Partagez | 

Dig Into The Underworld [Pv : Fudo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ [Civils]

MessageSujet: Dig Into The Underworld [Pv : Fudo]   Mer 7 Juin - 19:08

- Il est là ?
    - Tu rigoles... il n'est pas là. Il n'est jamais là.
    - Ouais, enfin il pourrait être là quand même.
    - Non, non, tu n'y penses pas...
    - Si, si, j'y pense. Il pourrait.
    - Ce serait étonnant.

Arthus Caramel, dit 'Jacquouille'

Terese, début de l'année 1506. Les événements des mois précédents avaient secoué un monde en pleine déchéance du point de vue de la criminalité de West Blue. Alors que les révolutionnaires perdaient du terrain, grâce à l'intervention de plus en plus de forces gouvernementales sur la mer, les hors-la-lois voyaient dans ce nouveau rapport de force une source de crainte quant à leurs activités futures : bientôt, ils seraient les seuls ennemis sur cette mer, et les moyens employés pour les abattre seraient déployés en masse. Fort heureusement, ou malheureusement, les employés du journal local de Terese étaient en première ligne pour s'approprier les informations qui concourraient à cette chute de la population véreuse. L'article que préparait Jacquouille, de son nom de plume, promettait de vendre du rêve : ce serait la plus complète liste des organisations criminelles et de leurs contacts, et lui seul avait accès aux informations qu'il comptait publier. Cela faisait de lui une cible privilégiée pour les hors-la-lois, les marines et toute autre faction... Bien que ses projets soient encore nébuleux, dans les intentions relatées par le journal "Le Canard Boiteux", connu pour une neutralité exemplaire jusqu'à présent.

Pourtant, il osait encore se promener en annonçant à tue-tête que son réseau était si important que même certains éminents personnages ne pourraient pas s'en prendre à lui. Il pensait bien sûr à Konan, dont les intérêts pour cette mer étaient relativement pauvres. Mais aussi et surtout à l'une des organisations les plus puissantes du monde underground : la Triade. Révélée par les événements de Calm Belt dans la marine, les bureaux de Marineford n'avaient pas tardé à fuiter de partout. Résultat : cette information qui valait de l'or lui permettait de faire les derniers recoupements dont il avait besoin sur le sujet.

Dans son bureau de style détective privé, il recevait régulièrement les témoignages de personnes qui prétendaient avoir été en relation avec ces malfrats. Lui-même, qui avait élu domicile dans une ville de hors-la-lois, était au courant de la désinformation qui régnait dans ces milieux. Il en jouait, et s'en amusait à outrance.

- Apporte-moi un café, Jane, et fais entrer mon prochain rendez-vous.

Le journaliste était overbooké. Il posa ses pieds sur le bureau, dévoilant des bottes imposantes. Sa chemise à carreau lui donnait un air sérieux, contrasté par ses cheveux d'un rose sale et ses boucles d'oreille proéminentes. Il passa sa main sur son une pile de papier et attendit que Jen ne fasse entrer la prochaine personne qui avait demander à le voir.

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Fudo

Race : Humain
Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
30/75  (30/75)
Expériences:
33/200  (33/200)
Berrys: 353.899.000 B

MessageSujet: Re: Dig Into The Underworld [Pv : Fudo]   Jeu 8 Juin - 10:50

- Dig Into The Underworld -

Un voile obscur se dressait droit devant nous, il s'étirait petit à petit, à mesure que nous nous approchions, dévorant l'horizon.

Je m'étais fourvoyé. C'était là le terrible constat face auquel je me retrouvais dorénavant. Le néfaste n'avait pas pu entièrement quitter mon être. Ce qu'il se déroula lors de ma confrontation avec les Banana Boyz n'avait été qu'un premier pas vers une réelle renaissance : je m'en rendis compte bien assez tard. Comment effacer un peu moins de vingt années en quelques instants, voire quarante-huit heures de sommeil ? Le temps avait déjà œuvré sur moi et une grande partie de ce que je haïssais s'était profondément ancrée dans mon être, si bien que je ne pus le régurgiter lors de cet événement. Comment pouvait-on se séparer si aisément d'une chose qui était devenue, bien malgré nous, une partie de notre essence ? Je ne pourrais faire corps avec mon véritable moi qu'une fois cette chose extraite de mes entrailles : l'éducation m'avait bien eu et même les ténèbres dans lesquels je m'évertuais à me façonner ne pouvaient rien y faire. Il me fallait donc régler mon actuel problème afin de finir une bonne fois pour toute ce que j'avais débuté sur Luvneel.

Durant mon enfance je m'étais imprégné des moeurs et de la culture de la société dans laquelle j'avais grandi. J'appris là-bas le ba-ba, écrire, compter, lire et finalement penser. Je devins ce que l'on appelait un sujet, au sens d'un être conscient et libre. Mais cette liberté était erronée, et cette faculté de penser se voyait restreinte par les chaînes que l'on m'imposait tout au fil de ce parcours de l'enfant innocent au sujet aliéné. La liberté dans cette foutue île ? Il s'agissait de choisir soi-même ses propres chaînes. Tout un chacun pouvait l'admettre, mais cela ne semblait déranger personne : tous étaient déjà profondément atteints par le néfaste, et sans un déclic je l'aurais été moi aussi. Le terme déclic, il me parut obsolète. Insuffisant.

Les ténèbres vinrent nous engouffrer, annihilant toute lumière naturelle. Tout devint obscurité.

Il s'agissait là d'un éveil de ma conscience. Mes parents, mes professeurs, la milice, les dirigeants de l'île, et toute instance rentrant en jeu dans ce processus nocif pour le déploiement de ma nature : un tas de maîtres. Par le biais d'un travail de longue haleine ils voulurent me détourner d'elle et je fus sauvé, à la différence d'un grand nombre, seulement parce qu'elle se montra à moi par le biais d'une inclination primale, non altérée par ces maîtres. La lecture des histoires de criminels, seul ça réussissait à m'éblouir et rompre l'austère monotonie que prenait peu à peu ma vie. C'était là sa première apparition, sa première forme : l'émerveillement. Et, quand bien même je n'avais pas réussis à mettre le doigt dessus à l'époque, elle créa en moi la volonté de me soulever avec vigueur contre les acteurs de cette atteinte ontologique. Ainsi, Fudo le voyou de pacotille, le même qui abandonna son île, naquit.

Des voix s'agitèrent en contrebas, des petites flammes apparurent subitement dans mon champ de vision. L'obscurité les souffla de son haleine glaciale.

Malgré ça mon mode de fonctionnement avait été grandement défini par ce regrettable système éducatif. Un reboot était donc nécessaire afin que je puisse me définir moi-même, conformément à ma nature. Cette manifestation n'avait été qu'un prémisse, il y en avait eu d'autres lors de mon périple. Elles me guidaient en quelque sorte, m'indiquaient où je me situais par rapport à ma nature. Ainsi, lorsqu'au seuil de la mort je vis cet enfant s'étouffer dans un bouillon de sanglots il s'agissait d'un autre signal : j'avais fait fausse route. Vint ensuite, quelques semaines après, le moment où je brandis mon arme vers les représentants du gouvernement mondial : je me sentis, étrangement, grandir. Mais de ces ponctuelles manifestations de ma personnalité unique, la plus puissante, la plus pure, celle qui me marqua à jamais était celle qui me brûla les tripes pour débuter cette purge. Quand elle eut lieu, je surplombais Elème.

Mes yeux se fermèrent.

Mon objectif était donc évident. Il me fallait faire corps avec cette essence primaire, non frelatée par les conneries que l'on m'avait inculquées. Je devais retrouver cette petite voix qui tendait peu à peu à se perdre dans le brouhaha émanant de cette néfaste société. Attendre patiemment un autre signal aurait été vain, je n'aurais jamais été indépendant et complet en faisant ça. Pour m'accomplir en tant qu'être nouveau, comme j'avais désiré le faire sur Luvneel, il me fallait être en perpétuel contact avec elle. Ainsi, accompagnée d'elle, je pourrais tracer ma sinueuse route vers le trône sans jamais douter de ce que j’entreprendrais. Elle constituait ma lumière créatrice.

Une secousse vint ébranler mon sombre théâtre intérieur. Une faible lumière filtrait à travers mes paupières. Elles s'ouvrirent donc et me laissèrent découvrir un décor inédit.

Sans plus attendre je fis passer la lanière de mon sac en travers de mon torse, puis me laissai glisser le long du mat afin de rejoindre le pont de la caravelle. Ici les commerçants houspillaient tout en effectuant leur travail, acheminer des marchandises jusqu'à la débarcadère. Puisque j'avais respecté ma part du marché, j'adressai un simple hochement de tête au maître des lieux et passai par dessus la rambarde.

Mon pied toucha sol. Une douce vague de chaleur se propagea depuis mon talon jusqu'au sommet de mon crâne. J'étais sur le point de me confronter à une nouvelle manifestation. Elle me permettrait en ce début d'année de voir une chose qui m'était naguère hors de portée. J’ôtai donc ma capuche et m'engouffrai dans les ruelles étriquées constituant cette nouvelle scène.

Térèsse.

PNJ [Civils]

MessageSujet: Re: Dig Into The Underworld [Pv : Fudo]   Dim 11 Juin - 10:44

- Il est là ! Je l'ai vu !
    - Arrête tes conn...
    - …
    - Oh mais tu as raison ! C'est lui ! Putain, j'suis excité comme un puceau maintenant !
    - Arrête, tu vas partir trop vite ! Ohoh, c'était drôle, t'as compris ? Parce que tu vas éj...
    - Ta gueule. Non, vraiment, ta gueule.
    - …

Ashia

La nuit éternelle de Nighty Town semblait bien décidée à ne laisser percer qu'une lumière filtrée, passée à travers la couche sombre qui obscurcissait les cieux. Avec un regard perdu dans le vide, une jeune femme avait observé l'arrivée du primé sur l'île, assise sur le toit d'une maison. Elle avait le visage à moitié masqué, et pourtant, même si son air sinistre l'avait laissé penser, nulle affiche ne portait ses traits. Elle était là, comme une banale civile qui attendait que sa vie s'éteigne lors d'un affrontement de hors-la-lois. Se détachant de son piédestal, elle retomba sur le sol avec une grâce qui n'avait pourtant rien d'humain. Ses oreilles montées étaient le signe de son appartenance à la race des hommes-démons. Avec un habit de coton noir, de simple facture, elle agrémentait ses déplacements de quelques petits tours sur elle-même.

C'était une observatrice. Elle connaissait beaucoup de choses sur cette île. Elle connaissait parce que, contrairement aux autres, elle regardait. Ses yeux ne se fermaient pas à la première observation, et son corps entier ne se crispait pas à la proximité d'une bataille. C'est ainsi qu'elle n'avait eu aucun mal à accepter qu'un homme associé à la mort et au désespoir de cette île, ou plutôt d'Eleme, ne parvienne ici. Les Shadow Ghosts, tristement renommés pour leurs actions violentes à l'égard de quiconque s'opposait à eux... Mais aussi promis à un sort funeste s'ils continuaient à s'exposer avec autant de nonchalance. Croyaient-ils qu'ils étaient dans des endroits neutres, ici, dans le monde des pourris ?

Quelques pas feutrés plus tard, elle arriva à hauteur du nouvel arrivant. Son regard d'un bleu profond chercha celui de l'homme à la batte, et elle s'arrêta. Alors, derrière son masque, à travers les mailles de son masque, là où on pouvait observer une peau brûlée, elle fit :

- Je peux avoir un autographe ? C'est pour ma collection.

Sortant de son dos un stylo et une feuille posée sur un carton, elle les tendit à l'homme sans tirer un sourire, sans trembler.

Fudo

Feuille de personnage
Niveau:
30/75  (30/75)
Expériences:
33/200  (33/200)

MessageSujet: Re: Dig Into The Underworld [Pv : Fudo]   Dim 11 Juin - 14:34

Du néant me provenaient deux rangées de miteuses bâtisses. Leurs façades délabrées se relayaient anarchiquement, s'imbriquaient de façon toute aussi chaotique en laissant place à mainte failles, parfois comblées par de la moisissure. Le tout était éclairé d'une lumière ambrée, dégueulée par des lampes à huile qui valsaient au gré du vent. C'était là un décor peu conventionnel dans lequel j'aimais déambuler. Il contrastait avec l'organisation qui se voulait parfaite des quartiers de ma ville natale. Ici, dans ces ruelles étriquées où semblait s'entasser toute la pourriture de Nighty Town, refoulée par Elème, je discernais un germe de mon futur. Térèsse dégorgeait une ambiance obscure, pesante, caractéristique de sa population : une grande partie de la lie de l'humanité y était massée. Cette atmosphère happa mon corps légèrement engourdi par le froid. Mais, à chaque fois que l'un de mes pieds vint mollement s'écraser sur les pavés brisés de ces dédales, je ressentais un doux frisson caresser mon squelette. Je me sentais bien. Peut-être ce ressenti n'était qu'illusoire, peut-être me voilais-je la face. Qu'importait, les faits étaient là : je me trouvais dans mon élément. Ce sinistre climat constituait mon terreau.

Lorsqu'une partie des Shadow Ghost attaqua Elème afin de tenir occupée une grande partie des forces gouvernementales, Yao s'occupa de gérer Térèsse. Il avait pour objectif de se confronter au soi-disant leader des lieux, un certain BigJack, afin de prendre sa place. Son plan échoua, tout comme le reste de l'organisation à l'autre bout de l'île. Nous avions, au final, que répandu un peu plus de chaos, semer la discorde et se faire d'autres ennemis.

Je me figeai sur place, et auscultai d'un regard torve la foule environnante.

Judal m'avait déjà fait la remarque lorsque nous débarquâmes sur une île paumée de North Blue. S'avancer le visage découvert en territoire inconnu et potentiellement hostile, surtout lorsqu'on avait une prime comme la mienne, frisait la folie. C'était s'exposer inutilement aux vicieux rapaces qui désiraient se faire un nom en s'attaquant à plusieurs à une grosse proie isolée. J'avais balayé sa mise en garde d'un stupide discours, mais qui contenait une bribe de réalité. Un type qui aspirait à devenir le roi de ce monde ne pouvait éternellement se dissimuler dans l'ombre, n'avait pas le droit de craindre de potentiels rivaux. Il devait les écraser, s'imposer aux autres et les forcer à s'adapter à lui. En ce sens je partageais sans doute l'avis de Ren Tao. Cependant hurler ses ambitions à tort et à travers, s'en prendre à des cartels sans même connaître leur envergure, ça, ça relevait de la démence.

Deux lames bleutées vinrent trancher mon regard.

La jeune femme me tendit un carton et un stylo. Sa requête me décontenança quelque peu. Un autographe ? J'examinai son visage tout en soupesant le sens de chaque mot. Gamin j'aurais très bien pu tenir le même discours si j'en avais eu l'opportunité. Recevoir un artefact quelconque de la part d'une de ses idoles était le rêve de tout enfant. Peut-être était-elle comme moi, cette personne avait sans doute une passion pour les criminels. Et quand bien même j'étais un novice dans ce monde, ma prime assez conséquente pour les blues me mettait probablement sur un piédestal dans son esprit. Je pris alors un air affable tout en saisissant ce qu'elle me tendait.

-Ta collection ?

Je ramenai le carton, sur lequel était disposée une feuille, au niveau de mon buste. Après quelques instants la mine du stylo se posa sur le papier. Mes yeux se fixèrent alors sur le visage à moitié noyé dans un masque sombre, puis je posai une dernière question afin de réaliser ce qu'elle m'avait demandé.

-C'est pour ?

En attendant d'obtenir son prénom pour lui dédier l'autographe, je contemplai ses étranges oreilles puis les brûlures qui ornaient ses lèvres derrière le léger maillage de son masque. Elles piquèrent ma curiosité.

PNJ [Civils]

MessageSujet: Re: Dig Into The Underworld [Pv : Fudo]   Dim 11 Juin - 15:49

- On le contacte du coup...

*Berepberepberepberep... Berepberepberepberep... Berepberepberepberep... Katcha.*

- M'sieur, m'sieur ! Vous êtes arrivé !
    - Oh, t'as cru ? Merci pour l'évidence, ducon.
    - Attendez ! J'ai un truc à vous dire.
    - Vas-y, aboule.
    - Y'a une couille dans l'potage.

Ashia

Qu'il était jeune ! Qu'il semblait plat ! La constatation fit suite à une courte réflexion de la part de la demoiselle. Elle penchait la tête sur le côté en observant la musculature de son interlocuteur, ainsi que ses cheveux. Elle n'en avait que rarement vu de tels. En quelques instants, elle venait de catégoriser cet homme : un hurluberlu. Au moins, il n'avait pas encore tenté de lui arracher la tête comme quelques-uns des criminels qui avaient croisé son chemin. N'arrachant toujours pas un sourire derrière le bout de tissu qui lui masquait le visage, la jeune femme s'avança d'un pas pour qu'il puisse mieux l'entendre une fois qu'elle répondrait à ses questions, ses courtes questions laconiques.

- Ashia. Je collectionne les hors-la-lois.

C'était une phrase qui, comme ça, pouvait avoir l'air menaçante. Fort heureusement, elle eut le réflexe de sortir un autre autographe de sa poche pour prouver qu'elle était de bonne foi : celui d'un dénommé « Mousse ». Si cela pouvait ne rien dire à Fudo, ce n'était pas vrai pour les autres pourritures du coin. « Mousse » était connu quelques années plus tôt comme étant l'un des plus performants nettoyeurs de la base de Eleme. Il l'astiquait, et prenait ce travail très au sérieux, ayant développé une force plus qu'intéressante. Un jour, alors qu'il continuait ses tâches, on exigea de lui qu'il s'investisse plus dans la marine en devenant Sergent. Mais un sergent, ça ne nettoie pas les toilettes, ça n'astique pas tous les coins de la baraque. Alors que ses collègues insistaient, il péta un câble et détruisit le secteur dans lequel il se trouvait, rien qu'avec sa force brute. Il transita par Terese et on perdit sa trace peu de temps plus tard. Il n'était primé qu'à 19.000.000 de berrys, mais les blagues qui le concernaient étaient devenues des bouts d'histoire de l'île.

En tournant sur elle-même, la jeune fille quitta un instant le hors-la-lois du regard. Et pendant son tour, elle aperçut quelqu'un qui, derrière elle, semblait la regarder avec insistance. Était-ce elle ou l'autre hurluberlu ? Sans s'en inquiéter, elle attendit qu'il lui signe son autographe. Puis elle lui demanderait d'un ton nonchalant :

- Tu fais quoi ici ? Ou, meilleure question, tu vises quoi ici ?

On ne venait pas d'aussi loin sans raison. Les récents événements qui avaient mené les Shadow Ghosts à se replier sur eux-mêmes étaient intrigants pour les populations locales. Avec un peu de temps, ils allaient finir par revenir, terminer ce qu'ils avaient entamé. Était-ce déjà le cas ? Non, Ashia sentait que cette étape n'en était qu'une parmi tant d'autres. Sourire intrigué.

Fudo

Feuille de personnage
Niveau:
30/75  (30/75)
Expériences:
33/200  (33/200)

MessageSujet: Re: Dig Into The Underworld [Pv : Fudo]   Lun 12 Juin - 19:32

La gamine au faciès figé s'approcha de moi afin de répondre à mes brèves questions. Mes yeux ne quittèrent pas les siens, seule une lueur pâle y était logée. La fille trucida alors le brouhaha ambiant d'une voix apathique.

Ma mâchoire se verrouilla.

Une image me vint en tête. J'eus une vision. Ou plutôt une hallucination. Les rouages de ma pensée s'actionnèrent d'eux-mêmes, mon cerveau avait réagit immédiatement pour me mettre en garde. Le visage de Jorogumo se confondit à celui de cette fille, cette Ashia, durant un court laps de temps. Mes muscles s'étaient raidis cet instant-là, avant qu'elle ne me tende un autre papier. Je le lorgnai rapidement puis me raccrochai au regard froid de la collectionneuse.

"Mousse".

Intense crispation.

-Je vois.

Accablée par une fulgurante montée en pression, la mine du stylo n'eut d'autre choix que de s'enfoncer dans le carton au travers de la feuille.

-Je n'en ai jamais entendu parler.

La pointe perfora le carton lorsque la force imprégnée dans mes doigts devint suffisamment forte pour rompre les maintes liaisons liant les différents composants du matériau. Lorsque je m'en rendis compte, il était déjà trop tard. Le mal était fait.

-Ah ! -m'écriai-je tandis que la gamine pivota sur son pied.

Elle ne l'avait peut-être pas remarqué.

C'était là une grossière erreur de ma part. Je n'avais pas réussi à rester maître de moi-même, je m'étais fait submergé par un flot émotionnel. Cela composait l'un de mes plus grands défauts, il avait été mis en exergue lors de ma rencontre avec la Zoan et, en ce jour, il me fit encore des siennes.

Qu'importait. Il fallait comprendre mon erreur pour la corriger ou du moins éviter de la commettre ultérieurement. Pourquoi avais-je adopté une telle réaction ?

« Je me suis senti insulté. Je ne suis pas un déchet. »

Pour sûr, la vie ici devait être compliquée. Cette atmosphère, quand bien même je m'y complaisais désormais, avait quelque chose de malsain pour l'homme lambda. Il fallait se l'avouer, cette ville était propice à l'avilissement de tout à chacun. La débauche et le vice omniprésents, la populace se nourrissait sans cesse de ce qu'il y avait de plus bas moralement et, au bout du compte, finissait par rejoindre les rebuts jonchant les rues sans même s'en apercevoir. Ainsi, dès leur naissance, les nouveau-nés étaient déjà condamnés : ils s'abreuvaient depuis leur premiers jours du lait maternel de la racaille, ce qu'on pouvait autrement qualifier de "hors-la-loi de seconde zone", de la pourriture et rien de plus, de sombres déchets.

De la merde.

Cette gamine était sûrement en train d'en faire l'expérience, à moins d'être une exception, de surpasser le lambda. Ce n'était pas une hypothèse à exclure, les singularités existaient bel et bien et peut-être que l'actuel leader des lieux en était une, ce fameux Big Jack. Toutefois, d'après ce que m'avaient raconté Tet et Yao, à l'orée de notre assaut sur Nighty Town, ce criminel ne semblait guère originaire de cette ville. Il était visiblement dit qu'il débarqua avec son groupe et réussit à instaurer sa propre ère, qui durait depuis un bon moment dorénavant. Si cela était vrai, et qu'il n'était donc pas de l'ordre de la singularité, mon excitation ne pouvait qu'être revigorée. Je me voyais effectivement ravi de ne pas provenir d'un tel lieu, j'avais eu ainsi le temps de me forger ma propre puissance ailleurs de sorte à être apte à survivre aux tribulations basiques qui tourmentaient le peuple de Térèsse. Et, puisque je n'avais plus à m'en faire pour cela, il me restait seulement à apprendre à nager dans les eaux boueuses et obscures qui se déversait continuellement dans ces ruelles. Je pourrais alors atteindre la position du patron de la pègre locale en traçant ma route que m'indiquait cette voix avec laquelle je venais de reprendre contact. Je fendrais ce torrent de tourment et mettrais la main sur l'objet de mon désir, ce qui m'était destiné, l'attribut du roi : la couronne. Térèsse était typique de notre monde. Les faibles constituaient des pions moisis qui n'avaient de sens seulement quand leur souverain leur faisait part de ses directives.

Ce qui allait se dérouler un jour sur Térèsse, lorsque je serais à même de réaliser ce sublime dessein, n'était qu'un début. Si je réussissais, je reproduirais ce que j'aurais appliqué à cette ville à une plus grande échelle en acquérant toujours plus d'expérience, en engrangeant toujours plus de pouvoir à force de tisser des liens et ensuite, une fois que la populace toute entière me connaîtra, une fois que mon nom ferait de l'ombre à Konan, il serait trop tard.

Mon cul serait déjà sur le trône.

J'étais une véritable singularité. Celle qui avait pour vocation de devenir le monarque de ce monde.

«Vocare»

Un rictus étira mon faciès, la pointe sortit du trou et s'apposa une nouvelle fois sur la feuille. D'un vif geste j'écrivis mon message puis le tendis à la gamine.

-Bien, Ashia ! J'ai abîmé ta feuille, mais ce n'est pas grave.

Mes pensées étaient rentrées en ébullition, la puissante mécanique de ma pensée pouvait désormais se refroidir. A cet effet le vacarme au sein de ma tête, provoqué par les rouages de cette pensée, s'estompa peu à peu tandis que ces pièces décélérèrent.

Mon champ de vision s'élargit, je n'avais plus à calculer cette jeune fille. Je les vis alors. Deux yeux gémirent d'une ombre vorace. Le bruit d'un loquet qui se ferme retentit dans ma boîte crânienne, mon regard s'était figé sur eux. De son côté, la gamine pouvait lire mon mot.

Celui que le monde a appelé.

PNJ [Civils]

MessageSujet: Re: Dig Into The Underworld [Pv : Fudo]   Mar 13 Juin - 13:17

- Comment ça, « une couille dans le potage » ?
    - Une couille dans l'potage quoi...
    - Parle, imbécile. Qu'est-ce qui se-
    - Ashia est là, patron.
    - Putain.

L'escargophone raccrocha. Les deux hommes se regardèrent et firent rentrer le périscope sous l'eau.

Ashia

Il avait signé. Enfin pas vraiment, il avait marqué un mot, mais c'était plus que suffisant. La jeune fille prit la feuille et acquiesça. Elle tourna sur elle-même en regardant l'écriture de son interlocuteur. Son air neutre se déforma par un sourire paisible. Rangeant la feuille, elle se mit à tourner la tête et à siffloter avec ferveur. Le bruit étouffé derrière son masque fit frisonner l'homme dans l'ombre qui eut un mouvement de recul, trébucha et tomba. Il faisait trop de bruit. Elle n'aimait pas ça. « Mousse » ne faisait pas autant de bruit. Se retournant, son regard venait de prendre le bleu de la nuit, celui qui indique que la mort toque à la porte. D'un geste vif, elle franchit la distance qui la séparait de cet homme caché dans l'ombre, abattit sa main d'un geste net et arracha le cœur de ce pauvre bougre dont l'identité resterait certainement un secret.

Alors elle se retourna vers Fudo. Lâchant à terre le cœur, elle tourna sur elle même. Le sang vint recouvrir les murs et le sol dans son tourbillon de bonheur. Alors que son œuvre venait de se terminer, ses paroles furent finalement adressées au hors-la-loi :

- Ais-je oublié de le préciser ? Ashia, Agent du CP9. Je ne m'intéresse pas à toi, mais tu peux m'intéresser, Fudo.

Elle s'arrêta là, se dirigeant vers l'homme qui, s'il tentait de fuir, devait sentir qu'un grand malheur risquait de s'abattre sur lui. Une agente du CP9 ici-même ? Quel intérêt ? C'était une blague ? Qu'importe les véritables raisons qui auraient pu penser à croire que c'était une blague, Ashia n'était connue que d'une poignée de personnes qui pourraient confirmer ses dires. Elle était discrète, même si de toute évidente, elle n'était que des plus efficaces dans certains domaines... Le meurtre par exemple.

- Que cherches-tu ici ?

Fudo

Feuille de personnage
Niveau:
30/75  (30/75)
Expériences:
33/200  (33/200)

MessageSujet: Re: Dig Into The Underworld [Pv : Fudo]   Mer 14 Juin - 17:04

Le cœur était sûrement l'un des organes les plus splendides de notre corps, le plus captivant et exemplaire. Il constituait une fabuleuse pompe organique qui travaillait perpétuellement sans réellement faiblir et, à l'instar de son hôte, sans jamais se plaindre. Mais ce qui le rendait fantastique n'était guère ces caractéristiques, non le plus fabuleux était que, malgré sa puissance, il s’efforçait de réaliser cette tâche vitale à l'insu de tous, silencieusement terré au centre de sa geôle thoracique.

Pourtant, ce cœur, aussi grandiose fut-il, gémissait dès que la peur, la terreur, l'angoisse ou une quelconque once de stress pointait le bout de son nez. Voilà ce qui le différenciait d'une pompe mécanique, il avait cette caractéristique purement humaine imprimée en lui.

Le mien fit montre de cette humanité en rompant son labeur l'espace d'une seconde. Il fut chamboulé par l’infâme spectacle qui se présentait à quelques mètres de moi, un de ses semblables oscillait lentement sur le bitume glacée, au seuil de l'agonie.

Ce muscle cardiaque vint alors, dans une ultime contraction, ponctuer d'un sanglant crachat les dires de son meurtrier .

Mon cœur s'insurgeait donc à sa façon tandis que mon regard vint redécouvrir le visage d'Ashia. De la satisfaction ? C'était en tout cas ce que ce léger rictus semblait indiquer. Ses mots prirent finalement forme dans ma boîte crânienne et la machine se relança dans un soudain vacarme, noyant de ce fait les derniers pleurs de mon organe sensible.

«CP9 ?»

Les ciphers pol... ils s'arrêtaient au huit.

Un neuvième ? Impossible. On en aurait entendu parler quelque part et, que cela soit une rumeur ou un fait avéré, ce se serait ébruité et aurait fait le tour des blues.

Était-ce une farce ?

Les flaques écarlates environnantes et les tumultueuses palpitations au sein de ma poitrine m'indiquèrent le contraire. Ashia avait choisi ce moment-là pour me faire cette annonce. Son action la propulsa d'une collectionneuse quelque peu ennuyante à une criminelle froide et dangereuse. Elle fit le nécessaire pour capter toute mon attention. La comparaison avec Jorogumo n'était pas absurde, je retrouvais dorénavant un aspect similaire que partageait les deux jeunes femmes.

Il me fallait réfléchir. L'intéresser ? Ce que je désirais faire en venant ici ? Peut-être que ce CP9 était une organisation criminelle qui investissait Térèsse dans l'ombre. Ainsi cet agent me fut envoyée pour voir si j'étais un danger ou non ? En cela l'autographe constituait-il un test ? Ou un élément qui lui était nécessaire d'obtenir avant de m'en dire plus ?

Bordel.

Mon raisonnement ne mènerait à rien, pas maintenant. Le doute m'empêchait de réfléchir correctement, il engluait ma mécanique cérébrale et la rendait obsolète. Il fallait que je me débarrasse de cette mélasse. Pour ce faire je n'avais qu'une seule solution, avoir l'audace de poser cette question. Mais, au vu de ce fulgurant gain en hostilité, je devais agir avec mesure. Me plier, ne serait-ce qu'un temps, à cette Ashia. Répondre à cette question qu'elle répétait avant d'entreprendre la moindre action.

Mes poings se fermèrent. Une de mes canines vint perforer ma lèvre inférieure.

«Inacceptable»

Je ne courberais jamais l'échine.

-Mon objectif c'est le trône que tous semblent attribuer à Konan. Pour l'atteindre je dois effectuer différents essais, notamment ici. Renverser un type comme Harishigawa Konan ne s'improvise pas, il faut se faire la main, acquérir de l'expérience, du savoir et surtout du pouvoir. Qu'importe le temps que ça prendra, je parviendrai à mes fins.

Je soupirai après m'être légèrement défoulé. Je me recentrai finalement sur ce qui enlisait mes réflexions.

-Je n'ai jamais entendu parler du CP9. Qu'est-ce ?

PNJ [Civils]

MessageSujet: Re: Dig Into The Underworld [Pv : Fudo]   Sam 17 Juin - 16:04

[quote="PNJ [Civils]"]

Ashia

La pression artérielle, battements du cœur, sueur, tout était nécessaire au décryptage des émotions des interlocuteurs pour comprendre à la fois comment s'adresser à eux et comment les torturer psychologiquement. Il y avait, parmi les outils des assassins, différentes manières de procéder dans l'approche d'un inconnu qui pourrat s'avérer bénéfique pour l'avenir du Gouvernement Mondial. Même s'il fallait enfreindre quelques lois. Par exemple, le meurtre d'un civil, l'assassinat pur et simple d'un simple manant qui observait une scène avec trop d'attention – ou s'agissait-il d'un espion, Ashia l'avait de toutes les manières déjà oublié. Avec attention, elle écouta, décortiqua chaque parole de son interlocuteur. Elle ne lui sourit pas, elle ne décocha pas une once d'intérêt devant ses plans d'avenir ambitieux. Au contraire, sa seule réaction fut un soupir de déception. Un de plus. Sa langue fourcha alors, tandis qu'elle s'exprima sans aucun filtre :

- Si je pouvais t'y mettre, cet empire tomberait bien plus vite.

Un empire. La seule raison pour laquelle Konan Harashigawa n'avait pas le titre d'Empereur, c'était cette pâle histoire de piraterie. Il était à la tête du plus grand cartel actuellement connu du monde underground. La Guilde Marchande peinait à s'étendre suite à la perte de ses liens avec Marijoa, tandis que la plus grande puissance du marché noir restait en tête de lice... Du moins, c'était la version officiel que rien ne semblait contredire.

- Le CP9 est... Tu ne sais pas ce que c'est ? Qu'importe. J'ai une mission.

Elle sortit un ordre de mission. Pas de sceau, pas de marque distinctive au premier abord. Dans ce papier roulé, il était fait état d'une liste de hors-la-lois sur laquelle l'agent contacté devait mettre la main. Ashia observa l'homme en face d'elle et dit sur un ton des plus sérieux :

- La protection renforcée de « Jacquouille » m'empêche de l'atteindre directement. Tu pourrais m'être utile, avec ta zone de transfert.

S'arrêtant un instant, l'agente ne reprit pas immédiatement son monologue. Elle s'arrêta, réfléchissant. L'information devait être obtenue, mais pour quelle raison ? Il était évident qu'il devait s'agir soit d'infiltrer ces cartels hors-la-lois pour les détruire de l'intérieur, soit de porter un grand coup à ceux-ci sur West Blue en envoyant plusieurs assassins à leur rencontre. Le CP9 était plein de ressources et d'ambition, cependant cela, Fudo ne le savait pas encore. Il apprendrait très vite, peut-être à ses dépends, qu'il fallait choisir ses alliés avec soin.

- Intéressé ?

S'il acceptait, elle lui expliquerait le détail du plan. Elle lui donnerait rendez-vous le lendemain, à midi pétante, devant les locaux du journal « Le Canard Boiteux ». Il recevrait le reste de ses instructions une fois sur place : la récompense, si elle n'était pas précisée serait sûrement d'une grande qualité. Ashia n'était pas du genre à prendre sans donner. Mais cela, Fudo l'ignorait aussi.
Fudo

Feuille de personnage
Niveau:
30/75  (30/75)
Expériences:
33/200  (33/200)

MessageSujet: Re: Dig Into The Underworld [Pv : Fudo]   Sam 17 Juin - 18:30

Mes muscles se détendirent, mes doigts se démêlèrent et pendouillaient désormais librement dans les airs. Je venais de faire un constat et il était pour le moins affligeant. Néanmoins, il me permit de juguler mes pulsions primales en retrouvant un instant de lucidité. Ce que cette petite faisait n'était que de la provocation, il ne fallait pas tomber dans son jeu une nouvelle fois. Jorogumo m'avait déjà mis en garde, Judal aussi et je n'en avais fait qu'à ma tête, je m'étais comporté stupidement en me défoulant de la sorte. Je pensais m'être débarrassé de ce bas caractère, et bien visiblement un être ne pouvait vraiment pas changer en si peu de temps. Qu'importait. Cette voix retrouvée me ferait parcourir un chemin qui, à terme, me transformerait en le hors-la-loi que j'aspirais être. Pour l'instant, orgueilleux comme je l'étais, je n'avais qu'un seul avenir, et les chances pour survivre jusqu'à celui-ci étaient minces : devenir un simili Ren Tao et ainsi faire plaisir à mes détracteurs qui ne me considéraient que comme son engeance.

Je me contentai d'imiter mon interlocutrice en soupirant, suite à quoi mes orteils se dressèrent. Ma semelle allait se détacher de la putride dalle sur laquelle elle était écrasée, ma marche s'apprêtait à débuter. C'était là la meilleure solution. Ignorer les nuisibles et avancer vers son objectif. En l’occurrence, me lancer dans une phase d'apprentissage. Apprendre à déceler les rouages de notre monde, les comprendre, puis ensuite les manipuler dans une ultime étape.

«CP9»

A ce mot la plante de mes pieds embrassa violemment le sol. Ashia venait de détourner l'ensemble de mes pensées en citant l'inconnue sur laquelle mon esprit butait. La curiosité écarquilla mes yeux alors que ses lèvres se muèrent, mon regard était pendu à ses celles-ci comme si elles étaient sur le point de me révéler le secret de la vie éternelle.

La déception fut grande.

Ashia put voir la flamme de mon intérêt s'éteindre, mes pupilles se dérobèrent, mon mollet s'actionna. Mais, encore une fois, la machine se stoppa. Elle venait de rallumer le feu.

De tous les mots prononcés, seul un harponna mon esprit, forçant celui-ci à analyser le reste de sa phrase. Cet agent du CP9, quoique c'était, farce ou organisation criminelle, venait d'avancer l'un de ses pions. Elle présenta les choses de sorte à me pousser à répondre par la positive. Les informations, l'objet de sa mission, visiblement liées au CP9, servit d’appât. Il lui fallait alors de quoi ferrer le poisson, quelque chose de suffisamment robuste pour tenir le coup. Ma malédiction ne constituait en rien un secret, cependant, les termes utilisés me permettait aisément de comprendre que cette Ashia avait préalablement effectué un travail de recherche à mon propos. Dans la fin de réaliser cette mission, ou simplement dans le but de se tenir au courant du danger que représentait les nouveaux hauts-primés sur les blues. De ces deux propositions la dernière me parut être la plus plausible. Elle n'aurait pu prévoir mes déplacements, je n'étais qu'une providence pour son job. En tout cas une chose était certaine : elle disposait d'un réseau d'informateur, celui de cette organisation, le CP9.

Le faciès formé par mes pensées se fendit.

-Intéressé.

Les paroles de Jorogumo abreuvèrent une nouvelle fois mon esprit, cette femme avait décidément une énorme longueur d'avance sur moi. Ainsi je laisserais Ashia m'utiliser pour mettre la main sur ce «Jacquouille» et j’obtiendrais l'initiative. A partir de ce point-là j'aurais toute latitude pour coiffer Ashia sur le poteau. Oui, c'était sans doute ce que cette jeune femme voulait que je pense.

_______

Je lorgnai une énième fois la montre que j'avais achetée quelques heures plus tôt. Dans une dizaine de minutes je devrais jaillir dans l'artère et me rendre devant le bâtiment où siégeait la cible d'Ashia, et donc, par extension, la mienne. En une soirée et matinée je ne pus récolter grand-chose sur le journaliste, si ce n'était qu'il semblait se targuer de disposer d'informations alléchantes. Peut-être était-ce ce que désirait Ashia, en tout cas il me faudrait agir intelligemment pour la battre à son propre jeu. Elle pourrait de cette façon mieux comprendre ce que je comptais faire de BigJack et de tous les autres leaders existants. Il n'y avait de place que pour un seul, et quand bien même ce dernier accusait d'un sérieux retard, il finirait bel et bien par acquérir son dû.

PNJ [Civils]

MessageSujet: Re: Dig Into The Underworld [Pv : Fudo]   Dim 18 Juin - 19:46

Ashia

La jeune fille était déjà arrivée sur les lieux de l'opération. Son Den Den Mushi, en ligne protégée, venait de s'éteindre. Elle avait peaufiné les derniers détails de son plan qu'elle jugeait, sinon parfait, au moins passable. Il n'avait pas besoin d'être parfait : les personnes qu'elle visait n'étaient pas les plus vigilantes et les plus expertes du monde underground. Seul problème, et il n'était pas des moindres, le journaliste. C'était un homme perspicace sous les apparences qu'il se donnait. Parfois un peu « teubé », parfois un peu « crunchy », il montrait dans sa manière d'être un parfait demeuré aux yeux du peuple. C'est pour cela qu'il n'inquiétait pas les principaux hors-la-lois. Cependant, la liste qu'il possédait pouvait changer le cours des affaires de cette mer. Et Ashia était certaine qu'une faction en particulière allait profiter de cette situation en affaiblissant la concurrence. Elle devait donc mettre la main sur cette liste et contrer les plans de cette foutue faction en remontant les informations qu'elle possédait jusqu'aux différentes sources.

- Il est là, marmonna la jeune femme en sortant un arc.

Du haut de son perchoir, elle tira une flèche qui alla se ficher dans le mur à côté de Fudo. Elle avait déjà disparu, laissant la lettre attachée à cette flèche comme seule indicatrice. Lorsqu'il l'ouvrirait, le hors-la-loi obtiendrait l'ordre de mission précis qui le concernait. Son premier objectif, et peut-être le seul, était de voler la tête de « Jacquouille ». Ashia s'occuperait des défenses et de ceux qui pourraient se mettre en travers de son chemin, s'ils étaient nécessairement plus puissants que lui. Cependant, dans le cas contraire, il devrait se débrouiller seul. Elle aurait toujours un regard sur lui, et une longueur d'avance sur leurs ennemis. Mais pour avoir ce regard omnipotent, et elle ne l'avait pas précisé dans sa lettre, il lui fallait un appât. Rôle que jouerait à la perfection le jeune primé.

Le journaliste était dans son bureau. On lui avait rapporté un fait divers qu'il inscrivait de manière satirique dans son torchon, pour l'édition du lendemain matin. Après les chiens de Madame Durand retrouvés congelés chez Monsieur Bragt, voilà les chats de gouttière qui envahissaient le voisinage et menaçaient les poubelles des grands restaurateurs de la ville – c'est à dire les bicoques qui servaient de la viande pas fraîche et des poissons avariés. Avec ça, il avait au moins le mérite de faire un job tout juste bon pour un pigiste, mais il était tellement centré sur son article qu'il en oubliait souvent qu'il était rédacteur dans ce journal. Semaines après semaines, il avait délégué de plus en plus de tâches à sa secrétaire, affalée sur son bureau et piquant de toute évidence un somme juste à l'extérieur de la case qui lui servait de lieu d'entretien.

Attablé, à peine inquiet de sa sécurité, il regardait le vide. Son esprit avait commencé à divaguer entre deux blagues salaces sur les mangeurs de chats, ce peuple d'homme-démons qui siégeait sur une île de Grand Line. En dehors de lui et de sa secrétaire, le bâtiment semblait cependant vide. Les journalistes étaient tous partis sur le terrain. Une demi-douzaine de bureaux était aux abonnés absents. Des liasses de papiers, des articles entamés mais jamais finis, l'odeur de tabac et de renfermé, de transpiration. Le charme d'une maison de presse en pleine effervescence.
Fudo

Feuille de personnage
Niveau:
30/75  (30/75)
Expériences:
33/200  (33/200)

MessageSujet: Re: Dig Into The Underworld [Pv : Fudo]   Lun 19 Juin - 18:32

Une flèche me tira hors de ma torpeur. Elle s'était plantée dans le mur, à quelques centimètres de ma tête, sans que je n'eus le temps de m'en rendre compte. Un papier se trouvait enroulé autour de sa hampe, je me contentai de le récupérer. Ashia était visiblement elle aussi en avance. Mes yeux s'écarquillèrent légèrement lorsque je découvris le contenu du message, l'objet de ma mission : récupérer la tête du journaliste. Était-ce métaphorique ou Ashia ne désirait que la tête ? Si oui, inerte ou pleine de vie ? Il n'y avait aucun intérêt à lui ramener une partie de cadavre pour en extraire des informations, à moins qu'elle ne possédait une malédiction lui permettant un tel exploit. Dans le cas contraire, cela signifiait potentiellement qu'elle était au courant de l'aptitude que je venais de découvrir, quelques semaines auparavant, sur North Blue.

Qui était-elle pour savoir une telle chose ?

La question sans réponse vint nourrir mes doutes.

Qu'importait, avant d'arriver à un tel stade il me fallait déjà mettre la main sur ma cible. L'opération débuta donc lorsque je me rendis en catimini dans la ruelle adjacente à la maison de presse. Là, tapis dans l'ombre, je pus débuter la première partie du plan que je brodais au fur et à mesure. Accroupi dans la petite ruelle, je jetai un rapide coup d’œil à une fenêtre pour y voir le rez-de-chaussée du bâtiment. Je déployai finalement ma zone, envergure maximale, afin d'englober la totalité de la battisse. Dans une telle obscurité le bleu de la partie externe de la sphère n'était que très peu visible depuis la rue, le temps jouait peut-être en ma faveur. La zone, elle, était si grande qu'il aurait été difficile pour les personnes en son sein de se rendre compte qu'elles se trouvaient désormais dans mon terrain de jeu. Elles auraient simplement pu s'en apercevoir au moment de la naissance de celui-ci.

Première étape réussie, la seconde serait plus longue et éprouvante malgré ma maîtrise accrue de mon fruit, depuis mes débuts sur cette même île.

Je débutai effectivement un scan de toute ma zone, si de l'extérieur on pouvait se douter qu'il y avait seulement trois étages, je préférai commencer par scanner la partie inférieure de la sphère avant de remonter jusqu'à son point culminant. Ainsi, se trouvait en dessous de la maison de presse un réseau de tunnels, de tuyaux : des égouts basiques où s'agitaient maintes silhouettes. Des rongeurs, des cancrelats, rien de bien inquiétant. Cela fait je pus m'occuper du plus gros. Pour chaque étage j'effectuai un premier scan grossier, me permettant de me faire une idée de la structure interne de l'édifice, puis je m'attardai sur les différents systèmes occupant ces niveaux. Plusieurs minutes furent nécessaires pour réaliser cette étape. Et malgré la dépense énergétique que cela représentait, puisqu'il me fallait maintenir la zone en plus d'effectuer ce repérage, ce temps allait pour sûr être rentabilisé. Je ne comptais pas merder une autre fois, les conseils de Judal avaient fait mouche, mon esprit était aux aguets, j'étais conscient d'être en territoire hostile. En plus de ça, il me fallut tirer des leçons de ce qui s'était déroulé la veille aussi, peu importait à qui j'allais faire face je le considérerais comme un ennemi mortel. Voici ce que je pensais être un bon état d'esprit, adapté à la délicate situation dans laquelle je me trouvais. Une fois le scan finalisé je pus en venir à la conclusion suivante : il n'y avait que deux silhouettes humaines présentes dans ce bâtiment. Cela pouvait s'expliquer simplement, aux environs de midi les autres personnes devaient probablement être en pause déjeuner. Quoiqu'il en soit, ces deux silhouettes étaient assez proches, séparées d'une dizaine de mètres, la première se trouvant devant la pièce où je localisai la seconde.

Bien, deuxième étape terminée.

Essuyant les quelques gouttelettes de sueurs qui perlèrent sur mon front, je pouvais finalement passer à la troisième étape. J'ouvris la fermeture éclair de mon sac et y engouffrai ma main droite afin d'en extraire deux balles. Elles trouvèrent leurs places dans les poches de mon gilet, suite à quoi je tirai un coup sur la bandoulière pour faire passer le sac dans mon dos. Ma main vint saisir d'une poigne de fer le manche de ma batte, tandis que mon esprit se concentra sur ce que je déduisis être une corbeille.

Mes yeux se fermèrent.

Une corbeille.

Deux silhouettes, une supposée être ma cible.

Un rat.

Lorsque mes paupières s'ouvrirent le panier d'ordures apparut subitement au milieu de la sombre ruelle dans laquelle je me situais jusqu'alors. Mes yeux fusillèrent la femme étalée sur une table localisée devant une pièce, celle où se trouvait donc le fameux Jacquouille. Mes phalanges se croisèrent une seconde fois, expédiant la somnolente dans les profondeurs de la ville. Le rat gémit quelque peu quand il fut extirpé de son atmosphère humide et ténébreuse. Je le dégageai du bureau d'un revers de la main gauche, tout en examinant brièvement la table en quête d'un coupe papier, d'une paire de ciseaux ou tout objet du même genre. Si je repérai une telle chose je l'aurais mise dans la poche gauche de mon pantalon ou dissimulée dans mon dos, derrière mon gilet, si elle était trop grande pour rentrer dans une simple poche.

Ma zone s'estompa désormais, elle ne m'était pour l'instant plus utile. J'entrai alors, sans toquer, dans ce que je pensais être le bureau du journaliste.

Mon regard se posa sur le décoloré, visiblement perdu dans ses pensées. Je pris donc la parole tout en refermant la porte derrière moi afin de débuter une étape, qui ne plairait guère à Ashia. Il me fallait être sûr d'une chose la concernant, elle n'était pas qu'une simple fan, je l'avais bel et bien compris. Peut-être même qu'elle observait le bâtiment de l'extérieur, non, j'en étais sûr, elle le faisait.

-J'aurais sans doute dû prendre un rendez-vous, mais le temps m'a fait défaut. Jacquouille, c'est ça ? J'ai quelques questions à vous poser.

J'humectai mes lèvres et m'approchai de lui tout en observant la moindre réaction de sa part. Puis, au bout de quelques secondes, quand il aurait fini de réagir et serait fin prêt pour la suite, je continuerais sur ma lancée.

-La première concerne le CP9. Qu'est-ce ?

Lorsqu'il me répondrait et si je n'avais pas trouvé quoique ce soit de coupant, j'ausculterais rapidement du regard son bureau afin de voir si il y en avait ici.

PNJ [Civils]

MessageSujet: Re: Dig Into The Underworld [Pv : Fudo]   Mer 21 Juin - 19:24

L'homme avait finalement apposé ses lunettes sur son nez. La mauvaise vue qui le suivait était due à l'âge dans son cas : un épuisement de certaines parties de ses yeux, potentiellement ce qui reliait ceux-ci au reste de son corps. Il n'avait pas compris ce que son médecin tentait de lui dire. Ainsi lorsqu'il se sentait fatigué, il était obligé d'en venir à mettre ces ridicules verres. Un instant, il crut voir une barrière bleu autour de lui. Il se frotta les yeux comme s'il rêvait, et continua à travailler. La somnolente secrétaire à l'extérieur disparut. De son côté, Ashia était en position, elle observait de loin ce qui se passait et constatait avec un certain bonheur que les choses allaient bon train. Bientôt, elle pourrait s'intégrer à une mission beaucoup plus importante que celle qu'elle menait actuellement. Son patron attendait de plus des résultats rapidement : autant donner à Shadow ce qu'il voulait.

Quelqu'un entra. Au début persuadé qu'il s'agissait de sa secrétaire qui se faufilait pour prendre quelques dossiers, le journaliste ne prit pas la peine de lever la tête. On lui aurait annoncé une arrivée sinon. Et quand il leva les yeux, un instant de stupeur le figea. Il avait déjà fait le lien entre ce visage et celui du Wanted qui traînait sous une tonne de paperasse dans la pièce d'à côté. Un sourire illumina son visage et il se leva :

- Bienvenue ! Fit-il avec énergie. Si j'avais su... Oh, asseyez-vous ! Ne restez pas debout !

Il parlait avec une grande politesse. Il remarquait que son interlocuteur était pressé, mais lui n'en avait cure : une occasion comme ça, il ne pouvait que sauter dessus. Il avait son article du lendemain : « Le criminel en puissance : Fudo ». Une perle. Il n'y avait pas Ren Tao ? Bah, qu'importe. Celui qu'il voudrait surnommer « Le destructeur de sous-marins » était dans son bureau, et il pourrait justement s'informer sur ce menu détail colporter par quelques marines qui avaient participé aux opérations sur le port.

- Oh, le Cipher Pol 9...

Il réfléchit un instant et alla chercher un petit dossier scellé dans son armoire. Cette armoire, c'était toute sa vie. Elle était chargée d'une centaine de dossiers sur des organisations hétéroclites. En réalité, même les Shadow Ghosts avaient leur place ici. Heureusement pour lui, il ne conservait de manière évidente que ce qui ne pouvait porter défaut à ses investigations. Le Cipher Pol 9...

- J'ai ce dossier, mais j'aimerais vous interviewer pour un article. Je vous donne ce que je sais sur eux, et vous me donner un article, d'accord ?

Ashia, du haut de son perchoir, regardait la scène avec intérêt. Elle se demandait de quoi ils pouvaient bien parler. Sortant la feuille qu'avait signé Fudo de son plein gré, elle y observa quelques écritures qui n'étaient pas là avant. Elle la rangea dans sa poche avant de hausser les épaules : il allait de toutes les manières obtenir les informations qu'il désirait, autant le laisser mordre à l'hameçon.
Fudo

Feuille de personnage
Niveau:
30/75  (30/75)
Expériences:
33/200  (33/200)

MessageSujet: Re: Dig Into The Underworld [Pv : Fudo]   Jeu 22 Juin - 18:08

Le journaliste me prit par surprise lorsqu'il fit montre de tant d'excitation à mon propos. Je trouvai alors un point d'ancrage, afin de canaliser l'éventuelle joie que j'étais susceptible de ressentir en ces instants, par le biais de ma recherche. Elle fut cette fois-ci fructueuse, mon regard embrassa un ouvre-lettre disposé sur le bureau du bonhomme ébahi. Un rictus en coin étirait mes lèvres tandis que je me délestai d'un certain poids en délaissant le manche de ma batte. Ma main droite vint s'agripper au dossier de la chaise désignée par Jacquouille. J'y pris place dans un raclement tonitruant tout en faisant passer mon sac sur mes genoux. Tout semblait se passer pour le mieux, les éléments dont j'avais besoin étaient rassemblés ici-même. En m'appropriant cette pièce par le biais de ma malédiction, j'aurais été en mesure d'accomplir la mission que Ashia m'avait octroyée. Mais je ne le fis point, du moins pas pour l'instant. Il me restait une seule chose à faire. Découvrir ce qu'était l'organisation d'Ashia.

Ma question avait été posée, elle fit visiblement mouche. Le journaliste se leva après avoir laissé quelques mots lui échapper, il se dirigea donc vers une armoire de laquelle il tira un dossier. Le décoloré retourna à sa place initiale tandis que mes yeux scrutèrent le meuble rempli de documents. Lorsque ma cible me proposa son deal, mon regard se détacha finalement de la commode durant un court laps de temps. Il fit alors un va-et-vient entre le journaliste et l'armoire. J'oscillais entre deux idées diamétralement opposées. Ce meuble semblait contenir un tas d'informations qui pourraient m'être très utiles à l'avenir. Et, à la vue de paperasse, Judal et moi aurions de quoi faire pour les prochains mois. Décortiquer les documents à la recherche de la perle rare, tout en s'abreuvant de ce flot de connaissances jaillissant de chaque feuille de cet amas de dossiers. En choisissant cette option, je me mettais à dos Ashia comme le journaleux. D'un autre côté, Jacqouille me proposait un deal somme toute acceptable. Il m'offrirait ce que je désirais en échange d'une interview. Après celle-ci il m'aurait suffit de rapporter à Ashia sa tête. Et, j'y gagnais quoi ? Pas grand chose de prime abord. Seul un élément pouvait me permettre de couper la pomme en deux, et c'était justement ce que me proposait le gaillard.

-Ca marche. L'article contre le dossier.

Il me suffisait désormais de prendre possession des lieux sans pour autant éveiller les soupçons de Jacquouille. Concernant ce dernier point, il venait de m'ouvrir la voie. Je voulus sourire, ça se passait franchement bien pour une mission que j'avais jugée dangereuse. Je contins mon envie de tendre ma main vers le publiciste afin de lui réclamer le dossier dès maintenant. Il ne fallait pas céder, dans quelques instants il me tendrait la sienne pour que je puisse le récupérer.

-De mes débuts à mes futurs projets, en passant par ma malédiction. Vous saurez tout ce que vous désirez à mon sujet, en l'échange de vos précieuses informations.

Dig Into The Underworld [Pv : Fudo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1