plus, les larbins faisaient toujours du meilleur boulot dans ce genre de conditions. L'homme avait l'air d'avoir parfaitement compris la situation, et était plus que coopératif. Allait-il me suivre jusqu'au bout, ou me trahirait-il à un moment donné ? Nul ne pouvais le dire. Mais une chose était sure, je l'avais à l'oeil. Hors de question de le laisser agir à sa guise, il restait suspect. Je le laissais entrer dans sa chambre,l'entendant s'affairer. C'était une entreprise périlleuse, mais vu la somme mirobolante qui m'attendait, j'étais prête à courir le risque. C'est si beau l'argent, surtout quand il était entre mes mains. Je n'étais ni avare ni vénale, mais je devais avoir que des berrys en liquide étaient pour moi un beau cadeau de noël. Je passais une main dans mes cheveux, remettant un peu d'ordre dans ma crinière azure. Finalement, je vis le faux dandy sortir, appareillé et apprêté. Il avait enfilé un costume, et trainait derrière lui un étui à violon. Je le fixais un instant, méfiante. Ce garçon était-il donc mélomane ? J'avais un sérieux doute, mais ne dis rien. Je levais les yeux au ciel en entendant sa demande, soufflant sous mon voile.

" Que ce n'est pas à moi qu'il faut demander cela. Ta cravate est droite, mais se serait peut-être mieux si tu rentrais ta chemise dans ton pantalon."

Voilà qui allait faire redescendre un peu monsieur de son perchoir. Je me fichais complètement de son sens de la mode ou de son physique. Mais je devais avouer que son soin pour son apparence était assez amusant. J'agitais la main, et continuais ma route, la plante de mes pieds foulant le parquet froid. Je me retournais vers lui, lui répondant d'un ton amusé :

" Seulement si tu en vaux la peine. A toi de me prouver que tu es un bon élément. Je sais où se trouve leur demeure, nous avons notre temps pour le moment."

Le contournant, je sortis dans la rue, admirant l'agitation qui y régnait. Ce n'était pas jour de marché, mais l'avenue était quand même bondé. Je fis signe au gentleman de me suivre, serrant les liens de ma petite capeline. Au final, plus besoin d'acheter ses vêtements, vu qu'il les avait sur lui. Ne restait plus qu'à se rendre aux abords de la demeure de la petite princesse. Sa propriété était dans un quartier plus loin. Je décidais de prendre les ruelles un peu plus étroites. Nous arrivâmes alors près d'un mur. Je me tournais vers l'homme, un sourire carnassier se formant sur mes lèvres.

" Allez, un peu d'exercice ! Un vieillard pourrait le faire !"

Je pris mon élan et sautais, appuyant mon pied sur le mur et me projetant en l'air. Mes mains agrippèrent le rebord d'une fenêtre. je me hissais, regardant en bas.
Shade
Criminel élégant

Feuille de personnage
Niveau:
12/75  (12/75)
Expériences:
36/80  (36/80)

MessageSujet: Re: A Quitte ou Double [FB][PV Shade]   Dim 15 Oct 2017 - 18:12

ShadeBête de cirqueD'un saut agile, relevant presque de l'acrobatie, sa partenaire de méfait s'était projetée vers les hauteurs pour atteindre un rebord à quelques mètres du sol. Contemplant la grâce de la jeune femme avec un œil brillant, Shade revint à la réalité lorsqu'il fallu envisager d’exécuter le même mouvement. Impossible assurément, il n'était pas doté d'une telle souplesse, elle qui en plus était sans doute aidée par son fruit du démon. De plus, l'étui à violon constituait une gêne pour manœuvrer. Bien que pas énorme, l'objet allait entraver ses prises au mur. Néanmoins, Seïra était déjà haut perchée et il semblait inenvisageable de lui lancer l'étui, par galanterie et surtout parce que le blondinet était persuadé qu'elle le laisserait tomber. Envisager de le tenir avec la bouche était clairement le meilleur moyen d'abimer sa dentition d'une blancheur éclatante, l'arme à l'intérieur pesant son poids. Voilà un premier défi, bien que presque anodin, qui donnait déjà du fil à retordre. Mais Shade était dans l'impossibilité de trop tergiverser. L'acrobate avait déjà lancé une pique en l'intimant de faire pareil, si ce n'est mieux.

Balayant la ruelle d'un bref regard, Shade eut l'inspiration nécessaire à son succès. C'était aussi ça, le banditisme : une capacité d'adaptation à toute épreuve. Le jeune homme avait fait quelques pas, plus bas dans la rue, pour s'agripper sommairement à un rebord afin de se hisser à hauteur d'une corde à linge, là où quelques vêtements prenaient le soleil. Il revint quelques secondes plus tard, l'étui dans son dos, noué contre lui à l'aide d'un linge blanc qui faisait office de bandoulière. Sourire fier, il tâcha de rejoindre la femme, probablement agacée par le léger retard. A l'aide de ses muscles, Shade entamait l'ascension avec une technique différente, incapable de sauter aussi haut. Non, le dandy finement taillé grimpait au mur en utilisant les prises que les briques permettaient. Arrivé sur un rebord adjacent, il toisait sa partenaire de cirque avec un petit sourire mutin, remettant sa mèche en place.

"- Pardonnes moi, je ne pouvais pas laisser mon instrument sur place, surtout si je suis susceptible de l'utiliser. On continue de grimper ou tu voulais me montrer quelque chose ?"

©️ 2981 12289 0
Seïra
Shadow Dancer

Feuille de personnage
Niveau:
17/75  (17/75)
Expériences:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: A Quitte ou Double [FB][PV Shade]   Jeu 26 Oct 2017 - 17:46

Je le regardais de toute ma hauteur, goguenarde. Ah, il était bien embêté maintenant, le beau malfrat. Je ne faisais pas ça juste pour le tester, mais s'il n'était même pas capable de me rejoindre, alors il ne me serait d'aucune utilité. J'aimais classer les gens par ordre d'importance, ça m'occupait. Et pour l'instant, je ne le tenais pas vraiment en haute estime, bien que je n'ai encore rien vu de ses capacités. Il avait l'air de se question sur la procédure à suivre, ce qui me fit sourire sous mon voile. J'avais déjà repéré plusieurs chemins potentiels. Peut-être que ma profession m'influençait, mais c'était devenu un talent certain. Je me balançais nonchalamment près du bord, sans crainte de tomber. Je m'étirais, passais une jambe sur ma nuque, sifflotant doucement. Tiens, il était parti. Avait-il enfin trouver un passage ?

Je le vis alors grimper au mur, un drap quelconque autours du torse. Je ricanais, moqueuse. Il avait l'air vraiment ridicule, et semblait fier de son idée. Le voyant s'asseoir près de moi, je le toisais, amusée, balayant ses excuses d'un geste de main.

"On grimpe toujours, je veux passer par les toits. On voit beaucoup mieux le chemin, et la foule y est... moins dense."

Je reprenais une position décente, et me retournais, agrippant une aspérité. Ce bâtiment avait dû être beau un jour, quelques moulures ayant survécu aux ravages du temps et des éléments. Mais maintenant, il faisait peine à voir. J'escaladais avec aisance, m'accrochant à une gouttière en sifflant.

"Fais attention, on fait pas le même poids toi et moi."

Je ne m'inquiétais même pas pour lui en vérité. D'un balancement de hanches, j'étais en haut, mes pieds sur les tuiles, l'attendant.
Shade
Criminel élégant

Feuille de personnage
Niveau:
12/75  (12/75)
Expériences:
36/80  (36/80)

MessageSujet: Re: A Quitte ou Double [FB][PV Shade]   Ven 27 Oct 2017 - 15:10

ShadeL'ascension émotionnelleL'ascension n'était pas terminée. C'était à croire que la jeune femme avait volontairement arrêtée de grimper pour le jauger, lui et ses capacités d'acrobate. Et même s'il avait retardé quelque peu le jeu de Seïra, l'escalade se passait plutôt bien le concernant. Le principal résidait dans l'apparence. Grimper, ça, Shade savait faire. Mais l'aboutissement final était bel et bien d'atteindre les toits en gardant une posture parfaite dans le simple but d'impressionner. Il ne s'agissait probablement pas de la meilleure des attitudes à avoir avec la féline bleutée. "Chassez le naturel, il revient au galop". Ainsi était sa vie, faite de paraître plus que d'être. Quoiqu'au final, cette manie ressemblait plus à un toc qu'à la simple volonté de se faire bien voir. Si le blondinet se trouvait beau, c'était tout à fait logique que la gente féminine partage son avis. Peut-être alors que Seïra cachait un visage masculin sous ses airs grâcieux, expliquant alors la présence d'un voile ? Non, probablement pas. Se pourrait-il alors qu'elle ait été programmée pour se prémunir de tels sentiments, comme pourrait l'être un Pacifista ? Cette hypothèse semblait plus plausible puisque la volonté première de cette femme était de régler le compte d'un gros poisson local. Pas de place pour les sentiments dans ce genre de métier, ni pour les états d'âme d'ailleurs. Le dandy ne savait même pas qui elle était vraiment et espérait sans doute qu'elle se dévoile au fur et à mesures.

Shade avait fini par la rejoindre quelques instants après, masquant son visage à l'aide de ses cheveux, le temps de reprendre son souffle et une couleur plus en raccord avec son teint. Tirant sur le col de sa veste afin de la remettre en place, il leva les yeux sur la ville qui s'offrait à lui sous un autre angle. Une toute nouvelle perspective, comme si tout était plus simple en se projetant sur les hauteurs. De là, on avait accès à tout : Les ruelles, les tours et remparts, les monuments, et puis la mer. Ce sentiment de puissance, là où les gens rapetissaient à vue d’œil. Un petit sourire amusé aux coins des lèvres tandis qu'il s'affairait à resserrer le nœud au niveau de son torse.

"- Je suis sûr que tu serais venue à mon secours si j'avais glissé ! Fort heureusement pour toi, je suis là."

Ce n'était encore que le début et cette petite escapade ne signifiait rien. L'avenir était flou, peut-être rouge sang, mais le rêveur profitait pleinement de ce moment d'accalmie. Ce côté naïf lui allait si bien, lui qui d'habitude menait la danse bien volontiers. Peut-être était-ce seulement l'une des cartes qu'il avait en sa possession pour pouvoir se sauver des griffes de son employeuse improvisée ?

"- Ah, au fait, tu ne m'as toujours pas dit ton nom. Même si quelque chose me dit que tu ne vas pas me le donner, je doute que t'apprécies que je t'appelle mademoiselle !"

©️ 2981 12289 0
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Quitte ou Double [FB][PV Shade]   

A Quitte ou Double [FB][PV Shade]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1