Partagez | 
 

 Notation Sakuga Keigo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sakuga Keigo
Pirate
avatar
Messages : 190
Race : Ange
Équipage : Psycho Circus

Feuille de personnage
Niveau:
22/75  (22/75)
Expériences:
67/100  (67/100)
Berrys: 11.574.000 B

MessageSujet: Notation Sakuga Keigo    Mar 18 Avr - 20:05

Et voilà pour la notation de l'event !

http://www.op-seken.com/t6155-gambit-decima-event-east-blue-1

Merci Papy pour cet event !
Revenir en haut Aller en bas
Fudo
Le Roi Fou
avatar
Messages : 534
Race : Humain
Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
137/250  (137/250)
Berrys: 353.905.000 B

MessageSujet: Re: Notation Sakuga Keigo    Dim 10 Sep - 21:07

RP à plusieurs :

Français 7.5/10
→Pas mal de fautes de conjugaisons ainsi que d'accords, ainsi que des problèmes d'utilisation de l'imparfait à la place du passé simple. A cela se rajoute plusieurs étourderies et, en moindre mesure, des confusions infinitif/participe-passé.

Qualité 18/30
→ Un style oral assez fluide, bien qu'il soit encore bancal et te pousse à commettre des erreurs au niveau de la concordance des temps. A cela se rajoute quelques soucis au niveau de la ponctuation, avec pas mal de phrases mal construites :

"revoyais aussi cette personne que cela faisait des années que je l'avais perdu de vue"

"Qu'est-ce qu'ils foutaient, j'espère qu'ils ne sont pas morts ce serait con que j'ai promis un groupe de joyeux lurons et de partenaires d'entraînements mais aussi de combattants afin de vaincre ses fameux bandits du Mont Corvo"

Ce style te permet te retranscrire les pensées de ton personnage sans le moindre filtre, ce qui peut s'avérer extrêmement plaisant et intéressant dans bien des cas, mais il faudrait sans doute arrondir un peu plus les angles. Par là je parle de cette vulgarité qui est trop souvent présente dans tes posts. Ton personnage peut être exécrable sans pour autant que tu ais à le devenir dans la narration : ce sont les personnages des autres joueurs, et les PNJs, qui doivent le "détester" et non pas le lecteur en fait. Tu pourrais aisément troquer cette vulgarité, plutôt gratuite et assez facile, contre un texte un poil plus recherché qui te permettrait de mieux retranscrire les idées et pensées de Sakuga de façon bien plus intéressante, percutante et moins rébarbative. La vulgarité peut-être, effectivement, intéressante dans certains cas, par exemple quand tu es toujours poli et que d'un coup tu l'utilises : là il y a un contraste, là on comprend que le personnage est à bout. En l'utilisant en permanence, surtout comme tu le fais, on se fait une toute autre image de ton personnage, une qui n'est sûrement pas celle que tu souhaites donner au blondinet. Je te conseille donc de revoir ce point-là.

Enfin, il y a très peu de descriptions dans tes textes si bien qu'on se perd un peu dans le récit, on se demande où se trouve Sakuga vis-à-vis des autres et ce qu'il peut faire (notamment lorsqu'il reprend le bateau avec une partie des PNJs dans un post, et ensuite, hop, sans transition, débarque dans le combat contre les bandits auprès des autres).


Quantité 20/20
→ 18 posts

Respect des règles 1/1
→ Okép

Mise en page 2/2
→ Okép

Originalité 5/7
→Une trame intéressante, mettant en jeu un FDD supposé être un zoan mythique et s'étendant sur toute l'île de Dawn. Vous arrivez à y prendre part et impacter son issue de façon assez conséquente. Un ingénieur céleste qui se débrouille afin d'extirper son équipage dans lequel les forbans se retrouvent plongés. L'ange est ainsi désigné comme celui qui devra porter le coup fatal au chef des bandits lors du Davy Black Fight mais, trouvant que c'est impossible, il agit de lui même pour mener à bien son propre plan dans le but de mettre la main sur le FDD à la clef. Il prend ainsi part à certains combats importants, et marquera l'île de Dawn en lançant une bombe puis un boomerang qui diffusera une certaine quantité de drogues, dans une foule de civils.

Cohérence 5/5
→ Okép

Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ Okép.

Appréciation 11/20
→ La trame avait pas mal de potentiel, vous avez su l'utiliser à bon escient (bien que de façon assez ponctuelle) et les conséquences de vos actions sont assez intéressantes pour l'île de Dawn.

Cependant le RP n'est pas fantastique pour autant et ce à cause de plein de petits défauts qui s'accumulent au fil des posts et des tours. Que ce soit le fait qu'à bien des moments je me trouvais dans le flou et que j'étais obligé de me raccrocher aux résumés disponibles de vos posts (sans quoi je me retapais la lecture) pour savoir ce qu'il se déroulait et où se situait tout à chacun, ou bien le fait que les PNJs de votre équipage soient des plantes vertes. Leurs caractères ne sont jamais développes, ils ne sont utilisés que pour vous venir en soutient de temps à autres, voire parfois grappiller quelques mots supplémentaires tant leur "apparition" n'apportait rien. Chacun d'entre eux parait vide, ce qui est déplorable surtout quand l'un d'eux est le capitaine de l'équipage. D'ailleurs, concernant les PNJs, il serait bien de leur faire une fiche technique, à chacun, car à partir d'un moment on ne s'y retrouve plus : Raki a, par exemple, introduit une certaine Moka (sortie de nulle part) et l'a fait combattre sans même qu'elle ne possède une quelconque fiche.

La gestion de l'action et les localisations des personnages étaient elles aussi très fouilliez, les déplacements entre le Mont Corvo et la ville se font généralement en un seul post, et vous calez en plus d'eux pas mal d'actions (des rentrées dans des combats) : aucune notion de temps n'est fixée. Enfin, à cela, vous rajoutez pas mal d'éléments inutiles et vous vous répétez sacrément pour souligner des points sur lesquels vous avez déjà bien insistés (comme la relation Raki/Akira, ou le fait que Saku ne porte pas Raki dans son cœur) : ça a tendance à nous perdre et donc à nous faire décrocher plus qu'autre chose, en plus d'énormément ralentir le rythme du RP qui, de par son statut d’évent, est déjà bien long de base.

Pour maintenant parler du RP en lui-même et de ce qu'il s'y passe, je vais être plutôt franc : c'est assez linéaire et prévisible. Le fait que vos personnages viennent en aide à leur ennemi du moment, Krug, après sa petite tirade l'est déjà et est assez niais venant de certains d'entre vous. Seul Sakuga présente là une réaction pertinente et terre-à-terre qui marque un total contraste avec le reste de l'équipage : si c'est plaisant quand on le voit, on se demande, surtout que ce dernier continue d'insister sur le fait que son équipage est comme une bande de bras cassés pour lui, pourquoi il se trouve à vos côtés : au final, qu'est-ce qui fait l'unité de votre équipage ? Cette question est pour le coup intéressante, surtout quand on distingue plus ou moins trois groupes distincts (un duo et deux solitaires) dans l'équipage. Elle est cependant jamais posée et vous préférez enchaîner, assez maladroitement, événement sur événement tout en essayant de briller à votre manière : ce qui vous fait commettre pas mal d'erreurs, très coûteuses.

Utilisation Haki au présent
→ Nope

Total 75/100 (arrondi au supérieur)

Dynamisme 8/10
→ Deux jours en moyenne.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. +36EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat. +18EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage. +18EXP

Bonus event : x1.725

Soit 267 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)




Revenir en haut Aller en bas
 

Notation Sakuga Keigo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sakuga Keigo [Fiche Technique]
» ~ Grille de notation ~
» La Chine fustige les USA
» Dies Irae (FINI)
» Kokoro Kururu [notation]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Préface - Les Bases :: La vie du forum :: Evènements :: Event 2016-2017 :: Demandes de Notations-