Derniers sujets

[Présent] - Trait d'union [Pv : Ligue]parRébéna Té Ra
Mar 16 Avr - 22:29
[FB] L'or Qui Déchante [FT : Rébéna Té Ra]parRébéna Té Ra
Mar 16 Avr - 21:12
Création d'une ArmeparAslan Moore
Mar 16 Avr - 16:02
Ellipse Ghetis Archer parGhetis Archer
Lun 15 Avr - 16:35
Tu veux que je sois le roi des pirates? [FB Feat Logan]parSuzuran Akira
Lun 15 Avr - 0:08
Tops Sites ! parSakuga Keigo
Dim 14 Avr - 12:47
Fate's CityparMaître-Jeu
Sam 13 Avr - 14:47
Demande de partenaire pour Fate's cityparInvité
Sam 13 Avr - 14:09
[Conquête] - Premier pasparAnn Bathory
Ven 12 Avr - 21:40
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Question sur la règle du cadre différent du manga
Kenshin
Invité
avatar
Mar 20 Juin - 23:00
"Le contexte se passant dans un cadre différent de celui du manga, tout personnage s'y référant est strictement interdit."

Bonjour, j'ai pu lire la règle énoncée plus haut dans le règlement, je souhaiterais jouer un personnage qui était un ancien pirate de l'équipage de Roger, maintenant un simple civil caché.

J'ai pu voir qu'on était 5 ans après la mort de Roger, et qu'Akainu était un ancien Amiral, donc est-ce quand même possible de jouer ce genre de personnage?

Je vous remercie.
Kenshin
Revenir en haut Aller en bas
Heziel Coffe
Heziel Coffe
Messages : 1970
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
Question sur la règle du cadre différent du manga Left_bar_bleue46/75Question sur la règle du cadre différent du manga Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Question sur la règle du cadre différent du manga Left_bar_bleue91/750Question sur la règle du cadre différent du manga Empty_bar_bleue  (91/750)
Berrys: 70.569.000 B
Mar 20 Juin - 23:29
Salut à toi et bienvenue sur le forum !

Pour éclaircir un peu tout cela :

Le Akainu du forum n'est pas le même que celui du manga. Ils portent juste la même appellation (puisque Akainu est un surnom donné à Sakazuki dans la Marine, dans l'oeuvre d'Oda) qui est plutôt une référence à leur grade et au personnage en soi. Ainsi, Akainu, Aokiji et Kizaru existent sur le forum, mais ce sont des personnages qui n'ont rien à voir du tout avec leurs contreparties du manga d'origine !

Pour ce qui est d'être un ancien pirate de Roger, je crains que ce ne soit pas possible / très contraignant / peu intéressant pour toi pour plusieurs raisons :
- Cela impliquerait un personnage assez expérimenté et malgré tout assez costaud, mais tu commenceras forcément en dessous du niveau 20 ou pile au niveau 20. Bien sûr, tu pourrais dire que ces années de cachette l'ont diminué, mais ça serait malgré tout un membre assez "faible" vis à vis de l'équipage.
- Roger ayant atteint Rough Tell, ça t'obligerait à trouver un prétexte pour ne pas avoir connaissance de la localisation de l'île, du contenu du One Piece, ni d'information spécifique sur les différents ponéglyphes trouvés par l'équipage. Sans parler de la connaissance du Nouveau Monde, qui est actuellement gardé secret vis à vis des membres car nous avons un système de navigation spécifique qui amènera les membres à découvrir parcelle par parcelle. Ce qui s'avèrera donc plus contraignant qu'autre chose.
- De manière générale, ça constitue un lien privilégié avec le plus puissant des PI de tous les temps et nous pouvons très difficilement accepter cela. Du moins, si l'on te donne la moindre forme de lien, ça sera sans doute très loin de tout ce que tu pourrais t'imaginer et au final ça ne te servira pas à grand chose IRP !

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu as besoin de plus de précision. Smile

Bonne soirée !

_________________





"Are you a man... or a monster ?"

Heziel Coffe
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Invité
avatar
Mar 20 Juin - 23:40
Merci de la réponse.

J'avais oublié le fait que Akainu/Aokiji etc étaient des grades, et en général quand on entend ces pseudonymes c'est pour parler de ceux de l'oeuvre d'Oda, donc my bad

- Pas forcément si il a rejoint l'équipage bien plus tard (j'avais pensé sur l'île de Wano du Nouveau Monde) donc même si il n'est pas excessivement expérimenté ce n'est pas dérangeant

- Tout simplement car il n'était pas là durant la découverte de l'île de Skypiea par exemple, et pour Rough Tell, Roger a très bien pu n'amener avec lui uniquement Rayleigh

- J'ai beau avoir lu plusieurs fois l'appellation "PI" je ne connais sa définition "Pirate Illustre" ? Après c'est plus pour appuyer le fait que mon personnage a été marqué par sa mort, et cela ne changera rien pour vous ou quoi, car il ne parlera jamais de sa vie en tant que pirate, hormis si la Marine a encore l'affiche d'un ancien membre de l'équipage de Roger et qu'ils les traquent pour les voir mort. Mais si il rencontre un pirate ou n'importe qui, il ne parlera pas de cela, c'est plus quelque chose qu'il garde pour lui.


Mais si ce n'est pas possible, pas grave, je réfléchirais à autre chose.

Merci encore de ta réponse !
Kenshin
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 2302
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
Question sur la règle du cadre différent du manga Left_bar_bleue46/75Question sur la règle du cadre différent du manga Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Question sur la règle du cadre différent du manga Left_bar_bleue544/750Question sur la règle du cadre différent du manga Empty_bar_bleue  (544/750)
Berrys: 2.538.532.000 B
Mer 21 Juin - 9:53
Hellow et bienvenue sur le forum !

Pour commencer PI, correspond à Personnage Importants, ce sont des PnJ incarnés par le staff (ou certains PJ qui auraient de grandes implications) et dont les backgrounds sont maîtrisés par le staff également (pas pour les PJ évidemment). Du coup, il n'est pas possible de les PnJser.

Ce qui m'embête dans ce lien c'est que pour le récit de l'histoire, tu seras obligé de PnJser le grand Roger en décrivant ses manœuvres et donc ses choix de ne pas emmener telle ou telle personne. Ton personnage peut bien évidemment être un fan boy et avoir serrer la main de Roger une fois dans sa vie mais Roger n'est pas PnJsable comme j'ai pu le dire un peu plus haut.

En gros, aucune preuve de ton rattachement à Roger ne pourrait être fait (pas de lien avec d'anciens membres de l'équipage, pas de reconnaissance ni même de découverte d'ile particulière ni de ponéglyphes quelconque etc...). En revanche, tu peux le prétexter quitte à ce que ce soit vrai ou pas.

_________________
Question sur la règle du cadre différent du manga 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Nils Gratz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: