Partagez | 
 

 Appel jusqu'au Nouveau Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erwin Dog
Commandant de la Révolution
avatar
Messages : 3009
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
34/1000  (34/1000)
Berrys: 22.374.899.333 B

MessageSujet: Appel jusqu'au Nouveau Monde   Lun 3 Juil - 10:56


“ Ecrire l'Histoire ! ”

Maow bénéficiait d'un des Den Den Mushi Blanc de l'Inquisition. Il avait l'air concentré sur sa nouvelle tâche, une fois qu'il eut raccroché avec Erwin. Le patron avait demandé une information, il allait se servir des contacts de l'organisation pour l'obtenir. Ainsi il composa le numéro des révolutionnaires du Nouveau Monde, avec pour but de joindre Andromède. S'il devait passer par plusieurs intermédiaires, il parlerait toujours au nom du rouquin : il demanderait à parler avec la cheffe révolutionnaire, en rappelant si nécessaire les bienfaits que le jeune homme avait pu avoir sur la vie de la jeune femme qu'il avait sauvé non pas une mais deux fois, la première contre Mozero sur Baltigo, la seconde contre Yoko sur Kaiten-Su. Et même si à présent, les choses n'étaient pas figées dans le marbre, il était nécessaire de faire jouer ses relations pour obtenir l'information désirée sur la Commandante Minako Taguel...

- Je m'appelle Maow Rockal, j'appelle de la part du chef de l'Inquisition Erwin Dog. Nous avons besoin d'informations de la part d'Andromède Elpa. Merci.

Gif by Tumblr, fiche by © Summers
Revenir en haut Aller en bas
PNJ [Révolutionnaire]

avatar
Messages : 158

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expériences:
0/0  (0/0)
Berrys: 0 B

MessageSujet: Re: Appel jusqu'au Nouveau Monde   Ven 3 Nov - 11:17



L'appel, sécurisé par la présence du Den Den Mushi blanc, avait fait mouche au sein des forces révolutionnaires stationnées sur le Nouveau Monde. Si Maow se heurta au départ à quelques réticences, ainsi que de la méfiance aussi bien nécessaire que salutaire en temps de conflit, il ne lui fut pas difficile de faire valoir sa réclamation à ses interlocuteurs. Après tout, au travers de son appel, c'était le chef de l'Inquisition qui faisait appliquer un droit légitime : celui d'obtenir un petit coup de pouce, en raison de ses bienfaits passés.




Andromède Elpa, Cheffe de la révolution du Nouveau Monde



Se saisissant de l'escargophone, la demoiselle décrocha le combiné et le porta légèrement jusqu'à son visage. Ses yeux vairons se portèrent sur l'extérieur, au travers d'une fenêtre qui lui donnait vue sur un paysage des plus agréables : des prairies fleuries à perte de vue. L'île était vraiment magnifique. Elle avait été un point de chute parfait et, désormais, elle faisait office de centre d'opération fort utile.

- Andromède Elpa, j'écoute.




Revenir en haut Aller en bas
Erwin Dog
Commandant de la Révolution
avatar
Messages : 3009
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
34/1000  (34/1000)
Berrys: 22.374.899.333 B

MessageSujet: Re: Appel jusqu'au Nouveau Monde   Ven 3 Nov - 11:41


“ Ecrire l'Histoire ! ”
- Bonjour, dit Maow par pure politesse.

Il n'était malheureusement pas attiré par les charmes de la séduisante Maréchale, ou cheffe révolutionnaire, qu'importe le titre à présent. Ce n'était pas du fait de l'aspect de la demoiselle, ni d'une autre orientation sexuelle qu'on connaissait à certains de ses camarades... C'était simplement venu du fait qu'il était asexué et ne ressentait de fait pas le besoin des relations humaines charnelles. Il n'eut cette pensée qu'un très court instant, si bref que son esprit logique avait déjà fait fonctionné ses lèvres lorsqu'il parla :

- Je tiens d'abord à vous dire que vous êtes la première au courant de l'information qui va suivre, parmi les mouvements révolutionnaires. Si vous pouvez faire preuve de discrétion quant à celle-ci, nous vous en serions reconnaissants.
Une opération a été lancé plus tôt dans la journée par Erwin Dog et Nakata Fenice sur Impel Down et a permis de libérer les prisonniers retenus au niveau secret d'Impel Down... dont les révolutionnaires qui y étaient retenus. Parmi eux, la célèbre Fafarona Taguel. Nous vous transmettrons une liste des autres révolutionnaires libérés, par soucis de transparence pour votre Révolution qui bénéficie de notre confiance, cependant il est nécessaire de vous demander quelque chose en rapport avec Fafarona Taguel. Vous étiez à Baltigo lors de l'attaque des marines... Savez-vous ce qu'il est advenu de la Commandante Minako Taguel, la fille de Fafarona Taguel ? Y a-t-elle péri ou est-elle toujours en vie ?


La question était simple, et le court monologue n'avait été qu'une suite d'informations lâchées comme une bombe dans le mouvement révolutionnaire. La mort de cette femme impliquerait certainement que le rouquin ne pourrait pas recruter la Taguel pour amplifier la qualité de l'Inquisition, ou tout simplement rallier pleinement les anciens révolutionnaires qui s'identifieraient à elle, du moins le chemin serait encore long à parcourir. Cette femme, tout comme le Maréchal libéré ou le père de Fon, était un raccourci. L'écho de leurs actes passés servirait la cause présente pour construire un futur meilleur. Cependant, une coquille vide ne renfermait rien d'intéressant, et la perte d'un enfant était sûrement le plus grand dévoreur d'âme que Maow avait pu voir à l'oeuvre.

Et pousser cette femme à la vengeance ? Bah, ce serait une journée bien triste s'il devait pousser une vieille dame à finir ses jours dans les flammes de la rancœur.
Gif by Tumblr, fiche by ©️ Summers
Revenir en haut Aller en bas
PNJ [Révolutionnaire]

avatar
Messages : 158

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expériences:
0/0  (0/0)
Berrys: 0 B

MessageSujet: Re: Appel jusqu'au Nouveau Monde   Ven 3 Nov - 15:13






Andromède Elpa, Cheffe de la révolution du Nouveau Monde



Les propos lui étaient exposés sans réelle subtilité, avec une indéniable volonté d'aller à l'essentiel et de ne pas se perdre en discussion inutile. Néanmoins, ce qu'elle apprit lui fit écarquiller les yeux : Erwin Dog et Nakata Fenice, à Impel Down ? Quelle idée saugrenue les avait amenés là ?! Reprenant consistance, elle ne put que saluer l'initiative qui avait finalement été récompensée : d'après ce qu'on lui disait là, des têtes d'affiche de la révolution avaient été libérées. Mais à quel prix ? Car si des hommes et des femmes de confiance s'apprêtaient à retrouver la saveur de la liberté, des criminels terribles risquaient de s'engouffrer dans la même brèche. Les deux jeunes hommes avaient intérêt à savoir ce qu'ils faisaient... d'un autre côté, cette nouvelle lui appliqua un baume au coeur. Si c'était vrai, cela prouvait que le Gouvernement Mondial pouvait être frappé en son coeur, moyennant les techniques adéquates. Un message d'espoir qu'elle se devrait de garder pour elle au moins un temps, mais qu'il était toujours bon de recevoir.

- Au moins, on ne peut pas dire qu'ils manquent d'audace.

Et comment ? Après tout, elle avait été témoin et bénéficiaire directe de la brave témérité du Phoenix et du Dog. D'abord à Baltigo, puis à Kaiten-Su... et il était évident qu'elle en devait une au rouquin pour ces deux occasions. Elle se doutait bien que l'évènement serait étouffé, l'affaire cachée aux yeux de la population : il était hors de question pour le gouvernement de laisser sa place forte la plus terrifiante montrer le moindre signe de faiblesse, d'autant plus que cela concernait le dernier niveau d'Impel Down.

Néanmoins, la requête posée par Maow posait un léger problème.

- Minako Taguel... voilà qui va s'avérer compliqué.

Elle mordilla l'un de ses ongles, soucieuse et en pleine réflexion. Baltigo avait été un véritable chaos, un chaos dont la révolution... non, toutes les révolutions désormais, portaient encore le stigmate. Et elles continueraient à le faire.

- Mais je dois bien cela à votre leader. Alors...

Elle ouvrit un tiroir de bois verni dans lequel se trouvait une pile de documents. Désormais classés, ils n'étaient auparavant qu'un tas anarchique de papiers : rapports de mission, archives financières, comptes-rendus d'espionnage... des vestige d'une époque pas si lointaine où la Révolution faisait front commun sous les ordres d'Arias. Tout ce qu'elle et ses camarades avaient pu récupérer avant de passer de l'autre côté de Red Line. Ainsi que des papiers plus récents, fruits d'activités post-Baltigo : elle retrouva aisément deux documents qui avaient interpellé son attention, de tête.

- Selon les rapports effectués après la débâcle, Minako n'a jamais quitté Baltigo en vie. Du moins était-elle absente au moment de l'appel, et nous ne l'avons pas comptée parmi nous lors du sommet de Kaiten-Su.

Elle soupira. Ils avaient vécu de nombreuses épreuves depuis Baltigo. La défaite, puis la trahison de Yoko Ceresa... elle n'avait guère eu ni le temps ni les ressources pour s'occuper des cas comme ceux de Minako. Pourtant, chaque révolutionnaire comptait et elle regrettait grandement ce manque de marge de manœuvre.

- Cependant... des documents qui remontent à environ un mois suggèrent qu'elle aurait été aperçue sur la voie 6. Berk Town. Peut-être réussirez vous à tirer quelque chose de cette information.

Elle rempila les documents. Peut-être tomberaient-ils sur une piste fantôme... peut-être retrouveraient-ils Minako. Ce qui était certain, c'est que si elle était en vie, ce mois de silence ne présageait rien de bon. Si Maow n'avait rien à ajouter, elle embrayerait sur des salutations polies avant de raccrocher.

- Bonne journée à vous. Mes salutations au Dog et au Fenice.



Revenir en haut Aller en bas
 

Appel jusqu'au Nouveau Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le début d'un nouveau monde...
» Relations d'un tout nouveau monde
» [Fiche d'île] Les Mers du Nouveau Monde
» À l’aube d’un nouveau monde. — EVENT.
» Tout un nouveau monde à découvrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Den Den Mushi-