Partagez | 
 

 Réorientation. [Pv Logan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ [Gouvernement]

avatar
Messages : 329

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expériences:
0/0  (0/0)
Berrys: Beaucoup

MessageSujet: Réorientation. [Pv Logan]   Dim 12 Mar - 10:30



Epola Alexo, capitaine législatrice.
Alexo avait du travail. Certes, c'était le cas depuis quelques mois désormais, mais la recrudescence d'informations ces derniers jours c'était faite brutale : comme d'habitude, Centes bougeait ses troupes de manière méthodique, et profitait généralement de son nombre de fervents admirateurs grandissants pour frapper à plusieurs endroits simultanément. A ce petit jeu-là, il était doué... Les militaires de l'AOI n'était clairement pas assez pour rivaliser seuls, et toute candidature était donc fermement étudiée, le plus sérieusement du monde. C'était donc également le cas des changements d'institutions, tel que celui présenté par l'Étoile Thalassa Yang en personne : un jeune colonel de la marine, du nom de Logan V. Seyfried, désirait vraisemblablement changer de travail pour rejoindre le corps législateur. C'était une candidature intéressante, mais malgré l'appui de taille dont il bénéficiait, la gradée ne pouvait pas l'accepter les yeux fermés : elle avait donc pris la décision de le joindre par escargophone, composant son numéro sans plus attendre et se présentant dès lors qu'elle entendrait son interlocuteur décrocher.

-Colonel Seyfried ? Je suis Alexo Epola, la capitaine législatrice de l'AOI. Je me suis permise de vous joindre suite à votre demande, transférée par Thalassa Yang, au sujet de votre éventuelle entrée en fonction au sein de notre institution. Cette demande tient-elle toujours ?

Pour l'heure, Alexo n'avait pas eu beaucoup de temps à accorder à ce Logan : elle avait par conséquent tout juste survolé son dossier militaire, constatant avec soulagement qu'il n'avait pas l'air d'être une brute épaisse digne du corps exécuteur. Certes, les législateurs étaient fréquemment moins mis en avant que leurs collègues, mais ils n'en étaient pas moins importants pour autant... C'était systématiquement grâce à eux que les Milosephko, Flais et consorts étaient envoyés sur le terrain, d'ailleurs. Tout en espérant que son interlocuteur possède bien le profil décrit par ses supérieurs, la jeune femme attendit sa réponse patiemment et calmement.

Revenir en haut Aller en bas
Logan V. Seyfried
ColonelColonel

avatar
Messages : 265
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
30/75  (30/75)
Expériences:
91/200  (91/200)
Berrys: 2.233.176.000 B

MessageSujet: Re: Réorientation. [Pv Logan]   Dim 12 Mar - 16:02



Réorientation






Assis tranquillement à ma table de bureau, je remets mes derniers papiers et rapports de missions en ordre. J’en profite aussi pour consulter les quelques exemplaires des missions marines intéressantes qui se sont déroulées ces derniers temps. J’ai pour habitude de lire un maximum de rapport et depuis le temps, la secrétaire en charge me laisse les reprendre chez moi à condition que je les lui ramène le lendemain matin dès la première heure. Les Décimas bougent beaucoup actuellement et connaissant Centes, c’est sans doute qu’il prépare un nouveau coup d’état. Enfin bref, je sors de mes pensées quand mon Escargophone finit par m’appeler dans la pièce à côté et que je l’attrape pour décrocher sans réellement savoir qui je vais trouver de l’autre côté de la ligne. La voix féminine qui parvient à mes oreilles m’est inconnue mais pas son nom. J’attendais en effet de ses nouvelles.

« Madame Epola, enchanté. Oui c’est bien le colonel Seyfried à l’appareil. »

La raison de son appel ne fait aucun doute, Yang a dû lui transmettre ma demande de mutation. Elle doit sans doute vouloir mener son enquête elle-même avant de finaliser cette demande. Il est vrai que les places au sein de l’AOI, contrairement à celles de la marine, sont limitées.

« Oui bien entendu. Suite à ma récente mission sur Calm Belt, je souhaiterai me pencher plus particulièrement sur le problème Décimas. Qui plus est, je pense que mes compétences correspondent à ce que vous recherchez chez un membre de l’AOI du corps Législateur. »

Ma voix est calme et posée. Chaque mot est à sa place comme j’ai pour habitude de le faire. Je suis en lien direct avec une femme d’envergure. Certes, elle ne rivaliserait pas avec Aston ou Chairoka ; mais elle pourrait sans le moindre doute tenir tête aux amiraux actuels. Pour le moment, je me contente simplement d’attendre sa réponse, prêt à répondre à toute éventuelle question qu’elle aurait à me poser.




Revenir en haut Aller en bas
PNJ [Gouvernement]

avatar
Messages : 329

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expériences:
0/0  (0/0)
Berrys: Beaucoup

MessageSujet: Re: Réorientation. [Pv Logan]   Mar 14 Mar - 19:32



Epola Alexo, capitaine législatrice.
Visiblement, il s'agissait d'une réorientation engagée à la suite d'une mission sur le terrain... C'était bon signe, car cela indiquait les quelques connaissances de Logan en matière de Decima et sa détermination quant à leur traque et à leur arrestation. Ne manquait plus qu'à savoir s'il pouvait devenir un brillant élément au sein de l'AOI, ou si la marine lui convenait davantage... Les quelques rapports qu'elle avait pu se procurer décrivaient un soldat assez remarquable, dans le sens où il agissait souvent tel un électron libre, en dehors des rapports hiérarchiques, tant dans un sens que dans l'autre, exceptés quelques trajets en compagnie du désormais vice-amiral Taito Nowaki. La capacité à travailler seul était un plus au sein du corps législateur, mais il était également demandé de posséder des capacités de coordination indéniable, au même titre d'ailleurs que pour les exécuteurs... Brève et efficace, comme à son habitude, Alexo décida donc de poursuivre l'entretien au plus vite.

-De manière générale, votre profil a l'air de nous convenir. Nous aurions tendance à partir sur une période d'essai, pendant laquelle vous pourriez faire vos preuves à nos côtés, avant de vous intégrer de manière plus durable. Vous n'y verrez de toute manière pas grande différence. Nos agents sont assez libres de leurs mouvements, mais doivent évidemment mener l'enquête en permanence et tenter de mettre le doigt sur des filons Decimas. Peu importe les grades : les sbires de Centes sont tous des cibles d'une importance capitale.

Là-dessus, la jeune femme marqua un brève temps d'arrêt, laissant à Logan le temps d'absorber ces premières informations. Elle ne tarda guère à surenchérir, toutefois, avec un ton neutre et sérieux, comme toujours.

-Dans le cadre de certaines opérations prioritaires, nous vous ferons toutefois parvenir de temps à autres des ordres de mission. Quelque soit votre tâche entreprise à ce moment-là, elle devra être mise en stand by jusqu'au moment où nous vous laisserons à nouveau carte blanche. C'est un fonctionnement simple, mais qui se doit d'être appliqué à la lettre.

Revenir en haut Aller en bas
Logan V. Seyfried
ColonelColonel

avatar
Messages : 265
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
30/75  (30/75)
Expériences:
91/200  (91/200)
Berrys: 2.233.176.000 B

MessageSujet: Re: Réorientation. [Pv Logan]   Dim 19 Mar - 23:05



Réorientation






J’aime la façon de faire de cette femme. Elle est directe et ne perd pas de temps dans des explications inutile pour me faire perdre de mon temps inutilement. J’écoute ses directives qui me semble pour l’instant assez acceptable. Une période d’essai n’a rien d’étonnant. Après tout, les places dans l’AOI sont comptées et ils ne peuvent se permettre de prendre que les meilleurs. Et une autre des raisons principales réside dans le fait que je pourrais ainsi me rapprocher plus facilement des ponéglyphes même si je me garde bien de le lui expliquer cela dit.

« Bien entendu, se sont la des conditions tout à fait acceptable. »

Elle se base donc sur le principe que chaque pierre permet de construire un édifice. Je repense brièvement à Danika, seule Décimas que j’ai rencontré jusqu’à ce jour. Je serai moins gentil la prochaine fois, enfin je suppose. Je ne lui parle pas encore d’Alabasta. Elle risquerait de m’y envoyer et j’ai quelque chose de plus urgent à faire dans l’immédiat. En plus, après tout, cette façon de faire ne change pas réellement d’une mission de marine, c’est simplement plus difficile à éviter mais peut importe ; après avoir travaillé pour une des cinq étoiles, ce genre d’échéance ne représente pas réellement un problème.

« Très bien. Je vais donc travailler individuellement de mon côté pour l’heure, en attendant une éventuelle mission de votre part. »

Au vu de sa façon de parler, le fait que je ne traine pas en longueur devrait surement l’arranger.




Revenir en haut Aller en bas
PNJ [Gouvernement]

avatar
Messages : 329

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expériences:
0/0  (0/0)
Berrys: Beaucoup

MessageSujet: Re: Réorientation. [Pv Logan]   Sam 25 Mar - 9:04



Epola Alexo, capitaine législatrice.

-Très bien, Seyfried. Je vous recontacterai en temps voulu.

Alexo raccrocha, sans plus de formules de politesse. Elle était stricte, comme toujours, et attendait avant toute autre chose de savoir ce que valait véritablement sa nouvelle recrue. En tant que marine, Logan avait assurément eu son lot de petits succès, mais le grade de colonel n'était après tout pas si haut dans leur hiérarchie : autrement dit, il s'agissait encore d'un pari, certes peu risqué, mais pas forcément gagné d'avance. Puisqu'il venait d'une autre institution gouvernementale, l'ancien marine devait néanmoins avoir de très claires notions de l'ordre et de la loyauté. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il serait en mesure de suivre les ordres docilement lorsque ceux-ci seraient érigés : la lutte face à Centes Decima n'autorisait aucune hésitation.

Revenir en haut Aller en bas
 

Réorientation. [Pv Logan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de Logan Echolls
» Entraînement d'orientation
» Alice Logan [validée]
» Logan Wright
» Logan(X)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Den Den Mushi-