Partagez | 

Seïra [Notation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seïra
Shadow Dancer
Race : Humaine
Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
17/75  (17/75)
Expériences:
75/100  (75/100)
Berrys: 100.000 B

MessageSujet: Seïra [Notation]   Sam 8 Juil - 1:37

Et salutation !

Bon, une première notation pour vous, un petit fb avec Ren Tao. Allez y, faut m'en envoyez pleins la gueule, sinon c'est pas drôle.

http://www.op-seken.com/t6688-fb-kill-the-killer-pv-seira

EDIT : un présent cette fois, toujours avec Ren :

http://www.op-seken.com/t6720-present-you-and-me-pv-seira#86602

Il y a une pnjsation de Ren à la fin, c'est fait exprès, et il est d'accord.

EDIT : Un fb avec Shiki :

http://www.op-seken.com/t6705-fb-deux-ames-differentes-pv-seira#86664
Revenir en haut Aller en bas
Seïra
Shadow Dancer
Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
17/75  (17/75)
Expériences:
75/100  (75/100)
Berrys: 100.000 B

MessageSujet: Re: Seïra [Notation]   Mer 30 Aoû - 11:21

Up
Kari Crown
La Renarde

Feuille de personnage
Niveau:
26/75  (26/75)
Expériences:
162/200  (162/200)
Berrys: 34.262.000 B

MessageSujet: Re: Seïra [Notation]   Dim 3 Sep - 16:31

Pour le premier RP avec Ren :

RP à plusieurs :
[FB] Kill the killer

Français 8.5/10
→ Des fautes de conjugaison principalement (confusion des terminaisons de la première personne du singulier au passé simple -ai et à l'imparfait -ais) et du singulier à la place du pluriel.
Qualité 22/30
→ Un style fluide et clair avec un vocabulaire varié. Une plume prometteuse.
Quantité 18.5/20
→ 14 posts
Respect des règles 0.5/1
→ Beaucoup de PNJsations (je détaille tout ça dans la partie "Respect du membre vis-à-vis de l'autre"). J'ai aussi relevé le fait que, à plusieurs reprises, tu utilises les particularités de ton zoan (la capacité de nyctalopie notamment, le fait que tes dents s'allongent (ça correspond à une transformation d'un membre), l'odorat plus développé) comme bon te semble, sans préciser sous quelle forme tu les utilises. A la lecture, on dirait que, pour la nyctalopie et l'odorat, tu utilises ça sous forme humaine, et ça, ça ne respecte pas le barème lié aux zoans (sauf si tu es sous forme hybride ou complète, mais ça tu ne le spécifies nulle part), tout comme la transformation d'un membre ne peut se faire à ton niveau actuel (barème ici).
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 4/7
→ Une rencontre entre un assassin et une danseuse qui tente de cacher son jeu, une alliance qui semble partie pour durer entre deux individus rusés. Du combat, des explosions, des jeunes filles en détre... ah non.
Cohérence 3.5/5
→ Tu reçois une balle dans l'abdomen, blessure que tu définis comme "la plaie se mit à saigner abondamment", donc assez grave. D'abord tu es relativement inquiète puis juste après tu "décides" simplement que ce n'est pas un problème important. Ensuite, toujours avec cette même blessure, tu te mets à marcher sans problème.
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 1.5/5 (même hors combat)
→ Beaucoup trop de PNJsations, excepté sur les 2 derniers posts, et de natures diverses et variées. Tu n'as pas à contrôler les actions de ton partenaire de RP (par exemple, je te cite "Je l'entendis pousser un juron, et chercher furtivement quelque chose.", chose qui n'a jamais été mentionné précédemment par Ren). Ensuite, on ne contrôle pas non plus les émotions/réactions des autres PJ ("Aucune réaction de sa part, pas même un simple gémissement, un simple frémissement." -> pas de ça !). Enfin, dernière "catégorie" de PNJsation, si je peux dire, le "je ne rate pas" (quand tu lances un verre de champagne sur Ren, tu dis "Je ne ratais pas ma cible.". Non, tu ne peux dire ça (sans même faire entrer en jeu la notion de différence de niveau entre vous). On peut louper un tas de choses, mais à savoir si le projectile (comme les attaques) touche ou pas sa cible, c'est à l'automodération et au fair-play des joueurs). Maintenant, je ne peux qu'essayer de te donner quelques petits conseils pour le futur : le mot qui me viendrait à la bouche ça serait "essayer" (ou "tenter", ça marche aussi). Tu peux essayer d'attraper un PJ par le bras, libre à lui de voir si tu réussis ou non (ça, c'est pour les actions) dans son post suivant. Pour les émotions/réactions, le plus simple c'est d'occulter la chose. Exemple : tu poses une question cruciale à ton/tes partenaire(s) de RP et tu attends une quelconque réaction. Libre à toi de clore ton post sur ce moment et laisser un peu de suspense. Tu peux également continuer, laisser ta question en suspend et avancer dans le dialogue/dans tes actions pour revenir décrire la réaction de ton auditoire dans ton prochain post. (ps. ça marche aussi avec les pnjs gérés par les MJ !)
Appréciation 14/20
→ Ce qui m'a plu, c'est ce jeu du chat et de la souris présent tout le long du rp. Un coup le chasseur se trouve être Seïra et la proie Ren, puis c'est l'inverse. C'est très plaisant de voir en parallèle le caractère de vos deux personnages. On se retrouve avec deux assassins, des gens habitués à tuer et à torturer, qui se provoquent l'un l'autre, mais dont les buts sont différents : là où Ren rêve de grandeur et se trouve presque être méprisant, Seïra semble plus posée, avec des ambitions plus simples et peut-être plus discrètes (pour l'instant). Maintenant, je suis curieuse de voir comment la relation qui les lie tous deux va évolue. Le seul point noir que je peux donner, c'est que ces PNJsations à répétitions, mentionnées plus haut, ont fini par un peu entacher mon plaisir de lire ce RP.

Utilisation Haki au présent
→ Nope

Total 74.5/100 (arrondi à 75)

Dynamisme 10/10
→ C'est très rapide, bravo !

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. = + 28 exp
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat. = + 14 exp
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage. = + 14 exp

Soit 141 points d’expérience. (Ajouté Zekelegrandilsentbon)

Nils Gratz
Pépé Péteux
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
33/75  (33/75)
Expériences:
150/250  (150/250)
Berrys: 34.054.000 B

MessageSujet: Re: Seïra [Notation]   Mar 5 Sep - 15:02

Pour le RP You and Me avec Ren :

RP à plusieurs :

Français 8,5/10
→ Tu as un très bon français de façon générale. Le récit et le vocabulaire est parfaitement employé dans les descriptions et les introspections que tu mènes. Cependant, dès que le combat arrive, tu sembles perdre tes moyens et ça devient plus hasardeux dans le français. Ainsi les principaux oublis de mots sont concentrés dans ces paragraphes, des erreurs de conjugaison et d’orthographe ainsi que d’accords apparaissent et tu en viens souvent à confondre participe présent et imparfait. Je suis certains qu’une relecture te permettrait d’effacer ces points particuliers.
Qualité 22/30
→ Le vocabulaire riche et la belle plume que tu emploies rende parfaitement honneur au côté danseur de ton personnage que l’on suit avec une aisance appréciable et toute particulière. Les phases de récit sont bien amenées et bien traitées. En revanche, les phases de combat sont beaucoup plus floues et demandent parfois plusieurs lectures pour être comprises, ce qui est dommage.
Quantité 11/20
→ 8 postes au total.
Respect des règles 1/1
→ RAS.
Mise en page 2/2
→ RAS.
Originalité 1,5/7
→ Une rencontre et un combat, assez classique.
Cohérence 5/5
→ RAS.
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS (Pour la PnJsation de Ren, je pense que ça a été vu en amont mais si c’est bien le cas, un petit message à la suite pour le noteur est recommandé pour éviter de perdre des points. Notamment lorsqu’on PnJise jusqu’au dialogue).
Appréciation 12/20
→ J’ai relativement bien aimé le RP. En soit, il n’avait pas grand-chose de transcendant. J’ai un peu regretté le côté « vide » des PnJ. Certes ils ont des images et des styles de combat différent dont un avec un éveil haki observation intéressant mais pour le reste ça se limite à ça, dans ce RP ci. Le combat est assez flou par endroit tout de même et on a du mal à saisir l’action dans son ensemble, c’est dommage. Pour le reste, j’ai bien aimé cette fin avec le matou oublié d’une part mais surtout avec l’idée que ces chasseurs de primes seraient plus exploités par la suite avec l’idée du frère. J’ai hâte d’avoir la suite de cette partie pour pouvoir mieux comprendre et avoir un peu plus de profondeur sur ces personnages.
→ Nope.

Total 68/100

Dynamisme 10/10
→ Une moyenne inférieure à 1 jour, bravo !

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. = +16 exp
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat. = +8 exp
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage. = +8 exp

Soit 110 points d’expérience.
Ajoutés (Nak)

Signature réalisée par Komatsu
Nils Gratz
Pépé Péteux
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
33/75  (33/75)
Expériences:
150/250  (150/250)
Berrys: 34.054.000 B

MessageSujet: Re: Seïra [Notation]   Mar 5 Sep - 20:32

Voila pour le RP avec Shiki !

RP à plusieurs :

Français 8,5/10
→ Peu de fautes dans l’ensemble mais c’est souvent de l’inattention. Une relecture te permettrait de vraiment corriger ces petits détails. On a l’impression que le correcteur automatique passe sur ton texte et qu’il remplace tout simplement toutes les erreurs par des mots qui n’ont pas forcément de sens dans la phrase à l’image de « mettre » qui n’est pas « m’être » ou « mètre » ou encore « maitre ». Pour le reste, c’est surtout des fautes d’accords principalement et de conjugaison avec une confusion des terminaisons des verbes.
Qualité 22/30
→ Une belle plume avec des descriptions vraiment maitrisées. C’est ce que je préfère dans ton récit : cette fluidité de la description mais dans la passivité. Dès que l’on passe sur un registre qui est plus de l’ordre de l’action, on retrouve quelque chose d’un peu plus brouillon qui casse un peu avec l’image de la danse que tu transmets si bien dans un premier temps avec le récit.
Quantité 14/20
→ 11 postes au total, parfois un peu courts.
Respect des règles 0,5/1
→ Attention aux PnJsations !
Mise en page 2/2
→ RAS.
Originalité 3/7
→ Une infiltration et une rencontre amoureuse emplie de désillusion.
Cohérence 4/5
→ Atteindre la cage thoracique avec des ongles est difficilement possible…
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 1/5 (même hors combat)
→ Je suis obligé de mettre un gros bémol ici. A plusieurs reprises, tu décris les actions et réactions de ton partenaire de RP (La main dans la tienne, le fait qu’il te fixe, qu’il dorme toujours…). Tous ces éléments ne sont pas de ton ressort et ne peuvent être joués : ce n’est pas ton personnage qui en est l’auteur et tu ne peux décrire ce que tu ne peux savoir à l’avance. Dans le récit, Shiki aurait très bien pu faire autre chose ou tout simplement t’ignorer de A à Z mais décrire ses réactions pose l’action en ton sens.
De la même façon, tu ne peux pas te jeter dans les bras de quelqu’un (pour une action à l’extrême) et forcément réussir. Une attaque ne touchera pas forcément etc…
Attention également au Méta-gaming : le fait que tu ne t’inquiètes que lorsque Shiki relève ça dans la narration de son poste est pour le moins assez limite et Seïra ne peut pas lire la narration. Elle n’a accès qu’aux descriptions et paroles rapportées, les pensées lui sont inaccessibles.
Bref, il faut vraiment faire attention à ce genre de détail et donc ne contrôler que son propre personnage et PnJ. Mais les PJ et les PI (Personnages Importants) ne peuvent pas être joués ainsi.
Appréciation 13/20
→ J’ai bien aimé cette rencontre amoureuse à la Roméo et Juliette. J’ai beaucoup apprécié que deux mondes se rencontrent et l’infiltration au niveau de Ren était remplie de détails croustillants qui ont fait que je me suis un peu pris dans un jeu vidéo à la Metal Gear Solid. C’était bien narré et appréciable. Je reste néanmoins frustré avec les 4 chasseurs qui apparaissent et disparaissent sans aucune autre forme d’exploitation du coup dans ce RP. J’ai eu un peu de mal également avec le combat même s’il reste anecdotique. Bref, le RP est habilement mené et plutôt intéressant mais reste une première rencontre à mes yeux qui aurait pu être approfondie.
→ Nope.

Total 68/100

Dynamisme 9,5/10
→ Toujours dans la journée sauf une fois !

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. = +22 exp

Soit 100 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)

Signature réalisée par Komatsu

Seïra [Notation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1