Partagez | 
 

 Notation Shiki M. Eiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiki M. Eiki
Capitaine de division
avatar
Messages : 171
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
23/75  (23/75)
Expériences:
108/120  (108/120)
Berrys: 100.000 B

MessageSujet: Notation Shiki M. Eiki   Jeu 15 Juin - 16:40

Et voici mon premier rp sous ce new compte ^w^

http://www.op-seken.com/t6626-fb-la-liberte-avec-un-grand-l-pv-pnj-kanae#85812

( pensez à archiver/effacer l'ex sujet de nota de Zayne )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shiki M. Eiki
Capitaine de division
avatar
Messages : 171
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
23/75  (23/75)
Expériences:
108/120  (108/120)
Berrys: 100.000 B

MessageSujet: Re: Notation Shiki M. Eiki   Lun 19 Juin - 17:57

Voici une petite mission en plus. Un gros merci à Hez car mine de rien, l'ordre de mission m'a grandement inspiré et j'ai pris plaisir à l'écrire.
J'espère que vous aurez autant de plaisir à la lire ^^

http://www.op-seken.com/t6668-missiontournoi-a-glaglapolis#85804

Résumé des rps à Noter :
- http://www.op-seken.com/t6626-fb-la-liberte-avec-un-grand-l-pv-pnj-kanae#85812
- http://www.op-seken.com/t6668-missiontournoi-a-glaglapolis#85804
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fudo

avatar
Messages : 422
Race : Humain
Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
30/75  (30/75)
Expériences:
33/200  (33/200)
Berrys: 353.899.000 B

MessageSujet: Re: Notation Shiki M. Eiki   Jeu 22 Juin - 16:09

Pour ta mission en solo :

RP individuel :

Français 8.5/10
→ Un peu moins d'une vingtaine de fautes d'accords, ce sont généralement des marques du pluriels et du féminins en trop ( ex : un tournois ). Plus d'une vingtaine d'erreurs de conjugaison, auxquelles se rajoutent pas mal de confusions passé simple/imparfait puis, dans une moindre mesure, viennent des confusions participe passé/passé simple et participe passé/infinitif. Enfin j'ai relevé quelques étourderies, un chouïa de mots oubliés et des fautes d'orthographes : «soit-disant» > soi-disant /«en soit» > en soi / «à tors» > à tort / «je pue» (présent du verbe puer) > je pus (passé simple du verbe pouvoir).

Qualité 6.5/10
→ Un récit plutôt fluide qui met en scène un personnage aux antipodes avec ce que tu as déjà pu faire, en cela c'est agréable de suivre ce petit révolutionnaire. Tu retranscris correctement les émotions et la psyché de Shiki, ce qui le rend pour le coup assez attachant malgré ce petit côté naïf et trop gentil sur les bords (/tousse/). Cependant, et contrairement aux descriptions psychiques, il y a très peu de description des lieux.

En effet, à part quelques lignes pour les différents arrangements de la zone de combat dans certaines confrontations, tu ne prends pas vraiment le temps de planter le décor (on a quasiment rien sur les logements des candidats, sur le colisée. Lorsqu'est interrompu l'affrontement Doku/Shiki on se demande où se situe, au final, les différents personnages : l'organisateur, les pirates, les combattants et d'éventuels spectateurs qui pourraient gêner. De même, où se localise le colisée par rapport au port ? )

Venons en finalement aux différents soucis. Tout d'abord il y a pas mal de phrases mal agencées et de répétitions que ce soit lexicales ou dans la structure des phrases qui donnent parfois des trucs plutôt indigestes :

«Alors que je me pensais seul, la liste n’était guère affichée, mais alors que j’allais partir, voilà qu’une personne jouant le rôle de messager m’interpella.»

La ponctuation est mieux gérée qu'à l'accoutumée même si on retrouve, ponctuellement, quelques phrases hachées.

Enfin, le plus gros problème ici concerne la concordance de temps. Tu passes de nombreuses fois du passé au présent (et vice-versa) au sein du même paragraphe. Ca alourdit quelque peu la lecture et parfois rend difficile d'accès ce que tu souhaites retranscrire.

Quantité 10/10
→ Ouké o.o

Respect des règles 1/1
→ Okép

Mise en page 2/2
→ Okép

Originalité 4/5
→ Un tournoi opposant tout un tas d'épéistes (+ un gars paumé avec une lance) venus d'un peu partout. A cela tu introduits et développes quelques PNJS qui sortent du lot : Kôka' & Doku qui rajoutent un réel plus au récit. Enfin il y a ce groupuscule d'éliminés, membres du même équipage pirate, qui débarque et réussit presque à voler le prix du tournoi.

Cohérence 2/2
→ Okép

Appréciation 7/10
→ Alors ! Les différents protagonistes sont attachants et leur aventure commune est agréable à suivre. La relation qu'a Shiki avec le reste des participants est plutôt intéressante, il est visiblement le seul à vouloir nouer des liens avec autrui plutôt que de se dire au revoir à la fin du tournoi. Les combats sont fun à suivre même si parfois il est difficile de visualiser certaines manœuvres offensives de quelques candidats. Enfin les seuls soucis que j'ai avec ce RP concernent la fin de certains combats, qui sont assez répétitives (la confrontation en mode clash final après avoir suspendu l'affrontement un court instant, qui fait comme tu le dis plutôt cliché.), et le manque de descriptions qui font que l'on s'y perd un peu au milieu de toute cette action. Notamment lorsque les forbans prennent d'assaut la récompense. Mais, et malgré ces points négatifs, ce RP reste bon et est franchement cool à suivre.

Utilisation Haki au présent Oui/Non
→Nope

Total: 41/50



Du coup, puisque tu as perdu le tournoi tu gagnes 500.000 B (>35/50) et étant donné que tu as plus de 40/50 tu gagnes une animation afin de rencontrer l'épéiste qui a organisé l’événement.
Revenir en haut Aller en bas
 

Notation Shiki M. Eiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shiki RP, partenariat
» † Godwrath D. Alexander : Kami no Shiki †
» Shiki Ikeda {OK}
» ~ Grille de notation ~
» Walking moon does not catch stars [PV Shiki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Préface - Les Bases :: Gestion des RP's :: Demande de RPG & Notations :: Demande de Notations :: Révolutionnaires-