Partagez | 

Notation Shiki M. Eiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiki M. Eiki
Capitaine de division
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
25/75  (25/75)
Expériences:
34/120  (34/120)
Berrys: 600.000 B

MessageSujet: Notation Shiki M. Eiki   Jeu 15 Juin - 16:40

Et voici mon premier rp sous ce new compte ^w^

http://www.op-seken.com/t6626-fb-la-liberte-avec-un-grand-l-pv-pnj-kanae#85812

( pensez à archiver/effacer l'ex sujet de nota de Zayne )
Revenir en haut Aller en bas
Shiki M. Eiki
Capitaine de division

Feuille de personnage
Niveau:
25/75  (25/75)
Expériences:
34/120  (34/120)

MessageSujet: Re: Notation Shiki M. Eiki   Lun 19 Juin - 17:57

Voici une petite mission en plus. Un gros merci à Hez car mine de rien, l'ordre de mission m'a grandement inspiré et j'ai pris plaisir à l'écrire.
J'espère que vous aurez autant de plaisir à la lire ^^

http://www.op-seken.com/t6668-missiontournoi-a-glaglapolis#85804

Résumé des rps à Noter :
- http://www.op-seken.com/t6626-fb-la-liberte-avec-un-grand-l-pv-pnj-kanae#85812
- http://www.op-seken.com/t6668-missiontournoi-a-glaglapolis#85804
Fudo

Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
30/75  (30/75)
Expériences:
33/200  (33/200)
Berrys: 353.899.000 B

MessageSujet: Re: Notation Shiki M. Eiki   Jeu 22 Juin - 16:09

Pour ta mission en solo :

RP individuel :

Français 8.5/10
→ Un peu moins d'une vingtaine de fautes d'accords, ce sont généralement des marques du pluriels et du féminins en trop ( ex : un tournois ). Plus d'une vingtaine d'erreurs de conjugaison, auxquelles se rajoutent pas mal de confusions passé simple/imparfait puis, dans une moindre mesure, viennent des confusions participe passé/passé simple et participe passé/infinitif. Enfin j'ai relevé quelques étourderies, un chouïa de mots oubliés et des fautes d'orthographes : «soit-disant» > soi-disant /«en soit» > en soi / «à tors» > à tort / «je pue» (présent du verbe puer) > je pus (passé simple du verbe pouvoir).

Qualité 6.5/10
→ Un récit plutôt fluide qui met en scène un personnage aux antipodes avec ce que tu as déjà pu faire, en cela c'est agréable de suivre ce petit révolutionnaire. Tu retranscris correctement les émotions et la psyché de Shiki, ce qui le rend pour le coup assez attachant malgré ce petit côté naïf et trop gentil sur les bords (/tousse/). Cependant, et contrairement aux descriptions psychiques, il y a très peu de description des lieux.

En effet, à part quelques lignes pour les différents arrangements de la zone de combat dans certaines confrontations, tu ne prends pas vraiment le temps de planter le décor (on a quasiment rien sur les logements des candidats, sur le colisée. Lorsqu'est interrompu l'affrontement Doku/Shiki on se demande où se situe, au final, les différents personnages : l'organisateur, les pirates, les combattants et d'éventuels spectateurs qui pourraient gêner. De même, où se localise le colisée par rapport au port ? )

Venons en finalement aux différents soucis. Tout d'abord il y a pas mal de phrases mal agencées et de répétitions que ce soit lexicales ou dans la structure des phrases qui donnent parfois des trucs plutôt indigestes :

«Alors que je me pensais seul, la liste n’était guère affichée, mais alors que j’allais partir, voilà qu’une personne jouant le rôle de messager m’interpella.»

La ponctuation est mieux gérée qu'à l'accoutumée même si on retrouve, ponctuellement, quelques phrases hachées.

Enfin, le plus gros problème ici concerne la concordance de temps. Tu passes de nombreuses fois du passé au présent (et vice-versa) au sein du même paragraphe. Ca alourdit quelque peu la lecture et parfois rend difficile d'accès ce que tu souhaites retranscrire.

Quantité 10/10
→ Ouké o.o

Respect des règles 1/1
→ Okép

Mise en page 2/2
→ Okép

Originalité 4/5
→ Un tournoi opposant tout un tas d'épéistes (+ un gars paumé avec une lance) venus d'un peu partout. A cela tu introduits et développes quelques PNJS qui sortent du lot : Kôka' & Doku qui rajoutent un réel plus au récit. Enfin il y a ce groupuscule d'éliminés, membres du même équipage pirate, qui débarque et réussit presque à voler le prix du tournoi.

Cohérence 2/2
→ Okép

Appréciation 7/10
→ Alors ! Les différents protagonistes sont attachants et leur aventure commune est agréable à suivre. La relation qu'a Shiki avec le reste des participants est plutôt intéressante, il est visiblement le seul à vouloir nouer des liens avec autrui plutôt que de se dire au revoir à la fin du tournoi. Les combats sont fun à suivre même si parfois il est difficile de visualiser certaines manœuvres offensives de quelques candidats. Enfin les seuls soucis que j'ai avec ce RP concernent la fin de certains combats, qui sont assez répétitives (la confrontation en mode clash final après avoir suspendu l'affrontement un court instant, qui fait comme tu le dis plutôt cliché.), et le manque de descriptions qui font que l'on s'y perd un peu au milieu de toute cette action. Notamment lorsque les forbans prennent d'assaut la récompense. Mais, et malgré ces points négatifs, ce RP reste bon et est franchement cool à suivre.

Utilisation Haki au présent Oui/Non
→Nope

Total: 41/50

Ajoutés (Nak)

Du coup, puisque tu as perdu le tournoi tu gagnes 500.000 B (>35/50) et étant donné que tu as plus de 40/50 tu gagnes une animation afin de rencontrer l'épéiste qui a organisé l’événement.

Tout ajouté (Nak)
Shiki M. Eiki
Capitaine de division

Feuille de personnage
Niveau:
25/75  (25/75)
Expériences:
34/120  (34/120)

MessageSujet: Re: Notation Shiki M. Eiki   Ven 7 Juil - 2:35

Shiki M. Eiki
Capitaine de division

Feuille de personnage
Niveau:
25/75  (25/75)
Expériences:
34/120  (34/120)

MessageSujet: Re: Notation Shiki M. Eiki   Mar 1 Aoû - 13:05

Fudo

Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
30/75  (30/75)
Expériences:
33/200  (33/200)
Berrys: 353.899.000 B

MessageSujet: Re: Notation Shiki M. Eiki   Ven 11 Aoû - 11:00

Hey ! Pour le RP avec papy :

RP à plusieurs :

Français 8/10
→Une quinzaine de fautes d'accords et une vingtaine de conjugaisons auxquelles se rajoutent une douzaine de confusions imparfait/passé simple, moins d'une dizaine de confusions participe passé/passé simple et une infinitif/participe passé. J'ai aussi relevé pas mal d'étourderies, deux confusions "ce"/"se" et deux soucis d'orthographes : «soit» > soi /«ma bonne foie» > foi, avec un "e" il s'agit de l'organe.

Qualité 22/30
→ As usual : un bon p'tit style oral assez fluide qui te permet de retranscrire les pensées de ton personnage sans aucun filtre. Enfin, il y a toujours des soucis de concordances de temps, notamment lorsque tu effectues des questionnements dans ta narration, et de ponctuation.

Quantité 16/20
→ 13 posts de longueur moyenne, voire assez courte.

Respect des règles 1/1
→ Okép

Mise en page 2/2
→ Okép

Originalité 3.5/7
→ Un révolutionnaire avec le cœur sur la main tombe sur un vieillard faiblard, affalé dans la neige, il décide ainsi de lui venir en aide avec le peu de connaissance dont il dispose. Malheureusement pour les deux bonhommes, le climat de l'île pousse Shiki à embarquer l'ancêtre dans une grotte, un endroit exigu et isolé : une très bonne nouvelle pour la vampire les ayant pris pour cible. Si la psyché et l'histoire de celle-ci semblent assez clichés, elles sont habilement présentées et utilisées, faisant de cette vampire un personnage plutôt intrigant !

Cohérence 5/5
→ Okép

Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ Okép

Appréciation 14/20
→ J'ai bien aimé ce petit RP, on a ici une rencontre dans une situation quelque peu extrême entre deux générations totalement différentes ! Les interactions entre les protagonistes sont sympas, et la vampire rajoute un grand plus au récit même si, dès lors qu'une partie de son histoire est présentée, on sait à peu près comment vos personnages vont s'en tirer. Ça reste toutefois un "défaut" mineur qui ne gâche en rien le RPouze !

Utilisation Haki au présent
→ Nope

Total 77/100 (arrondi au supérieur)

Dynamisme 9/10
→ Un jour en moyenne.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. +26EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat. +13EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage.

Soit 125 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)

Notation Shiki M. Eiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1