Partagez | 

La belle et le mytho (Pv: Shade)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dara Blake
Championne de Davy Back Fight

Feuille de personnage
Niveau:
14/75  (14/75)
Expériences:
20/80  (20/80)
Berrys: 100.000 B

MessageSujet: La belle et le mytho (Pv: Shade)   Sam 17 Juin - 13:11

Retour au bercailclickDara Blake
Le retour
« Super ! De retour sur ce trou pourri. Vivement qu'on y foute le feu ! »De retour sur son île natale, Dara avait vécu pas mal de péripéties ces derniers jours. Elle avait quitté Grand Line pour se retrouver sur ce qu'elle appelait le "Trou". Le Trou n'était ni plus ni moins que l'île de Logue Town où elle avait grandi avant de fuir le domicile familial. Elle n'était clairement pas ici pour revoir ses parents ou son frère, mais bel et bien parce que Logue Town offrait son lot d'abrutis. En effet, tous les "pirates" qui se pensaient assez fort pour vaincre la fureur des mers de Grand Line venaient ici pour s’approvisionner avant le grand départ pour Reverse Mountain. C'était donc l'occasion rêvée pour la belle de trouver un équipage, ou une personne assez stupide pour être escroqué d'un navire.

Toujours est-il, qu'elle arpentait les rues de la ville avec une cigarette au coin des lèvres et la mine dépitée. Le femme caoutchouc s'était alors arrêté devant l'insigne d'un bar local. Elle avait légèrement allongée son bras pour pousser la porte - sûrement par flemme - elle s'était alors retrouvée dans un lieu propre et aéré, un homme jouait un air de piano enjoué et les gens semblaient profiter de la fin d'après-midi pour se détendre et profiter de la vie, comme le ferait de lambdas citoyen. Le bar arborait toute sorte d'alcool à des prix divers et variés. Dara avait préféré s'asseoir directement au comptoir, à peine assis qu'un des barmans l'avait apostrophé. Classique, elle tenait des goûts sûrs en matière d'alcool de par son frère, fervent adorateur du bon vin et du bon whisky. C'était ainsi qu’elle s'était retrouvée avec un verre d'Hibiki sans glace -il était impensable de commettre un tel péché.- Elle en avait aussi profité pour rallumer une énième cigarette tout en laissant ses yeux se balader de part et d'autres de la sale. Vraiment rien qui ne ressemblait à des pirates. Et son regard croisa alors celui d'un homme en costume, le genre bien fringué et bien propre sur lui. Le parfait commerçant ou notable de la ville comme elle avait pu les côtoyer par le passé. Une chose était sûre, ce gars l'avait repérée et ferait tout pour lui vendre, une glace, un filet de pêche, où une magnifique gravure sur fer rouillé.

Elle avait longuement soupirer, sentant la personne arriver vers elle d'une démarche sûr, elle pouvait déjà sentir son eau de cologne de là, c'était sûrement un baratineur mielleux. Mais elle était sur "leur" territoire, elle ne pouvait ni agir ni tenter quoique ce soit sur cette île. Elle avait recracher lourdement la fumée âcre de sa cigarette avant de tourner son visage vers celui de l'homme en costume tout en remontant ses lunettes de soleil dans ses cheveux.

"-Besoin d'un truc mec?"

C'est ainsi qu'elle avait rencontré Shade pour la toute première fois.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Criminel élégant
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
11/75  (11/75)
Expériences:
0/80  (0/80)

MessageSujet: Re: La belle et le mytho (Pv: Shade)   Sam 17 Juin - 14:03

ShadeEnvie d'aventure ?Aaah... Loguetown. Une île qui avait bien des atouts pour Shade qui en abusait allégrement. Commerces, mets raffinés, forte population et ses sublimes créatures, tout était réunit pour que le jeune homme s'y plaise. Il avait entendu parler des récentes attaques visant à renverser le pouvoir établi sur l'île, mais aujourd'hui il y coulait des heures paisibles en vivant de ses maigres, mais nombreux, larcins gentillets. Il venait d'ailleurs d'emprunter quelques bijoux à une jolie colombe de la Marine et il s'était empressé de les revendre avant que la recherche de ces biens ne devienne officielle. Une somme rondelette qui n'eut pas l'espérance de vie d'un géant puisque Shade claqua tout l'argent pour se refaire une beauté. Comment pouvait-il cueillir les fleurs de cette ville s'il ressemblait à un bourdon tout poilu ?

Lavé, rasé, peigné et bien sappé, il se dirigea tout naturellement vers l'un des rades qu'il affectionnait tout particulièrement pour son ambiance et le peu de dangers qu'il encourait en s'y postant. Il était surtout peuplé de citoyens lambda qui se la jouaient chics pour impressionner la galerie, et le jeune homme s'y fondait parfaitement. Cela faisait déjà quelques jours qu'il passait les portes de l'établissement et il avait sympathisé avec l'un des serveurs. Shade n'avait même plus besoin de se prononcer, et d'un simple sourire il se voyait servir un verre de whisky et un cendrier, comme à son habitude. Balayant la salle du regard en portant son verre à ses lèvres, le jeune homme avait activé son "sonar" comme il se plaisait à l'appeler. Il ne s'agissait en fait qu'un long passage en revue de chacune des personnes présentes à la recherche de proies qu'il pourrait arnaquer ou simplement ramener dans sa chambre, même si, l'un dans l'autre, les deux se rejoignaient à terme.

"- Bingo"

Il l'avait trouvé. Se dirigeant vers le comptoir de son air nonchalant, la trentenaire avait attiré l'attention de Shade grâce à sa tenue des plus avenante. Il n'était d'ailleurs pas le seul à l'avoir remarqué tant elle dénotait de l'ambiance classieuse en se promenant avec le ventre et les cuisses à l'air. Comme envoûté l'espace d'un instant, il ne perdit pas contenance lorsqu'il se redressa en embarquant son verre pour se diriger vers Dara. Elle, aussi, l'avait remarqué et en l'espace d'un instant, il avait fomenté tout un plan de bataille pour amadouer la femme. Mais elle ne se laisserait pas faire et il n'eut pas le temps de se prononcer qu'elle l'accosta en première, lui déclarant, elle-même, la guerre.

"- Besoin d'un truc mec ?"

Le "mec" déposa son verre sur le comptoir tandis que, de son autre main, il s'était emparé d'une petite pochette métallique dans laquelle étaient disposées quelques cigarettes. S'emparant d'une d'entre elle qu'il glissa entre ses lèvres d'un geste lent, il répondit d'un ton calme, les lèvres étirées en un large sourire.

"- Je ne dis pas non à du feu. Mais permettez-moi de vous retourner la question. Ne seriez-vous pas en quête d'aventure, par hasard ?"
© 2981 12289 0
Dara Blake

Feuille de personnage
Niveau:
14/75  (14/75)
Expériences:
20/80  (20/80)

MessageSujet: Re: La belle et le mytho (Pv: Shade)   Sam 17 Juin - 17:14

Retour au bercailclickDara Blake
Le Vendeur de Rêve
« De toutes les mers soyez sûr. Le plus grand danger est une femme. »Comment avait-il pu devenir si facilement ? Comment pouvait-il savoir après un simple regard ce qu'elle désirait ? Était-il devin ? Peut-être avait-il un fruit du démon lui permettant de lire dans les esprits ? Toujours est-il que, Dara avait été totalement désarçonnée par la question du jeune homme. Ses deux yeux avaient formé deux grandes billes et un grand air ébahi venait alors mâcher son visage. Toujours sous le choc d'une question si précise, la jeune femme caoutchouc mais aussi naïve s'empressa de répondre.

"-Bah ça alors ! T'es sacrément doué mec ! Comment t'as fais pour deviner que je veux de l'aventure ? T'as aussi vu que je voulais un bateau et un équipage ?! Oh puréeeeee !"

Tout ceci sur un ton on ne peut plus sérieux, elle avait glissé un zippo sur le comptoir, un beau morceau de métal travaillé représentant l'insigne de la Marine bien qu'usé. Le mot "Colonel" y était gravé et le nom qui suit était trop rayé pour être lisible. Malgré cet accessoire, il ne fallait pas être devin pour comprendre que Dara n'avait absolument rien à voir avec la Marine. La jeune femme avait pris soin de porter son verre à ses lèvres et de se délecter du précieux breuvage avec un petit sourire malsain. Elle avait légèrement tourné sa chaise afin d'observer Shade et d'entreprendre une discussion plus approfondie.

"- Je m'appelle Dara. Dara Blake. Et toi ? Tu fous quoi sur ce taudis pourri ? Moi je cherche à me barrer de là et rejoindre l'île de Whisky Peak. Et toi ? Et t'as dis que tu faisais quoi déjà ici ?"

La jeune femme avait totalement retourné son tabouret pour poser ses deux coudes sur le comptoir tout en fumant sa cigarette, une sale habitude qu'elle devait aussi à son frère. Ce vieux briscard l'avait emmené dans bien des galères et avait le don d'attirer les problèmes comme le miel attire les mouches. Mais elle était sur Loguetown, et lui aussi très probablement, mais il était inutile de le croiser. Du moins pas pour le moment, leur rencontre future serait inévitable. Car Dara avait un plan, et ce plan se déroulerait sur Whisky Peak, île de départ pour une nouvelle vie et de nouveaux rêves comme elle le souhaitait temps. Peut-être que cet homme en costume l'aiderait, où peut-être qu'il ne serait qu'un pion au lieu d'être un associé où juste un pauvre blaireau qui n'avait pas croisé le bon chemin.

© 2981 12289 0
Shade
Criminel élégant

Feuille de personnage
Niveau:
11/75  (11/75)
Expériences:
0/80  (0/80)

MessageSujet: Re: La belle et le mytho (Pv: Shade)   Sam 17 Juin - 23:06

ShadeA la pêche aux mouleuh-mouleuh-moules..L'aventure. Voilà tout ce que les femmes désiraient. Il n'était pas difficile d'employer ce mot tant il englobait tout et n'importe quoi, variant pour chacune. Quand certaines y voyaient de la drague non-dissimulée, d'autres s'imaginaient déjà en train de voguer sur les mers. Et c'était le cas du brin de femme qui s'offrait à lui dans une moue significative, permettant à Shade de savoir qu'il avait bel et bien mis le doigt sur quelque chose. Maintenant que le poisson avait mordu à l'hameçon, il suffisait de le ramener tranquillement jusqu'à lui pour s'en faire un repas copieux. Que ne fût pas sa surprise lorsqu'elle s’épancha sur l'objet de ses convoitises ! Il n'avait même pas à tirer sur la canne que l'animal se dirigeait dans la gueule du loup, et avec une envie non dissimulée.

Il expira un petit rire suffisant par les naseaux en s'emparant du briquet qu'elle avait déposé sur le comptoir. Amusé par la naïveté qu'elle dévoilait allègrement, Shade pris le temps de contempler la gravure sur le métal froid, y passant son pouce pour jauger du mot qui avait été gravé. Il ne s'attarda pas longuement sur l'écriture, préférant s'accorder une bouffée de nicotine une fois sa cigarette allumée, louchant sur celle-ci avant qu'il ne s'en empare entre deux doigts.

"- Je dois vous avouer qu'il n'est pas difficile de deviner ce que vous désirez. Vous n'êtes pas comme toutes les oisillons de cette ville, bien au contraire. Vous, vous êtes une chasseuse, une femme robuste et emplie de convictions. Ça ne m'étonnerait d'ailleurs même pas que vous ayez un plan bien en tête. Vous avez, le genre de plan qui pourrait vous emmener tout là haut."

Shade s'était paré de son plus beau sourire, étant en osmose total avec sa tenue. Il souffla sa fumée sur la jeune femme d'une manière désinvolte tandis qu'il glissait sa main sur le comptoir pour tapoter sa fine feuille de tabac roulée afin d'en dégager la cendre. Il contemplait alors tout le cirque que Dara entreprit pour lui faire face, la laissant agir sans piper mot. Inutile d'imaginer qu'il pouvait rater un coup pareil tant tout semblait si facile.

Elle s'exprima à nouveau. Dara qu'elle s'appelait. Dara Blake. Un nom qu'il inscrirait sur la longue liste des femmes qu'il avait plumé. Il n'était pourtant qu'au commencement et il fallait continuer sur cette lancée.

"- Enchanté, Dara Blake. Je m'appelle Shade, mais vous pouvez m'appeler Shady, c'est comme ça que mes amis me surnomment."

Il avait tendu sa main en direction de la trentenaire pour serrer la sienne avec délicatesse tout en cherchant à zieuter la manucure de son homologue. Une fois l'échange de poignées de mains terminé, il s'empara de son verre pour se délecter d'une fine gorgée avant de faire dépasser sa langue pour la glisser sur sa lèvre supérieur, dans un manège de séduction digne des plus grands romans à l'eau de rose.

"- Qu'est-ce que je fais ici ? Et bien, ce serait présomptueux de dire que c'est votre jour de chance, mais je suis promoteur naval. Je vends ou loue des bateaux, demoiselle. J'ai cru comprendre que ça vous intéressait ?"

© 2981 12289 0
Dara Blake

Feuille de personnage
Niveau:
14/75  (14/75)
Expériences:
20/80  (20/80)

MessageSujet: Re: La belle et le mytho (Pv: Shade)   Dim 18 Juin - 10:30

Un bateau ? Oui j'ai dis bateau !clickDara Blake
Le Plan
« File ton pognon Léon. »Une fois de plus le dénommé Shade avait toucher le bon endroit ! Cet homme était véritablement doué d'un sixième sens unique en son genre ! Comment ce faisait-il qu'il puisse découvrir tous les secrets de Dara en si peu de temps ? Avait-il des espions à sa solde ? Dara le croyait de plus en plus puissant, il devait être un grand promoteur naval pour avoir un flair si puissant. Il avait déballé toute sa flatterie et ses meilleurs arguments pour accéder aux désirs de la femme caoutchouc. Elle sentait bien qu'elle ne pouvait rien lui cacher, même si elle avait voulut il aurait finit par tout découvrir.
C'est ainsi qu'elle avait prit le soin de regarder à gauche et à droite avant de s'approcher de son oreille et de murmurer avec un air malsain.

"-Je vais trouver une île. Imposer ma loi, en faire un repaire pour tous les pirates de passage, monter un vaste empire du crime, une organisation criminelle de renom. Tout en créant une gigantesque flotte pour emmerder les petites frappes. Après ça... Bah... Je brûlerais un endroit ou deux. Mais vous le saviez déjà hein ?!"

Elle s'était légèrement mise en retrait, se soulager la conscience de la sorte c'était toujours bénéfique et apaisant. Elle avait déjà l'idée de l'île en question, mais la route était encore longue pour elle. La véritable question, c'était de savoir si elle serait assez cruelle pour imposé son pouvoir ou si comme le reste des rebuts de Grand Line, elle serait balayée ? Mais l'heure n'était pas encore à la réponse, elle devait trouver navire et elle s'était déjà diriger vers la sortie laissant au bon soin de Shade de réglée sa note. Après tout, si il était si bon vendeur que ça, il devait pertinemment savoir que ce genre de geste était une technique de vente courante.

"-Alors ?! On va les voir tes bateaux ? Moi j'dois prendre le large Coco !"

Toujours pressée en entreprenante, Dara avait fouler le sol de la rue principale, le crépuscule venait lui aussi accompagné ses pas. Elle avait eût de la chance de tomber sur Shade au final, grâce à lui elle allait pouvoir quitter ce trou sans "les" croisés. Une véritable aubaine.
© 2981 12289 0
Shade
Criminel élégant

Feuille de personnage
Niveau:
11/75  (11/75)
Expériences:
0/80  (0/80)

MessageSujet: Re: La belle et le mytho (Pv: Shade)   Dim 18 Juin - 16:08

ShadeIls sont beaux mes bateauxVoyant bien qu'elle s'apprêtait à tout dévoiler, il approcha son visage de celui de son interlocutrice avec une curiosité affichée. Son visage se para d'une moue carnassière grâce à un subtil rictus qui s'étirait sur le coin de ses lèvres. Elle lui avait tout dit. Son plan, ses envies, ses espérances et ce sans aucune concession. Peut-être était-elle comme lui, une esbroufeuse hors-pair, mais il n'avait rien à perdre dans cette histoire si ce n'est un peu de son temps.

"- Je l'ai lu dans vos yeux, demoiselle. Cette fougue embrasée. Cette volonté de croquer le destin à pleine dents."

Shade n'eut pas le temps de remettre une couche sur la tartine que Dara s'était déjà volatilisée vers la sortie en le laissant régler la note. Elle se la jouait femme pressée, soit ! Il ne rechigna pas à la première épreuve, piochant dans une poche interne de sa veste pour déposer quelques billets sur le comptoir. Il profita du miroir qui trônait derrière les bouteilles d'alcool pour ajuster sa cravate ainsi que les cheveux qui lui tombaient sur le visage.

Guidant sa future "cliente" à travers la foule en lui ayant posé la main sur le bas du dos, les deux piétons prenaient le chemin du port, et plus précisément de l'endroit où étaient entreposés les bateaux destinés à la vente, certains d'une envergure plus notable que d'autres. Cela devait être le paradis pour Dara, elle qui rêvait de prendre le large. Ce n'en était pas moins un plaisir pour le promoteur improvisé qui se délectait des navires raffinés qui tanguaient au rythme de l'eau. Lui non plus n'était pas insensible à l'aventure, mais elle ne viendrait pas sans argent, et cette femme risquait de lui rapporter gros.

"- Nous y sommes. Sachez qu'il n'y aucune limite à vos envies, si ce n'est vos moyens. Longueur, nombre de mâts ou encore couleur, tout y est pour que chacun y trouve ce qu'il désire. Néanmoins, je dois vous avertir que je ne pourrai vous faire visiter les bateaux, il aurait fallu prendre rendez-vous plus tôt, et notre rencontre fortuite ne me permet pas d'avoir accès à ceux-ci."

Il fallait bien trouver une raison pour se couvrir d'une telle inspection, surtout que la Marine ne s'attarderait pas sur un rigolo qui se fait passer pour un promoteur, surtout si c'est pour arnaquer une jolie fille. Mais elle semblait trop naïve pour causer de réels problèmes. Il laissa simplement tomber son mégot par terre en l'écrasant avec la pointe de son pied, laissant Madame Blake baver devant l'immense catalogue qui s'offrait à elle.

© 2981 12289 0
Dara Blake

Feuille de personnage
Niveau:
14/75  (14/75)
Expériences:
20/80  (20/80)

MessageSujet: Re: La belle et le mytho (Pv: Shade)   Lun 19 Juin - 8:14

La Marina est là !clickDara Blake
No one lives forever
« Oh un oiseau ! Ah non.»Shade avait continué tout son baratin une bonne partie du trajet. Stupide ou naïve au possible, Dara était suspendue aux lèvres de Shade qui n'avait cesse d'inventer des mensonges plus gros que lui - ce qui n'était pas difficile vu son poids.- Arrivée devant la vaste Marina, Dara avait ce vaste sentiment de nostalgie, c'était ici qu'elle avait appris à naviguer. Ce n'était peut-être pas la meilleure dans le domaine, mais elle savait manier la barre et le faisait plutôt bien, de ce fait, Shade devrait être à la hauteur de ses mensonges. Après un bref instant de réflexion devant le choix offert, Dara tendit le bras tout en pontait du doigt un navire, puis son doigt parcouru plusieurs bateaux avant de s'arrêter net sur un vaste Galion. Vu la taille, les huit mâts, et la figure de proue d'une qualité orfèvre sans pareille, le navire devait bien être dans les cinquante millions. Mais Dara avait décidé que ce serait ce navire !

"-Je veux celui là. Il à une vitesse maximale de combien de noeuds ? Je voudrais savoir en quoi est fait le cordage de la balancine. Connaître la résistance aux vents des batasques et de quel acier est fait les cadènes. Et... le prix bien entendu !"

C'était à croire qu'elle voulait piéger Shade. Avait-elle compris la supercherie ? N'était-elle pas aussi stupide que prévue ? Ou au contraire, elle marchait complètement dans le piège tendu par Shade qui aurait bientôt tout le loisir de faire ce qu'il souhaite ?
La vérité, c'est que Dara avait un plan bien précis dans un but précis. Accomplir son but et son rêve ultime, tout en se faisant un nom dans la piraterie de Grand Line. Elle avait cru Shade, du moins un moment, elle avait saisi ses mensonges lorsque ce dernier s'était vanté d'être promoteur naval aguerrit. Dara était née sur cette île et connaissait parfaitement le port local, les promoteurs ne sentaient pas le bois de santal, il n'avait pas des costumes hors de prix - si ce n'est le vieux Elias mais c'est une autre histoire la plupart d'entre eux étaient pêcheurs ou charpentiers, au mieux forgerons, sentaient la crasse, le souffre, le bois, ou le hareng pas frais.

"-Je dois avouer... T'es quand même fort. J'aurais pas été de cette île, j'aurais marcher à fond. Enfin j'ai marcher à fond pendant un moment. Alors dis moi tout. C'est quoi ton plan ? M'escroquer de quelques berrys ? Au mieux passer une nuit avec moi hein ? T'as jamais penser à utiliser ton talent de menteur pour autre chose ?"

Amusée, elle souffla un rire avant de s'allumer une cigarette et de tendre le paquet à Shade. Bien sûr, elle aurait pu rendre la monnaie de sa pièce à cet arnaqueur de bas étage. Mais elle avait une autre idée en tête et se devait de mettre tous ses talents de persuasion sur la table.

"-Tu cherches du travail ?"

© 2981 12289 0
Shade
Criminel élégant

Feuille de personnage
Niveau:
11/75  (11/75)
Expériences:
0/80  (0/80)

MessageSujet: Re: La belle et le mytho (Pv: Shade)   Lun 19 Juin - 14:59

ShadeShade ? What happened ?!Tout ce baratin pour si peu de résultats ? Non, du moins pas exactement. Shade s'était peut-être trompé de cible, à compter qu'il ait pu deviner que cette femme s'y connaissait autant en bateau, mais il n'allait pas perdre pour autant. Elle s'était lâché, une fois de plus, avouant au jeune homme qu'elle avait découvert son petit manège. De toute manière, elle aurait fini par le savoir si ses questions portaient sur de réels objets d'un navire. Il ne connaissait pas bien les bateaux, du moins pas suffisamment pour pouvoir répondre à de telles demandes. Balancine, batasque et cadène, que pouvait bien signifier tout ce charabia de marin. Il savait désormais qu'il aurait encore à apprendre quelques trucs, et notamment de ne pas se lancer dans des sujets qu'il ne maîtrise pas encore. Ce dont il était sûr, c'est que Dara était bel et bien intéressée par un bateau mais qu'il ne pouvait plus rien y faire, désormais découvert. Mais elle était plus intelligente que les autres. Plutôt que de s'offusquer du petit numéro de Shade, elle semblait s'en amuser. Il ne s'écrasa pas pour autant, tressant des louanges à son interlocutrice pour s'extirper de cette situation.

"- Permettez-moi de vous présenter mes excuses. Il est vrai que j'ai, peut-être, tenté de vous piquer un peu de votre argent, mais je ne pouvais me douter que derrière ce sublime apparat se cachait en fait une intelligence à toute épreuves. Pour tout vous dire, il s'agissait simplement pour moi de passer un peu de temps avec une si belle créature, apprendre à vous connaître, me noyer dans vos yeux..."

Il avait remis ça. En plus de lui jouer du violon, il la couvrait de compliments pour lui passer la pommade. C'était habile, mais désormais rien ne lui garantissait un résultat positif. Le plus important, c'est qu'elle ne s'était pas énervée et qu'elle ne comptait pas lui faire de mal, sans quoi il aurait pris la poudre d'escampette. Il détailla le paquet pour lui soutirer une cigarette en la portant à sa bouche. Il mit la main à la poche pour récupérer un briquet métallique pour s'allumer sa cigarette et le proposer à Dara, trahissant à nouveau un de ses subterfuges de tout à l'heure. Il n'avait pas relevé les accusations le concernant, le traiter de "menteur", même si elle l'avait tourné de façon à enjoliver cette tare, c'était bien trop irrespectueux.

"- Quiconque souhaite survivre dans ce bas monde se doit d'avoir quelques berrys en poche. Proposez et je vous dirai si je cherche du travail ou non ?"

Maintenant que la situation s'était inversée, il repris de son sérieux pour se parer de toute éventualités. Elle avait déjà énoncé ses projets, mais en aucun cas elle n'avait fait mention de ce qui pourrait lui être utile, hormis un bateau et un équipage. Il a défiait du regard, attendant qu'elle s'élance à nouveau dans un flot de paroles dont il se délectait allègrement.
© 2981 12289 0
Dara Blake

Feuille de personnage
Niveau:
14/75  (14/75)
Expériences:
20/80  (20/80)

MessageSujet: Re: La belle et le mytho (Pv: Shade)   Lun 19 Juin - 16:06

Une offre qu'on refuse pasclickDara Blake
Faute avouée
« L'argent est la religion du sage. Purée je suis un puit de science ! »Son interlocuteur avait plus ou moins avoué sa faute, cependant, il avait servi un morceau de baratin réchauffé à la belle qui ne tomberait plus dans le panneau - enfin du moins c'est ce qu'elle croit - Admirant les navires de la Marina, elle avait maintenant bel et bien compris qu'aucun des bateaux n'était à acheter. Et "ils" étaient sur Loguetown il était donc inutile d'alerte la cavalerie locale en commettant un quelconque vol. Relâchant de la fumée par les narines, la demoiselle se tourna à nouveau vers Shade.

"- Je t'ai dis. Je souhaite créer un gigantesque repaire pirate et ma propre organisation criminelle. Il me faudrait quelques façades légales et prévoir de faire ça à grande échelle. J'ai plus ou moins idée de l'endroit où commencer tout ça et plus ou moins idée d'où ça va finir... Enfin où, ce sera à son apogée quoi."

Un nouveau silence s'installa, laissant seulement pour compagnie les quelques vagues qui venaient s'encastrer contre le béton du port, quelques mouettes rieuses laissaient leurs cris s'échapper contre la mélopée du vent. Toujours la cigarette aux coins des lèvres, Dara reprit.

"-En gros j'ai besoin d'un associé qui gère les buisness. Moi je m'occupe de l'aspect piraterie, extorsion, violence et monter quelques plans juteux qui peuvent ramener la thune. Il me faut un menteur, un bluffeur dans ton genre un mec qui à pas froid aux yeux pour se lancer contre l'adversité quoi ! Bien sûr si t'en ai, on fait 50-50 je suis radine !"

Elle se doutait bien qu'il aurait des questions, ou alors qu'il serait parti en courant.
© 2981 12289 0
Shade
Criminel élégant

Feuille de personnage
Niveau:
11/75  (11/75)
Expériences:
0/80  (0/80)

MessageSujet: Re: La belle et le mytho (Pv: Shade)   Lun 19 Juin - 22:50

ShadeL'homme qui valait soixante dix pourcentsVoilà que les aveux se retournaient contre lui. En se dévoilant de la sorte, Dara ne s'était pas gardée de raconter les méfaits qu'elle comptait éxécuter, mettant Shade dans la confidence et le rendant complice de ses actes futurs malgré lui. Une bien fâcheuse situation qui se traduisait par une fine moue au niveau de ses lèvres, l'air pensif. Madame Blake avait des idées plein la tête, et ça débordait probablement sur sa poitrine tellement elle était volumineuse. Mais pourquoi continuait-elle de s'exprimer sur le sujet ? Par ce biais, elle se mettait évidemment en danger et se rendait à la merci du jeune homme. Etait-ce volontaire ou non, Shade était incapable de se prononcer, mais il comptait bien s'en servir pour la mener où il voudrait. Après tout, elle semblait chercher des gens et avait jeté son dévolu sur lui.

"- S'agit-il vraiment d'un associé ou bien d'un sous-fifre vous permettant d'accomplir vos désirs avant de me pousser d'un simple coup de pied ? Non, non, demoiselle, soyons sérieux deux minutes. Un talent comme le mien ne peut se vendre pour aussi peu. Disons plutôt soixante dix pour moi et trente pour vous. Ca me parait plus raisonnable, surtout que maintenant vous m'avez tout raconté. Il serait dommageable que l'information se mette à tourner à la Caserne de la Marine, mh ?"

Il se regardait les ongles de sa main droite, légèrement jaunis par la consommation outrageuse de tabac. Shade savait évidemment que le coup était risqué, elle pourrait tout aussi bien lui tirer dessus et ne plus jamais le croiser, mais il fallait le tenter. Il laissa aller sa tête vers l'arrière en expirant un nuage de fumée au dessus de lui, reprenant ses négociations avec un sérieux certain, appliqué dans sa démarche et ses propos.

"- Vous êtes venue sur Loguetown pour vous trouver une échelle capable d'accéder aux sommets que vous visez mais vous êtes tombée sur un ascenseur. Vous n'avez qu'à presser le bouton pour être propulsée jusqu'à vos envies les plus folles. En revanche, le mauvais bouton vous fait descendre sur quelque chose de plus terre-à-terre, un endroit où vous n'aurez que vos yeux pour vous lamenter d'avoir raté une telle opportunité."

Une légère menace n'a jamais tué personne. Il fallait se montrer ferme pour deux raisons : la première était de se montrer persuasif et la seconde consistait à se prémunir d'un retournement de situation. Shade devait se protéger au cas où la femme plantureuse adoptait une attitude plus agressive. Il avait même feint d'ignorer la femme en se tournant vers la mer, les deux mains dans les poches de son pantalon.

© 2981 12289 0
Dara Blake

Feuille de personnage
Niveau:
14/75  (14/75)
Expériences:
20/80  (20/80)

MessageSujet: Re: La belle et le mytho (Pv: Shade)   Mar 20 Juin - 17:56

Mais il est fou ! clickDara Blake
Ce type est taré
« Tu lui fais une offre en or, le mec veut Dieu ! »Shade avait commis une erreur, peut-être dans le but de la tester. Elle avait jeté son mégot par terre et l'avait écrasée au sol avec un air sadique surjouer . En fait, elle voulait éviter d'utiliser son pouvoir contre Shade, il était parfaitement inutile de l'informer sur la chose et ce n'était pas professionnel.

"-Si je résume bien. Tu tentes de m'arnaquer. Tu tentes de me voler. Et maintenant de m'humilier... Tu crois que tu peux me faire peur avec tes mots doux et ton costume à six sous ?"

Elle avait secouer négativement la tête, et son air s'était largement durci devant la situation. Elle avait aussi ressorti une cigarette qu'elle avait mit dans sa bouche sans pour autant l'allumer. Elle ne voulait pas avoir à faire peur au jeune homme, mais celui-ci avait fait un choix et les choix que l'on réalise nous façonnent et doivent être assumer. Elle avait profondément soupier avant de reprendre.

"- Tu sais, le monde n'est pas gouverné par des lois écrites… Mais par des hommes. Certains se soumettent aux lois, d'autres pas. Le monde dépend de chaque individu, et de ce qu'il en fait. Et il faut aussi une bonne dose de chance pour que personne ne transforme ta vie en enfer. Et c'est pas toujours aussi simple qu'on t'apprend à l'école. Mais l'essentiel c'est d'avoir des valeurs fortes et de s'y tenir. Pour l'amour, pour le crime, pour la guerre, partout et pour tous. J'ai déconné tu sais. Je voulait une vie meilleure, mais… On a fini plus bas que la plupart des gens… Tu sais, je crois qu'il est important de préserver l'équilibre des choses. Ouais l'équilibre c'est le bon mot. Parce que celui qui en veut trop risque de perdre absolument tout. Mais celui qui n'en veut pas assez risque de ne rien avoir du tout. Dans quelle catégorie tu veut être Shade ? Celui qui va gagner beaucoup et perdre tout ? Ou dans celle de ceux qui ont fait cette connerie de vouloir me rouler comme une petit merde ?!"

Le teint d'accoutumée joviale de la jeune femme s'était durcit et était devenu cramoisi. Elle avait cette fois allumée sa cigarette et plonger son regard dans celui de son interlocuteur. Shade était solide et ferait parfaitement l'affaire et le savait, il lui fallait cet homme. Il avait un culot et une ambition sans pareille qui le ferait arriver au sommet. La balle était dans son camp, mais Dara devait encore réglée la question de la menace, après tout, ce fumier avouer clairement qu'il irait la balancer aux autorités locale.

"-Ce que t'as pas saisi Shaddynou... C'est que je suis ton ascenseur, et toi t'es juste un passager qui a le cul bordé de nouilles. Soit t'es avec moi et tu sera un prince de la nuit, soit t'es contre moi et je te démonte ta jolie petite gueule au point que les futures nanas que tu dragues pensent qu'elle parle à ton cul ! Tu veux du solide, quelque chose à la hauteur des prétentieuse ambitions pas vrai ? Alors viens avec moi, accepte le 50-50 et je peut te garantir que la moitié d'un milliard c'est cool. A toi de voir Shade, mais déconne pas avec moi et n'essaie pas de m'enfler !"

Dara avait une idée précise de son but, mais elle avait besoin d'un bluffeur, d'un homme de culot et sans limite pour parvenir à ça. Il serait le cerveau de son plan tandis qu'elle serait la violence.

© 2981 12289 0
Shade
Criminel élégant

Feuille de personnage
Niveau:
11/75  (11/75)
Expériences:
0/80  (0/80)

MessageSujet: Re: La belle et le mytho (Pv: Shade)   Mer 21 Juin - 18:26

ShadeFuir ou ne pas fuir, telle est la questionAïe. C'était le risque qu'il avait pris, et ça n'avait pas loupé. La voilà en rogne, et pas qu'un peu. Dara se mettait à proférer des menaces, retournant la situation à son avantage pour mettre le pauvre homme plus bas que terre. Dans son enragement, elle s'était emmêlée les pinceaux, mais l'idée était là : Shade n'avait plus trop le choix. Soit il faisait confiance à Dara et se fier à ses paroles en espérant qu'elle parvienne à ses fins, ou alors il lui tournait le dos et risquait de se faire tabasser sévèrement. Tiens donc, une femme maigrichonne qui pourrait difficilement manœuvrer avec deux obus pareils tenait de tels propos. Il n'était pas le seul à mentir dans ce monde, et ces provocations pouvaient n'être que de simples bluffs. Malheureusement, cette femme avait l'air trop vraie, elle ne semblait pas se contrôler et laissait paraître toutes ses émotions sans aucune retenue. Les négociations n'avaient pas été concluantes, mais Dara persévérait comme si elle avait terriblement besoin d'un pauvre type comme lui. Aurait-il un rôle d'escabeau, de tremplin ou s’assiérait-il sur le trône en prenant Blake sur ses genoux ? Il n'y avait pas d'autres moyens de le découvrir, en fait. Oui, le pari était bel et bien risqué, mais il était trop beau pour ne pas le tenter. Il s'agissait là d'une opportunité qu'il ne pouvait pas refuser sous peine de le regretter toute sa vie.

"- C'est vrai que je commence à tourner en rond sur cette île et on ne peut pas dire qu'il arrive souvent de nouvelles "cargaisons" exploitables. Mais faut te mettre à ma place, cocotte. Tu te pointes avec tes grandes idées, ta volonté inébranlable et des rêves pleins les mirettes, mais t'as pas un rond. Comment tu comptes faire pour grimper, hein ? Et puis qu'est-ce qui me prouve que t'en seras capable ? Des gens qui mentent, y'a que ça dans ce monde, et ces types sont de véritables fléaux. Prouves moi qu'on peut se tirer mutuellement vers le haut et je te donnerai ma réponse."

Désormais démasqué, Shade avait mis de côté les politesses qu'il servait habituellement à la gente féminine pour faire place aux doutes qui l'habitaient. Il expira par les naseaux en guise de soupir, sa tête se secouant comme en proie aux songes.

"- Des gens qui veulent être riches, y'en a des milliards. Si c'était si facile, tout le monde le ferait. Qui tu serais pour réussir où tous les autres ont échoué, mh ? Puis qu'est-ce qui te dit que je te serai utile ? A moins que je ne sois là que pour te servir un temps, avant que tu ne te décides à me jeter comme tu balancerais un soutif' sale ?"

Lui aussi avait déballé son sac, c'était une manière pour lui de s'assurer qu'elle avait de bonnes intentions pour lui, savant pertinemment que tous les coups sont permis dans un tel milieu. Il se dirigea vers un banc pour y poser ses fesses après avoir retiré sa veste, la déposant sur son épaule, attendant que l'entrepreneuse se décide à lui répondre.
© 2981 12289 0
Dara Blake

Feuille de personnage
Niveau:
14/75  (14/75)
Expériences:
20/80  (20/80)

MessageSujet: Re: La belle et le mytho (Pv: Shade)   Hier à 10:45

ConvictionclickDara Blake
Impitoyable
«Le fric c'est chic ! » Elle avait écouté tout le baratin de Shade tout en fumant sa cigarette et en restant plus impassible qu'il soit, et c'était dur pour elle de rester ainsi sans rien faire. Il avait des doutes, des réserves, des soupçons. C'était bien normal après tout, on ne pouvait pas embobiner un embobineur et c'était là un gage de qualité d'entendre tout ça. Shade était un menteur et ça, ce n'était pas un mensonge, elle se devait donc d'être concise, précise et affreusement convaincante.

" Perso pour ce qui est de tirer vers le haut c'est pas vraiment un problème..."

Son bras s'était allongé pour aller touché l'un des mâts d'un navire proche, plus précisément un beau galion et le mât devaient aller dans les dix mètres. Après ce petit spectacle, elle avait repris sa forme initiale. Le fait de posséder un fruit du démon pouvait aider à beaucoup de choses, notamment réduire l'adversité en miettes. Elle se devait donc de clarifier.

"- Je peux te mentir, c'est vrai ! Tu le fais toi-même, je n'ai donc aucune garantie non plus de me faire avoir par tes soins par la suite. Et pourtant, je suis là à perdre à mon temps ! Tu veux faire des ronds ? Tu veux du bizz ? Accepte le fait de prendre un risque. C'est comme l'immo... Ouais.. Euh comme l'immobilier, tu vois, les mecs prennent des risques à investir quoi ! Là, c'est pareil ! J'ai un plan Shade ! Et ça se passe tout près d'ici ! À Whiskey Peak, c'est un peu la merde en ce moment là-bas et c'est un lieu de passage assez prisé par les nouveaux venus sur Grand Line. Tu connais Grand Line hein ? Non parce qu'on va devenir les Rois ! Les Kings ! La grande classe internationale ! Mais pour ça, j'ai besoin d'un menteur ! D'un mec qui sait rallier les foules et qui peut faire croire qu'il a l'étoffe d'un leader ! Et tu corresponds au profil. Alors c'est simple. Je te laisse la nuit pour réfléchir. Soit-tu investis et tu prends un risque, soit tu te défile et tu restes sur ce trou paumé à attendre ta chance ou que quelque chose te rattrape ! À toi de voir Shadynours. Moi, j'ai déjà fait mon choix ! Rendez-vous ici demain matin pour qu'on trouve vraiment un bateau !"

Shade avait la balle dans son camp, bien que Dara n'avait pas été on ne peut plus explicite sur son plan, elle avait dévoilé une bonne partie pour que Shade sache dans quoi s'embarquer. Il aurait été facile pour Dara de quitter l'île dans la nuit et ne laisser aucune trace d'elle, mais elle préféra prendre une chambre à l'auberge en espérant que Shade se pointerait le lendemain.
© 2981 12289 0
Shade
Criminel élégant

Feuille de personnage
Niveau:
11/75  (11/75)
Expériences:
0/80  (0/80)

MessageSujet: Re: La belle et le mytho (Pv: Shade)   Hier à 11:59

ShadeL'aventure n'attend pasShade faisait les cents pas dans sa chambre, la tête baissée et les mains jointes contre son dos. L'heure était à la réflexion car cette femme élastique pourrait bien lui changer la vie.

"- Élastique ?! Bordel, elle s'est étirée jusqu'à facilement dix mètres ! Ca doit être un fruit du démon, ou alors elle est vachement souple. Non, ça ne peut pas être ça, j'ai connu des filles souples et elles n'avaient pas le bras qui s'allongeait... N'empêche, ça doit être quelque choses de pouvoir étirer ses nich-... Shade, ressaisis toi bon sang !"

Il était vrai que faire affaire avec une personne possédant un fruit du démon n'était plus si osé que ça. Lui n'avait qu'une arme à feu et son beau costume, mais cela suffisait visiblement à combler Madame Blake puisque c'est tout ce dont elle désirait : un menteur. Et dans ce domaine là, Shade était plutôt doué au point même qu'il était capable de se persuader lui-même qu'il disait vrai. Doué ou maudit ? Dans tous les cas, elle voulait utiliser cette tare pour atteindre Whisky Peak dans un premier temps. Elle n'avait pas manqué de qualificatifs pour évoquer ce qui attendrait le nouveau duo s'ils réussissaient leur coup. Shade savait surtout que Grand Line était un endroit dangereux, rempli de mystères et d'ennemis. Vouloir s'implanter dans un tel endroit relevait clairement de la folie et il n'avait pas manqué de noter cette forme d'insouciance dans l'attitude de Dara Blake. Il avait fini par s'asseoir devant le miroir, défaisant sa cravate dans un soupir.

"- Ok Dara Blake, t'as attisé ma curiosité et t'es plutôt canon. Je vais accepter ta proposition, mais qu'on soit clairs toi et moi : on est sur le même pied d'égalité dans tout. Tu ne me commandes pas, tu ne gagnes pas plus que moi et tu ne deviens pas jalouse si je m'en vais draguer d'autres femmes."

Il laissa échappé un rire en balançant sa chemise sur son lit, bombant le torse devant la glace comme le ferait un coquelet en s'imaginant avoir de gros muscles.

"- Si j'avais su que l'aventure allait tapé à ma porte, enveloppée d'une si belle apparence.. J'irai la voir demain, comme prévu. Mais pas à l'heure convenu, je m'accorderai un peu de retard. Dix. Non, vingt minutes ! Ça lui fera les pieds, et ça me rendra désiré."

Une fois le plan ficelé, il se jeta sur son lit, ne tardant pas à s'écrouler de fatigue tant la journée lui aura été fatale émotionnellement parlant.

Elle avait donné rendez-vous au même endroit, à dix heures précise. Il s'était pointé avec pas moins d'une demi heure de retard, de quoi faire fulminer Dara, ou carrément la faire partir. Il était persuadé qu'elle l'attendrait, les deux se complétaient parfaitement et elle ne laisserait pas passer cette occasion, elle non plus. Clope au bec, toujours aussi bien sapé, il s'approcha de la femme d'un pas assuré.

"- Excuses moi, y'avait de la circulation. Je suis de la partie, Dara Blake."
© 2981 12289 0

La belle et le mytho (Pv: Shade)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1