Partagez | 
 

 Notation Suzuran Akira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suzuran Akira
Satanas Dolly
avatar
Messages : 316
Race : Cornu
Équipage : Psycho Circus

Feuille de personnage
Niveau:
23/75  (23/75)
Expériences:
61/100  (61/100)
Berrys: 9.585.000 B

MessageSujet: Notation Suzuran Akira   Mar 18 Avr - 20:10

Merci à papy pour cet évent !

http://www.op-seken.com/t6155-gambit-decima-event-east-blue-1

Bonne lecture à celui qui va noter ! Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Fudo
Le Roi Fou
avatar
Messages : 534
Race : Humain
Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
137/250  (137/250)
Berrys: 353.905.000 B

MessageSujet: Re: Notation Suzuran Akira   Dim 10 Sep - 21:08

RP à plusieurs :

Français 6.5/10
→Pas mal de fautes d'accords, aux alentours d'une cinquantaine, ainsi qu'une trentaine de fautes de conjugaison. A cela se rajoute plusieurs confusions passé simple/imparfait, participe-passé/passé simple ainsi qu'infinitif/participe-passé. Enfin j'ai relevé pas mal d'étourderies ainsi que des fautes d'orthographes : voir (le verbe) > voire / faisait partit > faisait partie (même chose, on dit prendre à partie) / être en joug > en joue / in extrémiste > in extremis, "comme ci" > comme si / "il n'avait cas pas être en retard" > il n'avait qu'à pas être en retard / "était à leur porter" (verbe porter, syn : soulever) > leur portée (notion de distance).

Qualité 18/30
→ Encore une fois, on retrouve un peu toujours les mêmes soucis. Ceux de concordance des temps et de ponctuation, mais un autre qui est un peu plus ennuyant concernant ce RP de grande envergure. Il y a pas mal de répétitions dans ton récit, que ce soit lexical ou au niveau des idées. Ça commence par la quasi-omniprésence du "il" afin de désigner ton personnage à la reprise d'idées au sein du même post sans pour autant développer la chose : tu vas dire X truc dans le premier paragraphe, raconter autre chose dans un second, et revenir sur X sans rien apporter à la fin du post (comme lorsque tu dis qu'Akira ne sait pas se servir de son FDD, une fois suffit, deux pour insister à la limite, mais à un moment c'est trop, surtout quand ça s'étend sur plusieurs posts à la chaîne). Sur ce dernier point de la précédente parenthèse, j'ai effectivement remarqué que tu reprends pas mal d'idées que tu as évoquées plusieurs posts auparavant (le fait qu'Akira doute que Krug ait pu tuer ses parents par exemple) un bon nombre de fois, on a ainsi l'impression de ne jamais avancer. Une redondance s'installe donc, ce qui lasse bien rapidement le lecteur. Enfin, le plus dommageable cette fois-ci en terme de RP à proprement parler, c'est que tu gères assez mal l'action ainsi que les descriptions : on se retrouve dans une sorte de flou permanent à la lecture. Pour ne citer qu'un exemple, tu dis à un post avoir retiré la lame fichée dans la jambe de ton personnage, puis quelques phrases après, tu écris qu'il faudrait la retirer : on retourne à la case départ et on ne sait pas ce qu'il s'est déroulé entre-temps, comment doit-on le prendre ?

Quantité 20/20
→ 17 posts

Respect des règles 1/1
→ Okép

Mise en page 1.5/2
→ Quelques erreurs de codes couleurs par moment, pour les dialogues.

Originalité 4.5/7
→Une trame intéressante, mettant en jeu un FDD supposé être un zoan mythique et s'étendant sur toute l'île de Dawn. Vous arrivez à y prendre part et impacter son issue de façon assez conséquente. On suit un Akira qui retrouve son île en même tant que plusieurs de ses camarades. On ainsi assiste à ses débuts en tant que Psycho-Circus, bien que cela ne soit pas vraiment officialisé au début du RP. Il va alors, tout au long du récit, porter assistance à ses camarades et ce du mieux qu'il peut. Le cornu apporte aussi sa pierre à l'édifice en tissant un lien avec Taurus et en convainquant, en quelque sorte, le duo des libellules de venir en aide à son équipage. Enfin, on note une autre prise d'initiative, qui conduit cependant à un malheureux échec : foncer tête baissée dans une base ennemie.


Cohérence 3/5
→ "Il n'était donc pas dans une bonne posture. Il ne pouvait pas trop se battre, il avait une jambe et un bras en moins, mais l'adrénaline pourrait lui faire oublier ça. Mais c'était quand même avec un grand contre coup, parce que s'il ne ressentait plus la douleur, quand l'adrénaline va retomber, il va donc ressentir toute a douleur. Il faudrait donc qu'il fasse attention "

L'adrénaline, si on admet qu'elle soit suffisante à faire "oublier" la douleur, ne te permet pas d'utiliser un membre inutilisable. Là, comme tu le dis, ton personnage à grosso-modo une jambe et un bras en moins, surtout une jambe (explosion d'une bombe + un couteau planté dedans). Tu ne peux donc pas, en l'état, et malgré cette adrénaline, dire que ton personnage cavale comme si de rien n'était dans la grotte, pour fuir quelqu'un, porter un colosse comme Taurus ou encore se battre comme un beau diable contre une flopée de bandits en ne faisant quasiment que de sauter et de lancer des coups de genoux : ta jambe ne te le permet pas, et le bandage que le vieillard a mis à ton personnage n'y change rien.

Enfin il y a cette histoire de couteau, qui a un moment est dit être retiré, puis au final et encore dans la jambe. Puis le fait que tu rentres dans une maison, mais que tu as tout l'air d'être à l'extérieur aux côtés de Sakuga ensuite. Cela peut-être un problème de description, pour le dernier point, mais en l'état c'est pénalisable.


Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ Je tiens juste à souligner un truc : pour l'histoire des troglodytes, si tu ne connais pas un mot, je pense que c'est la moindre chose que de chercher son sens surtout s'il ce mot est important dans le RP.

Appréciation 11/20
→ La trame avait pas mal de potentiel, vous avez su l'utiliser à bon escient (bien que de façon assez ponctuelle) et les conséquences de vos actions sont assez intéressantes pour l'île de Dawn.

Cependant le RP n'est pas fantastique pour autant et ce à cause de plein de petits défauts qui s'accumulent au fil des posts et des tours. Que ce soit le fait qu'à bien des moments je me trouvais dans le flou et que j'étais obligé de me raccrocher aux résumés disponibles de vos posts (sans quoi je me retapais la lecture) pour savoir ce qu'il se déroulait et où se situait tout à chacun, ou bien le fait que les PNJs de votre équipage soient des plantes vertes. Leurs caractères ne sont jamais développes, ils ne sont utilisés que pour vous venir en soutient de temps à autres, voire parfois grappiller quelques mots supplémentaires tant leur "apparition" n'apportait rien. Chacun d'entre eux parait vide, ce qui est déplorable surtout quand l'un d'eux est le capitaine de l'équipage. D'ailleurs, concernant les PNJs, il serait bien de leur faire une fiche technique, à chacun, car à partir d'un moment on ne s'y retrouve plus : Raki a, par exemple, introduit une certaine Moka (sortie de nulle part) et l'a fait combattre sans même qu'elle ne possède une quelconque fiche.

La gestion de l'action et les localisations des personnages étaient elles aussi très fouilliez, les déplacements entre le Mont Corvo et la ville se font généralement en un seul post, et vous calez en plus d'eux pas mal d'actions (des rentrées dans des combats) : aucune notion de temps n'est fixée. Enfin, à cela, vous rajoutez pas mal d'éléments inutiles et vous vous répétez sacrément pour souligner des points sur lesquels vous avez déjà bien insistés (comme la relation Raki/Akira, ou le fait que Saku ne porte pas Raki dans son cœur) : ça a tendance à nous perdre et donc à nous faire décrocher plus qu'autre chose, en plus d'énormément ralentir le rythme du RP qui, de par son statut d’évent, est déjà bien long de base.

Pour maintenant parler du RP en lui-même et de ce qu'il s'y passe, je vais être plutôt franc : c'est assez linéaire et prévisible. Le fait que vos personnages viennent en aide à leur ennemi du moment, Krug, après sa petite tirade l'est déjà et est assez niais venant de certains d'entre vous. Seul Sakuga présente là une réaction pertinente et terre-à-terre qui marque un total contraste avec le reste de l'équipage : si c'est plaisant quand on le voit, on se demande, surtout que ce dernier continue d'insister sur le fait que son équipage est comme une bande de bras cassés pour lui, pourquoi il se trouve à vos côtés : au final, qu'est-ce qui fait l'unité de votre équipage ? Cette question est pour le coup intéressante, surtout quand on distingue plus ou moins trois groupes distincts (un duo et deux solitaires) dans l'équipage. Elle est cependant jamais posée et vous préférez enchaîner, assez maladroitement, événement sur événement tout en essayant de briller à votre manière : ce qui vous fait commettre pas mal d'erreurs, très coûteuses.

Utilisation Haki au présent
→ Nope

Total 71/100 (arrondi au supérieur)

Dynamisme 5/10
→ 2 jours en moyenne, mais tu as dépassé le délai fixé de trois jours, après avoir utilisé ton unique délai supplémentaire, deux fois donc tu es pénalisé sur ce point-là.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. +34EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat. +17EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage. +17EXP

Bonus event : x1.5

Soit 216 points d’expérience.
Ajoutés (Nak)


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 

Notation Suzuran Akira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Validée]Fiche technique d'Akira Kuukyo
» ~ Grille de notation ~
» Retour à l'académie (PV : Akira)
» Désertion de Akira~Senjutsu du Grizzli
» Couple Akira & Dahlia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Préface - Les Bases :: La vie du forum :: Evènements :: Event 2016-2017 :: Demandes de Notations-