Partagez | 
 

 Raki Goshuushou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raki Goshuushou
Le Régicide
avatar
Messages : 331
Race : humain
Équipage : Paradise

Feuille de personnage
Niveau:
28/75  (28/75)
Expériences:
124/419  (124/419)
Berrys: 4.335.000 B

MessageSujet: Raki Goshuushou   Mar 18 Avr - 21:25

Un grand merki a Nils pour cette event riche en suspens et rebondissement ^^

http://www.op-seken.com/t6155p75-gambit-decima-event-east-blue-1?nid=788#84481

Un grand merci au noteur également ^^
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fudo
Le Roi Fou
avatar
Messages : 534
Race : Humain
Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
137/250  (137/250)
Berrys: 353.905.000 B

MessageSujet: Re: Raki Goshuushou   Dim 10 Sep - 21:07

RP à plusieurs :

Français 1/10
→Des erreurs de conjugaisons qui se comptent par centaine, de même pour les fautes d'accord : tu n'as fait ici aucun effort. Tout est aléatoire, du moins c'est l'impression que j'ai, tu changes constamment de terminaison et ce sans raison valable : à un moment tu conjugues correctement, puis quelques phrases après, tu "conjugues" le même verbe à la même personne avec une terminaison différente. Et cela va de mal en pis au fil des tours, à certains moment tu rajoutes des accents de façon improptue aussi (ex : "pîeds"). Les fautes d'orthographe, quant à elles, sont légions : j'en ai relevé une trentaine (des confusions entre homonymes, des fautes que tu fais bien souvent si on considère tes anciennes notations) quine sont peut-être pas repérées par un éventuel correcteur, mais dis toi qu'il y en a au moins dix fois plus si on considère tout ce qui est indiqué par le correcteur du forum (si tu n'as pas de correcteur sur ton navigateur ou sur le support te permettant de rédiger tes posts je te conseille d'en obtenir un, sinon tu pourrais franchement au moins corriger ces fautes-là ça ne prend deux clics). Concernant les fautes d'accords et de conjugaisons, tu pourrais utiliser des sites comme lebonpatron, ou alors taper le verbe que tu t'apprêtes à conjuguer sur google pour voir comment celui-ci se conjugue. Cela peut-être ennuyant, je le conçois, mais crois moi ça en vaut la peine (puis ça s'apprend rapidement, en quelques utilisations tu pourrais aisément gommer plein de fautes de façon quasi-définitive) : la balle est dans ton camp.

Qualité 17/30
→ De bonnes choses en général, avec une très belle part à l'introspection et aux analogies franchement intéressantes. Le texte en lui-même peut être très plaisant à lire, c'est souvent très "poétique" j'ai envie de dire : malheureusement on ne peut pas en profiter à cause de tes gros soucis en français et au niveau de la ponctuation, qui est bien souvent aléatoire. C'est vraiment dommage car ça te pénalise énormément : ton style a la capacité de plaire et la possibilité d'être très fluide à la lecture, et pourtant tes soucis au niveau du français bloque énormément le lecteur : j'ai buté à chaque début de tes posts, voire phrase : si tu désires progresser il faut vraiment mettre l'accent sur le français, le reste viendra ensuite, mais là c'est une espèce de constat d'urgence que je te fais. Il faut maintenant que tu réalises les démarches nécessaires pour te permettre cette progression, qui serait profitable à tout le monde (lecteurs, camarades de RP et surtout toi), si tu désires progresser bien sûr.

Quantité 20/20
→ 19 posts.

Respect des règles 1/1
→ Okép

Mise en page 2/2
→ Okép

Originalité 5/7
→Une trame intéressante, mettant en jeu un FDD supposé être un zoan mythique et s'étendant sur toute l'île de Dawn. Vous arrivez à y prendre part et impacter son issue de façon assez conséquente.Raki se retrouve bien assez vite seul, et ce durant quasiment tout le RP. Il mène l'enquête sur le "Joker" qui se taille constamment les veines, et qui s'avère être un décima, pour finalement venir supporter son équipage et les renseigner au bon moment, pour enfin retourner une ultime fois dans ce château pour, dans une savante manœuvre, se retrouver finalement accusé, bien malgré lui, d'avoir tuer le chef de la garde ainsi que le roi. Le zoan commet finalement une grossière erreur en se dressant contre Krug, bien plus fort que lui, ce qui le conduit à une fin plutôt misérable dans le RP.

Cohérence 5/5
→ Okép

Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ Okép.

Appréciation 11/20
→ La trame avait pas mal de potentiel, vous avez su l'utiliser à bon escient (bien que de façon assez ponctuelle) et les conséquences de vos actions sont assez intéressantes pour l'île de Dawn.

Cependant le RP n'est pas fantastique pour autant et ce à cause de plein de petits défauts qui s'accumulent au fil des posts et des tours. Que ce soit le fait qu'à bien des moments je me trouvais dans le flou et que j'étais obligé de me raccrocher aux résumés disponibles de vos posts (sans quoi je me retapais la lecture) pour savoir ce qu'il se déroulait et où se situait tout à chacun, ou bien le fait que les PNJs de votre équipage soient des plantes vertes. Leurs caractères ne sont jamais développes, ils ne sont utilisés que pour vous venir en soutient de temps à autres, voire parfois grappiller quelques mots supplémentaires tant leur "apparition" n'apportait rien. Chacun d'entre eux parait vide, ce qui est déplorable surtout quand l'un d'eux est le capitaine de l'équipage. D'ailleurs, concernant les PNJs, il serait bien de leur faire une fiche technique, à chacun, car à partir d'un moment on ne s'y retrouve plus : Raki a, par exemple, introduit une certaine Moka (sortie de nulle part) et l'a fait combattre sans même qu'elle ne possède une quelconque fiche.

La gestion de l'action et les localisations des personnages étaient elles aussi très fouilliez, les déplacements entre le Mont Corvo et la ville se font généralement en un seul post, et vous calez en plus d'eux pas mal d'actions (des rentrées dans des combats) : aucune notion de temps n'est fixée. Enfin, à cela, vous rajoutez pas mal d'éléments inutiles et vous vous répétez sacrément pour souligner des points sur lesquels vous avez déjà bien insistés (comme la relation Raki/Akira, ou le fait que Saku ne porte pas Raki dans son cœur) : ça a tendance à nous perdre et donc à nous faire décrocher plus qu'autre chose, en plus d'énormément ralentir le rythme du RP qui, de par son statut d’évent, est déjà bien long de base.

Pour maintenant parler du RP en lui-même et de ce qu'il s'y passe, je vais être plutôt franc : c'est assez linéaire et prévisible. Le fait que vos personnages viennent en aide à leur ennemi du moment, Krug, après sa petite tirade l'est déjà et est assez niais venant de certains d'entre vous. Seul Sakuga présente là une réaction pertinente et terre-à-terre qui marque un total contraste avec le reste de l'équipage : si c'est plaisant quand on le voit, on se demande, surtout que ce dernier continue d'insister sur le fait que son équipage est comme une bande de bras cassés pour lui, pourquoi il se trouve à vos côtés : au final, qu'est-ce qui fait l'unité de votre équipage ? Cette question est pour le coup intéressante, surtout quand on distingue plus ou moins trois groupes distincts (un duo et deux solitaires) dans l'équipage. Elle est cependant jamais posée et vous préférez enchaîner, assez maladroitement, événement sur événement tout en essayant de briller à votre manière : ce qui vous fait commettre pas mal d'erreurs, très coûteuses.

Utilisation Haki au présent
→ Nope

Total 67/100

Dynamisme 9/10
→ Entre un et deux jours en moyenne.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. +38EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat. +19EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage. +19EXP

Bonus event: x2.015

Soit 305 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)



Revenir en haut Aller en bas
 

Raki Goshuushou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chacun pour sa pomme [Raki]
» Sanglier sauvage, mauvais présage? [PV Raki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Préface - Les Bases :: La vie du forum :: Evènements :: Event 2016-2017 :: Demandes de Notations-